| La revanche des héros. Qu'en pensez vous? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
DesertEagle Va au conseil
| Sujet: La revanche des héros. Qu'en pensez vous? Sam 5 Mai 2012 - 3:46 | |
| Salut à tous. je viens de mater le 5eme episode de koh lanta La revanche des héros . Qui regarde en ce moment la diffusion de la 14ème saison (je crois) et qu'en pensez vous? A tout de suite
|
|
| |
Optimus Gagne Survivor
Messages : 1146 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 43 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous? Sam 5 Mai 2012 - 17:53 | |
| Je suis un fan assidû de Koh Lanta depuis la saison 3 donc forcément je regarde cette saison. Malheureusement j'ai peur qu'après l'épisode d'hier, on s'oriente vers un pagonging basique. Le début de l'épisode était bien sympa avec le clash d'après-conseil mais le reste de l'épisode était bien lourdingue.
On voit la différence entre les candidats old school qui ont un langage bien plus crû, comparé aux candidats des saisons récentes qui ne parlent jamais de stratégies devant la caméra et qui soignent leur image. C'est d'autant plus évident maintenant que les candidats particpent à dautres émissions comme les Anges de la télé réalité, ce sont devenus des acteurs et non plus des téléspectateurs lambda.
Que dire du lynchage en règle de Freddy qui a eu la bonne idée de désorienter Téhoula ? C'était vraiment gerbant, Patrick qui a fait la même chose à sa saison et qui ose faire des leçons... Que dire de Francis, Wifi et Moussa qui crachent sur Maud alors qu'ils ont fait le même blindside dans leur saison ? Les candidats veulent montrer l'image la plus positive d'eux-mêmes et ça en devient pathétique.
Quoiqu'il en soit merci à Maud et Nicolas, les deux anciens candidats qui ont apporté un peu de divertissement au programme mais qui ne relèveront pas assez le niveau pour en faire une bonne saison. _________________ Saisons vues : 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 15, 17, 22, 24.
|
|
| |
| Sujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous? Sam 5 Mai 2012 - 18:24 | |
| En fait en france on considère que la strategie (donc les bonnes) sont celles qui ne SE VOIENT PAS ou NE SE DISENT. et encore plus face caméra ou avec d'autres candidats ds les parages ou au conseil. en fait on est plus vicelard que les américains qui eux savent et DISENT il y a strategie partout dans le jeu dès le premier jour. "que la meilleure stratégie gagne." l'épisode d'hier en est la parfaite illustration au bout de 14saisons on se demande encore: "s'il faut etre stratège?" et pire la question implicite qui va avec: "est ce que c'est bien d'etre stratège?". on considère dans notre cher pays que stratégie à une connotation péjorative voir carrément immorale... et devinez quoi? comment on est le pays des droits de l'homme et du citoyens, on sent toujours (et tous plus ou moins), on analyse avec ce prise de la morale hérité des lumières et compagnie... Ca m'a fait vomir l'episode d'hier (bien que j'aime bien Koh Lanta) les candidats commentcent en faisant le procès de la stratégie! mais non y'a pas stratégie! la stratégie c'est pas bien. moi j'ai pas été stratège! bref on en a eu tout le long de l'épisode. ensuite concernant le jeu je suis tout a fait d'accord avec toi Optimus; Freddy a juste utilisé une faille parfaitement exploitable selon moi. Devinez quoi? la morale est venue rétablir la justice par la bouche de DB... en gros "c'est pas fair play" patin couffin.. Mais je suis pas mécontent que freddy dégage, perso je préfère les rouges qui au moins eux sont plus honnêtes face camera à l'image de Patrick et Claude. Autant Patrick m’irritait les poils dans sa premiere saison autant là je l’apprécie beaucoup plus. j'ai adoré le coup de la gourde et du collier d'immunité! un sketch en plusieurs épisode^^
|
|
| |
| Sujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous? Sam 5 Mai 2012 - 18:34 | |
| "pagoging" c'est quoi? j'imagine que c'est quand une tribu superieure en nombre extermine l'autre tribu avant de s'éliminer entre eux? |
|
| |
flosm92 Gagne Survivor
| Sujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous? Sam 5 Mai 2012 - 18:47 | |
| Dans Koh Lanta la stratégie est très mal vue... Mais les candidats oublient une chose! ca reste un jeu avec une belle somme au bout alors tous les coups sont permis!! Après concernant ce koh lanta ca commence a devenir un peu classique avec l'équipe en supériorité qui élimine l'autre, mais le collier d'immunité peut tout changer comme la saison d'avant, où Patricia avait foutu un grand bordel avec son collier! J'espère que ca sera la même pour relancer le tout =)
Niveau des candidats j'aime bien Bertrand, c'est le seul jaune qui ne c'est pas voilé la face et qui a compris la décision de Maud. Niveau stratégie Téhé fait le suiveur, et attend les dernières épreuves pour faire la différence comme dans son koh lanta. Mais je pense que Patrick est celui qui a les cartes en main car il est assez discret, mais il est à mon avis pas innocent au départ de Freddy son "grand ami" ^^ |
|
| |
Optimus Gagne Survivor
Messages : 1146 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 43 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous? Sam 5 Mai 2012 - 19:32 | |
| Je vois qu'on est d'accord ^_^. Mon favori cette saison est Claude, qui nous a offert un "non-pagonging" dans sa saison, qui méritait de gagner et qui assume plus ou moins ses "stratégies".
Tu as bien compris le pagonging, c'est l'élimination systématique d'une tribu par l'autre. Le terme est apparu suite à la première saison de Survivor où la tribu jaune (les Pagong) se sont tous faits éliminer après la réunification par la tribu orange (les Tagi). Et malheureusement c'est une des règles immuables de Koh lanta... _________________ Saisons vues : 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 15, 17, 22, 24.
|
|
| |
| Sujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous? Sam 5 Mai 2012 - 19:45 | |
| On a vu les meme epsiode hier et la semaine dernier? c'est pas l'équipe en supériorité qui a éliminé l'autre.. c'est le vieux jaune qui est parti. maintenant je pense pas que tout est gravé dans le marbre. c'est pas sûr que les jaunes sautent tous avant un rouge. bertrand c'est un mec efficace j'aime bien aussi. déjà dans son premier koh lanta c'était mon préféré meme s'il était dur. les gens sont ingrats et ont la mémoire courte.. je vais pas rappeler tout ce qu'il avait fait pour sa tribu! tant au niveau du camp que des épreuves... Téhé c'est un mouton mais il force quand meme le respect par ses connaissances de la survie et sa promptitude dans les épreuves. Gerard dans son Koh Lanta meritait pas plus que téhé de gagner. En tout cas moi le casting de la revanche des héros me plait, à part une ou deux chevres qui était là pour servir de fusible (dsl fabienne). les équipes sont compétitives et les personnages intéressants à suivre. le seul qui manque vraiment c'est Raphael le pecheur de requin! (mais lui on est pas pret de le revoir).. enfin ca c'est un autre post^^ |
|
| |
flosm92 Gagne Survivor
| Sujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous? Sam 5 Mai 2012 - 20:08 | |
| Je prend ca comme un pagonging car Maud n'est pas vraiment considéré comme une jaune, et c'était certain qu'elle allait changer de camp tellement elle était à l'écart.. Pour ce qui est de Bertrand, cette saison il a laissé les commandes a Freddy, et c'est regrettable car Freddy n'est pas humble et c'est auto éliminé hier après son geste car je pense que sans son intervention non fair play, c'était Wafa qui serait sortit. Après tout peut changé car Bertrand à l'air de s'être bien intégré chez les Rouges et Maud pourrait sortir plus vite qu'elle ne le pense, vu que les rouges d'origine ont repris leur supériorité! Le casting c'est sur est quasi parfait! Il manque effectivement Raphael mais suite a ses problèmes juridiques avec la production on est pas prêt de le revoir.. Au grand regret tellement il avait marqué le jeu dans sa saison!
|
|
| |
| Sujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous? Dim 6 Mai 2012 - 17:43 | |
| En fait freddy aurait eu mon soutient s'il avait admis etre stratégique. vous allez pas me dire que ce mec qui passe pour la 3éme fois ds le jeu, aujourd'hui installé au USA (donc avec survivor sur cbs^^) voulait gagné sans meme que le mot stratégie soit prononcé. Au début il fait une alliance avec le vieux en lui disant je voterai jamais contre toi! c'est clairement stratégique il voulait garder le vieu pour aller loin, voir en final... qui hésiterait à donner le pactol (relatif) de 100000euros à freddy s'il se retrouve en final avec le vieux! Ca me dérange pas que quelqu'un soit arrogeant quand il fait ce qu'il dit. on peut dire (je crois) que freddy a construit les plus beaux camps que j'ai pu voir ds l'emission.
|
|
| |
flosm92 Gagne Survivor
| Sujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous? Dim 6 Mai 2012 - 18:16 | |
| Oui sur koh lanta peu de candidat assume leur stratégie, ils veulent surtout se mettre en avant pour ce qu'ils font. Lors de sa première saison Freddy c'est fait éliminé a cause de la stratégie alors qu'il était clairement au dessus de tous, sur la deuxième saison il avait compris le truc et avait directement fait alliance et il c'est retrouvé en finale, mais a perdu face au mythe Grégoire! Sur cette édition, il a clairement mal calculé son coup et forcément un joueur comme lui dès qu'il est vulnérable c'est le premier a sauter! Enfin bon ca restera quand même un grand aventurier niveau survie il a quasiment pas d'égal, et sur les épreuves sur cette édition il a clairement montrer qu'il était le meilleur physiquement. C'est dommage qu'il sorte si tôt, mais il avait qu'a plus assurer ses arrières. A noter la naïveté qu'il a eu de croire que Maud était encore a ses côtés... |
|
| |
| Sujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous? Mer 9 Mai 2012 - 1:14 | |
| Et un favori???? pour moi c'est claude et patrick (la fouine)
|
|
| |
flosm92 Gagne Survivor
| Sujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous? Mer 9 Mai 2012 - 11:48 | |
| J'aime bien Claude car sans sa première saison, il était bon sur le camp, ne se cachait pas dans les stratégies, et très fort aussi dans les épreuves (il a le record de victoire en épreuve il me semble!). Mais cette saison j'ai l'impression que c'est Patrick qui tire les ficelles stratégiquement, et que Claude n'a pas toute les cartes en main. Mon autre favori c'est Téhé, car il est suiveur ne fait pas de bruit, va arriver sur un fauteuil dans le carré finale, et comme dans son dernier koh lanta je le vois bien sur les poteaux. Donc voilà ceux que je vois favori^^ Pour Patrick, je le trouve un peu malhonnête notamment son attitude avec Freddy, tu sens qu'il gratte déjà des votes pour la fin. Mais avec son collier je le vois aller au carré finale! |
|
| |
| Sujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous? Mer 9 Mai 2012 - 18:06 | |
| Malhonnete patrick? car il essaie d'amadouer le jury... mais c'est que du bonheur ça... Ca commence a sentir le survivor en fait je sais pas tout dépend comment il va jouer son collier le patrick, tout dépend de l'évolution. et s'il nous fait un super coup avec son collier (et pas repartir avec dans la poche) il peut y avoir des dégats. |
|
| |
flosm92 Gagne Survivor
| Sujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous? Mer 9 Mai 2012 - 19:01 | |
| Koh Lanta reste Koh Lanta, Survivor reste Survivor ! Déjà que Denis Brogniart dénonce chaque coup bas ou non fair play alors faut pas s'imaginer voir une saison comme survivor en France. Le jeu reste basé sur la survie et les exploits sportifs, comme on l'a dit sur l'autre topic. Ce que je reproche a Patrick c'est par exemple de faire le gentil avec Freddy de s'excuser auprès de lui, et a coté de ca il parle dans son dos, fait tout pour l'éliminer... Lui par contre il a du se tromper de jeu devrait postuler a Survivor il aurait sa place a merveille lol |
|
| |
| Sujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous? Jeu 10 Mai 2012 - 5:18 | |
| Clair, le probleme c'est que patrick parlait pas anglais.. on a déjà parfois du mal à le comprendre en francais... Mais tu vois, je sens chez lui que c'est le jeu... le mec m'a pas l'air aussi pourri dans la vie (je peux me tromper) que Koh lanta détaignent un peu sur survivor, ça me déranderait pas surtout au vu de la longueur des épisodes (1h20) qui je trouve manque de rythme (hors épreuves bien sûr) et foutre un peu plus de piment sans pour autant versé dans le 100% survivor c'est juste que parfois c'est vrai tu t'endors devant Koh Lanta (mais c'est des jolis plans de plages...) en faite je pense que c'est plus sur l'equilibre le probleme. y'a des épisodes supers intenses puis plus rien pendant deux autres... puis ça revient! Mais bon moi ça me va d'un sens (a part les clips des candidats chez eux, ça c'est vraiment lourd ) |
|
| |
flosm92 Gagne Survivor
| Sujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous? Jeu 10 Mai 2012 - 10:37 | |
| Ouai les clips c'est vraiment lourd, moi ce que j'aime bien sur Survivor, c'est que Jeff fait vivre les jeux, alors que sur KL c'est DB en voix off. Ca je trouve que ca te fait vivre le truc en direct c'est vraiment bien. Sinon Patrick, oui il est surement plus cool chez lui mais tu sens qu'il prépare tout, c'est un gros malin, mais je pense qu'il va se faire tordre car Claude lui aussi n'est pas né de la dernière pluie ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous? Jeu 10 Mai 2012 - 20:55 | |
| ou une alliance ente les deux qui sait. enfin c'est pur spéculation. Clair que jeff fait bien vivre les jeux, il se répète un peu quand même, mais c'est du bon. Avec Denis la prod a dû essayer mais ils ont dû vite se rendre compte que c'était pas possible...le mec est un incapable, c'est la sécu qui devrait lui payé son salaire. |
|
| |
flosm92 Gagne Survivor
| Sujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous? Jeu 10 Mai 2012 - 21:04 | |
| DB il est surtout bon dans les conseils pour poser les bonnes questions et foutre un peu le bordel, il est comme Jeff il parle de confiance, alliance tu sens qu'il veule faire bouger les choses lors du conseil, et souvent ca dérape et ca j'aime bien !! =) |
|
| |
| Sujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous? Ven 11 Mai 2012 - 14:56 | |
| Petit bemol: je trouve sur Koh lanta que les conseils ne sont pas aussi bien exploités qu'il le devraient. Dans l'épisode 3 (de mémoire), 14000 questions me sont venues en tête lors du conseil. Ca démarre, ils s'assoient et hop en quelques battements de paupière; ils vont votés! Jeff à vraiment la classe dans le sens où il montre que c'est lui le patron et en même temps je le trouve plus direct et plus pertinent dans ses questions. Allez ce soir l'épisode 6; voyons le tournant que ça prend!
|
|
| |
flosm92 Gagne Survivor
| Sujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous? Ven 11 Mai 2012 - 19:02 | |
| Ce que je trouve bien aussi sur Survivor, c'est que le Jury voit les conseils et ca c'est super important car ils se font une idée des autres, car sur KL c'est un peu celui qui sort qui raconte sa sauce alors s'il a eu dent contre un mec il te le descend et les autres croivent que c'est un diable alors qu'au fait il a pas si terrible que ca! exemple: Bertrand ou Claude, qui passaient pour de véritable dictateur ^^ |
|
| |
flosm92 Gagne Survivor
| Sujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous? Sam 12 Mai 2012 - 13:40 | |
| Episode peut interessant mais ca ma fait plaisir que Claude souligne le mérite de Bertrand, Maud m'a carrément fait rire en parlant de son régime! T'es sur Koh Lanta pas pour perdre du poids sérieux, enfin Claude aurait apparemment trahi Wafa, a continuer a jouer comme ca il va encore perdre en finale, puisque Téhé est vachement apprécié et Patrick avec ces deux colliers et surtout beaucoup de compliments par ci par la soigne sa cote! J'aurais préféré que le collier soit trouvé par un jaune pour que cela relance un peu la partie, mais la c'est Patrick qui la trouvé et au final je pense même pas qu'il en aura besoin, a moins qu'il tente un coup mais s'il trahit quelqu'un il peut être sur qu'il gagnera pas le jeu... A voir s'il va tenter de sortir un "gros" ou pas.. |
|
| |
| Sujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous? Sam 12 Mai 2012 - 15:36 | |
| - Citation :
- "claude aurait trahi wafa"
c'est wafa son alliée qui avait pas voté pour lui en finale de leur 1ere: claude a raison de l'entuber. ca a dû comme il le dit dans l'épisode lui resté coicé en travers de la gorge. et claude ne trahit pas wafa car a la base ils sont pas dans la même équipe. c'est elle la nerveuse elle a essayé d'aller à la péche aux infos; elle s'est fait mettre sur une fausse piste avant de dégager. J'ai adoré comment commence l'épisode d'hier; on est pas rendu avec ce genre de commenataire. denis brognard dit dans le récap du début: "Freddy a commis l'ultime péché! (là si t'as pas suivi tu te dis qu'il a enterré quelqu'un vivant) "il a désorienté volontairement son adversaire pour le mettre sur une fausse piste... il a TRICHE" (avec DB qui essaie de faire une grosse voix mais qui fait pas peur du tout, pathétique comme d'hab) ça y est la bombe est lâchée freddy a commis l'irréparable il a triché, le monde de la moral et du bien vacille mais la justice, mère de tous, a parlé et freddy est rentré chez lui! Fais chier quand même je trouve qu'il sont gentils sur Koh Lanta, moi pour ça Freddy je l'aurais fusillé à la fin du jeu devant ses camarades pour l'exemple, merde! on déconne pas avec le fair-play quand même les gars... y'a des limites! On peut dégagé des roms miséreux comme tout, parce que ce sont des cafards que personne va pleurer... je dirai même plus limite c'est pas des humains... Mais le fair play dans Koh Lanta!!! Chatiment national en prime time sur TF1 moi je dis! Ca m'a fait gerbé tout ce bon sentiment Maud... hier oui je vous l'avoue en regardant l'épisode j'ai eu une pensée pour Maud oui Maud... et son régime maud et les moustiques (cf E01)... Ha dire qu'elle a été Miss France Maud, quand je la vois, je pense à Schopenhauer... Comme t'avais raison mon p'tit Schopy (oui on s'appelle comme ça entre nous) et dire qu'il a écrit ça y'a 300ans... bordel c'est toujours aussi vrai. Donc concluons pour méditer avec Shopy: ""les femmes quand elles sont belles; d'abord c'est rare... et ça dure pas longtemps!" |
|
| |
flosm92 Gagne Survivor
| Sujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous? Sam 12 Mai 2012 - 16:02 | |
| Pour Wafa, quand elle est sorti elle a dit qu'elle a été trahit, donc mis sur la fausse piste, logique pour éviter de sortir un collier, mais bon a joué a ca il va encore pas avoir le vote de Wafa en finale mdrr enfin Coumba est dans le coup aussi donc il est pas le seul a mentir^^ Pour Freddy, je suis pas tout a fait d'accord, car ce mec a toujours voulu mettre en avant les valeur de fair play, d'être honnête et là il a un peu été contre sa nature, donc au final il est c'est sur un peu punit. Pour Maud ca devient lourd, je suis ex-Miss machin truc c'est bon quoi! elle fait son show a chaque conseil, elle a que ce qu'elle mérite, elle a donné sa parole et l'a trahis, a sa place j'aurais laissé plané le doute a la limite mais en plus le pire c'est qu'on revoit les images c'est la première a tendre sa main. Elle a confondu Koh lanta et Survivor lol au final elle va se faire éliminer je pense avec Bertrand car elle sur le camp c'est un fantôme, toujours a se plaindre.. Mais c'est comme ca qu'on traîte les traîtres sur Koh lanta |
|
| |
| Sujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous? Dim 13 Mai 2012 - 4:17 | |
| - Citation :
- elle a donné sa parole et l'a trahis
elle a donné sa parole à des cafards qui l'auraient poignardé dès qu'il auraient eu le nombre au conseil d'après la réunification. Freddy est gentil de faire alliance avec Maud comme il dit "yeux ds les yeux"; le jour où il se rend compte qu'elle sera indispensable. Avant aucun ne la calcule!! elle a assez de recul pour comprendre la situation. Freddy peut appeler ça de la trahison, tu peux flosm92 appeler ça de la trahison... je suis plus nuancé que ça de mon côté le jour flosm92 où tu me dis etre mon meilleur ami et que je suis la plus bonne personne du monde parce que dans la ville j'ai la seule maison debout, j'aurais du mal a croire en la sincérité de tes propos me concernant |
|
| |
Optimus Gagne Survivor
| Sujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous? Dim 13 Mai 2012 - 10:13 | |
| C'est rigolo car j'ai relevé les mêmes choses que DesertEagle dans l'introduction de l'épisode : "Freddy a été puni pour avoir triché". Moi j'aurais plutôt dit "Freddy a été éliminé car il a montré sur le parcours du combattant qu'il laminait ses adversaires donc il était stratégiquement intelligent de l'éliminer". Ca se rapproche pas de la vérité ? - flosm92 a écrit:
- Pour Freddy, je suis pas tout a fait d'accord, car ce mec a toujours voulu mettre en avant les valeur de fair play, d'être honnête et là il a un peu été contre sa nature, donc au final il est c'est sur un peu punit.
Je pense que s'il avait assumé sa "tricherie" (qui n'en est pas vraiment une, à mes yeux tous les coups sont permis), il n'aurait pas été sacrifié sur l'autel du bon sentiment. Il y a quand même un truc illogique, ils font des jeux où on peut handicaper l'adversaire (le jeu des sacs à refiler ou les flèches à casser), mais si dans un jeu tu essayes de gagner en faisant marcher ta tête au lieu de tes muscles, tu es vu comme un Judas. Je suis sûr que si Coumba n'avait rien dit, Denis aurait laissé faire car il a mis un moment à réagir. Quoiqu'il en soit, s'il s'était justifié en disant "c'est une stratégie comme une autre pour gagner, j'assume", il aurait été bien mieux perçu qu'en disant "c'était pas moi, bouh ouh ouh je suis désolé". Quant à la "trahison" de Maud, j'aurais fait exactement pareil donc j'adhère complètement, c'était le meilleur moment de la saison. Désolé flosm92 mais il ne vaut mieux pas qu'on se retrouve sur une île ensemble lol. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous? | |
| |
|
| |
| La revanche des héros. Qu'en pensez vous? | |
|