Sondages | |
Recrutement |
|
|
| [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? | |
|
+25Wanobi Teullito CML Hippolyte ahu24 jenledger stankodan Virginie KohLanta35 Silmaril Peperazzi leo.gaea Tresor Zorro CDR33 Naïa gentlematt Gino la main froide Ratchael survivorfan Leny VillainMan Jack Bauer ROIDESPUPUSH flosm92 29 participants | |
[S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? | 0,5 | | 1% | [ 1 ] | 1 | | 0% | [ 0 ] | 1,5 | | 0% | [ 0 ] | 2 | | 7% | [ 7 ] | 2,5 | | 8% | [ 8 ] | 3 | | 19% | [ 19 ] | 3,5 | | 27% | [ 27 ] | 4 | | 22% | [ 22 ] | 4,5 | | 10% | [ 10 ] | 5 | | 5% | [ 5 ] |
| Total des votes : 99 | | |
| Auteur | Message |
---|
flosm92 Gagne Survivor
| Sujet: [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Mer 8 Avr 2015 - 20:09 | |
| A vous de jouer
Dernière édition par flosm92 le Sam 18 Juil 2015 - 12:52, édité 3 fois |
| | | ROIDESPUPUSH Va au conseil
| Sujet: Re: [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Lun 13 Avr 2015 - 17:33 | |
| J'ai donné une note de 2 pour cette saison. Beaucoup beaucoup trop longue à mon goût. çà tire trop sur du Koh Lanta et donc quelque peu chiantissime sur certains côté, surtout quand on a goûter à énormément de saisons de Survivor. L'idéal aurait été de pouvoir regarder toutes les saisons dans l'ordre. Bien dommage que les sous-titrages n'est pu être possible ainsi. Le rythme est assez lent et le manque de charisme des candidats font qu'elle ne restera pas dans ma mémoire. Par contre niveau conditions de vie, j'ai l'impression que c'était la saison la plus difficile. Les candidats sont vraiment au bout du rouleau...Avec un endroits et des conditions météorologiques épouvantables. Ils ont eu bien du courage, mais c'était pas top à regarder. On est encore à des niveaux de stratégies assez basiques (bien que supérieur à l'immense majorité des saisons de Koh Lanta). |
| | | Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Lun 13 Avr 2015 - 18:52 | |
| Je pense qu'il faut éviter de juger les saisons des débuts à l'aune des plus récentes. C'est un non-sens. Celles-ci découlent de celles-là.
Cela dit, je te rejoins sur la longueur de la saison. Ils avaient ajouté trois jours, et ça s'est ressenti sur la fin, où il ne se passait vraiment pas grand-chose. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| | | VillainMan Gagne Survivor
| Sujet: Re: [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Mar 28 Avr 2015 - 16:09 | |
| J'ai voté 4/5. Je viens de finir cette saison, que j'ai regardé très doucement, 2 ou 3 épisodes par semaine pas plus. Car les épisodes ne me donnaient pas forcément envie de me jeter sur la suite. Cette saison étant faible en stratégie, l'intérêt vient du casting et des situations de survie donc regarder les épisodes trop vite m'aurait gonflé. Ceci dit, j'ai beaucoup apprécié cette saison. Même les premiers boots sont intéressants ou attachants. On voit que le jeu évolue déjà par rapport à la saison 1 : la notion de stratégie et d'alliances dans une équipe est intégrée par tout le monde, même si le fait de "faire de la stratégie" est toujours globalement mal vu et péjoratif. Tout l'équilibre est donc de faire le minimum de stratégie nécessaire pour sécuriser sa place dans le jeu sans être perçu comme manipulateur ou avide. Donc en à peine 2 saisons, Survivor, jeu de survie et expérience sociale à la base, est allé plus loin que Koh-Lanta en 15 saisons. Ca en dit long... A ce jeu-là, Tina a indéniablement été la meilleure. Mieux : à la fin, tout le monde respecte qu'elle ait fait de la stratégie, et Alicia dit que c'est parce qu'elle a su en faire en restant intègre et honnête qu'elle lui a donné son vote. Cette saison confirme ce que je pensais de Tina après la saison 27 - Saison 27:
Elle est vraiment une joueuse des débuts de Survivor. Elle aurait énormément de difficultés pour gagner une saison récente sans jouer la goat, car elle n'a pas un bon niveau stratégique. Elle a pu gagner car le jeu ne nécessitait pas de faire des gros coups pour gagner à l'époque. Elle s'en est quand même remarquablement sortie dans la saison 27 en finissant 4è, mais uniquement grâce à Redemption island qui lui a permis de revenir dans le jeu (elle a été la 2è à sortir après la merge)
J'ai adoré Jerri. Je comprends pourquoi elle a marqué le jeu : elle a le premier montage négatif de l'histoire, elle se prend le premier blindside puisqu'elle est la première à sortir dans l'alliance majoritaire alors qu'il reste des gens de la minorité, et surtout c'est le premier vrai villain de l'histoire du jeu. Survivor prouve aussi avec cette saison 2 que chaque saison est vraiment unique, et que c'est le casting qui prend les rênes. L'ambiance est beaucoup plus amicale et sereine que pour la saison 1, y'a davantage de moments de camaraderie et de respect mutuel. C'est une saison attachante, contrairement à la saison 1 qui est fascinante car elle invente le jeu et parce que les candidats jouent à fond l'expérience sociologique (avec toutes leurs discussions sur la religion, la sexualité etc) mais qui a moins de candidats attachants. La survie est assez spectaculaire dans cette saison, ça lui donne un charme particulier. Les plans sur la rivière qui emporte le camp sont assez saisissants. Bref, très bonne saison ! |
| | | Leny Gagne Survivor
| Sujet: Re: [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Jeu 30 Avr 2015 - 9:35 | |
| - VillainMan a écrit:
- J'ai voté 4/5. (...) Les épisodes ne me donnaient pas forcément envie de me jeter sur la suite.
Ta note est assez surprenante compte tenu de la suite. Mais je ne peux pas te donner tort. Cette saison est pas trop mal, mais pas top (et tire vraiment en longueur sur la fin). J'ai noté 3/5. C'est une des saisons les plus marquantes aux Etats-Unis (4e sur 28), pourtant elle ne figure pas parmi les meilleures du forum ( seulement 12e sur 28). |
| | | VillainMan Gagne Survivor
| Sujet: Re: [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Jeu 30 Avr 2015 - 17:09 | |
| Oui, je peux comprendre que ma note paraisse assez paradoxale Mais je la maintiens, je trouve que c'est une excellente saison. En fait j'ai essayé de me mettre dans l'état d'esprit des débuts du jeu. Donc de ne pas la juger en fonction des critères actuels. Cette saison ne m'a pas passionné car elle est faible stratégiquement, donc je ne me suis pas jeté sur les épisodes les uns à la suite des autres. Mais c'est pas grave car la stratégie n'est pas l'intérêt de cette saison : c'est l'évolution (déjà) du jeu, la survie, la qualité du casting. Et je trouve que de ce point de vue là, c'est très réussi. |
| | | survivorfan Gagne Survivor
| Sujet: Re: [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Jeu 30 Avr 2015 - 17:33 | |
| Cette saison représente beaucoup pour moi car ce fut la première que j'ai écoutée live, et surtout celle qui m'a fait accrocher à Survivor. Elle sera toujours dans mon top 5, c'est pourquoi je lui donne la note de 4,5. Selon moi elle ne mérite pas la note de 5, elle n'est pas parfaite. Edit Je trouve cela assez surprenant de voir une note de 0,5. |
| | | Ratchael Gagne Survivor
Messages : 1918 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Jeu 21 Mai 2015 - 19:52 | |
| Petite anecdote assez incroyable au sujet de cette saison : - Spoiler saisons ultérieures:
|
| | | Gino la main froide Gagne Survivor
| Sujet: Re: [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Mer 3 Juin 2015 - 23:48 | |
| J'ai mis un 3. J'ai longtemps penché vers un 3,5, mais la finale était affreusement lente. J'ai été agréablement surpris par cette saison, j'ai longtemps cru que les fans US aimaient uniquement cette saison comme c'est celle dont tout le monde parlait (30 millions de téléspectateurs de moyenne) et je me suis lourdement trompé. Le cast est extraordinaire, peut-être le meilleur de l'histoire du jeu, il y a beaucoup de personnages marquants et ça ne m'étonne pas vraiment qu'il y ait - Spoiler:
8 revenants de cette saison à l'avenir.
Tina est une excellente gagnante, elle a totalement dominé le jeu stratégiquement, certes elle serait plus à la peine dans une saison moderne, mais elle avait le style parfait pour l'époque, rien à dire. Colby, même si je suis loin d'être fan, reste un personnage marquant, j'ai bien aimé la manière dont il balancé l'eau à la gueule de Jerri. - Spoiler S23:
C'est autre chose que les réactions d'Ozzy
Ceci dit, il a très mal joué stratégiquement, Jerri lui mangeait dans la main et était haïe de tous, il a l'occasion de gagner facilement contre Keith et il préfère porter Tina en triomphe Jerri est de loin mon personnage préféré, même si son montage est honteux, ce n'est pas la sorcière dépeinte par certains, juste une candidate parfois cynique et surtout très bavarde. La scène ou elle s'extasie sur le chocolat avec Amber est un très grand moment de rire Michael est un authentique psychopathe, tous ses passages avec le cochon sont exceptionnels Kimmi est pas mal dans le registre aussi, sa conversation sur la masturbation c'était juste WTF Et curieusement, j'ai plutôt apprécié ses conflits idéologiques. La saison garde le côté humain typique des premières saisons tout en haussant le niveau stratégique par rapport à la première, c'est appréciable. Il reste de gros bémols : - L'idée de faire l'épisode final à 3, la finale est ultra chiante. - Le montage grossièrement dévié de Jerri et Colby - Les conditions de survie, il y a un niveau où ça devient malsain à regarder et on l'a atteint sur la phase post fusion - Le tie-breaker qui encourage limite les égalités, heureusement qu'on a changé depuis. Bref, une bonne saison, probablement ma préférée de la première ère de Survivor, mais il lui manque encore des choses pour arriver au niveau des plus grandes. |
| | | Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Jeu 4 Juin 2015 - 8:16 | |
| En fait, la finale est également interminable parce que la saison a duré trois jours de plus que la première (et que toutes les suivantes, un hasard ? ). ( EDIT: Tiens j'avais déjà dit ça plus haut dans le sujet. Je radote.) - Gino la main froide a écrit:
- Tina est une excellente gagnante, elle a totalement dominé le jeu stratégiquement, certes elle serait plus à la peine dans une saison moderne
Tina est revenue dans la saison 27. - spoiler s27:
Même si elle a fait quelques bêtises, elle s'en est plutôt bien tirée.
_________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| | | Gino la main froide Gagne Survivor
| Sujet: Re: [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Jeu 4 Juin 2015 - 13:26 | |
| - Jack Bauer a écrit:
- En fait, la finale est également interminable parce que la saison a duré trois jours de plus que la première (et que toutes les suivantes, un hasard ? ).
Je pense que ça n'a rien d'un hasard, on peut supposer que le format a été étendu pour allonger la saison comme les audiences attendues étaient très fortes et que la prod est revenue sur ses pas en voyant à quel point la finale perdait en intérêt conçue de cette manière. - Jack Bauer a écrit:
- Tina est revenue dans la saison 27.
- spoiler s27:
Même si elle a fait quelques bêtises, elle s'en est plutôt bien tirée.
- Spoiler S27 - Blood vs Water:
C'est vrai qu'elle a pas trop mal joué, elle a surtout eu le malheur que sa fille ne s'y prenne pas comme une bille non plus. Mais dans l'absolu, je pense que même dans des circonstances plus favorables, Tyson et Aras semblaient un peu au dessus, ce n'est pas déshonorant, mais je pense qu'elle aurait une concurrence plus rude.
|
| | | gentlematt Gagne Survivor
Messages : 1590 Date d'inscription : 20/01/2013 Localisation : Metz
| Sujet: Re: [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Lun 20 Juil 2015 - 15:29 | |
| 3/5 pour ma part. J'ai bien aimé Jerri, son profil de joueur est totalement anachronique elle a le malheur je dirais d'avoir été casté trop tôt (2ème saison) un peu comme Boston Rob (S4) mais là où lui a assumé lors de son retour jusqu'au bout son style de jeu et la même perfectionnait, elle, a été visiblement touché par les critiques à son égard et a essayé de changer. |
| | | Naïa Construit l'abri
| Sujet: Re: [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Lun 20 Juil 2015 - 18:33 | |
| Un 3/5 pour ma part. Un très bon casting, meilleur que la saison précédente avec pas mal de futurs returnees. Je ne vais pas la faire longue car le principal a déjà été dit notamment par Villainman et Gino la main froide. La première fois également que le peanut butter aura de l'importance dans le jeu. |
| | | survivorfan Gagne Survivor
| Sujet: Re: [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Dim 26 Juil 2015 - 12:03 | |
| Tina est aussi revenu dans le - Spoiler:
all stars en passant!
|
| | | CDR33 Forme une alliance
| Sujet: Re: [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Ven 21 Aoû 2015 - 11:18 | |
| Je viens de la finir, malgré un rythme un peu lent c'est une saison intéressante, notamment grâce à un très bon casting. C'est vraiment dommage que Michael Psycho soit sorti si tôt, le jeu aurait été beaucoup plus piquant et moins linéaire je pense... |
| | | Zorro Débarque sur l'île
| Sujet: Re: [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Mer 25 Nov 2015 - 21:51 | |
| J'ai enfin terminé cette saison ! Je l'ai trouvé plutôt agréable et je trouve que pour une des premières saisons de survivor, le casting était très prometteur ! Malheureusement, plusieurs faits de jeu ont fait dégàgé pas mal de personnages intéressants (Jeff et Mike que j'aurai bien aimé voir aller plus loin).
Après, j'ai bien aimé Colby qui a plutôt bien géré son petit bonhomme de chemin, notamment en gagnant les 4 ou 5 dernières immunités. Mais à l'inverse d'une Kelly (saison 1) que j'ai trouvé plutôt insipide, Colby était vraiment réfléchi. En fait tous les participants cogitaient déjà beaucoup (pour une saison 2). Colby s'est juste planté en choisissant d'emmener Tina, mais je n'arrive pas à savoir s'il regrette vraiment son choix, vu son explosion de joie quand il la voit gagner. Leur discours sur la stratégie est beaucoup plus mature que les bisounours de Koh Lanta, les candidats savent faire la part des choses entre le jeu et la vraie vie.
Après, j'ai vraiment été choqué par l'accident de Mike et l'arrivée de la rivière sur le camp, ils en ont vraiment bavé. Ils assument tous la stratégie, même Tina qui s'est plutôt montrée discrète.
Bon, entre les passages intéressants, il y a quand même eu des longueurs sur certains épisodes, mais j'ai pas trouvé ça pire que Koh-Lanta.
J'ai hâte de continuer les saisons pour revoir certains personnages. |
| | | Tresor Gagne Survivor
Messages : 389 Date d'inscription : 09/01/2016 Age : 42 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Jeu 18 Fév 2016 - 22:34 | |
| Je viens de finir cette saison (enfin, pas complétement, il me reste les deux épisodes de réunion (deux ??? )), et je dois dire que dans l'ensemble, j'ai vraiment bien aimé cette saison. Pour situer un peu mon avis, je regarde les saisons dans l'ordre (j'y peux rien, c'est mon côté maniaque de sérivore), mais je connais des saisons 3 à 10 et 21 à 31 les épreuves et surtout les candidats, juste de réputation, pas de leur jeu social. J'étais donc très surpris, après avoir vu Tina dans BvW, qu'elle avait gagné cette saison. Je ne la voyais vraiment pas comme une gagnante potentielle. Mais comme l'on dit beaucoup avant moi, le jeu est évolué depuis (à mon avis même bien plus que ce que je m'imagine), et elle doit donc faire partie de la catégorie Old School qui, je l'avoue, j'apprécie beaucoup (sûrement ma faible expérience Survivor et surtout mon expérience KL), et qui a bien plus de mal à s'imposer maintenant. Je dois dire qu'après avoir vu la saison, je trouve que Tina mérite totalement sa victoire, et que je l'apprécie bien plus que je ne l'aurai pensé. Elle a fait un très bon jeu social (elle a voté à chaque fois pour la personne éliminée se retrouvant dans le jury), et malgré tout, elle est appréciée de tous ou presque (moins Jerri et Amber qu'elle a vraiment blindsidé). J'y ai aussi découvert de grands noms : Colby, Jerri, Michaël, et dans une moindre mesure Elisabeth. Il n'y a qu'Amber que je n'ai pas aimé, sans réelle personnalité, et pas de vrai jeu social. Elle cherche juste à se lier à l'alliance majoritaire sans s'imposer. - saison 8:
Ca me peine déjà que la huitième saison, j'assisterai à sa victoire.
Dans l'ensemble, j'ai vraiment apprécié le cast, surtout en comparaison de Borneo, où j'avais plus de mal. L'ambiance post-merge est vraiment bonne, et même si c'est parfois chiant, c'est vraiment agréable à suivre. La bonne humeur lors du dépouillement des votes et communicative, et Colby semble vraiment heureux de la victoire de Tina. Enfin, vraiment étonné des conditions de survie. Ils en ont vraiment bavé, je m'attendais pas à ça. C'est même encore plus violent que dans KL (on ne donne pas le riz gratuitement, allez, vas-y que je te prends ton abri, que tu peux tout refaire après 30 jours ). Bref, j'ai vraiment bien aimé, plus encore que Borneo, et j'ai donc mis un 4/5.
Dernière édition par Jack Bauer le Ven 19 Fév 2016 - 8:45, édité 1 fois (Raison : Précision sur le contenu du spoiler) |
| | | leo.gaea Construit l'abri
| Sujet: Re: [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Lun 24 Avr 2017 - 18:49 | |
| 3.5/5
Cette saison été sympa grâce aux castings mais c'est à peu près tout, en effet un très bon castings très attachant où ils assument tous la stratégie tout en gardant une bonne ambiance. Je suis quand même étonné par le nombre impressionnant de return (8 si j'ai bien lu) car pour moi à part Tina, Colby, Keith et Jerry je retient pas grand monde, à la limite Mick /Michael je sais plus à cause de son accident assez impressionnant mais bon sa fait au moins 3 return dont je m'en tamponnerai le coquillard ^^
Je me remarque aussi, très agréablement, les progrès qui ont été fait en une seule saison et qui continue à poser les bases du jeu mais si tout les idées n'était pas bonne, comme notamment faire 42 jours (même si 42) qui donne des épisodes beaucoup trop long à la fin mais c'est quand même agréable à suivre.
Je suis aussi ravi des lieux non plages/îles c'est toujours magnifique et le changement fait pas de mal et diversifie la survie par rapport aux autres saisons. _________________ Saisons vues : 1, 2, 4 à 10, 12 à 19, 21 à 26, 30, 33, 35
|
| | | Peperazzi Construit l'abri
| Sujet: Re: [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Sam 12 Aoû 2017 - 15:04 | |
| J'ai mis la note de 2,5/5. Alors oui je sais, on va me répéter qu'il ne faut pas comparer avec les saisons suivantes, mais c'est très difficile de ne pas le faire..
Quand on aime la stratégie pure, les grandes rivalités et les fortes personnalités, difficile de ne pas trouver cette saison longue.. ce qui a été mon cas.
J'en suis même arrivé à zapper certains passages de la fin de saison (style le ressenti des candidats etc..) pour accélérer un peu le truc et enfin la terminer.
Cela dit oui, le casting est bon, mais j'ai hâte d'en revoir certains dans des saisons plus récentes pour voir ce que ça donnera.
De toutes les saisons que j'ai vues jusqu'ici, je crois que les conditions de survie de cette saison étaient de loin les plus difficiles. C'était assez incroyable (l'incendie, la rivière qui déborde..)
Bref, j'ai pas été emballé, mais je conçois que pour une saison qui date de 2001 (il me semble?), c'est tout de même une bonne saison. |
| | | Silmaril Débarque sur l'île
| Sujet: Re: [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Dim 17 Sep 2017 - 13:36 | |
| J'ai mis 4/5 a cette saison, et c'est pour l'instant ma préférée parmi celles que j'ai vu. J'ai trouvé le cast tres bon, mais aussi la localisation et les difficultés de survie vraiment intéressantes. Je pense que c'est surtout le coté survie qui m'a plu dans cette saison, car c'est vrai que coté strategie c'était assez faible (meme Jerri, présentée comme la "villain" de cette saison, est loin d'etre une stratege machiavelique). J'ai bien aimé les personnalités de nombreux candidats, et la victoire de Tina m'a parue totalement justifiée! Dommage aussi que Michael soit parti aussi vite et sur un accident aussi spectaculaire. Les cochons du coin s'en sont probablement portés mieux cela dit! |
| | | KohLanta35 Gagne Survivor
| Sujet: Re: [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Mar 19 Sep 2017 - 15:11 | |
| J'avais déjà voté par rapport aux vagues souvenirs que j'avais de cette saison mais après l'avoir revu, je mettrais un 4/5 pour cette saison. Le cadre est magique, le casting est de mon point de vue plutôt réussi. On est loin de candidats stratégiques mais c'était la saison 2 et pas mal de personnages sortent du lot pour moi. Jerri, Tina, Elisabeth, Michael, Jeff, Alicia, Colby, Keith et Kimmi pour ne citer qu'eux. Quand on connaît le nombre de returning players sur cette saison, je crois que tout est dit. La victoire de Tina est selon moi justifiée également. Colby aurait pu l'emporter mais il a mal agit avec Jerri et il en paye le prix ce qui est normal et montre bien que dans ce jeu, ce n'est pas la stratégie qui est mal mais la raison qui l'amène. On est à la saison 2 et les candidats l'ont compris alors que dans KL, en 2017, cela n'est toujours pas compris par les candidats.
J'ai pour ma part largement plus apprécié la phase en équipe que la phase en réunif qui était plus ennuyeuse à mes yeux (en particulier après le départ de la "méchante" sorcière de l'Ouest Alias Jerri que j'ai toujours beaucoup aimé perso). |
| | | Virginie Débarque sur l'île
| Sujet: Re: [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Ven 13 Juil 2018 - 5:19 | |
| J’ai mis 4/5 En effet, ça contraste avec la saison 1 où je trouvais que c’était ennuyeux et trop lent. Saison assez sympa je trouve. Bon le Filles sont parfois vraiment hystériques à un point que ça m’échappe... lol Une réflexion : à l’épisode 12 je crois on voit l’inondation, et contrairement à Chez nous on dirait que la prod n’intervient pas dans des cas graves comme celui ci... est-ce réel ou juste une image à l’écran et derrière ils leur viennent en aide ? Mais j’ai des doutes qu’ils interviennent... Les épreuves semblent difficiles par rapport à la saison 1 non ? On leur facilite pas la tâche et parfois ça contraste avec des épreuves sans efforts enfin moindre en comparaison lol comme le jeux des paires et l’épreuve résumant plusieurs dans l’épisode 14 je crois. Je trouvais Colby un peu stratège et Keith trop sûr de lui. Même si c’est le jeu j’ai du mal quand il y a trop de stratégies, dhypocrisie et méchanceté parfois pour arriver à ses fins, je sais pourtant c’est le jeu qui veut ça. J’ai regretté Elisabeth qui aurait à mon avis mérité la victoire. Mais ravie que ce soit Tina la gagnante. Je ne parlerai Pas des 2 autres épisodes bilan qui ne servent pas à grand chose lol d’ailleurs la finale j’ai avancé car c’était beaucoup trop long le fait qu’ils s’ennuient etc. C’est vrai que Jeff est proche des candidats. Après 2 épisodes je commence z’ Comprendre pourquoi certains préfèrent jeff. Notre Denis est plus distant. Malheureusement je pense que ça dépend des directives de la prod... en France tout est très cadré dans les émissions. |
| | | stankodan Débarque sur l'île
| Sujet: Re: [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Ven 19 Avr 2019 - 13:42 | |
| Bonjour à tous
Contrairement à la premiere saison... j ai ete moins embarqué dans l aventure... beaucoup de lenteur... On voyait bien d ailleurs que les aventuriers s ennuyaient...
Les jeux etaient bon...
Inondation et accident de Michael que j aimais beaucoup spectaculaire... et vraiment impreddionnant
Je n aimais pas Tina... qui a gagné... je trouvais qu à part le jeu social... elle n avait pas trop fait de strategie et c est laissée emprter par Colby... en final
J aimais beaucoup egalement eliisabeth... Maralyn
Bref dommage pour les lenteurs mais je sais que c est le début... |
| | | jenledger Gagne Survivor
| Sujet: Re: [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Dim 8 Déc 2019 - 23:06 | |
| Australian Outback est une saison assez populaire aux USA, mais j’avoue ne le comprendre qu’à moitié, car la saison est loin d’être parfaite, mais a un très gros avantage pour elle. Sans passer par 4 chemins, la plus grosse qualité de la saison, c’est le casting qui est l’un des meilleures qu’on a eu dans une saison avec des newbies. Comme gros personnage de la saison, il y a bien sûr Colby Donaldson, le grand champion qui va remporter les 5 derniers immunity challenge (face à une concurrence plutôt faible, faut le dire) qui agit en héro. Bien qu’on le dise largué stratégiquement, je trouve qu’il a plutôt bien géré sa position dans le jeu, avec l’élimination de Mitchell par exemple. C’est juste dommage qu’il ne s’est jamais donné les moyens pour aller à fond dans sa stratégie, comme le fait qu’il n’assume pas l’élimination d’Amber ou qu’il prenne Tina à la place de Keith en finale (choix complètement irrationnel). Je lui reprocherais par contre son attitude avec Jerri, car j’ai vraiment trouvé qu’il l’a balancé comme une vieille chaussette Jerri , elle aussi, gros personnage. Bien fun à suivre, et assez drôle dans sa rivalité avec Keith (de laquelle, elle avait souvent raison ), Jerri va être un peu malgré elle (suite à un montage très orienté), la vilaine de la saison. Même si sa stratégie est très basique, et pas des plus fine, ça reste précurseurs dans l’histoire du jeu. Je suis un peu plus mitigé sur Tina. D’un côté, je ne nie pas son excellent jeu social, et son jeu stratégique léger mais efficace (comme convaincre Colby de le suivre, par exemple), mais de l’autre, j’ai dû mal à la trouver très brillante. Son jeu n’a vraiment rien d’incroyable, et tient d’une bonne part de chance. - Saisons 8 et 27:
Elle aura d’ailleurs montré ses limites dans lors de ses retours. Même si elle n’a pas démérité dans Blood vs Water, il était clair qu’elle n’avait pas le niveau stratégique.
Mais est-ce que ça veut dire que j’aurais préféré voir Colby gagner ? Et bien, pas complètement ! J’aurais préféré voir Colby gagner face à Keith, mais son choix final faut tellement con, que je ne peux lui souhaiter de gagner contre Tina. Mais honnêtement, c’est l’une des gagnantes des plus oubliables. A titre de comparaison, - Saisons 3 à 8:
je la place un peu au même niveau qu’Ethan. Elle est supérieure à Jenna, dont les défauts sont bien plus visibles. Mais par exemple, Brian et Vecepia m’impressionnent encore maintenant, alors que Tina pas vraiment. Et en autre comparaison, je trouve qu’Amber lui a été largement supérieure lorsqu’elle a gagné sa saison respective.
Concernant le reste des Ogakor, je trouvais que Keith était un trouduc prétentieux mais involontairement drôle , que Mitchell était intéressant, que Mad Dog était plutôt sympa et que contrairement à beaucoup, j’ai bien aimé Amber. Certes, elle est très en retrait et on a du mal à comprendre sa place dans la tribu et ses différentes relations, mais je l’ai trouvé mignonne, sympathique et qu’elle faisait un sympathique duo avec Jerri. Et dans la tribu des Kuchas, on a aussi de bons personnages. A commencer par Jeff Varner, le stratège qui anticipe l’aventure et taille les autres en confess (Michael et Kimmi en tête ). On a aussi Michael Skupin, le fou un peu psychopathe mais incroyablement doué sur le camp comme dans les épreuves qui se donne un genre humble alors qu’il se la joue leader de la tribu, qui est un des personnages des plus involontairement drôle que j’ai vu dans Survivor. Pour le reste, j’ai été surpris de bien aimé Alicia que j’avais détesté dans All Stars et dont je n’avais pas grand souvenir lors de mon premier visionnage. Elle a un sale caractère, mais elle ajoute une bonne dynamique à la tribu et forme un duo sympa avec Varner , Rodger est faible dans les épreuves, mais il attire grandement la sympathie par son état d’esprit, très simple. Elisabeth est aussi très sympathique forme un binôme attachant avec Rodger, mais je la trouve un peu surcotée, car en soit, elle est quand même assez naïve et n’a rien fait de très marquant. Nick, j’avoue que je l’ai trouvé un peu chiant, mais alors Kimmi, je l’ai trouvé vraiment agaçante, et rarement drôle Elle casse les pieds de tout le monde, s’en qu’elle se remette en question, et c’est vraiment lourd. Je ne comprend toujours pas comment elle a pu revenir dans Cambodia. Parfois je me dis que le jeu aurait été plus intéressant par la suite si les Kutchas n'avaient pas dû faire face à l'abandon et Mike, et se retrouver en minorité par la suite. Mais bon, on ne saura jamais. Points positifs :- le cadre qui en plus d’être vraiment pas banal pour une saison de Survivor, est vraiment magnifique. De splendides paysages, et de très beaux lieus de tournage -il y a un côté très épique de par les conditions de survie de la saison. Quand on voit les figues remplies d’insectes, l’incendie, l’inondation du camp ou la brûlure de Michael (ultra dégueu de voir sa peau qui pend sur les mains ), on n’aurait pas aimé être à la place des candidats. J’avoue d’ailleurs avoir été assez ému à l’évacuation de Mike (pourtant très loin d’être l’un de mes chouchous). On sentait d’ailleurs que sa tribu était très affectée (même Jeff qui s’était pourtant plusieurs fois foutu de sa gueule, à plus ou moins juste titre). C’est un moment où on les voit très humain, et malheureusement, cette évacuation signera leur fin - les épreuves : en plus d’être assez variées (des labyrinthes, des puzzles, des parcours sportifs…), on a droit à pas mal de suspense pour qui gagnera, des inédits intéressants (l’épreuve du brancard) et très beaux finishs (comme pour le parcours du combattant où toute l’équipe est attachée). Il y a quelques ratés bien sûr (comme l’épreuve finale ), mais globalement, c’est du très bon. -l a saison a son lot de divertissement principalement grâce à la rivalité entre Jerri et Keith qui se met en place dés l’épisode 1. Dans les grands moments de la saison, on a Mike et son cochon, Jerri qui joue du Tam-tam pendant que Keith tente de faire du feu , Kimmi qui parle trop fort et empêche les autres de dormir, Keith qui chasse les insectes, Jeff qui mime de vomir pour dégouter Tina et bien sûr, cette séquence assez WTF où Amber et Jerri gueulent à propos de leurs fantasmes à base de chocolat, avec Colby tout blasé à côté - un certain suspense, malgré l’ancienneté de la saison. Je savais que Tina gagnerait quand j’ai vu la saison, mais je ne pense pas que je l’aurais trouvé si je ne l’avais pas su, et ne connaissant pas le boot order, j’ai été parfois surpris. Je pensais par exemple, que Jeff Varner et Mitchell iraient plus loin. - on évite un total pagonging avec le petit blindside de Jerri, puis l’élimination d’Amber. Cela fait que la post-merge perde pas totalement en dynamique, bien que cela ne soit pas non plus folichon - l'auction qui fait ses débuts ! Sans être un énorme fan du concept, il est très intéressant socialement parlant. Bon, en plus, il est assez drôle de voir les candidats dépenser énormément d'argent pour de toutes petites quantité de nourriture dans cette saison - la musique : plusieurs thèmes très variés et agréables, malgré un bémol dans la partie négative Points négatifs : - la musique : à un moment, je ne supportais plus ces airs de didjeridoo incessants ! C’est tellement répétitif que j’en faisais des cauchemars la nuit - le Tiebreaker pour départager les égalités est une règle vraiment injuste, à la limite honteuse - le montage déviant les faits, afin d’obtenir le résultat souhaité, c’est assez malhonnête. Jerri en pâtit le plus, car dans les faits, elle n’a rien fait de mal et n’était pas du tout en tord, mais on l’a fait passer pour la méchante. Fort heureusement, il ne faut pas être un génie pour voir la vraie personnalité de certains. - le montage est parfois assez désagréable dans les épreuves. On a parfois du mal à distinguer qui est en tête ou non, ou quand une équipe dépasse l’autre. - la stratégie est très faible, malheureusement. Bon, je m’attendais à grand-chose venant de la saison 2, mais la stratégie fait un peu pitié à voir. Entre Jerri qui affiche connement son alliance au conseil, les Kuchas qui votent pour Colby lors du Tiebreaker alors qu’il est improbable qu’il ait déjà eu des votes par le passé, les Ogakors qui trahissent Jerri en l’éliminant alors que ça peut envoyer Amber dans l’équipe adverse, Amber qui n’essaye pas de se joindre à Elizabeth et Rodger alors qu’elle est sur le bottom dans sa tribu , Elizabeth et Rodger qui tentent à peine de convaincre Amber de les suivre et bien sûr, Colby qui prend Tina à la place de Keith au F2 - un épisode final vraiment long et chiant, en dehors du FTC. En plus, on nous colle l’épreuve finale, la moins épique de l’histoire On a donc une saison vraiment pas exceptionnelle, mais vraiment sauvé par un très bon casting. Casting qui permet à une saison juste moyenne d’être plus que correct. Bref, un 3,5 bien mérité. |
| | | ahu24 Débarque sur l'île
| Sujet: Re: [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Ven 3 Avr 2020 - 10:38 | |
| Alors pour cette saison, je met un 4. L’Australie donne des paysages magnifique. Beaucoup de personnalités qui ressorte et sans pour autant être écrasante.
La seule chose que je pourrais reprocher à cette saison est qu’elle est plus longue. Ce qui fait plus d’épisodes qui sont pas toujours intéressant. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? | |
| |
| | | | [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? | |
|