Sondages | |
Recrutement |
|
|
| Australian Survivor (saison 5) | |
|
+19lshomie Tagi guiaucarre Liloulilou zig1735 Xephos Sammy_ Lollie laurentd10 Jack Bauer Ratchael irtim Camatotz Strom Tresor MonkApe ornitho-max jenledger Plankaster 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Strom Forme une alliance
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Jeu 30 Aoû 2018 - 15:09 | |
| Épisode 11 - Spoiler:
Enfin le Tribe Swap. Je suis un peu déçu qu'il n'y ait pas plus de changement dans les équipes en elles même. Mais au moins les dynamiques changent. Champions : - Je me suis senti tellement mal pour Shonee et Tegan. Heureusement elles ne sont pas partis. Les autres ont été suffisamment malins pour les utiliser comme Swing Vote contre Jacquie. Elles sont toujours pas sortis d'affaire car après Brian elles sont les prochaines cibles. - J'aime bien le fait qu'il y ait une alliance majoritaire avec des gens des deux tributs dedans (avec genre tout le monde sauf Brian,Tegan,Shonee,Heath,Fenella) . Et j'espère qu'à un moment, cette alliance se fera Blindside. - Shane va redevenir importante (ENFIN). J'avait vraiment envie de la voir jouer. J'espère qu'elle sera capable de faire des bons trucs. - Jacquie éliminée. Je trouve qu'elle avait très bien joué. Malheureusement pas assez discrètement (très bien joué aussi de Tegan et Shonee de rapporter tout à Matt). - La seule chance de Brian est d'essayer de se reconnecter avec les autres champions pour faire bouger un peu plus le jeu plus tard. - J'ai déjà mentionné que j'adore Samuel et son sarcasme ? Contenders : - Pendant une partie de la saison j'aimais bien Lydia. Et bien maintenant c'est fini. C'est très intelligent de sa part de ramener Robbie et Benji en alliance avec l'ancienne tribut des champions. Le problème que j'ai avec ça c'est que ça met Shonee, Fenella et Heath (et meme possiblement Monika) en dehors de l'alliance et ils font tous partis de mes préférés -> Donc NON Lydia ! Et puis une alliance des plus sportifs genre le truc qui m'ennui au plus haut point dans Survivor. Je vis pour un future blindside de cette alliance. - On se calme un peu sur l'édit de Benji. Ça me laisse à penser qu'il ne partira pas tout de suite finalement.
|
| | | Strom Forme une alliance
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Ven 31 Aoû 2018 - 15:27 | |
| Épisode 12 - Spoiler:
Champions : - Tegan éliminé. C'était assez prévisible. Au moins c'était réjouissant de voir Tegan et Shonee tenter de se sauver en se retournant contre Brian. Je ne sais vraiment pas ce que Shonee peut espérer maintenant. - Brian aurait vraiment dû se calmer. Certes il était en danger mais fallait attendre la réunification pour faire quelque chose. Après il ne pouvait pas savoir que Shane n'était pas avec eux. Donc j'imagine que c'est surtout du pas de chance. En tout cas il est tout en bas de l'alliance maintenant pour sûr - Shane est dans une excellente position. Et elle n'est pas non plus dans la mentalité : j'obéis à Mat et je lui rapporte tout. Elle peut aller loin. - Mat, Samuel et Steve ne bougeront pas de là avant la réunification. Contenders : - Bon, tout d'abord, bravo a Lydia, Sharn et Monica. Elles étaient en infériorité mais maintenant, elles vont définitivement être en position de pouvoir. Avoir pu se hisser jusque là c'est vraiment très bien joué. Bon après elles vont finir par éliminer mes préférés donc j'approuve que moyennement mais bien joué. - Benji trouve l'idole. Je suis pas trop fan de lui. Mais on peut dire qu'il essaye de jouer et de faire bouger les choses (c'est déjà mieux que Robbie, Steve ou d'autre...). Du coup ça me dérangerait pas de le voir rester. - Robbie et Benji complètement manipulé par Lydia. Non mais allo quoi : une fois tous les autres Contenders (+Brian) éliminés, vous serez les suivants. Pourquoi ne pas sauver Tegan qui en aucun cas ne vous aurez mis en danger. - Heath et Fenella sont en danger chez les Contenders . Espérons qu'ils réussissent à se retourner avec certains champions. Sinon ils sont éliminés pour sûr (je rêve absolument d'une alliance Monika-Heath-Fenella-Sharn) Concernant le Twist, j'aimais beaucoup l'idée. Ça change les dynamiques. Le fait que ce soit tombé sur Tegan est un peu plus dommage car ce serait la deuxième fois qu'elle revient. Du coup, je suis pas si triste que ça qu'elle soit partie. Meme si je trouve ça stupide de la part de Robbie et Benji (après j'en veux un peu moins a Benji car ça fait longtemps qu'il est opposé à Tegan).
|
| | | ornitho-max Gagne Survivor
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Lun 3 Sep 2018 - 18:38 | |
| - Épisode 13:
Pour ma part résultats un peu évident. Je ne croyais pas au blindside de Monika ou Robbie. J'aimais bien Heath, mais je prefere Fenella, donc je suis ok avec ca. Shonee commence a être TV gold. https://twitter.com/Survivor_AU/status/1036554197741658113 pour cette scene. Et le cul de Robbie on a besoin d'un gif svp
|
| | | jenledger Gagne Survivor
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Lun 3 Sep 2018 - 19:29 | |
| Episode 13 et fin de la pré-merge :- Spoiler:
C'est plutôt frustrant de voir Heath se faire éliminer avant la merge. Il était de loin mon préféré des Contenders, de par son attitude et son jeu. Mais il n'a pas trop bien géré le switch. Sans doute trop convaincu que son équipe majoritairement composée de Contenders suffisait, il en a oublié de faire des alliances pour anticiper les choses. Un truc que Benji et Robbie ont fait très rapidement en s'alliant à Sharn et Lydia, ce qui cause sa perte. C'est plutôt bien joué de la part des anciennes de la tribu bleu (elle réduisent les Contenders à 2 duos qui ne s'aiment pas), mais je suis pas sûr que ça le soit pour Benji et Robb (ils sont en alliance avec les champions, mais pour combien de temps ?), car ils auraient pu égaliser les tribus. Je conserverais un bon souvenir de Heath, qui aura été un personnage important de cette pré-merge, ainsi qu'un bon joueur. Son coup sur Anita était excellent, et car cela lui a permis de sauver son allié Tegan, et de tout de suite bien se replacer dans la tribu. Son erreur (et celle de Tegan) aura été de conserver Benji à la place de Paige. Mais il faut aussi se dire qu'il n'a pas eu trop de chance en perdant une de ses alliées sur blessure (Jenna), et en en perdant 2 autres dans un swap désavantageux. Je tient aussi à féliciter les monteurs : tout les sortant ont eu un montage relativement honorable, avec un nombre de confess suffisant pour tout le monde (même pour Anita, pas trop présente au début mais beaucoup plus dans ses 2 derniers épisodes).
En tout cas, la saison est très bonne pour l'instant. Pas de twist foireux contrairement aux 2 précédentes saisons, pas de conseil de merde, des boots surprenants, un swap qui a fonctionné, des épreuves variées et dynamiques (si on excepte cette épreuve pas du tout inspiré des tirs au but), un casting plaisant… Même la domination des Champion ne m'a pas gêné, car si on regarde les équipes de début, les Champions n'apparaissaient pas forcément comme plus fort, même physiquement. Les seuls réels points faibles de la saison sont les semi-abandon de Jenna et Moana.
Pour ce que je pense du swap : -on a une alliance de 5 Champions (Lydia, Steve, Mat, Sharn et Samuel) à laquelle sont plus ou moins affiliées Shane et Monica -les Contenders sont divisés en 2 duos: Benji/Robbie et Fenella/Shonee, qui semblent difficilement réconciliables -Brian est totalement seul, mais il peut en tirer avantage -Il ne faut pas oublier que le swap à donné lieu à plusieurs rapprochements dont Benji/Sharn et Lydia/Robbie
Pour l'instant, Mat est le membre des Champions que l'on a le plus vu, ce qui n'est pas forcément bon signe dans la version australienne. Benji a été invisible durant la première partie, mais s'est bien rattrapé sur la seconde. Vu qu'il apparaît comme le méchant arrogant, je le vois mal comme le gagnant. Ouais, désolé Benji mais ta sœur était plus humble et plus attachante (et plus agréable à regarder, aussi). Steve et Robbie sont pour l'instant en retrait derrière Mat et Benji (surtout Steve), je pense qu'ils auront un rôle plus important lors de la merge. Sharn se révèle assez stratège, elle peut aller assez loin. Monica et Shane sont dans une position de swing vote, et je pense qu'elle vont aller loin. Samuel s'est fait plus discret ces derniers temps, mais je sens un excellent potentiel derrière ce mec. Lydia est aussi assez discrète (sauf dans les challenges) mais attachante. Le montage accentue beaucoup ses performances en challenges, et vu que Locky et Ziggy avaient un peu le même traitement l'an dernier, je la vois bien challenge beast. Pour Fenella, je n'ai aucune idée, je l'avoue ! Brian et Shonee sont les seuls candidats qui ne m'intéressent pas vraiment. Brian semble se conforter dans l'image un peu beaufisante qu'il donne et Shonee n'est pas particulièrement intéressante, pas particulièrement attachante et pas vraiment performante en Challenge. Le pire, c'est que je pense que c'est elle la gagnante.
|
| | | Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 4 Sep 2018 - 6:49 | |
| 5.13- Spoiler:
Déçu du départ de Heath, que j'aimais bien. Fenella est en mauvaise posture, heureusement que la fusion arrive. Je ne suis pas certain que se débarrasser de Tegan et de Heath ait été une si bonne idée pour Robbie et Benji, les trois nanas vont illico retourner avec les autres Champions et n'auront plus besoin d'eux.
Cela dit, manifestement, Heath avait une carte à jouer avec elles et s'y est pris trop tard, dommage.
Et Benji est le frère d'Anneliese, really ?! C'est trop petit pour trouver des gens qui ne se connaissent pas d'une saison sur l'autre, l'Australie ?
_________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 4 Sep 2018 - 14:27 | |
| Épisode 13 - Spoiler:
Champions : - On montre Shonee en train de former des liens avec les autres champions. Peut être un signe d'une future alliance avec eux lors de la réunification. Contenders : - Heath éliminé. Je l'appréciais beaucoup . Mais bon je préfère Fenella. Je pense aussi que si Fenella et Heath n'avaient pas attendu la défaite a l'immunité pour approcher les trois championnes ils auraient eu une meilleure chance. - Au contraire Robbie et Benji ont formés une alliance avec elles bien avant l'immunité. Cependant, s'ils s'attendent à être en position de pouvoir après la réunification, je pense qu'ils se mettent le doigt dans l'œil. J'espère fortement que la réunification ne sera pas : tous les champions contre les Contenders. J'espère des retournements de situation et d'alliance. Et le retour de Shonella Vu qu'on arrive à la réunification je vais faire mon pronostic pour la victoire (ce n'est pas un pronostic de l'ordre d'élimination) : 12/Benji (je ne le vois pas une seule seconde gagner vu son édit). 11/ Brian (meme chose) 10/ Shane (un peu trop outsider pour gagner à mon avis) 9/ Lydia (très forte physiquement et elle n'ira pas en finale je pense) 8/ Steve (meme raison) 7/ Robbie (il est très fort physiquement mais je trouve qu'il a un très bon édit comparé à Benji donc j'ai un doute sur lui) 6/ Matt (leader de l'alliance majoritaire. Il ira loin mais je ne le vois pas gagner car les leaders se font trop souvent renverser). 5/ Monika. Son édit est trop discret pour que ce soit la gagnante. Cependant, elle peut aller loin. 4/ Fenella Je ne pense pas qu'un Contender gagnera mais on ne sait jamais. Elle a un bon édit donc pourquoi pas. 3/ Shonee Elle a formée probablement plus de relations que Fenella avec son passage chez les champions 2/ Samuel Un bon prétendant à la victoire selon moi. Après il pourrait être vu comme un gros danger stratégique. Heureusement il a des plus grosses cibles avant lui (Matt,Steve..) 1/ Sharn Elle possède toutes les qualités pour aller très loin et s'entends très bien avec tout le monde. Le gros risque serait que les autres se rendent à quel point c'est un danger pour la victoire.
|
| | | Plankaster Gagne Survivor
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 4 Sep 2018 - 14:39 | |
| Très bon épisode que le 14e. |
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 4 Sep 2018 - 16:21 | |
| - Episode 14:
Enfin la merge et l'auction en meme temps. J'aime bien que l'avantage soit caché dans de la nourriture. S'il ferait ca à Survivor US ca l'empecherait le monde de garder leur $ a la fin
Fenella etait seul a la merge un peu. Elle n'a qu'un lieu avec Shonee. Le lien etait brisé avec les autres contenders. Shonee a des liens avec les champions (Mat). Benji et Robbie ont Lydia, Sharn et Mon.
QUEEN SHANE, se décide de sauver la saison d'un pagoning. Elle abandonne le challenge et profite du temps sur le banc pour peindre une GROSSE cible sur Lydia. Tellement que les heroes qui ne jure que par le merite comme Mat et Steve sont convaincus.
On a juste Sam, Sharn et (potentiellement Monica) qui veulent sauvé Lydia. Il ne pouvait que créer que l'egalité avec Benji et Robbie. Je ne suis pas sur que c'est un bon move pour Sam et Sharn. Car Lydia n'a que refleté que de la loyauté. mais perso je suis content car Fenella est safe.
Le preview de la fin est un peu bizarre et donne un peu de spoilers. Peut on esperons un blindside enorme et que SHonella forme le F2?
Des contenders, celle qui a le plus de chances. C'est Shonee. SOn game play me rapelle un peu celle de la personne qui gagne la S3.
|
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 4 Sep 2018 - 16:41 | |
| - Episode 14 :
Un excellent épisode ! Enfin la merge et on se retrouve avec une superbe auction, où Shane et Brian sont hilarants !
L'épreuve d'immunité est une des meilleures que j'ai vu dans AS : les discussions stratégiques des éliminés, les commentaires sur Lydia, la position de Shane…
Et la merge commence fort avec un Blinside de Lydia. Je suis à la fois content et mécontent. Content car le blindside est excellent, et cela rend le futur de la saison assez incertain. Mécontent, car j'aimais beaucoup Lydia et j'aurais aimé la voir plus en challenges individuels. Au final, son montage qui insistait à fond sur ses performances était là pour nous montrer que les autres la craignait.
Ce move est excellent de la part de Shane (qui devient ma favorite), Brian et Monica, qui sont en bas de l'échelle chez les champions. En revanche, c'est vraiment une belle connerie de la part de Mat et Steve. C'est complètement con de cibler Lydia qui leur était fidèle, et cela ne fait que donner une possibilité d'échappatoire aux Contenders. Même le fait qu'elle soit difficile à battre, c'est complètement débile, car Mat et Steve sont aussi des challenges threads, et garder Lydia leur aurais servi de bouclier. En plus, il faut vraiment être con pour penser que Lydia est impossible à battre, c'est pas comme si Sharn venait justement de le faire. Mat et Steve, vous venez de vous faire niquer par Shane et Brian mais aussi Shonee et Fenella, qui vont bien profiter de cette dissension dans votre alliance.
|
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 4 Sep 2018 - 19:08 | |
| 5.14Excellent épisode ! - Spoiler:
Les enchères, c'est toujours cool. Très bonne idée que ce coup d'exclure une personne tout en faisant d'elle la seule à pouvoir recevoir en partage une partie des lots des autres. Et Shane en a superbement profité ! L'avantage dans la jarre de sucreries est aussi une très bonne idée, et je suis ravi que ce soit Shonee qui l'ait eu. Sa lecture de sa position dans le jeu est très juste, personne ne semble vraiment se méfier d'elle.
Shane est la reine de l'épisode. Elle manœuvre à merveille à l'épreuve d'immunité et retourne Mat et Steve en un rien de temps pour mettre en place l'élimination de Lydia, élimination qui risque fort, comme le fait remarquer jenledger, de se retourner contre eux.
C'est un peu dommage pour Lydia, mais elle a manqué de jugeote en sous-estimant les craintes qu'elle pouvait éveiller. Comme Sam, j'étais assez certain qu'elle remporterait le collier. Sharn a été étonnante.
La suite s'annonce assez incertaine, et c'est tant mieux !
_________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mer 5 Sep 2018 - 15:25 | |
| Épisode 14 - Spoiler:
- Lydia éliminé : J'aime beaucoup le move qui a été fait. Je ne pense pas que ce soit le move le plus intelligent pour la majorité des champions (sauf peut être de la part de Shane et Brian) car ça va amener des fractures dans l'alliance et permettre aux Contenders de regagner l'avantage. Content quand même de cette élimination : c'est plus intéressant à regarder - Shane rentre dans mes joueurs préférés et prend une place de pouvoir au sein de l'alliance. D'autant plus que Matt et Steve resteront de plus grosses cibles qu'elle je pense. - Pressé de voir les champions se retourner les uns contre les autres. - Fenella et Shonee restent un peu plus. GO Shonella . Et avec l'avantage de Shonee, ils gagnent vraiment un vote de plus pendant un moment crucial (ils pourront faire basculer un 5-6 ou 4-5 vote en leur faveur et j'aimerai voir ça). - J'aime beaucoup l'auction : toujours un moment marrant à regarder. - Je tiens aussi à faire remarquer que Brian s'en sort très bien. Je pense pas qu'il gagnera mais je le vois facilement Top 6 ou Top 5 (on ne lui fait pas confiance mais quand tous les joueurs se retourneront les uns contre les autres, personne ne le visera vraiment car il est tout seul et ne fait pas de vague).
|
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Lun 10 Sep 2018 - 14:07 | |
| - Episode 15:
C'est bon ! Shonee est gagnante, j'en suis définitivement convaincu à présent. Et pour moi, ce serait vraiment une mauvaise chose tant elle a pris des décisions plus que discutables depuis le début du jeu, et n'a jamais eu un quelconque impact sur le déroulement du jeu. Ce serait définitivement incroyable car chaque saisons d'AS est très plaisante, mais à chaque fois je suis déçu du gagnant (cependant le cas de la saison 3 est particulier).
Je reviendrai plus tard sur le reste de l'épisode, mais très sincèrement, Mat fait une belle connerie en visant les 2 mecs avant les 2 filles. Vraiment, il me déçoit car il jouait très bien pré-merge.
|
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Lun 10 Sep 2018 - 16:35 | |
| - Épisode 15:
Grosse erreur de la part de Sharn au "moral dilemma" Honnetement, tu es perdant perdant dans ce contexte. Car, on ne va jamais te croire. Mais bon, prendre un avantage dans un IC alors que tu en a vraiment pas besoin et tu te paint une cible sur le dos... discutable. Pour le possible swap, j'ai l'impression que ya pas de communication entre le coté Shonella et Sharn et Sam. Bref, pas de blindside. Benji se rallie à la majo pour faire une impression de loyauté.
|
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Lun 10 Sep 2018 - 20:29 | |
| Je veux juste revenir en détail sur 2 moments de l'épisode (je sais, c'est pas grand-chose, mais c'était clairement pas un épisode des plus palpitants) : - Spoiler:
Le choix de Sharn : pourquoi prendre l'avantage ? Elle risque sincèrement de se faire une grosse cible sur le dos, et j'ai fortement l'impression que ça n'a pas raté. Déjà que ses performances en challenge risquent de faire peur… Et autant, c'est un twist que j'aime bien, autant je trouve qu'il est un peu apparu de façon anecdotique. Cela dit, mon anglais est limité par moment, et je n'ai pas trop compris en quoi consiste cet avantage. Si quelqu'un pouvait m'expliqué ?
Concernant l'élimination de Robbie, je la trouve assez osef. N'importe quelle élimination aurait été plus intéressante. J'aurais préféré Shonee ou Fennella, histoire de compliquer les stratégie de Shane, Benji, pour qu'il se fasse blindsider avec une idol ou n'importe quel champion, histoire de redistribuer les cartes de manière alléchante. Robbie, on s'en fout ! Même stratégiquement, il n'y a aucun intérêt, car on peut facilement l'utiliser comme pion, et qu'il ne représente qu'une menace très minime dans les épreuves (contrairement aux apparences, les autres Contenders sont une plus grande menace). Au final, on ne retiendra pas grand-chose de Robbie. Il était sympathique, mais il n'a été intéressant que lors de son rapprochement avec Lydia.
|
| | | Ratchael Gagne Survivor
Messages : 1918 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Lun 10 Sep 2018 - 20:42 | |
| - jenledger a écrit:
- Spoiler:
Cela dit, mon anglais est limité par moment, et je n'ai pas trop compris en quoi consiste cet avantage. Si quelqu'un pouvait m'expliqué ?
- Spoiler:
Le sac de Sharn sur l'épreuve était moins lourd qu'il n'aurait dû l'être, de 15% si ma mémoire est bonne. Complètement d'accord avec ton analyse sinon, ne pas prendre l'avantage me semblait être le choix le plus judicieux pour Sharn pour les raisons que tu as évoquées, ainsi que parce que l'avantage n'a un effet qu'à (très) court terme.
|
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Lun 10 Sep 2018 - 22:05 | |
| 5.15- Spoiler:
Moi, j'ai compris que le sac de Sharn était 50% moins lourd. A-t-elle eu tort de prendre l'avantage ? Ces dilemmes étant devenus assez courants, on peut aussi imaginer que si elle avait pris le gros sac, il se serait quand même trouvé des gens suspicieux pour penser qu'elle cachait quelque chose.
J'ai voulu croire au blindside de Mat, ça aurait ouvert complètement le jeu. Mat semble n'avoir pas réalisé le damage control qu'il avait à faire auprès de Sam suite à l'élimination de Lydia. Il s'en sort ce coup-ci, mais ça risque de ne pas durer.
Benji m'agace toujours autant, mais c'est un bon méchant, il fait des promesses à tout le monde et ça a l'air de marcher.
Bye bye Robbie, tu me manqueras. Naaaan, je déconne !
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Lun 10 Sep 2018 - 22:50 | |
| Épisode 15 - Spoiler:
- Robbie éliminé : Je pense que c'était le pire choix de la part de Matt de viser Robbie. C'est le moins capable de retourner des votes en sa faveur. Fenella et Shonee vont se faire discrètes et ne se feront pas Target tout de suite. Et Benji est bien meilleur stratège et peut retourner la situation. Après je préfère que ce soit Robbie parmi les Contenders qui parte car Benji a beaucoup plus de chances de réussir un beau move (tout à fait d'accord avec Jack, il m'agace mais c'est un très bon villain strategiquement) et aussi car j'aimerai beaucoup Shonella à la fin (pas d'un point de vue gameplay mais juste je les apprécie beaucoup). - Pour une fois, je trouve que Sharn aurait pu mieux jouer. Le fait de prendre l'avantage est déjà discutable mais bon j'imagine qu'on peut se laisser tenter. Cependant elle aurait dû dire la vérité à son alliance sur l'avantage (en justifiant son choix par le fait de vouloir empêcher Robbie de gagner l'immunité). Elle aurait renforcer la confiance des autres de son alliance et serait moins passée pour une menace dans les épreuves. Heureusement pour elle toute l'attention était sur Matt et Robbie. - Shane en retrait lors de cet épisode. Je trouve qu'elle joue très intelligemment. Elle sait faire des moves, obtenir la confiance de son alliance et rester suffisamment discrète pour ne pas se faire Target dans l'optique où l'alliance se fait renverser. - Samuel va peut être faire un move. Je suis trop content de savoir qu'il va enfin peut être se retrouver sur le devant de la scène - La fin de Matt approche. Après n'oublions pas qu'il a une idole. On ne sait pas ce qui risque d'arriver avec celle ci .
|
| | | zig1735 Gagne Survivor
Messages : 565 Date d'inscription : 02/03/2016 Localisation : The tribe has spoken
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 11 Sep 2018 - 12:36 | |
| 5.15- Spoiler:
je pensais moi aussi que Sharn allait prendre le grand sac vu qu'elle ne semble as en danger. Elle aurait peut être mieux fait, vu qu'elle a pris l'avantage, de montrer le papier a ses alliés histoire ne ne pas avoir une trop grosse cible. Mais elle est alliée avec presque tout le monde en fait
Sinon, de manière générale, survivor AU est trop long a mon gout: il y a trop de conseils et les discussions au sein de ces derniers sont tout de même assez répétitives. |
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 11 Sep 2018 - 15:36 | |
| Assez d'accord sur la longueur, même si la diffusion à base de deux épisodes minimum par semaine compense un peu. En ce qui me concerne, c'est surtout les 26 épisodes qui me pèsent. Ainsi, j'aimerais bien revoir la saison 3, mais sa durée me bloque. (Du coup, j'ai déjà revu plusieurs fois la finale, mais pas ce qui précède...)
Et puis, 55 jours pour les candidats ! Près de deux mois pour les derniers ! C'est vraiment beaucoup. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 11 Sep 2018 - 18:02 | |
| - Épisode 16:
Matt manoeuvre vraiment bien son jeu. Il voit tout venir à l'avance et préparer sa défense. Intègre Shane au prejury, Shonee en premerge, Fenella durant le reward. Il serait un winner très impressionnant s'il réussi a survivre jusqua la fin étant donné sa grosse cible sur le dos.
Cet épisode Sam se rebelle avec raison, car il est dans le bottom de son alliance. Mais il remarque qu'il ne peux pas avoir assez de gens dans son alliance pour renverser Matt. Il se dénonce à Matt et creuse sa propre tombe avec se move terrible. Benji en profite donc pour se sauver.
Gros preview pour le prochain épisode... double idol play? cest à voir!
|
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 11 Sep 2018 - 19:25 | |
| 5.16- Spoiler:
Mat joue bien, mais sa domination commence à me fatiguer, et je n'ai aucune envie de le voir gagner. J'espère que le conseil épique qu'on nous annonce pour le prochain épisode aboutira à son élimination. À ce stade, j'ai encore plus envie de voir partir Mat que Benji.
Fenella est toujours délicieuse, je suis sûr que même quand elle dort elle a un adorable sourire sur le visage.
Sam se tire une balle magistrale dans le pied, c'est bien dommage, c'était un joueur intéressant, et son épisode "Jury villa" confirme qu'il est très drôle.
L'épreuve d'immunité était terrible, avec le froid et les poissons agressifs pour aggraver la difficulté.
Ça a déjà été souligné, ça se vérifie encore dans cet épisode : il y a chez les candidats australiens un niveau de fair-play et une ambiance générale bon enfant bien plus prononcés que chez les Américains (sans parler de KL, le pire à ce niveau). La complicité des candidats avec LaPaglia (les petites vannes à la sortie du conseil dans les derniers épisodes) va aussi dans ce sens. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 11 Sep 2018 - 19:36 | |
| Je suis d'accord avec Jack Bauer, il y a trop d'épisodes mais c'est un peu compensé par le fait que l'on en ai 2 par semaine (heureusement, sinon on en aurait pour 6 mois). - Episode 16:
Mat remonte dans mon estime durant cet épisode. On remarque qu'il gère assez bien ses alliés et qu'il voit venir les choses. Et j'ai trouvé la séquence de l'anniversaire plutôt mignonne.
Le Reward Challenge était pas mal, mais franchement, je trouve qu'il avantageait beaucoup trop les mecs, même Lydia n'aurait eu aucune chance. Heureusement que Steve est gentleman.
L'Immunity Challenge était aussi excellent avec une grosse performance de Shane et Mat. J'ai adoré quand Mat remporte la victoire avec la tête dépité de Benji.
Le Blindside de Mat était bien tenté de la part de Sam, mais peut-être un peu trop tôt. Je ne suis pas sûr qu'éliminer Sam à la place de Benji soit la bonne idée, mais c'est vrai que sans Sam, Monica risque de se détourner des ex-rouges.
Comme le dit ornitho-max, si Mat gagne (ce dont je doute fortement) ce serait un gagnant particulièrement impressionnant.
|
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 11 Sep 2018 - 19:43 | |
| Sinon c'était des images inédits du conseil de la semaine prochaine ou ils ont repris des images d'anciens épisodes ? En tout cas, j'ai pas l'impression mais je peux me tromper. Car si c'est vraiment des images de la semaine prochaine, on nous a déjà spoilé plusieurs personne qui n'ont pas l'immunité. |
| | | Liloulilou Ment à son voisin
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 11 Sep 2018 - 21:57 | |
| Impression générale: - Tous les épisodes.:
Pour moi une personne qui joue comme Mat n'a absolument aucune chance de gagner le jeu. Trop dominateur, trop présent, trop de muscle, trop de pouvoir décisionnel. Meme s'il veut que tout soit fait de façon collégiale, c'est lui qui vampirise l'attention et le dernier mot lui revient.
Sam, j'ai vraiment pas compris ce qu'il a fait. What the fuck? Il donne l'idée d'éliminer Steve, mais au lieu d'appuyer fort dessus et d'essayer jusqu'au dernier moment, il va s'isoler avec Mat pour lui avouer une erreur qu'il a faite.... c'est ultra bizarre. Il fallait prendre une décision claire des le départ. Soit suivre Mat (ce qui est stupide pour moi) et de pas jouer avec le feu en parlant à Benji et compagnie d'éliminer Steve, soit de jouer le coup à fond avec les contenders.
Ah et puis Benji...il est vraiment intéréssant à suivre. Et super divertissant. Meme le plus divertissant de la saison pour moi. Mais il est trop excité pour prendre le controle le plus vite possible. Ce qui est tres dangereux. Il reproche à Matt de tout controler et veut l'éliminer mais il veut faire la meme chose. Quelqu'un d'autre lui fera la meme chose. Le social ne suffira pas pour le sauver.
Bref, sans surprise chez les Aussies (encore plus que chez les américains vu que la saison dure plus longtemps et qu'il y a plus de participants/conseils) ceux qui jouent UTR en étant méga sociable et sous estimé durant une partie du jeu ont bien plus de chance d'aller au bout voire de gagner. Inutile de vouloir faire le chef des le début de la merge. C'est divertissant mais pas efficace. Les caids et les forts aux épreuves vont sauter un apres l'autre. De Matt à Benji en passant par Sharn (dans une moindre mesure).
Je mets une piece sur Shonee ou Fenella pour gagner la saison. Deux jeux UTR tres sous estimés.
Sinon je trouve de façon générale qu'à Survivor, les participants ont peur de façon tres exagérée des musclés. Tout ce qui est musclé devient bon à virer des le début de la merge. Je trouve ce raisonnement particulierement absurde. Comme s'il fallait des muscles pour gagner tous les challenges. Il y a BEAUCOUP de puzzle, des épreuves d'agilité et d'équilibre, des épreuves qui favorisent les légers, etc. Qui est capable de gagner toutes les épreuves dans une saison de Survivor? Personne. C'est tres varié. Et puis à ce que je sache, c'est pas les JO, à la fin on ne juge pas les candidats selon leurs performances aux challenges....un social threat ou un strategic threat est mille fois plus une priorité à virer pour moi....
Donc pour revenir à Matt, deja que c'est un physical threat et que tout le monde panique rien qu'à cette idée, si en plus il se met à jouer les caids....il a 0 chance d'aller au bout. Ils sont pas cons au point de lui offrir les 500 000 sur un plateau. Il viendra un moment ou son social ne pourra plus le sauver. Il y aura conflit d'interet entre argent et amitié. Et argent prime sur tout (normalement).
|
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 11 Sep 2018 - 22:48 | |
| Épisode 16 - Spoiler:
- Sam éliminé : je suis beaucoup trop triste . Je pensais pas qu'il partirait aussi vite. Sa stratégie était pas mauvaise et il avait quasiment de quoi virer Mat. Cependant il a fait l'erreur (stupide) d'avouer avoir protégé Lydia. Il aurait dû jouer plus sneaky comme Benji. Et après lors du conseil, il n'a fait que de s'enfoncer de plus en plus. On aura plus son humour et sa bonne humeur : dommage (même son exit était géniale ). Un peu dommage aussi qu'il ait accusé Benji (car Mat perd un peu plus confiance en Benji du coup) mais bon c'était sa seule solution j'imagine. - Benji qui continue de bien jouer. Mis à part l'élimination des Contenders face aux champions pré-merge, il n'a commis aucune erreur et il ne se fait pas discret pour autant (comparé à Shonella dont c'est la stratégie). - Mat continue de m'impressionner. Il domine physiquement et plus il reste sain et sauf, plus il risque d'aller loin. Car ni Brian, ni Steve , ni Shane n'essaieront de l'éliminer. Aucun des trois n'a d'alliance avec les autres. Ils ont besoins de Mat et de l'alliance. Tout le monde parle de l'éliminer depuis deux episodes mais s'il continue à s'en sortir (et en plus avec une idole), l'impensable pourrait arriver. Je suis très impatient de voir soit Benji, soit Mat se faire éliminer la semaine prochaine. D'un côté Benji m'énerve mais il pourrait proposer de nouvelles dynamiques s'il se met à dominer. De l'autre côté j'aime bien Mat. Cependant ça fait trop longtemps qu'il domine et si ça continue comme ça je vais m'ennuyer. Tout à fait d'accord sur le fait qu'ils attachent trop d'importance à la force physique. On voit bien que Steve n'a pas été très impressionnant jusque là (après je le soupçonne d'abandonner la victoire à chaque fois). Le seul pour qui c'est justifié c'est Mat. On a vu que Mat a dominé ou a été extrêmement performant dans tous les challenges donc en ce qui le concerne il est bon partout. Si les autres le laissent trop longtemps en jeu, il pourrait finir par tout gagner. Et puis c'est un argument sur lequel les candidats aiment bien jouer aussi afin d'enlever la cible de leur dos et de la mettre sur quelqu'un d'autre (et bien souvent ça marche).
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) | |
| |
| | | | Australian Survivor (saison 5) | |
|