AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Koh lanta saison 24 - all stars

Aller en bas 
+40
videoclub2008
Josio
xavier
ROIDESPUPUSH
flofan
Namor13
INAREVA
Sevunnor
Dbbdbdbd
FredoBsi
Tresor
Jack Bauer
Thomas
Xephos
Lietjay
bilbothobbit
Chaudevant
gege_iguane
CoolCatFlash
remos
Eluo
jenledger
laurentd10
abramsie23
kasuki
survivor__newbie
StephHS
Jake Lesane
Elodie11
Sam3131
Optimus
Burning hands
pikachuman
marsouinx
Taner01
MrsRakoon
Draker
Tafakara
Oregon trail
irtim
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ROIDESPUPUSH
Va au conseil
ROIDESPUPUSH


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 50

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 20:13

Il y a de sacrés neuneus!
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 884
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 EmptySam 20 Nov 2021 - 20:34

Tiens, quelqu'un sait si ce genre de dérives a répétition (insultes et menaces sur les reseaux) a aussi impacté Survivor ?

C'est terrifiant d'en arriver là au point de dissuader des gens de s'inscrire ou d'oser jouer et s'affirmer si ils finissent candidats...
La stupidité des gens et l'absence d'empathie illustrée par ces exemples à l'encontre de candidats (Clémentine, Ahmad, Regis, Ines, Maxine et Laure, Christelle ...) me met en colère à chaque fois...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 EmptyDim 21 Nov 2021 - 18:21

Pas entendu parler.
Mais l'esprit US et AUS n'est pas le même sur le jeu.
Aucun joueur ne s'est fait mettre plus bas que terre par la prod pour ne pas avoir joué un jeu "correct".
Même s'il y a des emblèmes, il n'y a pas de déification de joueurs sur des critères stupides.
Et comme il n'y a pas de voix off qui explique aux gens quoi penser, moins de lobotomie

par contre, des joueurs ont eu des problèmes pour des choses arrivées en jeu
toutes saisons survivor:
plus les classiques "tu ne méritais pas de gagner"
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 884
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 EmptyDim 21 Nov 2021 - 19:46

Ok mais les exemples donnés, j'ose même pas imaginer la réaction du public francophone dans une transposition locale... 😮

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 884
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 EmptyMar 23 Nov 2021 - 23:51

Episode 12

Bon, rien de bien transcendant à se mettre sous la dent ...

Mes réflexions en quelques lignes ...

* Est-ce que les conseils ne vont pas bientôt devenir obsolètes là ?
Nan, parce que si je compte bien, ça fait 3 épreuves éliminatoires Post-Réunification/Merge.
3 sortants sur épreuves, 2 sortants sur orientation ...
5 candidats éliminés parce qu'ils ont été mauvais à une épreuve ...
Le jeu social, la stratégie tout ça, ça apparaît tellement surfait dans un tel contexte ...

* La subtilité de l'Edit & du Montage
Lorsque tu te rends compte que tu as davantage vu Loïc sur les deux séquences avant l'épreuve éliminatoire que la saison que sur l'ensemble de la saison ...
Même si dans les faits, on a surtout montré qu'il avait faim hein, faut pas espérer du lourd.
Une élimination tellement téléphonée, et un montage bien OTTP qui nous vend du Loïc comme un concentré d'amour et de fromage à raclette ...
Même pas un ptit commentaire d'un Claude sur le fait que c'est un aimant à vote en finale qu'on est bien content de voir dégager avant la dernière ligne droite, pfffff ...

* Sam, ce héros qui développe une identité*
Après 10 épisodes d'anonymat trempé dans du traitement psy qui lui ont conféré une présence à l'écran spectrale, un pétage de plomb sur l'épreuve des aveugles qui devient un Meme intersidéral, on a cette semaine un vrai candidat avec des opinions, des discussions, et même une explication du vote stratégique le tout expliqué à grand renfort de ''Il ne pouvait se développer qu'une fois ses mentors éliminés ou absents ...'' ...
J'en viendrais presque à penser qu'il pourrait avoir un Arc scénaristique de gagnant improbable ce ptit bonhomme (même si je trouve Laurent plus consistent dans sa représentation à l'écran et qu'il reste mon pronostic de victoire même si je ne le porte pas trop dans mon coeur).

* Claude, l'homme qui veut se faire des amis
Claude qui essaye de nous faire croire, après avoir rouspété dans le sable en mode Pas-content, qu'il devient de plus en plus proche avec Ugo ...
Ouais ouais, le concept c'est de simuler une amitié puis de virer la cible (après avoir marqué quelques points sociaux en vue de la finale et du vote), c'est pénible de devoir simuler socialement encore et encore sans pouvoir passer à la 2ème phase :p

* Solidarité Féminine
Alix qui pense convaincre Jade de voter avec elle et invoque la solidarité féminine en lui donnant le vote noir ... elle n'a pas du bien comprendre le scénario de la saison ^^
Surtout si on considère que Jade a voté contre elle (sans que ça change le score final) 3 minutes plus tôt ...

* Le Fantôme
Découvre la version locale de ''Où est Charlie'' avec ''Où est Phil'' le candidat tellement marquant qu'il n'existe qu'en deux exemplaires : celui qui pleure en parlant de sa progéniture, et celui qui est transparent durant l'épisode ... devinez qui on a (pas) vu ce soir !

--------------------------------------------

Mes pronostics

01. Laurent (Stratège, faussement sympa, compétences équilibrées, montage solide)
02. Sam (La Star de l'épisode, le Phoenix qui s'émancipe, mais peut-être un peu tard pour moi ...)
03. Ugo (Un Koh-Lanta la Légende gagné sans stratégie & juste aux épreuves ? Pfffff ...)
04. Claude (Solide mais le côté caractériel et hostile plombe son Edit, encore un F2 malheureux ?)
05. Phil (Présence à l'Edit fantomatique, non-consistance absolue)
06. Jade (C'est pas une saison féminine, isolée, ciblée pour les poteaux, montage émotionnel ++)
+
Quid d'un retour de Christelle ?
Solide présence durant la saison avec de multiples confessionnaux ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 340
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 EmptyMer 24 Nov 2021 - 9:46

J'ai pas aimé l'épisode. J'ai rien de spécial à en dire, à part que c'était pas intéressant. Les candidats ne m'intéressent pas dans la grande majorité (Claude, Laurent, Sam, Phil... vraiment ils ne m'intéressent absolument pas).

Bravo à ceux qui ont gagné l'épreuve d'élimination directe avec un steak frite dans l'estomac.

Loïc était pas le candidat le plus stratégique mais c'était un vrai gentil et pas soumis à l'alliance de Claude. Donc rien que pour ça je voulais le voir aller plus loin.
J'espère qu'on aura soit Ugo, soit Jade, à l'orientation. Parce que sinon ce sera Claude et toute son alliance.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1103
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 EmptyMer 24 Nov 2021 - 10:15

Episode 12

Rien de très intéressant !
La discussion sur le riz au début m'a fait pensé aux pires épisodes des Armes Secrètes.

Le confort entre Claude et Laurent a quelques moments drôles, mais Dieu que c'était long. L'épisode est tellement vide qu'ils en ont fait un point central.
Pour les points positifs, Eva, la tahitienne, avait une très jolie voix (je m'accroche à ce que je peux).

Une épreuve de confort éliminatoire, drôle d'idée ! Mais du coup, ça rend encore plus caduque l'épreuve des bambous sur la tête la semaine dernière (c'était une épreuve de quoi ?).
Mise à part ça, les 2 épreuves était cools, surtout le duel final de l'équilibre sur l'eau.
Loic se fait éliminer en disant qu'il en a marre des épreuves éliminatoires (nous aussi Loic, nous aussi). Il n'aura servit à rien de la saison. Un très bon gars, n'en doutons pas, mais vraiment pas bon pour le spectacle.

Claude est en mode rageux, c'est assez marrant.

Sam me gonfle comme pas possible ! Son voting confess démontre une sacrée hypocrisie.
A l'inverse, Jade était supportable pour une fois.

D'ailleurs, la relation entre Alix et Jade aura été incompréhensible et WTF de bout en bout !
Elles se détestent mais passent leurs vie ensemble... C'est vraiment ça qui en ressort !
D'ailleurs, Alix donne son vote noir à Jade alors que cette dernière a manqué sa parole et a voté pour elle.
On perd donc Alix, la seule candidate encore excitante de la saison.

Sinon, on a une absence totale du jury, ce qui commence à casser les burnes. Comment voulez-vous qu'on se fasse une idée sur le FTC si on ne les voit pas ?

Sinon, MYTF1 a fait une connerie monumentale en diffusant l'interview d'un des éliminés à l'épreuve des bannis de la semaine prochaine. Faites donc attention pour ne pas vous spoiler !
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 884
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 EmptyMer 24 Nov 2021 - 16:33

Merci pour l'info Spoil !

Sam reste un fanboy ...
Il a lutté toute la saison contre son syndrome de l'imposteur et il continue de vénérer les "anciens" qu'il a vu à l'écran quand il était petit ou ado, tout en dénigrant des candidats plus contemporains comme lui ...

Pour ce que le jury de Koh Lanta a comme valeur, chaque année on y retrouve une bande rageux qui pestent et réécrivent l'histoire à leur sauce (alors que je me suis régalé avec les vidéos Jury/Ponderosa de Survivor Australie de cette année ou les premières de S41) ...

Et je partage ton point de vue sur l'aspect un peu chiant/antipathique de la saison : Claude et Laurent sont les mafiosi qui arrivent dans le top 6 sans trop se fouler avec deux sbires sous-edités (Sam sort enfin d'une zone se vide narratif), Ugo est bien gentil mais tente de nous gagner un KL à la seule force des épreuves ce qui serait triste selon moi par rapport au concept de l'émission et Jade fait un peu triste mine comme dernière fille en jeu en terme de présence...
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 EmptyMer 24 Nov 2021 - 19:03

FredoBsi a écrit:
Et je partage ton point de vue sur l'aspect un peu chiant/antipathique de la saison : Claude et Laurent sont les mafiosi qui arrivent dans le top 6 sans trop se fouler avec deux sbires sous-edités (Sam sort enfin d'une zone se vide narratif), Ugo est bien gentil mais tente de nous gagner un KL à la seule force des épreuves ce qui serait triste selon moi par rapport au concept de l'émission et Jade fait un peu triste mine comme dernière fille en jeu en terme de présence...

Au contraire, ils sont tellement de le délire des épreuves avec les éliminations directes qui se multiplient que ça rentre parfaitement dans le concept de Koh Lanta.
Et même si ça fait tellement de mal au vrai concept du jeu (on est d'accord), ceux qui restent me sont tellement antipathique que Ugo est le dernier restant (hormis les bannis) que ça ne me dérangerait pas de voir gagner. Ca ferait au moins un gros pied de nez à Claude, Laurent, et leurs sujets qui n'ont pas été inquiétés une seule fois du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 340
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 EmptyMer 24 Nov 2021 - 19:47

Je suis un peu pareil. Je soutiens Ugo par défaut, juste parce qu'au moins il n'était pas dans l'alliance Claude / Laurent. Et au moins il est pas méga arrogant.

Ou alors un retour d'un banni.
Revenir en haut Aller en bas
Dbbdbdbd
Débarque sur l'île
Dbbdbdbd


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2021

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:18

Thomas a écrit:
Je suis un peu pareil. Je soutiens Ugo par défaut, juste parce qu'au moins il n'était pas dans l'alliance Claude / Laurent. Et au moins il est pas méga arrogant.

Ou alors un retour d'un banni.

Sauf que ugo c'est juste un suiveur il est juste bon dans les épreuves mais niveau stratégie il est pas intéressant. Tout comme phil invisible sam jade qui n'essaye pas de retourner le jeu et d'eliminier claude ou Laurent ils attendent juste leurs tour
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Construit l'abri
xavier


Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2017

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 8:43

Donc la semaine prochaine on aura droit à 2 éliminés et dans 2 semaines on saura qui remporte l'île des bannis et rejoint les autres sur l'orientation

Dans 3 semaines on connaîtra le gagnant de cette saison

Christelle pourrait être un beau vainqueur

Ugo bof, Sam bof, Phil bof

Claude / Laurent sont bien partit pour gagner mais un Loïc ou une Alix pourraient tirer leur épingle du jeu si un des deux remporte l'île des bannis..

J'ai pas beaucoup de préférence franchement
Revenir en haut Aller en bas
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 EmptyVen 26 Nov 2021 - 12:18

Episode à la KL avec encore une élimination directe.
On aura donc eu 5 éliminations directes sur 20 candidats soit 25%. Et je ne compte même pas les binômes.
Et ça ne titille personne à la prod....
Incroyable.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 884
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 10:57

Episode 13

En soi, l'épisode demeurait très classique.

Ceci étant dit, un aspect que j'ai particulièrement aimé dans cet épisode, c'est ce dialogue porté à la fois par Alix & par Laurent sur l'aspect addictif du jeu.
Les deux ont largement élaboré sur le fait qu'ils ''kiffent'' ce jeu, qu'ils sont revenus participer et jouent pour cette bouffée émotionnelle qu'ils peinent à retrouver dans leur quotidien.
Entendre Laurent évoquer sa mélancolie à son retour du jeu, voir la réaction émotionnelle de Alix ...

A leur écoute, on pourrait comparer ce qu'ils ressentent à certains sportifs de haut niveau pratiquement addict à leur pratique intense, pour vivre le ressenti qui en découle.

Je regrette presque que cette narration n'aie pas été connectée à la crise actuelle.
Dans la continuité de confinement, de renfermement sur soi, de morosité, je peux imaginer que pour certains, l'envie de vivre, de ressentir, d'expérimenter est puissante et que ça a pu se traduire chez certains candidats ici par l'envie de retourner dans le jeu se sentir vivant.

C'était bien nommé, et même si évidemment ça tourne à l'autopromotion (évidemment Koh-Lanta n'allait pas couper au montage des séquences aussi éloquentes sur les ''bienfaits'' du jeu, même si ça touche moins à leur organisation qu'au concept), j'ai apprécie le thème.

Au-delà de ça, la saison continue son petit parcours convenu.

Claude & Laurent restent les mafiosi, mais j'ai eu tendance à les trouver davantage ''élaborés'' cette semaine et moins caricaturaux (ou alors Laurent Super-Saiyan qui tenter de réveiller le Frieza intérieur de Sam a su me dérider ^^) ...

Jade continue d'incarner la Sandra locale, avec cette bonne vieille philosophie du ''tant que c'est pas moi'', laissant de côté les Alix & les Ugo qui auraient peut-être bien aimé remuer les choses (surtout Alix, tant Ugo semble passif sur le plan stratégique) ...

Phil continue d'être Phil, un transfuge de l'Amour est dans le pré, fraichement sorti de son atelier bricolage de collier, et qui continue d'alterner entre l'UTR & l'OTT en termes d'Edgic ...

Claude regagne un peu de lettre de noblesse cet épisode mais je continue de miser sur Laurent, même si le public plus mainstream tournera en dérision ses prestations aux épreuves ce jour, qui a porté plusieurs discours assez forts ce jour et a illustré un background davantage humain (en évoquant notamment le décès de sa Maman ou ce dialogue ''Aventure-Addict'' que j'ai mentionné).

Quant à Sam, malgré une certaine fulgurance tardive, on est à priori d'accord qu'il était davantage au centre d'une ''Hero's Journey'' bien à lui ...



_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Sevunnor
Gagne Survivor
Sevunnor


Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 24
Localisation : Annecy - Grenoble - Marseille

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 EmptyVen 3 Déc 2021 - 9:31

En soit, je trouve que Jade a plutôt bien joué avec les cartes qu'elle avait en main. Elle n'a jamais été trop menacée, elle ne s'est fait aucun ennemi au cours de la saison. Et, surtout, elle n'avait aucun intérêt à essayer de faire bouger les choses si ce n'est se faire sortir par les gars étant donné que les femmes étaient des cibles faciles. Le seul problème, c'est que je ne la trouve pas particulièrement drôle, ni attachante... Et au niveau des épreuves, elle n'avait pas le niveau de 2007 et 2008.
Cette saison, Alix jouait car elle était menacée à presque tous les conseils. C'est souvent le cas de tous les candidats à KL qui attendent d'être en mauvaise posture pour se mettre à faire de la stratégie pour se sauver.
Ugo, lui, pouvait prendre des risque et tenter en putsch, car, en étant immunisé, cela ne pouvait pas se retourner contre lui, du moins immédiatement. Et s'il avait un minimum de clairvoyance, il aurait su qu'à sa première défaite sur une épreuve d'immunité, il sortait. Donc il n'avait rien à perdre.
Cependant, aucun des trois n'a triché, donc j'espère que l'un d'eux va gagner, même si je suis d'accord que Laurent me semble le mieux parti pour la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1103
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 EmptyVen 3 Déc 2021 - 16:47

Sevunnor a écrit:
En soit, je trouve que Jade a plutôt bien joué avec les cartes qu'elle avait en main. Elle n'a jamais été trop menacée, elle ne s'est fait aucun ennemi au cours de la saison.
Et Clémence ? Et Alexandra ? Et Alix (même si sa relation avec cette dernière est des plus WTF) ? Elle est quand même rentré dans des conflits bien stupides avec ces 3 là !

Sevunnor a écrit:
Et, surtout, elle n'avait aucun intérêt à essayer de faire bouger les choses si ce n'est se faire sortir par les gars étant donné que les femmes étaient des cibles faciles.

Bah... si ! Car à part Alix, je ne la vois gagner face à qui que ce soit à présent ! Face à Alexandra, Christelle ou Clémence, elle pouvait facilement gagner.

Sevunnor a écrit:
Cependant, aucun des trois n'a triché, donc j'espère que l'un d'eux va gagner, même si je suis d'accord que Laurent me semble le mieux parti pour la victoire.
Apparemment, Laurent n'a pas triché non plus, car il a été ultra vénère que Tehe ne partage pas sa bouffe avec lui, raison pour laquelle il l'a sorti.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1103
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 EmptyVen 3 Déc 2021 - 16:56

Episode 13

Un épisode satisfaisant à regarder quand on sait que les twittos vont rager car :
-Loïc est définitivement éliminé
-Alix reste dans la course
-Sam est éliminé
-Phil ose trahir Ugo
-Ugo se fait éliminer

Un dernier épisode assez positif pour Claude.
Il est sûr que ce sera soit lui, soit Laurent le gagnant de la saison.
Les 2 ont eu pas mal de négatif pour leur montage, donc qui que sera le gagnant entre les 2, ce sera assez satisfaisant de voir un gagnant avec un montage pas toujours très reluisant.
Revenir en haut Aller en bas
Josio
Forme une alliance
Josio


Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 07/12/2021
Age : 33

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 EmptyMar 7 Déc 2021 - 14:26

Mon premier message sur le forum où je suis depuis quelques semaines les topics des saisons de Survivor que je découvre bien tardivement.

Episode 13
Suis-je le seul à trouver assez louche que Laurent tombe sur l'épreuve de l'étoile après.... 2m40?

Cela ne m'étonnerait pas qu'il ait fait exprès de tomber très tôt, pour mettre en difficulté Sam et surtout Ugo qui est l'homme à abattre pour lui et Claude. Lui permettre de gagner une grosse récompense de confort (surtout qu'il n'a eu AUCUN confort depuis le début du jeu dont 15 jours sur l'île des bannis), aurait été contre-productif, surtout à ce stade du jeu où les candidats se doutent qu'il ne restera qu'une ou deux épreuves d'immunité.

Donc empêcher à Ugo de recharger les batteries me semble être une stratégie plutôt logique. Mais je trouve ça déplorable, que le montage ne soit pas plus dur envers Laurent à ce niveau. Là où d'autres auraient été taillés par Denis. Alors que je découvre dans Survivor que les stratégies et parfois même l'anti-jeu peuvent être utilisés (par exemple faire exprès de perdre une immunité en équipe pour éliminer un élément fort), que les candidats ne s'en cachent pas et que ça ne pose pas de problème (c'est un jeu!)... et à côté Koh Lanta qui joue à fond la carte exploits sportifs et méritocratie, je trouve que K-L est à des années lumières de son équivalent américain.

Bref, suis-je le seul à penser que Laurent a fait exprès de tomber, pour désavantager Ugo, et donner de la force à Jade, Phil et surtout Claude?
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 EmptyMar 7 Déc 2021 - 14:48

Je pense pas que Laurent ait fait exprès de tomber
L'étoile est une épreuve ou tu peux glisser si t'es pas attentif/concentré et de plus si tu veux faire exprès de perdre tu le fais de manière plus crédible et pas au bout de 2min

ça me rappelle Benoit sur la saison 16 qui voulait faire exprès de perdre l'étoile pour faire gagner Candice (c'était clairement assumé et montré) mais qui a glissé aussi, il a tenu pareil moins de 5min mais pour le coup il a vraiment pas fait exprès.
Revenir en haut Aller en bas
videoclub2008
Première épreuve
videoclub2008


Masculin Messages : 84
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 59
Localisation : Belgique

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 7:46

Bon, je vois qu'avec tout ce qui s'écrit sur cette saison, on en est tous à avoir envie que ça se termine....
Moi qui était un fan de Claude de la 1ere heure, là franchement j'espère que Hugo va l'emporter....
Vivement des saisons classiques sans invités et tant qu'à faire, la prochaine fois allez chercher des gens qui ont la rage par une élimination trop hâtive.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 884
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 7:52

Sur papier, c'est un F3 cohérent.
On a les deux leaders/Mafiosi qui ont eu une forte emprise sur l'ensemble de la saison avec chacun son style propre (Claude le challenge beast à la personnalité intimidante & Laurent le faux rigolo concon bien plus affûté qu'il ne le laisse entendre) face à Ugo l'outsider qui a construit sa saison sur les seules épreuves (un certain candidat de South Pacific se reconnaitra) et déchaîne forcément les passions du public mainstream ...

Malgré ça, il est effectivement temps que cette saison s'arrête, je trouve qu'elle a été assez oppressante dans son exécution (guerre des sexes peu reluisante, prévisibilité ++, éliminations directes à gogo, accusations de tricheries alimentaires répétées ...) ...
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1103
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 13:31

Orientation

Bon, on perd définitivement la seule qui donnait encore du piquant à la saison, à savoir Alix.
Mais vu qu'on perd aussi Sam, qui aura été naze de bout en bout, je ne vais pas me plaindre.

L'orientation était cool, comme d'habitude. Surtout la dernière partie avec Laurent qui se fit à la chance, Jade qui est complètement paumé et Phil qui se trompe de couleurs.

Pas mécontent de l'élimination de Phil et Jade qui n'ont pas fait grand-chose de la saison.

Pour le gagnant que je désire le plus entre les 3, je suis partagé !
D'un côté, une victoire d'Ugo serait vraiment très drôle tant ça niquerait la logique du jeu et les alliances pré-game. Mais de l'autre, cela va satisfaire à mort les casuals de twitter donc j'ai pas envie de le voir gagner.
Pour Claude et Laurent, ça me gonflerait vu l'aventure qui leur a été dressé sur un plateau. Mais de l'autre, le fait qu'ils ont eu un montage partiellement négatif serait vraiment une bonne chose si l'un des 2 venait à gagner.
ENFIN, on aurait fini de lisser les gagnants pour les rendre acceptables au près du public.
Revenir en haut Aller en bas
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 15:53

Qu'est ce que je n'aime pas cette orientation, tous les ans c'est neuneuland.
J'ai à chaque fois l'impression que si t'es à peu prés câblé normalement, c'est assez simple en fait, même si la fatigue, le stress, la faim, la chaleur doivent jouer à coup sur.
On a quand même à chaque fois une sacré paire de neuneu, avec leur roi, Phil, qui cette année se trompe dans la couleur et donc la direction (c'est qui l'an dernier qui avait confondu la couleur de la balise avec la couleur du morceau de bois ?). 
Jade qui quitte le spot parce que King Claude a déja la balise (n'importe quoi, encore une nouveauté dans la niaiserie kohlantienne). 
Je passe sur tous les prix nobels ne sachant pas utiliser une boussole genre zéro prépa de l'aventure.
Dorian lors des 4 terres qui doit encore être sur l'ile à chercher le spot

On se retrouve donc avec deux personnes dont la triche est avérée avec une trés forte suspicion de pacte pré game de par leur grande amitié  et un Ugo, super mec, super parcours, nul en stratégie et quand même éliminé deux fois. 
C'est nullissime pour les 20 ans, la communication en dehors du jeu aura été pathétique et je suis curieux de voir la finale en pseudo direct parce qu'à aucun moment ils ne prendront le risque de laisser des aventuriers balancer ce qu'ils savent.
A oublier trés vite.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9492
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 EmptyVen 10 Déc 2021 - 10:09

J'ai beaucoup ri quand Claude dit à Jade d'aller voir ailleurs parce qu'il a trouvé la balise ET QUE ÇA MARCHE.

Pour le reste je m'en fous. Ugo est fort sympathique (même pas revanchard vis-à-vis de Phil alors qu'il y avait de quoi) mais n'a strictement rien fait sur le plan stratégique, et les deux autres me gonflent. Celui qui sera choisi par le jury final à l'issue de sa séquence de thérapie de groupe (aussi nommée "conseil final") m'indiffère suprêmement.

_________________
Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 721869JackBauerlogo2PNG Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Leny
Gagne Survivor
Leny


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 EmptyVen 10 Déc 2021 - 22:12

Je suis extrêmement surpris par l'emballement général autour d'Ugo (que ce soit sur les réseaux ou dans mon entourage). Comme l'a dit Jack, non seulement il n'a eu aucune stratégie, mais il n'a jamais eu d'impact sur le jeu, et aucune dans les décisions (même dans son rôle clé d'ambassadeur il est resté en retrait). Il a été invisible sur le camp, certainement à cause de sa personnalité assez effacée, et donc pas très divertissant à suivre. J'ai d'ailleurs eu le même sentiment lors de sa première saison. Et pire, les 2 seules fois dans la saison où il n'était pas immunisé, il s'est fait sortir. Donc pour l'aspect social, on repassera.

J'imagine qu'il doit son capital sympathie à ses performances dans les épreuves (je dois reconnaitre qu'aligner des dominos sur une poutre, lancer des cocos dans un panier ou marcher en équilibre sur une poutre, c'est la partie qui m'intéresse le moins dans ce jeu) parce qu'il revient de très loin. Ne pas avoir eu d'influence sur les votes lui a permis de ne se mettre aucun membre du jury à dos et ça pourrait lui offrir la victoire.

Je ne suis pas fan non plus des 2 autres mais au moins ils auront pesé sur le jeu du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh lanta saison 24 - all stars
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre casting pour le présumé Koh Lanta All Stars 2014
» ma PREMIERE SAISON Koh Lanta S15
» Big Brother US - Saison 22 (ALL Stars / 20ème anniversaire)
» Koh lanta saison 25 printemps 2022
» Votre saison préférée de Koh Lanta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Koh-Lanta-
Sauter vers: