AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 11 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 11 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 11 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Koh lanta saison 24 - all stars

Aller en bas 
+40
videoclub2008
Josio
xavier
ROIDESPUPUSH
flofan
Namor13
INAREVA
Sevunnor
Dbbdbdbd
FredoBsi
Tresor
Jack Bauer
Thomas
Xephos
Lietjay
bilbothobbit
Chaudevant
gege_iguane
CoolCatFlash
remos
Eluo
jenledger
laurentd10
abramsie23
kasuki
survivor__newbie
StephHS
Jake Lesane
Elodie11
Sam3131
Optimus
Burning hands
pikachuman
marsouinx
Taner01
MrsRakoon
Draker
Tafakara
Oregon trail
irtim
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 11 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 19:53

Ah oui, Raphaël, j’ai relevé ça aussi. C’était drôle 😁
Revenir en haut Aller en bas
Iscariah
Construit l'abri
Iscariah


Messages : 61
Date d'inscription : 08/08/2011

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 11 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 21:22

Il me semble que c'est Patrick qui a cité Raphaël...

Mais peut-être Ugo l'a -t-il fait également...

C'était tellement d'un chiant..et d'une Hypocrisy (version Peter Tägtgren)

Le seul truc intéressant de cette chiasse ..

Une image du Roi :

https://i.servimg.com/u/f41/18/67/59/69/kl2010.png

RIP Mr ! Sad

Revenir en haut Aller en bas
BigBoss-ocelot
Construit l'abri
BigBoss-ocelot


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 03/11/2015

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 11 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 22:28

Jack Bauer a écrit:



Quelle mascarade que ce faux direct interminable et assommant, dégoulinant de belles valeurs à deux balles. Quelle formidable rétrospective de 20 ans d'émission faisant totalement l'impasse sur la première saison, histoire de ne surtout pas rappeler qu'avant Brogniart, il y a eu Hubert Auriol (pourtant décédé cette année). o.

Oui, il me semble même que le prénom de Gilles (le gagnant de la première saison ) n'était même pas inscrit sur le totem (ou je ne sais plus quel objet que l'on nous a montré lors de la finale), si je ne dis pas de bêtise. Le premier prénom était celui de Amel.

Ce qui m'a probablement le plus fait marrer lors de la réunion sur le plateau, mis à part le refus de Denis de déclarer un vainqueur en expédiant tout ce scandale en 2 minutes, ça doit être lorsque Denis pose une question à 2 balles à Teheuira comme si de rien n'était, c'était franchement malaisant.

On peut penser ce qu'on veut de Teheuira, je ne l'ai jamais apprécié personnellement, mais ça reste quand même le seul à avoir reconnu avoir déconné pendant le jeu tandis que les autres refusent toujours d'assumer des mois après quoi. Ça lui a même valu une réprimande et une humiliation publique à la télé. Sans ses aveux, il y a de fortes chances qu'aucune de ces triches n'auraient été exposés, aucune enquête n'aurait eu lieue, et Claude aurait probablement eu le titre. Claude voit définitivement le titre lui échapper à cause de son allié le plus fidèle.

Peut-on dire finalement que Teheuira est effectivement une légende? La question est ouverte.







Revenir en haut Aller en bas
Iscariah
Construit l'abri
Iscariah


Messages : 61
Date d'inscription : 08/08/2011

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 11 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 23:06

Pour le nom de Amel...c'était en fait une liste des gagnants des poteaux et non pas de KL...
d'où le fait que Gilles (vainqueur de la saison 1) n'y figure pas...Car ces foutus poteaux n'existaient pas!
Revenir en haut Aller en bas
BigBoss-ocelot
Construit l'abri
BigBoss-ocelot


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 03/11/2015

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 11 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 23:11

Iscariah a écrit:
Pour le nom de Amel...c'était en fait une liste des gagnants des poteaux et non pas de KL...
d'où le fait que Gilles (vainqueur de la saison 1) n'y figure pas...Car ces foutus poteaux n'existaient pas!

Ah oui c'est vrai, pardon.
Revenir en haut Aller en bas
gohel50
Débarque sur l'île
gohel50


Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2020

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 11 EmptyVen 17 Déc 2021 - 0:09

Sevunnor a écrit:
gohel50 a écrit:
Je comprends que la production était dans une situation délicate (par leur faute cela dit, si des candidats affamés réussissent à se fournir de la nourriture c'est pas à eux qu'il faut le reprocher, même s'il est normal de les blacklister pour la suite)

Donc si un cycliste parvient à se doper sans se faire choper au Tour de France, c'est pas à lui qu'il faut faire des reproches, mais aux organisateurs qui n'ont pas su détecter sa triche ?

Je t'avoue que je ne dois pas avoir la même conception que toi du respect des règles et de l'honnêteté, d'autant plus quand les candidats s'imposent ces règles volontairement puisqu'ils participent à un jeu de leur plein gré.
Si tu souhaites participer à une compétition, tu te soumets à ses règles, sinon tu n'y participes pas. Et si les règles ne te conviennent pas, par exemple avoir une survie si difficile, alors tu ne t'engages pas.

C'est la gestion de la triche lors du prime qui a été mauvaise, c'est là que la production a fauté en maintenant un faux suspens pendant 1h10 pour finalement éluder la question de la triche en moins d'une minute.

La gestion de la triche a été catastrophique, on est d'accord. Je pense qu'ils auraient mieux fait de ne diffuser que les deux dernières minutes, ça nous aurait évité des moments gênants, même si j'imagine que ça aurait été difficile à faire accepter à tf1. Passer plus d'une heure a éviter le seul sujet qui intéressait les téléspectateurs, c'est original.

Ce que j'essayais de dire sur la triche elle-même, c'est qu'à mon avis, c'est un peu facile de tout mettre sur le dos de ceux qui carburent à 500 calories par jour. La production aurait pu choisir une autre île plutôt que d'organiser ça à 500m de l'île natale du héros local. Ils devaient bien se douter qu'il y avait un risque. Ils peuvent jouer les vierges effarouchées, mais ça fait partie de leur boulot de penser à ces choses-là, et s'ils font une erreur, ça serait bien de le reconnaître. Même chose pour l'hôtel, que les candidats affamés puissent échapper à la surveillance de leurs "gardiens" pour manger un steak-frites, ça n'aurait jamais dû être possible. A la base, il y a des manquements évidents, sans ça pas d'histoire de tricherie.

Le discours sur le code d'honneur de la part de la production, qui est repris par certains, m'échappe totalement. Surtout après l'humiliation publique de Teheiura. Quand on remet les choses dans leur contexte, c'était d'une violence extrême pour pas grand chose, je ne comprends même pas que ça n'ait pas indigné plus de gens.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 11 EmptyVen 17 Déc 2021 - 7:36

Iscariah a écrit:
Il me semble que c'est Patrick qui a cité Raphaël...

Ah oui, je crois bien que tu as raison en fait. Merci Patrick, alors.

Sinon, ghoel50, j'ai aussi un peu de mal avec ton raisonnement. Quelle serait la distance appropriée entre les candidats et la source de nourriture la plus proche, pour que le degré de tentation soit acceptable ? La production devrait-elle faire du camp des candidats un camp militaire avec patrouilles permanentes et vidéosurveillance ?

Dans un jeu où les règles s'appellent apparemment "code d'honneur" (mouarf), on pourrait s'attendre à ce que les candidats fassent preuve d'un minimum d'honnêteté. Carburer à 500 calories par jour, comme tu dis, c'est un peu le concept de base du truc.

Quant à Teheiura, je n'ai vu aucune violence dans son élimination, Brogniart a été super gentil et Teheiura a pu faire son acte de contrition. Et comme le relève BigBoss-ocelot, il a même eu droit à sa question anodine sur le plateau, sans qu'aucune mention de sa sortie indigne ne soit faite.

On a vu maintes fois par le passé Brogniart se montrer bien plus sévère envers des gens qui n'avaient enfreint aucune règle mais avaient sournoisement usé de stratégie pour parvenir à leurs fins au lieu de se laisser gentiment éliminer par plus méritant qu'eux, les vilains.

_________________
Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 11 721869JackBauerlogo2PNG Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 11 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 11 EmptyDim 19 Déc 2021 - 15:09

Alors il se trouve que sur BIG, Draker aurait écrit une critique de la saison ayant plusieurs points communs avec la mienne et on l'accuserait déjà de plagiat.

Je vais être clair très directement : CE N'EST PAS LE CAS !

Déjà, ma critique a été écrite suite à nos échanges sur Discord et nous avions à quelques différences prêtes, un avis similaire sur la saison. Normal que nos critiques se ressemblent.

Ensuite, il m'a très clairement demandé s'il n'y avait pas de problème pour reprendre la structure de ma critique dans son ensemble, tout en développant davantage les différents points et rajoutant des choses que j'avais omis de mettre, ainsi que les points sur lesquels nous étions en désaccord.
Et je lui avais dis qu'il n'y avait aucun soucis ! Alors si qui que ce soit a à se plaindre du plagiat, c'est moi et je le dis en tout est pour tout, non seulement ce n'est pas le cas, et je ne considère pas sa critique comme du plagiat.

Et je le rappelle encore une fois que ma critique est née de nos échanges avec Draker, donc en soit, ma critique reflétais déjà mon avis comme le sien.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 11 EmptyLun 20 Déc 2021 - 12:02

Jack Bauer a écrit:
Quant à Teheiura, je n'ai vu aucune violence dans son élimination, Brogniart a été super gentil et Teheiura a pu faire son acte de contrition. Et comme le relève BigBoss-ocelot, il a même eu droit à sa question anodine sur le plateau, sans qu'aucune mention de sa sortie indigne ne soit faite.

On a vu maintes fois par le passé Brogniart se montrer bien plus sévère envers des gens qui n'avaient enfreint aucune règle mais avaient sournoisement usé de stratégie pour parvenir à leurs fins au lieu de se laisser gentiment éliminer par plus méritant qu'eux, les vilains.

C'est clair que rien qu'Amahd quand il a fait éliminé ledit téhéuria s'est pris une sacrée volée de bois vert, avec séquence larmoyante de terminator sur le "c'était sa saison" (déjà cette saison-là) et son humiliation lors des ambassadeurs.

Et oui, ridicule ce réglèment nommé "code de l'honneur". Un règlement, c'est fixe et à respecter, un code de l'honneur n'engage à rien. Et personnellement, j'ai toujours pensé que demander aux autochtones de la nourriture était autorisé, mais qu'ils n'en avaient pas croisé jusque là, avec des iles mieux choisies (ou alors on n'en avait pas parlé). C'est la composante "survie" de profiter de ressources disponibles.

Mais le coup des "gardes" qui s'endorment et des candidats qui en profitent pour aller au resto est quand même énorme ^^


Dernière édition par Jack Bauer le Lun 20 Déc 2021 - 17:26, édité 2 fois (Raison : correction balises citation)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh lanta saison 24 - all stars
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Votre casting pour le présumé Koh Lanta All Stars 2014
» ma PREMIERE SAISON Koh Lanta S15
» Big Brother US - Saison 22 (ALL Stars / 20ème anniversaire)
» Votre saison préférée de Koh Lanta
» Koh lanta saison 25 printemps 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Koh-Lanta-
Sauter vers: