Sondages | |
Recrutement |
|
|
| Australian Survivor (saison 5) | |
|
+19lshomie Tagi guiaucarre Liloulilou zig1735 Xephos Sammy_ Lollie laurentd10 Jack Bauer Ratchael irtim Camatotz Strom Tresor MonkApe ornitho-max jenledger Plankaster 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
ornitho-max Gagne Survivor
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Lun 1 Oct 2018 - 15:29 | |
| - 21:
Hmmm Brian fucked up. Le jury ne le respecte pas du tout. Shonee last contender standing. D'apres le preview, elle pense flipper sur Grubby. Par contre, ce move serait vraiment stupide et lui donnerait 0 chance de win. Donc pour winner pour linstant cest soi Sharn ou SHonee.
|
| | | Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Lun 1 Oct 2018 - 18:41 | |
| 5.21- Spoiler:
Mais quel imbécile, ce Brian ! Tu as un plan en béton, il suffit de le suivre, mais non... Bon, c'était bien joué de la part de Shane, qui a joué sur l'égo monstrueux du bonhomme et est parvenue à ses fins. Sharn sauve encore sa peau, à la longue ça force le respect. Pourquoi était-ce toujours Fenella qui était visée par les Champions et pas Shonee ? Cette dernière me semble plus dangereuse, ne serait-ce que dans les épreuves. J'aimerais bien qu'elle gagne, du coup. Fenella m'a encore fait rire dans son Jury Villa, avec sa valise qu'elle ne peut pas ouvrir parce qu'elle a oublié le code. Sa bonne humeur inébranlable et contagieuse me manquera.
_________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| | | MonkApe Ment à son voisin
| | | | jenledger Gagne Survivor
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Lun 1 Oct 2018 - 21:38 | |
| - Episode 21:
Encore un très bon épisode ! Je suis relativement satisfait du départ de Fenella. Ce n'est pas que je l'aimais pas, au contraire, elle était même une candidate absolument hillarante, mais une joueuse clairement pas bonne qui a multiplié les erreurs (blindside de Tegan, élimination de Paige, ne pas splitter les votes lors de la tentative de blindside sur Heath, se faire doubler par Benji et Robbie lors du rapprochement avec les Champions…). Ce départ me satisfait d'autant plus que le groupe de Brian paye un peu sa connerie de ne pas avoir éliminer Sharn la semaine dernière. Cependant, je ne comprend pas non plus pourquoi Shane et Sharn n'ont pas éliminé Shonee, qui semble un peu plus dangereuse.
Brian qui prend une décision particulièrement idiote, mais pas particulièrement handicapante. Il a toujours l'idol, et son allié Monika n'est jamais dans le viseur. Et je tient à signaler sa performance lors de l'Immunity Challenge, car il était clairement handicapé par sa taille et son poids, mais remporte toutefois le défi.
Je dirais presque qu'il y a un peu trop d'idols cette année, mais c'est vrai que 8 idols dans une saison de 24 candidats, ça passe encore.
La semaine prochaine, Shonee semble vouloir se rebeller contre Brian. D'un côté, je suis content qu'elle prennent enfin ses propres décisions stratégiques, mais de l'autre, elle serait vraiment conne de viser Brian, qui est à la fois pas très apprécié du jury (qui semble plutôt aigri, car c'est pas comme si Mat et Steve ne voulait pas l'éliminer) et qui en plus, a une idol. J'espère qu'elle ne va pas trahir Brian car ce serait vraiment la gagnante la plus pitoyable que l'on ai vu dans la version australienne jusque là.
|
| | | Strom Forme une alliance
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Lun 1 Oct 2018 - 22:12 | |
| Épisode 21 - Spoiler:
Un très bon episode encore imprévisible avec un blindside.
- Fenella éliminée. Je suis tres très triste. C'était ma candidate préférée (pas en terme de Gameplay mais en terme de character). En terme de Gameplay, je dirai pas qu'elle a mal joué mais plutôt qu'elle n'a pas vraiment jouée. Elle a suivie les décisions des autres qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Aucune des erreurs commis par les Contenders n'était issue d'une décision d'elle ou Shonee. Du coup dire qu'elle a commis des erreurs serait lui attribuer des moves qu'elle n'a pas fait. Et je reste persuadé que si, avec Shonee, elles avaient tenté de jouer stratégique, elles n'auraient pas tenu à 2 aussi loin.
- Pourquoi Brian n'a t-il pas suivi le split vote. C'est tellement stupide. Désormais c'est évident que Brian n'ira pas en finale (à moins d'une immunity streak). Il s'est mis à dos tout le monde et cette erreur l'a complètement discrédité en terme de leader d'alliance. Et son comportement commence à m'agacer (alors que je l'aimais bien au début).
- Shonee est dans une position particulière. Sans Fenella, elle est désormais libre de faire les moves qu'elle veut. Cependant qu'elle que soit le duo qu'elle veuille suivre, elle risque fortement de terminer troisième (sauf victoire dans la dernière immunité).
- Je pense désormais que Shane et Sharn seront en finale. Ou du moins l'une des deux. Comme je le disais à l'épisode d'avant elles ont un édit de gagnante. Pareil pour Shonee. Donc ça ne m'étonnerai pas que ce soit le Final 3. Meme si ce serait une mauvaise idée de Target Brian.
Sinon je suis le seul à trouver qu'il y a beaucoup trop d'idoles.
|
| | | jenledger Gagne Survivor
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Lun 1 Oct 2018 - 22:47 | |
| - Strom a écrit:
- Spoiler:
En terme de Gameplay, je dirai pas qu'elle a mal joué mais plutôt qu'elle n'a pas vraiment jouée. Elle a suivie les décisions des autres qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Aucune des erreurs commis par les Contenders n'était issue d'une décision d'elle ou Shonee. Du coup dire qu'elle a commis des erreurs serait lui attribuer des moves qu'elle n'a pas fait. Et je reste persuadé que si, avec Shonee, elles avaient tenté de jouer stratégique, elles n'auraient pas tenu à 2 aussi loin.
- Spoiler:
Elle aurait pu plusieurs fois tenter des moves et éviter de se retrouver dans des stratégies foireuses. Je pense notamment à sa tentative de recrutement trop tardive de Monika, Sharn et Lydia qui a entrainé l'élimination de Heath. Ou encore ne pas avoir target Benji à la place de Paige, ce qui a entrainé l'élimination de son alliée Tegan. Et bien sûr, ne pas avoir splitter les votes, lors de la tentative de blinside de Heath qui a entrainé l'élimination d'Anita. Donc, même si aucune de ses éliminations son dû à ses erreurs, elle a quand même perdu 3 alliés suite à une mauvaise stratégie de groupe qu'elle aurait pu changer. Là où tu as toutefois raison, c'est qu'elle a eu la bonne attitude après la merge. Elle aurait été éliminé bien plus tôt, si elle ne s'était pas faîtes discrète. Mais elle doit surtout sa 6è place au bad move de Mat qui élimine Lydia très connement.
- Strom a écrit:
- Spoiler:
Sinon je suis le seul à trouver qu'il y a beaucoup trop d'idoles.
- Spoiler:
Et bien personnellement je ne trouve pas ! On est dans une saison avec 24 candidats, et 10 jours de plus qu'une saison de Survivor classique. Si on fait le compte des idols par candidats, on retrouve : Russel, Shane, Moana/Mat, Heath, Benji, Brian, Sharn x2. Donc 8 en tout. Et proportionnellement au nombre de jour et de candidats, ça passe. C'est pas comme dans la saison 35 de Survivor, où l'on se retrouve avec 8 idols, en 40 jours dans une saison avec 18 candidats.
|
| | | Ratchael Gagne Survivor
Messages : 1918 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 2 Oct 2018 - 0:17 | |
| - jenledger a écrit:
- Episode 21:
Cependant, je ne comprend pas non plus pourquoi Shane et Sharn n'ont pas éliminé Shonee, qui semble un peu plus dangereuse.
- Spoiler:
Sur la plupart des épisodes je serais d'accord avec ce raisonnement, mais sur ce dernier je trouve qu'elles ont eu parfaitement raison de cibler Fenella plutôt que Shonee, pour la bonne et simple raison que Shonee est beaucoup plus rancunière que Fenella, et qu'elle aura donc beaucoup plus de chances d'en vouloir à Brian pour le résultat du conseil, ce qui est tout bon pour Sharn et Shane si elles souhaitent renverser les alliances.
|
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 2 Oct 2018 - 6:44 | |
| Sauf que comme je le faisais remarquer, - Spoiler:
cela fait plusieurs fois consécutives que c'était Fenella qui était visée par les minoritaires, jamais Shonee.
_________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 2 Oct 2018 - 9:02 | |
| - jenledger a écrit:
- Spoiler:
Elle aurait pu plusieurs fois tenter des moves et éviter de se retrouver dans des stratégies foireuses. Je pense notamment à sa tentative de recrutement trop tardive de Monika, Sharn et Lydia qui a entrainé l'élimination de Heath. Ou encore ne pas avoir target Benji à la place de Paige, ce qui a entrainé l'élimination de son alliée Tegan. Et bien sûr, ne pas avoir splitter les votes, lors de la tentative de blinside de Heath qui a entrainé l'élimination d'Anita. Donc, même si aucune de ses éliminations son dû à ses erreurs, elle a quand même perdu 3 alliés suite à une mauvaise stratégie de groupe qu'elle aurait pu changer. Là où tu as toutefois raison, c'est qu'elle a eu la bonne attitude après la merge. Elle aurait été éliminé bien plus tôt, si elle ne s'était pas faîtes discrète. Mais elle doit surtout sa 6è place au bad move de Mat qui élimine Lydia très connement.
- Spoiler:
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Je trouve que Benji et Robbie ont fait un très mauvais move en s'alliant avec Monika, Sharn et Shane et je pense que Fenella aurait du les convaincre de garder les contenders ensembles. Le move de ne pas s'allier avec les trois champions pour garder les contenders ensembles était le bon selon moi au préalable. Et dans la même idée, je trouve que l'élimination de Paige était une bonne chose car elle se serait alliée aux champions à la merge (pour moi, ils auraient du éliminer Paige avant Zach même). Pour les autres bad moves (première tentative d'élimination de Tegan et Heath, fail de split les votes sur Heath) je suis d'accord.
Je trouve enfin que Fenella (et Shonee) avait une bien meilleure vue d'ensemble du jeu que Benji ou Robbie : elles voulaient conserver les contenders ensembles (s'ils avaient sauvés Tegan et Heath, il y aurait pu avoir une réunification à 6-6 ou 6-7 entre les contenders et les champions). Et post merge, il était probable que les champions n'arrivent pas à tenir ensemble et qu'ils se retournent les uns contre les autres et Fenella et Shonee ont donc eu le bon comportement.
- jenledger a écrit:
- Spoiler:
Et bien personnellement je ne trouve pas ! On est dans une saison avec 24 candidats, et 10 jours de plus qu'une saison de Survivor classique. Si on fait le compte des idols par candidats, on retrouve : Russel, Shane, Moana/Mat, Heath, Benji, Brian, Sharn x2. Donc 8 en tout. Et proportionnellement au nombre de jour et de candidats, ça passe. C'est pas comme dans la saison 35 de Survivor, où l'on se retrouve avec 8 idols, en 40 jours dans une saison avec 18 candidats.
- Spoiler:
Tu as probablement raison. J'ai toujours eu du mal avec le nombre d'idole dans les saisons. J'aimais bien l'époque où y en avait que deux où trois.
|
| | | ornitho-max Gagne Survivor
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 2 Oct 2018 - 13:59 | |
| - Spoiler:
Concernant l'idol, je la trouvais pas mal sorti de nul part aussi.
|
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 2 Oct 2018 - 15:18 | |
| - Episode 22:
Bon je suis d'avis que Shonee vient de garocher les chances de gagner par la fenetre. Il a aucune chance qu'elle gagne contre Shane ou Sharn dans un F2. Ironiquement, elle faut qu'elle espere que Brian gagne les prochains challenges et la choississe en F2. Par contre si l'égalité du f4 est le feu, il y aucune chance que Sharn et Shane perdre le challenge. En tout cas le win est fait pour Sharn. Monika out. dommage pour elle. Elle a eu un edit de qqn de stupide, mais en fait elle a bien mieux joué que Brian. Son erreur a été de mal manoeuvré au niveau émotionnel avec ses flip flop. Mais elle aurait pu remporter vs Brian.
|
| | | Tagi Gagne Survivor
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 2 Oct 2018 - 17:24 | |
| Si quelqu'un a un lien torrent pour l'ep 22 je suis preneur |
| | | MonkApe Ment à son voisin
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 2 Oct 2018 - 19:54 | |
| - Episode 22:
Super bien joué de la part de l'alliance des "Shhhhh" !! Par contre Brian confirme qu'il est un piètre joueur: d'abord en disant, même pour plaisanter, "i'm going to look for idols hanging in trees" et en apparaissant serein pour le vote du soir.
Sinon, en effet, pas de lien torrent pour cet épisode pour le moment, étrange. En direct download c'est trouvable par contre, Tagi. |
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 2 Oct 2018 - 19:55 | |
| - Tagi a écrit:
- Si quelqu'un a un lien torrent pour l'ep 22 je suis preneur
Ouais, pareil. En attendant, on peut voir l'épisode sur Dailymotion (privilégier la version en 2 parties, la complète est en HD mais il manque la fin). Mais pas de Jury Villa à l'horizon pour le moment. Et donc... 5.22- Spoiler:
Je peux comprendre que Brian redoute de laisser Monika seule avec Shane et Sharn : elle a plus d'une fois changé de camp, et elles se connaissent toutes trois depuis le début. Mais qu'il n'ait pas envisagé que Shonee serait un peu vénère du départ de Fenella est déconcertant. Je n'ai même pas eu l'impression qu'il ait cherché à s'en expliquer auprès d'elle.
Le gars flaire malgré tout l'entourloupe au conseil et joue son idole, mais hélas pour lui, ce coup avait été anticipé, et c'est Monika qui en fait les frais.
L'avenir dira si Shonee a eu tort. Brian peut très bien se maintenir en gagnant une ou deux immunités et aller en finale avec elle. Ce n'est pas le scénario le plus probable, mais ce n'est pas impossible.
Je suis un peu perdu quant à la suite : combien d'épisodes sont prévus ? Il reste neuf jours de compétition mais seulement quatre joueurs...
| | | Tagi Gagne Survivor
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 2 Oct 2018 - 20:05 | |
| - MonkApe a écrit:
- Episode 22:
Super bien joué de la part de l'alliance des "Shhhhh" !! Par contre Brian confirme qu'il est un piètre joueur: d'abord en disant, même pour plaisanter, "i'm going to look for idols hanging in trees" et en apparaissant serein pour le vote du soir.
Sinon, en effet, pas de lien torrent pour cet épisode pour le moment, étrange. En direct download c'est trouvable par contre, Tagi. Tu peux m'envoyer un lien direct download? Merci d'avance. |
| | | zig1735 Gagne Survivor
Messages : 565 Date d'inscription : 02/03/2016 Localisation : The tribe has spoken
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 2 Oct 2018 - 21:08 | |
| - Jack Bauer a écrit:
5.22
- Spoiler:
Je suis un peu perdu quant à la suite : combien d'épisodes sont prévus ? Il reste neuf jours de compétition mais seulement quatre joueurs...
- durée:
Il ne reste que 4 jours, et je crois les deux épisodes la semaine prochaine
|
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 2 Oct 2018 - 21:11 | |
| Ah oué, je me suis emmêlé les pinceaux sur le nombre de jours. Merci ! _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 2 Oct 2018 - 21:13 | |
| ouais je crois que ca fini mardi prochain aussi |
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 2 Oct 2018 - 21:31 | |
| - Episode 22:
Mon Dieu mais que tu es stupide !!! Je parle à Shonee, pas à Brian ! Je comprend totalement la décision de Brian d'emmener Monika qui a longtemps été proche de Sharn. Et perso, à sa place, je me dirais que Shonee serait vraiment super conne si elle me trahirai. Même pour l'idol, je ne l'aurais jamais joué pour Monika à sa place. Bon après, il n'a pas essayé de bluffer, et en apparaissant aussi sûr de lui, il ne fait que semer le doute chez les filles, et perd sa plus proche allié.
Mais alors, Shonee, je ne la comprend pas ! Elle cherche vraiment à réduire ses chances de victoire ou quoi ? Elle gagnait haut la main face à Monika alors qu'elle n'a aucune chance contre Shane et Sharn. Si ça aurait été contre Brian, j'aurais pu comprendre car c'est une menace dans les challenges, mais Monika ne représente aucun danger alors pourquoi la blinsider ? Et pour la suite, ça s'annonce mal car Shane et Sharn sont un duo soudé, et Brian risque de lui en vouloir pour Monika. S'il remporte le prochain immunity challenge, c'est mort pour elle.
Mais le pire, c'est que c'est encore plus con quand on voit qu'elle aurait très bien pu gagner en votant Shane. En imaginant qu'elle aurait suivi Monika et Brian en votant Shane, ils auraient été 4 contre Sharn. Et donc Sharn aurait été éliminé au conseil suivant à coup sûr, car c'est une trop grosse menace. Mais si Sharn obtenait l'immunité, Shonee aurait effectivement été visé par Brian et Monika mais elle aurait facilement pu convaincre Sharn de se joindre à elle pour tenter le fire challenge face à l'un des 2. Et donc, elle aurait eu toutes ses chances d'arriver en F3 face à Monika et Brian, contre qui elle gagnait probablement en F2, et si l'épreuve finale est toujours la même elle partait clairement favorite pour la gagner face à Brian et Monika.
Donc non Mat, ce n'est pas du tout "Good Work, Shonee !" même si j'ai compris que c'était surtout pour avoir sauver Shane qu'il disait ça.
Monika part. Je l'aimais bien, mais c'est vrai qu'elle n'a pas toujours bien su gérer ses émotions. Son duo avec Brian aura été l'un des plus improbable de la saison.
J'aimerais bien que Brian gagne les derniers challenges afin de faire rager le jury d'aigri, mais je veux surtout que Shane et Sharn me prouve que j'ai tord et que l'une d'entre elles remporte la saison.
|
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Jeu 4 Oct 2018 - 18:37 | |
| Avec un petit peu de retard : Épisode 22 - Spoiler:
Encore un très bon episode. Avec un conseil imprévisible.
- Monika éliminée : très très bon move de la part de Shane et Sharn. Les eliminations de Fenella et Monika à la suite sont vraiment bien jouées de leurs parts.
- Brian n'a plus qu'à gagner les immunités pour espérer quelque chose. Et encore il est sûr de perdre en finale. Je ne vois pas comment il pourra gagner. Il a mal joué aujourd'hui en choisissant Monika. Monika a déjà Flip deux fois en faveur de Brian (elle ne l'a jamais trahis à ce que je sache), il aurait dû avoir plus confiance en elle. Pareil pour sa situation avec l'idole. Il a très mal géré tout ça.
- Sharn qui est sûre de gagner si elle arrive en finale. La question étant : arrivera t-elle en finale.
- Shonee qui se retourne contre Brian. Contrairement à ce que tout le monde pense, je ne dirai pas que c'était un move horrible. Elle a joué le Flip vote à la perfection. Les deux côtés étaient persuadés qu'elle était avec eux. Et elle avait compris le plan de Brian (d'emmener Monika et Shane au F3). Elle n'aurait pas été choisi par Brian quoiqu'il arrive avec Monika encore en jeu. Et elle gagne des points auprès du jury. Je ne la vois pas encore perdante en finale, si elle arrive face à Shane. Pour moi, si on a Shonee - Shane en finale, Shonee pourrait éventuellement obtenir les votes de Brian, Monika, Fenella, Benji et Robbie ce qui est suffisant pour gagner. Et je ne pense pas que qu'il soit impossible de voir Shane se retourner contre Sharn dans le F3.
Cependant je suis d'accord qu'elle aurait eu plus de chance face à Monika en finale.
- Shane qui se sauve mais qui ne joue pas assez stratégique ouvertement. Ça pourrait lui jouer des tours face au jury qui se dira probablement qu'elle n'a pas assez jouée stratégiquement.
Prochain épisode élimination de Brian. Sauf s'il gagne l'immunité (au vu de la promo, je pense pas que ce soit le cas). Pour l'instant, mon pick pour win à la merge (Sharn) est encore là.
|
| | | zig1735 Gagne Survivor
Messages : 565 Date d'inscription : 02/03/2016 Localisation : The tribe has spoken
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Lun 8 Oct 2018 - 12:17 | |
| |
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Lun 8 Oct 2018 - 14:51 | |
| - Episode 23:
YES ! YES ! YES ! Je me suis trompé sur l'identité du winner ! Désolé à ceux qui l'aiment bien mais pour moi, Shonee ne méritait pas de gagner ! Et cet épisode m'a fait que le confirmer.
Je suis aussi satisfait d'avoir eu raison, à propos de sa stratégie totalement idiote de se rallier à Shane et Sharn pour éliminer Monika. Sérieusement, elle n'aurait pas faite ce flip à la con, elle serait tranquillement arrivé en F3 face à 2 candidats contre qui elle gagnait à coup sûr en F2. Mais non, ce que j'ai prédis est arrivé, Brian remporte l'immunity challenge et elle quitte le jeu, largué par les 2 nanas qui ont bien profité de sa naïveté et son envie de revanche idiote.
Tiens, et parlons-en de sa stratégie du jour : Brian lui dit clairement qu'il faut voter Sharn, pour des raisons tellement évidentes que je ne vais même pas les évoquer, mais non, elle préfère essayer de retourner Shane et Sharn l'une contre l'autre. Alors ok, c'est bien tenté mais il faut vraiment être naïve pour faire plus confiance à Sharn qu'à Brian. Et la voilà qui vote stupidement pour Shane, donnant un résultat assez rare en F4 (2-1-1), et se fait éliminer, alors qu'elle pouvait totalement tenter le tie contre Sharn.
Au final, je retiendrais de Shonee, surtout une candidate amusante, mais pas vraiment maline, tant ses erreurs stratégiques ont été nombreuses et sa 4ème place, dû avant tout à la stratégie (et la connerie) des autres.
L'immunity Challenge était aussi excellent et particulièrement tendu. Je me suis vraiment senti mal pour Brian quand il a fait tomber sa tour 2 secondes avant de gagner, alors qu'il était en tête tout du long. Fort heureusement pour lui, tout le monde fait la même erreur et il réussi à se rattraper par la suite, en gagnant l'immunité. Finalement, faut reconnaître que j'ai grandement sous-estimé Brian au début car il est celui qui a remporté le plus de challenge depuis le début, et pas vraiment des challenge qui avantagent sa taille ou sa corpulence. Et quel plaisir de voir la gueule bien dégoutée de Mat et Steve quand ils voient Brian avec le collier.
Ce qui est bien, c'est que j'aime beaucoup tout les membres du F3. Brian a vraiment très peu de chance de l'emporter, car à part Monika, je ne vois pas trop les autres voter pour lui. Cependant, il a de très fortes chances d'accéder à la finale, car Shane et Sharn seraient vraiment idiotes de se choisir l'une l'autre pour s'affronter en F2. Sharn apparaît clairement comme la favorite, tant par ses compétences dans les épreuves que par son édit. J'espère la voir gagner car elle est ma favorite depuis le départ de Moana (même si l'épisode où Mat s'est fait éliminer l'a un peu redescendu dans mon estime, elle est largement remonté depuis).
Dernière édition par jenledger le Lun 8 Oct 2018 - 17:33, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Lun 8 Oct 2018 - 16:31 | |
| - 23:
Dommage, cest la fin de Shonee sans vraiment de surprise. J'ai pas detesté sa tentative de splitter entre Sharn et Shane. Elle n'aurait pas du flipper au f4. Demain cest la finale yay! bonne saison!
|
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Lun 8 Oct 2018 - 18:55 | |
| 5.23- Spoiler:
Pour ma part, je trouve que Shonee a tenté ce qu'il y avait de mieux pour elle à ce stade. Dès lors qu'elle estime n'avoir aucune chance dans une épreuve d'allumage de feu, tenter de pousser Sharn à voter Shane, ça se tenait. Sharn y avait un intérêt. Mais cette dernière, dans une espèce de coup de billard à quatre bandes qui fait qu'elle seule savait ce qui allait sortir du chapeau, se retourne contre Shonee. Bien joué.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu une configuration pareille au F4, surtout avec un porteur de collier qui n'a aucune idée de ce qui se passe.
J'aimerais bien que Brian accède à la finale (idéalement en remportant la dernière immunité), ça rendrait le conseil final nettement plus excitant que si c'était les deux nanas. Et puis, Shane me gonfle toujours un peu, même si elle a quand même assumé dans cet épisode d'avoir menti et trahi (ce qu'elle ne cesse pourtant de reprocher à Brian). En fait, j'aimerais qu'il gagne, juste pour faire chier Mat (et Steve) (mais on s'en fout de Steve).
| | | Camatotz Gagne Survivor
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Lun 8 Oct 2018 - 22:52 | |
| - Episode 23:
Bon, comme d'habitude dans Australian Survivor, ça finit un peu en queue de poisson avec 3 candidats plutôt médiocres au F3.
On a un Brian dont les stratégies sont de plus en plus catastrophiques d'épisode en épisode (a-t-on déjà vu un gagnant de l'immunité du F4 être autant à la ramasse sur les votes ?), en plus d'avoir toujours eu un social des plus merdiques. Les challenges sont vraiment tout ce qu'il a pour lui, et perso je m'en fiche comme de ma première chemise des performances en challenge. Sans les challenges et HII, ça fait au moins deux semaines qu'il serait parti. J'ai vraiment du mal avec les candidats qui ne survivent que grâce à de multiples immunités.
Shane est une suiveuse qui se prend un edit de mastermind...
Sharn a aussi fait des conneries monumentales, même si elle s'est rattrapée après le départ de Mat.
Le F2 sera très probablement composé de Brian et Shane. Sharn en fait beaucoup plus stratégiquement que Shane, mais c'est Shane qui se prend tout le crédit dans l'edit, donc logiquement Sharn sort au F3.
Ensuite, soit les choses sont un tant soit peu logiques et Shane gagne la saison, soit le FTC est un gros WTF et Brian gagne pour des raisons qui me paraitront très obscures.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) | |
| |
| | | | Australian Survivor (saison 5) | |
|