AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons]

Aller en bas 
+21
Savage
Syotou
ous
Gino la main froide
survivorfan
Zangoose
Plankaster
Jack Bauer
Tip'
Fenrill
flosm92
Il'
gentlematt
Oniromancie
ornitho-max
Bigbido
Alu
mehdi33
Tagi
Naïa
john d.
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons]   Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 16:13

Plusieurs personnes t'ont déjà répondu, des arguments ont été avancés. Pas sûr que tu obtiennes plus de réactions en floodant toi-même ton propre topic.

_________________
Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons]   Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 16:18

Oh mon dieu Jack c'est quoi cette réponse? Sinon, me semble que j'ai répondu a mon topic car j'avais le goût de répondre et non pour flooder. Tes deux derniers messages sont selon moi des floods, plus que les miens.
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons]   Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 17:16

survivorfan a écrit:
flosm92 a écrit:
Je ne sais pas si Boston Rob est le meilleur joueur, mais ce qui est sûr c'est qu'il fait partie des meilleurs. Après chacun a une préférence parmi les meilleurs pour un trait de la personnalité de chacun de ces candidats qui ont marqué le jeu (Hatch, Parvati, Russell, Cirie...).
Le côté qui agace beaucoup chez B.R, c'est son côté arrogant. Son côté trash en interview. Mais c'est ce qui fait le charme du candidat. Combien de blindside ce gars a t-il orchestré ? Je n'ai pas pris la peine de compter, mais dans chacune des saisons, il a frappé.
Il a pris le contrôle de chacune de ses tribus (dans la 4 il élimine Hunter, dans la 8, 20 et 22 c'est lui qui directe prend les commandes), il a su amélioré son jeu au fil de ses participations (moins agressif dans la 20 par rapport à la 8, il prend en compte l'idole dans la saison 22 après en avoir fait les frais dans la 20).
Après en ce qui concerne les rumeurs de trucage, de favoritisme, je n'y crois pas une seule seconde. Dans la saison 22, rien ne lui a été offert, personne ne lui a fait de cadeau.
Jusqu'à la dernière épreuve il a du s'arracher. Il a fait le jeu parfait. Bravo à lui.

J'aime beaucoup ton commentaire car enfin tu expliques avec des arguments! Bref merci d'avoir pris le temps d'écrire.

Sinon, malheureusement je vais écrire de quoi contre. Mais bon je veux un débat et non du monde qui s'aime!

Concernant les blindsides, Marquesas et HvsV me semble qu'il est sorti rapidement. Il a un contrôle de sa tribu je l'accorde, mais c'est un contrôle freak! ce genre de joueur logiquement doit être sorti le plus rapidement possible.

Dans Redemption, personne n'ose le sortir, sauf celle qui a l'HII, et B rob va meme lui demandé l'HII ca ne se fait pas à moins que tu as une grosse alliance derrière toi. C'est pourquoi je crois que cette saison était stage pour que soit Russell ou Rob gagne.

Et surtout plaire au casual qui ne sont pas de vrais fans de survivor!

Justement c'est ça qui est fort, Rob est une threat énorme, mais il se fait sortir seulement sur des faits de jeu, qui lui sont souvent pas imputable.
Dans la saison 4, le switch ne lui est pas profitable. Il a pas su d'adapter, mais il avait sur sortir celui qui lui faisait de l'ombre dans sa tribu (Hunter). Dans les saisons 8 et 22, il fait un jeu parfait. Car Amber étant avec lui, sa victoire est pour lui.
Dans la saison 20, sans la connerie de Tyson, qui sait où il aurait finit. Perso, je pense qu'il n'aurait pas été loin de la victoire, après ça reste un avis personnel.

Petite parenthèse : comme Jack, je souligne que tout ça doit rester un débat, c'est pas parce que X ou Y ne dit pas que X candidat n'est pas le meilleur qu'il faut vous énerver, ni parce que vous ne l'aimez pas qu'il faut trasher et camper sur vos positions. On est là pour débattre, alors merci de le faire calmement et dans la bonne humeur comme dans les autres sections du forum.
Merci Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons]   Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 17:44

survivorfan a écrit:
Oh mon dieu Jack c'est quoi cette réponse? Sinon, me semble que j'ai répondu a mon topic car j'avais le goût de répondre et non pour flooder. Tes deux derniers messages sont selon moi des floods, plus que les miens.

Alors quand le modo, moyennement content de passer son dimanche après-midi à surveiller un topic comme le lait sur le feu, te fait comprendre que ça ne serait peut-être pas totalement con de laisser reposer le truc, le meilleur truc à faire est de dire "oui monsieur" et d'aller jouer ailleurs.

Ce topic est verrouillé jusqu'à demain matin. Marre.

_________________
Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Construit l'abri
Naïa


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 26/06/2015

Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons]   Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015 - 17:10

Alors, pour reprendre le débat à sa source, personnellement j'ai une préférence pou les joueurs capables de gagner le jeu dès leur première participation. Cependant, on ne peut pas nier que les victoires de returnees tels que Tyson, Cochran et Rob ne sont pas méritées et que dans 2 des cas ça offre des saisons avec pas mal de rebondissements agréables à regarder.

Ensuite, vient le cas Boston Rob.

Dans la saison 4, c'est un des seuls candidats intéressants. Son humour acide est génial à suivre mais son arrogance le mène très vite hors du jeu. J'ai été désespérée de son départ.

Il mène formidablement sa barque dans la saison 8 mais, entre les alliances et les copinages prégame, les cibles que sont Hatch et Rob C (considérés comme les 2 meilleurs joueurs présents) et le fait que la moitié des candidats en sont encore à vouloir jouer sans alliance, c'est difficile de faire la part entre le talent de Rob et le reste, surtout qu'au final il se fait battre part Amber (c'est un des pires final council d'ailleurs. On y entend quasiment autant le mot trahison que dans une finale de Koh Lanta ^^)

Ensuite vient la saison 20, selon moi l'heure du vrai test. Rob part plutôt bien avec un 4 solide et Jerry et Coach en bonus. De plus, celle qui a la plus grosse cible sur le dos c'est Parvati. Cependant, il n'envisage pas un instant que Tyson (selon sa version dans un épisode RHAP il me semble) va essayer de se mettre Russel dans la poche en l'épargnant, stratégie qui se retournera contre lui. Et ensuite, Rob se retrouve hors de son schéma de domination, sait que Russel a retourné Coach et Jerry et ne peut s'adapter au changement, contrairement à Sandra qui finalement gagnera la saison.

Enfin, vient la saison dans laquelle il brille vraiment. Rob domine Redemption Island du premier au dernier jour, supprime toute opposition avant qu'elle n'apparaisse vraiment en blindsidant tour à tour Matt (2 fois), Andrea et Grant. Il écrase la saison de sa domination en amenant les deux seules personnes qu'il est certain de battre à la fin.
Dans cette saison, on voit que Rob a appris de ses erreurs dans ses saisons précédentes contrairement à Russel qui reproduit le même schéma encore et encore.

Cependant, je m'interroge si on prend en compte l'évolution d'un joueur et le niveau des adversaires qui lui font fassent la victoire de Tyson dans la saison 27 me semble beaucoup plus impressionnante. Outre le fait qu'il a appris de ses erreurs il défait des joueurs d'un niveau un peu plus impressionnants que Ashley, Grant et Andrea.

Quant à la saison 20, sans la bêtise de Tyson et avec le recul de la saison 27, j'aurais parié sur Tyson justement. Les vilains seraient sans doutes arrivés à la merge avec une majorité franche du genre Coach, Courtney, Sandra, Jerry, Tyson, Rob. Rob aurait pu subir le même genre de châtiment qu'Aras.
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons]   Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015 - 20:06

Naia a écrit:
Quant à la saison 20, sans la bêtise de Tyson et avec le recul de la saison 27, j'aurais parié sur Tyson justement. Les vilains seraient sans doutes arrivés à la merge avec une majorité franche du genre Coach, Courtney, Sandra, Jerry, Tyson, Rob. Rob aurait pu subir le même genre de châtiment qu'Aras.

Je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons]   Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 14:00

flosm92 a écrit:

Justement c'est ça qui est fort, Rob est une threat énorme, mais il se fait sortir seulement sur des faits de jeu, qui lui sont souvent pas imputable.
Dans la saison 4, le switch ne lui est pas profitable. Il a pas su d'adapter, mais il avait sur sortir celui qui lui faisait de l'ombre dans sa tribu (Hunter). Dans les saisons 8 et 22, il fait un jeu parfait. Car Amber étant avec lui, sa victoire est pour lui.
Dans la saison 20, sans la connerie de Tyson, qui sait où il aurait finit. Perso, je pense qu'il n'aurait pas été loin de la victoire, après ça reste un avis personnel.
Merci Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 1078571229

Dans Marquesas, sa tribu ce faisait décimé avant le switch.

Saison 8 c'est Amber qui gagne, et non lui, mais il a joué une superbe game et il aurait du gagner.

La saison 20 pour moi, ne se résume pas à la connerie de Tyson, mais plutôt le fait qu'il ne veut pas chercher l'HII, ensuite JT aurait encore son HII, bref trop de si. Selon moi il n'a pas bien joué. Parce que t'élimines, Russell, ensuite il faut éliminer Parvati... C'était loin d'être joué.
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons]   Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 19:32

survivorfan a écrit:
flosm92 a écrit:

Justement c'est ça qui est fort, Rob est une threat énorme, mais il se fait sortir seulement sur des faits de jeu, qui lui sont souvent pas imputable.
Dans la saison 4, le switch ne lui est pas profitable. Il a pas su d'adapter, mais il avait sur sortir celui qui lui faisait de l'ombre dans sa tribu (Hunter). Dans les saisons 8 et 22, il fait un jeu parfait. Car Amber étant avec lui, sa victoire est pour lui.
Dans la saison 20, sans la connerie de Tyson, qui sait où il aurait finit. Perso, je pense qu'il n'aurait pas été loin de la victoire, après ça reste un avis personnel.
Merci Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 1078571229

Dans Marquesas, sa tribu ce faisait décimé avant le switch.

Saison 8 c'est Amber qui gagne, et non lui, mais il a joué une superbe game et il aurait du gagner.

La saison 20 pour moi, ne se résume pas à la connerie de Tyson, mais plutôt le fait qu'il ne veut pas chercher l'HII, ensuite JT aurait encore son HII, bref trop de si. Selon moi il n'a pas bien joué. Parce que t'élimines, Russell, ensuite il faut éliminer Parvati... C'était loin d'être joué.

Dans Marquesas, sa tribu se faisait décimé avant qu'il ne prenne le contrôle de sa tribu en blindsidant Hunter. Qui sait ce qui ce serait passé sans le switch qui intervient si mes souvenirs sont bons juste après ce conseil. Il est ensuite la première victime de la grosse alliance au moment de la fusion. Peut-être trop agressif avec l'autre tribu au moment de la fusion...

Pour la saison 20, si Russell ne sort pas son idole et n'embobine pas Tyson, Parvati sort. Ensuite Danielle puis Russell seraient sorti.
Après, ça reste des suppositions, mais je pense personnellement que Rob est au-dessus de Tyson.
D'ailleurs dans la saison où il gagne, Tyson n'est jamais réellement en danger. Sauf lorsqu'il va tirer au sort, un risque qu'il prend lui-même.
Concernant l'idole de JT, il aurait fallu au moins Cirie pour que cette idole soit bien utilisée. Le problème de Rob à la fusion n'aurait pas été les Heros restant, mais plutôt le reste de sa tribu.
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons]   Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 3:31

Je ne crois pas que Maraamu, sans la switch aurait pu gagner un challenge, mais effectivement cela n'est qu'une supposition. Oui, le switch intervient tout de suite après le blindside d'Hunter, le move était peut-être pas le meilleur selon moi, il perdait un joueur fort dans les challenges, Vecepia ou Gina aurait été selon moi plus logique pour Boston Rob. Il tente quand même un move lors de son tête à tête avec Kathy, mais le problème son alliance est minoritaire face à l'autre tribu. Je crois qu'il est l'instigateur de plusieurs coups durant cette saison, blindside d'Hunter, le fait de pouvoir donner le collier d'immunité à quelqu'un d'autre, et la trahison de Kathy face au Rotu. Mais le problème il a probablement joué trop agressif comme tu l'as dit, avec Hunter de parti il placait une énorme target sur lui.

Pour la saison 20, ce ne sont que des suppositions. Mais ce n'est pas Parvati qui sort la première vu que Russell lui donne son immunité, mais bien Russell qui sort si Tyson avait resté avec le plan. Ensuite on peut supposé, que les Vilains gagnent ou perdent les prochaines immunités, mais une chose est clair selon moi il y avait de grosses failles dans le plan de Boston Rob et encore une fois il plaçait une grosse target sur lui.

J'étais déçu de voir Cirie partir aussi rapidement, Tom également. J'aurais préféré voir James, Ruppert, Candice et Amanda quitter avant eux, même Colby m'a extrêmement déçu.

Pour ce qui est de Tyson dans blood vs water, il a une grosse target sur lui dès le début lorsque sa copine ce fait expulser à cause de lui. Mais il s'en tire plutôt bien, est ce qu'il avait des alliances avant la game? probablement, mais qui en avait pas? Ce qui est du tirage au sort, il a été très chanceux, car il aurait du jouer son Idol la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Construit l'abri
Naïa


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 26/06/2015

Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons]   Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 9:31

Je suis d'accord avec Survivorfan quant à Marquesas. Même si le move est intéressant en soit (alliance plus importante que force de la tribu), on ne peut pas dire que ce soit le meilleur. Sans le switch, on aurait pu se retrouver avec le premier Ulonging de l'histoire du jeu aussi. On ne le saura jamais. Dans cette saison là, en raison de son caractère et des non-stratégies qui lui font face, il n'avait juste aucune chance.

Concernant la victoire hypothétique de la saison 20, je ne pense pas qu'on parle vraiment du talent pur mais du fait que, si la merge avait eu lieu à 6 contre 4 avec les noms cités ci-dessus, Rob aurait eu la plus grosse cible dans le dos. Après tout, on se retrouve avec une alliance de deux comprenant Sandra (qui est sans aucun doute capable de laisser tomber ses alliés) et Courtney, Tyson qui peut faire ce qu'il veut de Coach et Jerri qui était dans la saison 8. Ca aurait été une fin de saison encore plus intéressantes (avec 4 des rois de l'interview : Courtney, Sandra, Rob et Tyson). [Je pars du postulat qu'en perdant Parvati, Danielle et Russel plutôt que Rob, Tyson et Coach, les vilains auraient au moins gagné une immunité de plus]

Du côté des héros, malheureusement, il y avait bien plus de muscles que de cerveau. A la merge, la seule qui a encore un peu de jugeote ou d'instinct, c'est Amanda.
- Rupert n'a jamais été un grand penseur et après l'avoir vu perdre toute son aura de héros dans la 8, je me serai bien passée de le revoir,
-Jt nous a prouvé de quoi il est capable sans Stephen càd rien (s'allie avec tout le monde, trahit son alliance prégame avec Sugar dès le premier conseil, écrit une jolie lettre à Russel),
- Candice reste la plus douée de toutes en matière de mauvaises décisions (mutinerie en 13, n'écoute pas Sandra en 20, elle était plus un vilain que Danielle),
-Colby était totalement dépassé et ne s'est jamais remis du fait qu'il n'était plus ce qu'il était en saison 2.
Mais bon, quand ils se sont mis à virer tour à tour Stephenie, Cirie et Tom, ça se sentait que ça allait finir en eau de boudin. (perso, j'aurais préféré qu'ils virent James, Rupert et Candice d'entrée, ça aurait relevé le niveau stratégique ^^)

Ensuite, on ne peut pas vraiment dire que Rob ait été souvent en danger dans sa saison victorieuse. Quand Ashley et Andrea décident qu'il est enfin temps de sortir Rob, elles se heurtent à Natalie qui n'ose pas faire le moindre move.

Sur RHAP, Tyson mentionnait le fait qu'en règle générale, dans une saison de returnee, il y a toujours des alliances prégame, mais qu'elles ne prennent pas tout le temps. Il affirme que c'est d'ailleurs la raison qui pousse sa tribu à voter Candice out dès le début dans la 27 car elle avait des alliances prégame avec tout le monde. Il explique également sa version du blindside par lui-même dans la 20. La dernière interview de Shane est aussi intéressante au sujet de la saison 31. Il affirme avoir reçu des appels d'à peu près tout le monde.

Personnellement, je suis quasi sure que l'alliance Aras-Tyson-Gervase-Monica-Tina c'était du prégame. Au moins 3 de ces joueurs avaient besoin d'un bouclier solide.
Par contre, dans HvV, pas mal ont capotés : JT avait une alliance prégame avec Sugar alors que Tyson avait également une alliance avec Coach et Randy ! Peut-être que Sandra/Rob/Courtney c'était du pégame, on ne le saura jamais. ^^
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons]   Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 13:46

survivorfan a écrit:
Ensuite on peut supposé, que les Vilains gagnent ou perdent les prochaines immunités, mais une chose est clair selon moi il y avait de grosses failles dans le plan de Boston Rob et encore une fois il plaçait une grosse target sur lui.

Quelles sont les failles dans son jeu selon toi ? (je parle de la saison 20)
Revenir en haut Aller en bas
Tagi
Gagne Survivor
Tagi


Masculin Messages : 480
Date d'inscription : 26/02/2015

Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons]   Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 18:57

Le fait qu'il se place très vite en leader de sa tribe, qu'il provoque une opposition avec Russell et qu'il délaisse un peu la recherche d'idol?
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons]   Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 19:38

C'est Russell en l'occurrence qui provoque une opposition avec Boston Rob et la grande majorité de sa tribu, en se mettant à chercher tout seul l'Hidden Immunity Idole


Dernière édition par gentlematt le Jeu 30 Juil 2015 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons]   Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 22:07

gentlematt a écrit:
C'est Russell en l'occurrence qui provoque une opposition avec Boston Rob et la grande majorité de sa tribu d'ailleurs, en se mettant à chercher tout seul l'Hidden Immunity Idole

Tout à fait d'accord.
En plus, il faut prendre en compte que Russell n'était pas connu à ce moment-là. Pas sûr qu'il ait autant de liberté pour la recherche de l'idole si les autres candidats avait vu son numéro avec les idoles dans la saison 19.
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons]   Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2015 - 7:48

Naia, franchement que dire de plus que tu as une vision du jeu qui ressemble beaucoup à la mienne, donc je ne peux qu'approuver ce que tu as écris, félicitation, si bien dit et clairement  cheers

flosm92 a écrit:
survivorfan a écrit:
Ensuite on peut supposé, que les Vilains gagnent ou perdent les prochaines immunités, mais une chose est clair selon moi il y avait de grosses failles dans le plan de Boston Rob et encore une fois il plaçait une grosse target sur lui.

Quelles sont les failles dans son jeu selon toi ? (je parle de la saison 20)

Premièrement l'HII, le fait de ne pas la chercher représente une erreur, car à la merge l'HII peut être intéressante pour la tribu des Vilains surtout si ils ont le même nombre que les Heroes. Ensuite une de ces grosses erreurs est son comportement, il est arrogant, il pense que tout lui est dû, son semblant de malaise, bref tout doit aller de sa façon sinon il boude. D'ailleurs, il isole rapidement Pavarti, qui était logique dans le sens où elle peut avoir 3 alliés de l'autre coté, mais il aurait du l'éliminer avant Randy. Tu n'isoles pas une personne pour la voir en sursis un tribal de plus. De plus il isole Russell avec l'HII. Donc il ne se met plus une personne à dos mais deux. Bref au tribal son alliance doit séparer les votes, pourquoi car ils ont refusé de chercher l'HII, sous le conseil de Boston Rob.

Et on voit tout de suite que son alliance était fragile, Tyson ne suit pas le plan, ensuite Jerry et Coach changent de bord. Ce qui signifie pour moi, que Boston Rob n'avait pas le contrôle de son alliance et probablement il se serait fait trahir par ces 3 là un peu plus tard dans le jeu. Pourquoi? car il était une grosse cible, surtout si Russell et Pavarti étaient éliminés. Qui va se méfier d'une Sandra ou Courtney?

Mais bon il a laissé tomber la game lorsque son plan et Tyson a été éliminé, une attitude qui est loin d'être celle d'un gagnant. Mais bon il c'est bien repris ensuite avec un cast dix fois plus stupide.

En réponse à Gentlematt, chercher une HII est loin d'être stupide. Elle peut être très utile si il y a un switch tribe ou une égalité lors de la merge. Ne pas chercher l'Idol est stupide, car comme je l'explique plus haut, l'alliance de Rob a du se séparer. Ensuite on peut faire une bonne image avec les Heroes, qui ont tous cherché l'HII pour empecher Tom de l'avoir. Mais il l'a obtenu, mais le move ce tentait et était beaucoup moins con que de laisser un mec seul la chercher.

À Flosm92, personne ne devrait avoir de liberté pour rechercher une HII surtout si cette personne est dans une alliance minoritaire. Et selon moi tous le monde devait savoir c'était quoi le pouvoir de l'HII. Inconnu peut-être mais je ne suis pas sur, vu ce que Shane a dit.
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons]   Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2015 - 10:02

Et si Rob avait bloqué la recherche de l'idole pour la chercher ensuite seul, malheureusement on le saura jamais, car Russell s'est précipité sur cette aubaine.

Concernant sa tribu, il ne faut pas oublier que le coup de Russell est un sacré coup de poker. Risquer sa place pour sauver quelqu'un d'autre, très peu de candidat l'aurait fait. Russell a fait coup double sur le coup, il sauve Parvati et élimine Tyson, et en plus de ça il montre à Jerri qu'il peut être un allié de confiance. Après ça, Jerri change de camp et c'est là que le jeu bascule dans cette tribu Villains.
Sans ce changement de camp, Rob avait toujours la majorité. D'ailleurs Coach ne se positionne n'y pour l'un, ni pour l'autre, car le conseil d'après il vote pour Courtney, par peur de blesser Rob et Russell, ce qui lui fatal par la suite..

Autre point que je voulais souligner concernant Rob, c'est aussi le fait que c'est élément indispensable des victoires en immunité de sa tribu. Dès qu'il part, la tribu Villains enchaîne les défaites. Car pour moi, outre le fait que ce soit un très bon stratège, j'ai rarement vu dans une saison un gars autant porter son équipe dans les épreuves. Et là aussi ça montre à quel point ce gars est complet.
D'un point de vue social aussi, ce gars est quand même très fort, dans la saison 22 il se met tout le monde dans la poche, idem dans la saison 8 où il a une alliance avec tout le monde, et dans la saison 20 il se met une bonne partie de sa tribu dans la poche (notamment Coach, qui s'agenouille presque dès qu'il fait le feu).
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons]   Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2015 - 10:55

Oui mais il risquait que quelqu'un de l'alliance minoritaire la trouve avant lui. C'était un risque a ne pas prendre selon moi, et lorsque l'idol a été joué il ne me semble pas l'avoir vu chercher en vain l'HII.

Je ne crois pas que c'était un coup de poker, Tyson voulait voir out Pavarti, car il jouait du coté de Russell et Boston Rob. Je crois que sa plus grosse target était Boston Rob plutôt que Russell. Jerri change de camp à cause de la saison 8, elle aurait changé probablement avant si elle avait eu l'opportunité, le problème c'est Coach. Donc dans l'alliance de Boston Rob, il y a Sandra, Courtney, Tyson, Coach et Jerry. Lorsque Tyson change son vote, tout change et tu vois dans le comportement de Boston Rob que rien ne va plus, il dort et ne fais plus rien au camp. Bref il sait qu'il est un mort en sursis car c'est Tyson qui tenait Coach et Jerry avec l'alliance, il le dit d'ailleurs dans une entrevue. Sandra détestait Coach, et Jerry détestait Boston Rob. Cette alliance à la merge aurait explosé!

Bon Rob il est fort pour regrouper la tribu, il est utile dans les puzzles, par contre, sans son collier d'immunité il aurait probablement été out à la place de Tyson, et je suis pas mal sur que les vilains auraient pu gagner les prochains challenges sans Rob, et ca aurait donné une différente finale.

Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons]   Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2015 - 14:35

survivorfan a écrit:
Sandra détestait Coach, et Jerry détestait Boston Rob

Sandra détestait Coach ça c'est sûr mais Jerry qui déteste Boston Rob, je vois pas où t'as vu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons]   Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2015 - 15:21

survivorfan a écrit:
sans son collier d'immunité il aurait probablement été out à la place de Tyson.

Je ne pense pas que la saison aurait tourné de la même manière si Rob sautait avant Tyson.

Tyson était celui qui faisait le lien entre le trio Sandra/Courtney/Rob et le duo Jerri/Coach.

En faisant sauter Tyson, on se retrouve avec 2 trios et Coach et Jerri entre les deux.
En faisant sauter Rob, on aurait eu un 5-3 contre Russell, Parvati et Danielle comme Tyson aurait tenu Coach et Jerri n'aurait plus eu aucun motif de revanche.

Il reste à savoir si Tyson a été uniquement ciblé comme Rob avait ce collier ou si Russell et Parvati ont fait ce choix en connaissant toutes ses implications.

La clé de la saison c'était bien plus Tyson que Rob, prendre le leadership avec la cible qu'il se paye avec sa prestation dans All-Stars c'était se mettre dans une position très difficile (ceci dit comme le jeu de Rob repose largement sur les nombres, il s'est sans doute senti obligé de le faire pour avoir une petite chance).
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons]   Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2015 - 15:22

survivorfan a écrit:
Bon Rob il est fort pour regrouper la tribu, il est utile dans les puzzles, par contre, sans son collier d'immunité il aurait probablement été out à la place de Tyson, et je suis pas mal sur que les vilains auraient pu gagner les prochains challenges sans Rob, et ca aurait donné une différente finale.

Vu les performances ridicules de la tribu Villains suite au départ de Rob, j'en suis pas si sûr. D'ailleurs c'est Rob qui gagne l'immunité individuelle lors du double conseil.
Lors de la première épreuve lui et Sandra rattrapent une situation mal embarqué sur un puzzle, sur les épreuves d'après, il fait encore la différence.
Rob n'est peut-être pas le meilleur stratège mais quand tu additionnes son potentiel physique, social et stratégie, ça en fait de loin l'un des meilleurs.
Dans la saison 22, son jeu social fait clairement la différence. Alors que Russell paye son jeu social limité. Il aurait su adapté son jeu, il aurait été surement à la fusion.
Evalué le meilleur candidat à la stratégie c'est oublié les autres composantes du jeu qui sont essentielles. Car pour faire de la stratégie il faut savoir créé des alliances et s'en servir. Ce que Rob a parfaitement su faire dans les saisons 8 et 22.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons]   Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 13:55

Hier en début de soirée, je suis tombé sur France 3, et j'ai enfin compris à qui Boston Rob me faisait penser, depuis tout ce temps, sans que ça me revienne.

Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 Guywilliams13

"Jamais je ne voterai contre vous, Sergent Garcia."

Wink

_________________
Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons]   Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 17:07

flosm92 a écrit:
survivorfan a écrit:
Bon Rob il est fort pour regrouper la tribu, il est utile dans les puzzles, par contre, sans son collier d'immunité il aurait probablement été out à la place de Tyson, et je suis pas mal sur que les vilains auraient pu gagner les prochains challenges sans Rob, et ca aurait donné une différente finale.

Vu les performances ridicules de la tribu Villains suite au départ de Rob, j'en suis pas si sûr. D'ailleurs c'est Rob qui gagne l'immunité individuelle lors du double conseil.
Lors de la première épreuve lui et Sandra rattrapent une situation mal embarqué sur un puzzle, sur les épreuves d'après, il fait encore la différence.
Rob n'est peut-être pas le meilleur stratège mais quand tu additionnes son potentiel physique, social et stratégie, ça en fait de loin l'un des meilleurs.
Dans la saison 22, son jeu social fait clairement la différence. Alors que Russell paye son jeu social limité. Il aurait su adapté son jeu, il aurait été surement à la fusion.
Evalué le meilleur candidat à la stratégie c'est oublié les autres composantes du jeu qui sont essentielles. Car pour faire de la stratégie il faut savoir créé des alliances et s'en servir. Ce que Rob a parfaitement su faire dans les saisons 8 et 22.

Je crois que tu résumes très bien ce que je pense de Boston Rob, il est un joueur complet, il n'est pas le meilleur, mais fait parti des meilleurs.

Pour la saison 22, il ne faut pas oublier que le All Stars date de plus de 8 ans lorsque Redemption est tournée, bref la plupart de la tribu Ometepe ont vu Boston Rob à l'œuvre seulement dans Heroes vs Vilains, ou il s'impose comme leader et il a une très bonne image, rien a voir avec le All Stars. Bref, il est maintenant avec une femme et des enfants, bref il a une très bonne image comparativement à Russell. Donc c'est clair, de mon point de vue, que la route lui était toute tracée avec cette tribu.

Sinon à Gino la main froide,

Je pense que Pavarti sautait avant Russell si Tyson était resté à la place de Rob. Ensuite, probablement Courtney et Sandra. Mais bon ce ne sont que des suppositions. Mais une chose est clair, Tyson ne ciblait pas Russell.

Jack lol! Ils doivent avoir le même barbier.
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons]   Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 21:54

survivorfan a écrit:
Je crois que tu résumes très bien ce que je pense de Boston Rob, il est un joueur complet, il n'est pas le meilleur, mais fait parti des meilleurs.

Dans ce cas, on est d'accord !

Par contre, je n'en place pas beaucoup devant lui. Certes stratégiquement certains sont devant lui, mais aussi complet que lui, il y en a très peu, voir aucun.
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons]   Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 22:11

flosm92 a écrit:
Par contre, je n'en place pas beaucoup devant lui. Certes stratégiquement certains sont devant lui, mais aussi complet que lui, il y en a très peu, voir aucun.

Personnellement, je n'en vois aucun.
Je serais curieux de savoir qui est meilleur que lui ?
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons]   Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 22:16

Je crois donc qu'on peut relancer le débat sur un nouveau personnage, en passant cela n'empêche pas de dialoguer sur Boston Rob.

Que pensez-vous de la belle et vilaine Parvati?

Tout d'abord son jeu dans Cook Island était très bof, elle n'était pas d'accord pour le blindside de JT, n'a rien vu sur l'HII de Yull, bref a part son sex appeal elle n'avait pas grand chose a offrir, même sa soirée nue dans le spa ne lui a pas assuré une place dans le bottom four.

Elle revient dans Micronésia, même affaire, aucune stratégie, juste son charisme qui est probablement le meilleur de survivor. Donc une alliance de 4 avec les couples, le départ précipité de Jonny et la crainte de Cirie par rapport à Yauman et Penner, font en sorte qu'elle se retrouve dans une alliance majoritaire. Ensuite vient le switch, et c'est James qui va voir Parvati pour former une alliance avec Nath et Alexie. Elle a gagné la saison mais elle est extrêmement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons]   Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'un participant! [Spoilers toutes saisons]
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Survivor Ranking [spoilers toutes saisons]
» Les choix les plus stupides au F3 [SPOILERS TOUTES SAISONS]
» Les candidats sous-évalués [SPOILERS TOUTES SAISONS]
» Les candidats les plus réguliers de Survivor [spoilers toutes saisons]
» Etude de cas : Survivor et Twitter [spoilers toutes saisons]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Survivor en Général-
Sauter vers: