Sondages | |
Recrutement |
|
|
| Australian Survivor (saison 3) | |
|
+23Gino la main froide chtimonstre Ozzy_vs_Yul Sevunnor Oniromancie Seidou33s zig1735 Emeric bertrand16021979 Marcel Presley VillainMan gentlematt guiaucarre ornitho-max Tagi rasho Ratchael Tip' Bigbido Jack Bauer Fenrill Zangoose Plankaster 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 3) Lun 24 Oct 2016 - 8:45 | |
| Épisode 24- Spoiler:
Ouais, grosse bêtise de Flick (mais ce n'est pas la première) et choix étonnant de Kristie. Le super couple et ses grands discours me gonfle autant que vous. Je pense que Kristie conserve ses chances si elle atteint la finale, mais il est presque certain qu'elle devra pour ça gagner la dernière immunité.
Chapeau à Lee et El, quand même, qui ont su retourner la situation à leur avantage. Il faut reconnaître qu'El a réagi parfaitement et au quart de tour quand Flick lui a annoncé son intention de la sortir (mais quelle gourde, celle-là, aussi !).
_________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| | | Oniromancie Gagne Survivor
Messages : 1301 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 25 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 3) Lun 24 Oct 2016 - 12:31 | |
| Episode 25 : - Spoiler:
Kristie, si tu gagnes pas le prochain challenge challenge, je te jure, je te jure, JE TE JURE, que SI TU BOUGES TA MAIN DE CE PUTAIN DE TOTEM, JE TE TUE. JE VIENS TE TUER. Sinon tout cela n'AURA EU AUCUN SENS.
|
| | | Jack Bauer Gagne Survivor
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 3) Lun 24 Oct 2016 - 15:27 | |
| Épisode 25- Spoiler:
Quelle drôle de fille, cette Kristie. Son côté décalé et imprévisible est l'une des raisons qui me la rend si attachante, mais là, je suis comme le jury, je ne comprends pas. Tout miser sur une victoire à l'immunité finale semble loin d'être la solution lui laissant le plus de chances. Enfin, on verra bien.
Cette ultime épreuve promet en tout cas d'être épique, ne serait-ce que de par le cadre. Vivement demain !
_________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| | | Ozzy_vs_Yul Gagne Survivor
Messages : 328 Date d'inscription : 16/05/2013 Age : 33 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 3) Lun 24 Oct 2016 - 15:28 | |
| - Spoiler:
Kristie.... Si on devait transposé son move à survivor, ce serai une fille genre Lisa qui décide au f4 de dégager Philipp pour garder Joe et Ozzy au f3. Mais oui, je suis d'accord avec Jack, elle a un coté fille perdue qui nous donne envie de la supporter.
|
| | | ornitho-max Gagne Survivor
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 3) Lun 24 Oct 2016 - 16:21 | |
| - Épisode 25:
J'admirais le gameplay de Kristie qui comme Sandra applique le "as long as it aint me" excellent dans la minorité et passe dans les mailles du filet quand les Saanapu élimine les JL, Nick et Kylie. Elle se lie plutot au Aganoa au F7 et Flick pour une raison que je comprends pas encore va proteger Lee et El plutot que Brooke.
En F5 et F4 elle est finalement le swing vote et n'est pas capable de prendre la bonne décision. Loyauté a El et Lee? ou etait la loyauté de Lee et El quand, il faisait partie de la grande majorité qui splittait des votes avec Kristie a gauche et a droite. Ils n'ont jamais été loyal avec toi cher Kristie. meme aujourdhui El avoue préféré Flick en F3 si ca aurait pas été de sa tentative de blindside. Même si Kristie par miracle remporte le IC, je la vois pas remporter le jeu. C'est presque impossible que El et Lee vire l'un et l'autre.
|
| | | Tip' Gagne Survivor
Messages : 303 Date d'inscription : 23/10/2015 Age : 29 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 3) Lun 24 Oct 2016 - 17:00 | |
| - Episode 25:
WTF KRISTIE WTFFFF
Le jury a très bien exprimé l'état dans lequel j'étais. Je suis tellement pas hype pour le finale. Pffffff pourquoi il a fallu que Flick jarte Brooke pour garder El D:
La frustration est infinie cette saison, ça me donne pas envie de regarder la s2...
|
| | | Sevunnor Gagne Survivor
Messages : 270 Date d'inscription : 25/03/2016 Age : 24 Localisation : Annecy - Grenoble - Marseille
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 3) Lun 24 Oct 2016 - 17:05 | |
| - Episode 25:
Kristie, Kristie, Kristie... Pourquoi ? Il n'y avait rien à perdre à voter contre Lee... C'était même plus dangeureux de voter contre Flick que contre Lee. Elle aurai pu se faire sortir en 2-1-1. Je pense que le Jury n'a plus trop d'estime pour elle. Mieux vaut pour elle qu'elle finisse pas dans le Jury sinon elle va avoir un acceuil de merde. Je suis vraiment dégouté...
|
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 3) Lun 24 Oct 2016 - 17:51 | |
| Des gens pour télécharger l'épisode ensemble et regarder la finale de manière synchro demain ? |
| | | Fenrill Gagne Survivor
Messages : 310 Date d'inscription : 10/01/2016 Localisation : Dans les rêves.
| | | | bertrand16021979 Fait son premier feu
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 3) Lun 24 Oct 2016 - 22:08 | |
| - Episode 25:
Bon, c'est officiel, je ne supporte plus Kristie! Franchement si elle gagne ça me foutera en l'air tout le bien que je pense de cette saison (et je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'elle va gagner....). Et dire qu'il y a encore 3 épisodes elle faisait partie de mes favorites... Et dire qu'on a perdu une Phoebe au détriment de cette piètre joueuse... Vive Flick! Et maintenant j'espère la victoire de El (la moins pire des 3 selon moi)
|
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 3) Mar 25 Oct 2016 - 15:52 | |
| Finale - Spoiler:
Félicitations à Kristie ! Bon elle a tenu son pari et vient de réaliser ce que j'appelle la plus belle et magistrale performance au FTC. Faire le dépouillement des votes directement après est bien plus fort et intéressant et émotionnel. On ressent vraiment l'excitation du gagnant, on sent que Kristie surjoue pas sa victoire. Elle a de quoi être fière !
Elle mérite amplement sa victoire avec une stratégie frustrante mais efficace, et sûrement, je me répète, la meilleure performance au FTC que j'ai pu observée. Avec des punchlines bien préparées :
WHO CAN SAY THAT ? I CAN I KNEW WHO WAS GOING HOME EVERY SINGLE TIME. I WAS CONTROLLING PEOPLE BY MAKING THEM THINK THEY CONTROLLED ME
Elle a très bien justifié sa stratégie et c'est une idée que j'ai toujours défendue : ne pas accepter un plan est un move en soi ! Et parfois il vaut mieux se contenter de ce que l'on a. Même si le choix de Kristie à miser sur l'immunité est osé, on ne peut pas lui reprocher car elle l'a remporté (en jouant bien sur les instincts paternels sûrement, mais aucun moyen de savoir si Lee fait exprès de tomber ou non, surtout qu'il décline sa proposition au début)
La saison est moyenne car une après merge un peu prévisible et mal montée, mais la victoire est totalement satisfaisante car bien expliquée.
Je tiens aussi à souligner la bonne mise en valeur du challenge avec un final très touchant, les plans sur le duel final et l'arrière plan du ciel omineux ! Très bien prévu ! Bonne visite des proches.
Kristie vient sûrement de révolutionner un peu l'Histoire de Survivor en étant d'ailleurs le gagnant avec le plus de votes contre elle, à égalité avec un gagnant d'Israël je crois.
Discutons de la victoire dès que tout le monde aura vu l'épisode !
Bravo Kristie !
|
| | | gentlematt Gagne Survivor
Messages : 1590 Date d'inscription : 20/01/2013 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 3) Mar 25 Oct 2016 - 16:30 | |
| - Episode 26:
Je suis un peu déçu du dénouement de la saison mais je dois reconnaître que Kristie a livré une très grosse performance durant le dernier challenge et elle a bien réussi à retourner le jury
Dernière édition par gentlematt le Mer 26 Oct 2016 - 2:38, édité 1 fois |
| | | Jack Bauer Gagne Survivor
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 3) Mar 25 Oct 2016 - 17:54 | |
| Épisode 26 - Finale- Spoiler:
" Hi, Kristie, nice to meet you tonight !" (Jenna-Louise) Nan mais ouais. Meilleure finale de Survivor depuis un bail. Quel pied ! L'épreuve finale était dantesque. Le cadre, la présence des proches, la durée, la supplique de Kristie et sa victoire, je n'en revenais pas. La tête des jurés au conseil à trois, découvrant le collier au cou de Kristie, c'était un moment façon " le grand méchant se dévoile enfin et c'était le copain du héros depuis le début !" Un contraste jouissif avec leurs faceplams du conseil précédent (et franchement, je pensais comme eux hier). Eh ouais, les rigolos. Elle a dit qu'elle le ferait, elle le fait. Et elle le fait - Survivor US s01:
en remportant l'épreuve perdue par Richard Hatch en 2000.
Alors vient le conseil final, où Kristie défend magistralement son jeu tout en vannant les jurés sur le mode " je vous ai tous bien niqués". Elle s'ouvre aussi sur le plan émotionnel et aide les jurés, en même temps que nous, à mieux comprendre ses errements, à donner plus de sens à son jeu. Lee s'en prend plein la gueule et se défend plutôt bien. C'est le Andrew Savage australien, il croit en lui, c'est bien, ça en fait au moins un. Mais assez vite, le montage nous fait comprendre qu'il n'est pas la reine de la soirée. La reine, c'est la petite nana improbable assise à côté de toi, mon vieux. Celle que tu regardes, incrédule, en te demandant qui est cette dingue qui est en train de gagner les jurés un par un. La lecture des votes sur place, avec les familles, apporte un plus, même si j'ai regretté l'absence des joueurs pré-jury, j'aurais aimé que Phoebe soit là. Kristie est une gagnante totalement méritante et vraiment atypique. Sur le plan personnel, elle m'a touché, et au niveau du jeu, même si on a pu avoir parfois l'impression que c'était par hasard, voire en dépit de ses actions, elle a su naviguer et se tirer de circonstances incroyablement défavorables alors qu'elle semblait super cramée. Sa victoire apporte une conclusion magnifique à une saison globalement bien chouette, malgré quelques défauts de jeunesse et une deuxième moitié de saison un brin frustrante. Mais n'oublions pas que si elle l'a été, c'est aussi en regard d'une première moitié qui était juste merveilleuse.
On va dire que dans l'ensemble, pour un coup d'essai, c'est peut-être pas un coup de maître, mais presque. J'ai eu grand plaisir à suivre cette saison. Je me réjouis déjà de la suivante, en attendant, dans quelques années, un all-stars crossover avec des joueurs australiens et américains. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| | | Plankaster Gagne Survivor
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 3) Mar 25 Oct 2016 - 18:09 | |
| EPISODE FINAL : - Spoiler:
Ben voilà. Une gagnante à l'image de la saison globale : Inattendue, imprévisible. J'ai globalement aimé la saison, même si la seconde partie fut plus frustrante qu'autre chose. Au final, le trio de "sorcières" présentées comme celles qui avaient le jeu en main et s'en vantaient (Brooke-Flick-El) ont été éliminées, Matt, Sam et Lee ont su résister tant bien que mal à la domination féminine, que cela soit dans la tactique ou les épreuves (Lee ayant commencé à grappiller les immunités vers le F7), et au final, qui gagne ? La seule qui, en partant du Jury, n'est JAMAIS allé chez Sanaapu : Kristie. Son FTC fut vraiment incroyable, elle a réussi à les retourner un par un, c'était sympa à voir. J'aurai aimé voir Lee gagner, même s'il était un brin "faux derche", il a su lire le jeu de beaucoup, et surtout être fort socialement (ce n'est pas El qui dira le contraire ).
Sinon, attendons quelques temps avant l'arrivée de Survivor NZ (la version Kiwi de Survivor donc), voir si nos amis Néo-Zélandais seront, eux aussi, des joueurs prometteurs. Et il est clair qu'un Survivor anglophone international serait juste génial . |
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 3) Mer 26 Oct 2016 - 1:11 | |
| - FINALE:
la finale fut assez facile a prédire vu l'edit centré sur Kristie, mais quelle finale épique, j'en reviens pas. Le Final IC fut tout simplement magnifique et tres difficile avec ces vagues qui retentisse, Quand El tombe, Kristie retenti sur les corde sensible de Lee, mais je crois qu'il soit tombé normallement. Le sourire, le bonheur et la stupéfaction de Kristie vallait le 500 000 a lui seul, je fut tres emu a ce moment moi même. Pas grand chose a dire sur l'élimination de El, pas trop d'explication dommage. LE FTC :shock:Kristie a utilisé sa 3eme personnalité pour carrément écraser tout le jury. Un peu de dillusion sur ce jeu, mais elle le vend HYPER bien a la fait (la perfection ni plus ni moins) Lee fou rien de spécial sauf a la question de Nick qui a bien répondu. Comme la dit Oniro, elle a utilisé des punchlines hyper percutantes qui résumait son jeu assez fidelement. Même le jury semblait ne pas croire qu'il allait voté pour elle. Tu parle d'une joueuse qui change autant de voix en un FTC! Petit contre, j'aurais bien aimé une réunion
Cette fin de semaine, je reviens avec un gros post sur la saison! |
| | | Tip' Gagne Survivor
Messages : 303 Date d'inscription : 23/10/2015 Age : 29 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 3) Mer 26 Oct 2016 - 3:14 | |
| - Finale:
Ok j'ai détesté les derniers épisodes... Mais ce final !
Fantastique. L'immunité finale était juste épique, le cadre dantesque. C'était très fort en émotion, à l'immunité, et lors le dépouillement final avec les proches.
Et la performance de Kristie au FTC !!! La réaction du jury qui la voit avec le collier est priceless aussi. Elle a bien mérité son titre, et personnellement j'en suis très content, une conclusion positive que je n'espérais plus.
Bref rien qui n'a pas été dit. Mais j'ai vraiment trouvé cet épisode et cette fin géniaux, surtout après une saison de frustrations.
|
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 3) Mer 26 Oct 2016 - 3:46 | |
| - Vote final:
J'ai oublié une mention spéciale au vote du jury de Sam et Nick Sam: This game has definitely a sick sense of humor Nick: Wow, I cant believe I just did that
|
| | | Fenrill Gagne Survivor
Messages : 310 Date d'inscription : 10/01/2016 Localisation : Dans les rêves.
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 3) Mer 26 Oct 2016 - 10:33 | |
| - Finale:
Meilleur épisode final depuis un très long moment selon moi (Pearl Islands en fait ). Et une gagnante que j'adore par-dessus le marché. <3 Ce serait tout à fait moi si je faisais Survivor (sauf que je serais le premier éliminé) ><.
|
| | | VillainMan Gagne Survivor
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 3) Mer 26 Oct 2016 - 18:52 | |
| - Final:
La victoire de Kristie, c'est mieux que celle de Lee ou d'El, mais bon, cette post-merge a été un vrai calvaire.
Oui, la performance de Kristie au FTC est excellente. Mais elle sur-vend complètement son jeu, par contre ! Elle revendique les "subtle moves", ok, c'est une super stratégie pour gagner, mais la réalité est... qu'en en a pas fait !
Un subtle move, c'est orienter le vote, être influent, prendre le jeu à son compte sans en avoir l'air. C'est quelqu'un qui s'arrange pour ne jamais être la cible. Or, non seulement Kristie a été la cible de substitution pas mal de fois (il aurait suffit d'une idole jouée par la cible n°1 pour qu'elle soit éliminée) mais en + elle a vécu plusieurs conseils en ne sachant pas si elle allait partir ou pas. Et sans le twist pourri de la prod, elle était éliminée avant même la merge ! Quant à sa décision de ne jamais aller contre El ou Lee alors qu'elle savait qu'ils se choisiraient à la fin, c'était limite inconscient tant ses chances de gagner la dernière immunité étaient faibles. Pour moi, elle gagne car elle réussit à gagner la dernière immunité, et à partir de là, elle peut réécrire l'histoire en mode "mastermind caché", mais vraiment, non, ce n'était pas le cas.
Le paradoxe, c'est que la personne qui a fait des subtle move mais n'en a eu aucune reconnaissance, c'est Lee. Il s'est toujours bien placé dans ses alliances, a toujours eu gain de cause sur les éliminés, a manoeuvré pour être bien avec la minorité (notamment Kristie), a gagné des immunités qui l'ont protégé, et il était assuré d'être au F2 dans tous les cas de figure, qu'il gagne la dernière immunité ou pas. Il a eu du pouvoir, discrètement mais efficacement, sans faire lui-même les coups qui te mettent du sang sur les mains, tout le long du jeu. Son problème, c'est son hypocrisie et sa moralité à la con, qui n'ont pas plu auprès du jury, et le fait qu'il n'ait pas su l'expliquer. Mais c'est LUI le joueur des subtle moves.
J'aime bien Kristie en plus, mais non, elle est clairement très sur-estimée. Elle revendique la statégie des "subtle moves" alors même qu'elle n'a fait que parler, pendant tout le jeu, du gros coup qu'elle voulait faire. Le nombre de fois où elle a dit qu'elle allait changer le jeu, faire un gros coup, on la voyait hésiter et hésiter et hésiter, pour finalement ne rien faire !! Sa stratégie, ce n'est pas les "subtle moves", c'est d'être une GOAT. Nous avons eu en finale une goat qui gagne et un Monsieur La Morale. Quand on sait à quel point la victoire de Hatch dans le premier Survivor a influencé la suite, cette finale et cette victoire risquent de faire du mal au jeu pour les prochaines saisons.
|
| | | gentlematt Gagne Survivor
Messages : 1590 Date d'inscription : 20/01/2013 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 3) Mer 26 Oct 2016 - 19:03 | |
| @ VillainMan Wow Je partage totalement ton analyse |
| | | Ozzy_vs_Yul Gagne Survivor
Messages : 328 Date d'inscription : 16/05/2013 Age : 33 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 3) Mer 26 Oct 2016 - 20:54 | |
| - VillainMan a écrit:
- Final:
La victoire de Kristie, c'est mieux que celle de Lee ou d'El, mais bon, cette post-merge a été un vrai calvaire.
Oui, la performance de Kristie au FTC est excellente. Mais elle sur-vend complètement son jeu, par contre ! Elle revendique les "subtle moves", ok, c'est une super stratégie pour gagner, mais la réalité est... qu'en en a pas fait !
Un subtle move, c'est orienter le vote, être influent, prendre le jeu à son compte sans en avoir l'air. C'est quelqu'un qui s'arrange pour ne jamais être la cible. Or, non seulement Kristie a été la cible de substitution pas mal de fois (il aurait suffit d'une idole jouée par la cible n°1 pour qu'elle soit éliminée) mais en + elle a vécu plusieurs conseils en ne sachant pas si elle allait partir ou pas. Et sans le twist pourri de la prod, elle était éliminée avant même la merge ! Quant à sa décision de ne jamais aller contre El ou Lee alors qu'elle savait qu'ils se choisiraient à la fin, c'était limite inconscient tant ses chances de gagner la dernière immunité étaient faibles. Pour moi, elle gagne car elle réussit à gagner la dernière immunité, et à partir de là, elle peut réécrire l'histoire en mode "mastermind caché", mais vraiment, non, ce n'était pas le cas.
Le paradoxe, c'est que la personne qui a fait des subtle move mais n'en a eu aucune reconnaissance, c'est Lee. Il s'est toujours bien placé dans ses alliances, a toujours eu gain de cause sur les éliminés, a manoeuvré pour être bien avec la minorité (notamment Kristie), a gagné des immunités qui l'ont protégé, et il était assuré d'être au F2 dans tous les cas de figure, qu'il gagne la dernière immunité ou pas. Il a eu du pouvoir, discrètement mais efficacement, sans faire lui-même les coups qui te mettent du sang sur les mains, tout le long du jeu. Son problème, c'est son hypocrisie et sa moralité à la con, qui n'ont pas plu auprès du jury, et le fait qu'il n'ait pas su l'expliquer. Mais c'est LUI le joueur des subtle moves.
J'aime bien Kristie en plus, mais non, elle est clairement très sur-estimée. Elle revendique la statégie des "subtle moves" alors même qu'elle n'a fait que parler, pendant tout le jeu, du gros coup qu'elle voulait faire. Le nombre de fois où elle a dit qu'elle allait changer le jeu, faire un gros coup, on la voyait hésiter et hésiter et hésiter, pour finalement ne rien faire !! Sa stratégie, ce n'est pas les "subtle moves", c'est d'être une GOAT. Nous avons eu en finale une goat qui gagne et un Monsieur La Morale. Quand on sait à quel point la victoire de Hatch dans le premier Survivor a influencé la suite, cette finale et cette victoire risquent de faire du mal au jeu pour les prochaines saisons.
- Spoiler:
Complètement d'accord avec toi, sauf au début où je vois pas en quoi la victoire de Kristie est mieux que celle des 2 autres (à part si tu le dis dans le sens que c'est mieux car plus surprenant).
|
| | | Marcel Presley Forme une alliance
Messages : 130 Date d'inscription : 24/04/2014 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 3) Mer 26 Oct 2016 - 21:02 | |
| - Spoiler:
Final fantastique qui restera dans ma mémoire, mais je regrette néanmoins celle qui restera la gagnante de mon coeur , Flick, qui a eu tout bon jusqu'à la fin.
|
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 3) Mer 26 Oct 2016 - 22:41 | |
| Arrêtons les spoilers on sait bien que c'est inutile à trois jours de la finale. Je vais donner mon point de vue en analogie avec la saison la plus récente de Survivor S32 donc spoiler :
La victoire de Kristie est discutable, mais sur les subtles moves, elle a totalement raison. Ne pas s'engager est un move.
Je suis contre le fait de dire que c'était inconscient de provoquer un duel en immunity, car c'est vrai qu'elle semblait moins disposée pour win... mais attendez... on s'en fout ? Comment lui reprocher quelque chose qu'elle n'a pas fait. Elle a dit qu'elle gagnerait le challenge et elle l'a fait, point. Ce n'est pas comme si elle avait dit "oh on sait jamais blabla", elle a très clairement dit "Je vais m'assurer de gagner ce dernier challenge." A partir de là, cette décision est irréprochable, surtout car je pense qu'elle perd contre Flick. En sauvant Flick, elle lui remet une part de son destin, là elle s'est dit qu'elle seule prendrait son destin en main par l'IC, qu'elle gagne. Bravo.
Encore une fois, pareil que pour Michele, on peut pas se permettre de dire "et si..." avec le twist. On aurait pu dire des milliers de choses avec la réciproque : et si le twist était survenu un jour plus tôt alors blabla est undeserving. Dès lors on peut remettre en cause n'importe quel swap : "blabla si Anna avait été à la tribu de Michele elle aurait gagné" par exemple. On ne peut pas retirer du crédit à Kristie car elle n'a ni choisi le twist, c'est la prod seulement. Et quoiqu'il advienne on peut pas remettre en cause son mérite, car si on se sert d'un tel argument, le même argument est utilisable pour toutes les victoires.
Deux arguments invalides donc. |
| | | Zangoose Gagne Survivor
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 3) Mer 26 Oct 2016 - 22:44 | |
| - Marcel Presley a écrit:
- Spoiler:
Flick, qui a eu tout bon jusqu'à la fin.
Wut ? Absolument pas je trouve. Finale- Spoiler:
INCROYABLE.
Ce final MAGNIFIQUE. Cette épreuve d'immunité légendaire, seriously, ce cadre splendide, cet effort commun de tous, vraiment excellent de bout-en-bout.
FTC excellentissime, lire les votes directement est beaucoup plus agréable, les réactions "dans le moment" sont vraiment méga appréciables.
KRISTIE marque d'un point exclamation final de la plus belle des façons à une saison souvent frustrante. Mais quelle performance finale, quel épisode final, wow. Je ne déteste pas Lee, loin de là, mais il s'est prit la bonne claque qu'il méritait pour un jeu comme Survivor. Totalement satisfait de cette victoire de notre petite Kristie qui est une jeune des gagnantes les plus atypiques mais donc mémorables de Survivor.
|
| | | Plankaster Gagne Survivor
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 3) Mer 26 Oct 2016 - 22:58 | |
| Ne pas faire de move est un move en lui-même, certes, mais ce genre de move est discutable, car il ne génère que très rarement un réel intérêt dans le but de gagner. C'est rare de gagner en ne faisant vraiment rien. Je ne dis pas que Kristie n'a rien fait, pas c'était pas folichon non plus. Je n'aime pas moi non plus que l'on se base que des choses qui ne se sont pas produites, mais cela aide à connaître les limites du jeu de quelqu'un. On trouve toujours des limites à quelqu'un, mais moins on trouve de limites à quelqu'un, plus son jeu est énorme. Ca permet de situer un candidat. Après, si on devait donner un réel move à Kristie, c'est celui d'avoir eu le dernier mot dans la stratégie, et de donner l'impact final sur la saison en éliminant quelqu'un, ce qui coïncide - s32:
Avec Michele qui a eu le dernier pouvoir en dégageant Neal du Jury
Ne pas s'engager est un move, mais de là à dire que c'est subtil... soyons objectifs un peu, si elle avait été réellement subtile, jamais elle n'aurait eu de cible derrière son dos. Être subtil c'est surtout contrôler les votes sans avoir de cible derrière soi. Et très peu de joueurs le sont. VillainMan a déjà tout expliqué, Lee avait un jeu plus subtil, il n'a juste rien assumé et Kristie (et là elle fut impressionnante en revanche) a fait le FTC qu'il fallait. Des gagnants n'étant pas sur de gagner avant le FTC et ayant assuré leur 1e place, dans Survivor US, il y en a : - s9, s15, s23:
Tout d'abord Chris, qui, même si Twila n'était pas très apprécié, n'avait pas la majorité dans le Jury qui hésitait encore entre maintenir une femme en haut du piédestal ou ne pas l'excuser pour sa "promesse", sauf que le FTC a permis à Chris de consolider sa victoire et de récupérer des votes indécis.
Puis vient Todd, qui a réussi à gagner un vote (et à clouer le bec de Jean-Robert, magnifique ^^) et qui a eu un pouvoir de persuasion fort. Les votes étaient très serrés, et c'est bien ce vote qui fut décisif et qui a surement eu un impact sur le choix des autres.
Et enfin Sophie, qui, malgré son jeu qui lui, était subtil, n'avait surement pas le charisme nécessaire pour battre Coach. Mais, fidèle à ses habitudes, Coach n'a rien assumé et a voulu faire un speech KL, et cela a bénéficié à Sophie qui, avec un excellent speech (comparer Coach à une petite fille, c'est génial) a récupéré les 3 votes indécis (Jim, Ozzy, Brandon, selon les interviews post-game).
Se cacher derrière les autres pour finalement dire "Lol j'étais subtile bande de débiles", c'est faux. Subir le jeu n'est pas être subtil. Il faut un minimum de maîtrise stratégique pour l'être. El, par exemple, lors de la sur-domination de Flooke (Flick-Brooke), était subtile car était la 3e de la hiérarchie, mais a su donner des avis et influer le vote sans être vue comme la cible à abattre. Et quand on a voulu l'abattre, là elle a su prendre les devants (même si elle n'a pas été couronnée pour ça). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 3) | |
| |
| | | | Australian Survivor (saison 3) | |
|