Sondages | |
Recrutement |
|
|
| Australian Survivor (saison 5) | |
|
+19lshomie Tagi guiaucarre Liloulilou zig1735 Xephos Sammy_ Lollie laurentd10 Jack Bauer Ratchael irtim Camatotz Strom Tresor MonkApe ornitho-max jenledger Plankaster 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
jenledger Gagne Survivor
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mer 15 Aoû 2018 - 19:11 | |
| - Episodes 7 et 8 ::
Chez les Contenders : Bon, Benji sort de l'invisibilité et se révèle être pas mauvais stratégiquement, mais surtout un petit arrogant au sourire insupportable dont j'espère qu'il se fera méchamment blinsider (dommage qu'Heath ne l'ai pas fait). Heath me plaît de plus en plus. Il se révèle plus malin qu'il en a l'air, à ma grande surprise (par contre, il me déçoit encore dans les épreuves). Zack de plus en plus insupportable : sexiste, prétentieux, autoritaire… Paige a réussi à finalement passer entre les mailles du filet pour l'instant. J'avoue qu'elle ne m'intéresse pas trop mais elle pourrait le devenir ! Finalement, Heath et Tegan perdent le contrôle, et Tegan se fait malheureusement blinsider. Dommage, car c'était ma préférée des rouges. Anita se fait blinsider par un superbe coup de la part de Heath mais un très mauvais coup de la part des autres (il vraiment personne qui a eu l'idée de diviser les votes ?).
Le twist du duel : pourquoi pas ! J'attend de voir ce que ça va donner. Et au moins, contrairement à la saison 4, c'est annoncé avant les votes que l'élimination n'est pas définitive.
Chez les champions : Pas grand-chose à dire ! Sharn est de plus en plus intéressante, Brian fait des blagues, Lydia a enfin un peu de contenu et se révèle attachante, Samuel devient mon Winner Pick… Leur domination ne me dérange pas ! Il sont en moyenne plus attachants et intéressants que les rouges, donc s'il y en a plus, tant mieux.
|
| | | Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Lun 20 Aoû 2018 - 18:23 | |
| 5.09- Spoiler:
Un peu triste pour Anita, que j'aurais aimé aller voir plus loin, mais je préfère quand même que ce soit Tegan qui ait gagné. Le duel était super.
Benji a ramé sec et a vite perdu de sa superbe. Dommage qu'il n'ait pas été ciblé, il est beaucoup plus dangereux que ce gros lourd de Zach, mais voir partir ce dernier était quand même réjouissant. Même ses petits camarades l'ont lâché, les sournois !
Rien à se mettre sous la dent du côté des Champions, et finalement les équipes n'ont pas été recomposées, ça m'a surpris, car je pensais vraiment qu'ils allaient le faire.
_________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| | | Strom Forme une alliance
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Lun 20 Aoû 2018 - 22:30 | |
| Épisodes 7-8-9 - Spoiler:
Champions : - Shane qui révèle des infos à l'équipe adverse. Un potentiel swing vote en cas de merge/switch ? - Sharn est pas mal. Elle a un bon édit. Elle a le jeu stratégique, sportif et social qu'il faut. - Pourquoi ai je l'impression qu'on nous prépare pour une élimination de Brian dans les prochains épisodes - Toujours Shane et Jacquie en danger en cas de défaite des champions - Rien a dire sur les autres si ce n'est que je n'en vois aucun se faire éliminer bientôt
Contenders : - Benji est vraiment mal barré dans le cas où les Contenders perdent encore. Il va bientôt se faire éliminer je pense (surtout vu son edit qui est passée de insignifiant à mastermind la semaine dernière à Target numéro 1 cette semaine). - Zach éliminé : Merci !!!!! - C'est dommage pour Anita mais elle s'était trop mise en avant (bien joué à Heath pour l'idole). - Paige qui passe de Target numéro 1 à complètement tranquille vue qu'elle n'est pas une menace. Tant mieux pour elle car j'ai l'impression qu'elle a moyen de bien jouer si elle parvient à la merge. - Heath fait désormais parti de mes favoris. Le seul problème dont j'ai peur serait que personne ne veuille s'allier à lui et Tegan à la merge car Heath est trop impressionnant physiquement. - Shonee et Fenella sont au contraire plus à même de réussir au moment de la merge. Étrangement j'aime beaucoup Fenella et pas spécialement Shonee. - Robbie ne risque pas de se faire éliminer (surtout car je ne pense pas qu'on laissera les Contenders perdre beaucoup plus et qu'il y aura un twist la semaine prochaine pour changer les choses)
Je pense qu'il n'y a pas eu de Switch Jack car il sera pour la semaine prochaine. J'ai l'impression que chaque semaine à son thème et son edit : Semaine 1 : Russell show. Semaine 2 : Blessure Time Semaine 3 : Exile Beach et ascension de Benji Semaine 4 : La chute et (l'élimination ?) de Benji Semaine 5 : Nouvelles équipes ? En tout cas, à part Benji, il n'y a aucun autre Contenders que j'aimerai voir partir. Et j'aimerai bien avoir plus de screentime pour les champions. Du coup j'espère vraiment un twist très vite pour changer un peu les équipes.
|
| | | Camatotz Gagne Survivor
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 21 Aoû 2018 - 2:25 | |
| Épisode 9 :- Spoiler:
Bon, on va dire que le résultat du duel ne m'a pas vraiment surpris. Que ce soit par rapport à l'edit comme au profil des deux candidates.
Un peu surpris par contre que Tegan revienne dans sa tribu originelle, je pensais que soit elle irait chez les Champions, soit il y aurait un swap.
Une fois de plus, il y a un tel décalage entre les edits des deux équipes que je me doutais que les Champions allaient encore gagner. Je n'ai même pas le souvenir de les avoir vus en dehors de l'épreuve d'immunité sur cet épisode...
Les Contenders vont une nouvelle fois au conseil, et Benji tombe de son piédestal. Zach part, pas une grande perte. Cela dit, je dois dire que le twist de la rédemption fausse quand même un peu le jeu, mais bon, cette fois au moins les candidats étaient au courant avant de voter. Ce qui m'a étonné quand même, c'est que le cas de Zach était visiblement tellement perdu d'avance que même Benji et Robbie ont voté contre lui...
Du coup, chez les Contenders on se retrouve avec trois duos, et Paige qui tombe peu à peu dans l'oubli. Personne ne va vouloir virer Paige plutôt qu'affaiblir un des duos.
|
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 21 Aoû 2018 - 7:55 | |
| @ Strom : - Spoiler:
- Citation :
- Je pense qu'il n'y a pas eu de Switch Jack car il sera pour la semaine prochaine. J'ai l'impression que chaque semaine à son thème et son edit
Ouais mais non, ils n'ont pas pu anticiper ce découpage thématique au moment de décider à quel moment réaliser le mélange des équipes (pour autant qu'il y en ait un). À part ça, rien à voir, mais ça me fait vraiment rire de penser que si Russell avait été un minimum capable se la jouer profil bas et esprit d'équipe, il serait toujours là, dans une équipe ultra-dominante qui ne va presque jamais au conseil...
_________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| | | jenledger Gagne Survivor
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 21 Aoû 2018 - 17:55 | |
| - Episodes 9 et 10 ::
Pas mal de choses à dire ! D'abord, j'ai adoré le duel très original. Anita part et j'en suis plutôt satisfait. Elle avait rien d'extraordinaire et ses choix stratégiques ont été assez discutables. En plus, c'est vraiment le genre de candidate qui peut aller très loin juste parce qu'elle est faible (et je déteste quand la faiblesse devient un avantage). Tegan est beaucoup plus intéressante en terme de jeu, mais je trouve que la remettre dans son équipe n'a rien de vraiment intéressant.
Tegan reprend finalement les rennes de façon plutôt facile et Benji passe de grand stratège à cible n°1, mais restant toujours insupportable.
Donc Tegan et les filles choisissent finalement de cibler Zack, et de laisser Benji sauf. Zack sort donc à l'hunanimité, car même ses alliés ont choisis de le lâcher. Autant, cette élimination me réjouis mais je ne suis pas sûr que c'était le bon choix. Zack était sans doute invivable, mais il représentait un meilleur atout dans les épreuves que Benji. Certes il a rarement était décisif mais il était constamment performant, surtout dans les épreuves en duel où il s'est imposé plusieurs fois face à Steve. Je pense même que c'était leur plus gros atout dans les épreuves. Mais bon, son élimination me réjouis quand même. Au début, j'aimais sa façon de s'imposer mais il s'est révélé machiste, arrogant et suffisant, donc élimination plus que mérité.
Les Contenders remporte enfin un Reward Challenge mais bon, c'est plus dû à une contre performance de Monica chez les champions qu'à une réelle supériorité de leur équipe. D'ailleurs, ils se font massacrés à l'épreuve d'immunité même si c'était couru d'avance (il y a vraiment quelqu'un qui pensait que Fenella pouvait battre Lydia en force pure ?). Et même si je ne pense pas que ça aurait changé le résultat, je pense que les Contenders aurait eu plus de chance de gagner avec Zack à la place de Benji : Zach, qui a plusieurs fois dominé Steve dans les épreuves de force aurait pu prendre la place de Heath qui aurait alors pu lancer les noix de coco (et il semblait être un bon viseur) donc je pense encore plus que les rouges n'ont pas fait le bon choix.
Le conseil arrive et Benji réussi encore une fois à se sauver en plaçant la cible sur Paige. Très bon move de la part de Benji mais choix très discutable de Tegan, Heath, Shonee et Fenella, car ils préfère éliminer une suiveuse plutôt qu'un mec qui pourra les trahir à tout instant. Surtout Fenella et Shonee car je pense que Paige les aurait suivi sans discuter. Et au final, Paige sort. Un peu déçu car je commençais à l'apprécier, et qu'elle avait réussi à effacer la cible qu'elle avait dans le dos (pas vraiment elle, mais elle a su saisir les opportunités). Mais bon, faut dire ce qui est, elle était vraiment nulle dans les épreuves.
Chez les champions, rien de particulier ! Ils gagnent et c'est tant mieux.
|
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mer 22 Aoû 2018 - 7:54 | |
| 5.10- Spoiler:
Fenella n'a pas démérité dans l'épreuve des noix de coco. À vue de nez, quand elle finit par s'incliner, elle a deux fois plus de cocos dans son panier que Lydia, qui avait quand même l'air de souffrir malgré sa montagne de muscles. On découvre qu'éliminer Zach, c'était aussi gagner de la bouffe car il mangeait énormément. Tegan n'est pas une spectatrice assidue de Survivor US (seul Benji l'est, manifestement), sinon elle aurait pensé à chercher l'indice sous la bouffe. Cela dit, si l'idole est bien sur l'île en face du camp, c'est l'une des plus difficiles à obtenir qu'on ait jamais connues ! Benji qui se goinfre comme un porc, c'était un peu gerboulax mais assez drôle, surtout en voyant ensuite les autres enfourner gaillardement des morceaux qui étaient en fait retombés de la bouche de Benji. Paige sort par défaut. C'était plus simple pour tout le monde. Mais c'est un peu décevant.
| | | Lollie Construit l'abri
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Jeu 23 Aoû 2018 - 21:59 | |
| Bon, faut tout mettre en spoiler, alors?? Un peu rasoir, mais allons y pour l'épisode 10.. - Episode 10:
1) Que ce soit dans KL, Us survivor-désolée Jack- ou Australian Survivor, toutes ces pleurnicheries sur les loved ones et leurs cadeaux me saoulent, mais grave!! (comme spectatrice, veux je dire.. je comprends bien leurs réactions, mais ça ne m'amuse pas de les voir..)
2) Un bonus pour Australian survivor: les épreuves, s'inspirant de US, mais différentes néanmoins. Particulièrement sympa dans cet épisode, je trouve
3) Même si il n'est pas particulièrement sympa, il est drôle et plus futé que beaucoup, comme on l'a d'ailleurs vu dans le reward challenge. C'est pourquoi je suis contente que Benji soit resté et Paige partie. Cela dit, je ne suis pas sûre que ça ait été un bon choix ...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Ven 24 Aoû 2018 - 1:33 | |
| Allez va pour les ressentis et les moments appréciés des 3 derniers éps. 08, 09 et 10- Spoiler:
Eps 08 : - Une des choses qui m'étonne : le gars ( Heath qui perd son allié et qui montre sa colère et sa déception après le conseil. Au lieu juste de dire:" bien joué les gars , je ne l'ai pas vu venir, si vous me l'aviez dit , j'aurai voté avec vous , on était pas si proche - Merci à Mat de nous rappeler que le rasage ancestral à la flamme est encore pratiqué de nos jours. - Même si j'ai trouvé Paige très courageuse dans l'épreuve de poursuite , j'avoue avoir un peu ri en voyant la pauvre être tirée par bonds par la brute de Zach. - Une chose très appréciable dans les Aus Svv est le fairplay et la bonne ambiance entre les équipes concurrentes à chaque épreuve. - Scènes loved ones classique : Peace, love & harmony mais surtout beaucoup de larmes. - Force est de constater que la somme des filles Contenders est plus faible que celle des Champions Dommage que Jenna n'ait pas pu continuer - Benji toujours au sommet du monde avant conseil ( il y en a au moins un qui sait qu'il joue à survivor ) . - Joli blindside raté au conseil grâce au collier de Heath. La tête que tire Benji en voyant son plan s'écrouler est juste jouissif et tordant. Et oui Benji , ça ne se passe pas toujours comme on veut dans Svv et quand on rate son coup ça ne présage rien de bon ... - On aura donc Anita en duel vs Tegan , le prix à payer pour Anita pour n'avoir pas été plus lucide sur l'élimination d'avant. Eps 09 : - Arrivée d'Anita sur exil island . La mise au point a lieu . conclusion : Benji est un - Duel gagné par Tegan . Tant mieux, elle apporte plus au jeu et est plus prometteuse tant elle est rageuse depuis son exil. J'attendais beaucoup plus d'Anita en début de partie , je pensais qu'elle gérait le clan des femmes . Mais la façon dont elle a été si facilement bernée lors du conseil de Tegan démontre qu'elle est une joueuse plus que moyenne. - A son retour ,bonne stratégie de Tegan qui décide de ne pas confronter Benji de suite. - Epreuve perdue une fois de plus pour nos Contenders , qui s'apparente de plus en plus à une équipe de bras cassés, bras tordus ou pieds nickelés. - Entre en jeu le plan de Tegan de dévoiler Benji ( l'homme qui a et veut gagner des millions mais pas les 500 000 $ promis au vainqueur du jeu ) . - Le conseil met à mal Benji . Tegan nous dit jouer avec honneur et loyauté , il nous manquait plus qu'elle nous sorte le fameux "mélite " . Malheureusement ou heureusement notre merveilleux concept franco-français a dû mal à s'exporter - Heureusement que Zach est là pour montrer la voie. La voie à ne pas suivre bien sûre, en faisant tout ce qu'il ne faut pas faire à un conseil, suivant par là le même chemin que Matt le 1st boot. Dommage , il était amusant à specta avec sa "beaufitude". A défaut d'amuser ses camarades, il m'amusait ( comme disait une grande philosophe "les vilains sont plus amusants" ). - Réplique de Fenella toujours aussi fun à zach le mâle challenge killer : "Thanks for winning them all for us, Zach. Boom!" mdrr - Benji a eu son sursis... Eps 10 : - 1ère scène de l'éps 10 chez les Champions. Le cours philosophique de Tao Te Ching de Steve n'a pas l'air de faire l'unanimité chez Brian dubitatif et passablement agacé qui nous sort quelques commentaires bien marrantes: "God! I don't know, what's happened to him , he doesn't drink , so he can't use that as an excuse ..." " The only thing , i've got in common with him is we're both male." Il est perdu notre ami Brian , ça lui fait mal à la tête toute cette philosophie xD. - Jackie qui a eu de la chance de s'en sortir jusque là grâce à la succession d'immunité de son équipe continue d'essayer de tisser sa toile , toile apparemment assez grosse pour être visible. Ceci dit la dame joue depuis son arrivée et ne se laisse pas distraire par le Kumbaya qui est de rigueur chez les Champions. - Le réveil sur le camp Contenders est joyeux . Un seul être s'en va et tout vous semble plus beau surtout quand vous avez plus à manger - La chasse au trésor est lancé sur la plage des Contenders. Une idée de la prod pris de pitié sans doute pour nos losers préférés. Et quoi de plus gentil que de leur offrir des cadeaux de proches. C'est reparti pour un tour : Peace, Love & harmony mais beaucoup de larmes. Récompense gratuite qui permet à nos Contenders de retrouver du poil de la bête pour la prochaine épreuve. C'est fou l'effet que peut vous faire une peluche ou une poupée. La nourriture de l'âme est plus importante que la nourriture terrestre. - Épreuve maritime , les Contenders veulent en découdre. Monika nous donne une leçon de plat sur l'eau mais au cas où on n'aurait pas bien compris , elle nous le remontre 2 fois encore , question que ça rentre bien dans nos têtes .Bref , belle leçon de courage de Monika qui finit par réussir attraper sa corde . - Les Contenders gagne l'épreuve. On apprend alors que Shonee a des problèmes d'alcool mais qu'avec la margarita . La table mexicaine gagnée doit être déguster chacun son tour. Benji et Teagan les 2 plus malins de la bande savent que mieux vaut y aller dans les premiers pour avoir le plus de chance de trouver un indice HII. Tout le monde y va , les filles en premiers mais personne ne trouve l'indice. Arrive Benji qui semble être le seul à avoir regarder plus d'un éps de svv et qui trouve l'indice sans trop de mal . Pour fêter ça , il nous montre un nouveau jeu de grignotage de nachos: Le but est de mettre la moitié des nachos dans ta bouche et de laisser l'autre moitié à moitié mâchée pour tes copains après avoir bien tripatouiller et remuer à la main la victuaille tant attendue par tes camarades . On appréciera le beau move de la prod lors de la dégustation de Robbie. La caméra film une partie visible de l'indice sur la table et on entend :"OMG!" ( on croit qu'il a trouvé l'indice ) . Puis on entend " check out that view!" . Oui ! La vue est belle Robbie... Conclusion : ventre creux n'a point d'oreilles mais n'a point d'yeux non plus . - L'épreuve d'immunité arrive .On sent que Zach va manquer chez les Contenders. Drôle de choix chez les contenders qui met Heath, le plus grand et le plus adroit à la corde plutôt qu'au lancer alors que Robbie est aussi costaud et a un centre d'attraction plus bas . On comprend mieux pourquoi ils perdent certaines épreuves. Côté femme on a Fenella vs Lydia ( la machine de combat ) . Fenella lâche avant mais avec un panier 2 fois plus rempli que celle de Lydia qui affichait clairement de la fatigue. A panier égal , je pense que Fenella l'emporte. Lydia trop baraquée aurait eu les muscles qui se seraient tétanisés plus vite . Puis dans cette épreuve , la position du corps a autant son importance que la force potentielle. - Une fois n'est pas coutume, retour devant Jonathan pour les Contenders qui adorent le feu de camp et la déco du conseil. - Paige qui s'était fait oublier jusque là réapparaît dans les viseurs des 3 duos constitués. Il n'est pas bon de faire le swing vote trop tôt dans le jeu. Paige est éliminée. - Prochainement : le swap tant attendu pourra-t-il enfin changer les dynamiques de cette saison ?
Dernière édition par faydah le Ven 24 Aoû 2018 - 13:53, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Ven 24 Aoû 2018 - 8:17 | |
| - Lollie a écrit:
- Bon, faut tout mettre en spoiler, alors??
Ce n'est pas une obligation. Si tu écris "5.10 (spoilers)" au début de ton message, ou que tu ne mets sous balises que ce qui est vraiment spoiler (qui gagne l'épreuve, qui sort...), alors pas de souci. Il faut juste faire un peu gaffe car c'est le même sujet pour toute la saison et que tout le monde ne regarde pas au même rythme. Pour les séquences larmoyantes, elles ne me gênent pas plus ici que dans Survivor US, car bien dosées. Le problème de KL étant de toujours en faire des tonnes, dans la durée comme dans les larmes et les violons. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| | | Lollie Construit l'abri
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Ven 24 Aoû 2018 - 12:30 | |
| Oui, j'avais bien compris, Jack, mais justement, je trouve qu'ils font aussi peu subtil dans les versions US et Australian..un peu moins long néanmoins que dans KL, c'estvrai.. quant au reste.. Merci pour les spoilers, bien compris! PS: Faydah: pour les difficultés d'"exportation" des "valeurs" de KL.. Et suis d'accord avec toi, ces "aussies" arrivent à jouer à survivor tout en étant fairplay, et saluer les performances de l'équipe adverse n'est pas considéré comme un crime de haute trahison comme dans le US..ou KL! Est ce juste parce qu'on a une équipe de sportifs? Jene me souviens plus si c'était pareil dans les autres saisons.. Plus ça va, plus je préfère australian survivor à l'US, qui, à l'encontre de KL qui l'ignore, ne voit plus que par la "stratégie" dans ce qu'elle a de plus basique. Les australiens ont trouvé un bon équilibre, je trouve... |
| | | Tresor Gagne Survivor
Messages : 389 Date d'inscription : 09/01/2016 Age : 42 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Ven 24 Aoû 2018 - 15:24 | |
| - Episode 10 (+ qqs saisons US):
A nouveau les Contenders perdent. J'avoue avoir été un peu surpris, comme on avait vu quelques discussions stratégiques chez les Champions, je m'attendais à un visite au conseil cette fois-ci. En voyant l'épreuve d'immunité, et le choix de porteurs de panier, j'avais du mal à voir comment Fenella pouvait l'emporter sur Lydia, surtout avec l'avance qu'ils avaient, et de fait... J'avoue être un peu déçu pour l'instant sur les épreuves, il y a clairement un déséquilibre de force, et malgré tout, cela continue à être des épreuves physiques. Il n'y a pas moyen d'intégrer un peu de puzzles et/ou d'adresse pour varier et équilibrer les chances ? Cela fait que pour l'instant, c'est le calme plat chez les Champions, et il n'y a presque plus de development character depuis trois épisodes. Ca m'avait titillé les derniers épisodes, mais je trouve que c'était vraiment flagrant avec celui-ci : Shonee est en train de devenir mon winner pick, avec une victoire à la Michele qui se profile. Elle a beaucoup de confessionnals qui concernent une situation englobant toute l'équipe (victoire ou défaite, la récompence, le choix sur tel vote alors qu'elle n'est pas l'initiatrice). Et elle semble avoir un solide jeu social : appréciée de tout le monde, elle n'a encore jamais été menacée alors qu'elle n'a pas un jeu physique extraordinaire, elle est très rapidement pardonnée par Tegan d'avoir voté contre elle, Benji l'approche systématiquement pour les conseils. Le reward, vraiment, il n'y a que Benji qui a regardé Australian Survivor S04, avec le plat de spaghetti ? Tout de suite, j'ai pensé à aller regarder sous le plat. Et les derniers qui passent regardent encore sous la table Genre, ce n'est pas le premier endroit où les autres auraient pu regarder ?
|
| | | Xephos Construit l'abri
Messages : 61 Date d'inscription : 24/08/2017 Age : 36 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Dim 26 Aoû 2018 - 12:42 | |
| - Spoiler:
Comme d'habitude je n'ai pas trop le même avis que la plupart des membres. J'ai vraiment du mal avec l'alliance Tegan/Heath que je trouve bien plus arrogants et condescendants que Zach et Benji qui au moins avaient envie de jouer à Survivor... bref. Ce qui me dérange avec Tegan c'est qu'elle est stratégique mais qu'elle n'assume pas. Ses "larmes" de crocodiles au dernier conseil montre bien comment elle est en disant "i don't like to do this" au sujet des éliminations. Heath lui semble hypnotisé par Tegan sans doute attiré par sa bien aimée.. il pense avec sa b..e, si tant est qu'il pense à quelque chose.
Au sujet de ce duo j'émets un gros gros doute sur les intentions de la prod dans la volonté de préserver ce duo de favoris qu'est Tegan et Heath. On nous sort l'exile island pile au moment ou la favorite Tegan se fait sortir ça me parait très très suspect. Et puis les indices de collier d'immunité qui tombent comme par hasard 2 fois dans les mains de Heath. La 1ere fois lors du collier caché au conseil et le and au moment ou il est en position de se faire éliminer. Logiquement il utilise son collier pour sortir Anita qui est peu de chose face à Tegan pour le battle. Tout va bien dans le meilleur des mondes Tegan et Heath sont a nouveau dans le Top de cette équipe de loosers...la pro a eu chaud mais elle peut respirer a nouveau.
Désolé de défendre Zach mais je suis du même avis que lui en ce qui concerne les femmes Contenders. Shonee Anita Fenalla et Paige sont inutiles dans les épreuves en comparaison avec les femmes Champions. De même en stratégie on ne peut pas dire qu'elles sont très malignes si ce n'est se contenter de suivre tantôt les "males", tantôt "king and queen". Il semble maintenant évident qu'un swap arrive au prochain épisode et les Contenders seront forcement en infériorité dans chacunes des nouvelles tribes. Donc je donne pas cher de leur peau et c'est tant mieux pour leur pomme. Reste Benji que je trouve pas mal et qui a au moins tenté un coup, qui il faut le dire, était plutôt approprié tant le duo King/Queen était trop haut dans la hiérarchie. Au moins il tente de renverser le jeu. La récompense des nachos me conforte dans l'idée qu'il est le seul a jouer. Mention spéciale à Robbie et Heath qui n'ont même pas vu l'indice béant sous leur yeux. Les femmes (sauf Tegan qui ne s'est pas foulé quand meme) comme d'hab n'ont même pas cherché lol WTF vous jouez à quoi? Pas à Survivor en tout cas. Robbie est bien mais je doute qu'il soit du genre à initier des moves par lui même dommage.
Coté Champions pour l'instant ils sont un peu lisses et en mode Koh Lanta. Ils dominent largement le jeu, à mon sens ils sont tranquilles jusqu'à la merge. Petite préférence pour le trio Lydia/Steve/Mat même si je ne les vois pas faire de stratégie. Jackie et Samuel peuvent être intéressants de ce point de vu mais pour l'instant ils ont pas eu trop besoin de briller. Brian est bien dans son rôle de gros beauf, et Monica... ben Monica quoi! il ne faut pas trop lui en demander. Shane se fera avoir la prochaine fois que les champions perdront elle n'est pas assez subtile. Reste Sharne qu'il faudrait peut être voir plus pour savoir si elle en vaut la peine ou pas..
Voila mon avis dénote de l'avis général, par pitié arrêtez d'avantager Heath et Tegan, ils sont à mon avis surcot par un édit pas vraiment impartial. Mais ce n'est que mon avis.
|
| | | ornitho-max Gagne Survivor
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Dim 26 Aoû 2018 - 23:22 | |
| - Preswap:
Bien aimé la dynamique des contenders preswap. On dirait des voting blocks qui changent d'allegeance. Paige la seule qui était seule est éliminé Les champions risquent de dominer la swap. Rester que Jackie et Shane peut flip Dur de prédire un winner. On a peu vu Sharn et Sam récemment. Matt semble etre un pick crédible.Ca va etre dure pour un contender mais cest a voir! Ma préferé est FUNella. J'aimerais la voir un peu plus!
|
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 28 Aoû 2018 - 0:32 | |
| - Ep 11 (swap):
Bon épisode. Bien content du swap. Ca donne du suspense dans les 2 camps. Ya une tribu en majorité mais des failles bien visible. La yavais Jackie qui planifiait un blinside futur avec Shonee. Par contre, Matt a pris un coup d'avance et a virer Jackie.
|
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 28 Aoû 2018 - 6:44 | |
| 5.11- Spoiler:
Yep, bon mélange de tribus, avec de chaque côté un groupe majoritaire mais divisé, ce qui laisse une chance aux minoritaires. La preuve avec ce vote dont l'issue ravira Heath. La joueuse de poker a bien foiré son bluff et est largement responsable de sa propre élimination.
Shonee s'illustre dans l'épreuve, elle est décidément pleine de ressources.
| | | Plankaster Gagne Survivor
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 28 Aoû 2018 - 14:09 | |
| - 5.12:
Excellent twist ! Je le trouve vraiment bon et rajoute du suspense quant à une possible élimination. C'est tjrs mieux que le twist débile de kidnapper un membre de l'équipe adverse pour le rameuter dans l'autre équipe.
Tegan ENFIN dehors, elle devenait de plus en plus ennuyeuse avec le temps.
Sur ce j'espère que King Heath et Queen Monika vont trouver un terrain d'entente, j'ai pas envie de voir la nouvelle tribu Contenders perdre encore, c'est ma tribu favorite.
|
| | | jenledger Gagne Survivor
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 28 Aoû 2018 - 16:18 | |
| - Episode 11 et 12:
OUF ! Tegan s'est faîtes sortir ! C'est pas que je l'aimais pas mais ça aurait été la deuxième fois qu'elle se serait fait sauver par un twist… Donc ça aurait été vraiment injuste ! Ce twist est moyen… En soi, j'aime le dénouement mais je déteste quand on dit que ce n'est pas une vraie élimination APRES avoir lit les bulletins. Pas sûr que le choix de Benji et Robbie soit le bon, mais faut dire que Tegan avait toujours Benji dans son viseur, donc l'avoir dans l'équipe n'était pas vraiment profitable. Maintenant, les Contenders s'entretuent alors qu'ils sont minoritaires, à voir ! Le regard que lance Shonee à Benji, après l'élimination de Tegan : Le switch est pourtant hyper avantageux pour les Contenders, car dans une équipe ils sont en position de force (4 vs 3) et dans l'autre il y a des dissentions visibles. Mat a assuré avec Shane, et en sortant Jackie, car il anticipe les choses. Et bon, j'avoue que Jackie n'était clairement pas la plus attachante, loin de là même. Brian est vraiment seul dans son équipe, mais Shane a bien su se replacer et elle est à présent dans une bonne position. Par contre, le switch semble avoir retiré l'efficacité habituelle de Mat et Brian. A l'inverse de Robbie (et des autres contenders en général) qui était assez décevant dans les épreuves passés mais qui semble avoir été boosté par l'arrivée de Lydia (toujours impressionnante), et qui réussi enfin à battre Mat. J'ai d'ailleurs été étonné du nombre d'erreurs faîtes par les Champions dans le dernier Immunity Challenge, et encore plus de voir Robbie et Lydia qui dominent physiquement Mat et Steve. Je déplore aussi la BA de l'épisode 12, qui nous a quasiment spoilé l'équipe perdante.
Dernière édition par jenledger le Mar 28 Aoû 2018 - 22:29, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 28 Aoû 2018 - 19:20 | |
| - Episode 12:
Tegan out pour de bon, elle a failli encore se faire save par un twist! :p J'ai peut pour les contenders, je veux pas que Fenella soit OUT
|
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 28 Aoû 2018 - 19:30 | |
| 5.12- Spoiler:
Tegan aura donc été éliminée trois fois, dont deux lors du même conseil. C'en est presque cruel pour cette pauvre nana. Mais le dénouement était prévisible, Benji n'allait pas sauver celle qu'il avait vainement tenté de sortir auparavant. Le twist en lui-même n'était pas le pire que Survivor AU nous ait offert, mais il faudrait qu'ils arrêtent de faire des trucs qui interviennent après la lecture des votes, ça fausse trop le jeu. Là, toutefois, ça n'a rien changé, et ça a donné aux Champions un petit aperçu de la dynamique parmi les Contenders d'origine. Le sourire de Fenella est toujours aussi contagieux, et Lydia est de plus en plus impressionnante. (" J'ai commencé à faire du ski 18 mois avant de tout déchirer aux JO." )
| | | Strom Forme une alliance
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mer 29 Aoû 2018 - 16:17 | |
| Bon je suis un peu en retard mais je m'y remet Épisode 10 - Spoiler:
Champions : - Matt semble avoir un ascendant pour l'instant dans la tribut. Cela veut aussi dire qu'il pourrait être une plus grosse cible. - Shane et Jacquie ne sont pas dans l'alliance principale à cause du côté sportif . Je vois vraiment Shane comme une Paige par rapport aux contenders. Sinon intéressant de voir que Brian n'est pas dans cet alliance. C'est pour ça qu'on a montré un edit de lui un peu annoying dans les épisodes précédents. Jacquie redevient la cible principale. - Un édit très positif de Monica alors qu'elle a raté le Challenge pour son équipe. En tout cas je l'apprécie pas mal et je pense qu'elle ira loin. Contenders : - Benji m'énerve et meme presque plus que Zach. Car Zach était un gros macho mais il ne savait pas vraiment bien jouer et donc tout le monde savait qu'il finirait par partir. Alors que Benji est certes énervant par son arrogance mais il n'est pas mauvais du tout. Il est la cible mais il survit. Par contre il s'est tiré une balle dans le pied en révélant à Shonee qu'il est millionaire (tres mauvaise stratégie). Je suis désormais persuadé qu'il ne gagnera pas (peut être qu'il ira très loin mais il ne gagnera pas). Je dois cependant reconnaître qu'il joue bien. - Au contraire Tegan, tout en étant aussi stratégique, semble très modeste. Elle pourrait gagner si elle va en finale. - Paige est éliminé mais bravo à elle pour avoir tenu aussi longtemps. Il y a quelques épisodes je pensais qu'elle était fichue. Et si les Contenders n'avaient pas autant perdu, elle aurait pu faire la merge. Je pense que c'était un bon move de l'éliminer. Déjà ils préservent un peu de force physique après avoir éliminé Zach et puis si elle est swing vote ça veut dire que personne ne peut avoir confiance en elle. Pourquoi la garder alors qu'elle pourra vous trahir tout de suite une fois chez les champions (surtout vu le Switch). - J'aime beaucoup Robbie, Heath et Fenella. Leurs edits ne sont pas monstrueux mais j'ai le sentiment qu'ils iront assez loin (ils iront à la merge je pense au moins). - J'ai beaucoup aimé le truc des photos et souvenirs pour les Contenders. C'était sympa de les voir unis pour une fois. C'est rafraîchissant. Il n'en faut pas à chaque episode mais de temps en temps c'est bien. - Bonne idée l'indice caché au Reward. C'était évident qu'il y en aurait un et ça me surprend de voir seulement Tegan et Benji vraiment chercher.
|
| | | MonkApe Ment à son voisin
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mer 29 Aoû 2018 - 20:11 | |
| - Episode 12:
Teagan enfin out, j'en pouvais plus de son air constamment fermé quand elle ne pleurait pas à la moindre contrariété. J'ai eu peur qu'elle soit sauvée à l'annonce du twist.
J'aime beaucoup Australian Survivor mais je trouve qu'il y a un gros défaut: ce sont ces twists "one shot" justement. Je ne comprends pas à quoi ça sert... Pourquoi foutre une "exile beach" une fois seulement en mode totalement random ? Pourquoi foutre un revote "save or send" à ce moment là et pas un autre ?
C'est le genre de trucs qui doit être systématique ou inexistant, l'un ou l'autre, pas seulement une fois comme ça parce que... ben... parce que. Le jeu devient inéquitable: Teagan a eu 2 chances d'être sauvée (Anita une) alors que les autres ont été éliminés sans autre forme de procès.
|
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Jeu 30 Aoû 2018 - 0:04 | |
| - twist AuS:
Perso, je suis un fan des twists. Je considere qu'elle fait partie de l'identité des la version australienne. Je peux comprendre le fait de ne pas les aimer. Mais bon elle sont mieux que les derniers twist de la version américaine xd. Bref un peu comme les ambassadeurs et l'orientation de KL. Elle font partie de l'identité. Perso je me rapelle lors de la saison 3 pour la twist de l'épsode 5, j'étais excité et sur le bout de mon siege!.
|
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Jeu 30 Aoû 2018 - 6:45 | |
| Par rapport aux twists : - Spoiler:
Ils se sont quand même un peu calmés depuis la saison 3, et heureusement. Personnellement, les surprises dévoilées après le vote me posent problème, pour moi ça fausse le jeu. Mais dans cette saison 5, c'est la première fois qu'on en a un comme ça, et sa nature fait que c'est peut-être le seul du genre que j'aie trouvé acceptable. L'émission est encore un peu en rodage, elle s'affine au fil des saisons.
Pour moi, ce qui fait davantage l'identité de la version AU, c'est le fair-play que je ressens, saison après saison, entre les candidats, fair-play qui s'exprime notamment, comme d'autres l'ont relevé ici, lors des épreuves, où le contact entre les deux tribus est toujours très sympathique. Ça s'applaudit, ça se salue, ça se vanne gentiment... On voit très peu ça dans Survivor US ou KL. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| | | zig1735 Gagne Survivor
Messages : 565 Date d'inscription : 02/03/2016 Localisation : The tribe has spoken
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Jeu 30 Aoû 2018 - 11:56 | |
| My 2cents par rapport aux twists : - Spoiler:
il y a une certaine logique cette année:
- les 6 premiers épisodes étaient "normaux", si l'on excepte les deux éliminations qui s'apparentent plus a des abandons plus ou moins médicaux
- ensuite, il y a des twists, l'exil ( 7-8 ), le swap ( 9 ), le repèchage ( 10 ) et sans doute bientôt la merge. Peut-être encore un dernier twist avant celle-ci?
La pauvre Tegan a eu droit aux trois twists. J'imagine que la production aurait préféré un blindside sur Mat ou Brian qui aurait lui sans doute été repèché.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) | |
| |
| | | | Australian Survivor (saison 5) | |
|