AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 9
Sondages
Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Australian Survivor (Saison 8)

Aller en bas 
+16
Lollie
zig1735
MonkApe
FredoBsi
Albacore
jaxtaylor
RyaNE80
Harmonica
jenledger
pikachuman
MattBrdn
kasuki
Tresor
marsouinx
Jack Bauer
Sevunnor
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 14:54

Épisode 11 (spoilers)

J'ai vraiment cru (et espéré) que George allait voter Emmett (avec deux "t", en fait) et qu'on verrait ce dernier sortir tout penaud, mais non, notre spin-doctor a choisi de privilégier son alliance mixte. A-t-il seulement réalisé qu'Emmett et compagnie avaient sabordé l'épreuve d'immunité ?

Quoi qu'il en soit, George n'est pas dupe, et s'était intelligemment positionné pour pouvoir faire basculer le vote sans avoir besoin de Cara. Il aurait même pu la mettre dans le coup tout en lui disant de voter avec les Brawns, ce qui lui aurait permis d'avoir ensuite quelqu'un dans la place. Bref, ça ne manquait pas de possibilités. J'espère qu'on aura l'occasion de l'entendre justifier son choix.

De l'autre côté, c'est toujours Haley qui domine le temps d'antenne. On aurait apprécié au moins un petit confess' de Danni après leur petite conversation, ça ne sent pas bon pour cette dernière.

Demain soir : Simon va-t-il griller trop vite ses cartouches ?

_________________
Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 17:08

Episode 11 (spoilers)

Cette semaine d'AUS me rend heureux vu que les 2 grognasses se sont fait éliminer en 2 épisodes. Que demander de mieux ?
Emmett me fait vraiment rire à jouer les arrogants. Cela dit, il joue plutôt bien pour l'instant. Kez a de son côté, cessé son idée débile de vouloir éliminer Cara (du moins pour l'instant).

Chez les Brawns, l'omniprésence d'Hayley m'a grandement dérangé. J'aurais bien aimé avoir les avis de Dani, Flick, Andrew, Wai ou même Chelsea (qui n'a été visible que sur un seul épisode pour le moment) sur la situation. Simon se fait target, ça risque d'être chaud pour lui.
Sinon, on remarque clairement des rapprochements entre les filles. A voir !

La stratégie de Rachel de profiter du split pour rallier George était bien trouvé, mais j'ai trouvé ça très facile car elle n'a pas arrêté de prendre George de haut depuis le début et là, elle change d'attitude parce qu'elle a besoin de lui.
Vu le montage de l'épisode, j'ai bien cru qu'Emmett allait se faire blindside mais fort heureusement, George n'a pas flippé et l'antipathique Rachel se fait virer.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 9:16

Qu'avais-tu donc contre Rachel ? À part son opposition à George (que j'aime bien), je n'avais rien à lui reprocher. Pas plus qu'à Georgia d'ailleurs. En fait, il n'y a personne dans ce cast qui me soit antipathique, même si certains peuvent parfois m'agacer.

_________________
Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 875
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 9:32

Ma compagne reconnaissait la résilience de Rachel mais lui trouvait quelque chose de déplaisant aussi, sans avoir vu les 5 premiers épisodes (elle m'a rejoint en cours de visionnage).

Peut-être dans sa pugnacité ? Ou son côté confrontationnel ?
Wardah s'ancre un peu dans cet archétype côté South Africa mais en plus pugnace encore ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 11:30

Jack Bauer a écrit:
Qu'avais-tu donc contre Rachel ? À part son opposition à George (que j'aime bien), je n'avais rien à lui reprocher. Pas plus qu'à Georgia d'ailleurs. En fait, il n'y a personne dans ce cast qui me soit antipathique, même si certains peuvent parfois m'agacer.
Elle avait un côté très donneuse de leçon et condescendant, notamment avec George. Au début, je l'aimais bien, mais quand elle a commencé à faire la morale à George, elle m'a fortement agacé.
Comme l'a souligné FredoBsi, j'ai aussi ce ressenti envers Wardah de SA.

Quand à Georgia, il a déjà quelques choses d'ultra agaçants dans ses expressions faciales, mais aussi elle a un air hyper hautain et sûr d'elle, et parlait avec une certaine suffisance, que je ne supportais pas. Ses remarques sur certains m'ont aussi paru légèrement hypocrites.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 17:41

Episode 12 (spoilers)

L'épisode était pas mal, mais j'ai vraiment trouvé les stratégies foireuses.

A commencer par Simon qui révèle avoir une deuxième idol à Dani et Chelsea parce que... bah pourquoi en fait ? Pour accroître leur confiance ? Si c'est le cas, c'est complètement raté. Non, mais sérieux, il n'avait absolument pas besoin de ça et même s'il pensait qu'elles lui étaient à 100% fidèles sur le moment, ça peut lui porter énormément préjudice sur le long terme. Il n'y a même pas une stratégie qui justifie cette idée.

Deuxième stratégie bien foireuse : Dani qui veut blindside Simon et ses 2 idols. C'est typiquement le genre de mentalité BIG MOVE qui ne réfléchit absolument pas sur le long terme. Simon lui est fidèle et ses 2 idols auraient pu largement lui être utiles par la suite. Le pire, c'est qu'elle va carrément l'annoncer à tous (plutôt que de garder cette info secrète) et va carrément vouloir throw le challenge pour le dégager. Voilà, du gros BIG MOVE sans aucune justification.

Au finale, le challenge est throw (de façon absolument pas subtile en plus) et Simon ne se doute de rien (alors que c'est limite si les membres de son équipes étaient morts de rire pendant le challenge).

Ensuite, nouvelle stratégie foireuse de la part d'Hayley cette fois. Vu qu'elle ne veut pas risquer de perdre Flick (ce qui peut se comprendre), elle décide de splitter les votes entre Dani et Simon. Ok, pourquoi pas mais plutôt que de mettre un seul vote contre Dani et faire passer ça pour un acte isolé, elle choisit de mettre 3 votes sur Dani, histoire de bien lui faire comprendre qu'elle est sur le bottom.

J'aurais adoré que Simon sorte son idol, histoire que Dani paye sa connerie. Mais non, Simon se fait blindside avec ses 2 idols en poche. On ne pourra pas dire qu'il ne l'a pas cherché.

Par contre, gros coup de gueule sur l'épisode : Chelsea est complètement invisible !!!
Sérieux, ils veulent vraiment en faire une Sam 2.0. ??? J'en ai marre, on a pas eu une seule fois son point de vue pour expliquer ses motivations (enfin si, vite fait dans son voting confess). On a dû attendre la moitié de l'épisode avant de comprendre qu'elle était dans le coup pour blindside Simon. Sérieux, on aurait pu au minimum nous montrer le moment où elle accepte de tej Simon.
Le pire, c'est que paradoxalement, les cadreurs adore faire des gros plans sur elle sans qu'on comprenne pourquoi ?

Bon, le coup de cœur de l'épisode, c'est bien sûr le reward. C'était légèrement moins fun que l'an dernier (où ça ressemblait vraiment à un carnage), mais dieu que que c'était fun.
L'avantage en question pouvait passer. Il n'était pas trop cheaté.
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 17:45

Episode 12 (spoilers)
plus personne ne veut de l'immunité? Very Happy

Un petit twist typiquement australien pour le conseil, même si pas trop servi au final.


Et après avoir fait connaissance de la sœur de
S20:
Bienvenue au frère de
S15:

Big moves!
STF
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 875
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 21:56

Episode 12 - Spoiler

C'est clair que pour moi, Dani ne s'est pas fait de cadeau.
Au nom d'une mentalité Big Move (et peut-être d'un petit quelque chose de la castration masculine symbolique, tel que je lis le profil-type de Dani), on est devant un truc aberrant.
Elle (et Purple-Chelsea) perdent un allié fidèle, sur-équipé, capable de se dévouer à leur survie et même d'employer peut-être une idole pour elles, et la réunification se fera à l'avantage numérique des Brains.

Ironique aussi que Shannon et Simon, après une saison à se cibler, sortent coup sur coup sans atteindre la réunification ...
Un Simon qui m'était d'ailleurs plutôt sympathique, c'était plaisant d'avoir ce genre d'archétype qui reconnaît sans valeur mais sans tomber dans l'égocentrisme primaire ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 8:12

jenledger a écrit:
Episode 12 (spoilers)
...
Ensuite, nouvelle stratégie foireuse de la part d'Hayley cette fois. Vu qu'elle ne veut pas risquer de perdre Flick (ce qui peut se comprendre), elle décide de splitter les votes entre Dani et Simon. Ok, pourquoi pas mais plutôt que de mettre un seul vote contre Dani et faire passer ça pour un acte isolé, elle choisit de mettre 3 votes sur Dani, histoire de bien lui faire comprendre qu'elle est sur le bottom.
...

sauf si (certes tordu, mais survivor peut etre tordu...): si Dani avait raconté tout cela pour enfumer Hayley et ses alliés; ensuite Simon, Chelsea et elle pouvaient mettre 3 votes a qui elles voulaient, si Simon joue une idole sur lui évidement.

Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 11:04

Épisode 12 (spoilers)

Je trouve quant à moi que Hayley a très bien joué. Il y avait l'inconnue de Cara et George, dont les votes ne pouvaient être prédits à coup sûr, donc les trois votes sur Dani offraient une sécurité. Dani, par contre, a probablement visé son allié trop tôt, bien qu'on puisse concevoir que Simon aurait été très difficile à dégommer post-merge avec deux idoles. Lui aura été bien bête d'abattre son jeu ainsi alors pourtant que la loyauté de Dani et Chelsea ne semblait pas faire de doute à ses yeux.

Je vous rejoins sur l'invisibilité de Chelsea, mais Baden a un traitement presque similaire, et Flick n'est guère mieux lotie. Il y a toujours des gens mieux servis que d'autres au montage dans Survivor, mais c'est souvent plus prononcé chez les Australiens. C'est dommage.

La récompense était effectivement hilarante, c'est devenu une séquence incontournable, et je ne m'en plaindrai pas ! Petit bémol : il est désormais tellement clair que la première personne à y aller repart avec un avantage que celui-ci n'est même plus caché.

_________________
Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Albacore
Débarque sur l'île
Albacore


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2021

Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 13:30

10 à 12

Encore une semaine peuplée de génies, décidément cette saison fait de mieux en mieux

Premièrement, les deux premiers épisodes... La minorité se fait boot chez les brains, Emmett George et Cara sont tout contents alors qu'ils controlent rien du tout et que ça a pensé à les boot.

Vraiment dommage pour Rachel qui s'est très bien défendue, mais contre d'aussi bons joueurs que George et Cara c'est vraiment pas gagné, j'ai vu que plus haut ça la comparait à Wardah, je trouve pas qu'elles sont tellement similaires

South Africa 8:
C'est un peu l'inverse de Rachel qui ne s'est pas tellement vantée de ce qu'elle annonce dans son portrait par exemple

Chez les brawns, ça veut blindside Simon... Ok, alors pourquoi avoir sorti Shannon qui voulait le faire depuis le premier jour ?
Et puis à l'épisode 12 arrive le moment fatidique... Il va sans pression révéler qu'il a deux idols dans la poche  umdr
Juste pourquoi ? Pour augmenter ton taux de confiance envers tes nouveaux alliés ? Ces fameux alliés qui ont déjà prouvé leur loyauté en virant Shannon ? J'ai beau chercher, je ne trouve aucune stratégie qui justifie cet acte, il a juste vraiment du sous estimer Dani

Ni une ni deux, ça va rapporter à tout le monde, le blindside se met en place
Franchement c'est justifié je trouve, c'est pas un big move inutile, on risque d'avoir une élimination en masse de certains brains à la merge vu comment c'est parti, alors laisser Simon se balader dans la majorité avec deux idols c'était peut etre pas la meilleure chose à faire

Hayley joue vraiment bien pour l'instant, elle a réussi à se faire plusieurs alliances solides et elle sera pas exposée de si tot, et en plus elle va récupérer George, Cara et surement le pack de Gerald avec, pendant que Dani pourrait se morfondre d'avoir pris trois votes et de ne pas avoir de vrais liens avec les Brains V1, c'est elle qui y a perdu le plus dans le blindside de Simon

Simon justement... Quel exploit, aller raconter à ses alliés déjà conquis et qu'il pensait soudés à lui après l'élimination de Shannon que c'est une menace encore plus grande que ce qu'ils imaginaient, c'est déjà brillant, mais surtout ne pas remarquer le throw grossier du challenge, c'est presque une forme d'art
Sur une échelle de la stupidité stratégique allant de
US 23:
à
US 20/34:
On est juste un peu en dessous de notre ami
Spoiler:

Et puis sa sortie remet deux idols en jeu, comme si il y en avait pas déjà eu assez dans la saison...
Puis je ne parlerais pas de l'avantage au confort, j'ai déjà trop de sel dans le sang  Very Happy


Dernière édition par Jack Bauer le Mer 11 Aoû 2021 - 14:29, édité 1 fois (Raison : correction des numéros des épisodes concernés)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 14:29

Je me suis permis d'éditer la première ligne de ton message car il concerne les épisodes 10 à 12 et non 11 à 13.

_________________
Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Albacore
Débarque sur l'île
Albacore


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2021

Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 15:03

Oups, la fatigue surement
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 8:09

Jonathan LaPaglia sur Twitter:

Nice advantage CARA. Maybe you can redeem yourself and put that vote you missed on Georgia….wait….she’s already gone…..shit

Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 1078571229 Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 1078571229 Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 1078571229

https://twitter.com/JLa_Paglia
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 9:51

Épisode 12 encore (spoilers)

Un truc m'était venu à l'esprit. Les Brawns ont fait exprès de perdre, c'est entendu. Mais en face, Emmett avait convaincu ses petits camarades de faire de même à l'immunité précédente, et avait évoqué l'idée de le faire deux fois de suite, pour virer des Brains d'origine. Ça aurait été drôle que les deux équipes essayent de perdre en même temps.

_________________
Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 17:49

Episode 13 - spoilers

Enfin la merge, les choses sérieuses commencent. La réaction de Kez et Chelsea pas du tout excessive umdr

Bon, par contre, tout le monde a beau être réunis, on ne voit quand même que George, Dani, Emmett et Hayley. Je veux bien que George et Emmett soient très divertissants mais j'aimerais bien connaître le reste du casting.
Bon, au moins, l'épisode a donné un peu de contenu à Chelsea, mais c'était dû aux circonstances. D'ailleurs Andrew est toujours invisible.

J'ai adoré le reward challenge ! C'est vraiment cool cette espèce de choix du reward, jouant sur les surprise.

J'ai été très surpris de voir les Brawns se recomposer aussi facilement, y compris Flick qui semblait avoir laisser tomber son ancienne tribu. Mais bon, c'était la chose à faire.

J'ai beaucoup aimé que George joue les agents doubles en espérant flusher l'idol d'Hayley, tout en blindsidant l'un des Brawns. Dans l'épisode en question, c'était magnifiquement bien joué mais sur le long terme, je pense que ça risque de lui porter préjudice.

J'ai trouvé Kez méga débile lorsqu'elle a trouvé l'idol, le faisant à la vu de tout le monde et crânant devant toute son alliance qu'elle l'a découvert.

Bon, on a bien essayé de nous créer un semblant de suspense au conseil mais Hayley n'avait aucun intérêt de ne pas jouer son idol qui n'est un secret pour personne, et vu l'arrogance d'Emmett et la connerie de Kez, c'était évident que le plan allait se retourner contre eux.

Kez se fait donc blindside, mais avant, donne son idol à Flick.
Alors je pensais que c'était interdit, mais un mec sur Facebook m'a dit que c'était possible tant que ton flambeau n'est pas éteint. J'ai vérifié la réglementation et c'est effectivement le cas.
Bon, heureusement pour Kez, il y avait cette histoire de pantalon pour qu'elle puisse le faire en toute discrétion.

Dommage pour Kez que j'aimais bien mais on ne pourra pas dire qu'elle ne l'a pas cherché.


Dernière édition par jenledger le Lun 16 Aoû 2021 - 11:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 875
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 23:01

Episode 13 - Spoiler

Merci pour la précision, avec deux transmissions en last-minute cette semaine, ce point de règlement avait besoin d'une clarification à mes yeux ...

Cette petite transmission-ninja est finalement la seule chose qui empêche George de signer sa MasterClass de la semaine, même s'il est plus compliqué à ce jour d'évaluer ses projets à long-terme (qui pourraient déjà être mis à mal dès demain si Hayley décide de vendre la mèche ...).
Comme tu l'as mentionné, le fait que la présence à l'écran soit aussi inégalitaire devient vraiment gênante, et gâche un peu le visionnage ...

J'ai aussi trouvé cet épisode exagérément long, sans oublier ce conseil à rallonge où de toute façon, 93 % des réponses sont faussées, politiquement correctes, dirigées et prudentes, à quoi diffuser 17 questions de JLP dans ce contexte à part créer un délai d'attente artificiel ...

Cynique aussi que Kez sorte parce qu'elle a trouvé une idole, ou plutôt parce qu'elle l'a trouvée en pleine lumière en fanfaronnant devant sa team ...

Et mention spéciale au vote de Laura contre Dani : vote-sympathie de par son affinité avec Kez déjà évoquée ou brillante idée pour s'assurer la sortie d'un Brawn même si l'idole de Kez avait été joué ? A voir ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 23:36

FredoBsi a écrit:
Merci pour la précision, avec deux transmissions en last-minute cette semaine, ce point de règlement avait besoin d'une clarification à mes yeux ...
C'est plutôt ironique que ce cas s'est produit la même semaine dans Australian Survivor et Survivor SA. Bon, cette règle me paraît un peu bancal selon moi, mais cela dit, les situations restent plus plaisantes que dans KL où le candidats le donne aux yeux de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 EmptyLun 16 Aoû 2021 - 9:08

Épisode 13 (spoilers)

Pas grand chose à ajouter, je suis d'accord avec vous sur les grandes lignes. George a splendidement joué, même si on peut se demander si vraiment ses petits camarades seront dupes. Le "hasard" fait quand même sacrément bien les choses. Cela dit, George était parfait au conseil, c'est un bon acteur. En prime, il avait été très bon dans les deux épreuves. Le guignol des débuts est loin, et je peux sans problème l'imaginer aller jusqu'au bout.

D'accord aussi sur le déséquilibre en termes de visibilité, c'est frustrant.

L'épreuve de récompense était fun avec ses retournements de situation et ses récompenses variées et parfois cachées. J'ai eu pitié de ce pauvre Baden avec son œuf mollet.

_________________
Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 EmptyLun 16 Aoû 2021 - 15:18

Épisode 14 (spoilers)

Australia, let's twist again!


No STF beuh Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 546488831
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 EmptyLun 16 Aoû 2021 - 16:20

Episode 14 - spoilers

L'épisode était bon, mais le conseil était naze.

Pourtant, ça commençait bien avec cette rivalité entre George et Hayley pour le contrôle de la tribu.
Chacun essaye de se mettre dans une bonne position et ont bien compris quel était la situation de l'autre.
Bon, par contre encore une fois, l'édit est centré sur les 4 mêmes candidats mais bon, au moins Andrew aura eu un peu de contenu cette fois.

L'immunity challenge était aussi très sympa, même si je sentais venir la douille avec les 3 immunisés.

Et là arrive le conseil, et toutes les stratégies qu'il y a eu sur le camp sont remis à 0 par une succession de twist pourris.
Déjà ce twist complètement aléatoire des 3 gagnants de l'immunity challenge qui doivent faire le FMC pour décider de qui aura le pouvoir de sortir quelqu'un, c'est de la belle merde. Andrew étant spécialiste de la survie, il aurait pu complètement niqué le jeu en gagnant. Fort heureusement, il a été pitoyable et Dani a remporté le challenge de façon complètement expédié et inattendu.
Ensuite, ce pouvoir du seule décisionnaire, c'est complètement pourri comme règle. Osef des stratégies faîtes durant l'épisode, une seule personne décidera de l'éliminé, c'est ridicule. D'ailleurs, Dani choisit étrangement de suivre Emmett pour blindside Baden. Honnêtement, je pense que si toute l'alliance avait voté, je pense qu'Hayley serait sorti.
Et pour finir, un énième twist aléatoire qui sauve Baden après son élimination. Pourquoi Kez n'y a pas eu droit ? C'est à la tête du client à présent ? En fait, AUS c'est comme le loto, sur un coup de chance, un twist inattendu peut te sauver la mise.

J'aimais honnêtement beaucoup Baden mais ça me ferait vraiment chier qu'il ai besoin de ce twist à la con pour aller au bout.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 875
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 EmptyLun 16 Aoû 2021 - 23:38

Episode 14 - Spoiler

Typiquement Australian Survivor, effectivement.

Une surenchère de twist qui s'enchaine en donnant encore la part belle aux épreuves, et un twist de sauvetage (Exil Rock) qui reste à définir pour offrir une bouée de sauvetage à l'aventurier mis à mal par ce pot-pourri d'éléments imprévisibles ...

En soi, certains auraient pu argumenter qu'un Brain serait malgré tout sorti au vu de la volonté de George de ne pas doubler son coup et s'exposer, et de laisser un Brain se faire éliminer.
Mais c'est dommage car on ne voit ce faisant pas comment il aurait réagi face à la volonté d'Emmet de lui couper un peu les vivres en sortant son principal soutien ...

L'épisode cimente Emmet et Dani comme les deux têtes d'affiche Brawn.
Emmet dévoile son intelligence à travers son choix de cible pertinent et affuté, qui continue d'en faire un Ersatz-David Genat globalement convainquant (j'ai parfois tendance à comparer cet archétype à Tyson Apostol mais il faudrait que je fasse un peu de re-visionnage).
Et Dani reste ce personnage ''no-nonsense'' pragmatique, carré, peu expansif, qui impose le respect à défaut de susciter l'affection sous une quelconque forme ...

Et pendant ce temps là, Gerald, Wai, Chelsea, Laura ou Flick demeurent des personnages en carton-pâte qu'on vient aimablement déposer aux conseils avant qu'ils ne débutent ... Wink
Et Andrew a loupé sa chance d'avoir une promotion médiatique en loupant son heure de gloire potentielle, maudit silex ... Smile

Un épisode un peu trop "bordélique'' à mes yeux, mais le Cara boot commençait à dater, on savait tous qu'un épisode comme celui-ci allait tomber ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2021 - 8:38

Épisode 14 (spoilers)

Ouais, encore du twist à tiroirs comme les Australiens en ont le secret. On regrettera effectivement de ne pas avoir pu voir ce que le plan d'Emmett de cibler Baden aurait provoqué comme réaction chez George. En un sens, ce dernier a été protégé par le twist, ça lui a évité d'avoir à se mettre trop en avant ce coup-ci.

Le coup du FMC pour départager les 3 immunisés était bien con, mais la séquence était hilarante, avec l'expert en survie incapable de générer une flammèche, Emmett qui construit son petit feu tranquillou, et Dani qui les coiffe au poteau en trois secondes chrono. Grosse barre de rire.

L’ultime twist qui voit Baden avoir une chance de réintégrer le jeu m'a fait soupirer, mais tant qu'à avoir un truc de ce genre, autant que ça arrive à la suite d'un tel conseil. En l'occurrence, Baden aurait peut-être été éliminé de toutes façons, mais quelqu'un aurait pu être twisfucké grave selon comment ça tournait, et dans une telle hypothèse, le caillou de la rédemption aurait adouci le sentiment d'injustice.

Un dernier mot sur Hayley : c'est toujours ma chouchou, mais George l'est aussi, et même si leur affrontement futur est prometteur, j'aurais préféré qu'ils trouvent un moyen de s'associer plus durablement. Mais bon, Hayley a sans doute eu raison de le trahir, elle n'avait pas vraiment d'autre possibilité hormis d'attendre de se faire dégommer (ce qu'a fait Baden...).

_________________
Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2021 - 13:46

Episode 13 (spoiler)

Pas grand chose à ajouter sur les commentaires plus haut mais je suis  scandalisé par cette règle de pouvoir donner son hii post dépouillement des votes et ce même si la flamme n'a pas été éteinte.

Cette règle est vraiment nulle et cheaté !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2021 - 14:20

Je n'aime pas ça des masses non plus, mais a priori, les candidats savent que c'est une possibilité, donc c'est moins pire que les méga-twists au conseil que personne ne peut anticiper.

D'ailleurs, sachant qu'une idole était supposée sortir avec sa propriétaire, George et compagnie auraient dû la surveiller de près.

_________________
Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Australian Survivor (Saison 8)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Australian Survivor (saison 4)
» Australian Survivor (saison 6)
» Australian Survivor (saison 3)
» Australian Survivor (saison 9)
» Australian Survivor - saison 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: