Sujet: Re: Australian Survivor (saison 4) Jeu 2 Nov 2017 - 20:12
Le souci c'est que dans toute compétition, il faut un minimum de spectacle pour faire de l'audience. S'il n'y a que des joueurs comme Peter, crois moi bien que je ne regarderais plus depuis longtemps. Mais je comprends bien ce que tu veux dire. Mais je n'arrive pas à m'imaginer qu'on puisse réellement jouer UTR stratégiquement et gagner, il faudrait être sur place et ne pas se fier au montage pour en être sûr...
Pour ce qui est de la saison 23, elle était d'un ennui mortel, enfin de mon point de vue bien sûr.
Camatotz Gagne Survivor
Messages : 426 Date d'inscription : 12/11/2016
Sujet: Re: Australian Survivor (saison 4) Jeu 2 Nov 2017 - 20:36
Citation :
Le souci c'est que dans toute compétition, il faut un minimum de spectacle pour faire de l'audience. S'il n'y a que des joueurs comme Peter, crois moi bien que je ne regarderais plus depuis longtemps. Mais je comprends bien ce que tu veux dire.
Le truc c'est que "bon joueur" et "candidat divertissant" ne sont pas des synonymes, avoir l'un n'entraîne pas l'autre.
Pour la saison 23, je pense qu'il y avait quand même un gros biais de montage, y'avait certains candidats que la prod voulait absolument montrer au premier plan...
Spoilers S23:
Entre Ozzy et Coach mis sur un piédestal dès le départ en rejoignant une saison d'anonyme, Cochran qui par la suite a remplacé Boston Rob en tant que chouchou de Probst, et le neveu de Russel qui hésite tout le temps entre le bien et le mal, il ne restait que peu de place au montage pour Sophie. Et la prod devait l'avoir mauvaise que Sophie ait gagné, et pas l'un des quatre cités.
Liloulilou Ment à son voisin
Messages : 156 Date d'inscription : 09/11/2016
Sujet: Re: Australian Survivor (saison 4) Ven 3 Nov 2017 - 2:53
Je suis d'accord sur le fait que jouer UTR est certainement l'une des façons les plus efficaces pour aller au bout (meme si plusieurs UTR ont sauté, car pas assez bon socialement). Mais, le souci c'est que si t'es trop UTR, au FTC, t'es pas assuré de gagner, bien au contraire, car les membres du jury ne vont pas forcément se rendre compte de la trace qu'a laissé ton jeu stratégique (en tout cas les membres du jury qui respectent le gameplay) ou meme social (car etre une menace est à la fois pour le jeu social et stratégique). T'es tres sous estimé, on sait pas ce que t'as fait de marquant et du coup t'as aucune garantie de gagner. Meme avec un grand FTC ou t'essaies de les manipuler autant que tu peux, rien n'est garanti.
Donc oui c'est un excellent jeu pour aller au FTC mais est est ce le meilleur jeu pour gagner? Pas sûr...tout est question de perception et justement si on ne te perçoit pas de la bonne manière, ton jeu tombe à l'eau. Alors la personne en question peut se justifier en disant qu'elle était dans l'ombre et que c'était pour pas etre vue comme une menace, etc, mais ça m'étonnerait que ça ait tant de crédit que ça aux yeux du jury. C'est tres tres facile de se défendre de la sorte. Donc finalement est ce que jouer UTR est la meilleure façon pour GAGNER ? À titre perso, je dirais non.
Apres là ou je te rejoins completement, c'est sur le fait que les threat devraient s'allier entre eux...ou du moins, ne pas s'entretuer tres vite. Il faut s'ajuster de telle sorte qu'au dernier conseil, il restera toujours une (autre) ultime menace à éliminer et ,ainsi, aller en finale contre une une GOAT et/ou une UTR. Mais dans ce cas de figure, c'est toujours risqué, car il faudra que l'autre menace ne gagne pas la derniere immunité...
Une autre façon intéressante de jouer serait d'avoir un jeu super UTR au début pour passer inaperçu et vers la fin ''exploser'' et prendre complètement le contrôle du jeu. Le but? Se faire démasquer (c'est très important) mais trop tard ! Comme ça non plus tu vas loin mais en plus, le jury te respectera sans que tu sois en danger durant l'aventure. Mais évidemment, c'est super compliqué.
Ou alors tu fais un peu comme la personne qui a gagné la dernière saison de Survivor: Swing vote un max de fois sans que les autres te craignent et au FTC t'explique toutes tes manœuvres et le poids des décisions que t'as prises (faire pencher la balance à chaque fois).
Bref, une chose est sûre: J'aurai toujours BEAUCOUP plus de respect pour les vainqueurs qui prennent des risques, qui se dévoilent et qui ne jouent pas UTR. C'est à la fois plus risqué et plus intéressant comme jeu.
Dernière édition par Liloulilou le Ven 3 Nov 2017 - 3:19, édité 1 fois
Liloulilou Ment à son voisin
Messages : 156 Date d'inscription : 09/11/2016
Sujet: Re: Australian Survivor (saison 4) Ven 3 Nov 2017 - 3:16
Jack Bauer a écrit:
Je comprends cet argument, avec lequel je suis en partie d'accord, mais en même temps, si ces six-là étaient vraiment les meilleurs, comment se fait-il que pas un seul d'entre eux ne soit parvenu à se hisser en finale ?
Les meilleurs dans le sens ou ils ont pu développer leur jeu à tel point qu'il est devenu extrêmement dangereux pour les autres au vu du FTC. Le potentiel creve l'écran mais à la finition, ils ont tous péché. La concrétisation n'était pas au rendez-vous. Les plus opportunistes en ont profité.
Citation :
Comment se fait-il, par exemple, qu'un Locky n'ait jamais imaginé que sa fidèle alliée Tara puisse lui faire un sale coup ? Tara n'était pas une grande joueuse, mais elle est néanmoins parvenue à se faire sous-estimer (et apprécier) par les bonnes personnes, et ça l'a amenée en finale.
Si si, Locky a bien dit à la Reunion qu'il savait que Tara allait tot ou tard se retourner contre lui. Le souci c'est qu'il a tres mal anticipé ça (il comptait presque entierement sur les challenges tout en continuant de se reposer sur son jeu social via sa bonne relation avec elle).
Citation :
Les six que tu cites se sont largement entretués, ce qui est symptomatique du fait qu'ils avaient tous envie d'aller en finale avec des goats. Si on avait eu une alliance un peu solide de trois d'entre eux, par exemple, ça aurait sans doute tourné très différemment.
Exactement.
Plankaster Gagne Survivor
Messages : 2689 Date d'inscription : 24/06/2015
Sujet: Re: Australian Survivor (saison 4) Lun 6 Nov 2017 - 16:07
J'ai trouvé sur Youtube un mec qui fait des résumés des épisodes de la saison, le tout avec une pointe d'humour. Cela ressemble à ce que fait spacebabies pour KL.
Je vous met la playlist : Bon visionnage !
Oniromancie Gagne Survivor
Messages : 1301 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 25 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Australian Survivor (saison 4) Sam 11 Nov 2017 - 12:39
Lol à l'annonce du thème de la prochaine saison.
Camatotz Gagne Survivor
Messages : 426 Date d'inscription : 12/11/2016
Sujet: Re: Australian Survivor (saison 4) Sam 11 Nov 2017 - 13:00
Oula, ça a l'air naze. Pour le coup ça me fait vraiment peur, comme thème.
ornitho-max Gagne Survivor
Messages : 2171 Date d'inscription : 08/03/2014
Sujet: Re: Australian Survivor (saison 4) Sam 11 Nov 2017 - 13:49
Étrange comme thème. Normallement, La version américain décide du theme en sachant le cast. Ya pas assez de saison pour que ca soit un All star (les champions étant les winners). je trouve le theme étrange pour sélectionner des gens "normaux"
Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
Sujet: Re: Australian Survivor (saison 4) Sam 11 Nov 2017 - 14:10
C'est quoi, le thème ?
_________________
As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Plankaster Gagne Survivor
Messages : 2689 Date d'inscription : 24/06/2015
Sujet: Re: Australian Survivor (saison 4) Sam 11 Nov 2017 - 14:13
Champions vs Contenders, si j'ai bien lu.
Oniromancie Gagne Survivor
Messages : 1301 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 25 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Australian Survivor (saison 4) Sam 11 Nov 2017 - 14:30
Je vais vous décevoir ; contender c'est pas des returnees. C'est un "choc des héros".
Plankaster Gagne Survivor
Messages : 2689 Date d'inscription : 24/06/2015
Sujet: Re: Australian Survivor (saison 4) Sam 11 Nov 2017 - 14:33
AH
Ratchael Gagne Survivor
Messages : 1918 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
Sujet: Re: Australian Survivor (saison 4) Sam 11 Nov 2017 - 14:33
Sujet: Re: Australian Survivor (saison 4) Sam 11 Nov 2017 - 15:15
En gros, les deux équipes c'est candidats normaux d'un côté, et célébrités de l'autre. Les célébrités sont des célébrités en général, issues du sport, de la télé, etc. N'importe quoi tan que les candidats en question sont connus dans la sphère public. Ce n'est donc ni un Fan vs Favorites, mais bien effectivement un concept assez proche du Choc des Héros (KL0.2), sauf que les célébrités sont issus de tous les domaines et pas seulement du sport.
Et ce thème me fait assez peur. On a vu ce que ça donnait dans KL0.2, avec les sportifs qui comprenaient encore moins le jeu que les candidats habituels de KL (qui sont déjà pas des lumières à la base). J'ai peur que des célébrités viennent uniquement pour le buzz, pour s'afficher et faire leur auto-promotion, et pas vraiment pour jouer à Survivor. Que certains d'entre eux refusent de jouer pour de vrai pour préserver leur image (à la Koh-Lanta). Et au-delà de ça, le fait qu'ils soient connus introduit un biais dans le jeu. Une célébrité perdue au millieu d'un casting d'anonymes ça peut passer (à condition que la célébrité ne soit pas un returnee), mais toute une équipe de célébrités, j'ai du mal. J'ai peur que la prod fasse ça pour gonfler artificiellement les audiences, et que le résultat soit désastreux.
ornitho-max Gagne Survivor
Messages : 2171 Date d'inscription : 08/03/2014
Sujet: Re: Australian Survivor (saison 4) Sam 11 Nov 2017 - 16:00
bref plein de personnalités qu'on connais pas avec en plus probablement la composition des tribus qui va avantager les célebrités. Esperons que ca soit a la hauteur des 2 derniere saisons
Ratchael Gagne Survivor
Messages : 1918 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
Sujet: Re: Australian Survivor (saison 4) Sam 11 Nov 2017 - 17:16
Comme me l'a fait remarquer Ozzy_vs_Yul, je signe tout de suite si Nick Kyrgios est au casting de la saison
Pour ceux qui ne s'intéresseraient pas au tennis, Nick Kyrgios, c'est ça :
Liloulilou Ment à son voisin
Messages : 156 Date d'inscription : 09/11/2016
Sujet: Re: Australian Survivor (saison 4) Dim 12 Nov 2017 - 6:45
Je vois absolument pas Kyrgios à Survivor xD C'est un champion de nonchalance et il se force à jouer au tennis, il dit meme qu'il déteste ça et qu'il le fait limite par obligation...Imaginez à Survivor... ça tient pas debout.
Steve KL 11 à coté de Kyrgios, c'est un génie de la survie.
Liloulilou Ment à son voisin
Messages : 156 Date d'inscription : 09/11/2016
Sujet: Re: Australian Survivor (saison 4) Dim 12 Nov 2017 - 6:49
Apres y a pas que Kyrgios qui serait marrant, il y a aussi Tomic ou meme Thanasi xD
Plankaster Gagne Survivor
Messages : 2689 Date d'inscription : 24/06/2015
Sujet: Re: Australian Survivor (saison 4) Dim 12 Nov 2017 - 10:39
L'équipe de tennis australienne actuelle, ça serait juste épique.
Plankaster Gagne Survivor
Messages : 2689 Date d'inscription : 24/06/2015
Sujet: Re: Australian Survivor (saison 4) Dim 12 Nov 2017 - 17:23
Finalement, peut-être que le thème de la saison n'est qu'un trompe l'oeil, et que l'on sera surpris positivement.
Ratchael Gagne Survivor
Messages : 1918 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
Sujet: Re: Australian Survivor (saison 4) Mer 9 Mai 2018 - 19:42
Inside Survivor tiendrait un très gros scoop au sujet de la prochaine saison d'Australian Survivor , et je dois dire que ce n'est pas de très bon augure sur l'évolution de l'émission...