AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Australian Survivor (Saison 8)

Aller en bas 
+16
Lollie
zig1735
MonkApe
FredoBsi
Albacore
jaxtaylor
RyaNE80
Harmonica
jenledger
pikachuman
MattBrdn
kasuki
Tresor
marsouinx
Jack Bauer
Sevunnor
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 EmptySam 28 Aoû 2021 - 13:03

FredoBsi a écrit:
Je comprends ton raisonnement.

Je suis toujours parti du postulat qu'une réussite dans la vie repose sur la rencontre du talent, du travail et de la chance, et que parfois deux éléments sur trois peuvent suffire à gagner.

Survivor a un facteur chance comme tout autre jeu, et Hayley (comme Cara) a eu de la chance.
Tout comme pleins de candidats ont eu de la malchance lors de tribes Swap qui ont flingué leur jeu au seul nom de l'aléatoire...
Alors il y a toujours eu une notion de chance dans Survivor, et je ne l'ai jamais nié.
On peut avoir la chance de tomber sur puzzle plutôt qu'une épreuve statique parce qu'on est plus doué pour ça par exemple.

Ou comme tu l'as très bien lors du swap. On peut dire par exemple que le swap de George a été avantageux pour lui a tout point de vue alors que pour Laura, pas du tout.

Mais lors du swap, tous les candidats tirent les mêmes cartes, ce qui fait que la notion de chance est à peu près la même pour tout le monde (je dis "à peu près" car il est certains que cela dépendra de la place du candidat dans sa précédente tribu). Mais voilà, il y a quand même une forme d'égalité entre tous les candidats lors du swap par tirage au sort.
Survivor S8:

Mais le swap, ce n'est pas une élimination au conseil. Il peut en être vecteur, mais ne te condamne pas pour autant. Si tu tires le mauvais bandeau, tu n'es pas pour autant sûr d'être éliminé. Tu peux te sauver par les challenges, les idols, les nouvelles alliances... Donc la notion de chance en devient diminué.

Quand un candidat est éliminé au conseil, il est éliminé. Il ne peut pas trouver d'avantage pour se sauver, pas changer les alliances, pas gagner une épreuve pour se sauver (à moins d'une saison dans la thématique)... il sera éliminé et c'est la règle. Si tu es éliminés, c'est que tu as mal joué.
Donc là, les twists en question qui sauvent Hayley et Cara, sauvent d'une élimination et donc la notion de chance est multiplié par 1000.
Car contrairement au swap où tout le monde tire les mêmes cartes, ici, ce n'est pas pareil ! Ce sont certaines privilégiées qui peuvent tirer une carte après leur élimination et donc être sauvées aléatoirement.

Et le pire, c'est que les twists n'ont même pas été annoncé aux candidats avant l'élimination donc ils n'ont même pas pu adapter leur stratégie à ce twist.

Donc aucun problème avec la chance que peut avoir un candidat pour ma part, mais quand cela implique d'être sauvé de l'élimination et que ce droit n'est donné qu'à quelques personnes, là ça en devient ultra problématique.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 EmptySam 28 Aoû 2021 - 13:06

Allez, je n'avais jamais vu passer d'informations concernant ton Spoiler pour la S8 ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 EmptySam 28 Aoû 2021 - 20:41

jenledger a écrit:
Donc là, les twists en question qui sauvent Hayley et Cara, sauvent d'une élimination et donc la notion de chance est multiplié par 1000.
Car contrairement au swap où tout le monde tire les mêmes cartes, ici, ce n'est pas pareil ! Ce sont certaines privilégiées qui peuvent tirer une carte après leur élimination et donc être sauvées aléatoirement.

Et le pire, c'est que les twists n'ont même pas été annoncé aux candidats avant l'élimination donc ils n'ont même pas pu adapter leur stratégie à ce twist.

Je rajouterai que, comme ces twists arrivent aléatoirement, on pourrait douter sur le fait qu'ils interviennent judicieusement pour sauver les candidats les plus intéressants. Alors oui, je sais, on crie tout de suite à la manipulation, alors que ce n'est peut-être absolument pas le cas. Mais dans cette saison, ça a toujours été à l'avantage des Brains et jamais pour les Brawn. Ce n'est peut-être qu'un hasard, mais il me reste un doute dans le coin de la tête, et la présence de ce doute est de trop. Et si ce doute s'avère exact, on ne parle plus de hasard mais d'un jeu où les joueurs ne sont pas soumis aux même règles.

FredoBsi a écrit:
Allez, je n'avais jamais vu passer d'informations concernant ton Spoiler pour la S8 ...

C'est une information qui circule beaucoup sur cette saison.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 548
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 13:21

sauf qu'il y a toujours eu des twists foireux dans Australian Survivor, sans doute une des raisons pour avoir autant d'épisodes.
Ils essayent de casser d'éventuels Pagnonging lassant, mais rajoutent trop de chance.


Episode 19 - Spoiler
il suffisait d'en parler... JLP parle que des candidats ont parfois de chance et ... conseil avec un twist foireux et de la chance...
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 21:58

Episode 19 - Spoiler

Un épisode finalement assez convenu, si on omet ce twist de la semaine qui semble répondre directement à nos débats sur la place de la chance dans l'émission.

Wai au centre des échanges avec l'occasion d'exposer davantage son point de vue mais au final, elle garde ses cartes pour elle & ne se dissocie pas de Hayley sur la direction à donner.
Ceci dit, j'ai le sentiment que Wai a perçu son vote contre Andrew comme un vote prouvant sa résolution, lorsqu'elle nous révèle une connexion (dont le public n'était pas familier) avec lui et le fait qu'il s'agit d'un vote qui lui coûte relationnellement ...
Alors que Cara la dit émotionnelle, je trouve au contraire Wai très factuelle et réfléchie dans ses votes, à l'inverse d'une Cara éminemment émotionnelle.

Le vote est dans la continuité du précédent avec le même quatuor aux commandes, tout au plus Dani qui pitche l'inévitable discours ''Faisons gagner une fille'', un discours un peu creux à partir du moment où personne n'a besoin d'être convaincu de l'intelligence de balancer George dans un fossé d'ici la finale, même sans cet angle impliquant le genre ...

Pas de regret pour Andrew qui s'est finalement aligné sur l'archétype physique d'Emmet en dernière ligne droite, mais en beaucoup moins médiatique et fun ...
George, par contre, commence à mentir et faire de la désinformation plus que de raison, ce qui pourrait peut-être lui nuire ... (ou alors il n'a jamais arrêté de le faire et le show n'a pas été trop vocal pour exposer ses scénarios fictifs destinés à mettre tout le monde dans la confusion).

Concernant le twist, ce n'est pas le pire pour moi, assurant une non-élimination dans les 4 épisodes à venir, mais pouvant désormais être anticipée avec un ratio Win-Lose augmenté à chaque épisode.
Le scénario ultime étant : et si le ticket gagnant est dans le dernier contenant ?
Est-ce qu'ils vont faire un épisode Filler avec 100 % de chance de non-élimination début de semaine prochaine ? :p

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 6:46

Épisode 19 (spoilers)

Tiens, Wai existe encore. Elle a droit à du confess' d'entrée d'épisode, à tel point que je me suis dit que son heure était venue. Finalement, elle hésite simplement entre rester dans le quatuor de Brains ou retourner sa veste pour ne pas avoir à voter Andrew.

George ment pour achever de la convaincre, mais joue un jeu dangereux car Wai n'est pas stupide et se doute que la supposée trahison d'Andrew pourrait être du vent. Elle vote néanmoins contre son ancien camarade.

Dani est effectivement fatigante avec son girl power, comme si c'était cet argument-là qui allait faire pencher la balance. Mais bon, depuis le temps qu'elle prêche ça, force est de constater que ça ne prend pas.

Encore un twist au conseil, mais au moins les joueurs en sont-ils informés à l'avance. Résultat : nib. Andrew pète un truc, y'a rien dedans, et il s'en va, voilà. Super.

La cible dans le dis de George est plus grosse que jamais, j'espère vraiment qu'il arrivera malgré tout à se faufiler en finale.

_________________
Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 548
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 20:12

Épisode 20 (spoilers)
Je n'avais pas saisi que les urnes resteraient plus d'un conseil.
Bref, épisode peu utile...
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 20:41

Episode 20 - Spoiler

Difficile effectivement de dire autre chose.
C'était le risque avec ce twist, celui de rendre un épisode vide de sens & de fait, d'inhiber des candidats en attente d'un angle de tir (imaginez ce twist en fonction la semaine du blindside de Simon).

Episode creux donc qui se contente modestement de promouvoir Wai en temps de personnage proéminent de cette semaine, d'illustrer encore l'insécurité latente de Cara en marge d'un George plus assuré (et qui expliquera bientôt en ligne avec un Powerpoint pourquoi il n'a pas pu sauter pendant l'immunité, rassurons-nous) ... et c'est à peu près tout sinon.

Ah si .... George en jupe.
On a eu droit à un George en jupe.
''Si je ne peux pas les battre, autant les rejoindre''.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 6:46

Épisode 20 (spoilers)

Je n'avais pas compris non plus que le twist des urnes était à épisodes. Au moins en sommes-nous débarrassés. Et peut-être a-t-il dissuadé Wai et Hayley de se retourner contre George. Ou pas. Le saura-t-on ? Rien n'est moins sûr.

Wai renonce purement et simplement à disputer l'épreuve d'immunité. C'est rarissime. Au moins George est-il monté en haut de la structure. Après, étant moi-même sujet au vertige, je peux comprendre qu'il ait renoncé à sauter. Mais Wai qui ne fait même pas l'effort de nager jusqu'à la première plateforme, alors qu'on l'a vue se dépasser sur d'autres épreuves, c'était bizarre.

Bref, une fois de plus, George anticipe correctement le vote, et Cara, dont les dons d'empathie ont dû être écornés par l'usure du jeu, se plante et gaspille son idole.

Ça ronronne un peu, je commence légèrement à m'ennuyer. La bande-annonce suggère que les deux minoritaires pourraient tout chambouler avec une idole, mais je parie déjà que ça ne marchera pas. (Et je l'espère. La dernière chose dont j'aie envie, c'est d'une Dani éliminant George.)

_________________
Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Albacore
Débarque sur l'île
Albacore


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2021

Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 17:13

Au contraire, que George se fasse sortir de la pire des manières, c'est tout ce que je souhaite pour sauver cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 19:24

Episodes 19 & 20 (spoilers)

Bon, je rattrape seulement ces épisodes vu le peu d'intérêt que j'ai encore pour cette saison.
Et ce n'est pas ces 2 épisodes qui m'ont donné tord, tant ils était vides d'intérêt.
J'ai horreur des épisodes où l'on essaye de te faire miroiter un possible retournement pour qu'au final, les alliances restent linéaires.
Et le pire, c'est qu'on nous fait le coup pour les 2 épisodes.

Un énième twist moisi va faire son apparition au conseil. Celui-là ayant au moins le mérite d'être annoncé avant les votes, c'est déjà ça. Mais bon, le caractère du twist est tellement hasardeux et les possibilité de trucage tellement énormes qu'il n'en est pas meilleur que les autres.
Et quite à l'instaurer sur plusieurs conseils, autant le mettre depuis le début de la merge, comme ça, tout le monde aurait eu sa chance.
En fait, il est tellement bancal qu'il semble avoir été improvisé en cour de route.
Que dis-je ? IL A été improvisé en cour de route pour combler le medevac de Chelsea et atteindre le ratio de 24 épisodes que le cahier des charges doit respecter.

Andrew se fait éliminer, et je ne sais au final pas quoi penser de lui. C'est un énième candidats qui s'est fait avoir par retour d'Hayley et qui s'est tapé un beau montage de merde.

Cara m'a surprise pour une fois quand elle a misé sur l'équipe des filles lors du reward alors que pour moi, l'équipe de George allait gagner aisément. Mais Dani a assuré et a fait gagné son équipe.

Mais bon, avoir plus d'une bonne réflexion, c'était trop demander pour Cara, et la voilà qui joue son idol totalement pour rien en jouant les paranos. Encore plus inutile, vu que Flick n'est même pas éliminé.
C'est quand même la troisième blonde de la saison sauvé par un twist.
Cela dit, si Hayley et Cara se font twistfucked par ce twist, ce ne serait presque que justice.

Je ne sais même pas qui soutenir à ce stade. Hayley, Cara et Flick sont illégitimes parce qu'elles devraient être éliminées, Dani est gonflante et Wai est soporifique.
Je vais soutenir George, mais vraiment pas défaut car son omniprésence depuis le début tend à vraiment me gonfler.
AUS All Stars:
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 20:44

Episode 21 - Spoiler

En définitive, une semaine de pseudo-pagonging bien prévisible, étirée un maximum en nous faisant croire à des changements en dépit d'un quatuor resté solide.
Métaphoriquement, alors qu'on nous vendait Wai comme une Thanos venu claquer des doigts et altérer l'univers cette semaine, on a simplement gagné à davantage l'entendre articuler son jeu ... et in fine, demeurer la bonne petite suiveuse de Hayley dans la prise de position.
Assez navrant.

La quatuor aura éliminé Emmet, Andrew, Flick & Dani et Flick ne s'en sort que de par le Twist, cependant la voilà assurée pour le carré final, même si son Edit suggère qu'elle ne dépassera pas la 4ème ou 3ème place ...

Par contre, avec son idole et une potentielle meilleure affinité pour Hayley-Wai, j'ai du mal à imaginer comment George va survivre au prochain vote sans un ultime avantage éventuel ...
Est-ce qu'on se dirige vers une finale Hayley-Wai en définitive ... ?

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 EmptyMer 1 Sep 2021 - 6:44

Épisode 21 (spoilers)

D'accord avec tout ce que dit FredoBsi. Un épisode 21 particulièrement frustrant par son dénouement finalement sans surprise, qui laisse un arrière-goût de "tout ça pour ça" tant on nous faisait miroiter un gros retournement de situation. Cela dit, je pense que sortir Dani avant George était une bonne décision pour Hayley et Wai.

Je ne vois pas non plus comment George pourrait survivre au prochain conseil puisque même si son quatuor reste soudé, l'idole de Flick le fera presque certainement sauter (peu de chances qu'elle vise quelqu'un d'autre). À moins bien sûr qu'un nouveau twist/avantage/trucbidule ne vienne sauver le spin-doctor de la chute.

Donc à ce stade, ça sent la victoire de Hayley. (Si ça devait être Wai, elle aurait vraiment eu un montage de merde.)

_________________
Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 548
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 EmptyMer 1 Sep 2021 - 13:02

Il en reste donc cinq :

George: sauvé à son insu par Cara et Joey en pré-merge;
Wai: probablement sauvée par George lors du premier conseil;

Hayley: sauvée par un redenption rock;
Cara: sauvée par un changement d’équipe caché;
Flick : sauvée par une urne salvatrice.

Il manque encore les derniers twists de KL No Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 1078571229
STF

Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 EmptyMer 1 Sep 2021 - 21:45

Episode 19 & 20 (spoilers)

jenledger a écrit:
J'ai horreur des épisodes où l'on essaye de te faire miroiter un possible retournement pour qu'au final, les alliances restent linéaires.
Et le pire, c'est qu'on nous fait le coup pour les 2 épisodes.

Avec ces 2 épisodes, Wai m'a rappelé
Survivor season 27:
, à toujours promettre qu'elle va changer d'alliance pour éliminer les plus grosses menaces, mais au final reste statique.


jenledger a écrit:
Je ne sais même pas qui soutenir à ce stade. Hayley, Cara et Flick sont illégitimes parce qu'elles devraient être éliminées, Dani est gonflante et Wai est soporifique.

Ca fait quand même la moitié du F6 qui devrait être dehors mais qui est encore présent, ça fait beaucoup. Peut-être ai-je l'avis biaisé parce qu'elle m'est la moins antipathique de ceux qui restent, mais je me dis qu'on peut moins reprocher à Flick d'être encore dans le jeu, parce que son twist était annoncé avant, et que ça a pu influencer Wai et Hayley de ne pas se tourner contre George maintenant, de peur que ça leur revienne dans la figure.

J'ai le même problème, je n'ai envie de voir aucun de ceux qui restent gagner, mais par dessous tout pas George. Son omniprésence fait que jusqu'à sa façon de parler me tape sur le système.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 6:54

Je comprends que George puisse agacer (il me tape aussi un peu sur le système parfois), mais à ce stade, il m'apparaît de loin comme celui qui a le mieux joué ET n'est pas revenu sur un twist plus ou moins foireux après avoir été éliminé.

À défaut de le voir gagner, ma préférence irait quand même vers Hayley, mais c'est peut-être parce que le montage a invisibilisé Wai pendant une bonne moitié de la saison.

Quant à Wai, elle peut aussi faire penser à
Survivor US s36:
dans Ghost island, pour les mêmes raisons que celles évoquées par Tresor. Avec ce bémol qu'ici, ce n'est pas Wai seule, mais Wai et Hayley qui ont décidé de ne pas changer de camp, et qu'on ne sait pas exactement qui a emporté la décision entre elles deux.

_________________
Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 EmptyVen 3 Sep 2021 - 10:39

J'ai le sentiment, au milieu des redondances thématiques de la saison, d'avoir repéré un pattern dans ces derniers épisodes ...

Ils ne nous cachent pas que George ment et emploie la désinformation de façon répétée, les informations factices pour tourner Wai contre Andrew ont été notamment soulignées.
Cependant, George maintient un discours très politique, langue-de-bois qui peut amener une aura d'hypocrisie qu'il ne saurait réparer qu'en cas de finale avec un discours beaucoup moins politique.

A l'inverse, Hayley a clairement reconnu au dernier conseil qu'elle mentait épisodiquement, de par le jeu, et qu'elle ne cherchait pas à s'en cacher ...
Cette pointe de sincérité peut la rendre plus accessible qu'un George si les choses ne changent pas en terme de direction ...

En fait, une finale George-Hayley serait super intéressante à décortiquer en termes d'échanges et d'argument, mais la probabilité d'en arriver là est plus que faible ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 EmptyDim 5 Sep 2021 - 16:40

Episode 22 - Spoilers

Episode 22:

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 EmptyLun 6 Sep 2021 - 6:55

Épisode 22 (spoilers)

J'ai été touché par le geste de George envers Wai pendant l'épreuve. On ne peut pas exclure qu'il ait été en partie au moins dicté par la stratégie, mais il y avait indubitablement une part d'altruisme authentique qu'on voit rarement dans ce jeu, en tout cas en plein dans une épreuve aux enjeux cruciaux.

George flaire l'idole de Flick et parvient à convaincre Cara, malgré le fait qu'elle soit une fois de plus à côté de la plaque. Dommage pour Wai, mais les combinaisons étaient limitées.

George peut se monter agaçant parfois, il tire de temps en temps un peu sur le Colton Cumbie, d'ailleurs on lui fait remarquer dans cet épisode qu'il lui arrive d'être méchant. Et le montage nous aura fait bouffer des kilos de George, c'est sûr. Mais il restera, quel que soit le résultat final, comme l'un des meilleurs joueurs qu'ait accueillis la version australienne, et peut-être l'un des meilleurs tout court.

Je serais vraiment très déçu qu'il ne gagne pas.

_________________
Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 548
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 EmptyLun 6 Sep 2021 - 15:19

Épisode 23 (spoilers)
Étonnant vote, pas de 3-1 ni 2-2...

Et si Flick gagnait ( j'en serais surpris), une beauty gagnerait la saison brain vs brain.
Mon avis subjectif...
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 EmptyLun 6 Sep 2021 - 23:17

Episode 23 - Spoilers

Peut-être l'épilogue le moins tragique de la saga George & Cara : celui où ils assument simultanément de se voter l'un l'autre, sans donner à l'un des deux l'imagerie d'un joueur trahi et blessé humainement.
Avec l'argumentaire de Hayley, on était devant un vrai dilemne du prisonnier ...

Depuis son élimination, Hayley était moins un personnage de risque audacieux et de visibilité accrue, s'étant plutôt réfugiée derrière l'ombre excessivement grandissante de George pour planifier son propre Endgame alors que George n'avait de cesse de rédiger sa Saga.
Chapeau à Hayley qui a réussit ici à user de persuasion humaine (sa capacité à comprendre & parler le George est un excellent atout - sa capacité à comprendre comment il voit les choses & perçoit ses propres intérêts) pour se sortir d'une situation problème épineuse, ce qui lui permet de regagner une imagerie plus active et flatteuse après quelques épisodes plus prudents ...

Une pensée pour Flick :
* Elle veut virer George, ce dernier sacrifie Wai & ... c'est loupé
* Elle veut virer Hayley, cette dernière s'en sort en cassant le duo George & Cara ... c'est loupé.

Une finale intéressante ...

George a un parcours stratégique légendaire, une perceptivité et un sens de la décision finalement de grande qualité, il a un profil atypique qui l'empêche d'être pleinement irritant.
Mais sa langue de bois perpétuelle et son focus sur le jeu le rendent parfois peu accessible et authentique, sauf pour qui va chercher au plus loin, à l'image de Cara.

Flick est son opposé polaire, elle carbure à l'authenticité, le premier degré, le vote de sympathie et la sportivité, ses tentatives de stratégie se sont soldées par des échecs cuisants.
Qui plus est, son drame humain peut tristement l'aider à poser une narration émotionnelle ...

Et Hayley est finalement la candidate hybride, qui arrive face au jury final avec plusieurs scalps et coups d'états réalisés à la force de son intellect, et de multiples épreuves gagnées, tout en ne déconsidérant pas l'aspect humain ...

George a eu beau nous dire qu'il oeuvre à ne pas avoir la médaille de bronze et à viser l'or, j'ai bien peur que l'Edit me laisse entrevoir une amère médaille d'argent.
Et pourtant, je tiens pour lui, ne serait-ce que parce qu'il est le seul à ne pas avoir été éliminé, et que sa transition de catastrophe sociale à maître d'échec a été une narration imprévisible.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 EmptyLun 6 Sep 2021 - 23:34

Allez, je fais mon rattrapage de cette saison qui devient vraiment lourde.

Episode 21

Episode sans aucune surprise ! Je n'ai jamais cru qu'Hayley allait trahir George et c'était ultra évident que Dani allait sortir.
Je n'aimais pas trop Dani, un peu la caricature du BIG MOVE player, mais force est de constater qu'elle était mortelle aux jeux d'adresses.

Sinon, superbe remontada de Wai lors de l'immunity challenge. Franchement, personne n'avait cru à un possible victoire de sa part, pas même elle (j'adore la tête de Laura dans le jury quand elle la vois avec le collier).

Ah, et encore une énième idol... A ce stade, j'ai arrêté de compter !


Episode 22

Cet épisode était beaucoup plus intéressant.
Flick se retrouve seule contre tous mais avec une idol.

Alors que l'on pouvait être quasi assuré d'un blindside de George, ce dernier sent le coup venir et redirige les votes vers Wai pour s'assurer de passer le conseil.
Superbe stratégie mis en place par George qui fait ni plus ni moins que le meilleur coup de la saison.
Flick aurait dû prévenir Wai qu'elle avait une idol pour s'assurer qu'elle vote avec elle.

Par contre, Cara se révèle toujours aussi naive et idiote à chacune de ses apparitions. A mon avis, elle risque bien de finir en énorme goat de service au F2 (et ce n'est pas vraiment pour me plaire).

L'omniprésence de George me gonfle, mais il mérite LARGEMENT plus de gagner que les 3 blondasses.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 EmptyMar 7 Sep 2021 - 6:52

Épisode 23 (spoilers)

J'ai été très surpris que Hayley choisisse de cibler Cara, qui semble pourtant une adversaire bien moins redoutable que George pour la phase finale. Tout aussi surpris que Cara et George choisissent de voter l'un pour l'autre, ce qui laissait à Hayley la complète maîtrise de qui partait. Alors que si George votait Hayley, au pire il devait affronter cette dernière dans un allumage de feu.

Certes, il y a la perspective de la dernière immunité, et donc le besoin de battre Flick, mais cela valait-il de risquer ainsi l'élimination à la 4e place ?

Bon, cela dit, une fois de plus George s'en tire, donc il faut croire qu'il a fait le bon choix.

Cette finale pourrait bien être très prenante, avec trois finalistes aux profils très différents qui ont tous des arguments solides à faire valoir.

Par contre, je pensais que la finale serait ce soir, je suis frustré de devoir attendre dimanche !

_________________
Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)


Dernière édition par Jack Bauer le Mer 8 Sep 2021 - 6:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 EmptyMer 8 Sep 2021 - 0:29

Episode 23 (spoilers)

Alléluia, Dieu existe ! Ou alors, le Macedonian Jesus comme dirait George Very Happy

Le fait que Flick gagne l'immunity challenge était la meilleure chose qui pouvait arriver. Déjà, c'est totalement inattendu (franchement, je n'y croyais pas une seconde) mais aussi, cela a empêché la cible évidente d'être vulnérable au conseil. Ca me rappelle
AUS 2018:

Alors que Flick vise Hayley, ce qui est complètement logique vu la menace en challenge qu'elle représente, George et Cara font le choix surprenant de se viser mutuellement.
Alors, je comprend que George vise Cara car il a compris qu'Hayley serait mieux placée pour battre Flick au dernier challenge. Et Hayley devrait logiquement éliminer Flick si elle gagne ce dernier.
Pour Cara, je suis plus dubitatif !
Elle semblait vraiment tenir à son F2 avec George et son revirement m'a paru moyennement compréhensible. Alors ok, Hayley est la mieux placée pour battre Flick mais soyons honnête, elle n'était franchement pas visée avant qu'elle essaye de faire sa petite trahison. Qui de plus, j'ai l'impression qu'elle ne semble à peine se rendre compte qu'il y avait le jury à prendre en compte.

La décision que j'ai le moins compris, c'est celle d'Hayley de virer Cara pour garder George. De l'avis de Flick elle-même, George est une grosse jury threat et a un énorme jeu à faire valoir au FTC. A contrario, Cara a été une grosse suiveuse tout du long et les failles de son jeu sont quand même ultra visibles. Certes, il y a peut-être le pouvoir du montage, mais je ne vois pas du tout comment Cara pouvait gagner au FTC, tant elle a prouvé qu'elle était stupide au cours de l'aventure.
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de garder George sachant qu'une victoire contre Cara me paraissait garantie pour Hayley.
Toujours est-il que George s'est encore une fois superbement positionné.

Quel plaisir de voir Cara éliminée ! Mes cierges à Sainte-Cécile n'ont pas été vains, étant jusque là persuadé qu'elle finirait en grosse goat au F2 avec son jeu pitoyable et sa place non méritée.

On a un F3 quand même plus intéressant.
Moins intéressants que ceux des saisons 2016, 2018 et 2020 mais franchement, on pouvait pas faire pire que celui de la saison 2017.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 EmptyMer 8 Sep 2021 - 6:51

Épisode 23 (spoilers) (again)

On ne voit pas tout, et je pense que Cara est bien plus appréciée que George, ce qui en faisait peut-être une menace pour la finale. Et puis, il y a un ou deux épisodes de ça, on a vu Hayley se réjouir du fait que George pense avoir ses chances contre elle en finale, elle semblait clairement croire qu'elle le battrait à coup sûr.

_________________
Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Australian Survivor (Saison 8)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Australian Survivor - saison 9
» Australian Survivor (saison 5)
» Australian Survivor (saison 4)
» Australian Survivor (saison 6)
» Australian Survivor (saison 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: