AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondages
La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 698857Survivorsondageaccueil1
Recrutement
La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 La revanche des héros. Qu'en pensez vous?

Aller en bas 
+2
Optimus
DesertEagle
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous?   La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:31

Oui très dur de prédire et c'est ca qu'est bon! c'est pas comme les saisons ou l'alliance forte va au bout tu sais que le leader va se faire sortir au poteaux et que c'est un pion qui va l'emporter, et faire l'opportuniste! La c'est du bon, ils ont foutu le bordel, tout a été provoqué, y'a de la tension! C'est du survivor a la manière de gentil face au méchant, avec Claude dans le role du grand méchant, Coumba la grande sorcière et Patrick le grand discret^^
Et t'as la princesse Maud en face, et les deux corbeaux Moussa et Bertrand qui vont prendre tout ce qu'on leur donne xd
non je déconne mais dans le contexte ca va être ca la fin du grand n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
DesertEagle
Va au conseil
DesertEagle


Masculin Messages : 183
Date d'inscription : 16/04/2012

La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous?   La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:14

Grosse polémique sur la revanche des héros concernant une entente mutuelle entre certains candidats avant le début de l'aventure pour se répartir le pactole.
Seraient concernés, Bertrand, Claude, Patrick, Coumba.
Téhé aurait été contacté par Claude avant le jeu pour "s'entendre"; Téhé n'a pas donné suite d'où son éventuelle éviction du jeu prématurément.
Guéna aurait été approché dans le jeu pour le "deal", celle ci aurait refusé.

Donc si cela est vrai voila le carré final en exclus^^
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous?   La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:59

Mouai je sais pas si c'est rumeur sont vraiment fondés... faudrait avoir la réaction de ceux qui ont refusés publiquement. En tout cas perso j'y crois pas. J'ai lu aussi sur des magazines que certains accords avaient été conclu avant même l'émission concernant des alliances ainsi que de forte affinité... Ca reste des rumeurs...
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous?   La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 13:03

L'épisode d'hier soir n'a pas tenu toutes ses promesses a mon goût j'attendais plus de tension. Et au final Guenaelle a fait une erreur qui lui coûte très cher. Comme dit Moussa "L'irrespect se paie cash sur KL" et bah c'est qui c'est passé et pourtant, un blindside sur Claude n'était pas loin du tout tellement c'était dans l'intérêt de Bertrand et Patrick de l'éliminé. Mais j'ai toujours pas compris pourquoi cette réaction de Guenaelle sur l'épreuve de confort... Elle c'est tiré une balle dans le pied... A ca tu ajoutes son bluff pathétique pour le collier d'immunité!

En tout cas c'est clair Bertrand a un tapis rouge qui se présente a lui pour gagner vu que le jury est composé en majorité de son équipe et qui l'est apprécié de tous. Par contre Maud a clairement déjà perdue toute son équipe ne lui pardonnera pas son geste, donc la choisir pour la finale c'est gagner 100 000 euros!
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Gagne Survivor
Optimus


Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble

La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous?   La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 22:11

Je crois que tu as bien résumé flosm92...

Par contre vu le blog de Guéna et ce qu'elle dit sur Facebook, je pense qu'elle a vraiment fait ça par humour et que ce n'était pas méchant. Par contre c'est complètement tombé à l'eau car tu n'as plus beaucoup d'humour quand t'as pas mangé ni vu tes proches depuis 20 jours.

_________________
Saisons vues : 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 15, 17, 22, 24.
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous?   La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 23:14

Oui je pense pas qu'elle est fait ca pour se moquer des autres ou quoi que ce soit de mal mais en voulant bien faire elle c'est mis beaucoup de monde a dos...
Par contre Claude a frolé l'élimination lors de l'épreuve d'immunité!
Revenir en haut Aller en bas
DesertEagle
Va au conseil
DesertEagle


Masculin Messages : 183
Date d'inscription : 16/04/2012

La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous?   La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 8:35

Si la finale d'hier prouve pas qu'il y a eu un pacte, je veux bien me suicider à la petite cuillère^^
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous?   La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 11:06

Oui c'est a rien n'y comprendre... Si c'est le cas ca me déçoit franchement car même si c'est est une finale idéal, les finales formatés c'est pas vraiment dans l'esprit du jeu, et ca tue un peu cette aventure!
Claude il réfléchit deux secondes, il prend Maud il doit se dire: "elle a trahit les jaunes donc Moussa, Wafa, Francis, Freddy, Bertrand ne vont pas votés pour elle et j'ai le vote de Coumba voir même de Patrick c'est dans la poche!"
Au lieu de ca il prend Bertrand le mec le plus apprécié.. Le mec joue stratégie toute l'aventure, il vire Téhé, et en finale il fait un choix au mérite ca me paraît très très louche.

Enfin bon moi je suis content car Bertrand pour moi mérite sa victoire, car Maud ne mérite pas d'aller en finale, car même si elle se dit indépendante ou je ne sais quoi, elle n'a fait que suivre et reste un pion.. Et surtout elle est nul sportivement, dans la survie, pathétique quoi..
Alors que Bertrand a su saisir sa chance avec Moussa et précipiter la chute de Téhé, en survie c'est un des meilleurs, au épreuve 9 victoires! Donc bonne petite saison mais dommage que cette rumeur gâche tout et surtout que la fin soit ainsi pour le confirmer..
Revenir en haut Aller en bas
DesertEagle
Va au conseil
DesertEagle


Masculin Messages : 183
Date d'inscription : 16/04/2012

La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous?   La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 13:07

Plus grave encore, dans le direct quand Denis énonce les bulletin et que Bertrand à une bonne avance.
Claude lache: "c'est pas grave, c'est pareil"

Dès que claude a choisi Bertrand, je me suis dit. c'est la preuve que le pacte entre les 4 est réel.
Car c'est vrai tu entends Claude dire toute l'aventure dire qu'il veut gagner les 100 000E que c'est important et que c'est une belle somme.
et tout a coup le mec se retrouve porteur de l'esprit chevaleresque des mousquetaires et prend Bertrand car c'est le plus combatif.
C'est se foutre de la gueule des 6,5millions de personnes qui ont suivi l'aventure.
Et Téhé alors il méritait pas par rapport à bertrand? en plus il était le choix plus naturel pour claude s'il était vraiment juste, car il faisait parti de on équipe des rouges.
TF1 a bien monté l'emission du direct hier pour qu'on sache rien. j'ai été frappé du peu qu'on a entendu les autres candidats.
D'habitude dans les primes denis parle avec un peu tous les candidats puis revient sur plusieurs moments forts de l'aventure.
là rien à part les excuse de Moussa et le resultat du vainqueur rien.
Plus de la moitié des candidats n'ont meme pas ouvert la bouche.
Bref un prime lissé par la prod pour que ca fasse le moins de vague possible
Revenir en haut Aller en bas
DesertEagle
Va au conseil
DesertEagle


Masculin Messages : 183
Date d'inscription : 16/04/2012

La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous?   La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 13:15

En revanche Flosh sur ton argument sur Maud je te suis pas.
Koh lanta c'est pas s'entendre à quatre avant de commencer l'aventure et niqué tout le monde pour qu'un de nous 4 reussissent, et se donner bonne conscience en ramenant du poisson et en gagnant des épreuves. Car ils savent d'avance qu'il vont aller au bout.
j'aurais préféré voir Maud gagné meme si elle est soi disant moins sportive
Au camps personne n'a dit qu'elle était fainéante ou chiante meme claude a dit qu'il avait noué des bonnes relations avec Maud.
d'accord elle a été un peu lourde (sans mauvais jeu de mots) sur son histoire de perte de poids.
Mais elle n'a transigé et pactisé avec personne AVANT que l'aventure commence. et elle a fait un très joli parcours qu'elle n'aurait sans doute pas fait si elle était resté chez les jaunes.
elle a vraiment bien joué son aventure je trouve sans etre supporté par un pacte.
Alors que les autres 4, ils étaient ensemble, nerveusement c'est beaucoup moins difficile a supporter meme pour bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous?   La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 18:03

Concernant Maud, je passe outre le pacte qui aurait été lié, Bertrand gagné KL c'est plus glamour que Maud à l'affiche! Après je comprend pas vraiment l'intérêt de ce pacte.. Mais je vais être attentif au réaction des candidats et autres enquêtes car sérieux faire ce genre de chose c'est vraiment déplorable pour de grand candidats comme eux..

Maintenant, hier soir j'ai été déçu 2 min de poteaux, 5 minutes de conseil finale, 15 minutes de direct oO ... Sérieusement c'était limite se foutre de la gueule de ceux qui regardent!
De toute manière pour le pacte on risque d'en savoir plus assez vite, car ca risque pas de passer a travers dans les médias et autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
DesertEagle
Va au conseil
DesertEagle


Masculin Messages : 183
Date d'inscription : 16/04/2012

La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous?   La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 20:30

Tu sais les actes valent bien plus que les paroles.
et les actes qu'on a vu hier... tous les candidats pourraient me dire pendant un an qu'il n'y a pas eu de pacte que je les croirai pas.
Analyse bien ce que tu as vu, on a pas besoin d'autres explications les faits parlent d'eux même. Pas besoin d'avoir confirmation.
Tu es assez fin stratège pour analyser et comprendre les moves.
Tu vois, quand t'as la vidéo du délit, t'as pas besoin d'avoir l'aveu du coupable... pour prendre une image marrante^^.
Maintenant c'est vrai que c'est dommage mais bon.
Concernant les poteaux la prod' avait quand même bien corsé le truc avec leur histoire de poteaux bombés.
j'avoue que c'est super hard niveau équilibre et que ça doit vite faire mal à la voute plantaire une surface arrondie.
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous?   La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 23:26

De toute manière celui qui gagne n'est jamais vraiment celui qui mérite le plus, car il passe soit a la trappe a l'orientation soit sur les poteaux (Raphaël, Mohammed, Tony comme exemple), donc j'avoue que ca m'a très déçu le peux d'image qu'on a eu. Je m'attendais a une autre altercation Maud Moussa au lieu de ca rien un truc bien programmé avec un drapeau blanc.. du bidon carrément! Après que Claude choisisse Bertrand je me doute bien qu'ils se sont promis des choses pour qu'il le choisisse... Enfin bon ca restera pour moi une bonne saison gâché sur la fin dans le fond, mais sur la forme ca reste quand même intéressant.
En tout cas ce pacte a carrément condamné Freddy et Téhé qui méritaient 100 fois leur place. Mais bon c'est le risque aussi en annonçant le casting a l'avance ca créé des affinités. La prod s'y est mal pris je pense..
Revenir en haut Aller en bas
DesertEagle
Va au conseil
DesertEagle


Masculin Messages : 183
Date d'inscription : 16/04/2012

La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous?   La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2012 - 10:09

à voir comment la prod va réagir dans les prochains all-stars.
Revenir en haut Aller en bas
borotj
Fait son premier feu
borotj


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 22/01/2012

La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous?   La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2012 - 4:48

Une saison très sympa avec plein de participants géniaux Smile

Par contre, l'épreuve finale des poteaux est à bannir, cela devient très lourd et totalement chiant à regarder !
Revenir en haut Aller en bas
DesertEagle
Va au conseil
DesertEagle


Masculin Messages : 183
Date d'inscription : 16/04/2012

La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous?   La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2012 - 8:16

Citation :
Par contre, l'épreuve finale des poteaux est à bannir, cela devient très lourd et totalement chiant à regarder !

A mon avis on va se la taper encore un moment Borojt.
Vu comment denis et la prod' qualifient l'épreuve de "mythique"
Revenir en haut Aller en bas
borotj
Fait son premier feu
borotj


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 22/01/2012

La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous?   La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:47

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous?   La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:20

Les poteaux ca restera car ca reste une épreuve assez aléatoire comme l'orientation. En tout cas pour ma part, je trouve car l'orientation c'est le top pour tester le sang froid des candidats et comment il gère leur émotion. Pour les poteaux épreuve mental et d'équilibre... Il pourrait certes innover mais bon ca laisse la chance a tous le monde au final.
Revenir en haut Aller en bas
borotj
Fait son premier feu
borotj


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 22/01/2012

La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous?   La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:47

Au moins dans Survivor, cela change à chaque saison tout comme la plupart des épreuves. Vu que Koh-Lanta est un copier-coller des premières saisons. Ils pourraient au moins faire l'effort d'innover ou d’imiter ^^

Plus ça va, plus je trouve Koh-Lanta chiant. Heureusement que la prod' a intégrée les colliers d'immunité cachés et 2, 3 autres trucs !

Je préfère Pékin Express de très loin, d'ailleurs je vais me mater l'épisode 7 Wink
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous?   La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:59

Oui mais y'a eu quelque innovation cette saison je trouve, notamment l'épreuve des ambassadeurs ca a foutu un grand bordel, également les épreuves éliminatoires! Quand tu vois que Claude frôle l'élimination lors de la dernière épreuve. Je pense qu'il essaye de mettre de nouveaux concepts, et surement qu'il y aura des nouveauté lors de la prochaine saison
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous?   La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 2:36

Voici deux interviews des finalistes où on voit clairement l'admiration mutuel des deux, et donc un pacte amical mais pas financier ! Et on comprend clairement d'où vient les rumeurs et ca balance sévère ^^


Bertrand (Koh-Lanta) : "Le pacte financier ? C'est bidon"

Bertrand a remporté vendredi Koh-Lanta, la revanche des héros. Mais jamais un vainqueur du jeu d'aventures de TF1 n'avait été autant contesté. En cause, les rumeurs de pacte secret qui auraient tout faussé. Pour Tele-Loisirs.fr, Bertrand s'explique et dément toutes les rumeurs. Interview.
Il est le grand vainqueur de Koh-Lanta, la revanche des héros. Quatre ans après sa première participation où il a échoué lors de l'épreuve des poteaux, Bertrand a, cette fois, eu la chance d'être choisi par Claude pour un duel au sommet qu'il a gagné assez facilement (neuf votes contre un pour son collègue). Sastisfait de son aventure, Bertrand dresse le bilan et n'échappe pas aux questions sur les rumeurs de pacte qui ont quelque peu gâché l'aventure.

Pourquoi aviez-vous accepté de participer à ce Koh-Lanta, la revanche des héros ?
Bertrand : Je me suis posé beaucoup de questions avec d'accepter. Je n'avais pas eu de vacances depuis longtemps donc c'était une grosse opportunité de repartir au soleil tous frais payés et de pouvoir m'adonner à ma passion qui est la chasse sous marine. Puis j'étais un peu resté sur un échec en 2008, j'avais envie de mieux faire. Pas dans le sens d'aller le plus loin et gagner, mais surtout montrer que je n'étais pas que le méchant militaire vu en 2008 et que j'avais aussi un coeur et des sentiments.

On vous a vu légèrement plus en retrait qu'en 2008. Etes-vous satisfait de l'image que vous avez donnée dans cette aventure ?
De toute manière, quoi que l'on fasse, on est critiqué. Si vous êtes discret, vous passez pour "une couille molle" pour reprendre des propos de Maud et si vous êtes trop directifs, vous saoûlez tout le monde et on vous dégage. C'est impossible de faire l'unanimité. L'image que j'ai eue sur ce programme ne me déplaît pas. Je me suis bien entendu avec tout le monde sur l'île. Au final, en deux Koh-Lanta, je suis resté à chaque fois jusqu'au bout et jamais personne n'a voté un jour contre moi pour m'éliminer. La seule voix contre moi aura été celle de Coumba lors de la finale. J'assume mon parcours et les valeurs que j'ai pu véhiculer.

Premier temps fort de votre aventure, le changement de camp de Maud au moment de la réunification. Pensiez-vous pouvoir encore aller au bout de ce Koh-Lanta à ce moment-là ?
J'étais mort. Il a fallu que je prenne beaucoup sur moi pour pardonner le coup de Maud. J'ai été blessé parce que j'ai été mis dans le même panier que ceux qu'elle accusait de l'avoir prise pour une c***. Et là, elle me faisait un petit dans le dos. Mais je ne l'ai pas blâmée et j'ai essayé de la comprendre.

Deuxième moment marquant, l'élimination de Teheiura qui vous sauve de l'élimination. Racontez-nous comment ça s'est passé.
J'ai essayé de rentrer en contact avec Tehe sur le camp en essayant de me vendre, de dire que je me décarcasse sur le camp, que je mériterais peut-être de rester. Mais il ne voulait pas changer de vote et m'a confirmé que je partirai avant Maud. Donc du coup, quand j'ai entendu des candidats dire qu'ils avaient peur de lui, j'ai senti une brèche et avec Moussa on en a profité et on a réussi à obtenir le départ de Teheiura. Ce n'était pas la plus belle des méthodes, mais c'était lui ou Moussa et moi. C'était un vote de survie.

Vous arrivez finalement à cette fameuse épreuve des poteaux. Une épreuve qui, à l'antenne, a paru très courte...
C'était abominable. Ca ressemble à un stylo Bic, le même cul bombé que le stylo et avec on va dire 20 centimètres de diamètre. Avec des panards de 40 centimètres, comment tenir là-dessus ? Ils ont essayé de nous les faire faire avec des chaussures, pour des conditions de sécurité. Puis après moult et moult tentatives, ils nous ont fait virer les godasses et on tenait tant bien que mal quelques minutes. Et dans la phase de jeu, ça n'a duré que quelques secondes. On ne pouvait pas faire plus. Avec mon gabarit, j'étais désavantagé par rapport aux autres. Je peux faire cent Koh-Lanta, je tomberais cent fois en premier des poteaux.

Pensiez-vous alors que Claude vous choisirait pour l'accompagner en finale ?
J'espérais que Claude me choisisse parce que la veille on s'était parlé. Je lui avais clairement affiché que si je gagnais, je ne réfléchirais pas et je le choisirai parce que c'était mon ami de l'aventure et je ne me voyais pas le laisser au bord de la route. Dans la foulée, il m'a dit la même chose. Mais j'ai quand même eu un doute au moment où je tombe car s'il réfléchit un peu plus longtemps il se rend compte qu'il a plus de chances de l'emporter contre Maud. Il voulait une finale avec deux compétiteurs. Même si j'estime être loin de Claude ou Freddy sur les jeux, en survie je ne pense pas avoir volé ma place.

Et à ce moment-là, est-ce que vous pensiez gagner lors du conseil final ?
Oui, j'étais sûr du vote en ma faveur. Humainement, je savais que ça passait moins bien entre Claude et certains candidats que moi avec eux. Mais je n'aurais pas été déçu que ce soit lui qui soit sacré vainqueur du jeu.

Autour de votre victoire, beaucoup de rumeurs sur un éventuel pacte conclu avant l'émission, sont sorties dans la presse. Etes-vous déçu qu'elles viennent quelque peu entacher votre performance ?
Dès le départ, elles ont été véhiculées par une personne qui est arrivée sur le jeu et qui ne faisait pas partie des forts physiquement. Elle a essayé de m'assassiner, ainsi que Claude, Wafa et Moussa, des personnes potentiellement fortes physiquement.

Savez-vous qui est cette personne ?
Je sais qui c'est bien sûr, mais je ne veux pas le dire. Au bout de deux jours sur l'île, on m'a fait remonter ces rumeurs colportées sur ce pacte financier. Moi je me suis dit, je vais prouver le contraire et y'a pas de soucis. Au bout de quatre jours, tout le monde a compris que c'était impossible. Cette personne a continué à dire la même chose en rentrant à Paris. Oui, c'est décevant et ça entache ma victoire. C'est dommage qu'une personne, ou peut-être deux, continuent à baver sur le jeu...

S'il n'y a pas eu de pacte, est-ce que vous avez tout de même été en contact avec d'autres candidats avant votre départ au Cambodge ?
J'assume tout. Je vous avoue, c'était un retour, on se connaissait tous avant de partir. Les premières qui disent qu'il y a eu un pacte sont les premières personnes à avoir pris des contacts par téléphone, texto ou mail pour carresser les autres dans le sens du poil. Alors c'est vrai, effectivement un mec comme Claude, par exemple, on se parlait sur Facebook. En 2009, je lui ai dit que j'appréciais son caractère franc et droit. Des amitiés avant le jeu, oui je ne le cache pas. On était tous dans ce cas. Après quand on parle de pacte financier pré-organisé, c'est un mensonge, c'est bidon.

Quel était selon vous l'intérêt de colporter des rumeurs sur vous dès le début ?
Il y a peut-être eu une scission entre ceux qui ont fait les premiers Koh-Lanta, du 1 au 5, qui se caractérisent comme de vrais aventuriers et qui dénigrent ceux qui ont fait les éditions suivantes en estimant que c'était des aventuriers de pacotille. C'est peut-être cette guéguerre qui a déclenché tout ça. Il y a beaucoup de rumeurs. Il y a des gens qui se sont vus à Paris ou lors d'un week-end Koh-Lanta à Marseille en septembre dernier. Mais maintenant, je ne veux pas chercher à creuser. Cela ne m'intéresse plus.

La fameuse candidate qui a révélé l'existence du pacte dans la presse a préféré rester anonyme durant la finale. Comment l'expliquez-vous ?
Elle a eu la parole sur le plateau et n'a pas souhaité aborder le sujet. C'est facile de parler dans l'ombre, derrière son écran, anonymement. Quand on se sent "merdeux", on n'ose pas aller aller au bout de ses attaques.

Savez-vous ce que vous allez faire des 100.000 euros gagnés dans Koh-Lanta ?
Je vais être muté en Guyane en août où je vais pouvoir me concoter un petit nid douillet et me faire plaisir en m'offrant une petite bagnole sympa pour parcourir les pistes de la jungle. Et puis j'aimerais inviter les copains, les amis, la famille...

Et vous y inviterez vos amis de Koh-Lanta ?
Bien évidemment. Claude, Patrick, Wafa, Moussa... Même Maud, si elle le souhaite. Voilà des gens avec qui on a partagé cette difficile épreuve et qui seront les bienvenus chez moi, sans problèmes.

Enfin, maintenant que vous avez gagné, seriez-vous éventuellement prêt à repartir si on vous propose un troisième Koh-Lanta ?
Je ne pense pas. Quand on termine en beauté, on n'a pas envie de se ramasser une autre fois. C'est fini. C'était douloureux, même juste de regarder un épisode. Vous le faîtes avec la boule au ventre. Vous êtes stressé, de savoir comment ça va être monté, scénarisé et qu'une image puisse être sortie du contexte. Je n'ai plus envie de revivre ça.




Claude (Koh-Lanta): "Un seul pacte : celui de la frustration et des hypocrites"



Il aura été un des grands acteurs de Koh-Lanta, la revanche des héros. Mais pour sa deuxième participation au jeu de TF1, Claude doit une nouvelle fois se contenter de la deuxième place. Pour Tele-Loisirs.fr, il revient sur son aventure et tacle les anciens candidats qui colportent des rumeurs sur un présumé pacte conclu avant l'émission. Interview.
Jamais une édition de Koh-Lanta ne s'était autant retrouvée au centre des polémiques et des critiques. En cause, un présumé pacte financier qui aurait été conclu entre quatre candidats avant le début de l'aventure et qui aurait faussé le jeu. Finaliste de cette Revanche des héros, Claude, répond pour Tele-Loisirs.fr à la polémique, affirmant que tout ceci est faux et que les rumeurs sont colportées par des gens frustrés et déçus d'avoir été éliminés avant la fin du jeu.

Pourquoi avoir accepté de participer à ce Koh-Lanta : la revanche des héros ?
Claude : On me l'a proposé... J'ai vu que c'était moins long et qu'il y aurait de meilleurs candidats. Cela a suffi pour me motiver à partir.

Depuis plusieurs semaines, votre nom est cité par les autres candidats qui vous ont reproché d'avoir été trop stratégique. Etes-vous satisfait de l'image que vous avez donnée durant l'aventure ?
Ils me font bien rire tous les candidats qui parlent. Vous regardez une chose, c'est que je n'ai jamais désigné personne en interview ou quoi que ce soit. Si eux se permettent de le faire, c'est peut-être parce qu'ils sont frustrés. Je suis comme j'ai été durant le jeu. Je ne pense pas avoir été un con ou un chien. Après, chacun se fera sa propre opinion.

L'élimination de Teheiura aura quand même beaucoup fait parler. Regrettez-vous ce choix ?
Déjà, je tiens à rectifier les choses sur ce qui a été dit, notamment par Guénaëlle. Je n'ai jamais dit que c'était mon frère. Ils peuvent inventer, dire ce qu'ils veulent... Dans Koh-Lanta, on ne peut pas faire plaisir à tout le monde. Si vous voulez faire plaisir à tout le monde, c'est vous qui en pâtirez. Guénaëlle, je l'ai entendu dire une autre m*** aussi comme quoi avant le dernier jeu de confort, des candidats voulaient demander leur femme en mariage. Cela n'a jamais été dit. Les gens, ils mentent, ils disent de la m*** mais se taisent quand ça les arrange. Maintenant c'est fini, et ceux qui ont la rage, qui sont frustrés, tant pis pour eux. Moi je suis pleinement satisfait de mon Koh-Lanta.

N'avez-vous pas le sentiment que vos stratégies sur le camp vous coûtent la victoire finale ?
Ce qui me coûte la victoire, ce sont les autres. Je sais très bien que Koh-Lanta, c'est un jeu que je ne gagnerai jamais. Chaque fois on me fait porter le chapeau pour tout. Si ça peut leur faire plaisir... En tout cas, je préfère largement ma place à la plupart des places des autres, ça c'est clair.

Revenons-en désormais à la finale et l'épreuve des poteaux qui a été une grosse déception pour les téléspectateurs en ne durant que quelques petites minutes. Que s'est-il passé ?
Oui, ça n'a pas duré très longtemps. J'ai eu l'impression que c'était une victoire un peu volée. Je pense que j'avais un maximum de chances sur les poteaux classiques face à Bertrand et Maud et on nous met des poteaux un peu bizarres, ça m'a déçu. Mais après, je vais pas rester sur le poteau juste parce qu'il faut y rester (rires). J'aurais préféré que soit comme d'habitude, que je gagne au bout de deux ou trois heures, ça aurait été plus sympa.

Après votre victoire, vous choisissez d'affronter Bertrand plutôt que Maud en finale. Ne regrettez-vous pas ce choix a posteriori ?
Non, pas du tout. Maud, OK elle a un mérite, personnel plus que collectif. Bertrand a un mérite personnel de revenir après toutes les attaques qu'il a reçues après son premier Koh-Lanta, et collectif parce qu'il a beaucoup donné de sa personne sur le camp. J'ai été honnête avec lui et avec moi-même et c'était juste logique que ce soit lui. Je préférais que mon image soit associée à une victoire de Bertrand, plus qu'à une victoire de Maud. Elle a du mérite, mais ne représente pas l'image que j'ai du gagnant de Koh-Lanta. J'avais peut-être plus de possibilités de gagner face à elle alors que j'avais zéro chance face à Bertrand. Mais moi j'ai mes idées, les gens comprennent ou pas, ça je m'en balance.

Au centre de toutes les attentions depuis plusieurs semaines, les rumeurs de pacte créé avant l'émission entre vous, Patrick, Coumba et Bertrand. Qu'en est-il vraiment ?
Une candidate anonyme qui parle... Non mais faut arrêter quoi. Moi je serais la personne qui aurait eu vent de ça, je l'aurais dit et je ne me serais pas gêné pour le faire. Si y'a bien un pacte qui existe sur ce Koh-Lanta, c'est le pacte de la frustration et des hypocrites. Et ils sont bien nombreux dans ce pacte là.

Ces rumeurs n'ont-elles pas gâché l'émission ?
Ca dénature l'aventure de chacun. Moi je suis tranquille, je peux vous regarder peinard, y'a pas de soucis. Je trouve dommage que les gens dénaturent en parlant surtout qu'ils parlent pour ne rien dire. S'ils ont envie que l'aventure soit associée à cette histoire, c'est bête mais tant pis pour eux.

Pour vous, la victoire de Bertrand n'est donc pas contestable ?
La victoire de Bertrand est entièrement méritée. Il ne l'a volé à personne. Elle n'est pas pactisée avec quelqu'un et en tout cas pas avec moi, Patrick ou Coumba. Je n'aurai pas 25.000 euros (rires). Je suis allé chercher mes 10.000 euros (gain promis au malheureux finaliste ndlr) et j'étais déjà bien content.

Avez-vous toutefois eu des contacts avec des candidats avant le départ au Cambodge ?
Avant l'émission, j'avais des contacts avec Wafa. Marine, c'est bien parce qu'elle parle mais c'est la première à m'avoir contacté deux jours avant sur Facebook pour me dire qu'elle savait que je faisais le jeu et que j'étais en alliance avec Wafa et qu'elle voulait en faire partie. Je lui ai dit que si elle était capable de faire table rase du passé, pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble. Mais dans le jeu, elle a préféré se mettre avec Guénaëlle, c'est son problème. Après faut arrêter de raconter de la m*** parce que vous êtes frustrés d'être sortis. C'est trop facile de cracher sur les aventures des autres après. Les gens citent mon nom, ça leur fait plaisir. Je les laisse parler, ce n'est pas grave.

Teheiura nous a également expliqué que vous souhaitiez faire une alliance avec lui ?
Ca me fait bien rire. Je lui ai envoyé un message sur Facebook avant de partir en lui disant que je savais qu'il en serait, et il m'a dit "non, je ne parle pas de ça". Pour déconner, je lui ai dit "tu verras on gagne jamais Koh-Lanta seul". Et ça a été ressorti comme "j'ai voulu faire un pacte avec lui".

Le fait que les candidats se connaissaient avant n'a-t-il pas justement faussé le jeu ?
Oui et non. Moi je marche à l'affectif. Avant le départ, Wafa m'appelle et me dit oui t'inquiètes pas, on marchera ensemble. Quand je la vois ensuite sur le camp, elle n'est pas active, elle n'a jamais brillé sur les épreuves. Et elle arrive avec un melon à la place de tête, elle se prend pour une star. Donc moi, je dis, je suis désolé, c'est pas possible. J'ai toujours été honnête dans mes choix.

On annonçait une finale en direct qui pouvait tourner au règlement de comptes et finalement il ne s'est rien passé. Aviez-vous reçu des consignes avant l'émission ?
Non je n'ai pas eu de consignes. Pas senti non plus que ça avait été aseptisé. Les candidats ont fermé leurs gueules parce qu'ils se sont retrouvés face aux autres. Quand t'es dans ton canapé, c'est facile de raconter de la m***. Mais en face des gens, il n'y a plus rien. Et s'il ne s'est rien passé vendredi, c'est qu'il n'y avait pas matière à ce qu'il y ait quelque chose qui se passe.

Il y a quand même eu le départ de Coumba juste avant le dépouillement des votes...
Coumba quitte le plateau uniquement parce qu'elle est déçue de ne pas avoir la parole alors qu'elle est dans les cinq dernières. C'est la seule et unique raison.

Ce Koh-Lanta était-il plus dur que lors de votre première fois ?
Déjà, j'ai gagné beaucoup de jeux de confort donc j'ai moins souffert que d'autres. Il y avait beaucoup de candidats plus forts, les jeux étaient plus longs et plus relevés, il n'y avait pas de riz... Mais l'aventure était moins longue et on était plus aguerri. Donc pour moi, c'était plus facile.

Et si on vous propose un troisième Koh-Lanta, vous repartez ?
En toute sincérité, je ne pense pas. Deux fois, deux fois je vais en finale et deux fois je perds. C'est un jeu qui n'est pas fait pour moi dans le sens où la gagne finale est décidée par les frustrés. Une aventure juste pour le fun, comme les autres ont pu le dire, même sans argent, pourquoi pas. Mais sinon non.

Revenir en haut Aller en bas
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35


Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 27/02/2013

La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous?   La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:40

Ces interviews pour moi ne prouve pas qu'il n'y a pas eu de pacte financier. Rien que le choix de Claude de choisir Bertrand en finale me met le doute ... sans parler de l'épreuve d'orientation ou Bertrand donne tous ces indices à Patrick, comme si c'était un jeu en équipe ... sans parler de Claude lors de la réunion au moment du verdict " lui ou moi, c'est pareil !", ou encore de Bertrand qui face à Coumba déconfite d'avoir perdue l'orientation lui sors un jolie '"on aurait pas gagné sans toi" ... venant des autres, j'aurais compris mais Bertrand n'avait aucune raison de lui dire ça en fait.

Un peu dégouté qu'un si beau cast, se soit transformé en mascarade ... Denis Brogniard qui au départ niait à tout va, toute pensée de pacte financier, change de plus en plus son fusil d'épaule ... il y a quelques mois, son discours n'était pas le même bizarrement ... il a en effet émit l'hypothèse d'un pacte financier mais en considérant que dans Koh Lanta c'était impossible d'amener un tel pacte jusqu'au bout ...

Enfin bon, il y a eu comme pacte financier =>

- La saison 5 = L'équipe des jeunes s'est partagé l'argent avec Francis dans le lot.
- Saison 8 = Les derniers candidats en course, s'était fait un pacte.
- Saison 7 = Kévin et Jade devaient partager (raison pour laquelle Grégoire vote pour le morpions Kévin en final pour faire une égalité ... Cependant Jade ne respectera pas sa parole ^^).
- Saison 10 = A prendre avec des pincettes cette fois mais à l'époque, au tout début de la saison, un candidat parlait d'un pacte fait dans l'avion entre Philippe, Kunlé, Véronique et Claude. Mais vu le nombre d'aigrie éliminé qui inventent des trucs ...

Perso moi le pacte, j'y crois complétement. Je crois que dans Survivor il y a des clauses dans leur contrat pour éviter cela. La prod doit impérativement agir car ça devient de plus en plus courant !
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous?   La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:44

Pour être sûr il faudra vérifier sur leur compte ne banque lol

Plus sérieusement, cela fait partie de la stratégie dans un sens, surtout en France où certains candidats ne viennent pas pour ça... La plupart rêve des poteaux, tu ne vois jamais un candidat dire je viens pour les 100 000 euros.
Alors que dans Survivor, tout le monde le dit "Je veux le million de dollars !"
C'est une question de mentalité...
Effectivement je me rappelle du pacte financier entre Clemence, Mohamed et cie dans la saison 5.
Pour ce qui est du reste, on ne sait pas vraiment si c'est juste ou pas en tout cas, c'est pas vraiment quelque chose qui m'intéresse, je suis juste tombé sur ces deux interviews par hard, après chacun croit ce qu'il veut...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9523
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 52
Localisation : Genève

La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous?   La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 17:12

flosm92 a écrit:
certains candidats ne viennent pas pour ça... La plupart rêve des poteaux, tu ne vois jamais un candidat dire je viens pour les 100 000 euros.
Ce n'est pas parce qu'ils ne le disent pas qu'ils ne le pensent pas...

_________________
La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35


Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 27/02/2013

La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous?   La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 17:17

flosm92 a écrit:
Pour être sûr il faudra vérifier sur leur compte ne banque lol

Plus sérieusement, cela fait partie de la stratégie dans un sens, surtout en France où certains candidats ne viennent pas pour ça... La plupart rêve des poteaux, tu ne vois jamais un candidat dire je viens pour les 100 000 euros.
Alors que dans Survivor, tout le monde le dit "Je veux le million de dollars !"
C'est une question de mentalité...
Effectivement je me rappelle du pacte financier entre Clemence, Mohamed et cie dans la saison 5.
Pour ce qui est du reste, on ne sait pas vraiment si c'est juste ou pas en tout cas, c'est pas vraiment quelque chose qui m'intéresse, je suis juste tombé sur ces deux interviews par hard, après chacun croit ce qu'il veut...

Alors je suis en total désaccord avec le fait que cela fasse partie de la stratégie ... faire une alliance, même avant l'émission => Ca peut passer pour moi, même si je trouve ça débile d'orienter le jeu sur cette alliance, au lieu d'analyser le jeu petit à petit. Mais faire une alliance financière est clairement de la triche car dans ce cas on ne vient pas pour gagner soit même, être le dernier candidat mais on vient pour gagner en groupe donc on pipe le jeu du début à la fin. Car au pire avec une alliance avant le jeu, on aurait au moins une fin d'aventure classique ou chacun se battrait pour soi ...
Mais après on reste dans le ressentit en effet, chacun pense ce qu'il veut et d'un côté on a aussi des candidats éliminés qui peuvent faire preuve d'aigreur et ne pas accepter d'avoir perdu. Je repense notamment à un candidat de la saison 3 ou 4 qui avait affirmé que le jeu était pipé et que c'était des doublures qui faisaient les jeux.


Cet article date de 2005 mais je suis en parfait accord avec l'analyse faite et les dérives qui sont entrainés de plus de plus dans le jeu et que l'auteur de l'article => http://www.a-suivre.org/flt/koh-lanta-vs-survivor.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La revanche des héros. Qu'en pensez vous?   La revanche des héros. Qu'en pensez vous? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La revanche des héros. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui auriez vous aimé voir gagner la saison Héros vs Vilains?
» Koh-Lanta : l'île des héros
» Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil
» Si vous aviez été dans le jury final de chaque saison, pour qui auriez-vous voté?
» Si vous aviez la chance de sélectionner 20 candidats de Survivor pour un All-Stars de vos reves, lequels prendrez vous? [SPOILERS TOUTES SAISONS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Koh-Lanta-
Sauter vers: