AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Koh-Lanta : l'île des héros

Aller en bas 
+46
Draker
Mary19300
Lietjay
laurentd10
maestro
MrsRakoon
Mg5944
Taner01
flosm92
Wanobi
débutante
haplodocus
feur
xavier
survivornoob
gege_iguane
KohLanta35
Bachman
zig1735
Issy
Savage
squall
bilbothobbit
MonkApe
juliettec
ROIDESPUPUSH
Dayoung
Optimus
Elhild
lshomie
Sam3131
Eluo
Nasma
gentlematt
Xephos
Camatotz
Noodles
pikachuman
marsouinx
Plankaster
Audikall
videoclub2008
Jack Bauer
Teullito
Tresor
jenledger
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 29/12/2019

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 EmptySam 23 Mai 2020 - 15:57

Jack Bauer a écrit:
"Tu t'es comporté comme une merde envers quelqu'un, alors du coup je me comporte comme une merde envers toi pour que tu voies ce que ça fait."

Claude a une philosophie de la vie qui est quelque part entre un écolier de dix ans et un méchant de bande dessinée à l'ancienne.

Il perdra en finale face à Naoil, mark my words.
et avec 3 voix pour lui (Sam, Tehe et Jessica)

jenledger a écrit:
Pour la première fois depuis le début, Claude me déçoit ! Il privilégie une rancune stupide contre une stratégie pourtant logique d'éliminer une menace certaine aux poteaux.
mais ca lui donne la voix de Jessica, pas forcément acquise de base

EDIT : encore une phrase de vote très bonne de régis "ca se joue entre toi et moi, tu m'excuseras de me préférer"


Dernière édition par pikachuman le Sam 23 Mai 2020 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xephos
Construit l'abri
Xephos


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 36
Localisation : Ile de France

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 EmptySam 23 Mai 2020 - 19:45

Jack Bauer a écrit:
"Tu t'es comporté comme une merde envers quelqu'un, alors du coup je me comporte comme une merde envers toi pour que tu voies ce que ça fait."

Claude a une philosophie de la vie qui est quelque part entre un écolier de dix ans et un méchant de bande dessinée à l'ancienne.

Il perdra en finale face à Naoil, mark my words.

J'aimerais que cela soit vrai mais je crains qu'il ne l'emporte. Claude a les votes de Jess Sam Tehe Eric à 100%, et peut être de Ahmad, Charlotte et Pholien en fonction de qui sera en finale. Ca fait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 EmptySam 23 Mai 2020 - 20:29

Claude n'aura jamais le vote de charlotte, Ahmad c'est possible et Pholien c'est en ballottage également par contre l'élimination de Régis est totalement stupide et dire que c'est censé être un stratège.
Il se prend pour le justicier de koh lanta depuis quelques épisodes déjà.
Cela n'empêche pas la stupidité stratégique et la qualité moyenne de cette saison et dire que j'ai vu un épisode de la saison 16 de Survivor juste après c'est le jour et la nuit.

Saison 16
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 EmptySam 23 Mai 2020 - 20:42

Lietjay a écrit:
Bon c'est vrai qu'il y a pas mal de candidat stupide dans cette saison ... (Svv S16)

La différence est que les candidats qui ont été naïfs (plus que stupides) l'ont été parce que des joueurs(euses) talentueux les ont poussé dans ce sens alors que sur KL ce sont des moves stupides mûrement réfléchis par leurs auteurs...

Ça ne donne pas la même perception d'empathie pour leurs auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 EmptySam 23 Mai 2020 - 21:15

faydah a écrit:
La différence est que les candidats qui ont été naïfs (plus que stupides) l'ont été parce que des joueurs(euses) talentueux les ont poussé dans ce sens alors que sur KL ce sont des moves stupides mûrement réfléchis par leurs auteurs...

Totalement d'accord a part peut être pour le dernier blindside parce que c'est quand même abusé même si il est vrai que le brain a été parfaitement exécuté.
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 EmptySam 23 Mai 2020 - 22:39

Au risque de répéter ce qu'a dit faydah, on parle souvent de ce coup de la saison 16 comme celui le plus débile de l'histoire et je ne suis pas d'accord pour une simple raison, c'est que la personne a été manipulée pour pouvoir le faire. On peut tout autant penser que c'est le coup le plus brillant de l'histoire de la part des personnes ayant manipulé.

Si je devais choisir "mes" coups les plus stupides parmi les saisons de Survivor que j'ai vues, je les situerai saisons 15 et 20 (faciles à identifier je pense pour ceux qui les ont vues). Car ce sont des décisions prises (ou non prise, pour l'une des 2) à froid, réfléchies et injustifiables sans que personne n'ait eu besoin de les souffler.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
ROIDESPUPUSH
Va au conseil
ROIDESPUPUSH


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 50

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 EmptyDim 24 Mai 2020 - 10:20

Sur twitter, Estelle Denis demande Claude en mariage pour plaisanter et montrer son admiration. La réponse d'in internaute m'a fait marrer:

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 Fgd13
Revenir en haut Aller en bas
Teullito
Gagne Survivor
Teullito


Masculin Messages : 651
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 28
Localisation : Béziers

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 EmptyDim 24 Mai 2020 - 13:20

Bon l'épisode de Claude-Lanta de cette semaine étant relativement court, je l'ai trouvé assez sympathique et rythmé.

Claude confirme encore qu'il est largement au-dessus des autres candidats cette saison. A ce stade du jeu, il n'y a pas plus méritant que lui.

Concernant son move contre Régis, je suis un peu partagé. A titre personnel, j'ai adoré ce retour de la médaille bien mérité. Sur le plan stratégique, pas sûr que cette gifle était pertinente: Claude peut clairement faire une croix sur le vote de Régis. Mais je comprends Claude. Régis a voulu jouer, mais tout se paye à un moment ou à un autre. Il aurait dû saisir sa chance et se rallier avec Claude et Jessica quand il en avait l'opportunité.

Les autres candidats sont de plus en plus transparents (ou alors on a appris à ne plus se soucier d'eux?). Et même Moussa... J'étais content de le revoir en début de saison, mais la hype est très vite redescendu. J'oublie parfois même qu'il est encore là!

Mais j'ai quand même hâte de voir la finale, en croisant les doigts pour que Claude triomphe enfin.

_________________
Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 903470tyson

I love seeing people cry. When you crush their dreams.
Tyson Apostol, Survivor Tocantins
Revenir en haut Aller en bas
Mary19300
Débarque sur l'île
Mary19300


Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2020

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 EmptyDim 24 Mai 2020 - 18:26

Globalement cette saison est très inégale.
Je ne suis pas certaine que de mêler des anciens candidats et des nouveaux de cette manière là soit une super idée...

Concernant le move de Claude j'ai trouvé ça personnellement jouissif mais paradoxalement extrêmement stupide en vue de la finale il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Bachman
Débarque sur l'île
Bachman


Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 30
Localisation : Montréal

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 EmptyLun 25 Mai 2020 - 15:34

Je trouve le vote de Claude contre Régis très stratégique au contraire... Je m'explique.

Alexandra dangereuse aux poteaux ?... Elle a été bonne sur les premières épreuves, elle a passé un cap de fatigue physique et mental depuis un moment, elle craque sans arrêt et ne brille plus du tout. Je ne la vois absolument pas tenir des heures sur les poteaux. Et je ne suis pas certain pour l'orientation non plus...

Régis peux s'avérer dangereux sur l'orientation, c'est un gars intelligent et qui était prêt à tout. Sans scrupule il aurait suivi tout le monde pour voler les indices et balises pour trouver l'objet.
Régis peut être moins rancunier qu'Alexandra et juste dire, après discussion avec le Jury final, oui il a bien joué, car Régis est très joueur et aime la stratégie, son vote n'est pas perdu, Alexandra ne voterait jamais Claude. Les deux hommes s'apprécient par ailleurs...

Je dis bien joué à Claude de mon côté.


Revenir en haut Aller en bas
ROIDESPUPUSH
Va au conseil
ROIDESPUPUSH


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 50

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 EmptyVen 29 Mai 2020 - 23:42

J''ai programmé l'épisode, et j'ai ensuite entrepris de le regarder!!! Je l'ai torché en 15 minutes chrono. Vu l'indigence igence du truc, j'estime que c'est déjà cher payé...Bien.courageux celui qui s'est tapé le plus d'une heure de recherche sur l'île. Les portraits du quatuor et les interviews aussi longuent qu'inutile de Brognart. Quelle misere ce programme, vraiment!


Dernière édition par ROIDESPUPUSH le Sam 30 Mai 2020 - 10:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1104
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 EmptyVen 29 Mai 2020 - 23:44

Finale première partie

Bon, l'orientation est toujours aussi fun à suivre, et toujours un peu stressante, mais là, on a atteint un level de n'importe quoi cette saison, c'est impressionnant :
-une nouvelle règle complètement naze empêchant la stratégie d'apprendre le code couleur par cœur
-les jaunes qui ne concertent pas afin de ne pas être sur la même balise à la fois  Shocked
-Alexandra et Moussa qui ont besoin des indications de Claude pour s'orienter
-Claude qui donne des indications pour qu'on le laisse tranquille  Very Happy
-Alexandra qui est consciente que Claude l'envoie balader pour rester seul, mais qui joue quand même son jeu  Rolling Eyes
-Claude qui trouve tranquillement son poignard sans que personne n'est cherché à l'handicaper, même lorsqu'il dit avoir trouvé sa balise
-Inès qui trouve son poignard sans trouver la balise  Rolling Eyes
-Alexandra qui fait un malaise et se fait médevac pendant l'orientation
-Moussa qui ne remarque pas qu'Alexandra se fait medevac
-Naoil qui perd sa boussole
-Moussa qui perd sa balise et confond le Sud et le Nord  Rolling Eyes

Y a pas à dire, c'est un must !
Revenir en haut Aller en bas
Draker
Première épreuve
Draker


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 22
Localisation : Vichy

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 EmptySam 30 Mai 2020 - 0:28

jenledger, tu disais que le choix de garder Alexandra était stupide... Alors ?🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
CML
Débarque sur l'île
CML


Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2020

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 EmptySam 30 Mai 2020 - 0:30

J'ai jamais vu une épreuve d'orientation aussi drôle que celle ci !
Claude a quand même mis plus de 3h si je me trompe pas pour trouver le poignard, et pourtant il passe pour un surhomme à côté de tous les autres tant c'était du grand n'importe quoi !  Laughing

Et je crois que je ne me remettrai jamais du plan au drône sur Alexandra allongée dans la forêt ... Le respect a définitivement disparu du montage  Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Teullito
Gagne Survivor
Teullito


Masculin Messages : 651
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 28
Localisation : Béziers

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 EmptySam 30 Mai 2020 - 9:01

Je rejoins CML, une sacré blague cette épreuve d'orientation. On aurait dit une parodie tellement c'était brouillon! Entre Inès qui tombe sur le poignard sans même avoir trouvé la balise (c'est dire à quel point elle avait dévié du périmètre autour du lieu de référence), Moussa qui perd sa balise et surtout, Naoil qui perd sa boussole. Et mention spéciale à Alexandra qui est évacuée en pleine épreuve!

Claude a encore été incroyable: non seulement il est le premier à trouver son poignard, mais avant même de l'avoir trouvé, il aide quasiment tous les autres candidats! Bon c'était évidemment de la stratégie, pour les éloigner de son lieu. Mais tout de même! Rares sont ceux qui ont pris le temps d'aider qui que ce soit à ce stade de l'aventure par le passé. Trois participations et jamais éliminé, c'est une performance qui force l'admiration.

S'il ne gagne pas, c'est qu'il y a vraiment un soucis... Sa plus grande chance serait d'être contre Inès en finale!

Mon pronostic cependant: Naoil vs. Claude en finale, avec comme résultats:
Claude: Sam, Ahmad, Téhé, Jessica, Eric, Moussa.
Naoil: Charlotte, Alexandra, (Ines).
Je suis assez incertain du vote de Pholien et de Régis... Mais je vois bien Pholien voter pour Claude et Régis voter pour Naoil.

_________________
Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 903470tyson

I love seeing people cry. When you crush their dreams.
Tyson Apostol, Survivor Tocantins
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 EmptySam 30 Mai 2020 - 10:15

Claude a encore eu un montage ultra positif.
Pour moi il a pas du tout gagner le jeu surtout contre Naoil, je suis pas du tout certain que Moussa vote pour Claude et encore moins de Ahmad.
Pholien au vu de ces commentaires sur les héros je me pose également des questions.
Contre Inès il a ses chances par contre mais je suis pas certain qu'il la prenne en finale au vue de leurs relations et qu'il se la joue mérite ces derniers temps.
Après il faut passé les poteaux et c'est loin d’être gagné, Emiie a gagné les poteaux en 2006 avec un profil qui peut ressembler à Inès finalement et Naoil ne sera pas évidente à battre.
Revenir en haut Aller en bas
Teullito
Gagne Survivor
Teullito


Masculin Messages : 651
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 28
Localisation : Béziers

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 EmptySam 30 Mai 2020 - 10:42

Lietjay a écrit:
Claude a encore eu un montage ultra positif.

Ultra positif, certes. Mais à raison. Il a fini premier à la course d'orientation, loin devant Ines et Naoil. Il a fait un sans faute: il est resté focus sur un lieu, a trouvé la balise puis le poignard. Contrairement à Inès qui a trouvé le poignard sans avoir trouvé la balise (ce qui est un énorme coup de bol et témoigne surtout qu'elle était complètement perdue tant elle était éloignée du périmètre de 25 pas autour de son lieu de référence). Et Naoil qui a carrément perdu sa boussole (et qui n'a pas su s'en servir alors que c'est quand même la base quand on vient participer à Koh Lanta).

Je peux comprendre que certains soient las de voir l'edit hyper positif autour de Claude. Mais faut rendre à César ce qui appartient à César: il est, de loin, le candidat a avoir gagné le plus d'immunité ET il est celui qui a été le moins inquiété lors des conseils (avec Moussa et Naoil) alors que c'était sans doute (avec Téhé?) la plus grande menace en début de jeu. Au final il survole toutes les épreuves dès le départ de Sam, il tente des stratégies intéressantes qui tombent à l'eau à cause de Régis (qui l'a payé de sa place dans le jeu) et il met en place un jeu social très intéressant (ce qui lui vaut de se faire léguer une idole d'immunité).

Je vois très mal Moussa ne pas voter pour Claude qu'il connait depuis près de dix ans. Et Ahmad, qui respecte le jeu et les vrais joueurs en tant qu'aficionado de Survivor, votera un Claude plutôt qu'une Naoil ou une Ines en finale - j'en suis quasiment sûr.

Loin de moi l'idée de dénigrer le jeu de Naoil, qui a été la plus forte socialement - et de loin. Mais il faut reconnaître que Claude a été très bon cette saison. Et qui plus est, qui peut se vanter de n'avoir JAMAIS été éliminé de Koh Lanta en trois participations?! Je crois même que ce n'est jamais arrivé dans Survivor...

EDIT: Si je "défends" Claude, c'est qu'il est (à titre purement subjectif) la seule raison de suivre encore cette saison de Koh Lanta. Ahmad et Sam étaient les deux autres candidats sympas à suivre. Mais le reste du casting est tellement fade et générique (dans le sens où ça fait des années qu'on a TOUJOURS le même genre de candidats dans KL)... Même Moussa m'a déçu. Et Téhé, c'est toujours sympa de le suivre, mais le voir se faire engueuler comme un gamin par Moussa sans broncher, bof bof. Il a perdu de sa splendeur après ça.

_________________
Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 903470tyson

I love seeing people cry. When you crush their dreams.
Tyson Apostol, Survivor Tocantins
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 EmptySam 30 Mai 2020 - 11:44

Ce que je reproche au montage c'est qu'il est totalement inégale en fonction des candidats ainsi il est beaucoup trop élogieux sur Claude au moment où il trouve le poignard par exemple mais je ne dis pas qu'il ne mérite pas un bon montage je dis juste que ce montage est très loin d’être neutre.
Claude sur cette saison je ne le trouve pas particulièrement bon stratégiquement à part au moment des ambassadeurs où il joue particulièrement bien le coup sinon le reste c'est des tentatives d'alliances avortés et une élimination de Régis très discutable sur le plan stratégique.
Le seul moment où il maîtrise réellement le jeu c'est d'ailleurs au moment de l'élimination de Régis, il suffit de voire qui il se retrouve en finale avec des gens qu'il n'a pas vraiment choisi.
Au niveau social il est meilleur que lors de ses précédentes éditions certes mais le collier d'immunité il le récupère grâce à un ami qu'il a eu avant le jeu.
Concernant les votes, Moussa il le connait depuis longtemps en effet, pourtant ils n'ont pas fait partie de la même alliance si on suit ce raisonnement à l'inverse d'un Téhé. Pour Ahmad il aurait voter Claude contre quasi tout le casting et sur ce point je te rejoins mais j'ai quand même de gros doute vis à vis du vote sur Naoil.
Par contre il est vrai qu'il a été vraiment excellent sur les épreuves on ne peut pas le nier et que ça reste l'un des candidats les plus intéressants à suivre de cette saison.
Après oui c'est incroyable de ne pas se faire éliminer en 3 participations, la première est totalement justifié il a tout contrôler de A à Z, la seconde il mérite aussi mais il profite pas mal de la division des jaunes si les rouges étaient en majorité pas certain que Nicolas et Guénaelle seraient resté dans l'alliance majoritaire de rouge après il s'en serait quand même sorti qui sait il a quand même maîtriser globalement le jeu stratégique. Sur cette saison il profite surtout de son excellence sur les épreuves et le fait que les candidats se sont plus inquiété de Téhé et Sam sur ce critère, c'est Moussa qui a contrôlé cette saison je trouve.
Aurait il pu faire cette performance en 3 participation dans Survivor la question mérite d’être posée.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9494
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 EmptySam 30 Mai 2020 - 12:19

Claude était hilarant quand il s'énervait de voir les deux incapables revenir sans cesse par erreur sur son terrain de jeu.

La règle qui interdit la mémorisation des couleurs est stupide. (Il ne faudrait surtout pas que les gens qui ont un cerveau soient avantagés.)

L'évacuation d'Alexandra en 30 secondes chrono m'a fait halluciner.

Moussa est supposément traumatisé d'avoir perdu l'orientation en 2003, mais en 17 ans il n'a pas appris à lire une boussole.

Le montage ultrapositif de Claude me fatigue aussi, mais comment faire autrement quand tous les autres sont des brèles atomiques ?

_________________
Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Teullito
Gagne Survivor
Teullito


Masculin Messages : 651
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 28
Localisation : Béziers

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 EmptySam 30 Mai 2020 - 13:11

Jack Bauer a écrit:
Le montage ultrapositif de Claude me fatigue aussi, mais comment faire autrement quand tous les autres sont des brèles atomiques ?

AMEN!

_________________
Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 903470tyson

I love seeing people cry. When you crush their dreams.
Tyson Apostol, Survivor Tocantins
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 551
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 EmptySam 30 Mai 2020 - 16:04

Je suis tombé sur KL un peu par hasard hier soir... avec Moussa qui confond nord et sud. Shocked
Il y a invariablement un candidat qui ne sait pas lire la boussole Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 1078571229
(Il avait peut être oublié que dans l'hémisphère sur le soleil brille au nord)

Ensuite un portrait a rallonge (j'ai coupé le son) et puis... fini! scratch

Donc la semaine prochaine, nous aurons droit aux poteaux, le conseil final et le dépouillement?
Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep


Je ne risque pas de regarder, bien que je me demande si Denis sera dans son garage pour nous expliquer les mathématiques :

- 1er vote: A(h!)
- si le vote suivant est pour A, il aura 2 votes (car 1+1= 2)
- si le vote suivant est pour B, il aura égalité (car 1=1)

- 2e vote: B(euh!)
- si le vote suivant est pour A, il aura égalité (car 1=1)
- si le vote suivant est pour B, A aura un vote (1+0=1) et B 2 votes (car 1+1=2)

etc...

Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 29/12/2019

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 EmptySam 30 Mai 2020 - 16:20

Vitesse accélérée pour moi.
Epreuve de l'orientation inintéressante comme toujours.
J'ai arrété le visionnage à la fin, une fois connu les 3 derniers.
J'ai dû revenir en arrière car mon visionnage rapide m'avait fait rater l'évacuation et j'ai cru qu'ils avaient oublié alexandra dans la forêt tellement ils n'en parlent pas au moment du départ de Moussa.
Je ne regarderai pas le prochain, car les poteaux sont chiants aussi. peut-être le conseil pour me rappeler que les bisounours sont là. Et le résultat final, je l'aurai ici ou sur internet.

Est-ce parce que j'ai commencé à regarder survivor si je trouve que c'est l'une des pires saisons de KL dont je me souvienne (sachant que j'en ai oublié des tas alors que je pense encore à Hatch) ?
Revenir en haut Aller en bas
CML
Débarque sur l'île
CML


Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2020

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 EmptySam 30 Mai 2020 - 20:25

Le montage est extrêmement élogieux envers Claude c'est une évidence, mais on peut pas nier qu'il est clairement au dessus du lot. Et si il y a bien un épisode qui le prouve, c'est celui ci avec l'épreuve d'orientation. Les 4 autres étaient tellement à la rue c'était impressionnant !
Mais c'est vrai que niveau stratégie il n'a pas spécialement brillé cette saison, surtout pcq ses plans sont tous tombés à l'eau avec Régis  Laughing  
Et surtout pcq de mon point de vue il a raté l'occasion d'obtenir le vote de Régis au dernier conseil, qu'il aurait pu avoir en lui donnant son collier, ou au moins en ne l'éliminant pas de cette façon.

En ce qui concerne le conseil final, si Naoil se retrouve face à Claude je pense qu'elle aurait qd même des chances de l'emporter.
Elle aurait les votes d'Ines, Alexandra, surement Charlotte qui n'a pas l'air de porter Claude dans son coeur.
Ensuite je vois bien Régis voter pour elle, d'abord pcq il est finalement resté solidaire jusqu'au bout avec les jaunes, et aussi pq pas pour donner une "leçon de vie" à Claude (parce que apparemment c'est comme ça qu'on appelle les vengeances sur KL, en tout cas quand c'est Claude qui les donne x) ).
Pholien a l'air d'avoir bcp de ressenti envers Claude, donc je ne serai pas étonnée qu'il vote Naoil.

Du côté de Claude, il aurait les votes de Téhé, Jessica, Eric sans pb. Pourquoi pas celui d'Ahmad aussi, même si je suis pas sûre à 100%. Il peut p-e lui en vouloir pour la manière dont s'est déroulé la réunion des ambassadeurs ? Et puis Naoil a aussi pris sa défense face au reste de l'équipe des rouges qui se sont desolidarisés de l'élimination de Téhé. Bon pas sûr que ça pèse vraiment dans la balance mais bon.

Moussa par contre je suis dans le flou ... D'un côté ils avaient l'air très liés avec Claude, il l'a protégé vis à vis des jaunes lorsque Charlotte a évoqué son nom, mais il était aussi très lié à Naoil...
C'est dommage d'ailleurs qu'il ne sache se servir ni d'une carte ni d'une boussole, il aurait eu toutes ses chances si il était parvenu jusqu'au jury final !

Inès par contre je pense qu'elle ne gagnera contre aucun des deux, elle n'aura pas le même respect de la part des aventuriers que Naoil, qui a remporté plusieurs épreuves et a eu un très bon social.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 29/12/2019

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 EmptyDim 31 Mai 2020 - 0:12

Mon prono : claude gagne les poteau, prend Naoil et perd une fois de plus en finale.

Il perdrait aussi contre Ines, je pense.
Les ex-jaunes en masse sur la jaune qui reste, Ahmad aussi car claude a trahi sa parole de le garder, Follien idem au vu de la mésentente des deux sur les réseaux sociaux (qui vaut des insultes à Pholien)
ca fait 6, c'est assez.

Rien que ses edits le montrent arrogant envers tous les autres, donc j'imagine encore pire "en off", et sur KL ce sont les "gentils" qui gagnent
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 EmptyDim 31 Mai 2020 - 1:00

Cette orientation est à l'image de la saison : Claude passe pour un dieu, alors qu'en fait, il est avant tout le seul à ne pas être complètement naze. Je ne sais plus la durée exacte, mais 3H40, c'est plutôt long pour un premier poignard trouvé, en tout cas pas de quoi sauter au plafond, surtout quand c'est ta troisième orientation et que les autres en sont à leur première ou deuxième. Sauf que les autres sont tellement nuls que sa performance était suffisant pour être largement premier.

Dans une finale à 5, qui plus est avec des "héros", ce n'est tout simplement pas normal qu'on ait :
- Une candidate qui est tellement à côté de la plaque lorsqu'elle cherche la balise qu'elle trouve le poignard par hasard. Ceci après que Claude ait trouvé son poignard normalement.
- Une candidate qui perd sa boussole qu'elle ne savait de toute façon pas utilisé, puisqu'elle est partie dans la mauvaise direction quand elle a commencé à faire ses pas.
- Une candidate qui est tellement paumée qu'elle demande à Claude comment on fait.
- Cette même candidate qui finit médevac en pleine orientation, une première à ce stade. Ici, c'est plutôt la prod que j'accuse de pratiquer des conditions bien trop durs, Alexandra avait perdu 17 kg, c'est beaucoup trop. La prod a déjà eu un mort mais ne semble pas avoir retenu la leçon.
- Et je garde le meilleur pour la fin : Moussa. Moussa, l'autre "héros" de cette aventure. Non mais alors, lui, c'est vraiment le pire. Il ne sait pas lire une carte, il ne sait pas s'orienter, il ne sait pas utiliser une boussole, il confond le nord et le sud, il demande tout le temps à Claude comment il faut faire, il n'a aucune niaque dans l'épreuve. Et le tout en en étant à sa troisième participation à Koh-Lanta, et à sa deuxième orientation. Autant, les trois filles pourraient être en partie excusées par le fait qu'elles participent pour la première fois. Autant Moussa est inexcusable. Désolé mais quand tu participes à l'orientation pour la deuxième fois, c'est quand même le minimum syndical de savoir utiliser une carte et une boussole, il n'y a rien de démentiellement difficile dans l'utilisation d'objets de base tels que ceux-ci, et il n'y a aucune excuse pour ne pas s'être préparée à l'épreuve d'orientation qui est grosso modo la même depuis une vingtaine d'années. Bref, zéro pointé pour Moussa sur cette épreuve, il arrive à faire pire que des novices malgré son expérience, il aura été franchement décevant dans les épreuves malgré son statut de "héros".

Toute la saison a été comme ça, Claude roule tellement dessus que c'en est lassant. Claude c'est un énorme Gary Stu : Claude c'est le plus grand, c'est le plus beau, c'est le plus fort, c'est le plus intelligent, c'est le plus méritant, il a toujours raison, il se fait encenser toutes les cinq minutes pour un oui pour un non, et même les règles se plient à lui quand il décide qu'elles ne lui conviennent pas et qu'il veut les changer. Aucun intérêt à regarder une saison avec 1 candidat glorifié au milieu de figurants. Le pire étant que Claude passe pour un dieu alors qu'en réalité, c'est surtout qu'il est le seul à avoir les bases pour jouer à ce jeu, tandis que les autres sont innommables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh-Lanta : l'île des héros
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil
» La revanche des héros. Qu'en pensez vous?
» Koh-Lanta 2014
» Koh-Lanta 2017
» Koh-Lanta : Le Feu Sacré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Koh-Lanta-
Sauter vers: