| Koh Lanta 2015 | |
|
+31Marv-L ROIDESPUPUSH Jack Bauer gentlematt filipo rasho Zorro Leny KohLanta35 roymustang16 macpowered survivorfan 1993 Antrim Oniromancie john d. flosm92 Noodles Lantor mehdi33 VillainMan Tomy Hernandez Marcel Presley squall Bigbido Tasha Win's Gino la main froide CDR33 Zangoose Optimus jow95 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marcel Presley Forme une alliance
Messages : 130 Date d'inscription : 24/04/2014 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Koh Lanta 2015 Ven 19 Juin 2015 - 23:08 | |
| Je vote pour machin car c'est-celui/celle-avec-qui-j'-ai-le-moins-d'-affinités. Ah, une fois de plus la strataygie a fait des ravages ! |
|
| |
flosm92 Gagne Survivor
| Sujet: Re: Koh Lanta 2015 Ven 19 Juin 2015 - 23:14 | |
| Tout est bien qui finit bien, les deux boulets de l'équipe se font sortir Même si Marco est un peu seul maintenant.. |
|
| |
Zangoose Gagne Survivor
| Sujet: Re: Koh Lanta 2015 Ven 19 Juin 2015 - 23:38 | |
| J'ai définitivement éteint ma télé à la victoire de Jeffica à l'immunité. Ô désespoir. |
|
| |
squall Forme une alliance
Messages : 110 Date d'inscription : 18/08/2013 Localisation : Reunion
| Sujet: Re: Koh Lanta 2015 Ven 19 Juin 2015 - 23:45 | |
| Et puis qu'elle idée de génie de la production qui aime mettre en avant le mérite que de faire un.bon vieux tirage au sort pour faire des duos et ensuite faire éliminé 2 personne d'un coup dont une qui n à rien demandé alors que d autres arrivent à se faire éliminer, bouffer un coup, puis revenir tranquillement ! |
|
| |
Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Koh Lanta 2015 Sam 20 Juin 2015 - 11:12 | |
| Le niveau de navrancitude atteint de nouveaux sommets. Je suis toujours sidéré de voir des candidats comme Seb, capables de critiquer la tendreté de la chair du poisson qu'on a pêché pour eux pendant qu'ils pionçaient. Déjà dans la vraie vie, c'est une attitude hautement discutable. Mais dans le contexte d'un jeu dans lequel les relations sociales sont primordiales, ça me dépasse. Merci à Chantal de m'avoir fait rire un bon coup en déclarant " je suis végétarienne, je ne mange que du poisson". Elle m'a même permis de ressentir une forme d'empathie vis-à-vis de Seb : moi aussi, je me serais jeté sur les deux pavés de bœuf. Redde Caesari quae sunt Caesaris : l'épreuve d'immunité, me semble-t-il inédite, était sympa, à la Survivor, avec une partie physique et une partie puzzle. Bon, le résultat a tout gâché, bien sûr. Ce n'est pas que Marc me soit particulièrement sympathique, mais force est de reconnaître qu'il joue à fond dans toutes les dimensions du jeu. Hélas pour lui, il a dans son alliance deux recalés du casting de Secret Story, capables de ne pas en foutre une rame sur le camp ET de refuser de voter avec leurs alliés, sous prétexte que je fais ce que je veux, d'abord, je veux vivre mon aventure comme je l'entends, je suis liiiiibre, merde, quoi. Bah tiens, va vivre ta liberté hors du jeu, feignasse. J'en viens à espérer un autre twist débile à même de renverser le rapport de forces, juste pour que Jeff reparte et que Marc ait une chance. Je suis pour Marc. Ah, et une réflexion plus générale : je déteste le vote noir. C'est particulièrement criant cette année. Dès le départ, c'est discutable : donner du pouvoir à un éliminé ? Lui donner de l'influence sur le jeu tel qu'il sera trois jours plus tard ? Mais alors cette année, on a eu du vote noir s'appliquant après une recomposition des équipes, du vote noir fait avant la fusion et s'appliquant après, du vote noir fait par un éliminé revenu, qui dispose donc de facto de deux votes, du vote noir hors-sujet visant un candidat entretemps sorti pour raisons médicales, du vote noir s'appliquant sur un binôme et pouvant donc causer l'élimination d'un 2e candidat sans que l'éliminé ayant fait le vote noir n'en ait été conscient. Mais tout cela se fait, bien sûr, dans le respect du mérite de chacun. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Dernière édition par Jack Bauer le Sam 20 Juin 2015 - 12:30, édité 1 fois |
|
| |
Ratchael Gagne Survivor
Messages : 1918 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Koh Lanta 2015 Sam 20 Juin 2015 - 12:15 | |
| Ca n'était encore jamais arrivé, mais pour une fois je suis totalement d'accord avec tous les points développés par Jack Bauer dans son résumé de KL. Un suicide collectif tel que celui que les jaunes ont réussi hier e semblait inimaginable avant que je ne le voie de mes propres yeux. Je plains vraiment Marc, à sa place, plutôt que d'éteindre le feu, je foutrais le feu au camp, c'est tout ce que les autres méritent. |
|
| |
gentlematt Gagne Survivor
Messages : 1590 Date d'inscription : 20/01/2013 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Koh Lanta 2015 Sam 20 Juin 2015 - 20:11 | |
| Depuis la crise de nerf de Jessica qui faisait suite à l'élimination de Jeff, les jaunes sont comme paralysés ils ont complètement lâcher l'affaire on dirait.
Dernière édition par gentlematt le Dim 21 Juin 2015 - 0:54, édité 1 fois |
|
| |
Teullito Gagne Survivor
Messages : 651 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 29 Localisation : Béziers
| Sujet: Re: Koh Lanta 2015 Dim 21 Juin 2015 - 0:27 | |
| Plus l'émission avance, et moins je supporte ce casting HORRIBLE de cette année. La production met trop en avant des candidats comme Jessica (qui n'est même pas foutue d'au moins essayer de manger un ver, soit la base de KL quoi) ou Jeff, qui n'ont aucun charisme, aucune véritable personnalité... Et que c'est dommage que tout l'aspect stratégique du jeu soit rare dans Koh Lanta. Espérons un twist la semaine prochaine, bien que on sait à peu près l'ordre des prochaines éliminations: Christophe puis Marco puis Seb. Encore 2-3semaines avant que le jeu prenne une autre tournure plus intéressante (& encore, je ne veux pas trop m'avancer).
Le seul bon point de cet épisode, pour moi, c'est la double élimination. Enfin on peut de mouvement dans le jeu ! & ENFIN une personne totalement inutile (du moins plus que les autres) est éliminée: Charlaine. Sérieusement, quand je vois des candidats comme ça, je me demande sur quel critère se base le casting des candidats. _________________ I love seeing people cry. When you crush their dreams. Tyson Apostol, Survivor Tocantins
|
|
| |
Plankaster Gagne Survivor
| Sujet: Re: Koh Lanta 2015 Mer 24 Juin 2015 - 23:11 | |
| Je vous trouve assez durs, mais réalistes. Koh-Lanta montre ce que les Français veulent voir : des héros, gentils et intègres, vont loin et battent les vilains méchants pas beaux. C'est tout simplement la culture Française. Depuis De Gaulle, le héros c'est celui qui se bat pour les autres et qui a des valeurs. Vous qui suivez Survivor, je comprends votre lassitude car vous êtes habitués à voir des blindsides de malades et voir la favori partir au bout de 5 jours. Mais ce n'est pas ce que les Français veulent voir. Aucun stratège n'a remporté le jeu : Nicolas et Patrick, les seuls vrais stratèges, ont perdu en Finale. Ils étaient pourtant à deux doigts d'y arriver. Et ben les Français étaient contents. Et, je ne vais pas me cacher, j'étais content moi aussi. On a été éduqués comme ça, comment voulez-vous montrer des choses contraires à nos attentes. Car nos attentes = audience = pognon = retour de l'émission = nouvelles attentes... |
|
| |
Zorro Débarque sur l'île
| Sujet: Re: Koh Lanta 2015 Ven 26 Juin 2015 - 15:09 | |
| Le problème principal de Koh Lanta, c'est que le montage réalisé nous montre les stratèges comme des méchants, alors qu'en fait ils se contentent de bien jouer. Je vois pas pourquoi on "prône" des valeurs vertueuses comme la loyauté, l'intégrité, la fidélité dans un contexte où tous les trois jours on doit voter pour sortir quelqu'un, sachant que le but du jeu à la fin est d'être le "dernier survivant" et donc d'avoir sorti tous les autres concurrents. C'est logique de devoir "trahir" ses potes à un moment ou un autre.
Par exemple, au moment de la réunification, Cédric a été montré comme un manipulateur face à Jeff et donc "c'est le mal". Alors qu'à la base, le mec fait son taff, il se sauve et il sauve toute sa tribu, il arrive en plus à sortir quelqu'un qu'il n'a jamais côtoyé dans l'aventure et donc à qui il ne doit rien. Mais la voix off de Brogniart ne le rappelle à aucun moment. S'il avait vraiment rallié les ex-rouges, il aurait aussi été considéré comme un "traître" vis-à-vis des jaunes. Partant de ce postulat, sa seule solution pour être bien présenté dans le montage aurait été de se présenter aux ambassadeurs dans cette optique : "J'vous kiffe tous les copains, alors je vais à la boule (#Freddyprendsesresponsabilitésdecapitaine)."
Ce qui aurait été plus stupide encore que Jeff mettant le nom d'Alban. Alors pour éviter ces lynchages publics, certains candidats restent discrets et se contentent d'être des suiveurs, et c'est difficile de leur reprocher, car finalement, ces candidats arrivent à aller loin et personne n'est hostile à leur victoire à la fin, alors qu'en fait, ils se sont moins mouillés et ont pris moins de risques que "les méchants stratèges". Sont-ils vraiment "méritants" alors ? (Beurk)
La culture française est en cause c'est sûr, mais je trouve que le montage n'encourage pas non plus les candidats à "jouer". |
|
| |
Ratchael Gagne Survivor
Messages : 1918 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Koh Lanta 2015 Ven 26 Juin 2015 - 23:18 | |
| Montage WTF.
Le résultat du conseil est ultra-satisfaisant, avec un bon gros blindside de Jeff, mais le montage a tellement mis en avant Marc et tellement fait passer Jeff au second plan... |
|
| |
Plankaster Gagne Survivor
| Sujet: Re: Koh Lanta 2015 Ven 26 Juin 2015 - 23:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Koh Lanta 2015 Ven 26 Juin 2015 - 23:25 | |
| L'épisode = Marc qui fait la danse de la pluie sur le balcon de sa résidence secondaire pendant deux heures pour cinq minutes finales très sympa. |
|
| |
rasho Première épreuve
Messages : 98 Date d'inscription : 21/04/2015 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Koh Lanta 2015 Ven 26 Juin 2015 - 23:36 | |
| Bel épisode ! et un Blindside en plus de ça... J'espère que c'est une décision plus stratégique que basée sur l'émotion...(en n'éliminant pas Marc car + méritant car contribuant au camp avec ses poissons.)
C'est vrai que dans Koh Lanta, stratégie = méchanceté.... alors que dans Survivor, un stratège a, la plupart du temps (pas toujours), de grandes chancer d'aller loin et de gagner.
La sortie de Jeff :il est hyper mauvais joueur,j'ai pas trop aimé son comportement vis à vis de Chantal lui disant "je ne te parle pas... ne me parle pas!"..Mec tu t'es fait éliminé, c'est le jeu encaisse et va t'en! Denis Brogniard qui fait rien... après quand tu regardes Survivor tu ne cesses te faire des comparaisons....!! Du coup je pense que le carré final est pratiquement tout tracé! (même si j'ai un doute pour Marc avec la fameuse polémique d'il y a quelques semaines).
Le montage est effectivement, je suis d'accord, bien fait pour que l'on s'y attende pas. On aurait pu s'attendre à la limite à une élimination de Mélissa...mais pas de Jeff (il était pas tellement mentionné dans les discussions).
Bref 2h un épisode ça fait long...mais bon c'était pas mal
Pour info je regarde Koh lanta depuis la première saison je n'étais qu'un gosse... et n'ait jamais loupé une saison, par contre je ne pourrai pas donner la liste des candidats par coeur mais disons que je connais bien! Je me souviens même une fois à 12 ans avoir organisé avec des copains un koh lanta avec les épreuves d'immunité, le conseil etc... marrant!! :p
Sinon il est vrai Survivor surpasse Koh lanta sur de nombreux points, mais globalement l'épisode d'aujourd'hui était plutôt satisfaisant! |
|
| |
rasho Première épreuve
Messages : 98 Date d'inscription : 21/04/2015 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Koh Lanta 2015 Ven 26 Juin 2015 - 23:39 | |
| - Ratchael a écrit:
- Montage WTF.
Le résultat du conseil est ultra-satisfaisant, avec un bon gros blindside de Jeff, mais le montage a tellement mis en avant Marc et tellement fait passer Jeff au second plan... Hello Ratchael! Tu dis " MAIS le montage a tellement mis en avant Marc et tellement fait passer Jeff au second plan" : justement comme ça on n'y attendait pas et le blindside était encore moins prévisible. Je pense que le montage était plutôt bien pour cette fois malgré la longueur de l'épisode avec l'histoire des poissons là... |
|
| |
Marcel Presley Forme une alliance
Messages : 130 Date d'inscription : 24/04/2014 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Koh Lanta 2015 Sam 27 Juin 2015 - 1:39 | |
| Arrogant, râleur, imbu de sa personne et mauvais perdant, Jeff fait enfin ses adieux à la compétition avec classe et distinction ! Mais je crains/espère qu'on ne le revoit lors d'une prochaine saison, car il semble être un bon client pour TF1... |
|
| |
gentlematt Gagne Survivor
Messages : 1590 Date d'inscription : 20/01/2013 Localisation : Metz
| |
| |
| Sujet: Re: Koh Lanta 2015 Sam 27 Juin 2015 - 10:00 | |
| Meilleur épisode de la saison. Le départ de Jeff est un plaisir immense, il restera dans ma mémoire comme l'un des candidats les plus antipathiques de l'histoire de l'émission. Cette semaine, on ne l'aura vu que se plaindre, et un peu comploter contre l'une de ses alliées. Sa grande spécialité, apparemment. Ça ne lui réussit guère, ça lui coûte sa place à chaque fois.
Pourvu, pourvu que personne ne sorte pour raisons médicales la semaine prochaine !
Marc a vraiment bien manœuvré, à commencer par son choix de Gilles pour la récompense (qui a fait pester Jeff, qui semblait estimer y avoir droit, mékelkon). Excellent point de départ pour faire évoluer les "méritants" d'en face dans leur raisonnement. Il faut dire qu'il était bien aidé par l'attitude de la majorité des Rouges.
Mais il a fallu apparemment que Jeff révèle ses intentions pour le carré final pour faire pencher la balance, car sinon, c'est peut-être plutôt vers Sébastien que se seraient orientés les votes. Jeff, le roi de l'auto-trahison.
On a donc fini sur ce que les exégètes de Survivor appellent un viewer blindside, on ne l'a pas vu venir. Je pensais voir sauter Mélissa, ce qui aurait déjà été très sympa, mais là, c'était parfait. Et surtout, on n'aura pas un Jeff pestant encore plus la semaine prochaine contre l'insupportable trahison de ses alliés.
Bien fait, Jeff. Ne reviens jamais.
PS: Au début du parcours du combattant, on a clairement vu l'un des mecs passer par-dessus l'un des obstacles qu'il fallait franchir par en-dessous. Mais comme ce n'était ni Marc, ni l'autre sportif énervant, Denis ne l'a même pas relevé. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
|
| |
Leny Gagne Survivor
| Sujet: Re: Koh Lanta 2015 Sam 27 Juin 2015 - 10:27 | |
| - Jack Bauer a écrit:
- Meilleur épisode de la saison.
J'ai préféré l'épisode de l'élimination d'Alban. Hier, je me suis encore pas mal emmerdé. Chantal et Bruno sont sûrement très actifs sur le camp, mais ils ne sont pas très télégéniques. Le teaser de la semaine dernière pouvait laisser entendre un craquage de Marc à la Russel avec le feu... mais en fait non. - Jack Bauer a écrit:
- Marc a vraiment bien manœuvré, à commencer par son choix de Gilles pour la récompense
Gilles, Philippe, Patrick, Pierre, Paul, Jacques ou Bruno... Bref, il est tellement charismatique qu'on ne retient même pas son nom. |
|
| |
| Sujet: Re: Koh Lanta 2015 Sam 27 Juin 2015 - 11:20 | |
| Oups. Je voulais évidemment parler de Massimo. Le copain de Jebediah et Gertrude. Pour mon appréciation de l'épisode, il est possible qu'elle soit biaisée par son issue. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
|
| |
squall Forme une alliance
Messages : 110 Date d'inscription : 18/08/2013 Localisation : Reunion
| Sujet: Re: Koh Lanta 2015 Sam 27 Juin 2015 - 12:57 | |
| ah il me semblait bien avoir vu ca aussi pendant le parcours du candidat, mais je me suis dit que j'ai du mal voir puisque le saint DENIS n'a pas bronché! mais en fait non j'avais bien vu! sinon trés content de l'élimination numéro 2 de Jeff! qui confirme qu'il est vraiment abruti, le mec parle de son plan d'éliminer chantal, à son seul allié et en plus il le fait alors qu'il reste 3 personnes encore à éliminer avant! mais vraiment SICK GENIUS!!!! ensuite on voit bien comment le montage joue un role important vis a vis du grand public! cette fois pas mal de monde qui crachait sur marc aprés l'épisode des ambassadeurs se sont mis à retourner leurs vestes et apprécier marc! (qui est d'ailleurs vraiment bon, assez stratége pour voir quand il faut laisser tomber les stratégies pures et dures et passé à des optins plus fines et subtiles, tout en se faisant plaisir dans son aventure!) enfin vraiment bon ce marc! il s'en sortirait trés bien à survivor ! j'aurais aimé le voir la bas d'ailleurs! |
|
| |
Oniromancie Gagne Survivor
Messages : 1301 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 25 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Koh Lanta 2015 Sam 27 Juin 2015 - 13:56 | |
| Je penche vers un carré final - Jess/Chantal/Bruno/Marc
Vous en pensez quoi ? |
|
| |
1993 Va au conseil
| Sujet: Re: Koh Lanta 2015 Sam 27 Juin 2015 - 14:01 | |
| J'en pense que ce sera surement Sébastien a la place de Jessica. C'est dangereux de garder des femmes pour les poteaux |
|
| |
Teullito Gagne Survivor
Messages : 651 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 29 Localisation : Béziers
| Sujet: Re: Koh Lanta 2015 Sam 27 Juin 2015 - 16:41 | |
| Un épisode génial ! Ca fait plaisir de voir un blindside à la française. Bruno & Chantal se réveille enfin, & remarque à quel point les membres de leur alliance -Jeff, Melissa & Jessica- sont de vrais tocards. A titre personnel, je ne supporte plus Jessica (pour citer le "T'as ramené 4 poissons ? Tant mieux je vais voter pour toi" que j'ai trouvé vraiment laid..) ni Melissa qui se permet de remettre tout le monde à sa place parce que madame fait griller/cramer de la noix de coco. Bien que le début était un peu long à démarrer, les épreuves étaient digne de Koh-Lanta lors de ses débuts, ça fait plaisir à voir. Marc, Bruno, Chantal & Sébastien pour le carré final, du moins j'espère ! Si la logique du mérite suit son cours, cette finale est inévitable ! _________________ I love seeing people cry. When you crush their dreams. Tyson Apostol, Survivor Tocantins
|
|
| |
Oniromancie Gagne Survivor
Messages : 1301 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 25 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Koh Lanta 2015 Sam 27 Juin 2015 - 17:54 | |
| Pourtant depuis le premier épisode, je ne peux m'empêcher d'imaginer Jessica gagnante... Son regard de winner durant l'intro sérieusement. C'est un signe.
Je pense qu'elle gagnera la dernière immunité et Sébastien/Christophe sautera. Tout est possible, mais j'espère qu'on aura un gagnant pas trop invisible (cc bruno/chrisophe), et honnêtement ça ferait du bien de voir enfin une femme remporter, ça fait longtemps.
Edit : D'ailleurs Melissa peut pas se faire éliminer tant qu'il n'y a pas l'épreuve des cocos d'après le générique... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Koh Lanta 2015 | |
| |
|
| |
| Koh Lanta 2015 | |
|