AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondages
[S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 698857Survivorsondageaccueil1
Recrutement
[S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

+25
Eluo
jenledger
fmpatto22
Tresor
Peperazzi
ROIDESPUPUSH
ornitho-max
Fenrill
survivorfan
Cold Hand
mehdi33
Savage
Brantle
Cumulo'
CDR33
Tip'
Alu
flosm92
Teullito
Oniromancie
Plankaster
john d.
Ratchael
Gino la main froide
Jack Bauer
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

0,5
[S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap2%[S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 2% [ 2 ]
1
[S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap0%[S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1,5
[S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap0%[S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
[S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap2%[S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 2% [ 2 ]
2,5
[S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap1%[S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
3
[S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap1%[S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
3,5
[S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap4%[S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 4% [ 3 ]
4
[S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap11%[S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 11% [ 9 ]
4,5
[S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap36%[S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 36% [ 30 ]
5
[S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap43%[S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 43% [ 36 ]
Total des votes : 84

AuteurMessage
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer

Masculin Messages : 9576

[S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyJeu 17 Déc 2015 - 20:36

[S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 615265Survivor31grand

Et c'est parti !

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer

MessageSujet: Re: [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyJeu 17 Déc 2015 - 20:38

Je copie ici le bilan posté ici par notre ami Gino la main froide, qui lance bien le débat.

Gino la main froide a écrit:
Ce pourrait être sympa d'avoir un topic pour faire le bilan de la saison en général. Je m'y colle le premier.

Dans l'ensemble, c'est une très belle saison, je pense qu'elle sera la nouvelle 3e de mon top 10 (Pearl Islands et Cagayan restent au dessus pour moi).

Je pense bien sûr avant tout à la stratégie, du F12 au F6, jamais le bloc majoritaire n'a été le même deux fois de suite, c'est tout simplement du jamais vu dans l'histoire du jeu. On a tout simplement eu l'impression que personne ne contrôlait le jeu (même si Spencer était toujours dans la majorité) C'était difficile de deviner le sortant à chaque fois, un grand chapeau au cast.

De plus on a eu plein de coups très sympathiques :

Même si ce n'est pas le meilleur coup de l'histoire (je pense même que ça l'a mené à sa chute), Varner qui sacrifie un allié potentiel pour réveiller les old school, c'est très burné.
  Même si l'edit autour est dégueulasse (j'y reviendrai plus tard), et que je pense qu'ils auraient du prévenir Spencer, le 3-2-1 sur Monica était très sympathique.
  Le festival de Ciera au F14, il ne faut jamais dire à quelqu'un qu'il recevra des votes, je suis sûr que ça aurait pu bien la placer si la fusion était à 12 et non à 13.
  L'idol play record de Kelley au F12, superbe jeu social de se part pour anticiper la cible et un conseil de dingue pour appuyer ça.
  L'idol play de Jeremy sur Stephen au F10, ça ne vaut pas celui de Kelley, mais c'était bien pensé, ça lui a en théorie donné la majorité pour le F9 et ça l'a débarrassé de Ciera.
  L'élimination de Stephen au F9, l'avantage qui lui fait prendre la majorité pour mieux le perdre sur un split, c'est juste dingue.
  Le double idol play du F6, ce conseil a été incroyablement tendu, malheureusement on savait qu'à partir de là, ce serait compliqué de faire exploser le trio Jeremy/Tasha/Spencer.

Au niveau des épreuves, bilan mitigé mais plutôt positif.

D'un côté, je me réjouis de la réapparition de quelques épreuves anciennes (comme la première immunité ou le reward de l'épisode 8 ).
Et rien que cette mouture du Survivor Folklore (entre le retour d'un classique de l'émission, la classe d'une épreuve de nuit, l'indice sur l'idol caché et pour couronner le tout le mauvais tour joué par Stephen à Abi) suffit à avoir une vue favorable des épreuves disputées.

De l'autre côté, les immunités qui tournent autour de concentration et de boules, on en a eu beaucoup trop, il faut un peu de variété (par exemple au F9 et au F8 ils auraient pu inverser immunité et reward).

J'ai aussi quelques regrets sur le challenge du F6 (qui sera le challenge décisif vu les règles en cas d'égalité) qui me semblait offert à Spencer (partie physique linéaire et rude où seul Jeremy peut rivaliser, slide puzzle où il excelle), même si je ne crois pas que la prod ait sciemment avantagé un candidat, dans une finale je préférerais avoir plus de challenges qui peuvent aller d'un côté ou de l'autre.

Sur les twists en revanche on est proches du sans faute :

Le seul twist que je n'ai pas du tout aimé c'est le conseil sans concertation de la première mais ça n'a pas changé grand chose.
  L'idée de planquer les idols sur le lieu des épreuves était cool, ça a donné de très belles scènes avec Kelley
  Le double switch, c'était nécessaire pour secouer ces alliances pre game, et ça a rendu le jeu super fluide.
  Le passage de 2 à 3 tribus c'est génial, je rêverais de voir ça dans KL, un bémol sur le 3e camp sous-équipé
  La fusion à 13, ça ne m'a pas spécialement convaincu, mais je pense que ça a mis un peu de chaos dans pas mal de stratégies.
  Le coup de l'avantage en pleine épreuve, pour surprendre son monde il n'y a pas mieux et c'est plus fun qu'un tirage au sort sur l'auction.
  Le vote steal, qui me semble bien plus intéressant que le double vote de la saison dernière et qui nous a offert un très beau conseil avec la chute de Stephen.
  Les idols au look différent, ça a mis un peu de piment dans le final avec la fausse idol de Kelley, dommage que Keith ne l'ait pas mieux utilisée.

Le cast a été très bon, ça a joué à bloc :

Jeremy, pas le gagnant que je préfère (j'aurais voulu Kelley ou Spencer), mais il a beaucoup appris de son échec dans SJDS. Très efficace pour effacer la cible de son dos, rugueux dans la conquête des idols, il a su constituer la bonne alliance au merge (même si ça ne lui a donné qu'un répit temporaire), il a gardé le contrôle total du jeu pendant un bout de temps (jusqu'à l'idol play de Kelley en fait).

Spencer, c'est ultra dur vu sa saison qu'il finisse avec 0 votes, ça me rappelle
Spoiler saison précédente:
. Il faut reconnaitre qu'il a été très fragile pre-merge et qu'il ne doit son salut qu'à l'excès d'agressivité de Shirin au F19 puis au manque de diplomatie de Savage au F14. Mais post-merge, il est le seul à toujours avoir été dans la majorité, son coup sur Stephen a été particulièrement brillant et il ne faut pas oublier qu'il a fait tout ça avec une belle cible pre-game sur le dos.

Tasha, c'est un gros regret de cette saison, elle a géré la situation avec tant de maitrise sur Angkor qu'on la voyait être une sérieuse prétendante, mais ensuite elle s'est beaucoup trop effacée derrière Jeremy, tétanisée par la peur que son alliance éclate, elle en a fini par oublier qu'elle serait condamnée à la 2e place si Jeremy allait au bout.

Kelley, pour moi la meilleure joueuse de la saison. Elle n'a été en position de force que pour son premier conseil, et pourtant à chaque fois elle a ensuite réussi à se frayer un chemin. D'un certain point de vue elle a repris des éléments du jeu de
. Je pense qu'elle a fait taire une belle part de ses détracteurs qui pensaient que lui donner une place était un gâchis,
  Keith, toujours aussi drôle. Forcément dans une saison à forte charge stratégique on le voit moins.

Kimmi, sous-éditée, probablement en grande partie à cause des circonstances de sa sortie, elle a eu le mérite de tenter de secouer le jeu au F6, c'est déjà pas mal.

Abi, je ne cache pas que sa visibilité extrême sur les 4 premiers épisodes était un brin agaçante sur la fin, mais ensuite on a retrouvé ce personnage comique extraordinaire complètement déjanté.

Joe, toujours aussi impressionnant en épreuves, mais son jeu stratégique reste limité, il est toujours plus proche

Stephen, il s'est beaucoup démené, il a eu l'audace de chercher cet avantage, il a su s'allier à la bonne personne (et contrairement à Tasha, je pense qu'il avait bien l'intention de trancher sa tête avant la fin), mais il a été victime de sa paranoïa sur le split complètement raté du F9

Ciera, on ne l'a vue que quelques épisodes, mais quelle furie, elle a le don pour foutre la pagaille et ses eyerolls sont excellents. Sans l'idol play de Jeremy, elle aurait peut-être pu aller loin, mais je pense que c'est la fusion à 13 qui nique tous ses plans comme Savage devait sauter après Woo.

Kelly, le seul truc bien avec elle c'est sa question au FTC. Elle n'est pas du tout faite pour le Survivor moderne.

Savage, adoré le détester ce faux-cul, son élimination a été un des meilleurs moments de la saison. Il n'a pas si mal joué en se sortant du pétrin sur Angkor (contrôler Abi c'est quand même super dur) et il a constitué une fort belle alliance à la fusion, malheureusement il reste trop old school avec son moralisme à deux balles.

Kass, dommage qu'elle soit partie si tôt, elle a fait preuve d'une vraie maturité en modifiant son jeu de manière à faire oublier Chaos Kass et la scène où elle sauve Spencer est un moment assez incroyable.

Woo, il a un peu évolué comme en témoigne sa petite rébellion contre Shirin et Spencer et sa ferveur dans le conseil de la sortie de Jeff, mais ça reste beaucoup trop léger sur une saison de ce niveau.

Terry, bon courage à son fils. Il a bien progressé sur le social, mais stratégiquement il semblait largué (le Ta Keo 5 qui se fait sans lui).

Monica, dur de la juger on n'a pas vu grand chose de son jeu agressif, si ce n'est le fait qu'elle n'a pas été discrète.

Jeff, peut être trop dur trop tôt comme virer Abi n'était pas franchement le coup à faire, mais il a été très amusant à suivre, un joueur old school qui sait s'adapter ça fait plaisir à voir.

Peih-Gee, au mauvais endroit au mauvais moment, dommage je l'aime bien.

Shirin, victime de son tempérament, elle aurait du accepter de sacrifier Spencer en attendant qu'un meilleur moment vienne.

Vytas, si ses coéquipiers avaient été plus rationnels, il aurait du rester plus longtemps, reste cette hilarante scène du yoga.

Maintenant, il faut parler du truc qui fâche, le montage :

Les scènes ultra-héroïques de Jeremy après la découverte de sa 2e idol et sa victoire sur l'immunité finale,
, sans ça l'edit aurait pu paraitre très indécis. La prod se répète beaucoup trop dans ses schémas de vainqueurs, et ça rend le travail trop facile pour les pratiquants de l'edgic
C'est sympa de nous vendre un duel Jeremy/Spencer, mais comme Jeremy gagne 10-0, ça nous empêche de comprendre comment Jeremy a creusé un tel écart (je ne crois pas que ce soit juste sur sa femme enceinte, on est pas dans KL), résultat Jeremy en plus d'être prévisible en devient peu satisfaisant comme vainqueur.

Ca aurait été plus intelligent de vendre un duel Jeremy/Kelley avec un climax sur l'immunité finale, ce ne serait pas la première fois que le conseil final passe pour une formalité, ça aurait maintenu la finale plus indécise jusqu'à ses deux tiers et ça aurait plus rendu justice à leur jeu.

Pour en arriver à ça, ils auraient surement du rendre Spencer plus "gamebot" (moins d'intonations positives dans son edit, donc pas ce blabla sur le fait qu'il a changé) et donner à Kelley un montage plus "underdog héroïque" comme celui de

Je pense aussi que le montage est responsable à 100 % des deux plus mauvais épisodes de la saison (le 5 et le 9).

Sur le 5, on assiste à l'humiliation totalement gratuite de Monica, qui d'un postulat qui me semble tout à fait correct avance l'idée d'un coup. Au lieu de nous faire un suspens du meilleur goût, le montage s'acharne à faire passer Monica pour stupide et arrogante. Ca a marché
comme on avait des "clients" qui méritaient totalement un pareil montage, mais là ça rend amer car Monica ne méritait pas ça.

Sur le 9, outre la scène où Jeremy découvre sa 2e idol qui fait penser à
, on peut regretter le fait que ce soit peut être l'épisode le plus déséquilibré post fusion (à part Stephen et Jeremy personne ne semblait exister) et que tout semble si rushé, on ne comprend pas pourquoi Kelly est si dangereuse et on a même l'impression qu'ils ont rushé une belle épreuve d'endurance exprès pour ça.

Il reste quelques bonnes choses de ce montage comme l'épisode 8 qui était parfait à ce point de vue, la bonne gestion relative des épisodes 12 et 13 qui auraient pu endormir la saison et le fait qu'en général rien n'ait été aussi outrancier que dans

Mais au final, ce montage reste assez largement inférieur à celui qu'on a eu dans
il a peut être laissé filer l'opportunité que cette saison soit la meilleure de l'histoire du jeu.

En bonus, mon classement des épisodes :

31x11 My Wheels Are Spinning (19.5/20) : Je pensais avoir vu le meilleur avec le 31x08, mais celui-ci appartient à la légende du jeu, un bouillonnement stratégique totalement inattendu alors qu'on pouvait craindre un boot facile pour Joe, une situation ubuesque au conseil avec l'avantage de Stephen qui ne sert à rien avec le split raté, un reward nocturne de grande classe, une immunité sous tension avec Joe enfin mis en échec, la chasse à l'idol de Kelley et Abi en forme pour l'aspect comique.

31x08 You Call, We'll Haul (19/20) : Cet épisode a tout, un viewer blindside épique, un conseil déjanté, un idol play record, de la tension lors des épreuves, de grands moments de comédie, de la profondeur stratégique. Un grand moment de télévision.

31x06 Bunking with the Devil (17/20) : Episode très bien géré, sobriété sur le départ de Terry, bon équilibré sur le temps d'antenne des nouvelles tribus, des challenges sympas, le show stratégique de Ciera et la symbolique de Chaos Kass sauvant Spencer, que du bon.

31x10 Like Selling Your Soul to the Devil (16.5/20) : Episode très sympathique avec la météo qui se déchaine en toile de fond, la présence d'un challenge physique et surtout de la stratégie à foison avec l'ultime show de Ciera et l'idol play risqué de Jeremy.

31x14 Lie, Cheat and Steal (16/20) : J'ai eu beaucoup de mal à classer cet épisode final, le fait qu'il perde en intensité de conseil en conseil est très frustrant, mais ce conseil du F6 est tellement irréel que je me dois de le placer haut.

31x04 What's the Beef ? (16/20) : Un épisode qui échappe aux plus grosses erreurs de l'edit pre-fusion de cette saison avec enfin de l'imprévisibilité sur l'équipe qui va au conseil. L'affrontement entre héros au reward a une certaine classe, l'agonie des Angkor pendant l'immunité rappelle la réalité du show et le conseil a été intense.

31x07 : Play to Win (15.5/20) : L'épisode de la fusion ne déçoit presque jamais, c'est encore le cas cette saison avec une grosse tension entre Kass, Ciera et Tasha. Le seul gros regret c'est l'overdose de Savage sur cet épisode.

31x01 : Second Chance (15/20) : Une première c'est rarement décevant, et celle de cette saison n'échappe pas à la règle, il y a des moments sympas entre la manière dont est emmené le début du jeu, la course au riz, la chasse à l'idol de Kelley, le yoga sauce Vytas et le suspens relativement bien géré sur le premier boot. On peut regretter le twist à la con du conseil sans stratégie et un edit trop évident sur la défaite des Ta Keo.

31x13 : Villains Have More Fun (14/20) : De très bons challenges et un edit réussi sur le doute concernant le boot. C'est du Survivor solide, mais ça reste derrière les grands moments de la saison.

31x03 : We Got a Rat (13/20) : Le twist est très sympa, mais il est emmené de manière trop plate et une fois de plus l'edit est terriblement lisible sur l'équipe qui ira au conseil, ça nique presque toute la dramaturgie autour des challenges.

31x12 Tiny Little Shanks to the Heart (11.5/20) : L'edit a fait de son mieux, mais le combo boot de Joe / loved ones ne pouvait pas donner d'épisode bandant.

31x02 Survivor MacGyver (11/20) : Edit beaucoup trop prévisible sur l'équipe qui irait au conseil, pas de possibilité de suspens sur le vote. Episode plat, mais au moins le festival Varner sauve le tout.

31x05 A Snake in the Grass (8/20) : Un gâchis. La production avait tout pour orchestrer un formidable suspens autour d'un coup totalement imprévisible. Ils ont préféré s'amuser à humilier Monica à tout prix, même si je ne l'apprécie pas, j'ai trouvé ça minable.

31x09 Witches Coven (7/20) : C'est là où le winner edit de Jeremy devient évident, que ça arrive à l'épisode 12 ou 13 on peut le comprendre, mais au 9, c'est limite démoralisant. De plus, l'épisode donne le sentiment d'être rushé à mort dans tous les sens du terme, stratégie peu détaillée, l'épreuve d'immunité qui est transformée d'endurance épique potentielle en simple concours d'équilibre.

Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide

Masculin Messages : 1159

MessageSujet: Re: [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyJeu 17 Déc 2015 - 20:47

C'est mieux avec le sondage en effet Wink

J'ai mis 5, c'est une des 4 saisons qui mérite cette note pour moi (avec PI, Cagayan et HvV).
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael

Masculin Messages : 1918

MessageSujet: Re: [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyJeu 17 Déc 2015 - 22:07

5, quel autre score peut-on envisager pour une telle saison ?
john d.
Première épreuve
john d.

MessageSujet: Re: [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyJeu 17 Déc 2015 - 22:17

Perso j'ai mis 4.5 tout simplement car je l'ai trouvé un cran en dessous de HvV et cagayan et que je trouve le vainqueur un peu décevant.
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster

Masculin Messages : 2689

MessageSujet: Re: [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyJeu 17 Déc 2015 - 22:31

5. 5. 5 5 5 5 5 5 5 5 5 5 5. 10/5 même.

Quelle saison. Quelle intensité.

Jeremy : Comme les deux précédents vainqueurs de saisons à returning players, il n'est pas celui qui a forcé pour faire les gros coups. Ce n'est pas lui qui a eu les idées, il s'est contenté de les suivre. Cependant, il a su faire le bon job à chaque fois (protéger un bouclier pour chasser un gêneur, se battre pour trouver les idoles, être socialement présent, savoir à l'avance les votes de chacun), ce qui est très honorable. Il a su bloquer un trio dès la merge avec Spencer et Tasha qu'il a explosé au FTC, je ne m'attendais pas à 10 votes...

Spencer : Il m'a déçu. Beaucoup l'ont apprécié dans son jeu, trouvent qu'il a "changé"... Le montage l'a sur-côté et l'a épargné. Cela reste l'un de mes joueurs préférés, mais quand tu vois le contraste évident entre son montage d'adversaire numéro 1 de Jeremy et ce qu'il prend au FTC (rien que Kimmi), et avant (Kelley qui dit que c'est la dernière fois qu'elle met son nom sur la feuille, sous-entendu que pour le FTC tu peux aller voir le cul de Lulu). Tant pis, il a 0 votes. Il a en revanche montré qu'il savait jouer avec les nombres et s'occuper d'une majorité (même si dans cette saison la majorité fut aussi stable qu'une élection présidentielle à la russe).

Tasha : Toi tu m'a gonflé. Comment une nana peut se prendre pour la reine alors que c'est la chèvre ultime ? Sérieusement c'était tellement une chèvre qu'elle aurait pu faire une marque de fromages (#MoundirOL) appelé Survivor ! Son attitude, ses confess... irritant comme pas possible. J'aurai aimé plus de pugnacité envers elle au FTC, non seulement elle aurait pris cher, mais peut-être qu'elle aurait pu nous surprendre et qu'elle aurait pu montrer qu'on l'a sous-estimait depuis longtemps.

Kelley : Quelle rédemption. Piégée par un switch et par son propre père (sans son père elle aurait continué le jeu je pense) dans SJDS, cette fois-ci elle a su prendre le taureau par les cornes. Elle trouve l'idole, laisse Vytas et Shirin se suicider, fais croire à Varner qu'il a le contrôle, puis fout Terry sous un avion voire dans un avion Malaysia Airlines et crée le Ta Keo Five, puis malgré le fait qu'elle soit dans la minorité arrive à dégager Savège, Wigglesworth, détruit la cible posée sur son dos ce qui est fatal à Ciera et Fishbach, puis elle gagne l'immunité (et Joe la perd, bye-bye Joe), rejoue sous le radar et sait au F7 que ses chances de gagner sont minimes car Spencer fait (l'erreur ? surement) jarter Abi, puis elle se sauve avec son idol lors d'un conseil... dingue, mais elle et son allié Keith se font éliminer à la fin. Bravo à elle.

Keith : Je ne comprendrai jamais. Certains anciens candidats (surtout un, mais bon quand on sait la raison de son éviction, mieux vaut se foutre de sa gueule à lui) méprisent assez le pompier de Louisiane pour ses faibles stratégies, mais ne pensent pas une minute au comique que Keith emmène. Srx, ce gars est une pépite télévisuelle. Marrant, aimable, il offre à chaque fois des moments de bonheur (le "I can't hear" au tout début du jeu ; le moment avec Jeremy en Finale). De plus, sa sortie est mal vécue par le Jury tristes de le voir partir (ou déçus que Spencer ne parte pas, ou les deux), ce qui prouve que son jeu social est excellent et que donc, il est sous-estimé. N'est-ce pas Monsieur Dos-sonne ?

Kimmi : Raikkonen. Lol.

Abi : Encore la goat parfaite. Je la pensais victime de sa réputation au début, mais en fait c'est juste l'edit qui a camouflé son jeu. Elle offre des moments sympathiques comme lors de la sortie de Savège le manège, ses têtes lorsque Kimmi va voter, sa prise de notes pour le FTC... Candidat plus comique qu'autre chose.

Joe : La plus grosse cible de l'histoire des cibles. Même si la cible était invin-cible pendant 25-26 jours (29 même je crois), Joe savait que son trépas allait arriver. En même temps, ce gars est tellement fort que cela en devient sa faiblesse : pêcheur, sportif, musclé (hein Tasha), apprécié, il cumule tous les points communs pour un bon gagnant de Survivor.

Fishbach : Là y'a du bonhomme. Mon joueur préféré, et de loin. Aidé par l'edit, il avait une bonne vision du jeu, nous donnait des blindsides, et aussi des moments comiques sur les épreuves (quel mauvais des fois ^^). Il a joué à merveille et a été victime de son propre jeu, considéré comme adversaire numéro 1.

Ciera : Elle a gagné mon respect. Dans Blood vs Water, je la trouvais sur-estimée, mauvaise et traître, mais là, elle m'a foutu une énorme beigne dans la gueule. Joueuse voulant sa rédemption, elle l'a prise avec des doigts de fée. Toujours à l'affût des "big moves", elle aurait pu aller plus loin si son split avait été correctement fait (un vote de trop sur le retour du poisson, dommage, car en cas de re-vote, Raikkonen partait).

Wigglesworth : Jeu aussi pathétique que sa question au FTC.

Savège : Oh putain toi... Je vais éviter d'en parler, je vous laisse le faire. Vous connaissez le fond de ma pensée...

Kass : Elle aussi a eu sa rédemption. Traîtresse mal-aimée dans Cagayan, elle a changé son jeu de manière exceptionnelle. Un excellent jeu social, une bonne connaissance du jeu stratégique, elle a su se fondre dans des alliances aussi confortables qu'un canapé moelleux, mais a été victime de madame Tasha l'embrouille (qu'a pas su écrire son nom malgré le fait qu'elles ont jouées ensemble... mdr).

Woo : Mon pauvre Woo Sad Je rage beaucoup sur son départ, mais stratégiquement il est très bon. C'est en effet le vote parfait pour Ciera-Abi-Kass, mais elles ont été surprises par la merge au F13. Néanmoins, viser Wigglesworth aurait peut-être été plus utile, mais Woo est un bon choix aussi.

Monica : La pauvre, victime d'un montage vraiment sadique ^^ C'est une fille que j'aurai aimé voir en merge, rien que pour les FTC où elle aurait su être pugnace.

Varner : T'as joué trop tôt, coco. Et puis t'a gardé Abi. Dommage.

Peih-Gee : Quel dommage pour elle, être en conflit avec Abi n'est jamais bon.

Shirin : J'aurai aimé qu'elle parte vite dans WA et qu'elle aille loin ici, car ce cast était bien plus amical envers elle je trouve. Néanmoins, elle est partie tôt.

Vytas : Il disait que son frère était meilleur que lui dans la vie. Il n'avait pas tort.
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie

Masculin Messages : 1301

MessageSujet: Re: [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyJeu 17 Déc 2015 - 22:49

Citation :
sa question au FTC.

J'ai trouvé sa question très drôle.
Une manière très noble de montrer à quel point elle n'admire aucun des candidats et n'éprouve aucun respect pour leur jeu.
C'est du manque de respect subtile, cela m'a fait rire, je pense que le critère de sélection était le 1er qui répondait.
Teullito
Gagne Survivor
Teullito

Masculin Messages : 651

MessageSujet: Re: [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyJeu 17 Déc 2015 - 22:58

5/5
Une saison qui a surpassée la fameuse saison Heroes vs. Villains

TOP 5:

- Jérémy: Un grand joueur, que je suis très content d'avoir pu apprendre à connaître dans cette saison. Son jeu était tout simplement parfait. C'est un personnage vrai et entier. Une grande victoire pour un grand joueur. Je serais pas étonné de le revoir dans une prochaine saison.

- Cambodge: Un pays qui m'a tout simplement fait rêver. Les candidats ne pourront pas en dire autant. C'est l'une des saisons ou on a vraiment pu voir LA part de survie de Survivor.

- Le premier Conseil de la finale: Un conseil vraiment génial. Deux immunités jouées, un Keith prêt à "abandonner" au profit de Kimmi, qui finalement se retire... Bref un conseil d’anthologie.

- Le vote des fans: Pouvoir participer à la sélection du casting c'était tout simplement génial.

- Le casting: Casting parfait, pour une saison parfaite.

(BONUS: Keith !!!! S'il y a bien UN candidat que je veux revoir à tout prix c'est bien lui. BEST SURVIVOR EVER.)

FLOP 3:

- Survivor Auctions: J'aurais tellement aimé voir les enchères de Survivor pour cette saison déjà pleine de rebondissements.

- Les Loved Ones: C'est dommage d'avoir coupé ce moment.

- Abi-Maria Gomes: No comment.

Bref, une saison épique, et le mot est faible.

I love seeing people cry. When you crush their dreams.
Tyson Apostol, Survivor Tocantins
flosm92
Gagne Survivor
flosm92

Masculin Messages : 2785

MessageSujet: Re: [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyJeu 17 Déc 2015 - 23:35

5/5 évidemment ! La question est plus de savoir si cette saison va dépasser la 20.
Alu
Forme une alliance
Alu

Masculin Messages : 123

MessageSujet: Re: [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyVen 18 Déc 2015 - 10:31

5/5 pour moi aussi.

Je garderai le souvenir de cette saison pendant très très longtemps, seule la fin laisse un peu sur la faim, mais on a vécu de grands et beaux moments !
Elle est dans mon Top 2, reste à savoir si elle passe devant HvV ou non...
Tip'
Gagne Survivor
Tip'

Masculin Messages : 303

MessageSujet: Re: [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptySam 19 Déc 2015 - 1:12

Un solide 5/5 pour moi également, malgré un finish qui m'a semblé un peu frustrant (en raison de l'edit de Jeremy qui a manqué un peu de nuance et de profondeur sur son jeu social à mon goût, et d'un Spencer frileux), tous les ingrédients étaient réunis pour une saison explosive !

Des joueurs que j'ai adoré revoir (Spencer, Kass, Fishbach, Ciera, Varner), et Wentworth qui a été l'excellente révélation de cette saison. Sans oublier Abi qui me fait toujours autant rire :b
Ma seule frustration concernant les returnees aura été l'early boot de Peih-Gee, dont la SC se résume à sa querelle avec Abi, quel dommage, d'autant qu'on ne la reverra certainement plus maintenant.

Très bon winner.

Et tout à fait d'accord avec Gino sur les deux meilleurs épisodes de la saison, les 11 et 8 assez large !
CDR33
Forme une alliance
CDR33

Masculin Messages : 115

MessageSujet: Re: [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyLun 4 Jan 2016 - 9:31

5.

Une saison parfaite, du caviar à quasi tous les conseils, on aurait presque l'impression que cette saison présente un Best of des meilleurs conseils de Survivor.
Le casting est monstrueux. Seul petit Bémol le vainqueur, il mérite, pas de doute, mais j'l'aime pas trop.
Merci à toute l'équipe pour ce boulot formidable.
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33

MessageSujet: Re: [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyVen 8 Jan 2016 - 10:15

j'ai mis 5/5 aussi, excellente saison en tous points

le casting pour moi n'était pas parfait mais excellent (ça manquait d'un shane powers!) et les épreuves en général m'ont bien plus.

Joe : pour répondre à RomainOl, je dirais qu'il a toutes les qualités d'un vainqueur de KOH-LANTA ! c'était mon choucou, mais c'était couru d'avance qu'il ne gagnerait pas. Une cible pareil, c'est insurmontable dans survivor

Ciera et Kelley : j'aime pas leur personnage et leur personnalité, mais ce sont de bonnes joueuses comme il en faut pour animer une saison

Keith : encore un personnage comme il en faudrait chaque saison, même si ce n'est pas le type de personne que je souhaite voir gagner, il est très divertissant

Kass : pas du d'accord avec ceux qui disent qu'elle a changé ou qu'elle a un bon jeu, que ce soit stratégique ou sociale, pour moi elle a un gros melon et de piètres qualités dans tous les domaines

Tasha : que lui est-il arrivé ?? avant le début, c'était mon top pick pour la victoire, je la voyais roulé sur tout le monde cette saison... le melon sans doute

Spencer : en parlant de melon... dommage car il aurait pu faire un beau vainqueur aussi, mais comme d'autres avant lui, il a oublié que le but n'est pas d'arriver au 39ème jour mais d'obtenir les votes du jury

Abi : toujours aussi déjantée et parano, elle anime une bonne partie des épisodes et met du suspens là où il ne devrait pas y en avoir, content qu'elle soit revenue !

Fichback : il me saoulait un peu avec ses histoires de Golden Boy et son complexe d'infériorité par rapport à Joe, vraiment frustré ce mec ! mais il a re-gagné mon respect avec sa sortie ultra-classe, ça change de Savage et Kass !

Savage : fallait le rappeler avant, il n'est pas fait pour le Survivor moderne ce mec.

et last but not least, Jeremy : excellent vainqueur, un des meilleurs peut-être (disons top 5 pour moi). Il a bien contrôlé le jeu tout le long à part de rares moments, il a joué les coups nécessaires aux bons moments, gagné l'immunité qu'il DEVAIT gagner, s'est allié avec les bonnes personnes, bravo !

ps : le casting de la saison 32 aura du mal à faire aussi bien, ça sent la déception !
Cumulo'
Construit l'abri
Cumulo'

Masculin Messages : 41

MessageSujet: Re: [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyLun 11 Jan 2016 - 14:29

5/5 également.

La seule déception que je pourrais faire serait au niveau de l'edit, qui aura rendu quelques sorties vraiment trop prévisibles (je pense à celles de Monica et de Wigglesworth), et qui aura rendu la victoire de Jeremy vraiment trop prévisible (même si j'ai déjà vu pire à ce niveau là, comme en
Spoiler:

Mais sur tout le reste, j'ai absolument rien à redire. Le cast reste un des meilleurs casts qui soit (Spencer, Abi, Kass, Ciera, KELLEY, Stephen, Jeff...). Jeremy est un des vainqueurs les plus solides de Survivor avec son perfect game incroyable pour une saison pareille (les seuls votes qu'il a reçu ont été annulés, donc je considère ça comme un perfect game). Les Witches Coven + Kass restent une de mes alliances préférées ever, quatre personnages absolument incroyables et jouissifs à suivre. Spencer reste un de mes joueurs préférés également, quel dommage qu'il se soit tiré une balle dans le pied durant tout le dernier épisode. Il aurait tout de même mérité la deuxième place et Tasha la 3ème, malgré son jeu prémerge vraiment impressionnant elle n'aura pas vraiment brillé ensuite, et c'est vraiment dommage.

Cette saison aura également apporté son lot de moment absolument épiques et qui resteront dans l'histoire de Survivor, mais je ne vais pas revenir dessus, vous avez tout dit de toutes façons.

Bref, waouh quoi.
Brantle
Débarque sur l'île
Brantle

Masculin Messages : 10

MessageSujet: Re: [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 31 Jan 2016 - 18:23

4,5. Et oui la note parfaite attendra pour une future saison, on ne sait jamais ! Wink

Le casting est bien évidemment excellent (normal ce sont les fans qui ont voté!) et mes candidats favoris étaient encore en lice au F6 (Spencer, Jeremy, Keith et Tasha) même si j'ai été assez déçu par le jeu de Tasha en post-merge, elle était devenue trop passive...
Mon autre favoris, Savage, est parti bien trop tôt.

Sinon que dire à part que cette saison basée sur une deuxième chance était en fait la saison des premières fois, ce qui pour moi rend cette saison exceptionnelle.
Pour la première fois:
- 2 tribus se mélangent en 3 tribus (ce qui a eu un grand impact sur le fait qu'il n'y ai pas vraiment d'alliances fixes par la suite, ce genre de switch serait vraiment le bienvenu pour la suite).
- les idols cachées pendant les épreuves (que de tensions pour le spectateur de voir les candidats essayer de choper leur idol devant tous les autres candidats !).
- abandonner une immunité pour un avantage dans le jeu (ça ajoute du piment même si la personne qui l'obtient, l'obtient aux yeux de tout le monde, ce qui est un gros risque).
- le plus grand nombre de candidat présent à une merge.
- le plus grand nombre de votes annulés par l'utilisation d'une idol (le conseil le plus intense de la saison pour moi).
- tous les votes d'un conseil annulés par l'utilisation de deux idols (quel grand moment de Survivor ! Même si la preview de l'épisode précédent avait un peu gâché la surprise).

Et j'en oublie peut-être.

Survivor Second Chance remplit tous les critères, à mes yeux, d'une grande saison : un cast ultra solide avec quasi que des candidats charismatiques, des blindsides, des twists et des surprises a n'en plus finir, et un gagnant trèèès méritant.
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael

Masculin Messages : 1918

MessageSujet: Re: [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 31 Jan 2016 - 18:44

Je viens de voir où en est le sondage, quelqu'un a vraiment voté 0.5 ?!? Laughing
J'aimerais bien avoir des explications de la part de la personne qui a attribué cette note à la saison, parce que j'ai franchement du mal à voir comment on peut lui attribuer une telle note ! [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 1078571229
Cold Hand
Débarque sur l'île
Cold Hand

Masculin Messages : 16

MessageSujet: Re: [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:45

Quelqu'un qui n'aime pas les returning players ? Ou qui n'apprécie pas le vainqueur ? Mais effectivement, ça fait pas vraiment de sens...
Brantle
Débarque sur l'île
Brantle

Masculin Messages : 10

MessageSujet: Re: [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 31 Jan 2016 - 22:04

C'est peut être les deux plus gros fans français de Vytas  Laughing
Fenrill
Gagne Survivor
Fenrill

Masculin Messages : 310

MessageSujet: Re: [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyLun 1 Fév 2016 - 10:44

Ils sont deux à avoir voté 0.5 maintenant ! c:

J'ai l'impression de me retrouver encore une fois à contre-courant, puisque devant toutes ces magnifiques notes que vous avez tous donné, mes petit 3 fait pâle figure. :c

Le plus grand reproche que je peux faire à cette chanson réside dans le fait qu'elle cristallise à elle seule ce que je n'aime pas dans la version actuelle de Survivor : la fascination pour le BIG MOVE.
Certes, je suis le premier à me plaindre quand les alliances ne stagnent pas et que tout est prévisible... Donc être surpris à de nombreux conseils, c'est tout sympa'. Mais de plus en plus, le montage ne se concentre plus que sur cette stratégie du "big move absolu à faire tout le temps parce que c'est cool trolololol", et les candidats eux-même ne misent plus que sur ça. En plus ils ont créé une nouvelle façon de voter, le fameux "vote en bloc"... On peut être sur que cette stratégie va avoir de beaux jours devant elle. Mais perso, quand ça occupe 20 minutes d'un épisode, je sature totalement.
Mention spéciale à Ciera qui avec ses "OHLALALALA ILS SONT NULS ILS VEULENT PAS FAIRE UN MOVE OHLALALALA" qu'elle balance dès qu'elle a la parole m'a tellement saoûléééééééééé. Mais ma petite, la bonne chose à faire à chaque fois, c'était de TE sortir, de sortir Kass avant toi, pas de sortir des gens qui ne servent à rien et qui ne font que "moutonner".. ><
Et les peu de scènes que j’appellerais "développement de candidat" (en gros qu'on en apprend un peu sur leurs émotions et leur histoire quoi ><) ont concerné Jeremy ou Spencer en grande majorité... Est-ce que vous savez ce que ça a fait à Kelly de revenir après 20 ans ? Qu'est-ce que ça fait à Keith de jouer sans son fils ? Oui bah moi non plus. Parfois, le côté old-school de la série me manque. ;-;

Peut-être ne me suis-je jamais remis de l'élimination précoce de PG, et cette tragédie ne m'a pas mis dans les meilleures dispositions pour la suite de l'aventure...? :p
De plus, mes deux "révélations" - Jeff et Woo - se sont barrés juste après... x) *A pu ses favoris à la réunification. :'( *
Fort heureusement, Abi et Keith sot restés un long moment pour me redonner le sourire. Même si Abi a disparu pendant 4 épisodes, et Keith a disparu...
toute la saison ... sauf au dernier épisode...
Mais bon, je pense qu'ils ont consolidé leur place dans mon cœur. <3 La scène du tuk-tuk est limite mon moment préféré de toute la saison tellement elle apportait de l'âme à chacun des candidats <3 Même Kelley a quitté sa facette de robot. c:

Comme d'habitude, je vais aussi pouvoir pester contre le montage.
Jeremy a carrément été un gagnant obvious. Quand quelqu'un a des tas de confessionnaux qui le mettent sur un piédestal stratégiquement, et que dans le même temps, il parle aussi de sa femme, de son enfant, de ce que va lui apporter la victoire etc., vous pouvez être sur qu'il emportera le pactole. c: Mais bon, j'aime bien la personne. ~ Des 4 derniers, je militais à 10000% pour sa victoire.
Spencer... UGGGHHHHH... Je l'avais apprécié dans Cagayan, mais là j'en pouvais plus. Sans cesse en pré-réunification on nous a laissé fait croire qu'il était au bottom des alliances, ça je peux le croire. Mais hop arrivé à la réunification, tout à coup il se transforme en mega mastermind qui apparait comme le swing vote au vote de Kass par exemple? ._. Permettez moi d'émettre mes doutes. Ah et aussi quand on lui donne une scène de deux minutes pendant laquelle il ATTRAPE UN POISSON et que l'on montre cela comme un EXPLOIT, j'ai envie de dire euh...
[S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? GoJ2VG
J'avais très envie de voir Tasha évoluer une seconde fois, car en pré-saison, on voyait beaucoup de candidats sur tweeter cracher sur elle et la surnommer "Evil Tasha"... Et elle de son côté, n'arrêtait pas de teaser son aventure... [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 1078571229
Finalement, excepté son aventure sur Angkor, on l'a réellement vu...? x)) Juste, on lui a évité ce montage de "héros" de Cagayan et on l'a montré sous ses vrais couleurs. C'est peut-être aussi ce qu'ils auraient du faire avec Spencer. c:
Kelley... hmmm... OK son "évolution" par rapport à SJDS est impressionnante, je ne peux pas le nier. Trouver deux Idols, il faut le faire (mais bon Jeremy a aussi fait ça c:). Mais du début à la fin, ça a été "robot Kelley". Comme son amie Ciera, elle m'a bien gonflé avec son hyper-stratégie à tous les étages. Et j'ai ressenti la plupart de ses confessionnaux comme des confessionnaux surjoués. C'est rare pour moi d'éprouver cela sur Survivor, mais j'ai tellement eu l'impression que Kelley était là avant tout pour passer à la télé et, bah, récolter les fruits de la "pseudo célébrité" après ça. Au moins, on peut dire qu'elle savait jouer aussi. ~
J'ai beaucoup de peine pour Kelly qui a totalement été mise de côté par le montage... C’est quand même la finaliste originelle hein, la première "competition beast"... On aurait pas pu échanger un peu de Spencer pour un peu de Kelly ? Surtout qu'on nous dit que c'est une grosse threat, bah c'est sur qu'on l'a bien vu hein...

Après le reste du cast... bwarf. Personne d'autre ne pas réellement marqué à vrai dire. >< L'aspect "golden boy" à tout prix de Joe m'a gavé. Il n'y a aucune complexité dans le montage de ce gars, il est toujours exempté de défauts. Vous allez quand même pas me dire qu'il n'a que des qualités? ;-; J'veux dire, tenter d’éliminer Abi était quand même bien con, on aurait pu quand même nous le suggérer.

Quelques conseils très intéressants : ceux qui ont vu les départs de Monica, Jeff, Stephen, Savage, et surtout Kimmi. Ce dernier conseil est, je pense, devenu mon préféré. Faudra' que je le revois. c:
Mais j'ai surtout trouvé l'épisode 2 très bon. C'était un épisode old-school. La narration s'est concentrée sur les activités du camp (the Abi Show c: ) davantage que sur les stratégies, et il n'y avait aucun mystère sur le vote : c'était Shirin ou Spencer, on pouvait en être sur. Alors qu'ils auraient très bien pu montré Woo qui doute (au lieu du confessionnal dans lequel il dit clairement qu'il ne les rejoindra pas), ou PG et Jeff qui discutent du camp à suivre...
Mais non. On se concentre sur l'erreur principale de Shirin et Spencer : celle d'avoir trop été des gamebot... c:
LA ça a rendu Spencer humain. ><
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33

MessageSujet: Re: [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyLun 1 Fév 2016 - 13:31

je te rejoins sur plein de points Fenrill, notamment sur ta perception de Ciera et Kelley, elles m'ont bien gonflé aussi ! le côté "Big Move" à tout prix aussi d'ailleurs...

ou le côté "je joue une idol donc j'ai fait un big move !" ... ben non, t'as juste joué une idol quoi, t'as pas retourné le cerveau de tout le monde ou fait un super job pour éliminer quelqu'un, t'as juste eu du bol d'avoir l'idol parce que sinon tout le monde votait contre toi, ce qui veut dire que tu as merdé avant en gros puisque tu étais la cible...

perso moi le montage m'a plutôt orienté vers Specer/Kelley que sur Jeremy, enfin pas avant qu'on en arrive au F6 en tout cas.
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer

MessageSujet: Re: [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyLun 1 Fév 2016 - 13:41

Jouer une idole n'est certes pas, en soi, un gros coup. Mais la jouer au bon moment signifie d'avoir eu les bonnes infos quand il le fallait, et là, on peut considérer ça comme un coup au minimum réussi.

Fenrill
Gagne Survivor
Fenrill

Masculin Messages : 310

MessageSujet: Re: [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyLun 1 Fév 2016 - 13:48

Je suppose du reste que c'est Joe qui a murmuré (xD) à Kelley de jouer son Idol...?
C'était ce qu'il avait de mieux à faire en tout cas.
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33

MessageSujet: Re: [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyLun 1 Fév 2016 - 13:53

je suis d'accord Jack, mais ça reste la seule option pour se sauver quand t'es une cible, ce qui veut dire que tu n'as pas pu dévier le vote. Et comme dit Fenrill, elle la joue au bon moment car Joe lui dit qu'elle partira (on voit qu'il le sous-entend mais apparemment il l'aurait dit plus clairement en off).

Du coup c'est pas vraiment un "move", pas de quoi en faire "LE" truc stratégique. Jouer une idole pour un autre, voir une double idole (cf The Queen of Survivor), c'est déjà plus stratégique.

Le move de Kelley devient "énorme" et ils en font des caisses parce que Savage saute car la majorité a stupidement décidé de ne pas splitter les votes (ce qui ne peut pas être crédité à Kelley)
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide

Masculin Messages : 1159

MessageSujet: Re: [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyLun 1 Fév 2016 - 15:33

Survivor, ce ne sont pas que des stratégies de fou et du jeu physique, c'est aussi du jeu social, et une idol jouée au bon moment, c'est souvent une preuve de bon jeu social puisque ça requiert soit de tisser des liens très forts avec quelqu'un en face pour qu'il fasse fuiter certaines informations (ici c'était Joe) ou de parfaitement lire les mensonges des autres (celui de Spencer au F6).

Spoiler S20:

L'important dans Survivor, c'est d'aller le plus loin possible sans vexer trop fortement les autres pour prendre leurs votes au jury, que ça passe par faire des schémas stratégiques bien tordus, jouer des idols, gagner des immunités ou même en étant plus sympathique que les autres, c'est pour ça que le cast reste si diversifié. Si la prod ne voulait voir que des exploits physiques par exemple, ça ferait longtemps qu'elle recruterait 16 GI à chaque saison.

D'ailleurs les propos de Fenrill et medhi me rappellent à quel point la prod a souvent ce qu'elle veut lors qu'il s'agit de décrire un candidat.
Spencer a fait un AMA récent où il explique entre autres choses que le blocage de Ciera sur les big moves est une grosse exagération du montage : https://www.reddit.com/r/survivor/comments/43fu6f/amaaaaaa/czhzbnd

Si le montage ne veut montrer quelqu'un que par le prisme stratégique, ce n'est pas que cette personne n'a aucun jeu social, c'est que les monteurs pensent que montrer cette personne uniquement par le prisme stratégique constitue une meilleure storyline.

Spoiler S28:

Par exemple, concernant Kelley, le montage ne montre pas comment elle a mis progressivement Kimmi dans sa poche (Kimmi ne s'est pas réveillée un beau matin en se disant "tiens ce serait cool de faire une alliance féminine alors que je crache sur cette idée depuis le début" ou "ce serait pas mal de jouer avec Kelley même si c'est une sorcière").

Ceci dit, je ne comprends pas ce sentiment anti-Ciera chez certains fans, même si elle avait vraiment dit "play to win" sans arrêt, c'est une stratégie totalement légitime dans la mesure où l'essentiel c'est de servir ses plans, pour cela faire croire aux autres que leur plan actuel (qui ne l'arrange pas) les mènerait à la défaite est une approche qui en vaut une autre (et qui semblait marcher après l'idol play de Kelley comme elle n'a elle même sortie que sur un idol play).

C'est une stratégie, prendre les autres pour des nuls en faisant marque d'arrogance gratuite ce serait plutôt dire en confessionnal "ce serait insulter le public que laisser Abi, Keith ou Kelley gagner" (sachant qu'en plus la personne en question aurait perdu contre les 3 pré-cités vu les interviews de sortie).

Concernant le ton général de la saison, même si un plus grand équilibre est toujours appréciable et qu'on peut regretter que ça ait un peu manqué de moments drôles (sous-montage de Keith qui était le meilleur personnage comique de la saison) et de passages sur le développement pour une saison à revenants, ça a le mérite de bien restituer ce qu'il s'est passé sur l'ile d'après ce que disent les candidats à la sortie, ça a joué bien plus stratégique que sur n'importe quelle saison et ça partait dans tous les sens, c'était donc nécessaire pour assez bien expliquer les choses au public.
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33

MessageSujet: Re: [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyLun 1 Fév 2016 - 15:47

Gino la main froide a écrit:
Survivor, ce ne sont pas que des stratégies de fou et du jeu physique, c'est aussi du jeu social, et une idol jouée au bon moment, c'est souvent une preuve de bon jeu social puisque ça requiert soit de tisser des liens très forts avec quelqu'un en face pour qu'il fasse fuiter certaines informations (ici c'était Joe) ou de parfaitement lire les mensonges des autres (celui de Spencer au F6).

à partir du moment où 10 personnes sur 12 veulent te sortir, alors que t'es pas une menace du tout (elle avait pas encore gagné d'épreuve, était pas populaire et sortait d'une saison bof bof), on peut considérer que ton jeu social est pas si terrible non ? elle a eu des infos de Joe (car celui-ci voulait pas l'éliminer, probablement pour sa stratégie à lui... ) donc bon jeu social avec Joe ok, mais avec les autres ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S31] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant