AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 185696bandeaurecrutement
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Koh-Lanta : l'île des héros

Aller en bas 
+46
Draker
Mary19300
Lietjay
laurentd10
maestro
MrsRakoon
Mg5944
Taner01
flosm92
Wanobi
débutante
haplodocus
feur
xavier
survivornoob
gege_iguane
KohLanta35
Bachman
zig1735
Issy
Savage
squall
bilbothobbit
MonkApe
juliettec
ROIDESPUPUSH
Dayoung
Optimus
Elhild
lshomie
Sam3131
Eluo
Nasma
gentlematt
Xephos
Camatotz
Noodles
pikachuman
marsouinx
Plankaster
Audikall
videoclub2008
Jack Bauer
Teullito
Tresor
jenledger
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 EmptyDim 31 Mai 2020 - 10:06

Citation :
Claude passe pour un dieu, alors qu'en fait, il est avant tout le seul à ne pas être complètement naze. Je ne sais plus la durée exacte, mais 3H40, c'est plutôt long pour un premier poignard trouvé
Totalement d'accord sur cette épreuve il est tout seul dans sa zone et trouve le poignard assez tardivement ce n'est pas sur cette épreuve que l'on peut dire qu'il est exceptionnel, je l'ai trouvé bien plus performant sur l'équilibre sur l'eau. Après c'est sur qu'à coté d'Alexandra et Moussa qui à 2 n'arrivent pas à trouver leurs point de repère au bout de 4h...
Citation :
Autant Moussa est inexcusable. Désolé mais quand tu participes à l'orientation pour la deuxième fois, c'est quand même le minimum syndical de savoir utiliser une carte et une boussole
En fait en 2003 c'était pas du tout une orientation c'est en à partir de 2005 qu'elle existe tel qu'on la connait aujourd'hui après je suis d'accord cela n'excuse pas le fait qu'il ne sait pas utiliser une carte et une boussole.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9491
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 EmptyDim 31 Mai 2020 - 10:10

Ah bon ? Il me semble pourtant que le commentaire en voix-off disait clairement qu'il avait participé à l'orientation en 2003, on en voyait même quelques images. On nous aurait menti ? Dans Koh-Lanta ? Naaaaaan !

_________________
Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 EmptyDim 31 Mai 2020 - 10:36

Oui mais ça n'avait rien à voir il fallait trouver des pagaies dans une foret sans indication
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 EmptyDim 31 Mai 2020 - 10:47

@Camatotz : c'est un assez bon résumé sauf sur un point selon moi: Cela fait comme tu dis des années que ce sont les deux mêmes épreuves à la fin.
Autant je peux comprendre qu'on ne veuille pas planter des poteaux dans son jardin ou sur son balcon pour s'entrainer (sauf Sam, qui l'avait sûrement fait^^), autant ne pas s'entrainer à lire une boussole est inexcusable, première participation ou non

A moins qu'on s'estime tellement nul qu'on se dit qu'on n'ira pas à l'orientation, auquel cas on ne devrait pas participer
Revenir en haut Aller en bas
lshomie
Gagne Survivor
lshomie


Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 49
Localisation : Salon de Provence

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 EmptyDim 31 Mai 2020 - 12:13

Lietjay a écrit:
il fallait trouver des pagaies dans une foret

lol!

_________________
Cherche passeport US pour participer à The Amazing Race avant de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 EmptyDim 31 Mai 2020 - 14:00

pikachuman a écrit:
A moins qu'on s'estime tellement nul qu'on se dit qu'on n'ira pas à l'orientation, auquel cas on ne devrait pas participer

Je pense que tu mets là justement le point sur le réel problème : la plupart du casting (surtout féminin mais également masculin qui ne pratique pas 8h de sport par jour 6 jour sur 7) considère qu'arriver à la réunification est déjà un exploit en soit. Pourquoi dès lors s'emmerder à apprendre à utiliser une boussole ? S'y préparer, ce serait se porter le mauvais œil.  

Tant que la ligne de conduite sera l'apologie du mérite, du dépassement de soi et du mâle alpha dominant, et qu'au contraire la stratégie et la réflexion seront vus comme des tares, il n'y a pas de raison que le candidat moyen se fatigue à apprendre à lire une carte et une boussole.
La preuve en est encore cette nouvelle règle de cacher les directions (que je trouve personnellement particulièrement scandaleuse), qui favorise encore une fois les sportifs au dépens des candidats plus faibles qui pourraient utiliser d'autres atouts (comme le cerveau ou la mémoire par exemple) pour prendre l'avantage. Mais non, mémoriser 8 couleurs et directions, ça aurait pu jouer contre Claude, il ne fallait surtout pas prendre de risque...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9491
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 EmptyDim 31 Mai 2020 - 14:49

Au niveau du mérite en survie, un autre truc toujours affligeant dans KL, c'est l'incapacité à faire du feu de la grande majorité des candidats. On ne s'étonne pas que les Français n'utilisent jamais l'épreuve d'allumage de feu, ce serait la honte généralisée.

_________________
Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 EmptyDim 31 Mai 2020 - 14:57

Cela dit, concernant le feu, je vais me faire l'avocat du diable, mais contrairement aux candidats de Survivor, les français n'ont pas de silex pour les aider.

Citation :
Cela fait comme tu dis des années que ce sont les deux mêmes épreuves à la fin.
Autant je peux comprendre qu'on ne veuille pas planter des poteaux dans son jardin ou sur son balcon pour s'entrainer (sauf Sam, qui l'avait sûrement fait^^), autant ne pas s'entrainer à lire une boussole est inexcusable, première participation ou non

Je suis d'accord, en fait je me suis mal exprimé : je veux dire que si c'est déjà inexcusable de pas s'être renseigné sur l'utilisation de la boussole une première fois, ça l'est encore plus quand tu participes à l'émission pour la deuxième ou troisième fois.

D'ailleurs Moussa n'est pas le pire, on a Coumba qui a échoué deux fois à l'épreuve d'orientation, elle était nullissime la première fois, et tout aussi nullissime la seconde, elle n'a tiré aucun enseignement de son échec. D'ailleurs c'est la seule candidat a avoir été éliminée deux fois à l'orientation dans l'histoire de l'émission. Moussa s'était qualifié la première fois (mais effectivement, j'avais oublié, l'épreuve était différente cette saison), et c'était aux poteaux qu'il avait échoué.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 EmptyDim 31 Mai 2020 - 15:59

lshomie a écrit:
Lietjay a écrit:
il fallait trouver des pagaies dans une foret

lol!
Je me rappelle des pagaies (surtout qu'ils ont montré claude en trouver une^^) Mais je ne me rappelais pas qu'il n'y avait pas besoin de la boussole.
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 EmptyDim 31 Mai 2020 - 17:30

Disons que c'était en réalité un jeu de piste où les candidats devaient récupérer un message dans l'océan qui indiquer un endroit où il fallait creuser afin d’obtenir un autre indice, cet indice indiquait qu'il fallait trouver une pagaie dans la foret.

Citation :
(surtout qu'ils ont montré claude en trouver une^^)
Tu veux dire Moussa en trouver une plutôt non?
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 EmptyDim 31 Mai 2020 - 17:41

Concernant le feu : Les aventuriers ont rien pour les aider et c'est hyper compliqué d'en faire, je trouve au contraire que ça fait plusieurs saisons qu'ils sont impressionnants car ça fait longtemps que la prod ne fait plus gagner le feu et qu'ils se débrouillent rapidement pour en faire

Pour l'orientation : j'adore cette épreuve
Moi non plus je ne comprends pas les candidats qui n'apprennent pas à se servir d'une boussole
Mais je vais prendre la défense de Coumba : Certes elle perd cette épreuve à 2 reprises, mais à 2 reprises elle n'est pas seule sur sa zone, elle trouve l'arbre puis la balise puis se sert correctement de sa boussole et cherche le poignard au bon endroit mais l'autre aventurier le choppe avant elle, elle n'est pas nulle mais trop lente
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 EmptyDim 31 Mai 2020 - 17:45

Lietjay a écrit:
Disons que c'était en réalité un jeu de piste où les candidats devaient récupérer un message dans l'océan qui indiquer un endroit où il fallait creuser afin d’obtenir un autre indice, cet indice indiquait qu'il fallait trouver une pagaie dans la foret.

Citation :
(surtout qu'ils ont montré claude en trouver une^^)
Tu veux dire Moussa en trouver une plutôt non?

Ce n'était pas Claude? Ca montre à quel point l'épisode de vendredi m'a passionné ^^

MrsRakoon a écrit:


Pour l'orientation : j'adore cette épreuve

Pourquoi? Il ne se passe rien et c'est monté avec les pieds.
Comment croire que les candidats prennent le temps de faire une interview ou de commenter ce qu'ils font, au risque d'avoir les autres concurrents les entendre?

C'est comme les poteaux : rien à suivre. Ce n'est pas (encore une fois) comme survivor ou Probst les nargue et ou, bien souvent il y a des négociations de dernière minute entre les candidats.
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 EmptyDim 31 Mai 2020 - 18:11

pikachuman a écrit:

Pourquoi? Il ne se passe rien et c'est monté avec les pieds.
Comment croire que les candidats prennent le temps de faire une interview ou de commenter ce qu'ils font, au risque d'avoir les autres concurrents les entendre?

C'est comme les poteaux : rien à suivre. Ce n'est pas (encore une fois) comme survivor ou Probst les nargue et ou, bien  souvent il y a des négociations de dernière minute entre les candidats.

Je trouve cette épreuve hyper prenante et stressante et cette année elle était hyper rigolote. Je trouve normal que les candidats parlent, ça dure des heures, ils parlent autant à la caméra qu'à eux mêmes et chuchotent au besoin
Je trouve pas qu'il se passe rien, surtout depuis qu'ils sont plusieurs pour un poignard, certains qui se suivent, tu vois comment ils essaient de chercher sans se faire griller, certains qui bluffent d'autres qui tentent d'intimider. C'est la 1ere fois qu'un candidat décide d'aider les autres pour pas qu'on vienne sur sa zone xD
Par contre je suis d'accord pour les poteaux, là oui il se passe rien et aucun intérêt de regarder ça
Revenir en haut Aller en bas
Taner01
Débarque sur l'île
Taner01


Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 29
Localisation : Rouen

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 EmptyVen 5 Juin 2020 - 23:36

Final deuxième partie

Nous y voilà c'est partie pour la deuxième partie de la finale avec au programme les poteaux, le conseil et le dépouillement.

Les poteaux élu depuis 19 ans pire épreuve de Koh Lanta, je m'explique : à faire j'imagine que ça doit vraiment être difficile et cool mais rendre 3 gusgus se tenant droits comme des piqués sur des poteaux pendant 2h intéressant à regarder c'est mission impossible. Mais bref Inès tombe puis Claude, Naoil gagne et prend Inès... OF COURSE ! Déjà j'avais cru lire que les poteaux étaient adaptés à la taille des pieds des aventuriers, alors que d'après ce que dis Denis pas du tout ! Niveau équité on en reparlera...
Mais sinon une réflexion que je me suis fait ; la 104522 raisons pour laquelle Survivor est plus intéressant que Koh Lanta c'est qu'après les poteaux les joueurs aventuriers n'ont pas pu discuter, argumenter pourquoi Naoil devrait les choisir plutôt que l'autre pour aller en final.
S28 Cagayan:
Un truc qui est impossible dans Koh Lanta et qui nous donne Naoil qui choisi Inès, j'ai envie de dire normal elle est quasi assuré de gagné 100000 balles. J'ai hâte de lire les haters qui ne comprennent pas que 100000€ ça met quand même beaucoup de beurre dans les épinards et que le jeu est de prendre la personne qui a le moins chance d'avoir des votes.
Petite séquence avec les deux finalistes qui défoncent leurs abri et boum conseil. Et là incompréhension ! 2 membres du jury ne pourront pas être présent Charlotte et Alexandra et donc qui ne vote pas ! Mais whaaaaat ! C'est pas complètement n'importe quoi sérieux ?? Tu retires 2 membres qui possiblement peuvent voter pour quelqu'un et faire pencher la balance lors du vote et ça ne choque personne ? Si la finale était Claude vs Naoil je pense que Naoil aurait perdu alors qu'avec les 2 autres filles elle pouvait largement gagné ! Mais bon dans la finale actuelle ça ne changera rien...
Le conseil commence, les perdants le perdant de l'orientation Moussa arrive. Et là Denis donne la parole à Ahmad pour "régler ses comptes" autrement dit "CLASHEZ VOUS BORDEL IL FAUT DE L'AUDIMAT !", Claude arrive et exactement la même chose... MAIS ON S'EN FOUT ! On veut voir les finalistes parler de leurs aventures, de leurs stratégie, de ce qu'elles ont vécu ! Pas des clashs à 2 balles qui ne servent à rien. Au final les finalistes arrivent, 2/3 léchages de bottes et AUCUNES questions du jury pour les finalistes ??!!! Donc soit la séquence a été purement zappé (je plussoie cette théorie) ou soit la prod a décidé que ça ne servait à rien que le jury discute avec les candidats qu'ils n'ont pas vu pour certains depuis 15 jours et que les seules infos qu'ils ont, ce sont les retours des candidats fraîchement éliminés (donc pas les plus objectifs) et pas des derniers éliminés.
Séquence votes.
Et on se retrouve sur le plateau, alors tout ces épisodes coupés en 2 pour avoir tout les aventuriers ensemble ça valait le coup ?
Spoiler:
Séquence inutile pendant 1 h ! J'ai retenu 1 truc : intervention de Ahmad qui parle qu'on est pas obligé d'être physique pour jouer à Koh Lanta qu'on peut jouer sur d'autres aspect "le social par exemple" et Denis que le reprend "oui la stratégie". Donc pour Denis : social = stratégie. Ok d'accord ça explique un tas de chose Rolling Eyes Ah et une autre séquence de tout le clan TF1 qui fait genre que cette saison de Koh Lanta est génial, du bourrage de crane ? Non vous croyez ?
Bref Naoil qui gagne sans surprise mais avec 2 voix tout de même pour Inès. Une final qui a traîné en longueur avec tous ces flashbacks qui ne m'ont pas touchés, normalement c'est quelques chose que les joueurs parlent et nous font transparaître pendant leurs discours pas en faisant des montages à la con.
Naoil n'est clairement pas une mauvaise gagnante mais la saison était pauvre à cause du twist des héros qui ont pris trop de place dans le montage. Mon verdict : 3 pas en arrière pour cette saison après une guerre des chefs plutôt sympathique.
Je vois de plus en plus les défauts de Koh Lanta ça me rend triste après tout l'amour que j'avais pour cette émission, mais ça c'est de votre faute il ne fallait me faire découvrir Survivor Very Happy
PS : Sam qui vote pour Naoil juste "parce qu'elle a gagné les poteaux" c'est ça le futur visage de Koh Lanta ? Et dire qu'on se plaignait de Téhé...
Revenir en haut Aller en bas
Teullito
Gagne Survivor
Teullito


Masculin Messages : 651
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 28
Localisation : Béziers

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 EmptyVen 5 Juin 2020 - 23:41

(Oops j'avais posté dans le mauvais topic)

Deux jurys évacuées alors qu'elles n'étaient même plus en jeu... C'est quand même du haut niveau cette saison. Inès en finale, c'est un scandale - c'est totalement subjectif: mais elle ne mérite clairement pas d'être là.

EDIT: Je crois que c'est la pire finale que j'ai pue voir. C'était long, mais tellement long. Des magnétos tous plus inutiles les uns que les autres, des interventions de personnes random sans aucun intérêt (Jarry, Ines Reg... Qui sont ces gens s'il vous plait?). Un calvaire à suivre. J'ai été obligé de mute une bonne demie heure. Est-ce que le "reunion show" est si long d'habitude? Ou est-ce que celui-là en particulier est juste insupportable?
Gênant de A à Z. Bref, ça conclut à merveille cette saison chaotique. Mais gg à Naoil.

Les seuls points positifs que j'y vois: la scène de Joseph et le feu (classique), la découverte de Sam (qui en est qu'à sa première aventure, nulle doute qu'il y en aura d'autres), le run incroyable de Claude. Et c'est tout. Tout le reste est à jeter.

_________________
Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 903470tyson

I love seeing people cry. When you crush their dreams.
Tyson Apostol, Survivor Tocantins
Revenir en haut Aller en bas
Wanobi
Débarque sur l'île
Wanobi


Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 25
Localisation : Bretagne

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 EmptyVen 5 Juin 2020 - 23:56

Une finale horriblement longue qui vient clôturer une saison vraiment très décevante. Claude était sans aucun doute possible le meilleur candidat de cette saison (peut être même de tout Koh Lanta) et ressort comme le grand gagnant pour les téléspectateurs.
Malheureusement il n'est pas le gagnant final de cette saison, Naoil a fait un beau parcours et mérite s victoire dans le duel final.

Une saison vraiment catastrophique avec des défauts à la pelle. Notamment sur le plan stratégique où ça a été le néant du début à la fin, les jaunes sont arrivés en majorité et ont éliminé les rouges 1 à 1. Aucune élimination vraiment surprise, énormément d'erreurs stratégiques (Tehe, Charlotte, Régis...).
Heureusement que Claude (et Sam) étaient là pour permettre de garder un peu d'intérêt à cette saison.

J'espère que les choses vont s'améliorer avec les saisons suivantes car je sens vraiment une diminution de la qualité de saison en saison...
Revenir en haut Aller en bas
ROIDESPUPUSH
Va au conseil
ROIDESPUPUSH


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 50

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 EmptySam 6 Juin 2020 - 0:03

Je viens d'entamer une rétrospective des saisons de Survivor...en commençant par la saison 1, et en enchaînant avec la 6...et je débute maintenant la 7...
Survivor a évolué davantage en 6 saisons que Koh Lanta en 20 (et sans idoles cachées et compagnie!).
C'en est consternant et laisse complètement dubitatif.
Je pense que Koh Lanta est prisonnière de l'image "aventure -heroisme" que TF1 veux à tout prix véhiculer, pour conserver ses téléspectateurs. En gros, la production et la chaîne ne prennent aucun risque, ce qui explique l'inertie voir la régression de l'émission...l'émission est volontairement bridée par la prod...qui bride les candidats, qui sont eux-mêmes bridés par leur images via les répercussions que pourraient engendrer d'éventuelles tentatives de stratégies agressives vis-à-vis de leur entourage familial, professionnel, bref leur vie social et bien entendu les réseaux sociaux...

La finale est tout bonnement nulle et trop bavarde, mais pour ne rien dire d'intéressant.
La décision de Naoil est logique, mais les explications de son choix (Ines), fumeuse et tellement minable et non assumé..j'ai l'impression que jamais un candidat n'assumera de choisir.un adversaire plus faible pour s'assurer la victoire (une stratégie qui ne dit pas son nom, mais qui est l'une des meilleures). Cest tellement assumé et non négatif dans Survivor que ça devient hyper agaçant dans Koh Lanta...ou tout est dissimulé, de la vraie faux-jetonnnerie à la française quoi!.
Dommage pour Claude, bravo à la gagnante.


Dernière édition par ROIDESPUPUSH le Sam 6 Juin 2020 - 0:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mg5944
Fait son premier feu
Mg5944


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 14/05/2020

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 EmptySam 6 Juin 2020 - 0:10

Eh bien... Voilà une autre saison qui restera pas dans les annales. Avec une finale des plus chiantes et des plus soporifiques et une gagnante bien hypocrite comme il faut (comme 80% des gagnants de Koh-Lanta). Il y a tellement de choses qui ne vont pas dans cette saison que ça me prendrait plus de temps d'écrire un post résumant tous ces défauts que de regarder toutes les saisons de Survivor à la suite, chose que je préférerais bien sûr faire quand je vois la qualité de cette émission que j'ai eu le bonheur de découvrir en début de confinement. Wink
Bref de toutes façons vous avez tous super bien résumé. En espérant que la prochaine saison redresse le tir et que ce fameux "twist jamais vu" en vaille la peine parce que sinon je risque de ne même pas être là pour les 20 ans de cette émission que pourtant je regarde depuis bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1103
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 EmptySam 6 Juin 2020 - 0:19

Petit bilan des candidats de cette saison :
-Claudia : rien à dire de particulier sur elle. C’est le genre de profil à la Candice que la prod semble adorer ces dernières années. Son abandon médical est regrettable car je pense qu’elle pouvait aller loin.
-Joseph :  Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 1078571229 incroyable personnage qui aura été hyper marquant en un seul épisode. En soi, il a joué de façon complètement catastrophique (prétendre pouvoir faire le feu rapidement puis s’enfermer dans son obsession de l’allumer lui-même) mais il aura été vraiment divertissant. Vraiment ce moment où il éteint le feu et celui où il ment sur sa cachette du bambou… Cela dit, je comprends son acte même s’il s’est quand même mis tout seul dans la merde. J’aimerais bien le revoir, même si je pense que c’est le genre de candidat qui peut vite devenir irritant s’il est plus longtemps dans le jeu.
-Marie :  Rolling Eyes j’ai tellement rien à dire sur elle tant elle était effacée et était le joker d’un joker. Son abandon médical pu le retardement juste pour pouvoir faire venir Jessica.
-Valérie : elle était bien gentille, mais n’a véritablement servit à rien. C’est le genre de profil généralement condamné à vite partir. Sa relation avec Sam était plutôt mignonne et je reconnais qu’elle était appréciable, mais elle n’a été prise que pour cocher la case femme cinquantenaire plus que pour un réel potentiel.
-Sara :  Sad tellement dégoutté pour elle. Elle avait pourtant bien démarré, en s’étant pleinement intégré dans son équipe (chose que la plupart des anciens n’ont pas su faire), et avait montré l’étendu de ses connaissances que lui avait apporté sa pourtant maigre expérience. C’est horrible qu’une femme avec une personnalité aussi cool et de si bonnes capacités soient contraintes à l’abandon. Par contre, ce n’était pas la peine d’appuyer son gimmick du "Y a pas de fatigue qui soit !"
-Benoît :  Laughing alors lui, quel sketch ! Je pense qu’il aura accumulé les remarques et les moments bien stupides (les crabes qui seraient impossibles à pêcher, son poisson qu’il relâche accidentellement, sa volonté de faire plus de bouffe sans économiser…). Il a eu un montage négatif qui était certes mérité, mais un peu trop gratuit. Ok, c’est rigolo de se foutre de sa gueule, mais c’était un peu trop juste pour le plaisir de se foutre de sa gueule que pour nous montrer les raisons de son élimination. On voyait qu’il n’était pas fait pour KL tant il semblait limité et assez mauvais socialement parlant. Son élimination sonne presque comme un abandon déguisé. Clairement pas un bon candidat mais qui nous aura permis de bonnes barres de rire.
-Delphine :  Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 1887369321 dieu que je ne l’ai pas aimé celle-là ! Outre son sale caractère insupportable, je l’ai trouvé incroyablement hypocrite et mauvaise perdante. Son attitude avec Joseph au début était trop virulente, mais là où elle m’a définitivement énervé, c’est avec son attitude à la réunification quand elle fait son gros caca nerveux bourré d’hypocrisie (merci à Naoil de l’avoir remis en place) contre Ahmad, alors qu’elle était elle-même prête à le trahir 3 jours plus tôt. Généralement, je suis pour faire revenir les éliminés aux ambassadeurs, mais elle, je ne veux surtout pas la revoir ! C’est une Kelly en pas marrante du tout.
-Pholien : très partagé sur ce candidat ! D’un côté, j’ai apprécié son leadership, ses performances dans les épreuves ou le fait qu’il jouait le jeu, et votait au feeling, avec notamment son alliance avec Ahmad et Eric. Ca nous change des grands sportifs qui se la jouent méritants (touss touss Vincent…) et ça fait du bien. Par contre, à côté de ça, je ne trouvais pas qu’il assumait vraiment sa stratégie et son attitude avec le riz et sa guéguerre d’ego avec Claude ont vraiment finit de m’agacer. Après, je comprends son agacement envers les anciens et son sentiment de se faire voler la saison, car il serait sans doute allé bien plus loin dans une saison classique. On pourrait peut-être le faire revenir.
-Ahmad : également assez partagé sur ce candidat. Un candidat qui joue le jeu et l’assume pleinement, c’est toujours sympa ! Et je l’ai toujours trouvé assez correct dans ses propos et son attitude (je le trouvais même assez juste dans ses jugements). Par contre, outre ses performances physiques discutables (c’est un peu une drôle d’idée de participer à KL quand on est phobique de l’eau), je trouvais que c’étais un stratège assez médiocre. Eliminer Téhé n’était pas une super stratégie car il se donne trop une image de vicieux auprès de l’équipe adverse (ou du moins à son équipe) car Téhé étant un gentil, il ne pouvait pas trop justifier son vote outre qu’une stratégie de rester unis. Pareil, isoler connement Claude et Jessica était profondément débile s’il devait y avoir un swap des équipes ou une réunification anticipée (ce qui s’est passé d’ailleurs). Bon, je ne lui jetterais pas la pierre pour avoir éliminé Delphine (il avait la pression psychologique que Moussa lui mettais) mais il aurait dû tenter de forcer le tirage au sort, histoire de ne pas être dans la merde. Bon, la prod ne l’a pas aidé non plus avec la réunification beaucoup trop tôt, les ambassadeurs complètement niqués et le retour de Téhé, mais je ne pense pas qu’il aurait pu aller en finale de toutes façon.
-Sam : également très partagé sur ce dernier (oui, je suis partagé sur beaucoup). Je ne peux que me montrer admiratif des ses capacités dans les jeux et en survie, mais bordel, qu’est-ce qu’il était froid ! On aurait dit un robot par moment, tant il semblait vide d’émotion. C’est vraiment un candidat avec lequel j’ai eu du mal, tant il était socialement inapte. Je comprends son admiration pour les héros, mais il semblait un peu méprisant vis-à-vis des autres candidats. C’est difficile de leur jeter la pierre quand ils l’ont éliminé, surtout après sa défaite à l’épreuve de l’étoile où je l’ai trouvé très mauvais perdant. Après, ça reste une bonne surprise de la saison ! C’est le genre de profil très touché-coulé pour moi, et c’était un peu les 2 me concernant. J’espère le revoir histoire de voir comment il a évolué.
-Charlotte :  Rolling Eyes mon dieu, mais quelle cruche celle-là. Je n’ai absolument pas compris pourquoi elle a hérité d’un montage aussi flatteur dans la première partie, tant dans son nombre de confess que dans la manière positive dont elle était dépeinte (reconnaissante envers les héros, doutant du méchant Ahmad, juste dans ses propos par moment…). Alors que dans les faits, elle n’a pas vraiment brillé. C’est juste l’archétype de la jeune fille pas très sportive qui veut prouver qu’elle est capable d’aller loin. Mais en termes de débilité, on a atteint un sacré level ! Elle refuse une alliance concrète proposée par Téhé parce qu’elle ne veut pas voter pour ses "copines", puis elle va connement dire à Régis qu’elle sera la cible au conseil des binômes en étant persuadée qu’il votera avec elle, et ne joue pas son collier malgré l’évidence de la menace. Bon au moins, on ne peut pas dire qu’elle n’a pas mérité son élimination.
-Teheiura :  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes alors lui, c’est incroyable tant il a fait n’importe quoi ! Pourtant j’étais presque déçu de le voir partir si tôt lors de sa première élimination car il n’avait rien fait pour vraiment le mériter et qu’il semblait avoir appris de ses erreurs passées… Et qu’est-ce que j’ai pu me planter ! Outre le fait que je l’ai trouvé hyper maladroit dans sa tentative de stratégie, il a presque été encore plus débile que Charlotte (qui au moins, avait l’excuse de l’âge et l’inexpérience). Le fait qu’il se repose comme un idiot sur le collier de Charlotte et qu’il oublie qu’il en avait un me dépasse complètement… Surtout qu’il était conscient des risques. Faut vraiment qu’il arrête KL définitivement, il régresse à chaque fois ! Et pourtant je l’adorais dans sa première saison. Mais là, on sent vraiment ses limites. Même dans les épreuves, j’ai trouvé qu’il avait perdu de sa superbe (du moins, les épreuves statiques). Ne le faîte plus revenir en tant que candidat, par pitié !
-Jessica : alors je l’aime bien, mais je n’ai pas tellement compris sa mise en retrait dans le montage. On l’a un peut trop montrer comme la sidekick de Claude, et pourtant elle avait quand même droit à certains traitements de faveurs, comme le fait que l’on montre sa justification et ses excuses envers Téhé. J’ai apprécié qu’elle tente de jouer comme lors de son vote contre Téhé par exemple. Après, il y a un côté "candidate calibrée pour plaire au public" qui me gêne légèrement avec elle, tant elle coche les cases qui plaisent au public : battante, forte dans les épreuves, maman, caractérielle, loyale, sexy, un peu drôle… Malgré tout, il est difficile de lui reprocher quoi que ce soit ! Son jeu a été niqué par les décisions stupides de Téhé et Charlotte, et par un choix très discutable de Régis. Dommage, mais j’aimerais bien la revoir !
-Eric : c’était un de mes favoris pré-game et je suis légèrement déçu ! D’un côté, il semble être un très bon gars et son jeu social semblait solide, tant il a réussi à partiellement s’intégrer parmi les jaunes. Malgré tout, c’était difficile de ressentir quoi ce soit à son égard tant il était effacé. Pourtant, c’est le candidat qui cumule le plus de votes en une seule saison (ironique d’ailleurs qu’il sorte sur une épreuve éliminatoire), donc ça aurait dû lui donner une certaine importance. Mais bien souvent, il se limiter au doyen qui sourit. Reste que c’est légèrement dommage de le voir perdre une épreuve éliminatoire car il s’était presque assuré le carré final de part sa relation avec Claude.
-Régis :  Rolling Eyes un montage tout bonnement incompréhensible pour ce candidat. Dans la première partie, il aura été quasi invisible, mais contrairement à Alexandra, il était montré positivement ! Il avait généralement les bonnes réflexions et des avis juste avec de bonnes nuances (sur Sam et Benoît notamment). Puis finalement, il se révèle le stratège sournois de la saison ! Alors en soi, pourquoi pas, d’autant qu’il l’annonçait dans son portrait et cela me plaisait beaucoup (ajouté à son profil de geek qui me permettait de m’identifier à lui). Et j’ai adoré ses petites punchlines lors de ses votes. Mais son montage en devient difficile à comprendre, surtout qu’on le montre clairement comme le « vilain » de la saison dans ses 2 derniers épisodes. Bon, pour parler de son jeu, il était très bon jusqu’au F8. Eliminer Téhé et Charlotte était aussi logique que judicieux (et f*ck à tout ceux qui l’ont critiqué pour ça) mais il a considérablement merdé au F8 quand il se met connement à dos Claude et Jessica, ce qui l’a mis dans une position complètement naze, surtout aux yeux du jury. Son blindside par Claude était discutable (du moins d’un point de vue jury management) mais on ne pourra pas dire qu’il ne l’a pas un peu cherché. Après, je trouve que ça reste un candidat intéressant.
-Alexandra :  Evil or Very Mad alors elle… Soit elle était invisible, soit elle était montrée comme une grosse chieuse qui ne fait critiquer comme une vieille aigri. Et tout ça pour se faire médevac lors de l’orientation… Du coup, son montage négatif apparaît comme assez incompréhensible, mais en même temps, je pense que c’était assez difficile de la rendre sympathique. Elle était plus relou que drôle à critiquer comme une mauvaise joueuse. N’empêche que c’était un peu trop gratuit par moment ! Niveau jeu, difficile de dire qu’elle a bien joué. Elle a été sauvée par l’envie de se venger de Claude, vu que la majorité de ses alliés était prêt à l’éliminer (et je ne parle pas de son comportement au courrier, qui l’aurait sanctionné dans n’importe quelle saison). Et dans les épreuves, si tu retires sa perf aux paresseux, c’est aussi très moyen. Bref, candidate à oublier !
-Moussa : une fois n’est pas coutume, je suis partagé sur lui ! Car en soit, c’était peut-être le meilleur joueur de la saison. Le fait que c’est le seul ancien qui a réussi à s’intégrer pleinement parmi les nouveaux (à part Sara peut-être), que son nom faut jamais évoqué et qu’il a su être à la tête d’une alliance solide fait qu’il a quand même un certains mérite (d’autant qu’en 3 KL, il ne s’est jamais fait éliminé au conseil, donc il faut lui reconnaître un certains talent). Mais à côté de ça, je l’ai trouvé assez immature dans certaines réactions (montrant qu’il n’a pas tellement évolué depuis la RVDH) comme lorsqu’il critique Sam parce qu’il n’a pas coupé sa coco (le pauvre !) ou Téhé parce qu’il ne partage pas l’indice (halala, quelle misère !). Et couplé ça avec des performances très moyennes dans les épreuves, c’est très difficile de le voir comme un grand candidat. Surtout à l’orientation où il se ridiculise complètement en ne sachant pas se servir d’une boussole (nan mais sérieux, il n’a aucune excuse). J’espère que c’est son dernier KL.
-Claude :  cheers le grand champion de Koh-Lanta est toujours aussi performant, toujours aussi malin et toujours aussi divertissant. Ses performances en challenges ne sont plus à présenter tant il est impressionnant. Encore une fois, il fait une saison complète et gère plutôt bien son aventure (ne serait-ce qu’en entretenant ses relations avec certains comme Moussa). Je lui reprocherais de ne pas toujours avoir été fin dans sa façon de ménager le jury : il rentre dans une guerre d’ego avec Pholien, rompt sa promesse envers Ahmad, affiche ouvertement à Charlotte qu’il l’a prend pour une conne (même s’il est difficile de lui donner tord) et applique connement une loi de talion contre Régis. Difficile de dire s’il a eu tord ou non d’éliminer Régis, mais la manière n’y était pas. Le fait qu’il n’a pas eu besoin de son collier le légitime complètement comme l’un des meilleurs. Par contre, perdre les poteaux qu’il fait pour la 3ème fois, c’est un peu la honte ! Je ne suis pas contre l’idée de le revoir, mais pas tout de suite.
-Inès : alors, elle a bien morflé par le montage qui la fait passer pour une idiote un peu paumé bonne qu’à afficher sa poitrine. Pourtant elle semble très sympathique, et je trouve que ses choix ont été justifiés la plupart du temps (on passera sa crise de nerf contre Claude). C’est dommage de l’avoir à ce point ridiculisé à travers le montage car cela rendait le suspense complètement caduque pour la finale. Après, il est difficile de dire qu’elle méritait quoi que ce soit, tant elle n’a pas vraiment brillé dans cette saison. Mais je ne suis pas contre son retour pour autant.
-Naoil :  cheers une bonne gagnante, rien à dire là-dessus, même s’il est dommage de nous l’avoir un peu imposé comme la seule option valable lors du F2, sans que l’on puisse avoir le choix. Le contraste avec son montage et celui des autres membres de son alliance est flagrant tant elle était montré positivement par rapport à eux. Généralement juste, fairplay, battante, sachant se remettre en question… Elle était appréciable, et elle a bien joué de façon générale, donc rien à dire. Le fait qu’elle gagne les poteaux contre Claude était une belle victoire, et elle mérite pleinement le titre de gagnante.

J'aimerais revoir Sam, Pholien, Joseph et Jessica. Pourquoi pas Claude, Inès, Régis et Naoil ! Par contre, je ne veux surtout pas revoir Téhé.
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 EmptySam 6 Juin 2020 - 0:24

Dans les erreurs stratégique ont peut rajouter Claude et son élimination sur Régis c'est ce qui lui coûte la victoire entre autre, il m'a vraiment beaucoup déçu stratégiquement cette saison à part peut être au moment du choix des ambassadeurs.
Si Sam c'est l'avenir ça fait assez peur quand même.
On nous vend cette saison comme une saison exceptionnelle alors qu'en réalité elle est très médiocre, j'ai vraiment l'impression que les gens ont de moins en moins d'exigence c'est la même chose pour le cinéma d'ailleurs.
Naoil "mérite" quand même sa victoire j'ai d'ailleurs pas le souvenirs d'avoir vu un bulletin contre elle, en tout cas elle a jamais été réellement en danger et su avoir un excellent jeu social en plus d'avoir remporté quelques épreuves dont la dernière décisive.
Sinon belle magouille encore de la prod avec deux candidates du jury évacué afin de faire gagner Claude si ce dernier atteint la finale, rajouter des doubles votes à certains membres du jury aussi tant qu'à fausser le jeu.
Il serait d'ailleurs temps de changer un peu le format des épreuves finales on voit bien que cela handicap certains profils, avec une autre épreuve Claude aurait surement était vainqueur ce soir.
En parlant des votes au vu de ce soir on peut en conclure que Ahmad aurait voté pour Naoil face à Claude et je pense Moussa pour Claude ce qui aurait fait 5-4 pour Claude dans le format magouiller et 6-5 pour Naoil dans l'autre format et face à Inès évidemment Claude gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Draker
Première épreuve
Draker


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 22
Localisation : Vichy

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 EmptySam 6 Juin 2020 - 0:38

Jenledger, quel est ton avis sur la saison, hors avis sur les candidats ?
Revenir en haut Aller en bas
Mg5944
Fait son premier feu
Mg5944


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 14/05/2020

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 EmptySam 6 Juin 2020 - 0:49

Trop bien tes commentaires sur chacun des candidats jenledger ! Je ferais peut-être le mien si je suis motivé demain.
En attendant mon classement de tous les candidats de cette saison :

Aimé:
1-Ahmad
2-Claude
3-Joseph

Sans plus:
4-Moussa
5-Régis
6-Inès
7-Sara
8-Benoît

Pas aimé:
9-Naoil
10-Marie
11-Pholien
12-Marie
13-Claudia
14-Valérie
15-Jessica
16-Teheiura
17-Alexandra

Au bord du suicide rien qu'en voyant leur tête à l'écran:
18-Charlotte
19-Delphine
20-Sam



Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1103
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 EmptySam 6 Juin 2020 - 1:07

Bilan de la saison :
Points positifs
-un premier épisode hyper divertissant qui d’entrée, nous mettait dans le bain.
-les épreuves étaient globalement bonnes et variés, du moins lors de la post-merge
-l’épisode des binômes qui était excellent que se soit dans la composition des binômes, des épreuves proposées ou du dénouement final.
-lors des épreuves de la post-merge, on a eu des affrontements plutôt intenses (l’épreuve du domino), de beaux duels (Sam contre Naoil à l’épreuve de l’étoile) et des performances assez remarquables (Claude et Jessica qui dominent le parcours de combattant, Claude qui domine l’épreuve de l’équilibre sur l’eau).
-l’épreuve d’orientation qui était tout simplement excellente et très drôle à suivre (Claude qui s’énerve contre Alexandra et Moussa et leur donne des conseils, Inès qui trouve le poignard par hasard, Naoil qui perd sa boussole…).
-une finale 100% féminine, c’est assez rare pour être appréciable, même si ce n’était pas franchement la configuration que j’aurais voulut.
-malgré tout le mal que j’ai eu avec la réunion, il est appréciable de voir que tout le monde a eu du temps de paroles (en même temps, heureusement vu la longueur). Prends-en de la graine Survivor !

Points négatifs :

-en soi, l’idée de mettre des nouveaux et des anciens dans une même saison, why not ! Mais pas avec Claude et Téhé qui sont beaucoup trop forts dans les challenges ! Ce n’est pas intéressant de voir des candidats hyper expérimenté dominer des petits nouveaux !
-l’écart de niveau entre les returnees hommes et les returnees femmes. On parle de 3 mecs qui ont chacun atteint le carré final au moins une fois, face à une femme qui a remporté 3 petites épreuve de façon assez anecdotique et une autre devenu culte juste pour avoir fait des pompes et être la seule femme à avoir fait le feu.
-la façon totalement anarchique de fourrer les anciens dans la saison. Pourquoi mettre 5 anciens avec une élimination « définitive » ? Ce n’était pas plus simple d’en mettre 4 et de les faire intégrer les tribus dés le début ? Genre un homme et une femme dans chaque tribus et le tour est joué ! Pourquoi ces 2 épreuves de qualifications qui ont plus fait perdre du temps qu’autre chose ?
-l’abandon médical de Marie semble vraiment avoir été retardé pour le simple but de faire revenir Jessica ! Génial, vive le népotisme ! Et dans le même genre, les éliminations de Valérie et Benoît ressemblent vraiment à des abandons déguisé (surtout celle de Valérie).
-les équipes étaient encore une fois déséquilibrées, et cela ne me dérange pas quand ce sont les candidats qui composent les équipes, mais ici, c’était la prod… Faut qu’elle arrête de composer les équipes.
-la pré-merge était franchement molle (en dehors du premier épisode). Les affrontements n’étaient pas ouf dans les épreuves et les victoires, souvent prévisibles.
-4 médévac... C'est du gros n'importe quoi ! Pourquoi avoir à ce point abuser sur les conditions de survie (pas de casserole au début, ni de pierre à affûter) ? Et pourquoi avoir ajouter un sac de riz de façon complètement artificielle à un confort ? On pouvait pas leur proposer un deal plutôt ?
-les ambassadeurs ! Un gros n’importe quoi cette année, car c’étaient encore plus injuste que d’habitude. Outre le fait que la réunification a eu lieu trop tôt, les ambassadeurs étaient beaucoup trop à l’avantage des héros. Pourquoi 2 ambassadeurs dans chaque tribu ? Et pourquoi forcément un héros ?
-le carré final à 5 ! Sérieux, c’est nul dans les autres saisons et ça reste nul ! Autant mettre une seconde épreuve éliminatoire si vraiment c’est si chiant que ça de faire un conseil en plus.
-le fait que bien vite, le suspense dans la saison s’est limité à qui allait gagner entre Claude et Naoil. Les seuls autres gagnants potentiels (Moussa, Régis et Charlotte) ont vu leur chance complètement se niqué après la réunification, tant leur montage a dégringolé. Et tout les autres, j’en parle même pas tant je n’ai jamais cru à leur victoire.
-la glorification des anciens, notamment de Claude ! C’est tout bonnement insupportable, car ça les met sur un piédestal par rapport aux autres candidats, qui n’ont alors pas trop la chance de briller. Inutile de faire ça, car ça ne fait que rendre la saison plus irritante.
-j’ai trouvé Denis Brogniard tout simplement insupportable cette saison, que ce soit dans sa manière de sucer les héros (surtout Claude) ou de ses commentaires absolument pas objectifs sur les candidats. On revient au level de la saison 10 là !
-la division des épisodes en 2 ! Franchement, j'aurais préféré avoir un épisode complet une semaine sur 2. Je pense que personne n'a apprécié ces épisodes coupé en pleine moitié.
-les réactions totalement disproportionné du public envers certains candidats (Régis, Ahmad, Inès…) ont finit par gâcher la saison. C’est la seule chose pour laquelle je suis content que Claude perde car ces petits cons ne méritaient pas le plaisir de le voir gagner. Et dans le même genre, je critiquerais également les tweets insupportables de certaines personnalités (Estelle Denis) et d’anciens candidats (coucou Alban).
-la réunion était absolument trop longue et soporifique.

Bref, la saison n'est pas jeter non plus mais je trouve que c'est une des plus faibles de l'histoire du jeu.


Dernière édition par jenledger le Sam 6 Juin 2020 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Draker
Première épreuve
Draker


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 22
Localisation : Vichy

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 EmptySam 6 Juin 2020 - 1:14

Ils auraient dû faire une fans vs favorites comme dans Survivor, en prenant des candidats qui ont jamais atteint la réunification, pas des pointures comme Claude ou Téhé ! Malgré le suçage insupportable sur Claude, j'étais très content de le revoir et il reste mon candidat préféré et dans mon cœur, le gagnant de la saison ! Naoil reste malgré tout une très bonne gagnante (merci qu'Inès n'ai pas gagné)
Revenir en haut Aller en bas
Mg5944
Fait son premier feu
Mg5944


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 14/05/2020

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 EmptySam 6 Juin 2020 - 1:14

jenledger a écrit:
Pourquoi ces 2 épreuves de qualifications qui ont plus fait perdre du temps qu’autre chose ?

Parce qu'il se passe tellement rien dans leurs épisodes qu'ils sont bien obligés de fourrer une épreuve à la con par-ci par-là pour meubler leurs épisodes et compler tout le vide à l'intérieur. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh-Lanta : l'île des héros
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil
» La revanche des héros. Qu'en pensez vous?
» qui auriez vous aimé voir gagner la saison Héros vs Vilains?
» Koh lanta la légende
» Koh Lanta Fidji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Koh-Lanta-
Sauter vers: