Sondages | |
Recrutement |
|
|
| 30.14 It's a Fickle, Fickle Game | |
|
+25pikachuman StephHS Lietjay Zymirov jenledger Plankaster Rupert Hantz Bigbido Alu Leny gourou64 rasho Ozzy Poupex Oniromancie ghoupi Harmonica ornitho-max flosm92 Ozzy_vs_Yul gentlematt Tagi Jack Bauer Zangoose Ratchael 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Leny Gagne Survivor
| Sujet: Re: 30.14 It's a Fickle, Fickle Game Lun 24 Aoû 2015 - 20:58 | |
| C'était assez drôle de voir tes pronostics, en connaissant déjà l'issue de la saison. Comme beaucoup, je voyais Mike très mal parti, et condamné à gagner chaque immunité. Je ne l'en croyais pas capable, mais heureusement qu'il l'a fait. La saison se termine sur une bonne note. |
| | | Bigbido Gagne Survivor
| Sujet: Re: 30.14 It's a Fickle, Fickle Game Lun 24 Aoû 2015 - 22:12 | |
| Personnellement, le montage a gâché la saison; comme le disait Mike dans un podcast post-show, sur le camp, ils n'avaient que "15 minutes d'engueulades par jour" sur le camp, et le reste du temps ils s'amusaient, essayaient faire du surf, etc... Le problème est que le montage s'est trop concentré sur ça, et donc on avait vraiment l'impression que personne n'avait de fun. De plus, cette saison a produit l'un des gagnants les plus prévisibles de l'histoire du jeu, ce qui est paradoxal avec son parcours chaotique. Le montage était trop évident à mon avis. J'ai quand même cru, après le dernier vote, que Carolyn avait une chance. Will était inutile. C'est un salaud d'avoir dit ce qu'il a dit à Shirin. En revanche, Shirin n'a jamais gagné ma sympathie, elle ne me fait ni rire, et c'est une piètre joueuse. J'aurais aimé ne jamais la revoir. Espérons qu'elle n'aille pas loin dans la S31 au risque de pourrir la saison avec ses pleurs et blagues qui me font grincer des dents. Je n'étais pas un grand fan de Rodney au début, mais je dois avouer qu'il a su me conquérir à la fin avec ses pétages de plombs. On le reverra, c'est sûr, ce Rodney Lavoie. Là encore, le montage s'est beaucoup centré sur ses pétages de plombs, car d'après le jury, il était apprécié, et avait une bonne chance de gagner en finale! Ses imitations sont hilarantes. Carolyn et Tyler sont aussi victimes du montage. Ils jouaient un bon jeu, et, si le montage les avait mis un minimum en valeur, on aurait vraiment pu croire à la victoire de l'un des deux. Mais comment cela aurait-il pu être possible, sachant qu'on ne les montrait jamais? (Sauf Carolyn dans le premier et les deux derniers épisodes). Bref, j'ai tout de même apprécié la saison, pas la meilleure comme JP nous l'avait vendue, mais le gagnant est ultra appréciable, et même si le gagnant était prévisible, les éliminations de fin d'épisodes ne l'étaient pas toujours. Du coup, le pagonging ne m'a pas dérangé ici. Je ne suis pas du tout emballé par le casting de la S31, je trouve le casting masculin assez plat, et je n'aime pas du tout le casting féminin. (ou alors, celles qui ne me dérangent pas semblent plates). A coup sûr Kelley ou Monica gagnera, c'est le profil qui correspond au gagnant d'un AS, mais j'aimerais bien que les Jeff Varner, Savage, Stephen Fishback aillent loin. Curieux de voir le parcours de Kelly Wiglesworth qui risque d'être chaotique vu qu'elle croit s'être inscrite pour KL |
| | | Alu Forme une alliance
| Sujet: Re: 30.14 It's a Fickle, Fickle Game Mar 25 Aoû 2015 - 12:57 | |
| - Leny a écrit:
- C'était assez drôle de voir tes pronostics, en connaissant déjà l'issue de la saison.
Salut Leny, vous pourrez refaire la même expérience car je vais bientôt commenter les épisodes de BvW et constater si je me goure ou pas sur mes pronos Sinon un gros +1 avec toi Bigbido, le montage de cette saison était catastrophique et je rajouterais, que le "lynchage" sur le plateau de JB vis à vis de Dan et Will, bien que nécessaire, était aussi malsain que la saison en elle même. |
| | | Bigbido Gagne Survivor
| Sujet: Re: 30.14 It's a Fickle, Fickle Game Mar 25 Aoû 2015 - 14:27 | |
| Ah oui, le lynchage... Peut être pour Will ça peut se comprendre, mais bon, passer 10 minutes sur Dan... y a déjà eu bien pire dans l'histoire du jeu (Colton par exemple!!!) Du coup, quasiment personne n'avait été interrogé par JP durant la réunion, on n'a pas pu voir Tyler, Sierra, Joaquin et d'autres parler un minimum. La S31 a pris trop de place dans la réunion, ils auraient du la rallonger |
| | | Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: 30.14 It's a Fickle, Fickle Game Mar 25 Aoû 2015 - 15:59 | |
| Comme je l'ai dit plus haut dans ce topic, je n'ai pas trouvé Probst particulièrement dur avec Will, j'ai juste trouvé qu'il lui consacrait trop de temps.
S'agissant de Dan, il s'était visiblement répandu dans les médias en chiant sur le montage et la production, Probst a donc défendu son bifteck (il le dit d'ailleurs clairement). Et j'ai franchement apprécié que Dan se fasse rabattre son caquet.
Mais c'est sûr que tout ça a pris bien trop de place. Comme le dit Bigbido, avec en plus la révélation du cast de la s31, il n'y a quasiment pas eu de discussion avec les autres joueurs, c'est bien dommage. Même Mike n'a guère parlé. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| | | Rupert Hantz Débarque sur l'île
| Sujet: Re: 30.14 It's a Fickle, Fickle Game Lun 21 Nov 2016 - 20:44 | |
| Je viens de finir la saison 30 et je souhaitais poster une analyse rapide du pourquoi Mike est autant apprécié dans cette saison, et pourquoi on est tous heureux de le voir vivre un happy end.
Pas tant le fait qu'il soit costaud dans les épreuves. J'ai toujours aimé les Ozzy en tout genre, mais pas de là à être soulagé de les voir gagner Survivor. Non, le truc en plus de Mike, au-delà des valeurs travail qu'il assène au début de la saison et qui peuvent nous toucher ou résonner en nous, c'est qu'il remplit au cours de la saison l'acte qu'on attend d'un héro (de cinéma ou de série). Il a son moment "Save the cat". Pour faire court, le moment "Save the cat" (défini par le génial Blake Snyder, screenwriter de renom) est ce passage où le héro va aller "sauver le chat". Il va faire quelque chose rempli d'altruisme, désintéressé. Ici, il va défendre Shirin dans un moment compliqué pour elle, et boum, on s'accroche à lui de ce fait (en tout cas pour moi ça a marché). Pour rendre un personnage attachant, et qu'on veuille qu'il gagne "no matter what", quelques soient ses défauts, il faut un moment "Save the cat". On l'a eu dans cette saison et on est tous contents pour Mike. Je suis peut-être à côté de la plaque, mais je me plais à l'expliquer comme ça. |
| | | Plankaster Gagne Survivor
| Sujet: Re: 30.14 It's a Fickle, Fickle Game Lun 9 Jan 2017 - 23:29 | |
| Je viens de finir la saison, et... quelle purge. Je n'ai pas eu un seul plaisir à mater la saison. Le casting est antipathique, le gameplay proposé est largement contestable, le montage de la prod est complètement foiré, surement pour bien mettre en avant le fait que Mike était le gentil et les autres les méchants. Rodney, j'avais une bonne impression de lui au départ, il était assez marrant, mais au fil du temps, il a passé son temps à critiquer les moves de Mike sans jamais tenter de prendre des risques, dont notamment voter Mike assez tôt dans la merge. C'est frustrant de voir la majorité de la merge rester intacte jusqu'au bout, sans réels fracas. Le timing est important. Vous devez certes attendre avant de planter un coup de couteau dans le dos des candidats, mais vous devez surtout prendre des initiatives au bon moment. Et, malgré certains commentaires ici, je ne vois pas en quoi Rodney a fait des initiatives lui permettant de se rapprocher le plus du titre. Mike, quant à lui, a certainement fait des moves discutables, mais il a tenté. De plus, il a trouvé une HII, et a bien entendu remporté 5 immunités. Mais je me répète encore : Si quelqu'un d'un peu fou avait demandé de voter contre Mike au début de la merge, cela ne lui aurait-il pas permis de l'emporter ? Pour moi, mon avis est tranché : Oui. Et, pour moi, celui qui a surement perdu une grosse opportunité de gagner le jeu, c'est Tyler. Et je reviens au boot d'Hali. A ce moment-là, la cible s'appelle Joe. Joe qui possède l'immunité. Forcément, on veut l'affaiblir, cela fait peur. MAIS, si on regarde les effectifs, on a 4 No Collars, 4 Blue Collars, 3 White Collars. Et surtout, c'était Joe-Jenn-Hali-Shirin contre les autres. Mais parmi les No Collars, l'un est rattaché aux Blue Collars. Par conséquent, en votant un Blue Collar (ici Dan), Tyler pouvait avoir les moyens d'affaiblir et un allié proche de Mike qui dirigeait le jeu à ce moment-là, tout en gardant la cible sur Joe qui allait tomber à un moment ou à un autre. C'est aussi cela qui fait la faiblesse de cette saison, c'est que j'ai l'impression qu'absolument TOUTES les éliminations sont discutables, y compris celles menées par Mike qui a gagné la saison. Voici maintenant mon point de vue sur les candidats : -Mike : Pas grand chose à dire. Son jeu n'est pas exceptionnel, mais il n'a pas pu être touchable très longtemps. -Carolyn : A bien commencé son jeu, mais l'a mal terminé. -Will : Antipathique, nul, inutile. -Rodney : Marrant au début, puis beau parleur, et insupportable chialeur. -Sierra : Indifférente. -Dan : C'est un guignolo. -Tyler : J'ai beaucoup aimé Tyler, malheureusement, lui aussi n'a surement pas fait les bons choix d'alliance. -Shirin : Autant j'ai pas aimé les acharnements sur elle, autant elle ne m'a pas paru sympathique pour autant. -Jenn : Elle avait un jeu solide, mais elle n'a pas su gérer correctement la période où elle était en minorité. -Joe : Sympa, bon en challenges, pas mauvais en stratégie. Ce n'est pas un mauvais candidat. -Hali : Elle était peut-être trop discrète et pas assez convaincante stratégiquement. -Kelly : Ma joueuse préférée de la saison, c'est vous dire à quel point cette saison n'est pas dans mes préférées. Espérons qu'elle revienne dans une future saison. -Joaquin : Une des victimes des moves discutables de Mike. -Max : Gros débile. -Lindsey : Une conne. -Nina : Le fait qu'elle n'arrête pas de dire qu'elle soit sourde m'a gêné. Au bout d'un moment, on a compris, faut aller de l'avant et arrêter d'utiliser cela comme une excuse. -Vince : Il semblait assez taré Dommage qu'il ne soit pas resté longtemps. -So : Moué, une connasse aussi. Bref, j'ai enfin fini de mater ça. La production et son montage a, je pense, gâché la saison. Il y avait moyen de faire un rendu un peu plus positif. Mais bon, tant pis. |
| | | jenledger Gagne Survivor
| Sujet: Re: 30.14 It's a Fickle, Fickle Game Dim 29 Mar 2020 - 16:17 | |
| Après le conseil, Rodney, Sierra et Will s'isolent avec Carolyn pour régler les pendules à l'heure. Rodney ne comprend pas pourquoi elle n'a rien dit pour son idol... Bah, peut-être c'était au cas où ce genre de situation arriverait, idiot ! Carolyn comprend que Mike est le seul en qui elle peut réellement faire confiance, mais elle sait aussi que c'est la cible principale. Reward challenge Les loved one arrivent, et Rodney et son père s'appellent "Brother" Mike gagner une fois de plus, et en plus, il remporte un avantage au prochain immunity challenge Mike confit à sa mère en privé qu'il s'est brouillé avec tout le monde et qu'il y a eu 2 jours où personne lui parlait. Mais on a rien vu de ça ! Ok, il s'est brouillé lors de l'auction, mais j'ai plus l'impression que la coalition contre lui est faîte dans un but stratégique et pas du tout personnel (sauf pour Dan et Rodney). D'ailleurs, Rodney semble être le seul qui a réellement un problème avec Mike. J'ai un peu l'impression que Mike exagère volontairement devant sa mère. Comme avantage, Mike a le droit d'explorer le labyrinthe de la prochaine épreuve, les yeux bandés guider par mère. Elle fait du mieux qu'elle peut, mais cela ne semble pas trop porter ses fruits. L'immunity challenge est pourtant aisément remporté par Mike. Du coup, Carolyn se sent en danger mais se sert de son lien avec Mike pour cibler Rodney avec Sierra. Sierra est prête à faire ce qu'il faut pour rester. Mike semble d'accord, mais a quelques réticences. Du coup, il va en parler à Will et Rodney. Rodney se moque des filles qui lèchent le cul de Mike pour rester dans la course. Sa stratégie est plus d'exposer les faits à Mike, en lui disant que Sierra n'a froissé personne et qu'il aura plus de chance contre lui que contre elle. Encore une fois, Rodney prouve qu'il est plutôt malin, car Mike a vu que Sierra a été très proche de le battre lors de certains challenges. Lors du conseil, on voit Dan dégoutté de voir Mike avec le collier Sierra est idiote dans les arguments qu'elle expose. Elle devrait plutôt insister sur le jeu stratégique efficace de Rodney que sur son inactivité sur le camp. Finalement, elle se fait éliminer. Carolyn a voté pour elle, je ne sais pas trop pourquoi, mais Sierra était de toute manière, une menace pour elle en finale. Mike a lui aussi fait le bon choix. Le jeu de Sierra n'a pas été beaucoup montré, mais je pense qu'elle était très forte socialement et qu'elle avait toutes ses chances pour la victoire finale. Le lendemain, on commence par l'immunity challenge Mike l'emporte encore une fois, bien que Carolyn ait fait ce qu'elle pouvait Will m'apparaît pour la première fois sympathique quand il rend hommage à sa fille et propose de remettre le collier à Mike. De retour au camp, Rodney et Will pense que Mama C va logiquement partir et que Mike va les suivre. Mais Mike encore dégoutté par la trahison de Rodney laisse une porte de sorti à Carolyn et lui laisse une chance de la jouer au Fire Making Challenge contre Rodney. Apparemment, c'est strictement personnel ! Même s'il est conscient que cela peut-être une erreur d'emmener Carolyn en finale, il n'a pas envie de faire une fleur à Rodney qui l'a trahi. En tout cas, Carolyn prouve que son rapprochement avec Mike s'est révélé bénéfique pour elle, puisqu'il est prêt à la sauver. Rodney ne sait pas ce que va faire Mike, mais il est plutôt confiant. Au conseil, Mike force le FMC entre Rodney et Carolyn Le FMC est plutôt drôle dans le sens où Carolyn et Rodney cassent plusieurs silex et qu'il dure une éternité Finalement, Carolyn le remporte après un duel sérré Rodney se fait éliminer et brûle son pull Il en veut vraiment à Mike, mais c'est le jeu ma pauvre lucette Cela dit, Jeff montre des images de lui corrigeant un peu le tir, comme pour s'excuser du montage qu'à eu Rodney. Rodney était drôle et très bon stratégiquement, mais agaçant dans sa manière de trop prendre les choses personnellement. Bon, on arrive au FTC >Joe félicite les 3 finalistes et leurs demandent d'être honnête avec les questions des jurés >Hali demande à Carolyn, en quoi le fait d'être vu comme une mère l'a désavantagé. Carolyn répond qu'être mère et son rôle naturel et que tout le monde risque de ne pas avoir vu la joueuse derrière >Rodney demande à Will comment il a consolidé sa place dans le jeu. Will dit qu'il savait qu'il serait un outsider, mais qu'il a misé sur ses relations en arrivant dans le jeu et qu'il a cherchait à entretenir ces relations, et que l'on ne peut pas arriver par chance au F3. Will a bien répondu mais il n'a pas énormément d'argument en sa faveur. Il demande ensuite à Carolyn quels étaient ses moves pour arriver au bout. Elle répond qu'elle s'est débarrassé de Tyler et Dan au bon moment, et qu'elle s'est associé à Mike comme un plan de secours. Vu qu'elle dit la vérité, je ne peux le nier. >Tyler demande à Mike ce qu'il pense de son social. Mike reconnaît qu'il a merdé, mais qu'il a essayé de s'en sortir. Il demande ensuite à Carolyn de dire comment elle pourrait se racheter de son vote contre lui. Elle lui dit qu'elle est désolé de l'avoir blessé et que son vote fut le plus dur à faire. A mon avis, elle aurait dû un peu plus insister sur le caractère stratégique de ce move. >Sierra demande à Will quelle qualité des 2 autres finaliste aurait-il aimé avoir. Will répond qu'il aurait aimé avoir l'éthique de travail de Mike, même s'il n'appréciait pas la manière de faire et le sens de l'analyse de Carolyn. >Jenn s'adresse surtout aux jurés en leur disant qu'ils sont trop aigri et doivent reconnaître que Mike a été meilleurs qu'eux. Clairement, elle est pour Mike ! >Dan dit à Mike qu'il ne suffit pas de gagner des immunités pour gagner et qu'il faut un jury à sa cause. Et selon lui, Mike se fichait du jury. Je ne comprend pas ça, Mike se fichait sans doute du vote de Rodney, mais dans les faits, il a plusieurs fois tenté de renouer les ponts avec Dan. Dan est clairement trop aigri. Mike s'excuse sincèrement de la manière dont il a agit à l'auction. Dan lui en ait reconnaissant et est près à laisser une seconde chance à Mike. >Shirin remercie d'abord Mike pour l'avoir défendu lorsque Will s'en est pris à elle. Mais ce n'est pas pour autant qu'il a son vote, car elle reconnaît que Carolyn a bien joué. Elle compare les 3 finalistes à un animal dans leur manière de jouer : Mike est un singe hurleur, Carolyn est une raie et Will un "dead fish" Les candidats votent ! Jenn vote pour Mike, Sierra vote pour Carolyn et Rodney vote pour Will Plutôt pathétique de sa part, car il semble vraiment rancunier envers Mike et Carolyn Dan se tape la tête pour voter Finalement, Mike remporte la saison mais Will finit à égalité avec Carolyn Dommage, si Carolyn avait été deuxième, cette saison se serait terminé de manière parfaite D'ailleurs un truc curieux est arrivé à la réunion : Jeff demande qui aurait voter Rodney s'il était face à Mike et Jenn et Hali répondent qu'elles l'auraient fait... Très surprenant, surtout pour Jenn qui semblait acqui à la cause de Mike. A contrario, Tyler et Sierra auraient voté Mike, ce qui est plutôt surprenant. Bon, je ne sais pas si certains ont changé d'avis entre temps ou si le montage est faussé, mais cela reste étrange compte tenu de la saison.
Dernière édition par jenledger le Lun 28 Sep 2020 - 23:43, édité 1 fois |
| | | Zymirov Fait son premier feu
Messages : 27 Date d'inscription : 03/06/2020 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: 30.14 It's a Fickle, Fickle Game Dim 12 Juil 2020 - 19:23 | |
| J'avais jamais vu une saison avec autant de gens insupportable ahah entre toute la team jaune remplie de gens imbus d'eux même et capable de rien sans main d'oeuvre, les rouges qui sont ultra faux, j'aimais bien les bleus surtout que je me disais que si l'un d'eux gagnaient c'était une belle revanche sur les jaunes en montrant qu'ils sont essentiels à la vie de tous les jours, mais malgré tout ça, rapidement j'ai trouvé Dan horrible. Franchement c'était le terreau ultra fertile pour que Mike passe pour le héro et il méritait amplement de gagner, je dois avouer que Rodney me faisait énormément rire pendant toute la saison surtout au moment de son anniversaire, un vrai ovni. Par contre, j'étais attristé pour Shirin je la trouvais encore fun, mais elle méritait pas le déferlement de Will the dead fish et de l'ogre Dan. Je suis bien content que Probst les remettent à leur place en final. - Spoiler:
n'empêche Max et Shririn à poil c'était goldé, je m'en remets pas comme c'était hilarant et tellement absurde
|
| | | Lietjay Gagne Survivor
| Sujet: Re: 30.14 It's a Fickle, Fickle Game Lun 10 Aoû 2020 - 13:52 | |
| Une fois n'est pas coutume j'avais envie que ce challenge beast remporte cette saison, ça reste pour moi une saison moyenne pas mauvaise mais pas exceptionnel et comme beaucoup je n'apprécie guère le casting. Je ne comprends pas trop les critiques au FTC sur son jeu social j'ai plutôt trouvé qu'il était bon la dessus et qu'il dégageait de la sympathie peut être qu'il a pu être maladroit parfois mais il avait quand même l'air d’être un gars bien les critiques viennent surement de son attitude à l'auction. |
| | | StephHS Gagne Survivor
Messages : 253 Date d'inscription : 12/07/2020 Age : 41 Localisation : La Réunion
| Sujet: Re: 30.14 It's a Fickle, Fickle Game Dim 13 Sep 2020 - 10:37 | |
| J'ai trouvé la saison divertissante et je suis bien contente que Mike ait gagné parce qu'il a bien résisté à toute l'adversité qui lui a été proposée. SVV ce sont aussi des épreuves et sa série de victoires était impressionnante. Il n'a pas fait que ça (comme lu plus haut) vu qu'il a d'abord commencé par être actif sur le camp avant d'unifier sa tribu jusqu'à ce qu'il soit trahi (oui, il a été trahi et tous les autres m'ont agacée à faire comme s'il était parano) et de se mettre en mode mission, mission accomplie haut la main. Chapeau !
Les autres candidats ne m'ont pas particulièrement enthousiasmée (à part Jenn et Joe que j'ai trouvés très bons). J'ai trouvé Shirin marrante parfois, mais chiante la plupart du temps. Certes, les propos de Will étaient fort désagréables et il semble être un authentique gros con, mais je trouve qu'on en a fait des tonnes autour de cette histoire. Beaucoup de gens traînent un passé douloureux et personne n'est devin. Là on en a limite fait une affaire d'état. Will est con et Shirin aime en faire des caisses sur TOUS LES SUJETS.
Les propos de Dan étaient bien lourds aussi et ceux de Rodney... Au secours ! Inutile d'être une "féministe extrémiste mal baisée" (comme lu plus haut) pour trouver leurs propos totalement déplacés et sexistes (oui, oui ! C'était sexiste et, oui, on a encore le droit de le souligner). J'ai été étonnée que Jeff ne lui demande pas des comptes d'ailleurs (quitte qu'à blablater trois heures dans le vide...).
Déçue par la réunion finale qui a passé trop de temps sur les propos des uns et des autres. J'ai bien aimé la partie sur le cast de la saison 31 mais ça, c'est une autre histoire ! |
| | | Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: 30.14 It's a Fickle, Fickle Game Dim 13 Sep 2020 - 11:41 | |
| - StephHS a écrit:
- J'ai été étonnée que Jeff ne lui demande pas des comptes d'ailleurs (quitte qu'à blablater trois heures dans le vide...).
Jeff n'a jamais eu de problèmes avec les propos sexistes, du moins jusqu'à tout récemment, va savoir pourquoi. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| | | StephHS Gagne Survivor
Messages : 253 Date d'inscription : 12/07/2020 Age : 41 Localisation : La Réunion
| Sujet: Re: 30.14 It's a Fickle, Fickle Game Dim 13 Sep 2020 - 11:50 | |
| Il en pense peut-être pas moins ? Va savoir, comme tu dis ! |
| | | pikachuman Gagne Survivor
| Sujet: Re: 30.14 It's a Fickle, Fickle Game Ven 22 Jan 2021 - 16:16 | |
| Victoire de Mike que je n'ai pas trop appréciée. Car sa présence en finale est un peu à la Koh-Lanta... sans son immunity/reward run et son idole, il aurait sauté et on aurait eu un FTC Will (0)-Sierra (1 ou 2) - Rodney (vainqueur)
Oui, il est sympatique (mis à part sa culbéniterie, mais on ne l'a pas trop vue dans le montage, plus à la réunion) mais ce n'est pas un championnat sportif. Il m'a fait penser à Terry (dont je peux dire le nom car présenté pour le casting de second chance à la réunion) |
| | | jenledger Gagne Survivor
| Sujet: Re: 30.14 It's a Fickle, Fickle Game Ven 22 Jan 2021 - 17:26 | |
| - pikachuman a écrit:
- Victoire de Mike que je n'ai pas trop appréciée.
Car sa présence en finale est un peu à la Koh-Lanta... sans son immunity/reward run et son idole, il aurait sauté et on aurait eu un FTC Will (0)-Sierra (1 ou 2) - Rodney (vainqueur) Nope, Sierra aurait gagné contre Rodney car de l'aveux de plusieurs, c'était l'une des seuls à avoir un jeu social décent (elle pouvait même potentiellement inquiété Mike, si elle était à la place de Carolyn). Face à Will et Rodney, elle aurait eu les votes de Mike, Carolyn, Shirin, Joe et Hali. |
| | | Thomas Gagne Survivor
Messages : 404 Date d'inscription : 04/10/2021 Localisation : Miami Beach
| Sujet: Re: 30.14 It's a Fickle, Fickle Game Mer 5 Jan 2022 - 10:05 | |
| La première fois que j'avais vu cette saison j'avais vraiment détesté. En la revoyant, je la trouve pas si horrible. Enfin bon, je l'aime pas, mais elle est moins pire que dans mes souvenirs.
Plusieurs gros problèmes : déjà aucun membre du casting, ou presque, est attachant. Y en a plein qui sont décevants car ils ne se mouillent pas du tout (Carolyn, Sierra, Tyler). D'autres sont carrément hyper antipathiques (Dan, Will). Rodney est pas très attachant non plus.
Et même les "sympas" sont pas si sympas. Jen est très rigolote mais j'aime pas trop son attitude de début de saison avec Nina. Joe, quand on voit ce qu'est devenu le personnage maintenant, m'inspire aucune sympathie. Shirin est la victime, je suis bien d'accord, mais elle a réussi à insupporter Jen, Carolyn, Joaquin, Rodney, Dan et Will. Elle doit être quand même super pénible.
Mike est pas mon gagnant préféré mais au final c'est vraiment un des plus sympas de la saison.
L'épisode Will / Shirin est quand même hyper désagréable à regarder. Les propos de Dan sont pas funs non plus à voir "que quelqu'un gifle cette femme !!" ouch, ça sonne très mal. C'est pas du tout fun à voir, c'est juste très malaisant. Y a ce gros down qui obscurcit la saison.
Après je jette pas tout car y a des passages intéressants, des bons moves etc. Mais bon... Oui, cette saison est entachée par un casting vraiment très antipathique.
Joueurs déjà revenus que je veux revoir : Personne. Joueurs jamais revenus que je veux bien revoir : Mike, j'aimerais voir ce qu'il donne en revenant. Pourquoi pas Carolyn qui est une bonne joueuse. Dans les early boot... je dirais Joaquin. |
| | | Francesca Débarque sur l'île
| Sujet: J'ai adoré ! Sam 19 Fév 2022 - 17:18 | |
| - StephHS a écrit:
- J'ai trouvé la saison divertissante et je suis bien contente que Mike ait gagné parce qu'il a bien résisté à toute l'adversité qui lui a été proposée. SVV ce sont aussi des épreuves et sa série de victoires était impressionnante. Il n'a pas fait que ça (comme lu plus haut) vu qu'il a d'abord commencé par être actif sur le camp avant d'unifier sa tribu jusqu'à ce qu'il soit trahi (oui, il a été trahi et tous les autres m'ont agacée à faire comme s'il était parano) et de se mettre en mode mission, mission accomplie haut la main. Chapeau !
Les autres candidats ne m'ont pas particulièrement enthousiasmée (à part Jenn et Joe que j'ai trouvés très bons). J'ai trouvé Shirin marrante parfois, mais chiante la plupart du temps. Certes, les propos de Will étaient fort désagréables et il semble être un authentique gros con, mais je trouve qu'on en a fait des tonnes autour de cette histoire. Beaucoup de gens traînent un passé douloureux et personne n'est devin. Là on en a limite fait une affaire d'état. Will est con et Shirin aime en faire des caisses sur TOUS LES SUJETS.
Les propos de Dan étaient bien lourds aussi et ceux de Rodney... Au secours ! Inutile d'être une "féministe extrémiste mal baisée" (comme lu plus haut) pour trouver leurs propos totalement déplacés et sexistes (oui, oui ! C'était sexiste et, oui, on a encore le droit de le souligner). J'ai été étonnée que Jeff ne lui demande pas des comptes d'ailleurs (quitte qu'à blablater trois heures dans le vide...).
Déçue par la réunion finale qui a passé trop de temps sur les propos des uns et des autres. J'ai bien aimé la partie sur le cast de la saison 31 mais ça, c'est une autre histoire ! Moi aussi je pense comme vous, super saison et super victoire bien méritée de Mike!! Dan vraiment lourd et Rodney aussi....j'ai moi aussi bien aimée Joe et j'adorerai le revoir dans la saison 21 Camboge mais je ne la trouve pas..... J'espère que Joe soit allé plus loin cette fois car il est très fort et il mérite!! |
| Sujet: Re: 30.14 It's a Fickle, Fickle Game Dim 20 Fév 2022 - 16:50 | |
| Je veux pas casser ton enthousiasme mais Joe n'est plus vraiment en odeur de sainteté chez CBS, une candidate affirme qu'il a tenu des propos racistes à son encontre.
Il a aussi participé au Modern Day Knight qui a l'air un peu space (en gros tu brises l'homme que tu es aujourd'hui pour retrouver l'esprit des chevaliers du Moyen-Âge).
Donc oui, Joe est bien revenu dans Survivor après son premier passage, mais je pense pas qu'on le reverra maintenant. |
| Sujet: Re: 30.14 It's a Fickle, Fickle Game Mar 22 Fév 2022 - 14:51 | |
| Ohhh c'est un peu idiot de la parte de Joe d'avoir des propos racistes...je n'aurai jamais penser ça de lui....ce soir il y a kolhanta !!!t'aimes bien ?
|
| Sujet: Re: 30.14 It's a Fickle, Fickle Game Mar 22 Fév 2022 - 17:26 | |
| |
| Sujet: Re: 30.14 It's a Fickle, Fickle Game Mar 22 Fév 2022 - 21:43 | |
| |
| | | Josio Forme une alliance
| Sujet: Re: 30.14 It's a Fickle, Fickle Game Lun 6 Fév 2023 - 23:42 | |
| Et voilà saison terminée pour moi.
J'étais vraiment ravi de voir Mike gagner les deux dernières immunités (les 3 dernières épreuves même), tant il en avait besoin pour survivre dans le jeu. Voir la gueule de Dan ultra aigri aux conseils c'était priceless. C'est d'ailleurs marrant, autant j'aime pas les immunity run, autant quand c'est un underdog qui y parvient ça a un autre goût. D'ailleurs... Mike est quand même un personnage atypique je trouve, qui passe de "chef de sa blue tribe" à pestiféré à éliminer (pour ça Rodney a bien joué sa sous-alliance). Risible quand même de voir que depuis la merge il disait "je vais éliminer Mike, mais tout est question de timing"... bah t'as trop attendu mon gars là c'est trop tard.
Sinon le FTC était moyen. J'ai juste aimé le speech de Jenn qui plaidait pour Mike. Et surtout SHIRIN qui a comparé les candidats en finale à des animaux. Jusqu'au bout je me disais bon...Will elle va lui donner quoi... j'espère pas un truc où pourra l'attaquer sur une insulte de la corpulence de Will... bah non un poisson mort et ça lui va comme un gant. Par contre Shirin n'a pas dû bien suivre Mike... le comparer à un singe hurleur (dont elle observait la copulation en début de saison... sachant que Mike fait voeu d'abstinence tant qu'il n'est pas marié, hummm).
AHHH et dédicace à Lindsey qui depuis le début de la saison l'avait dit : C'est un blue collar qui gagnera la saison !
PS : J'ai vraiment perçu Dan comme un attention whore... il voulait faire le show en étant persuadé d'être intéressant. Dans ses confessionnaux où il était bouffi d'arrogance et de sexisme, dans son aigreur vis à vis de Mike après l'auction alors qu'il l'a laissé tombé. Puis dans le jury avec ses yeux qui roulent... sans compter sa diatribe où il voulait de VRAIES excuses de Mike... bref pathétique. |
| | | m@rie595 Débarque sur l'île
Messages : 8 Date d'inscription : 22/05/2021 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: 30.14 It's a Fickle, Fickle Game Dim 26 Mar 2023 - 15:13 | |
| Saison 30 terminée ! Un soulagement tant le soufflet promis par le premier épisode et ses 3 équipes retombe. Peu de personnages réellement attachants, pour un montage plutôt désagréable en deuxième partie de saison avec une alliance Rodney/Will/Dan misogyne et feignante, et une Carolyn pourtant prometteuse (stratégiquement) qui s'agglomère à ça. J'aurai cru les résultats plus serrées.
Mike remporte le vote final, et tant mieux pour lui. Le "gentil" (après sa prise de position envers Shirin, qui ne fait que renforcer l'animosité des autres à son égard) triomphe ainsi. De mon point de vue, il a réussi à se mettre dans sa position en éliminant surtout son plus grand rival (niveau sport, un peu moins social): Joe, et en cherchant agressivement l'idole. Ce qui lui a permis ce parcours. Bravo Mike.
Pas particulièrement hypée par le cast de la S31, j'avais cependant hâte de revoir le golden boy Joe mais au vu des commentaires plus haut... hm hm.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 30.14 It's a Fickle, Fickle Game | |
| |
| | | | 30.14 It's a Fickle, Fickle Game | |
|