AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Etude de cas : Survivor et Twitter [spoilers toutes saisons] EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Etude de cas : Survivor et Twitter [spoilers toutes saisons] 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Etude de cas : Survivor et Twitter [spoilers toutes saisons] 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Etude de cas : Survivor et Twitter [spoilers toutes saisons]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Etude de cas : Survivor et Twitter [spoilers toutes saisons] Empty
MessageSujet: Etude de cas : Survivor et Twitter [spoilers toutes saisons]   Etude de cas : Survivor et Twitter [spoilers toutes saisons] EmptyVen 18 Déc 2015 - 17:34

INTRODUCTION :

Comme vous devez surement le savoir, les candidats de Survivor ont tous un compte Twitter. S'occuper de ses fans est important, leur parler montre qu'il n'y a aucune forme de mépris en vous, et surtout vous devez soigner votre communauté si vous espérer un jour retourner dans Survivor.

Après le grand succès de Survivor Second Chance, je me suis posé la question de savoir si les candidats pris pour SC ou non avaient un public conséquent sur Twitter.

Nous allons donc étudier personne après personne, la popularité de chaque candidat.

I) Comment devient-on populaire sur Twitter ?

Si le candidat est aimé, il risque d'être populaire sur Twitter.
Si le candidat est actif, il risque d'être populaire sur Twitter.
S'il est aimé et actif, bingo, double jackpot.

II) Comment "calculer" la popularité d'une personne ?

Pour mon étude de cas, j'ai décidé de créer un pourcentage de popularité. Je vais diviser le nombre d'abonnés de la personne avec son nombre de tweets. Ce calcul va nous permettre de savoir si en fonction du débit de tweet, la personne est plus ou moins populaire.

ATTENTION : Plus on se rapproche de 100%, plus le candidat est "populaire", car il faut trouver la bonne moyenne entre être aimé et être actif. Il faut donc se dire que 100% = popularité parfaite, ce qui veut dire que le candidat à répondu à un tweet de chaque follower lui étant destiné (en imaginant qu'elle ne reçoit qu'un tweet par follower).

III) Pourcentage de popularité des 32 candidats de SC :
A) Les 13 membres de la merge :

- Jeremy Collins : Pour un total de 15400 abonnés pour un total de 4196 tweets, le pourcentage de popularité de Jeremy est très élevé : 367% ! Cela s'explique par sa forte activité lors de la saison, disponible pour répondre à toutes les questions des twittos, et aussi par son couronnement hier soir.

- Spencer Bledsoe : Pour un impressionnant total de 51600 abonnés pour 2049 tweets, Spencer monte à 2518%. Avec un montage en sa faveur pour ses deux saisons, il a pu attirer une énorme communauté de fans sans pour autant passer du temps sur Twitter.

- Tasha Fox : Avec 14100 abonnés et 2018 tweets, Tasha est à 698%. Pour elle c'est pareil que Spencer, aidée par le montage dans Cagayan.

- Kelley Wentworth : 21000 abonnés, 5228 tweets, Kelley a un pourcentage de popularité de 401%. Virée très tôt dans SJDS, elle a illuminé nos soirées de par ses coups magnifiques (et son corps magnifique mais ça c'est mon opinion personnelle).

- Keith Nale : 5831 abonnés, 374 tweets, le pourcentage de Keith monte à 1560%. C'est paradoxal vu la quantité énorme de fans qu'il a aux USA, mais vu sa très faible activité sur Twitter, normal qu'il soit si haut.

- Kimmi Kappenberg : 4791 abonnés pour 784 tweets, elle est à 611%.

- Abi-Maria Gomes : 13200 abonnés pour 12600 tweets, elle est très proche de la popularité parfaite avec 104% ! Cela veut donc dire qu'elle a quasiment répondu à chaque follower dans le cadre où un follower pose un tweet à Abi.

- Joe Anglim : Il a une énorme communauté de fans, 43100, mais a peu de tweets, 1385. Son pourcentage de popularité s'élève très haut, à 3111%.

- Stephen Fishbach : 24800 abos, 23200 tweets, pourcentage à 108%. Très présent sur les médias et réseaux sociaux, il est considéré comme celui qui s'occupe le plus de ses followers avec Abi.

- Ciera Eastin : 20200 abos, 1013 tweets, son pourcentage explose et monte à 1994%. Elle est peu présente sur Twitter aussi.

- Kelly Wigglesworth : 4975 abonnés, 507 tweets, son pourcentage vole et est à 981%.

- Andrew Savège : 5197 abonnés, 786 tweets, 661% de popularité pour Savège, qui essaie d'être présent sur Twitter.

- Kass McQuillen : 15500 aboonés (ah oui quand même), et 613 tweets la placent très haut, 2528%.

B) Les 7 éliminés pre-merge :

- Woo Hwang : 2681% de pourcentage de popularité pour celui qui a 18100 abonnés et 675 tweets à son compteur.

- Terry Dietz : 6130 abonnés, 233 tweets, malgré sa faible communautés de followers, Terry n'est pas actif sur Twitter, il a un pourcentage de 2748%.

- Monica Padilla : Assez active sur Twitter, son pourcentage n'est que de 269%, car elle recense 6198 abonnés, mais a twitté 2301 fois.

- Jeff Varner : 429% de popularité pour le monsieur aux 16900 abonnés et aux 3938 tweets.

- Peih-Gee Law : Elle gère bien sa communauté de fans, avec 288% (5732 abos/1986 tweets).

- Shirin Oskooi : Pour un joli total de 13500 followers, elle comptabilise 2286 tweets. La division de tout ça fait un joli pourcentage de 590%.

- Vytas Baskauskas : 15400 abonnés, 1893 tweets, 813%.

C) Les 6 hommes pas sélectionnés pour SC :

- Mike Holloway : 17200 abonnés, 1988 tweets, le pourcentage de Mike monte à 865%. Notons qu'il aurait du aller à SC sans sa victoire à WA (où il aurait gagné en followers et en tweets), et qu'il a également perdu des abonnés depuis son tweet maladroit sur l'Etat islamique.

- Brad Culpepper : Pas de compte Twitter.

- Troyzan Robertson : 10200 abonnés et 4891 tweets, Troyzan gère bien sa communauté de fans, et son pourcentage va à 208%.

- Jim Rice : 4175 abonnés, et 939 tweets, Jim a un pourcentage de 444%.

- Shane Powers : Très actif, il a tweeté 18900 fois. Mais il n'a que 9715 abonnés ! Ce qui lui fait un pourcentage en-dessous de 100%, avec 51% ! Il sur-gâte sa communauté de fans disons.

- Max Dawson : Très actif, bien plus que n'importe qui d'autre, il comptabilise 22800 tweets. Pour... 7903 abonnés. Il a donc un petit pourcentage de 34%.

D) Les 6 femmes pas sélectionnées pour SC :

- Mikayla Wingle : Je n'ai pas trouvé de compte me certifiant que ce soit elle, j'ai préféré ne pas calculer son pourcentage de popularité.

- Stephanie Valencia : 1241 abonnés pour... 1238 tweets ! Elle obtient quasiment un score parfait, 100% !

- Carolyn Rivera : 5506 abonnés, 2253 tweets, joli pourcentage de 244%.

- Sabrina Thompson : 5083 abonnés... 5080 tweets ! Score encore plus parfait que Stephanie, qui lui permet de toucher facilement le 100%.

- Natalie Tenerelli : 6925 abonnés et 1347 tweets montent son pourcentage à 514%.

- Teresa Cooper : 3548 abonnés et 566 tweets font monter son pourcentage à 626%.

IV) Analyse de ces chiffres :

Balancer tous ces chiffres n'est pas énormément utile. Mieux vaut les étudier en détail. D'ailleurs, si vous n'aimez pas lire des stats, passez directement à cette partie. Si vous voulez lire par respect pour celui qui s'est tapé les 32 comptes Twitter, lisez les pourcentages.

A) : Le pourcentage parfait :

Abi-Maria, Stephen, Stephanie et Sabrina sont très très proches de 100%. Cela veut donc dire qu'ils savent gérer leur communauté de fans. Cela ne dépend pas du nombre mais de l'investissement sur Twitter. On peut, grâce aux pourcentages, en déduire que si un follower pouvait donner un tweet au candidat, le candidat y répondrait. Aucun tweet ne serait laissé de coté.

B) La sous-activité :

La sous-activité est le phénomène récurrent. On peut le voir pour bon nombre de candidats. Certains possèdent une colossale communauté de followers mais ne sont pas présents sur Twitter pour leur répondre ou tweeter, tout simplement. On peut également en déduire que certains créent un compte Twitter juste pour créer un compte Twitter et rassembler leurs fans.

C) La sur-activité :

Ce phénomène ne concerne que deux personnes : Shane et Max. Cela veut dire qu'ils ont plus de tweets que de followers. Cela n'a pas forcément d'avantages : les tweets qu'ils proposent ne sont peut-être compréhensibles que par une certaine minorité de personnes... Pour Shane, beaucoup de ses fans l'ont adoré dans EI. Et Shane parle également de son show, The Shane Show, que seule une communauté spécifique regarde. Quant à Max, il tweete beaucoup à propos de Survivor, qu'il connait parfaitement vu qu'il fait des cours de Survivor. Et on connait tous sa magnifique participation à Survivor... Il a peu de fans car il est plus pitoyable et méprisant qu'autre chose. M'étonnerait pas qu'il soit à la dernière place des rankings de vote SC...

CONCLUSION :
On peut voir que gérer sa communauté dépend de son activité. L'excuse du nombre ne fonctionne pas, car Stephen a énormément plus de followers que Stephanie mais est proche du 100%.
Par contre, ce qui est sur, c'est que l'ensemble de la popularité d'un personnage ne se mesure pas à sa communauté Twitter. Le paradoxe existe. Keith par exemple, qui est très peu actif sur Twitter, ne touche pas forcément un public connecté sur Twitter. Un homme comme Stephen Fishbach en revanche rassemble plus les geeks et les twittos.
Tout dépend de l'investissement de la personne sur son compte Twitter.
Revenir en haut Aller en bas
Leny
Gagne Survivor
Leny


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39

Etude de cas : Survivor et Twitter [spoilers toutes saisons] Empty
MessageSujet: Re: Etude de cas : Survivor et Twitter [spoilers toutes saisons]   Etude de cas : Survivor et Twitter [spoilers toutes saisons] EmptySam 19 Déc 2015 - 1:47

Je ne sais pas d'où t'es venue cette idée, mais c'était très intéressant. Ça a dû te prendre pas mal de temps de regarder tout ça.
J'en suis plusieurs sur Twitter et je reconnais que les tweets de Shane sont pour moi assez incompréhensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Etude de cas : Survivor et Twitter [spoilers toutes saisons] Empty
MessageSujet: Re: Etude de cas : Survivor et Twitter [spoilers toutes saisons]   Etude de cas : Survivor et Twitter [spoilers toutes saisons] EmptySam 19 Déc 2015 - 13:35

Oui ça m'a pris du temps. Mais au final le résultat est celui que j'attendais.

J'ai vraiment voulu montrer à quel point une popularité peut se gérer. Au lieu de dire bêtement qui a le plus de followers (ce qui en plus n'est pas une donnée importante), j'ai voulu montrer ceux qui se préoccupaient le plus de ses followers.

Les gars comme Fishbach sont réellement ceux qui malgré un colossal nombre de fans sont présents sur Twitter, et qu'ils s'occupent de leur public présent sur Twitter. Et ils tweets des choses que les followers apprécient.

Un gars comme Max lui ne fait pas forcément des tweets appréciés par beaucoup de gens.
Revenir en haut Aller en bas
Leny
Gagne Survivor
Leny


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39

Etude de cas : Survivor et Twitter [spoilers toutes saisons] Empty
MessageSujet: Re: Etude de cas : Survivor et Twitter [spoilers toutes saisons]   Etude de cas : Survivor et Twitter [spoilers toutes saisons] EmptySam 19 Déc 2015 - 13:48

Effectivement, les tweets de Fishbach sont intéressants et assez amusants.
Ce tweet, par exemple, m'avait bien fait marrer : Attention spoiler saison 31.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Etude de cas : Survivor et Twitter [spoilers toutes saisons] Empty
MessageSujet: Re: Etude de cas : Survivor et Twitter [spoilers toutes saisons]   Etude de cas : Survivor et Twitter [spoilers toutes saisons] EmptySam 19 Déc 2015 - 19:31

Je pense qu'il faut plus analyser la qualité des tweets que les chiffres. Stephen, Abi, WW répondent beaucoup au fans est était actif fans la saison alors que Spencer et Tasha ne l'ont pas vraiment fait.
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Etude de cas : Survivor et Twitter [spoilers toutes saisons] Empty
MessageSujet: Re: Etude de cas : Survivor et Twitter [spoilers toutes saisons]   Etude de cas : Survivor et Twitter [spoilers toutes saisons] EmptySam 19 Déc 2015 - 20:01

Oui bien sur ornitho, c'est ce que j'ai dis aussi, Fishbach ou Abi font des tweets qui satisfait les twittos, d'où leur nombre de followers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude de cas : Survivor et Twitter [spoilers toutes saisons] Empty
MessageSujet: Re: Etude de cas : Survivor et Twitter [spoilers toutes saisons]   Etude de cas : Survivor et Twitter [spoilers toutes saisons] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude de cas : Survivor et Twitter [spoilers toutes saisons]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Survivor Ranking [spoilers toutes saisons]
» Les candidats les plus réguliers de Survivor [spoilers toutes saisons]
» La pire équipe de Survivor ever (spoilers toutes saisons finies)
» Votre regard sur Survivor et émissions du genre [SPOILERS TOUTES SAISONS]
» Si vous aviez la chance de sélectionner 20 candidats de Survivor pour un All-Stars de vos reves, lequels prendrez vous? [SPOILERS TOUTES SAISONS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Survivor en Général-
Sauter vers: