AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 185696bandeaurecrutement
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Koh-Lanta : l'île des héros

Aller en bas 
+46
Draker
Mary19300
Lietjay
laurentd10
maestro
MrsRakoon
Mg5944
Taner01
flosm92
Wanobi
débutante
haplodocus
feur
xavier
survivornoob
gege_iguane
KohLanta35
Bachman
zig1735
Issy
Savage
squall
bilbothobbit
MonkApe
juliettec
ROIDESPUPUSH
Dayoung
Optimus
Elhild
lshomie
Sam3131
Eluo
Nasma
gentlematt
Xephos
Camatotz
Noodles
pikachuman
marsouinx
Plankaster
Audikall
videoclub2008
Jack Bauer
Teullito
Tresor
jenledger
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9492
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 6:54

Pas envie de me taper une interview si longue, mais chapeau à Ahmad de dire tout ce que tu relèves, en particulier le coup des castes. C'est exactement ce que je disais en parlant d'aristocratie. Dommage qu'on puisse être sûr qu'on ne le laissera jamais dire ça lors du direct de fin de saison.

_________________
Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
MonkApe
Ment à son voisin
MonkApe


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 09/11/2016

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 14:49

A propos des castes dans Koh Lanta (et pas que):

https://desencyclopedie.org/wiki/Koh-Lanta
Revenir en haut Aller en bas
Issy
Débarque sur l'île
Issy


Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 31

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 15:28

juliettec a écrit:

Hier j'ai été un peu choquée par les propos de Sam "Moi je vote avec les vrais hommes".

Bref je ne sais pas si je me fais des films mais cette saison me dérange beaucoup. J'ai l'impression que KL fait l'apologie de comportement d'hommes de cromagnons où les biscottos prévalent sur les cerveaux ? Où les femmes ne sont là que pour faire jolie sur le camps et pour avoir le droit de se faire éliminer une par une pour laisser une finale entre "vrais mecs" avec Moussa claude Téhé et Sam.

Non tu ne te fais pas des films, et c'est très malaisant.

Tu as aussi le fameux : "alors [insérer nom] qu'est-ce que ça fait en tant que femme de gagner cette épreuve?"
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 550
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 16:31

Revenir en haut Aller en bas
squall
Forme une alliance
squall


Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Reunion

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2020 - 22:57

pour Sam je crois qu'il a pas dit les "vrais hommes" mais les " hommes vrais" pas exactement pareil, mais bon dans l'idée générale je suis d'accord avec vous.

Sinon ce soir , un épisode bien mieux que les précédents! mais encore une fois coupé en deux et sans conseil. Il veulent absolument réussir à caser leur final en direct aprés le déconfinement.

Claude m'a bien fait marrer à son retour quand il voit Téhé se rater sur sa tentative de stratégie!
Régis qui part à l infirmerie ca aurait été un coup de théatre assez fun de voir Ahmad revenir!!!

Revenir en haut Aller en bas
Audikall
Construit l'abri
Audikall


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 32

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2020 - 22:59

Un épisode rempli d'aberrations de la part de nos naufragés :

N°1 - Comment peut-on se porter volontaire pour une mission suicide telle que le choix du courrier ? Claude est tout de même malin et souligne dès son retour que l'exclusion d'Inès vient d'Alexandra.

N°2 – Enfin un mouvement stratégique de la part de Tehe. Il propose une alliance aux deux exclus Charlotte et Eric. Son idée est bonne (ou plutôt celle de Claude) mais il tombe malheureusement sur deux porte fermées qui n'avaient pourtant aucune raison de ne pas laisser entrer un peu de lumière. Je ne comprends décidément aucun candidat cette saison... Charlotte semble attendre patiemment qu'on lui dise de rentrer chez elle. Et Eric... Eric sourit...

N°3 - Ines Raider soupçonne (ou plutôt Moussa qui tire les ficelles de la marionnette dit à Inès de soupçonner) Charlotte de fricoter avec le royal couple « Claudeheura ». Elle lui demande alors une explication (on est pas des meufs franches nous?) devant Jessica (qui n'est autre que la demoiselle d'honneur du couple princier)... Bien sûr que Charlotte ne pouvait rien dire (mais le pire c'est que je pense qu'elle aurait tout balancé si Jessica n'avait pas été là).
Bon au final ça tourne à l’avantage de Inès Raider puisque c'est Tehe qui se repent.

Au final le seul qui joue plutôt bien c'est Claude (mais je n'arrive toujours pas à supporter sa suffisance) :
- Il gère plutôt bien pour le courrier et pourra se servir des faiblesses d'Alexandra contre elle plus tard (notamment le fait qu'elle était prête à sacrifier tout le monde et sa bestah Naouel en tête de file pour avoir son courrier).
- Il envoie Téhé se salir les mains pour tenter une nouvelle alliance et c'est ce dernier sui prend seul la responsabilité du faisco.

Sinon un nouveau joueur vient d'intégrer le jeu (il était enfermé à l'infirmerie si j'ai bien compris). Bienvenu Régis.

Semaine pro : Suite de l'épisode. On aura très certainement deux des trois performers (Claude, Téhé ou Sam) immunisés puisque le totem ira au plus endurant et le collier au plus rapide. La production a préféré éviter un collier sur l'île afin de ne pas permettre à un sang-de-bourbe (joueur ne faisant pas parti des trois joueurs de sang royal précités) de le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Teullito
Gagne Survivor
Teullito


Masculin Messages : 651
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 28
Localisation : Béziers

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 EmptySam 18 Avr 2020 - 0:23

Vraiment je crois perdre tout espoir en cette saison... Si au début je pouvais pas le voir, Sam se révèle être le seul candidat qui sorte du lot. Je parle au niveau de la personnalité. Je trouve les autres candidats tellement lisses... Des candidats oubliables.

Tellement frustrant de voir à quel point la stratégie est un tabou sur Koh Lanta. D'autant plus aberrant quand on fait la comparaison avec l'actuelle saison de Survivor. Je pense que d'avoir ces deux saisons diffusées en même temps biaise un peu mon jugement, j'avoue: le jeudi matin je me régale devant l'une des meilleures saisons que Survivor nous ait offert, le vendredi soir je regarde deux glands en train de faire tenir des bouts de bois pour gagner des lettres de proche... Bref, pas grand chose à dire sur ce demi-épisode.

J'avoue avoir eu un espoir qu'Ahmad revienne à la place de... Du mec qui est parti à l'infirmerie là... C'est comment son nom? "Candidat standard de Koh Lanta qu'on nous sert toutes les saisons jusqu'à l'overdose"?

_________________
Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 903470tyson

I love seeing people cry. When you crush their dreams.
Tyson Apostol, Survivor Tocantins
Revenir en haut Aller en bas
squall
Forme une alliance
squall


Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Reunion

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 EmptySam 18 Avr 2020 - 0:39

regle de base pour moi j attend toujours avant de regarder survivor comme ca je fait koh lanta (en decalage pour zapper les pub) et ensuite je matte survivor pour avoir des meilleurs moments en tete! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Teullito
Gagne Survivor
Teullito


Masculin Messages : 651
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 28
Localisation : Béziers

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 EmptySam 18 Avr 2020 - 1:33

squall a écrit:
regle de base pour moi j attend toujours avant de regarder survivor comme ca je fait koh lanta (en decalage pour zapper les pub) et ensuite je matte survivor pour avoir des meilleurs moments en tete! Very Happy

Très bonne stratégie! Mais je tiens pas... Dès que je me lève le jeudi matin, c'est la première chose que je fais (et puis parce que j'ai peur de me faire spoiler avec le nombre de candidats que je suis sur Instagram..)

_________________
Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 903470tyson

I love seeing people cry. When you crush their dreams.
Tyson Apostol, Survivor Tocantins
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 EmptySam 18 Avr 2020 - 9:07

Un conseil : une Maredsous triple tout en jouant sur son GSM, et l'épisode parait tout de suite moins long. Moins long, mais pas pour autant moins mauvais...

Il y avait quand même deux moments sympas : quand Claude se fout de la gueule des noeunoeuds qui essaient de faire des "stratégies" (entre guillemets bien sûr, parce qu'on en reste au b.a.-ba de la réflexion stratégique qui consiste à se rendre compte qu'il faut se trouver dans la majorité pour être tranquille) et Charlotte qui se fout de la gueule de Claude avec ses bananes.

Dommage que cette dernière passe par après pour la reine de connes en refusant une alliance qu'on lui propose pour se sauver. C'est vrai que c'est mieux de se faire éliminer dans l'indifférence que d'être la sixième roue du carrosse.

Ah si, l'épisode a quand même permis d'étoffer un peu mon vocabulaire study . J'ai appris que sagacité était un synonyme de ténacité. Moi qui pensais que c'était plutôt en rapport avec vivacité d'esprit, quel idiot. Et j'étais forcement dans le tort, puisque l'épreuve liée à ce besoin de sagacité n'avait rien à voir avec sa capacité de réflexion. Bien que je n'ai pas trop compris non plus en quoi elle avait rapport avec la ténacité  

En tout cas, je suis bien impatient de savoir quelle contre-proposition a Teheiura pour DB scratch
Revenir en haut Aller en bas
Teullito
Gagne Survivor
Teullito


Masculin Messages : 651
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 28
Localisation : Béziers

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 EmptySam 18 Avr 2020 - 11:00

Tresor a écrit:
En tout cas, je suis bien impatient de savoir quelle contre-proposition a Teheiura pour DB scratch

Soit il va filer sa récompense à Moussa, soit il va négocier du riz...

_________________
Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 903470tyson

I love seeing people cry. When you crush their dreams.
Tyson Apostol, Survivor Tocantins
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1103
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 EmptySam 18 Avr 2020 - 12:12

Tresor a écrit:
Charlotte qui se fout de la gueule de Claude avec ses bananes.
C'est Inès qui a fait la réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2020 - 9:57

jenledger a écrit:
Tresor a écrit:
Charlotte qui se fout de la gueule de Claude avec ses bananes.
C'est Inès qui a fait la réflexion !

Preuve que je ne prêtais qu'une moitié d'attention à l'épisode.

Jack Bauer a écrit:
Dommage qu'on puisse être sûr qu'on ne le laissera jamais dire ça lors du direct de fin de saison.

Malheureusement, en direct ou pas, je doute que ce genre d'interview change grand chose à la mentalité qu'a la majorité du public de KL. La preuve en est que j'ai vu circuler des vidéos de moins de une minute de cette vidéo complète, où on ne voit que DB casser Ahmad en lui disant qu'il n'avait qu'à mieux se préparer, comme Sam par exemple... Sans parler évidemment des commentaires qui suivaient cette vidéo  Rolling Eyes
Je ne comprends pas comment un fan de Survivor comme lui a pu se dire que c'était une bonne idée de participer à l'émission. Au mieux, il ne pouvait en sortir que frustrer de ne pas pouvoir jouer le jeu qu'il voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2020 - 11:59

Citation :
Je ne comprends pas comment un fan de Survivor comme lui a pu se dire que c'était une bonne idée de participer à l'émission. Au mieux, il ne pouvait en sortir que frustrer de ne pas pouvoir jouer le jeu qu'il voulait.

Je dirais que c'est surtout parce que c'était ça ou rien, vu qu'il n'existe pas de vraie version du jeu en France, on n'a que cette parodie qu'est KL, et que Survivor US refuse les inscriptions d'étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Bachman
Débarque sur l'île
Bachman


Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 30
Localisation : Montréal

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2020 - 19:51

Il a beau être fan de Survivor, je trouve que Koh Lanta est différent certes, mais tout aussi intéressant !
C'est une autre dynamique, une autre stratégie, il faut être stratège tout en le camouflant et se faisant apprécier. C'est juste un autre jeu...

C'est un bon challenge même pour un fan de Survivor.

Cela reste mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35


Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 27/02/2013

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 14:16

Cette saison démontre surtout le niveau pitoyable des candidats niveau strat. Quand on me dit "le seul qui joue bien c'est Claude" alors que pas du tout. Il joue normalement. Ce qu'il applique c'est juste la moyenne basse que devrait posséder l'ensemble du cast. Cast que je trouve antipathique ou creux. Il est clair que la prod a pris les nouveaux pour valoriser les anciens. Comment c'est possible que personne sauf Ahmad (vite fait) n'ai encore émis l'idée de virer Claude ? C'est juste aberrant. J'ai l'impression d'assister à un Redemption Island bis made in china (Ah non, Made in France) et la mére denis qui clame haut et fort que c'est le top 3 des meilleures saisons de KL (Juste après la guerre des chefs en plus, il a pas honte lui xD).
Revenir en haut Aller en bas
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 14:48

Biographie de DB

Denis et son premier totem
Denis Brogniart est un philosophe français passionné de heavy metal et de courses de poney unijambistes. Éxplorateur dans l'âme, à l'âge de 4 ans, le petit Denis quitte très tôt le cocon familial afin de découvrir le monde et ses turpitudes.

Il part donc à la découverte de contrées lointaines et s'initie à la culture des autochtones qu'il rencontre. Durant ce voyage initiatique il découvre des lieux mystérieux et sauvages tels que Neuilly-sur-Seine, Enghien-les-Bains ou Levallois-Perret. Il s'habitue très vite aux coutumes locales et s'offre très vite une place de choix aux milieux de ces peuples mystérieux aux coutumes étranges.

Il apprend très vite les rites des habitants et se forme à l'art du shopping, du commérage, du déni de l'autre et surtout de la trahison.

Fort de cette expérience il décide de partir dans des territoires encore vierges de toute civilisation. Il s'installe donc en Seine-Saint-Denis où il rencontre deux indigènes avec qui il fonde un groupe obscur appelé NTM. Bien qu'étant le pilier du groupe, il est vite écarté, les deux autres membres refusant d'introduire du cor de chasse dans les instrus. Totalement abattu, c'est là que Denis se réfugie dans la sculpture et créé son premier totem en résine de cannabis.

Son destin bascule lorsqu'il rencontre le directeur des programmes de TF1 à qui il tente de vendre son totem. TF1, en pleine quête de sens cherchait à créer un programme à base d'aventure humaine, de dépassement de soi et de trahison. Étant expert dans tous ces domaines, Denis est vite engagé et devient le présentateur de Koh Lanta.

Source : Désencyclopédie

Le mélite, c'est la vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 15:53

Ca va être compliqué pour les autres candidats cette année Very Happy. Ils sont bien copains les deux !
Claude Ninja warrior
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 23:08

Bien comique la strat de téhé : il fait tout sur la plage, avec plein de témoins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2020 - 15:54

Citation :
Il a beau être fan de Survivor, je trouve que Koh Lanta est différent certes, mais tout aussi intéressant !
C'est une autre dynamique, une autre stratégie, il faut être stratège tout en le camouflant et se faisant apprécier. C'est juste un autre jeu...
Pour moi, dire que KL c'est différent de Survivor, un autre concept, c'est un peu cacher la poussière sous le tapis. Pour moi on ne peut pas mettre les deux sur un pied d'égalité. KL est une émission largement inférieure à Survivor pour deux raisons :

- Il lui manque une réelle identité. Pour Survivor, l'identité est claire et nette : c'est un jeu où il faut être le Sole Survivor à la fin. KL, je me demande encore ce que c'est censé être, au juste, puisque qu'on a un marketing qui le vend comme une "aventure humaine extraordinaire" et le présente un peu comme les JO dans la jungle, alors que concrètement, les éliminations se font au votes et ce sont encore des votes qui décident du gagnant à la fin. Et la prod n'assume pas vraiment le système de vote puisqu'elle intervient quand le résultat ne lui convient pas. KL a donc une identité complètement schizophrène, avec des épreuves et une survie mises sans arrêt en avant, alors qu'en réalité, les challenges beast finissent très souvent par se faire éliminer car trop dangereux pour la finale. Au final, il en résulte un défilé d'hypocrisie, avec des candidats qui se disent pour la majorité non-stratèges, mais qui dans le fait, le sont quand même mais seulement quand ça les arrange.

- Le niveau d'interventionnisme de la prod est aberrant. On peut reprocher à Jeff Probst d'avoir ses chouchous, d'introduire des twists pour favoriser tel ou tel candidat, mais à part peut-être une saison sur 40, tout ce que fait CBS c'est du pipi de chat en comparaison de l'intervention flagrante de la prod dans le déroulement de KL. Jeff Probst ne joue pas à Père-La-Morale quand les candidats ne se comportent pas comme ils devraient. Pas plus que quand ils éliminent un candidat favori de la prod. Les médevac ne conduisent pas au retour d'un éliminé donc on n'assiste pas à une explosion du risque de médevac quand un chouchou est éliminé. Les avantages peuvent être trouvés par des candidats en bonne ou mauvaise position dans la jeu, alors que dans KL, c'est quasi-toujours un candidat condamné qui trouve un collier miraculeux au dernier moment. J'en passe et des meilleures.


En ce qui me concerne, ça me gonflerait prodigieusement de devoir me battre contre la prod, de ne pas pouvoir assumer mes stratégies face caméra sous peine de voir la prod truquer le jeu parce que ça ne lui convient pas, d'en être encore à parler de riz dans un conseil post-réunif, d'être condamné à perdre une fois au bottom car les autres candidats au bottom refusent de s'unir contre les plus forts et préfèrent se laisser éliminer sans rien faire, et d'être considéré comme l'Incarnation du Mal pour ne pas avoir laissé gagner les candidats plus forts physiquement que moi.

Pour toutes ces raisons, il est clair que jamais je ne postulerai à KL, je n'aurais aucune chance et ne pourrais pas supporter l'idée d'être entourés de candidats refusant de jouer. Un Survivor m'intéresserait largement plus, mais en France ça n'existe pas. Mais je comprends les fans de Survivor qui, en l'absence de vrai Survivor, postulent à KL, en France c'est ce qui s'en rapproche le plus.

Le problème aussi, c'est que l'existence de KL empêche celle d'un véritable Survivor, car il me semble que légalement, TF1 détient tous les droits sur le concept en France. Un Survivor français est légalement impossible, techniquement Koh-Lanta est déjà le Survivor français. Donc non, rien que pour ça, on ne peut pas dire que c'est un autre concept.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1103
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2020 - 22:35

Bilan de l'épisode 9 :
-ABSOLUMENT PAS PRÉVISIBLE : Téhé offre son confort à tout le monde
-Moussa est toujours gonflant à juger sur le fait que Téhé a remi les compteurs à 0 dans leur rapport. Il se prend vraiment pas pour de la merde.
-on notera le cameraman qui n'a pas eu le temps de filmer Inès twerker
-j'avais complètement oublié que Régis n'avait pas lu sa lettre. Je ne comprend toujours pas le montage de ce dernier qui semble sympathique et attachant, mais totalement invisible
-j'ai retrouvé le Sam ultra arrogant du début. Sûr de lui, catégorique, qui ne fait aucun effort...
-Régis est le seul qui trouve l'épreuve de l'étoile lors de l'intitulé Rolling Eyes Rolling Eyes J'en reviens pas qu'on soit à ce niveau
-On repassera un peu la subtilité du montage qui montre un Sam ultra confiant et arrogant sûr de gagner une épreuve statique et une Naoil peu confiante dans l'idée d'une épreuve statique
-j'aime beaucoup cette idée d'épreuve dans l'épreuve permettant de gagner un collier
-Jessica a bien fait d'abandonner l'épreuve, les épreuves statiques n'étant pas son truc. Charlotte et Moussa aussi, les 2 n'avaient aucune chance. Par contre, pas trop compris pourquoi Claude a abandonné le challenge
-très surpris de voir un Teheiura très peu à l'aise dans le challenge qu'il a déjà gagné. Je ne m'attendais pas à ce qu'Inès soit meilleur que lui.
-très belle victoire de Naoil ! Je commence enfin à comprendre pourquoi elle est si populaire chez les anciens candidats.
-j'ai trouvé Sam ultra arrogant et condescendant quand il a dit avoir offert la victoire à Naoil. Il ne veut pas reconnaître qu'elle l'a battu
-la stratégie de Sam de faire genre qu'il a un collier était pas mauvaise, mais fallait éviter de mimer docteur House en boîtant ! Du coup, Moussa n'est évidemment pas tombé dans le piège.
-Sam sort, et je ne m'y attendais absolument pas ! J'étais sûr que Charlotte sortirait ! D'un point de vue rebondissement, c'est finalement plutôt cool ! Mais j'aurais préféré qu'il reste plutôt que Charlotte qui ne sert à rien depuis le début !
-Régis est le roi de la punchline dans ses voting confess Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Teullito
Gagne Survivor
Teullito


Masculin Messages : 651
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 28
Localisation : Béziers

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2020 - 22:39

Cette saison est une catastrophe. Chaque épisode me donne des raisons supplémentaires de définitivement boycotter cette fin d'aventure.

"Koh Lanta est une aventure humaine avant tout"; Alexandra a très bien résumé ce que représente cette émission. Ce n'est pas un jeu. C'est "une aventure humaine". J'ai enfin pu mettre le doigt sur la différence COLOSSALE entre Koh Lanta et Survivor. Koh Lanta, c'est une colonie de vacances un peu extrême où le plus gentil gagne 100K à la fin, parce qu'il aura été gentil. Survivor, c'est un jeu de stratégie et de survie, où le meilleur gagne (en général) car il aura su jouer des éléments et des autres.

Déjà l'épisode commence avec quelque chose qui est du "jamais vu": un geste du coeur de l'Abbé Téhé! Mon Dieu, mais quel homme généreux, et il le dit "ça peut être vu comme un coup stratégique, mais ça vient du coeur". Tant de générosité! Dommage qu'il n'est pas pensé à faire un tel geste quelques jours plus tôt, vous savez quand il n'était pas en danger et qu'il est allé manger des oranges fidjiennes avec Sam? A cette époque là, il était moins généreux... Et surtout moins dans la merde. Donc bon, la générosité je n'y crois pas une seule seconde.

Spoiler:

Sam est éliminé. Et je crois que je vais abandonner cette saison de Koh Lanta ce soir. Je n'ai pris aucun plaisir à regarder cet épisode. L'élimination de Sam était le point d'orgue de cette saison calamiteuse. Il était le seul candidat intéressant et qui sortait du lot. Je ne supporte plus cette ambiance kumbaya... Des cul-bénit, bon sang!


Et pour le prochain épisode, TF1 a su nous exciter - j'en salive d'avance! Avec Charlotte qui nous sort: "mé c pa bien de trahir lé gen clode!!!" (Excusez-moi, est-ce quelqu'un peut raisonner cette pauvre fille s'il vous plait? Elle n'a pas compris qu'elle était dans les deux prochains à dégager?!). Bordel que ça m'énerve!! Je m'en vais de ce pas me regarder une saison de Survivor pour me changer les idées.


EDIT:
jenledger a écrit:
-Régis est le roi de la punchline dans ses voting confess Very Happy
C'est bien là sa seule qualité jusqu'à présent. Et peut-être l'utilisation d'un sort d'invisibilité à faire pâlir de jalousie les plus grands sorciers sortis de Poudlard.

_________________
Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 903470tyson

I love seeing people cry. When you crush their dreams.
Tyson Apostol, Survivor Tocantins
Revenir en haut Aller en bas
ROIDESPUPUSH
Va au conseil
ROIDESPUPUSH


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 50

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 EmptySam 25 Avr 2020 - 9:30

Au secours!:
https://m.programme-tv.net/news/tv/253597-les-twittos-emus-par-le-beau-geste-de-teheiura-souhaitent-quil-remporte-koh-lanta/
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 EmptySam 25 Avr 2020 - 13:07

ah! ca y est le "mérite" a encore frappé, avec l'émination du seul "méritant" dans les épreuves et sur le camp de la saison, comme pour le combat des chefs.
Le seul moment où il montre qu'il est capable d'éprouver des émotions dans sa vidéo de sortie

Moussa qui fait style au conseil "je ne trahis pas en votant pour un rouge" alors que c'est lui et ses Moussettes qui ont organisé le départ de Sam et pour une fois le montage la prouvé.
Sale môme.

Téhé encore une fois une tanche à ne pas se servir de son vote noir comme il le faut. En voyant cela à la télé, Sam va se bouffer les couilles de l'avoir qualifié de "sage".

Et Claude le "maitre" dans son coin qui aurait pu sauver Sam (et donc son alliance qui ne dit pas son nom) en lui filant le collier

Mais best punchline de vote pour Régis.
J'aime bien ce nouveau candidat que la prod a ramené pour remplacer l'évacuation médicale de la semaine dernière
Revenir en haut Aller en bas
squall
Forme une alliance
squall


Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Reunion

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 EmptySam 25 Avr 2020 - 14:37

Y'a que moi qui trouve pas ca normal ni logique d'accepter ce genre de trade de recompense ou il doit y avoir 2 personnes et au final le gagnant donne une recompense à tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh-Lanta : l'île des héros
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil
» La revanche des héros. Qu'en pensez vous?
» Koh Lanta 2015
» Koh Lanta Fidji
» Koh-Lanta 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Koh-Lanta-
Sauter vers: