AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Koh Lanta 2015 - Page 12 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 9
Sondages
Koh Lanta 2015 - Page 12 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Koh Lanta 2015 - Page 12 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Koh Lanta 2015

Aller en bas 
+31
Marv-L
ROIDESPUPUSH
Jack Bauer
gentlematt
filipo
rasho
Zorro
Leny
KohLanta35
roymustang16
macpowered
survivorfan
1993
Antrim
Oniromancie
john d.
flosm92
Noodles
Lantor
mehdi33
VillainMan
Tomy Hernandez
Marcel Presley
squall
Bigbido
Tasha Win's
Gino la main froide
CDR33
Zangoose
Optimus
jow95
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Marv-L
Débarque sur l'île
Marv-L


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2014

Koh Lanta 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015   Koh Lanta 2015 - Page 12 EmptySam 25 Juil 2015 - 22:56

A contrario, Jeff est-il le pire joueur de l'histoire toutes franchises confondues? J'essayais de ne pas juger à travers le prisme "Survivor" mais il a rendu la chose très très difficile
Revenir en haut Aller en bas
Leny
Gagne Survivor
Leny


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39

Koh Lanta 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015   Koh Lanta 2015 - Page 12 EmptyDim 26 Juil 2015 - 1:01

Je me posais une question à laquelle vous devez sûrement avoir la réponse.
Que ce serait-il passé la semaine dernière,  après le re-vote au conseil, s'il y avait eu encore égalité entre Chantal et Sébastien ? Y aurait-t-il eu, comme pour les ambassadeurs, un tirage au sort ? Cette situation s'est-elle déjà produite dans Koh-Lanta ?
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Koh Lanta 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015   Koh Lanta 2015 - Page 12 EmptyDim 26 Juil 2015 - 1:16

Tirage au sort.
Cela a eu lieu en 2009 par exemple, première élimination de Freddy.

+ Christina meilleur gagnant ever avant Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbido
Gagne Survivor
Bigbido


Masculin Messages : 472
Date d'inscription : 15/09/2012

Koh Lanta 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015   Koh Lanta 2015 - Page 12 EmptyDim 26 Juil 2015 - 2:06

Christina était le 3ème ou 4ème boot avant de revenir dans le jeu grâce à un abandon médical, cela me fait donc placer Christina parmi les pires gagnants juste pour ça. T'es éliminé point barre, tu reviens pas, surtout pas avec une règle aussi pourrie Koh Lanta 2015 - Page 12 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

Koh Lanta 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015   Koh Lanta 2015 - Page 12 EmptyDim 26 Juil 2015 - 3:17

Marc-L a écrit:
A contrario, Jeff est-il le pire joueur de l'histoire toutes franchises confondues? J'essayais de ne pas juger à travers le prisme "Survivor" mais il a rendu la chose très très difficile

Pour qu'une saison soit réussi il faut un bon méchant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Koh Lanta 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015   Koh Lanta 2015 - Page 12 EmptyDim 26 Juil 2015 - 11:44

Bigbido a écrit:
Christina était le 3ème ou 4ème boot avant de revenir dans le jeu grâce à un abandon médical, cela me fait donc placer Christina parmi les pires gagnants juste pour ça. T'es éliminé point barre, tu reviens pas, surtout pas avec une règle aussi pourrie

J'en ai bien conscience, mais son parcours est tout de même respectable car elle se devait de win certaines épreuves pour pas être éliminée, ce qu'elle a fait. Après; c'est un choix très subjectif, elle m'a beaucoup impressionné, elle était jeune et elle a bien su rivaliser avec une bonne conscience du jeu.
Tous les gagnants de chaque saisons jouissent de toute évidence de circonstances avantageuses, même Marc, au final il tire un avantage de l'abandon de Manon par exemple, comme tous les jaunes...
Fin bref' c'est sûr que c'est pas la même échelle, mais il y a pire comme gagnant --> Delphine, Isabelle, Gérard même si j'ai beaucoup de respect pour eux. La différence c'est qu'elle a du se démener toute seul, pas comme FD qui se fait porter par Emilie vers la victoire...
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

Koh Lanta 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015   Koh Lanta 2015 - Page 12 EmptyDim 26 Juil 2015 - 12:10

Marv-L a écrit:
Marc est-il le meilleur gagnant de Koh-Lanta?

Très bonne question !
En revoyant la liste de tous les vainqueurs, je pense qu'il est de loin le meilleur vainqueur. Après reste à savoir ce qu'on entend par meilleur.
Si on est dans la logique de Survivor, il n'y a pas photo.
Par contre, si on est comme la plupart des français dans cette logique de valeur humaine, de mérite, c'est discutable.. D'ailleurs la victoire de Marc divise sur les réseaux sociaux.

Me plaçant évidemment dans la première catégorie, pour moi c'est oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Koh Lanta 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015   Koh Lanta 2015 - Page 12 EmptyDim 26 Juil 2015 - 12:39

flosm92 a écrit:
Marc divise

Marc divise par 0 surtout !

A part nous, les hipster de Koh-Lanta, il semblerait que sa victoire répugne carrément sur les réseaux sociaux, suffisait de voir sa popularité sur les sondages.

Sur la page Koh-Lanta c'est l'effervescence d'insulte et de montage "Le choléra a vaincu sur la peste !!!".
Idem sur la page des deux finalistes, Chantal a carrément désactivé son compte.
D'ailleurs cette dernière avait très bien joué aussi, je comprend pas trop ce que vous lui reprochez. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Koh Lanta 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015   Koh Lanta 2015 - Page 12 EmptyDim 26 Juil 2015 - 14:09

N'oubliez pas que Survivor et Koh-Lanta sont extrêmements différents.

Si l'on doit juger la victoire de Marc sous l'optique de Survivor, c'est le meilleur. Il a su passer au travers, éliminé ses dangereux alliés (Cédric, car tout le monde savait que Mélissa avait le collier, Sébastien aussi (populaire pour le Jury) et même Bruno (populaire également)), et a su retourner la situation à son avantage quant il le fallait. Rien que pour ça, bravo.

Pour juger façon Koh-Lanta, c'est discutable. Koh-Lanta est un jeu à caractère social, et Marc a manqué de tact assez souvent. D'autres candidats ont été meilleurs que lui là-dessus (je pense à Grégoire, Clémence, Christelle également). Même Laurent. La preuve, beaucoup de gens ont voté par défaut pour Marc.

Pour résumer, Marc serait bon dans Survivor, mais dans Koh-Lanta, il a eu extrêmement de chances de tomber sur Chantal en finale.
Revenir en haut Aller en bas
Marv-L
Débarque sur l'île
Marv-L


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2014

Koh Lanta 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015   Koh Lanta 2015 - Page 12 EmptyDim 26 Juil 2015 - 16:05

Je me souviens qu'à l'époque
spoiler Survivor s01:
aussi était détesté et après sa victoire une large majorité d'américains avaient estimé qu'il ne le méritait pas et aurait préféré voir gagner
spoiler Survivor s01:
. Aujourd'hui il est le symbole de Survivor et encore considéré comme l'un des tout meilleur. Peut-on, plus ou moins à long terme, voir évoluer les mentalités françaises ou sommes-nous condamner à rester dans cette voie? Marc a joué de stratégie, il l'explique lui-même sur FB ou twitter, notamment avec Cédric mais rien de tout ça n'a été montré par ALP.
Le montage fait parti du Jeu et j'enfonce là une porte ouverte mais il est clair que beaucoup de choses ont été occulté et parfois ça rend les événements peu compréhensibles.


Dernière édition par Jack Bauer le Dim 26 Juil 2015 - 16:15, édité 1 fois (Raison : ajout de balises spoilers)
Revenir en haut Aller en bas
roymustang16
Débarque sur l'île
roymustang16


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2014

Koh Lanta 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015   Koh Lanta 2015 - Page 12 EmptyDim 26 Juil 2015 - 20:09

J'ai suivi ce Koh Lanta avec trois potes, et deux d'entre eux sont content de la victoire de Marc même s'il l'un aurait préféré la victoire de Chantal, quand a la troisième elle voulait voir gagner Bruno. Ils ne connaissent pas Survivors même si je leurs en parle régulièrement mais on voit bien qu'un candidat comme Marc qui a ouvert son jeu à réussi à changé un peu les lignes, il n'y a qu'à voir Denis qui était toujours en admiration devant lui (interviews dans TPMP etc). Marc est ce qui pouvait arrivé de mieux pour Koh Lanta, et si Jeff avait joué de la même façon que Marc alors tout le monde l'aurait adulé car Jeff à eu ses fans depuis le début (marseillais, sportif, grande gueule) alors que Marc à enervé pas mal de monde au départ, tout ça pour dire que dans Koh Lanta beaucoup se font leurs avis dès le débuts et sont juste dégoûtés lorsque leur candidat favoris part mais si Jeff avait joué stratégiquement alors les même gens qui le soutiennent en prônant l'honnêteté et toute ces conneries l'aurait également soutenus.
Revenir en haut Aller en bas
ROIDESPUPUSH
Va au conseil
ROIDESPUPUSH


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 50

Koh Lanta 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015   Koh Lanta 2015 - Page 12 EmptyLun 27 Juil 2015 - 19:43

Interview de Chantal:
La finaliste malheureuse de l'édition 2015 de "Koh-Lanta" revient pour puremedias.com sur son aventure, ses regrets et les tensions qui ont perduré après l'émission.
Elle s'est inclinée deux voix à neuf face à Marc, vendredi soir. Mais tout au long de cette édition 2015 de "Koh-Lanta", Chantal s'est illustrée aussi bien lors des épreuves que sur le camp, remportant quatre épreuves et fournissant de la nourriture à son équipe. Depuis la fin de l'émission, la candidate a connu de graves problèmes de santé et a failli être contrainte de se faire amputer un doigt, tandis que les tensions et les insultes d'anciens candidats ont terni le souvenir de son aventure. Pour puremedias.com, Chantal revient sur ses 40 jours de "Koh-Lanta", ses erreurs et ses regrets et son image de "vieille sorcière".
Propos recueillis par Charles Decant.

Comment vous vous sentez, trois jours après la finale ?
Je me sens enfin libérée des tensions, parce qu'il y en a vraiment eu beaucoup, beaucoup, beaucoup trop. Je me sens vraiment bien. Je commence à apprécier beaucoup mieux mon aventure maintenant que c'est passé.

Vous vous attendiez à la victoire de Marc ?
Oui. J'ai eu huit mois pour faire le deuil de ma victoire. Je m'y attendais. Il faut dire qu'il y avait du lourd en face ! Une personne qui a amené à manger pendant les 40 jours de l'aventure, même si Bruno et moi avons aussi apporté énormément. Il y a eu une bonne collaboration. Marc a aussi allumé le feu et il a signé le record de "Koh-Lanta", il ne faut pas l'oublier. Au niveau des épreuves, il en a gagné quatre. Ce n'était pas possible pour moi de gagner, même si au niveau de la haine publique, on était équivalent ! (Rires) Il y avait du pour et du contre, ou on nous adorait, ou on dérangerait et on nous critiquait. Mais je suis fière car ce sont trois vieux comme ils disent qui sont arrivés en finale.

"Même Claudia Schiffer aurait l'air méchante !"

On vous a vue arriver avec un cathéter en plus de votre main bandée. Comment va votre santé ?
Ca va, ça va mieux. On m'enlève le cathéter dans l'après-midi. Et il y a des fixateurs qui rendent le bandage autour de mon doigt très gros, mais ça cicatrise. Après, il y aura les séances de rééducation, de kiné. Les antibiotiques, je continue à les prendre pendant un mois encore. D'ici fin août il ne devrait plus y avoir de problème !

Vous avez regardé les 14 épisodes de la saison ?
Non, juste les derniers. Au début, j'étais à Madagascar dans la cambrousse donc je ne pouvais pas les voir. Puis je suis rentrée et j'ai passé deux mois à l'hôpital donc je n'ai pas pu tout voir. J'en ai vu quatre ou cinq.

Ce sont ces quatre ou cinq épisodes qui vous ont donné l'impression d'être "une vieille sorcière" ?
Je suis tombée sur les épisodes où j'étais bien fatiguée, j'avais bien maigri, j'avais l'air bien énervée... Donc... Wow ! (Rires) Je me suis vue comme un zombie ! En ayant maigri comme ça, on a toujours l'air méchant parce qu'on a beaucoup de rides, on fronce les sourcils parce que le soleil est aveuglant... Même Claudia Schiffer là-bas aurait l'air méchante ! (Rires)

"La privation de sommeil est la pire des tortures"

Lors d'un conseil où vous faisiez des reproches à Melissa, Jessica s'est tournée vers vous et vous a demandé avec qui vous vous étiez bien entendue...
Quand on était dans la première équipe, je m'entendais très bien avec Corinne, Cédric, on était très liés au début avec Jeff, Bruno, et aussi Benoît. D'ailleurs, quand on s'est revu on était très content de se donner des nouvelles. Avec Marie-Anne aussi. Je m'entendais bien avec Christophe, il a vécu la vie militaire, c'est ce qui nous rapprochait, on en parlait énormément. On a vécu une drôle d'aventure avec Christophe quand on est allé chercher le courrier. Ca ne nous a pas empêchés de nous prendre le chou, ni de dire qu'ils étaient fainéants, mais ils le reconnaissent ! Et puis Bruno et Marc, évidemment.

Et à l'inverse...
J'ai eu moins d'atomes crochus avec Charlaine et Nessim, sans doute à cause de l'âge. Avec Sébastien c'était tendu à cause de son appétit, qui était très agaçant. Au début, on s'entendait bien mais après c'est devenu compliqué. Melissa, on était tout le temps en conflit. Tout le temps. Jessica, j'aimais beaucoup, je trouve que c'est une personne très clean, très belle à l'intérieur comme à l'extérieur. Je me suis mal entendue avec peu de gens.

Quand on a faim, qu'on est fatigué, on a des réactions qu'on aimerait ne pas avoir eues... Vous vous en rendiez compte sur le moment, ou seulement a posteriori ?
La fatigue nous empêche de raisonner comme il faut. La privation de sommeil est la pire des tortures. Ca amène à avoir des réactions irréfléchies, spontanées. On oublie la diplomatie, on n'a ni l'envie ni le temps d'arrondir les angles donc on y va direct. Mais il n'y a pas eu que ça. En face, ça ne répondait pas. Plus on avançait et plus on était fatigué, et plus de l'autre côté, ils faisaient les poissons pilotes. Ils l'ont bien dit dans les interviews, leur objectif était de se reposer au maximum avant les épreuves pendant que nous on travaillait le jour et la nuit. Ce n'était pas normal. On parle de conflit de génération, mais ce n'est pas que ça. Il y a eu beaucoup d'égoïsme. On a au moins amené ça, le trio qui a travaillé collectivement et pour les autres. Ca a amplifié les tensions.

"Ma plus grosse erreur, c'est de m'être trop excusée"

Au fil des jours, on est obligé de faire des choix, d'éliminer des gens, de faire des alliances... Avant de partir, vous vous étiez fixé une ligne de conduite à ce sujet ?
Non, je ne connaissais pas "Koh-Lanta", j'ai juste regardé les trois épisodes qu'on nous a donnés. Donc je suis arrivée et je suis restée spontanée comme j'étais. Je ne connaissais pas les jeux, pas les épreuves. Les autres, c'étaient des mordus, ils connaissaient tout, surtout Marc.

Lors du dernier conseil, vous avez dit que vous aviez fait "plein d'erreurs". Laquelle a été la plus grosse ?
D'après moi, c'est de m'être trop excusée. Je me suis trop excusée en pensant que mes excuses montreraient aux gens qu'il n'y avait rien de méchant en moi et que ce n'était pas calculé, que c'était spontané face à certaines situations. Si c'était à refaire, je ne demanderais pardon pour rien du tout. De toute façon, ça ne change rien, les gens critiquent quand même. J'ai aussi regretté par moments d'avoir sauté sur la tête de Melissa quand Christophe a commencé à la critiquer. Ca, c'est une erreur. Je n'aurais jamais dû prendre parti lors de clashs, comme je l'ai fait par moments. J'aurais dû faire comme Bruno et rester en dehors de ça ! J'ai voulu faire un peu trop la grande soeur ou donner trop de conseils de comportements et d'éviter les disputes...

"Certains ont continué les rancoeurs et les haines"

Avant de partir, vous aviez réfléchi au fait que des millions de gens allaient avoir un avis sur vous ? Vous dites que les gens vous détestent ou vous adorent aujourd'hui, vous l'aviez anticipé ?
Non, parce que je ne suivais pas l'émission. Je ne savais pas quelles retombées ça pouvait avoir. Je ne pensais pas que ça avait autant d'importance dans la vie des gens. Mais en Bretagne, je pense qu'ils sont fiers d'avoir eu une Bretonne qui est allée aussi loin, parce que jusqu'ici je n'ai eu aucune retombée négative ici. On m'accueille bien.

En revanche, vous avez parlé de tensions assez violentes parmi les candidats !
Oui, des choses assez violentes, des insultes mais maintenant, je le mets dans le tiroir du passé. J'étais très tendue à la finale parce que j'avais peur de revivre ça mais ça s'est très bien passé. La production a fait un superbe portrait de moi, elle n'a mis aucun des deux finalistes sur un piédestal, elle a tout fait pour éviter les tensions, je me suis sentie à l'aise là-bas.

Ces tensions ont été causées par des événements qui ont lieu lors du tournage ?
Non, par ce qui s'est passé après. Des gens n'ont pas tourné la page, ont continué les rancoeurs et les haines alors qu'ils savent ce qu'ils ont vécu. Mais le fait de le voir à la télé, de découvrir les interviews, il y a eu énormément de rancoeur, d'insultes sur les pages Facebook. Ils se sont laissés emporter alors que tout est déjà fait, enregistré, terminé. Je ne comprends pas ce besoin de refaire sortir ça. Ca ne va rien changer.

"Je veux sauver mes rapports avec Jessica et Melissa"

Il n'y a rien que vous avez découvert en regardant les épisodes ?
Non, je ne comprends vraiment pas. Ce qui a été fait a été fait ! Je sais que je suis finaliste, c'est différent. Certains pensaient avoir leur place sur les poteaux et pensent qu'on leur a volée. Mais c'est le principe de "Koh-Lanta" : on doit voter contre des gens pour les éliminer. On ne va pas s'éliminer soi-même, en plus on n'a pas le droit ! On ne va pas arriver à vingt sur les poteaux ! Arrivé à l'orientation, c'est du chacun pour soi. Il y a des personnes qui l'ont mal vécu, surtout Sébastien. Mais on n'est pas voyants. Qui dit qu'il aurait réussi l'orientation ? Mais les gens entretiennent ces rancoeurs, comme s'ils voulaient avoir plus d'amour du public et générer plus de haine envers nous. Ca a marché jusqu'à la finale, mais depuis la finale, on n'a que des éloges.

Vous avez pu vous expliquer avec certains candidats vendredi soir ?
Ceux qui avaient toujours de la rancoeur envers nous nous ont évités pendant la finale. Ils ont continué leur petit jeu. Je m'en fiche. Moi, ce qui m'intéresse, ce sont les gens avec qui j'ai eu de bons rapports. Après, ils ouvriront peut-être les yeux plus tard, on verra. Mais celles avec qui je veux avoir de bons rapports, ce sont Jessica et Melissa. J'aimerais sauver nos rapports.

"Le pire moment ? Quand j'ai dû trahir Jessica"

C'est quoi le plus beau moment de votre aventure ?
Il y en a eu des tas ! Il y a eu des moments que vous n'avez pas vus. Sur l'île des bannis, avec Marc, il y a eu des moments formidables, où tout le stress est tombé. Quand j'ai trouvé le couteau, Denis m'a dit que c'était le troisième meilleur temps et le record féminin. A mon âge, réussir ce genre de choses, c'est gratifiant. Et puis quand j'ai vu Melissa tomber des poteaux, ça a été un très beau moment aussi parce que j'étais en finale du coup.

Et le moment le plus difficile ?
Quand j'ai dû trahir Jessica et Melissa, que je n'ai pas eu la sincérité de lui dire en face. J'avais trop peur, je ne savais pas comment lui dire et j'ai été très indélicate. Avoir vu dans leurs yeux tellement de tristesse et de déception, ça a été un moment dur. Il n'y avait pas de haine, Jessica ne sait pas ce que c'est que la haine. Le regard qu'elle m'a lancé a été plus fort que prendre une claque. Ca a été le pire moment de mon "Koh-Lanta".

http://www.ozap.com/actu/chantal-koh-lanta-2015-ma-plus-grosse-erreur-c-est-de-m-etre-trop-excusee/473538
Revenir en haut Aller en bas
ROIDESPUPUSH
Va au conseil
ROIDESPUPUSH


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 50

Koh Lanta 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015   Koh Lanta 2015 - Page 12 EmptyLun 27 Juil 2015 - 19:44

Interview de Marc:
Sacré gagnant de l'édition 2015 de "Koh-Lanta", le candidat controversé revient sur son parcours et ses choix.
Le grand gagnant de "Koh-Lanta", c'est lui. Fan de l'émission et aventurier entraîné, Marc s'est imposé vendredi face à Chantal en remportant neuf des onze voix du jury final. Le père de famille n'a pourtant pas réussi à faire oublier à d'autres candidats ses choix et ses stratégies, que des téléspectateurs lui ont également reproché. Pour puremedias.com, Marc évoque son parcours dans "Koh-Lanta", son choix de donner tous ses gains à une association caritative ou encore la perception du public et les coulisses du départ de Cédric.

l LIRE AUSSI : Chantal : "Ma plus grosse erreur, c'est de m'être trop excusée"

Propos recueillis par Charles Decant.

Dans quel état d'esprit êtes-vous ?
On est lundi, j'ai gagné "Koh-Lanta" vendredi soir donc... ça me fait plaisir !

Vous vous attendiez à gagner ?
Je vous avoue que, suite au conseil, à ce qui s'est passé, je m'attendais tout à fait à gagner.

Vous aviez discuté avec certains des autres aventuriers de ce vote ? Ca fait plusieurs mois que vous êtes tous rentrés...
On essaie de rester discret sur ce qui s'est passé. Même certains aventuriers ne savaient pas comment s'étaient déroulés les votes, notamment ceux qui partent avant la réunification. On ne discute pas de ça. Je ne vais pas dire que c'est tabou mais c'est un point qu'on n'aborde pas trop.

"Avant mon départ, j'ai contacté mon notaire"

Vous avez décidé de donner les 100.000 euros à une association. Ca a toujours été prévu ?
Oui. Avant mon départ, j'ai contacté mon notaire. Il y a un secret professionnel avec le notaire, donc je lui ai dit que j'allais participer à "Koh-Lanta" et que je souhaitais faire un acte notarié dans lequel je signifiais que je donnais mes gains de finaliste - c'est 100.000 euros pour le gagnant et 10.000 pour le deuxième - à une association qui s'occupe d'enfants.

Vous en aviez parlé aux autres candidats pendant l'aventure ?
J'ai eu l'occasion d'en parler avec Cédric avec qui on était vraiment très proche. Mais je lui ai demandé de rester discret à ce sujet. Après, quand Jessica a demandé lors du conseil final à Chantal ce qu'elle comptait faire de ses gains, elle a expliqué et moi j'ai dit que je ne voulais pas en parler. Mélissa était au courant parce que Denis nous avait posé la question à tous les trois juste avant les poteaux, mais elle n'avait pas eu l'occasion d'en parler aux autres parce qu'elle venait d'arriver au conseil. Quand j'ai eu l'impression qu'elle allait leur expliquer, je lui ai dit "Melissa, tais-toi s'il te plaît !".

"Twitter, c'est une usine à pas mal de bêtises"

Chantal disait qu'elle s'attendait à perdre mais que, "au niveau de la haine publique", vous étiez équivalent. Vous partagez cette analyse ?
Pas du tout. Quand on regarde les souhaits du public avant la finale, je suis vainqueur.

Vous avez beaucoup suivi ce qui se disait sur Twitter, ce genre de sondages... ?
Twitter, c'est une usine à pas mal de bêtises. Je vous avoue que quand je vois le niveau de Twitter, je suis triste de voir que des gamins peuvent aller là-dessus. Je suis parti de Twitter parce que je n'avais rien à y faire. Facebook, on a un petit peu de tout. J'y ai laissé mon adresse mail discrètement, et les gens l'ont trouvée et j'ai reçu plus de 3.000 mails. Il m'en reste encore 700 là, mais j'ai reçu des messages... ! Vous ne pouvez pas imaginer, c'est des trucs incroyables ! Sur les 2.300 premiers, j'ai eu trois messages d'insultes.

Il y a quand même des gens qui ont reproché certains choix que vous avez faits pendant l'aventure. Vous les comprenez ?
Je ne sais pas, de quels choix parlez-vous ?

"Loïc est venu s'excuser d'avoir menti"

Des choix qui vous ont également été reprochés dans le jeu, comme l'élimination d'Alban notamment, puis celle de Jeff...
Sur l'élimination d'Alban, c'est un choix stratégique qu'il fallait faire. On a discuté énormément avec Cédric, on s'éclatait ! Il commençait une idée et je la terminais, et inversement, comme si on avait le cerveau qui fonctionnait pareil. Eliminer Alban, c'était une option stratégique, mais je n'aurais jamais cru que Jeff donne Alban. Cédric lui laissait la possibilité d'éliminer Melissa ! Après, il y a pas mal de choix stratégiques qui ont permis d'avancer dans l'aventure. "Koh-Lanta", c'est un jeu de stratégie, la stratégie y a la place. La différence entre moi et d'autres candidats, c'est que je n'ai pas été gêné d'en parler, face caméra, plutôt que d'en faire sans oser en parler ou raconter autre chose en interview. J'ai été honnête avec le public.

Vous pensez qu'il y a une certaine hypocrisie face à la stratégie justement ? On lit souvent que tel ou tel candidat est trop stratège, alors que ça fait partie du jeu et que c'est la stratégie qui génère les rebondissements qui donnent de l'intérêt au programme...
Ca fait totalement partie du jeu. Les gens qui n'aiment pas la partie stratégique de "Koh-Lanta" pourraient regarder "Thalassa" peut-être ! Vous savez, il y a différentes façons de faire de la stratégie. Loïc est venu me voir à la finale, il a voulu prendre une photo, discuter un peu et il a tenu à s'excuser d'avoir menti et d'avoir dit que je lui avais proposé une stratégie contre Alban. Il m'a dit qu'il avait menti pour s'intégrer. Je lui ai répondu "Ca ne me gêne pas du tout que tu fasses ça, je comprends que t'aies besoin de t'intégrer. Mais quand t'es devant la caméra, devant le journaliste, explique-lui que c'est une stratégie ! Ca, c'est de l'honnêteté !". J'ai appelé ma femme, et Loïc a répété la même chose à mon épouse. Je lui ai dit "L'étape suivante, c'est peut-être d'en parler à Alban, d'expliquer la chose, mais si tu ne le fais pas, je ne t'en voudrais pas"... C'est un jeu. Je n'ai aucune rancoeur.

"Je suis assez incompris dans la vie"

Tout est acceptable au nom de la stratégie ?
Non, tout n'est pas acceptable. Ce n'était pas acceptable que je vote pour Chantal ou Bruno. J'aurais mis ma place en jeu pour sauver Chantal, Bruno ou Cédric.

Mais pas Sébastien après les derniers jours où il vous a déçu...
Je l'aurais fait pour Sébastien. Mais d'ailleurs, si on repense aux ambassadeurs, l'autre équipe ne voulait pas m'envoyer en tant qu'ambassadeur, ils savaient que j'irais à la boule. Tout le monde le savait. Je ne me pose pas de question. Je suis dans la coopération, je suis allé à "Koh-Lanta" sur le principe du CRP, coopération, réciprocité, pardon. C'est un principe gagnant en stratégie. Je vais dans ce principe-là, je coopère énormément avec tout le monde. Je pense qu'on a rarement vu quelqu'un autant aider l'équipe à avancer, en apportant de la nourriture, des techniques. Je n'ai pas pensé à moi, je me souciais de tout le monde. J'ai été extrêmement coopérant avec les membres de mon alliance. Avec les autres, c'est autre chose. Ce sont mes adversaires et donc pactiser avec l'ennemi, c'est la limite.

On sait que vous êtes expert de "Koh-Lanta", que vous avez tout regardé et analysé. Avant de partir, vous avez longuement réfléchi à la perception que le public aurait de vous ? Est-ce que vous avez eu peur d'être incompris ?
Je suis en général assez incompris dans la vie. Et même au moment du casting, ils ont hésité jusqu'au dernier moment à me prendre parce que j'étais un personnage trop complexe qu'ils n'arrivaient pas à comprendre. Et je vais vous dire une chose : après 40 jours, je pense qu'ils n'ont toujours pas compris.

"Je comprends la frustration de Sébastien"

Et donc le fait d'être incompris, voire malaimé par le public, ça ne pouvait pas vous freiner ?
Je savais que ça pouvait être compliqué à gérer pour moi, mais je sais qui je suis et je savais ce que j'allais faire. Donc je ne me suis pas trop posé de questions. "A trop vouloir plaire à tout le monde, on devient n'importe qui". C'est une citation qui me correspond tout à fait. Je ne cherche pas à plaire à tout le monde et comme je le dis dans mon portrait, je ne m'incline que devant Dieu.

Vous avez regardé les 14 épisodes ?
Oui et je vous avoue que c'est une très belle saison. Il n'y a jamais eu autant de rebondissements. C'est peut-être parce que j'y ai participé mais pour moi, c'est vraiment la meilleure saison. Mais c'est plus facile de regarder une saison à laquelle on ne participe pas.

Vous avez eu des frustrations parfois ?
On a tous des frustrations. Tous. Les vingt candidats. Mais quand on regarde ce qui passe à la télévision, on se rend compte que ça correspond bien à la personne. Donc je me dis que les frustrations que j'ai, quand j'ai l'impression que ça ne retranscrit pas bien l'expérience que j'ai vécue, je me dis que ce sont mes frustrations à moi, mais que ça doit correspondre à ce qu'ils ont vu dans l'aventure. Maintenant, dans le montage, quand on voit Seb tout le temps allongé, qu'il s'allonge après le confort pour digérer, je comprends que ça puisse être frustrant pour lui. Parce que dix minutes plus tard, avant d'aller pêcher, Bruno lui dit "Seb et Melissa, quand je reviens, je veux voir un énorme tas de bois". Et quand on revient, il y a un énorme tas de bois. Et on n'aurait pu voir que ça dans cet épisode. Je comprends la frustration de Seb sur cet épisode-là, mais sinon, ça retrace bien ce qu'on a vu.

"Chantal était tout le temps en train de rigoler"

En parlant de frustrations, Chantal en parlait dans l'interview qu'elle a donnée à puremedias.com. Elle disait notamment que certains candidats entretiennent leurs rancoeurs pour générer plus d'amour de la part du public et plus de haine envers les finalistes. Vous pensez que quand on se fait éliminer trop tôt, on a besoin que les autres disent "Tu aurais mérité d'aller plus loin" ?
Certainement. Mais je peux vous dire que la cinquième place de Sébastien, c'est déjà une très belle place ! Si on me dit en partant à "Koh-Lanta" que si je signe tout de suite, je suis cinquième, il est possible que je signe ! Après, les rancoeurs et les frustrations des uns et des autres, je ne sais pas trop quoi en dire. Si on veut avancer dans la vie, il faut enlever les freins de la haine et des mauvais sentiments.

C'est quoi votre plus beau souvenir ?
Quand on partait à la pêche avec Bruno et Chantal, on s'échangeait chacun à notre tour le harpon avec Bruno. Pendant que l'un plongeait, l'autre prenait sa respiration, et inversement. Chantal nous suivait avec un plateau sous lequel j'avais mis une bouée pour porter le poisson. Elle était tout le temps en train de rigoler, on entendait son rire qui aurait pu faire fuir les poissons ! On avait une complicité folle, on était vraiment heureux d'être ensemble. Comme l'a dit Alban, je comprends qu'on ait pu être jaloux de notre complicité.

La vraie raison du départ de Cédric

Et le moment le plus difficile de votre aventure ?
L'élimination de Cédric. Je suis retourné, retourné, retourné. Il a fallu que je me reprenne en mains, j'ai dû méditer un petit peu.

Vous avez expliqué sur votre Facebook que ce n'était pas une élimination surprise...
Chantal a annoncé à Nessim que Melissa avait le collier et qu'elle allait le sortir. Au moment où on part au conseil, on est séparé entre un bateau d'anciens rouges et un d'anciens jaunes. Nessim nous en parle dans le bateau, il avait des doutes. Donc je lui dis que Chantal n'est pas une menteuse et que si elle dit ça, c'est pour se rapprocher de nous. Du coup, je dis "On ne prend aucun risque, on devait voter Melissa mais on sort quelqu'un d'autre". Là Nessim dit "J'ai donné ma parole d'honneur de ne pas voter contre Jeff ou Jess". Donc je dis "On vote Bruno", et là Christophe dit "Non, non, non, j'en ai marre, on a parlé de mérite, Bruno est un gars méritant". Donc Cédric me regarde et il me dit "Tu vois Marco, on m'abandonne donc je vais sortir ce soir". Il dit "Vous savez quoi, vous me fatiguez tous, on vote Melissa et on va bien voir si elle sort son collier, et si elle le sort, je fais un vote noir contre elle pour que vous puissiez vous en sortir au prochain conseil".

On n'avait pas compris tout ça...
On ne peut pas expliquer ça, parce que les gens ne vont pas comprendre. Il y a tellement de subtilités... C'est compliqué à expliquer ! Quand je suis rentré de l'aventure, j'ai parlé de tout à mon épouse et il m'a fallu une semaine entière pour lui parler de l'aventure.

http://www.ozap.com/actu/marc-gagnant-de-koh-lanta-2015-je-suis-assez-incompris/473548
Revenir en haut Aller en bas
ROIDESPUPUSH
Va au conseil
ROIDESPUPUSH


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 50

Koh Lanta 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015   Koh Lanta 2015 - Page 12 EmptyLun 27 Juil 2015 - 20:25

Une autre interview de Marc:
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/87988/marc-gagnant-de-koh-lanta-j-ambitionne-de-devenir-diacre-.html
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

Koh Lanta 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015   Koh Lanta 2015 - Page 12 EmptyLun 27 Juil 2015 - 20:51

Intéressant l'interview de Marc, ce que je retiens en partie c'est que l'élimination de Cédric que je pensais de la seule faute de Nessim parce qu'il ne voulait pas voter pour un autre rouge et bien visiblement, Christophe lui aussi, a une grande part de responsabilité là-dedans, je visualise très bien la scène notamment son attitude qu'il a dû avoir à ce moment-là, ce trait de caractère qu'il a qui m'avait fait le détester dès le début du jeu.


Dernière édition par gentlematt le Lun 27 Juil 2015 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
john d.
Première épreuve
john d.


Messages : 94
Date d'inscription : 27/09/2014

Koh Lanta 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015   Koh Lanta 2015 - Page 12 EmptyLun 27 Juil 2015 - 22:33

citation Marc a écrit:

Par contre, j'aimerais un jour faire un Koh-Lanta sur le modèle de Survivor où chaque ancien revenait avec un membre de sa famille ou un ami. Si je faisais ce Koh-Lanta avec ma femme, en face ils auront intérêt à faire attention.

Ca confirme qu'il a bien du regarder survivor ce qui explique son coté plus stratégique que la moyenne a Koh lanta !
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Koh Lanta 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015   Koh Lanta 2015 - Page 12 EmptyLun 27 Juil 2015 - 22:52

Bien sûr qu'il regarde Survivor, ça a déjà été évoqué ici.
Revenir en haut Aller en bas
john d.
Première épreuve
john d.


Messages : 94
Date d'inscription : 27/09/2014

Koh Lanta 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015   Koh Lanta 2015 - Page 12 EmptyLun 27 Juil 2015 - 23:09

Ah perso j'avais juste vu qu'il suivait jeff prost sur twitter silent
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Koh Lanta 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015   Koh Lanta 2015 - Page 12 EmptyLun 27 Juil 2015 - 23:15

john d. a écrit:
Ah perso j'avais juste vu qu'il suivait jeff prost sur twitter silent
Et pourquoi suivrait-il Jeff Probst sur Twitter s'il ne regarde pas Survivor ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Koh Lanta 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015   Koh Lanta 2015 - Page 12 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 16:15

http://login.tf1.fr/src/inscription.php?unv_id=1&srv_id=10092&referer=http%3A//www.tf1.fr/pages/confirmation-inscription.html

Allez, puisque les concurrents sont si mauvais, tentez votre chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Leny
Gagne Survivor
Leny


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39

Koh Lanta 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015   Koh Lanta 2015 - Page 12 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 16:56

Sachant qu'il faut être disponible 7 semaines, c'est mon boss qui serait content ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Koh Lanta 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015   Koh Lanta 2015 - Page 12 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 17:17

Oniromancie a écrit:
http://login.tf1.fr/src/inscription.php?unv_id=1&srv_id=10092&referer=http%3A//www.tf1.fr/pages/confirmation-inscription.html

Allez, puisque les concurrents sont si mauvais, tentez votre chance !!!
Haha, exactement, j'aimerais voir comment certains ici s'en sortiraient dans le jeu quand on voit à quel point ils se moquent de certains candidats, alors qu'ils ne feraient sans doute pas mieux qu'eux. Koh Lanta 2015 - Page 12 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
Leny
Gagne Survivor
Leny


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39

Koh Lanta 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015   Koh Lanta 2015 - Page 12 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 17:35

A titre personnel, j'estime avoir le droit de critiquer un film sans être réalisateur, un groupe de musique sans être musicien, un joueur de foot sans avoir fait carrière dans un grand club, et un gugusse affamé sur une île déserte, tout en m’empiffrant de pistaches sur mon canapé. Si pour donner son avis il fallait être un expert dans le domaine concerné, je parlerais pas beaucoup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

Koh Lanta 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015   Koh Lanta 2015 - Page 12 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 18:00

@ Leny

Amen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Koh Lanta 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015   Koh Lanta 2015 - Page 12 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 18:22

Le problème c'est que Koh-Lanta ne demande aucune expérience, être musicien si :p

Quand on critique une musique, on va pas te demander de faire mieux, car tu n'as pas les compétences.
Or Koh-Lanta ne demande aucune compétence particulière de base, donc j'ai éventuellement le droit de vous pousser (avec une légère ironie ^.^) à faire mieux :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koh Lanta 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015   Koh Lanta 2015 - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh Lanta 2015
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Survivor ST Classement 2015 !
» Survivor VS Koh-Lanta
» Koh-Lanta : Le Feu Sacré
» Essayer Koh-Lanta
» Koh-Lanta : l'île des héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Koh-Lanta-
Sauter vers: