Sondages | |
Recrutement |
|
|
| Australian Survivor (saison 5) | |
|
+19lshomie Tagi guiaucarre Liloulilou zig1735 Xephos Sammy_ Lollie laurentd10 Jack Bauer Ratchael irtim Camatotz Strom Tresor MonkApe ornitho-max jenledger Plankaster 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
jenledger Gagne Survivor
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mer 12 Sep 2018 - 9:42 | |
| - Liloulilou a écrit:
- Tous les épisodes.:
Je mets une piece sur Shonee ou Fenella pour gagner la saison. Deux jeux UTR tres sous estimés.
- Spoiler:
En quoi elles sont sous-estimé ? Si on fait la liste de leur décision, il n'y a rien de brillant : -éliminer Tegan : débile, car non seulement elle risque de perdre une allié mais aussi de donner une chance à l'alliance de mecs de revenir dans la course. Surtout que Tegan avait un peu perdu son pouvoir après l'élimination de Jenna -mettre tout les votes sur Heath : débile, car non seulement il pourrait revenir et en vouloir à l'alliance des filles, mais en plus, elles n'anticipe pas du tout qu'il puisse avoir une idol. Résultat, leur plus proche allié Anita se fait éliminer -éliminer Zach au lieu de Benji : encore une fois, c'est idiot car Zach ne représente aucune menace stratégique mais peu se révéler un atout physique majeur. Et vu la série de défaite que les contenders venait de subir, autant mettre le plus de chance de leur côté dans les épreuves. Résultat : une défaite de plus. -éliminer Paige au lieu de Benji : je dois vraiment dire en quoi c'est une décision idiote ? Résultat, Tegan se fait éliminer. -Fenella attend beaucoup trop tard pour approcher les Champions, résultat ils se joignent à Benji et Robbie, et elles perdent Tegan et Heath. Je rappelle aussi que les 2 ont suivi les décisions d'Anita et Tegan, que Shonee n'a jamais brillé dans les épreuves, et que l'élimination de Lydia n'était en rien leur idée (Shane et Mat n'avait même pas besoin d'elles en plus). Même l'avantage obtenu par Shonee est dû au hasard. Donc si Shonee gagne la saison (ce dont je suis quasi sûr à présent), ce sera encore une fois le syndrome de la fille qui arrive loin juste parce qu'elle est nulle et que personne ne la craint.
Cela dit, je suis d'accord avec toi sur le fait que les candidats accordent beaucoup trop d'importance à la force physique. Personne ne semble comprendre que les menaces sociales et stratégiques sont plus dangereuses.
|
| | | jenledger Gagne Survivor
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Lun 17 Sep 2018 - 14:29 | |
| Foncer voir l'épisode 17, il défonce ! Je ferais un bilan plus approfondis ce soir, mais pour ce que j'ai à dire : - Spoiler:
"Sharn, you're an idiot !" En plus, de ta récupération de l'idol catastrophique (mais hilarante), tu tombes dans le piège totalement évident de Benji, et tu gâche non pas une, mais bien 2 IDOLS. Je en sais pas, ça n'a alerté personne la gueule déconfite de Brian, Benji et les autres ? Apparemment non ! Le "Oh shit" de Sharn à la fin, résume parfaitement sa connerie. Bravo Benji, je ne peux que m'incliner !
Et DANS TON CUL, MAT ! Voilà ce qui arrive quand on blindside ses alliées fidèles pour des raisons de menaces physiques ! C'est pas comme si t'en était une aussi, idiot ! Ca fait un moment que t'aurais dû virer Benji, mais non, tu préfère virer des menaces moindre, donc bien fait pour toi.
|
| | | ornitho-max Gagne Survivor
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Lun 17 Sep 2018 - 15:00 | |
| - Épisode 17:
Cet épisode était épique! Benji a très bien joué. Matt lui revele son alliance à lui. Donc il va voir Monika et Brian pour leur faire part qu'ils ne sont pas dans leur alliance principale. Sharn avec son idol slip trop drole. Elle est un peu forcé de le jouer au TC et Benji réussi je ne sais trop comment à ce que Sharn joue son idol sur elle même plutôt que sur Matt. Remarque général, les gens sont vraiment bon jeu dans la saison lors de leur sortie, j'espere que ca va se refleter dans le jury
|
| | | Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Lun 17 Sep 2018 - 19:00 | |
| 5.17Terrible ! - Spoiler:
Mat aura quand même bien scié la branche sur laquelle il était assis, ciblant de manière répétée des membres de sa supposée alliance au lieu d'attendre tranquillement d'avoir exterminé les Contenders. Pensait-il vraiment pouvoir davantage faire confiance à Benji, Shonee et Fenella qu'à Brian, qui n'était même pas spécialement dangereux dans les épreuves ?
Et puis alors, qu'il ne flaire pas l'entourloupe quand Benji pousse Sharn à jouer l'idole pour elle-même... Il aurait évidemment dû sortir la sienne à ce moment. Il commet la même erreur que Russell quelques minutes après l'avoir rappelée...
Sharn s'est bien fait avoir aussi, elle a fait l'erreur de croire Benji, mais qu'elle soit ciblée n'était pas aberrant, son choix est compréhensible. Si seulement elle avait perdu moins de poids, son idole serait peut-être restée cachée !
Benji a joué de manière impériale, il a parfaitement choisi son moment et joué ses cartes. Maintenant, il va devoir conserver sa majorité. Mais je vois mal l'un des cinq rejoindre les quatre, ce serait l'assurance d'être au bas de l'échelle. Ça sent le roussi pour les Champions !
_________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| | | guiaucarre Gagne Survivor
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Lun 17 Sep 2018 - 19:12 | |
| Je commente pas beaucoup les épisodes d'australian survivor mais celui là je suis obligé - Episode 17:
BEST TRIBAL EVER !!! mais d'un côté Sharn a pas si mal joué contrairement à ce que vous dites car c'est certain que Benji si Mat avait était protégé aurait utilisé son HII sur Brian et dans un revote Sharn ou Steve aurait été éliminé, il l'a d'ailleurs dit lui même à Sharn "it's gonna be a revote if you played it for Mat" donc dans tout les cas l'alliance des champion était condamné. Par contre je crois que Benji a vraiment exécuté le meilleur move ever puisqu'il conserve son idol et s'assure d'un Brian fidèle car il lui a quand même sauvé la vie. L'alliance des contenders est tellement bien avec Benji et son HII et Shonee et son steal a vote J'ADORE AUSTRALIAN SURVIVOR ! Chaque saison est super et même avec un twist de base pourri car les champions a la base sont plutôt esprit d'équipe donc je m'attendais assez a un pagonging.
|
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Lun 17 Sep 2018 - 20:21 | |
| Un bilan plus complet s'annonce : - Epidode 17:
Enormément de chose à dire ! Déjà Sharn et sa gestion de l'idol qui est vraiment catastrophique. Je me suis vraiment facepalmé lorsqu'elle s'approche de la construction pas du tout discrètement, et j'ai éclaté de rire quand elle 'a fait tombé aux yeux de tous. Genius !
Ensuite Mat qui cible Brian : POURQUOI ? Il représente une menace moindre dans les épreuves, n'est pas particulièrement futé, il semble fidèle à l'alliance et les rouges pourraient en profiter (ce qui se passe justement). Et pourquoi en parler à Benji ? Il ne s'est pas dit 2 seconde que Benji pourrait en profiter pour en faire une contre-alliance contre lui ? Mat a 2 énormes problèmes : déjà, il laisse de manière trop évidente à Brian et Monica qu'ils sont sur le Bottom de son alliance, mais surtout il se trompe trop facilement d'ennemi, en ciblant les menaces physiques, car il leur accorde trop d'importance. Ce qui est complètement con, car il est lui-même une menace physique et les épreuves sont rarement purement physique. C'était idiot de cibler Lydia : elle était fidèle à son alliance principale et il y avait encore suffisamment de conseils pour la virer par la suite. C'était aussi idiot de cibler Robbie qui ne représentait aucune menace, et qui était un suiveur potentiel. Voilà longtemps qu'il aurait dû cibler Benji, la menace stratégique évidente ou Fenella, qui affiche clairement son binôme avec Shonee. Pourtant, j'aimais bien Mat pré-merge, mais il m'a vraiment déçu dés le début de la merge.
Benji, tu es mon héros. Et tu deviens mon favoris (je sais, c'est surprenant, mais tout le monde me déçoit). Brian aussi se rattrape, en plus, il me fait rire.
Et pendant ce temps, personne ne pense à cibler Shonee et Fenella alors que c'est une menace évidente. C'est pas comme si les 2 derniers gagnants étaient des candidats totalement insignifiant que personne n'a cherché à cibler, non ?
Et alors, ce conseil, c'est un truc de ouf ! Mat se fait éliminer pour mon plus grand plaisir. Mais je ne pensais pas que Sharn ferrait un move aussi stupide. Personne n'a remarqué la mine déconfite de la majorité ? Et quand bien même, Sharn aurait craint le revote, elle avait tout à craindre du fait que Mat soit éliminé. Et Mat qui ne joue pas son idol ? POURQUOI ? Avec l'air dépité de tout le monde et la remarque de Benji, tu t'es pas dit que quelque chose clochait ? Bien fait pour toi, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.
Et le meilleur dialogue pour la fin entre Sharn et Steve : "He had an idol." "Who ?" "Mat" "Oh, Shit !"
|
| | | Strom Forme une alliance
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 18 Sep 2018 - 0:01 | |
| Épisode 17 - Spoiler:
Tout d'abord : j'ai adoré l'épisode. On finis le chapitre Mat Vs Benji et on repart sur de nouvelles dynamiques ou Benji est leader et ou les champions sont en infériorité.
- Mat a été trop confident. Il s'imaginait pouvoir sortir qui il voulait quand il le voulait sans s'imaginer que ça aurait des répercussions. Et bah si ça en a mon pote.
- Bravo à Benji. C'est probablement un des move de la saison (si ce n'est le move de la saison). À voir s'il sera détrôné. Il mériterait de gagner. Le problème étant que j'aime pas trop sa personnalité. Du coup j'attend son blindside avec impatience. Il mérite de gagner mais je ne veux pas le voir gagner. Peut être que l'élimination du gourou Mat entraînera l'émergence de nouveaux stratèges.
- Sharn est la mauvaise joueuse de l'épisode. L'idole tombée à la suite du Challenge ça peut arriver. Cependant, ça se voyait au conseil que Benji et les autres avaient peur après qu'elle ait jouée l'idole pour Mat.
-Le move de Benji était risquée et je pensais au début que ce serait négatif car ça entraînerait un jury bitter. Mais avec un peu de réflexion, à part Sharn, il n'a trahis personne. Il ne faisait pas totalement parti des champions donc ces derniers ne peuvent pas vraiment lui en vouloir.
- Monika et Brian qui font quelque chose. ENFIN ! Ça m'énervait de ne rien voir d'eux. Honnêtement l'alliance majoritaire désormais (minus Benji) me plait beaucoup en terme de personnalité
- Et donnez nous plus de Shonella ! Bien qu'elles ne jouent pas stratégiquement , elles sont très dangereuses socialement parlant. Le seul que je vois possiblement Target l'une des deux étant justement Benji .Cependant il ne pourra pas le faire tout de suite s'il veut conserver la majorité. Donc elles sont très bien placés actuellement.
- Shane qui va se retrouver à l'attaque au prochain épisode. Je suis pressé de voir ça.
Je pense que le prochain éliminé sera dans le trio Sharn-Shane-Steve. Cependant, je ne m'attends pas à voir les trois se faire éliminer successivement (sauf tres bonne utilisation des avantages de Shonee et Benji). Mais on aura un autre flip plus ou moins vite.
|
| | | zig1735 Gagne Survivor
Messages : 565 Date d'inscription : 02/03/2016 Localisation : The tribe has spoken
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 18 Sep 2018 - 13:32 | |
| Episode 18 - Spoiler:
Brian et une idole de plus à la villa...
|
| | | MonkApe Ment à son voisin
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 18 Sep 2018 - 17:14 | |
| - Episode 18:
Vu son caractère, il était prévisible que Benji allait être trop confiant après son coup au dernier conseil, ça n'a pas raté... Brian a un bon coup à jouer avec son idol en poche. Sinon ça a déjà été dit mais je veux le dire aussi: j'adore le fair play des candidats australiens. Il suffit de voir les Jury Villa pour voir qu'il y a vraiment un bon esprit entre eux. Mat qui fait semblant d'avoir du ressentiment pour Benji à son arrivé dans la villa pour le prendre dans ses bras 10 minutes plus tard:
|
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 18 Sep 2018 - 19:04 | |
| Ouais, le fair-play et la bonne ambiance générale, c'est vraiment un plus par rapport à la version US. Mais je me demande dans quelle mesure ce n'est pas aussi une question de montage. Dans les Ponderosa US, tout le monde s'entend très bien aussi. 5.18- Spoiler:
Benji est donc récompensé pour l'ensemble de son œuvre et saute à son tour. Il n'a quand même pas été très bon avec Monica et Brian. À la première, il raconte un bobard sur l'avantage de Shonee, alors que ce bobard va forcément être dévoilé juste avant le vote. Et il se plante magistralement avec Brian, lui affirmant que Sharn veut le viser, alors qu'il a le collier. Trop confiant à son tour, il part lui aussi une idole en poche, c'est le troisième à qui ça arrive cette saison (enfin, non, Russell l'avait autour du cou...). Ça fait plaisir de retrouver le Brian joueur et pas juste l'élément comique, même si la scène du pipi était géniale. (" You know this is a PG show, right ?" ) Retourner avec les Champions est risqué pour lui, mais avec une idole en poche, il se sent fort, et il a peut-être bien raison. Sharn survit contre toute attente, c'est cool, je l'aime bien. Steve arrive à être gonflant tout en étant transparent et inutile, un exploit. Et Shane se montre un brin mauvaise joueuse avec le coup du feu, un truc totalement gratuit. Par contre, elle est toujours aussi impressionnante dans l'eau. Cette saison pleine de rebondissements est décidément très divertissante, je suis très curieux de voir comment elle va s'achever.
_________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| | | Liloulilou Ment à son voisin
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mer 19 Sep 2018 - 7:04 | |
| exactement ce que j'ai dit dans mon dernier message est arrivé. Prévisible malheureusement (mais c'est logique) - Épisode 18:
Benji, quelle erreur de pas choisir Sharn et Brian lors du confort dans son équipe... faut garder ses ennemis proche de soi. Et que dire du mensonge à Brian alors qu'il avait l'immu ! Ça aurait été mieux de jouer l'idol ce tour ci et l'avantage de Shonee au prochain. Histoire de sécuriser un F6 aux 3 contenders.
Sharn se repositionne bien à présent. Elle devient tres dangereuse pour la victoire. Brian à présent, je donne pas cher de sa peau malgré son idol. Steve est une sacrée farce. Sérieusement, il sert à quoi? Il a compris ne serait ce que le 1/10 du but du jeu? Ce genre de personnes sont pénibles à regarder.
|
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mer 19 Sep 2018 - 22:39 | |
| Épisode 18 - Spoiler:
Encore un très bon épisode. Et ça me fait tellement plaisir de voir et Mat et Benji éliminés. On aura eu beaucoup trop de Benji cette saison. Et maintenant on aura quelque chose d'un peu différent pour les derniers épisodes.
- Benji était devenu beaucoup trop confiant (un peu comme Mat). Je ne pensais pas qu'il partirait cet épisode mais bon il a fait un peu trop d'erreurs. Il a menti à Monica et à Brian et ils s'en sont évidemment rendus compte. Il a en plus mal choisi les personnes à prendre au reward. Et cela lui a coûté sa place.
- Je ne pense pas que c'était un bon move pour Brian d'éliminer Benji tout de suite car il va être la prochaine cible maintenant. Il pourra peut être survivre encore quelques épisodes grâce à son idole mais je le vois pas en finale. Cela pourrait par contre profiter à Monika. Je vois bien une Monika réussir à arriver en finale pour perdre là-bas. Car soyons honnête elle n'a pour l'instant aucun vrai édit.
- Sharn se sauve. Je pense honnêtement qu'elle a de fortes chances de gagner. Je ne vois pas vraiment un Contenders en finale. Et parmi ceux qui restent, c'est celle qui a le plus de chances de l'emporter. Son édit est très bon d'ailleurs.
- Shonella toujours présent et toujours aussi peu présent en même temps. Je les aime toujours autant mais je ne sais pas si j'ai envie de les voir gagner car elles méritent bien moins Shane, Sharn ou meme Brian.
Au prochain épisode, ce sera malheureusement soit Shane, Brian ou Sharn qui sortira au vu des édits.
|
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mer 19 Sep 2018 - 23:59 | |
| Avec pas mal de retard, je fais mon compte rendu ! - Episode 18:
Benji se fait blinsider, et c'était un peu prévisible tant il a accumulé les bourdes durant l'épisode. Comme Mat, il est trop sûr de lui quand il a le pouvoir. Son choix de l'équipe est débile ! Pourquoi ne pas prendre Brian et Monica, histoire de renforcer la confiance entre eux, ou Sharn, histoire de pouvoir la surveiller ? En plus, son équipe ne gagne même pas ! Et pourquoi mentir à Monica sur l'avantage ? Vu que l'avantage sera dévoilé avant les votes, il est logique qu'elle sera qu'il aura menti avant de voter. Mais la bourde envers Brian, elle est de classe mondiale ! Benji n'est pas foutu de remarquer le collier d'immunité autour du coup de Brian ? Et bien sûr, il se fait blinsider une idol en poche ! J'avoue être un peu déçu de perdre les 2 stratèges en 2 épisodes, mais c'est vrai que ça va redynamiser le jeu. Shonee qui joue son avantage, j'ai un peu du mal à dire que c'est mal joué, car l'occasion était bonne mais elle a manqué son coup. Difficile de juger. Et je suis d'accord, à quoi sert Steve ? Il n'a jamais réellement brillé dans les épreuves, ne s'est jamais contenté de plus qu'être le suiveur de Mat, et n'a rien de réeelement attachant. Au moins Shonee est marrante (quand elle regarde Benji après sa bourde sur Brian ). J'espère qu'il va faire quelque chose avant son élimination.
|
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Lun 24 Sep 2018 - 15:14 | |
| - Episode 19:
Non, non et NON ! Pourquoi ce twist de merde ? Jusque là, la saison avait plutôt bien géré les twist mais là, ça ne marche pas ! Ce twist ne réussi même pas à rendre Steve intéressant puisqu'il est privé de vote. Super ! De quoi le rendre encore plus inutile qu'il ne l'ai déjà.
|
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Lun 24 Sep 2018 - 23:18 | |
| Épisode 19 - Spoiler:
Mon avis sur le twist tout d'abord : il y a de l'idée. Cependant ce twist était destiné à échouer. Dans la fin de saison, cela coupe complètement la dynamique d'élimination (je ne suis en général pas fan des épisodes sans élimination). Et si cela avait été plus tôt durant la saison et bien cela n'aurait eu qu'un impact mineur sur le deroulement du jeu. La seule chose à espérer soit que ça change un peu la dynamique de jeu (mais j'en doute).
- Steve dead man walking : Je pense qu'ils auraient du viser Shane comme l'avait dit Shonee. On s'en fiche de la force physique de Steve (qui n'a encore rien gagné d'ailleurs) s'il ne joue pas stratégique. Maintenant il faut se concentrer sur Shane et Sharn. Steve n'a aucun pouvoir pour les deux prochains conseils, ce serait stupide de l'éliminer au prochain.
- Shane a une petite chance je pense de réussir. Elle ne sera visiblement pas Target tout de suite et l'alliance de 4 s'effondrera avant qu'elle soit éliminée.
- Brian en mastermind. Honnêtement, je l'apprécie de plus en plus. Après il n'ira probablement pas en finale. Il se fera couper avant.
- Shonella en danger. Il était temps que les autres se rendent compte qu'elles existent et qu'elles sont dangereuses si on ne les prend pas en compte. Elles ont intérêt à continuer de la jouer discret si elles veulent avoir une chance d'arriver à 2 en finale. Sinon faut qu'une des deux parte pour que l'autre puisse jouer plus stratégique.
- Monika qui montre qu'elle a du mal à faire les bonnes décisions (bien qu'elle ait pris la bonne décision au final). Honnêtement, ses problèmes émotionnels vont lui jouer des tours. Désormais je la vois en finaliste perdante vue son édit.
Mon pronostic : élimination dans l'ordre de Sharn, Steve, Fenella, Shane, Brian et victoire de Shonee face à Monika.
|
| | | Camatotz Gagne Survivor
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 25 Sep 2018 - 1:23 | |
| - Épisode 19:
Je suis moyennement convaincu par ce twist, pour les raisons déjà citées au-dessus.
Soit dit en passant, Steve "dead man walking", ça ne fait qu'officialiser une réalité dont tout le monde était déjà conscient depuis longtemps...
Je note aussi qu'une fois de plus, ils ont target quelqu'un juste parce qu'il a des gros muscles. Ça parle d'éliminer Steve avant Shane et Sharn, sous prétexte qu'il est fort physiquement. Sauf que voilà, non seulement Steve est le candidat le plus inoffensif stratégiquement parmi ceux qui restent, mais en plus de ça il n'a jamais été transcendant dans les épreuves donc l'argument sportif ne tient même pas la route. Si on se fie aux résultats, Sharn est plus une physical threat que lui, c'est donc plutôt elle qu'ils devraient cibler.
Pour la suite, je vois bien Sharn et Steve éliminés au F7 et F6, et après c'est plus flou. Au F5, Shane, Fenella et Brian peuvent tous les trois sauter. Après c'est très spéculatif. Je vois Monica éliminée au F3 compte tenu de son edit, qui ressemble aux edits des éliminés du F3 des précédentes saisons.
Pour la victoire, je ne vois guère que Shonee et Brian en gagnants potentiels.
Par contre Brian en mastermind... franchement j'y crois pas du tout, il a absolument pas le profil d'un mastermind et ce rôle ne lui colle pas du tout. Je trouve que ça fait hyper forcé, et que la prod fait un travail de dingue pour compiler tous ses meilleurs confess dans l'épisode. La prod ferait mieux d'être plus honnête et de mieux équilibrer les edits. Je trouve vraiment que cette saison, il y a un petit souci au niveau des montages, il faut toujours qu'on ait 1 ou 2 candidats qui crèvent l'écran et présentés en mastermind peu importe la réalité des faits, un montage plus équilibre ne ferait pas de mal. Pendant la majorité de la merge, il n'y en avait que pour Mat et Benji, jusqu'à ce qu'ils partent et que la prod soit obligée de montrer d'autres candidats. Et maintenant Brian prend un peu le relai. Pendant ce temps, Monika a eu ses premiers confess aujourd'hui après une quinzaine d'épisodes de vide sidéral (d'ailleurs, si ça se trouve ça veut dire que c'est elle qui part demain)...
|
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 25 Sep 2018 - 6:55 | |
| 5.19- Spoiler:
Ce twist un peu vain ne change quasiment rien à ce qui se serait passé en cas d'élimination normale. C'est bien le choix de Monika qui était déterminant dans cet épisode, lequel était donc assez logiquement consacré à ses tergiversations (peut-être bien un peu exagérées pour ménager un certain suspense). Elle a, à mon avis, bien choisi.
Je ne sais pas si Brian est un "mastermind", mais il a bien mieux géré les membres de sa nouvelle petite alliance que Benji n'avait géré les siens.
Shonee et Fenella enfin dans les viseurs ; que cela arrive aussi tard montre qu'elles jouent très bien leurs cartes. Ce d'autant plus qu'il semble évident depuis une paye qu'elle sont un duo soudé, ce qui suffit souvent à faire de vous une cible.
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 25 Sep 2018 - 7:25 | |
| - Episode 19:
Je tiens à dire que malgré son montage pourri Monika est vraiment une très bonne joueuse 3 episode d'affilée où elle est swing vote elle feait que flip d'alliance de manière à ne pas se retrouver au bottom dans une. Elle se retrouve maintenant dans une alliance de 4 avec 2 binomes donc équilibré. De plus elle sait très bien mentir, on l'a vu dans les dernier episode mais Benji et Mat ne se doutait absolument pas d'elle mais juste de Brian. Quoiqu'il en soit si elle gagne ça me gênera pas à ce stade je les aimes tous et je serais content de n'importe quel gagnant sauf Steve bien sur
|
| | | ornitho-max Gagne Survivor
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 25 Sep 2018 - 15:27 | |
| - 19-20:
Quel twist de perte de temps et aussi mal géré par Brian et Cie. Tu donner le DMW a qqn que tu sais que tu va pas éliminé au prochain conseil. Cest important que conserver la penalité du non vote pour les 2 TC. Bref il aurait du le donner a Shane et ensuite éliminé Steve.
|
| | | zig1735 Gagne Survivor
Messages : 565 Date d'inscription : 02/03/2016 Localisation : The tribe has spoken
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 25 Sep 2018 - 17:05 | |
| - 19-20:
Dead Man Walking is dead Je me demande si à la place de Sharn je n'aurais pas voté Steve au 1er tour afin d'éviter une égalité, en pensant qu'elle aurait du être la cible au tour suivant. Sinon, il me plait de comparer cette saison à Micronesia: le leader des champions (favorites) se fait sortir avec une HII en poche le leader des contenders (fans) sort après, lui aussi avec une HII en poche il reste 5 femmes et un mec, mais pas (encore?) dans la même configuration d'alliance
|
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 25 Sep 2018 - 19:15 | |
| Dire que - Spoiler:
Fenella
aurait du être éliminé à la place de - Spoiler:
Lydia
, je kiffe tellement Shonella |
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 25 Sep 2018 - 19:21 | |
| - Episode 20:
J'avais raison ! Dead Man Walking = Worst Twist of the season ! Une belle grosse perte de temps, dans ce double épisode franchement dispensable. Et le groupe de Brian qui ne gère même pas le twist correctement. Pourquoi éliminé Steve sachant qu'il ne représente aucune menace ? Même physiquement, c'est débile car il n'a jamais vraiment brillé dans les épreuves. Rien que pour ça, l'un d'entre eux mérite de se faire éliminer.
Je dois avouer avoir eu un peu de peine pour Steve lors de l'immunity challenge car il domine l'épreuve tout du long, mais se fait rattraper sur le dernier obstacle, Brian étant avantagé par sa taille. Très bonne épreuve en passant.
Sinon rien de bien croustillant à noter sur cet épisode assez prévisible. Steve part dans le osef le plus total. Il aura réussi à n'avoir eu aucune utilité du début à la fin. Par contre, les cris et la voix de Fenella me font toujours autant rire ! Je rêve d'une victoire de Shane, mais j'ai un peu l'impression que c'est peine perdu.
|
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 25 Sep 2018 - 19:37 | |
| - Spoiler:
Sinon, pourquoi Shonee et Fenella sont à ce point absente des discussions stratégiques ? On les présente plus comme un duo comique qu'autre chose ! Elles ne foutent vraiment rien, elles font les suiveuses depuis le début (avec Anita, Tegan, Mat, Benji et maintenant Brian). On met même pas en avant leur côté opportuniste. C'est d'autant plus surprenant que Shonnee est la très probable gagnante. Et même les précédents gagnants d'AS qui étaient très loin d'être de grand stratèges participaient activement aux discussions stratégiques. Même lorsqu'elle a eu son avantage, on a pas montré beaucoup les discussions stratégiques de Shonee. Sa réconciliation avec Benji a aussi été expédié. C'est vraiment spécial comme montage. C'était peut-être inutile de dire ça, mais je ne comprend pas.
|
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Mar 25 Sep 2018 - 19:50 | |
| 5.20- Spoiler:
Alors perso, j'étais sûr que Monika allait encore changer de camp, que Brian allait l'anticiper, et qu'il allait jouer son idole sur Fenella. Et puis non, l'alliance tient bon et Brian renforce sa position. Or does he ?...
Je pense aussi que garder Steve, ou donner le Dead man walking à quelqu'un d'autre au tour précédent, aurait été mieux jouer. On verra si l'alliance tient bon, auquel cas ça n'aura pas grande importance, mais si elle se craquelle comme le suggère le next time...
Shane m'agace de plus en plus, à prendre Brian de haut, à le traiter de menteur et de tricheur en interview, alors qu'elle a été la première à trahir une Champion en fomentant l'élimination de Lydia. Rien de plus énervant que les gens qui reprochent aux autres ce qu'eux-mêmes font. (Coucou, Pascal !)
À l'inverse, Brian me plait de plus en plus. Il gère bien, et en plus il est marrant. (Sa sortie sur Steve qui a attendu 42 jours pour parler, mouhahah !)
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) Jeu 27 Sep 2018 - 1:01 | |
| Épisode 20 - Spoiler:
Comme je le supposais, le twist n'a servi à rien si ce n'est qu'à avoir une répétition du dernier episode :
- Steve éliminé. Il n'aura servi à rien du jeu donc ça me dérange pas qu'il parte. Cependant, c'est un très mauvais move pour Brian. Déjà, Steve n'aurait pas pu voter au conseil suivant contrairement à Shane ou Sharn. Brian est le seul garçon restant. Physiquement parlant ce sera le prochain à être Target si on continue sur cette dynamique. Et en plus il a raté son conseil selon moi. À part contre Monica éventuellement, je ne vois pas comment il pourrait gagner en finale. Heureusement qu'il a une idole avec lui.
- Monica qui s'enfonce aussi un peu plus. Elle fait les bon move. Cependant les autres la perçoivent comme une girouette et elle a trahis deux fois Sharn, Shane et Steve après avoir promis de voter avec eux. À part face à Brian, elle n'a aucune chance en finale non plus.
- Shonella qui continue d'avancer. Les champions apparemment vont se retourner les uns contre les autres au prochain épisode. Donc je les vois Top 5.
Je dirai le prochain éliminé sera Sharn quand même. Je ne vois pas Shonella se retourner contre Brian et Monika comme la promo essaye de le faire croire.
Après niveau édit, c'est effectivement spécial. J'ai toujours l'impression que Sharn a un édit de gagnante alors que tout semble indiquer le contraire.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Australian Survivor (saison 5) | |
| |
| | | | Australian Survivor (saison 5) | |
|