Sujet: Australian Survivor (saison 6) Lun 17 Juin 2019 - 17:31
Un nouveau Champions v Contenders va être diffusé sur Network Ten, et voici le trailer :
Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais un ancien candidat d'AS est de retour !
Spoiler:
Luke
Espérons que cette saison soit aussi intense que les 3 précédentes !
ornitho-max Gagne Survivor
Sujet: Re: Australian Survivor (saison 6) Lun 17 Juin 2019 - 18:16
King Steven Bradbury <3 qui nous a donné un des meilleurs moments de l'histoire des JO d'hiver. Now j'espere qu'il gagne parce que les autres sont medevac, font des erreurs stratégique et qu'il gagne en foutant rien!
Xephos Construit l'abri
Messages : 61 Date d'inscription : 24/08/2017 Age : 36 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: Australian Survivor (saison 6) Jeu 20 Juin 2019 - 19:21
C'est une version senior ou quoi?
gentlematt Gagne Survivor
Messages : 1590 Date d'inscription : 20/01/2013 Localisation : Metz
Sujet: Re: Australian Survivor (saison 6) Jeu 25 Juil 2019 - 1:49
Bon, visiblement personne n'a encore parlé de la saison donc je me lance
Episode 1:
Bon, la saison commence par un montage épiquement exagéré, nous montrant l'arrivée des champions et des contenders. De manière assez marrante, les 2 sont un peu mis sur un même pied d'égalité dans la présentation.
Les 2 équipes se rencontrent... Les contenders en reconnaissent certains (dont Luke), mais font surtout remarquer qu'ils les trouvent vieux (en même temps, la majorité de l'équipe à plus de 40 ans, ce qui j'avoue, est très surprenant).
Bref, premier reward challenge : affrontement physique entre 2 personnes. La première remportant 3 manche remporte la récompense, et... Les contenders ont décidé de la jouer fairplay ou quoi ????? Ils avaient plus qu'une seule manche à remporter, et ils envoient Laura, 30 kg tout mouillés contre Anastasia qui a beau n'être pas très sportive, reste largement plus imposante que Laura Et après, c'est encore pire : plutôt que d'envoyer Shaun qui est une montagne de muscle (je me demande d'ailleurs ce qu'il fait chez les contenders, étant donné que c'est un ancien pro et loin d'être un anonyme) pour la dernière manche, ils envoient Andrew, leur doyen. Bien mal leur prend, car les champions remportent le reward.
Bon, chez les champions, tout le monde s'installe mais déjà la stratégie se met en place. Steven fait rapidement une alliance de 7 en prenant un point de vue extrêmement simple : faire une alliance avec tout les athlètes. Bon pourquoi pas, mais vu l'âge moyen des hommes de l'alliance, je ne pense pas que ce sera une stratégie gagnante. Luke fait de son côté une alliance entre les 5 restants. Globalement, j'ai un peu du mal avec cette équipe des champions. Certains profils me plaise (Nova, ET, David...) mais dieu que certains ont l'air chiant (Ross, Simon, Susie...). Contrairement à l'an dernier où j'avais directement trouvé les champions beaucoup plus intéressants (et je ne m'étais pas trompé au final), j'ai du mal à afficher une préférence dans les équipes.
Chez les contenders, pas grand chose à dire, à part qu'ils ont été un peu des boulets pour la cabane. Casey semble être une sacrée reloue et Baden, un gros boulet. Grosso-modo, les 2 seuls qui ont suscité mon intérêt sont Andrew et John. Andrew a été omniprésent, et j'avoue le trouver assez drôle. John semble de son côté, un mec assez sympa.
Immunity Challenge : un parcours sportif suivi d'une épreuve de lancer. Les champions finissent le parcours en premier, mais ils ne sont pas très doué pour viser les cibles. De leurs côté, Shaun et Andrew sont très efficaces et font gagner les contenders.
Bon, les champions vont devoir éliminer quelqu'un. L'alliance de 7 visent rapidement Pia qu'ils estiment plus faible. De son côté, Luke aimerait viser Susie. Il fait passer le message à Nova de l'alliance des 7 pour forcer le Tie. Mais Nova ne veut voter ni pour Pia, ni pour Susie. Elle estime qu'Anastasia est plus dangereuse stratégiquement et souhaite l'éliminer. Elle fait passer le message à Steven et ET. Luke comprend que blindsider Susie ne marchera pas et tente de sauver Anastasia en éliminant Pia.
Au conseil, la stratégie de Nova a fonctionné et Anastasia se fait éliminer. Pas grand-chose à dire sur elle. Elle ne semblait pas particulièrement attachante, mais j'aimais bien son profil de champion de la mémoire. On verra bien si garder Pia sera intéressant pour la suite. Reste que j'ai beaucoup aimé Nova, j'ai bien aimé sa manière de détourner les votes en sa faveur.
Sujet: Re: Australian Survivor (saison 6) Jeu 25 Juil 2019 - 2:36
ep1:
yes l'edition australienne reprend!!! bon premier episode, mais assez deçu du air time, mais bon je comprend avec un cast de 24. mais on dirait sauf Andy on a pas vu grand monde du coté des contenders.. on en a vu en visiblité mais pas en confessionnal Chez les champions on voit un peu plus de monde, mais bon quand tu donne 0 conf a une boot potentiel tu sais qu'elle serait safe. anyway susie ne recois pas de vote. C'est bien commencé, j'ai bien être de connaitre mieux le cast du 2/3 qu'on a pas vu
Sujet: Re: Australian Survivor (saison 6) Jeu 25 Juil 2019 - 18:39
Ep2:
franchement plus intéressant que le premier. mais bon même si je pense que Luke est fun, je ne veux pas le "luke show" chez les champs. les contenders perdent dans les challenges. Les plus faibles Laura et Baden sont ciblés. je sais pas pourquoi a face de Harry m'enerve surtout dans le tc. aucun suspense. il montre les votes qui confirme de Laura s'en va. COntent par contre car je préfère le profil de Baden comme personnage.
jenledger Gagne Survivor
Sujet: Re: Australian Survivor (saison 6) Ven 26 Juil 2019 - 0:35
Episode 2:
Bon, on commence chez les Champions avec Luke qui fait son Show. J'ai beau adorer Luke, j'ai pas envie de le voir constamment dans la saison. Surtout que beaucoup de membres de sa tribus sont invisibles à ce stade.
Reward Challenge : l'épreuve du cabestan de Fort Boyard Et une fois de plus, je ne comprend pas trop les choix des candidats pour les affrontements. On a l'impression qu'ils essayent de créer des duels équitables plutôt que de mettre leurs éléments les plus susceptibles de t=remporter la victoire. Ceux qui m'ont le plus impressionné sont Ross et Steven qui bien qu'assez âgé, réussissent à battre Andrew et le jeune John. On peut voir aussi qu'une petite rivalité se fait entre Matt et Luke.
Bon, chez les Champions, on a une petite séquence de pêche sympathique. Un indice est planqué dans les bambous donnés en récompense, et il est trouvé par Luke dans une séquence nocturne assez sympathique. On a aussi David qui essaye de fragiliser l'alliance des 7, en allant voir Ross et Abbey. J'aime bien le petit numéro de charme qu'il fat à Abey, qui ne semble pas totalement indifférente
Chez les Contenders, on a Baden qui se révèle comme je le présageais, un gros boulet. On a aussi la petite Laura qui tente de faire des alliances avec ceux qui sont le plus isolés pour l'instant. Harry la perçoit comme une menace, et j'avoue avoir un peu du mal à comprendre pourquoi. Reste que je trouve Laura pas très subtile.
Immunity Challenge Un parcours sportif où il faut pousser une caisse dans la boue, puis faire un puzzle. Pendant un bon moment, les 2 équipes sont coude-à-coude mais à un obstacle, les Contenders bloquent complètement, malgré leurs efforts. Leurs muscles sont en poudre ou quoi ? C'était l'équipe qui me paraissait en moyenne, la plus forte physiquement. Moi qui pensais que Shaun serait le nouveau Locky, j'avoue être assez déçu de lui. Bon, les Champions remportent la victoire. Tout leurs sourit durant cet épisode ou presque.
Chez les Contenders, on pense éliminer Baden (qui n'en avait rien à foutre durant l'épreuve), mais très vite, Harry préférerait virrer Laura qu'il voit comme une menace, alors qu'il voit Baden comme un pion. Ok Harry, mais tu penses vraiment pouvoir garder Baden longtemps ? Bon, tout ça mis à part, j'aime que les stratégies se mettent en place rapidement même si je ne comprend pas trop les enjeux et les intérêt de certains.
Au conseil, sans surprise, Laura est éliminé et part sans rancune. A titre personnel, j'aurais préféré Baden, qui me fait penser à Ben de la saison 4 ! Concernant Laura, elle a voulut jouer trop fort alors que c'était une easy target. Mais elle avait un côté outsider qui me plaisait, donc je la regretterais légèrement.
L'épisode est sympa sans plus ! J'ai toujours du mal à avoir une préférence pour une des 2 équipes. Les seuls candidats qui se démarquent un peu pour l'instant pour ma part, sont David, Luke, Andrew, Nova et ET pour ma part.
Concernant les candidats invisible, n'oublions pas que la saison dernière,
AS Saison 5:
Brian, Shonee, Fenella, Monica et Shane ont été relativement invisible durant la pré-merge, alors que tous ont joué un rôrle important lors de la post-merge. Alors, je ne pense que nous devrions trop nous inquiéter pour l'instant pour cette saison.
Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
Sujet: Re: Australian Survivor (saison 6) Sam 27 Juil 2019 - 13:47
épisodes 1 et 2
C'était globalement chouette, comme d'habitude. Deux épisodes riches qui permettent de découvrir plus ou moins tout le monde.
Spoiler:
Je me serais bien passé du retour de Luke, qui me gonfle et dont l'accent incompréhensible me fait louper la moitié de ce qu'il dit. C'est cependant un joueur intéressant qui risque de mettre de l'animation. Mais il n'est pas le seul à réfléchir dans sa tribu, comme l'a montré l'élimination parfaitement orchestrée par Nova dans l'épisode 1.
Chez les Contenders, on a un wannabe-méchant (Andy ?) bien ridicule qui, tapi dans l'ombre, répète à l'envi à toutes les caméras qui passent qu'il va manipuler tout le monde, prendre le contrôle de la tribu et être le plus grand joueur de tous les temps, z'allez voir c'que vous z'allez voir, mouhahaha. Vivement qu'il soit blindsidé en beauté, de préférence très vite. Dans le genre, l'autre mariole qui faisait des sourires entendus pendant tout le conseil n'est pas mal non plus. (J'ai encore un peu de mal avec les noms, désolé.)
Dommage pour Laura, elle avait l'air intéressante. Certes, elle a tout de suite joué à fond, mais avait-elle vraiment le choix ?
Sujet: Re: Australian Survivor (saison 6) Dim 28 Juil 2019 - 12:17
Avec un peu de retard : épisode 1
Spoiler:
Alors déjà le montage de Australian Survivor est vraiment une perle. C'est bien mieux que la version US sur ce point. La scène d'intro était très impressionnante.
Ensuite les challenges sont toujours bons. Un peu trop physiques à mon goût tout de même. J'apprécierai plus de challenges mentaux, de puzzles.
Champions : - Alors Steven est pour moi le candidat le plus smart de l'équipe actuellement. Je ne l'apprécie pas tant que ça mais il a l'air de vraiment savoir quoi faire. Et honnêtement réussir à créer une alliance majoritaire sans en etre le leader est quelque chose d'extrêmement impressionnant je trouve. - Tous les autres de cette alliance ont été trop peu montrés pour pouvoir dire quoi que ce soit sur eux. ET semble prendre le lead. Ca lui servira probablement en pre-merge (et encore, en cas d'idole il y a un gros risque pour lui je pense) mais je le vois déjà se faire éliminer en tant que grosse target, leader etc... - Je n'avais pas encore vu Luke jouer auparavant. Il démarre un peu doucement je trouve (tout comme Janine je pense aussi). Il a tenté de former une sorte de contre alliance majoritaire. La seule utilité que j'y vois, c'est que ses liens avec David et Janine vont être très fort pour la suite, là où dans l'alliance majoritaire les liens entre les joueurs m'ont l'air moins fort et moins durables. L'alliance minoritaire pourra essayer de profiter de ca. Mais il faut absolument pour eux qu'ils se rapprochent plus des sportifs sinon ils se feront sortir un par un. - Nova a réussi à retourner le vote de Pia contre Anastasia donc on pourrait penser que c'est un bon move de sa part. À mon avis c'est tout l'inverse. En faisant ca elle se fait remarquer parmi le groupe de sportifs et je pense fortement qu'elle risque de se retrouver au bottom de cette alliance juste à cause de ca (en étant celle qui pousse dans la direction opposée de son alliance, qui remet les décisions de ET en question etc...) là où elle aurait pu juste bien se placer si elle n'avais pas tenté de sauver Pia (je suis cependant très content qu'elle l'ait fait). Pour moi Nova à deux options, soit desormais faire profil bas point complètement s'intégrer au groupe de sportifs, soit jump ship si elle réussit à regrouper ensembles les trois de l'alliance minoritaire plus Pia plus Susie. - Enfin Anastasia Vs Pia est pour moi un exemple de ce qu'il ne faut pas faire Vs ce qu'il faut faire. Anastasia qui panique déjà et puis qui va chercher de l'aide auprès de l'alliance minoritaire. C'est complètement stupide !!! Même si l'alliance minoritaire souhaite te sauver, jamais elle n'aura les nombres. Face à ca Pia (Queen ) qui garde son calme et qui va chercher de l'aide auprès des bonnes personnes avec Nova et Susie. Elle se crée des relations durables avec eux et s'intègre au groupe majoritaire. Certes elle est au bottom de l'alliance mais c'est mieux que d'être dans l'alliance minoritaire à l'heure actuelle. Très bon Gameplay de Pia !!!!
Contenders : - Déjà avec Matt j'ai trouvé la personne que j'allais ne pas aimer cette saison. Constamment à etre cocky, il m'agace à un point (alors qu'il a à peine parler pourtant). - NE TOUCHEZ PAS À BADEY - Andy est-il le joueur le plus intelligent de la saison pour l'instant ? Et bien oui ! Il a fait exactement ce qu'il fallait c'est à dire lay low, etre fun et en plus il a montré qu'il était doué sur l'épreuve d'immunité. Il a un côté prétentieux que je n'aime pas donc j'attends son downfall avec impatience mais d'ici là je vais apprécier le niveau de gameplay qu'il arrive à montrer. - Rien à dire sur les autres....
Strom Forme une alliance
Sujet: Re: Australian Survivor (saison 6) Dim 28 Juil 2019 - 15:41
Et maintenant l'épisode 2
Spoiler:
Alors déjà : POURQUOI AUTANT DE CHALLENGE PHYSIQUES ?? Non mais je m'en était déjà plein la saison passée mais le jeu est beaucoup trop physique je trouve et ca m'agace car certains joueurs extrêmement intéressants se retrouvent target.
Contenders : - Alors Harry qui organise le vote. C'est très bien fait et rondement mené mais pas très malin de sa part car il se met en avant. A côté de ça Andy s'en sort très bien tout en étant autant stratège. Andy sait ce qu'il fait et il le fait bien, aucun doute là-desssus. - Bon bah j'aime pas Matt et j'aime pas Daisy. Voilà rien à dire sur eux. Ils m'énervent et j'ai envie de les voir éliminés. - Dans l'ensemble, il y a pas grand monde d'intéressant chez les contenders. Bon apres ça fait 2 épisodes donc à voir. - Contrairement a l'épisode 1 ou je disais que Pia avait très bien jouée pour éviter l'elimination, là ni Laura ni Baden n'ont bien joué. Aucun des deux n'a un bon jeu social et c'est vraiment ca le problème majeur. Laura n'inspire aucune confiance et Baden est trop effacé. Baden s'en est sorti mais ce n'est pas vraiment de sa faute. C'est plutôt uniquement grace a Harry qu'il s'en est sorti. Les intentions de Baden avec son discours et le pourquoi il veut jouer, qui il représente en venant à Survivor, tout ca c'est très bien (je le pense vraiment). Cependant, a l'heure actuelle il essaye de jouer sur la pitié qu'ont les autres pour lui et ce n'est pas comme ça qu'il ira loin. Je suis sur qu'il a plein de potentiel (je me reconnais pas mal en lui sur certains points) mais il faut qu'il s'affirme plus au niveau des autres car la pitié ne marche pas indéfiniment et il ne fait que retarder son élimination en jouant comme ça. Laura elle a juste overplay et ne s'est pas assez ouverte socialement. Une erreur tout à fait classique à Survivor.
Champions : - Bon j'adore déjà Pia mais maintenant je suis aussi fan de David. Il comprend extrêmement bien la situation dans laquelle il se trouve et sait quoi faire pour y remédier. Il se sert de ses charmes (généralement on voit les filles jouer là-dessus donc ça change de voir un mec utiliser cette stratégie et c'est agréable). Avec l'indice pour l'idole qu'à Luke et le travail qu'ils font pour rattacher Ross et Abbey à leur groupe, j'ai bien plus d'espoir dans l'alliance minoritaire qu'à l'épisode précédent. - Pour revenir aussi sur l'épisode précédent. Si par exemple Abbey switch d'alliance ou autre, derrière on se retrouve comme je le pensais avec une Pia extrêmement bien placée car l'alliance de Luke aura besoin d'elle et l'alliance de Steven aussi (avec sa relation avec Nova et Susie, associé aussi au fait qu'ils l'ont sauvé au vote précédent, ils vont forcément tenter de la recruter). Et derrière Nova elle est tres mal placée car ce serait une cible facile pour l'alliance de Luke. C'est peut être la moins forte de l'alliance de sportifs et aussi celle qui a flip le vote pour éliminer Anastasia. Et j'ai aussi tendance à penser que le groupe de Steven et ET n'aurait pas de problème à la laisser tomber. Apres sur ce point là, j'extrapole donc je peux avoir tort.
Voilà rien de plus à dire, premières éliminations logiques et pas de surprise à l'heure actuelle.
Sujet: Re: Australian Survivor (saison 6) Dim 28 Juil 2019 - 22:55
EP 3:
Épisode assez intéressant encore une fois. On assiste à un power shift assez tôt dans la saisons chez les champions. Je crois qu'abbey a fait la bonne décision, car personne ne la consultais pour la prise des décision et même Steven a indiqué que c'était la dernière a avoir eu une discussion avec lui dans la tribu. Par contre, j'ai moins compris la motivation de Ross, j'aurais aimé voir une scene entre Ross et Abbey qui discute des possibilités. Preview intéressante avec la survivante du tsunami qui combat sa peur et un fight entre Abbey et Steven (je froisserais pas Abbey moi, elle va le detruire). Pas decu du départ de Susie qui semblais plutot ennuyante.
Tranquille chez les contenders. L'edit nous montre trop Andy qui semble au milieu des alliances. Baden est vraiment edité en héro cet épisode. Sera-til le hero de la saison? les filles contenders manquent un peu de air time pour l'instant (sauf Daisy qui semble etre une narratrice), esperons qu'on les vois bientot. chez les champions, ya seulement Simon qui est très caché.
Strom Forme une alliance
Sujet: Re: Australian Survivor (saison 6) Dim 28 Juil 2019 - 23:41
Épisode 3
Spoiler:
Tres bon épisode tres intéressant. Je regrette le manque d'edit de beaucoup de joueurs (Sarah- Simon - Casey - Sam - Hannah ou même John et Shaun qu'on ne voit pas en dehors des épreuves). L'édit est plus irrégulier que la saison passée je trouve. Apres bon encore une fois il n'y a eu que 3 épisodes donc y a encore un peu de temps par rapport à une saison US.
Champions : - Je suis tellement content !!! Je le sentais venir ce flip de Ross et Abbey. Comme je le pensais l'alliance de Luke a été formé par les candidats rejetés de la majorité et aussi par de fortes relations individuelles entre les joueurs. Et c'est beaucoup plus fort que l'alliance de sportif formée le jour 1 sur rien ou presque. Pressé de voir comment ça va se passer chez les champions desormais. - Content du départ de Susie. Elle n'a rien apporté je trouve au jeu que ce soit en gameplay ou en divertissement. Elle à juste fait l'erreur de ne pas assez prendre son jeu en main. - J'avais dit précédemment que je voyais Nova en mauvais position et je crois que ça se confirme si l'alliance des sportifs ne se reforme pas. Une de ses seule chance serait que Steven ou ET ou autre s'embrouille au sein de l'équipe. - J'ai adoré David dans cet épisode. C'est de loin le joueur le plus dangereux à l'heure actuelle. Il est extrêmement social et malin. J'ai juste peur qu'il commence à se mettre trop en avant tout de suite et qu'il fasse des conneries comme ce qu'il a fait quand il a dit à Susie qu'il allait voter contre elle. Il faut qu'il reste caché derrière Luke et tout ira bien. - En tout cas si les champions perdent de nouveau je prédis une élimination de Nova ou de Steven mais je ne pense pas que les champions perdront au prochain épisode. - Sinon Pia qui survit tranquille en étant la moins forte alors que tout le monde parle de strenght ( )
Contenders : - Andy qui nous explique les divisions au sein de l'équipe. 2 choses à en tirer pour moi de tout ça. Ca montre que Andy est self aware de tout ce qui se passe dans son équipe. Il ira loin dans ce jeu (il gagnera pas mais il ira loin). À côté pour moi ça laisse presager que ca jouera un rôle important dans le prochain épisode et que les contenders iront au conseil. Tôt ou tard les quatre au Top des contenders seront target par ceux au bottom et par les flotteurs. La question étant est ce que ce sera au prochain épisode ou un peu apres. J'aurai tendance à penser que c'est un peu apres et qu'au prochain épisode quelqu'un comme Sarah ou Baden sortira. - Baden est montré que un des héros de l'épisode en effet. Cependant, il a pour moi un peu trop de visibilité pour un joueur allant loin dans la saison. J'aurai tendance à penser que la production aime son personnage et veut le montrer comme un héros pour faire de son élimination, une élimination triste (un peu comme
Survivor AU s05:
Moana
la saison passée même si c'est pas du tout le même archétype). Apres je peux avoir tort et il ira peut être tres loin mais je trouve que son histoire, son arc narratif avance un peu trop vite pour quelqu'un destiné à rester longtemps en jeu. - Sarah va avoir un grand moment dans le prochain épisode en affrontant sa peur. Ce sera make or break pour elle. Si elle s'en sort elle s'attire le respect des autres et ca c'est très important. Sinon elle pourrait très bien sortir extrêmement vite. Ca promet d'être intéressant. - Ah et je rappelle aussi que j'aime pas Matt
Dernière édition par Jack Bauer le Mar 30 Juil 2019 - 9:46, édité 1 fois (Raison : ajout de balises)
Bon l'épisode commence par une séquence assez marrante de John chez les contenders qui dit que sa tribu pue et se rend en mer à poil et trouve un concombre de mer qu'il fait cuire.
Chez les Champions, on apprend à un peu connaître Janine. Il y a aussi Nova qui est intransigeante sur la bouffe. Au point que Luke incite Ross à voler une banane pendant la nuit Je reconnais que Ross est plus marrant que je ne l'aurais cru.
Lors du reward challenge, qui est assez sympa, on a la rivalité entre Luke et Matt qui s'accentue, une nouvelle preuve de la faiblesse de Susie, une Abbey impressionnante, un Baden porté en héros et un Shaun qui défonce tout. Mais victoire des Contenders, somme toute assez logique.
Chez les Contenders, certaines filles reconnaissent en Shaun, le mec d'une grande mannequin. C'est d'ailleurs l'occasion d'en savoir un peu plus sur le bonhomme qui a une histoire assez touchante, je l'avoue (par contre, je trouve qu'il aurait bien plus sa place chez les Champions). On a aussi Andy qui nous fait un rapport analytique sur les différente place de chacun dans l'équipe. Je rejoins Strom à ce sujet : cela veut clairement dire qu'il ira loin. En revanche, je trouve que les filles sont vraiment invisibles. Je sais que c'étais le cas aussi l'an dernier chez les contenders, mais je trouve qu'ici, c'est limite pire. C'est surtout aveac Hannah que ça me pose problème, car si on en croit Andy, les autres semblent avoir gobé qu'elle est coiffeuse.
Chez les Champions, le montage est plus généreux avec tout le monde (sauf avec Simon), mais on sent bien que Luke et David sont bien mis en avant. Cependant c'est hautement justifié par le fait qu'ils trouvent l'idol et qu'ils réussissent à retourner la situation à leur avantage. Globalement, je trouve cette équipe plus divertissante. Les petites discussions entre David et Luke m'ont fait plusieurs faîtes sourire.
Immunity Challenge : Euh... les Champions sont idiots ou quoi ? Plutôt que de faire un grand trou pour passer un obstacle, chacun creuse dans coin. Et personne n'a visiblement l'idée de faire pareil que les champions en creusant de l'autre côté... Bref, les contenders gagnent de façon assez prévisible (par contre, c'était obligé, le ralenti spoiler ?)
Bon, conseil pour les Champions, et on voit bien que Steeven gère assez mal le groupe des 7, en particulier Abbey, la plus susceptible de flipper. On voit bien qu'elle préfère garder Janine et éliminer Susie et je pense que c'est dans son intérêt. En revanche, je ne sais pas pourquoi on ne s'attarde pas trop sur les motivations de Ross à flipper (sans doute pour maintenir le suspense au vote final).
En tout cas, au conseil, Susie se fait éliminer, et clairement elle ne va pas me manquer du tout. J'ai beaucoup aimé qu'Abbey et Ross change d'alliance. Déjà car l'alliance des 7 athlètes était chiante, mais aussi car ça apporte un jeu bien plus intéressant. Comme la très bien dit Strom, une alliance composé d'Underdog avec de vrais relations et s'étant créer dans les circonstances de la minorité fonctionne mieux qu'une alliance faîtes le premier jour sur une base aussi grossière.
Du coté des champions je trouve Luke toujours aussi divertissant , particulièrement quand il se trouve un complice avec qui s'amuser ( David , Ross...). Chez les Contenders j'aime beaucoup Johnny , un mineur qui sait creuser !
Bon début de saison! 4 invisibles jusqua maintenant (Simon, Sam, KC et Hannah) mais le reste on les a tous vue. On rejoue le moment de heros de Baden, la prod veut vraiment qu'on root pour lui... on revoit l'histoire de Sarah. Alors, la dessus, un manque d'empathie de KC qui laisse la fille traumatisé combattre sa peur. avec l'Edit de héros... j'aurais cru qu'elle aurait réussi, mais pas du tout. J'ai bien aimé la petite twist de l'idol de Janine. Faudrait voir si elle aura l'occasion de s'allier avec un contender pour faire l'échange. les champions perdent de nouveau. Abbey et Ross ont vraiment switch et les anciens athletes ciblent les traitres. Steven se met le pied dans la bouche en discutant avec Abbey. l'édit nous met en evidence (trop) le boot de Bradbury, mais Luke a un conf cryptique a la fin. Je savais que Steven ne partait pas mais j'hésitais entre un twist et un blindside. La nouvelle majo cible Nova, surement que son attitude dominante a nuit. Une autre femme éliminé en ce début de saison.
Episode mitigé à mon avis. J'ai apprécié le moment avec Sarah et l'épreuve de confort et tout. On n'avait pas encore appris à trop la connaître et elle n'avait pas trop eu d'air time donc ca c'est fait. Pareil j'aime beaucoup le twist avec l'idole de Janine. C'est tres simple mais extremement entertaining. Le problème de l'épisode étant toujours le manque de visibilité côté contenders. On n'a aucun aperçu des dynamiques de l'équipe. Alors j'imagine que ça arrivera par la suite. Cependant c'est extrêmement frustrant je trouve.
Champions : - YESSSSS !!! Tres content de l'élimination de Nova (même si elle est dans mon équipe de draft) et cela pour 2 raisons : 1/ Déjà cela fait depuis l'épisode 1 que je trouve qu'elle joue mal et que je l'ai dit. Et je suis content d'avoir raison là-dessus. Dès l'épisode 1 deja elle n'a pas pu s'empêcher d'intervenir pour sauver Pia. Pour moi c'était mauvais signe. Et de nouveau aujourd'hui elle est venue au secours de Steven là où elle n'en avait pas besoin. FAUT PRENDRE EXEMPLE SUR PIA. 2/ Car elle et Steven sont à 100% hypocrite je trouve. Les deux dans leurs interview au début disaient qu'ils allaient politiquer et trahir et maintenant que ça leur arrive, ils prônent la loyauté et s'en prennent à Abbey. Ils reprochent a l'alliance de Luke de ne pas voter logiquement et de voter par émotion. Cependant au vote, ce sont eux qui votent contre Abbey qui est avec Janine la fille la plus forte de l'équipe depuis le début. - Je pensais vraiment Steven plus malin que ca. S'en prendre à Abbey était la dernière chose à faire. Qu'est ce qu'il espérait accomplir en faisant ca. Jamais il n'allait réussir à reprendre son jeu en main. Même Simon qu'on entend pas à plus de jugeote quand il a demandé à Abbey si elle était prête à revenir avec eux. - Si les champions perdent de nouveau, pour moi c'est Steve qui sort. Je ne vois pas comment, sans avantage, l'alliance de 6 peut être brisée. La seule et unique chose que je pourrai éventuellement imaginer c'est l'équipe entière tellement mal de perdre constamment qu'elle finit par éliminer Abbey ou Pia en voulant garder que des gars forts.
Contenders : - Pas grand chose. À noter juste évidemment le moment avec Sarah. Je pense cependant toujours en l'état actuel des choses que si les contenders devaient perdre, ce serait Baden ou Sarah qui partirai. Leurs arcs narratifs sont relativement similaires et aucun des autres contenders n'a de cibles sur lui ou de visibilité. Si c'était une saison US, je n'y accorderai pas d'importance. Cependant dans une saison AU, j'ai l'impression malgré tout que chaque joueur à son arc narratif. Donc pour moi les joueurs invisibles actuellement sont safe. De plus j'ai l'impression que Australian Survivor fonctionne en semaine en terme d'histoire. Cette semaine c'était l'histoire du flip chez les champions ainsi que les performances de Baden et Sarah chez les contenders. Et je pense que cette semaine va tristement se terminersur une bataille entre ces deux derniers pour éviter l'élimination au prochain conseil. Ca mettre fin à l'arc narratif de l'un alors que l'autre pourra rebondir et enchaîner.
Que ce soit une équipe ou l'autre, un gigantesque blindside n'est pas impossible non plus car cela semble être aussi un thème cette semaine entre le blindside de Susie et celui de Nova.
Concernant le trailer, le côté big move chez les champions est pour moi un peu trop mis en avant et cela me laisse penser que c'est moins important que ca en a l'air. Je pense qu'il s'agira du move avec l'idole de Janine mais à voir. J'aurai tendance à voir les contenders au conseil. Mais bon j'ai déjà dit ça hier soir...
Vivement demain soir.
jenledger Gagne Survivor
Sujet: Re: Australian Survivor (saison 6) Mar 30 Juil 2019 - 2:03
Episode 4:
Pas grand-chose à dire après l'excellente analyse de Strom.
Le twist de l'idol des contenders qui se trouve chez les champions vice-versa est juste génial, bien que pourtant très simple. Je suis content que Janine gagne un peu en visibilité.
J'avoue en avoir un peu marre d'autant de challenges physiques, d'autant qu'on voit bien que les Contenders sont physiquement supérieur (en même temps, tu m'étonnes avec la moitié des Champions qui sont vieux).
Une nouvelle fois, les meilleures séquences viennent de Luke, David et Janine. Par contre, je n'ai pas du tout aimé l'attitude de Steven envers Abbey. Quel hypocrite ! Déjà qu'il m'avait bien soûlé à faire son caca-boudin, en dormant tout seul dans sa grotte. Nova, c'est pas mieux ! Elle s'est littéralement suicidé auprès de l'alliance majoritaire alors que dans une situation comme la sienne, faut faire profil bas. Très belle séquence par contre, des 5 autres qui viennent soutenir et défendre Abbey. Je suis content de l'élimination de Nova, elle n'a que ce qu'elle mérite (et le voting confess de David ).
Chez les Contenders, on peut dire que l'accent a surtout été mis sur Sarah. J'ai beaucoup aimé l'attitude de John et Matt qui la soutiennent clairement, et ne lui en veulent pas. Pour l'instant, cette équipe me fait un peu chier. Seul John et Andy tirent leur épingle du jeu. Un nouveau conseil ne serait pas de refus.
Saison dernière:
On peut remarquer que cette saison, 4 femmes sont éliminés en premier, alors que l'an dernier. C'était l'inverse. J'ai un peu l'impression de regarder un miroir inversé de la saison dernière. Le problème, c'est que l'an dernier, l'équipe dominante restait toutefois divertissante. Là, on se fait un peu chier.
Sujet: Re: Australian Survivor (saison 6) Mar 30 Juil 2019 - 10:20
Dites, les amis, on va dire que tant qu'on indique bien préalablement de quel épisode on parle, les balises spoilers ne sont pas indispensables, sinon ces messages vont devenir très chiants à lire. Limitons les balises aux évocations d'autres saisons.
Je donne l'exemple.
Épisode 3
jenledger a écrit:
Immunity Challenge : Euh... les Champions sont idiots ou quoi ? Plutôt que de faire un grand trou pour passer un obstacle, chacun creuse dans coin.
Ils avaient adopté l'idée de Janine de creuser de manière à pouvoir passer latéralement. Une idée qui ne s'est pas avérée très payante et a failli coûter sa place à Janine.
J'ai bien aimé cet épisode, les épreuves étaient cool et la dissolution rapide de l'alliance des sept sportifs était ce qui pouvait arriver de mieux aux Champions (du point de vue du téléspectateur, pas forcément de celui des sportifs désormais minoritaires).
Je déplore aussi que certain(e)s candidat(e)s soient quasi-invisibles, mais malgré la durée des épisodes, ça me semble presque inévitable avec 24 concurrents.
Épisode 4
Encore mieux. Les tribus sont équilibrées et remportent autant d'épreuves l'une que l'autre, mais les Champions peinent à gagner l'immunité. Cela mène à l'élimination de Nova, qui n'aura pas semblé être très entreprenante dans le jeu après sa manip' du premier conseil et sera apparue ici comme le toutou de Steven. Lequel, soit dit en passant, se prend un shitstorm dans la gueule pour pas grand chose (il s'est montré désagréable, mais rien de dramatique) et se sauve par les poils de cul.
Avant cela, Janine hérite d'une idole inutile à échanger contre son équivalent d'en face. Malin. Je me réjouis de voir ce que cette idée va donner.
Encore avant, gros focus sur le trauma de Sarah. Bon, on est triste pour elle, mais ça tombe un peu à l'eau (pas comme elle, ha ha) vu qu'elle échoue à vaincre sa peur. Pas compris du tout pourquoi Casey insiste immédiatement pour être celle qui ne participe pas alors que l'histoire de Sarah semblait connue de tous.
Chez les Contenders, j'aime bien John et son look de pornstar des années 70, il est marrant et semble plus malin qu'il n'en donne l'air.
Sujet: Re: Australian Survivor (saison 6) Mar 30 Juil 2019 - 15:26
Épisode 5:
Du côté des champions, on montre pas grand chose sauf la trouvaille de l'Idol de Shaun. On a le point de vue de Daisy et Shaun sur leur forte alliance. On montre beaucoup David cette épisode. Je ne sais pas trop quoi penser de son move de donner une fausse idol à Shaun... Étant donné que Shaun avait un idol, il devrait deduire que celle des champions devrait y ressembler. Reste à voir s'Il va remarquer la différence. Le jeu de David commence a etre exposé à tous. il commence a dicter les votes. De plus dicter un split est un peu stupide, car il sais que deux idols sont déja trouvé. en meme temps, ca peut cacher le fait que lui a l'idol. Stephen tente de se sauver en profitant de ce split. je crois qu'il cible la mauvaise personne en Pia. Bradbury est donc le premier homme éliminé de la saison.
Plankaster Gagne Survivor
Sujet: Re: Australian Survivor (saison 6) Mar 30 Juil 2019 - 17:31
Épisode 1-5 :
Et bien, un bien bon début de saison ! Comme d'hab, jamais déçu par l'envie de jouer des candidats, ça fait du bien. La production a enfin trouvé un rythme et une identité, avec les 24 candidats par saison, les portraits et les épisodes d'une heure dix.
J'aime aussi l'idée du swap idol, le fait de posséder l'HII de l'équipe adverse, cela force à réfléchir à ne pas chercher bêtement des HII pour soi.
Évidemment, ravi du retour de Luke, qui, comme à son habitude, a du pouvoir dès le début du jeu. Il est assez effacé depuis sa prise de position, ce qui est une bonne chose, comparé à sa première saison où il se mettait énormément en avant. Son pote David a l'air d'aimer le pouvoir.
Chez les Contenders, rien de bien lourd. Espérons les voir souvent au Conseil, parce qu'à part Harry et Andy qui semblent dominer les échanges, Harry comme le stratège, et Andy comme le narrateur de leur parcours, l'on a rien eu d'intéressant. Ah si, y'a John. J'aime bien sa dégaine de motard mélangé à un acteur porno des années 80 ^^ Espérons qu'il aille loin.
Que cela continue !
Sujet: Re: Australian Survivor (saison 6) Mar 30 Juil 2019 - 19:18
Plankaster a écrit:
acteur porno des années 80
Années 70. La moustache, c'est définitivement les années 70. Tu ne lis pas mes posts, petit sacripant !
Épisode 5
Très cool. Les Champions remportent une victoire (logique vu les profils de certains) à la récompense, mais se font une fois de plus cramer à l'immunité, où Abbey tente étrangement de poser des pièces de puzzle dans le vide.
David prend le leadership, le montre et commence déjà à pécher par excès de confiance. Dommage que les minoritaires n'aient pas tenté de le dégommer, l'idée aurait peut-être eu plus de succès que celle de sortir Pia. Cette dernière semble avoir un radar à emmerdes, elle sent toujours quand elle est en danger.
Le coup des idoles à échanger a bien failli tomber à l'eau. C'est un pur hasard que les deux qui entrent en contact (David et Shawn) soient justement tous les deux au courant du truc. David en profite pour refiler une fausse idole à Shawn ; je ne suis pas sûr de voir ce que ça peut lui apporter.
Luke était presque invisible durant toute la phase pré-conseil, c'est étonnant, mais tant mieux pour lui s'il peut se planquer derrière David.
Bye bye Steve, tu vas pouvoir aller te documenter sur l'importance du jeu social dans Survivor.
Sujet: Re: Australian Survivor (saison 6) Mar 30 Juil 2019 - 23:36
Episode 5
Encore un episode correct. Je suis toujours partagé à chaque episode car à chaque fois c'est vraiment très bien fait et très divertissant. Cependant, j'ai l'impression de passer à côté des toutes les dynamiques des contenders et c'est frustrant. Ah et c'était tellement évident la victoire des champions à l'épreuve de confort... Une epreuve comme celle ci avec trois stars du football chez les champions, c'est presque leur donner la victoire.
Champions :
- Je me suis complètement trompé en imaginant une victoire sur l'immunité de leurs parts. En fait j'imaginais surtout une défaite des contenders au vu du trailer (comme quoi ils sont doués pour nous induire en erreur).
- Élimination logique et prévisible de Steven. J'ai déjà tout dit sur lui au dernier episode.
- David qui est mis en avant comme le nouveau leader. Il y a un parallèle intéressant à faire je pense à ce niveau là entre lui et Luke. Luke était mis en avant au début de la saison puis est petit à petit passé dans l'ombre là où David a l'inverse s'est révélé sur ces derniers épisodes. Pour moi ca laisse présager une longévité à long terme pour Luke et à moyen terme pour David dans le jeu. Je pense qu'avec le coup de l'idole, il était arrivé à son Top dans le jeu. J'imagine que dans les prochains épisodes, on assistera à son downfall et j'ai tendance à penser qu'il aura lieu en pre-merge même. Les critiques qu'il a reçu de Janine, Pia et Abbey plus la non confiance de ET et Simon à son égard sont vraiment des indicateurs flagrants que son temps est desormais compté. Le pouvoir lui monte à la tête et comme lui a dit Janine, c'est au moment où l'on pense etre au pouvoir que l'on se fait éliminer. Je pense que soit les champions gagneront la prochaine immunité soit David sortira sur un énorme blindside (je ne vois surtout pas vraiment qui d'autre pourrait sortir).
- QUEEN PIA. Elle est toujours aussi exceptionnelle. Je suis complètement fan d'elle. Elle a un social de malade et une intelligence de jeu tres développée.
- Le phénomène Ross. Je trouve que Ross joue plutôt un bon jeu. Il est vraiment la personne dont tout le monde à besoin. Et il joue là-dessus parfaitement j'ai l'impression. Il n'est pas prêt de sortir.
- Sinon je tiens aussi à noter que durant le confort, on a eu 2 grands moments où l'on en a appris sur des champions. Et c'était pour en apprendre plus sur Ross et Luke. Pour moi les moments de contenu personnel comme ça indique clairement une certaine longévité dans le jeu.
Contenders : - On a enfin un semblant de duo qui nous est montré avec Shaun et Daisy. Cependant j'ai vraiment l'impression que c'est mis plus pour l'histoire de l'idole et que ca n'aura malheureusement pas grande importance sur les dynamiques de l'équipe.
- En parlant des dynamiques de l'équipe, on n'en connaît toujours pas plus que ce qu'Andy nous avait raconté. Du coup je ne peux m'empêcher de penser qu'en cas de conseil Baden et Sarah sont les deux plus en danger. Cependant, j'en suis bien moins certains qu'au dernier episode au vu du manque de visibilité qu'ils ont eu dans celui-ci. Les dynamiques sont tellement peu montrées dans l'équipe que j'ai l'impression qu'elles ne sont pas importantes pour la suite de l'aventure. À croire que les champions perdront la prochaine immunité de nouveau...
jenledger Gagne Survivor
Sujet: Re: Australian Survivor (saison 6) Mer 31 Juil 2019 - 14:26
Episode 5
Bon, le fait que les Champions enchaînent les défaites me lasse un peu, car on ne voit jamais les Contenders.
Le reward challenge était cool (très belle performance d'Abbey au passage). Et j'ai adoré la récompense qui nous permet d'en savoir plus sur les Champions via des articles de journaux (en particulier pour Luke et Ross, pour qui c'était assez émouvant).
Je ne sais pas trop quoi penser du move de David d'échanger une fake idol contre une vraie. D'au côté, il tire complètement parti de la transaction, mais si Shaun s’aperçoit de la supercherie assez tôt, David risque d'être dans la merde.
Ah ! Et j'aimerais bien savoir qu'est-ce qui a poussé David a aller voir Shaun prioritairement ? Il est devin ou quoi ?
David commence d'ailleurs à se voir un peu trop beau. Attention car ça peu lui retomber dessus.
Encore une fois, chez les Contenders, il n'y a pas grand-chose à raconter. On voit qu'il y a une amitié entre Shaun et Daisy , mais rien de bien excitant pour le moment. Heureusement qu'on ne se fait pas chier avec les Champions.
Sinon, je suis très content du départ de Steven, que je n'aimais pas vraiment.
Tresor Gagne Survivor
Messages : 389 Date d'inscription : 09/01/2016 Age : 42 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Australian Survivor (saison 6) Jeu 1 Aoû 2019 - 13:38
Episode 5
Jack Bauer a écrit:
Le coup des idoles à échanger a bien failli tomber à l'eau. C'est un pur hasard que les deux qui entrent en contact (David et Shawn) soient justement tous les deux au courant du truc. David en profite pour refiler une fausse idole à Shawn ; je ne suis pas sûr de voir ce que ça peut lui apporter.
Moi, ce que je me demande surtout, c'est quel était l'intérêt de Janine de laisser David faire cela ? Parce qu'en échangeant les idols, elle sait qu'elle peut en récupérer une qu'elle pourra utiliser plus tard. Alors qu'en laissant David faire, l'idol des Contenders qu'elle a trouvée ne lui sert personnellement plus à rien, puisqu'elle sait que l'idol des Champions correspondante ne pourra plus lui être donnée.
Et effectivement, David commence à se montrer arrogeant. On sait tous que quand ça arrive, c'est rarement bon signe.
Enfin, les épreuves commencent à devenir un peu moins physiques.