AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Episode 9 : Game of Chicken EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Episode 9 : Game of Chicken 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Episode 9 : Game of Chicken 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Episode 9 : Game of Chicken

Aller en bas 
+7
Arch Stanton
FredoBsi
pikachuman
zig1735
jenledger
Jack Bauer
phildas
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 29/05/2015

Episode 9 : Game of Chicken Empty
MessageSujet: Episode 9 : Game of Chicken   Episode 9 : Game of Chicken EmptyJeu 28 Avr 2022 - 11:44

un épisode pas tant woke et "white privilege" que cela mais plutôt "black power" et j'aime mieux cette manière d'être culotté en sortant les idoles

Citation :
Maryanne stated that she too was playing her idol, which would send a message that this vote was not about guilt-tripping others into keeping her because of racial reasons.
https://www.goldderby.com/article/2022/survivor-42-episode-9-recap-game-of-chicken/


la manière de jouer les idoles et surtout de voter était contraire au jeu, mais fera date ... tant que cela reste exceptionnel.

Citation :
Jeff commended the discussion and called off the formal vote, instead letting the players have an open discussion about who to vote out. Drea and Maryanne both played their idols, and with Jonathan also immune, it was down to either Lindsay or Tori. All three of Drea, Jonathan and Maryanne expressed their intention to take out Tori, but Tori was not going down without a fight. She played her shot in the dark, and when it was revealed she was not safe, she was officially eliminated from the game.


Tori était en situation de loose totale : trop caractère de cochon pour éviter le coup alors que Lindsay a su bien réagir



... et puis du point de vue du jeu, ça évacue des idoles





bon, mais quand on pense que c'est l'éjection de Rocksroy qui a déclenché tout cela, alors que c'était à cause de son caractère, pas de sa race


et puis franchement dans le casting des blancs genre "pur blancs" il n'y en a pas tant que cela

Episode 9 : Game of Chicken Survivor-Cast-Survivor-Season-42-Cast-Revealed-Cropped


en tout cas moins que dans survivor 1
Episode 9 : Game of Chicken 287af831d9a5a7c64c6aa2f584536bb1


Dernière édition par phildas le Jeu 28 Avr 2022 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9487
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 9 : Game of Chicken Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Game of Chicken   Episode 9 : Game of Chicken EmptyJeu 28 Avr 2022 - 17:36

Bon, c'était déjà un peu pénible dans la saison précédente, mais l'intrusion de positionnements politiques unilatéraux dans le jeu commence à devenir problématique à mes yeux. Donc, Drea n'était absolument pas ciblée à cause de sa couleur de peau, pas plus que Rocksroy et Chanelle avant elle. Par contre, le résultat de cette petite crise est que Tori, elle, sort bel et bien parce qu'elle n'est pas noire. Toute minoritaire qu'elle était depuis longtemps, si elle avait été noire, ce coup-ci, c'était pour Lindsay.

Il faut que Survivor arrête de caster des gens qui viennent pour "représenter". Ou alors, à la rigueur, tu viens représenter une profession, un hobby, que sais-je, quelque chose que tu fais. Pas quelque chose que tu es. Il n'y a pas de "communauté noire", pas plus qu'il n'y a une "communauté homosexuelle". Et affirmer que les minorités sont toujours les premières victimes des votes dans cette émission est tout simplement faux. Tenez, listons un peu les premières personnes à avoir remporté le jeu.

saisons 1 à 5:

On parle de diversité ? Mais dans ce cast, à vue de nez, la seule qui amenait un peu de diversité sur le plan politique était Tori : pour ce que j'en ai lu, elle est républicaine, très croyante et antivax.

Le virage pris par l'émission vers un militantisme "woke" revendiqué pourrait bien finir par la couler. Et c'est un vieux gauchiste qui vous dit ça. Vous voulez du débat politique dans Survivor ? OK, mais offrez-nous des oppositions type Hatch / Boetsch, un peu de variété. Pas un troupeau de gens qui pensent tous la même chose et viennent prêcher la bonne parole sans contradiction.

Allez, dirigeons-nous joyeusement vers la victoire d'Omar, digne représentant de la communauté des puceaux de plus de 30 ans.


Putain, je l'ai mauvaise, là. Pourtant, l'épisode avait bien commencé, et en plus, Rocksroy s'était fait avoir en beauté, c'était brillant. J'aurais dû éteindre ma télé à ce moment-là.

_________________
Episode 9 : Game of Chicken 721869JackBauerlogo2PNG Episode 9 : Game of Chicken X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Episode 9 : Game of Chicken Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Game of Chicken   Episode 9 : Game of Chicken EmptyJeu 28 Avr 2022 - 20:29

Jack Bauer a écrit:
Bon, c'était déjà un peu pénible dans la saison précédente, mais l'intrusion de positionnements politiques unilatéraux dans le jeu commence à devenir problématique à mes yeux. Donc, Drea n'était absolument pas ciblée à cause de sa couleur de peau, pas plus que Rocksroy et Chanelle avant elle. Par contre, le résultat de cette petite crise est que Tori, elle, sort bel et bien parce qu'elle n'est pas noire. Toute minoritaire qu'elle était depuis longtemps, si elle avait été noire, ce coup-ci, c'était pour Lindsay.
Alors même si ce débat raciale m'a dérangé et que je pense qu'honnêtement, il n'y avait aucun rapport entre le boot order et leur couleur de peau, le malaise de Drea semblait clairement réel et absolument pas stratégique. De même pour Maryanne, qui semblait dans le même malaise. Vu que la question de la race n'est pas la même aux USA, je me positionnerais pas mais clairement, elles ont pas été agressive, juste exprimé un ressenti !
De toute façon, avec ou sans ce débat, Tori sort sur idol joué par Drea ! Dés qu'elle a vu que Rocks était sorti, Drea semblait clairement décidée à jouer son idol, et le fait que ça déclenche une conversation entre les autres dés qu'elle l'annonce l'a clairement conforté.
La seule différence, c'est que Maryanne aurait probablement gradé son idol, qu'elle a joué pour donné de la crédibilité à son propos.

Ce qui m'a gêné, c'est plus l'allure du conseil : les idols jouées avant les votes, le SITD joué une énième fois, pas de lecture de vote...
Ca ressemblait à une mauvaise blague !
Tori sort sans surprise et sans regret pour ma part, vu la piètre joueuse qu'elle était.

Rocks sort aussi, suite à une stratégie d'Omar plutôt réussie. Globalement assez osef de lui, qui n'a pas été un candidat très intéressant.

Rien à dire de spécial sur l'épisode à part qu'Immunity Challenge semblait impossible !

Ah, et je regrette VRAIMENT qu'on ait pas de Ponderosa cette saison, puisque Tori et Rocks qui débarque dans le jury ensemble, ça aurait été TELLEMENT épique !
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Episode 9 : Game of Chicken Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Game of Chicken   Episode 9 : Game of Chicken EmptyJeu 28 Avr 2022 - 21:57

pfffffffff, c'est le genre de conseil qui me donne juste envie de ne plus regarder survivor.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

Episode 9 : Game of Chicken Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Game of Chicken   Episode 9 : Game of Chicken EmptyJeu 28 Avr 2022 - 22:20

Jack Bauer a écrit:


saisons 1 à 5:
.
Spoiler:

Question : ca a été dit qu'il n'y avait qu'un "safe" dans le sac? Car l'épisode d'avant, il y en avait 2/12/
               donc avec le contenu du sac "normal" (donc 2 "safe") on aurait pu avoir tori ET lindsay "safe". Mais le discours de Probst dit clairement que seule l'une des deux pourrait l'être. Alors qu'en voyant les idoles et le collier, je me suis dit que ce serait peut-être le conseil avec 100% d'immunité, donc sans départ.

Et idem pour l'histoire de la race, Chanelle a été éliminée car elle avait trahi tout le monde. Rocksroy car il a voulu faire un truc "entre mecs" sans Romeo, et Omar et Hai ont bien compris qu'un top 5 entre couilles, ils avaient 90% de chances de sauter car pas performants sur immunité (Hai ayant gagné uniquement à cause de la houle qui fait que tous les autres sont tombés en 1 minute).

Mais qu'est-ce que vous voulez, vu que les règles de casting imposent maintenant 50% de "minorités visibles", normal que les gens de couleur pensent "représenter".
Comment la prod peut justifier d'avoir un Rockroy, totalement inadapté au jeu version "US" ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9487
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 9 : Game of Chicken Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Game of Chicken   Episode 9 : Game of Chicken EmptyVen 29 Avr 2022 - 8:05

jenledger a écrit:
le malaise de Drea semblait clairement réel et absolument pas stratégique. De même pour Maryanne, qui semblait dans le même malaise. Vu que la question de la race n'est pas la même aux USA, je me positionnerais pas mais clairement, elles ont pas été agressive, juste exprimé un ressenti !

Ah mais qu'elles soient convaincues des âneries qu'elles ont proférées ne fait guère de doute à mes yeux. Par contre, si, elles ont été agressives. Quand tu affirmes que des noirs sont éliminés en partie à cause d'un racisme inconscient, oui, c'est violent, et la réaction légitime de Jonathan l'a montré. (Après, je soupçonne qu'on l'a recadré parce qu'il a subitement changé de discours.) En creux, ce que nous disaient Drea et Maryanne, c'est que tout vote d'un non-noir contre un noir est en partie motivé par une forme de racisme, même si c'est de manière inconsciente. C'est un propos d'une rare stupidité. La racisme est une idéologie. On n'adhère pas inconsciemment à une idéologie.

Le plus dérangeant restant, encore une fois, le fait que la production, Probst en tête, cherche désormais ce genre de scènes, par les choix qui sont faits au niveau du casting. J'ai eu l'occasion de lire quelques tweets de Liana et Shan de la saison 41, et elles ont des positions totalement délirantes sur certains sujets. L'une d'elle (Shan sauf erreur) disait à propos des assassin d'Ahmaud Arbery (ce joggeur noir abattu en bord de route) qu'ils ne méritaient pas de procès. On a des gens qui clament systématiquement que le système est injuste envers eux, et qui ensuite réclament que la justice ne s'applique qu'à certains. Ce genre de positions extrémistes se ressentait un peu dans la saison, mais ça va bien au-delà de ce qu'on a vu dans l'émission. Et Probst et compagnie savent pertinemment qui ils choisissent, et pourquoi.

Devant ce genre de débat, le révérend Probst ne se positionne plus en arbitre. Il oublie toute forme de neutralité. Il laisse ces discours être tenus sans la moindre contradiction, et applaudit le "courage" de ces gens qui disent des choses si "puissantes", en évoquant la supposée transformation en profondeur que vivrait la société américaine sur ces questions.

Hier, j'ai eu la même réaction que zig : ai-je vraiment envie de continuer à regarder ça ? Je ne me suis jamais posé la question aussi sérieusement.

_________________
Episode 9 : Game of Chicken 721869JackBauerlogo2PNG Episode 9 : Game of Chicken X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 9 : Game of Chicken Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Game of Chicken   Episode 9 : Game of Chicken EmptyVen 29 Avr 2022 - 18:00

Pfiou, à la lecture de vos analyses, on sent que l'épisode est polarisant.
J'ai volontairement choisi de venir ici (j'estime vos écrits davantage que ce que j'ai peur de trouver sur des réseaux plus ''mainstream'') avant de m'infliger une plongée dans d'autres types de commentaires.

En ce qui me concerne, je suis ... confus.
Jusque là préservé, Survivor 42 bondit à pieds joints dans le tir-groupé formés de BB23 & Survivor 41 où la question raciale est devenue formidablement proéminente dès lors que le casting a été revu avec de plus vastes considérations de diversité ...

Si on considère Survivor comme un phénomène sociétal, c'est passionnant et interpellant.
Ce qui ne m'a pas empêché de lever les yeux au ciel et de soupirer dès lors que Drea a initié son plaidoyer émotionnel, mais je crois que ça tient au fait que les considérations raciales sont beaucoup plus incisives et agressives dans l'histoire de l'Amérique que sur notre vieux continent, ce qui nous donnera toujours une lecture ''Over-The-Top'' à des réactions aussi intenses.

Maintenant, mon raisonnement :
Qui est ''le méchant'' ?
Sérieusement, Drea & Maryanne s'auto-mutilent métaphoriquement dans leur jeu et traversent la même souffrance que
Survivor 41:
, alors qu'aucune personne dans ce casting n'a formulé la moindre opinion relative à la question raciale, le monde s'est insinué et a ''perverti'' le jeu de façon intense.

Que Maryanne en arrive à dire ''On va maintenant être obligées de jouer nos idoles car sinon, des gens vont nous accuser d'avoir utilisé la carte de la race pour se victimiser dans le jeu et aller plus loin'' est lourde de sens dans la pression de folie que les afro-américains semblent vivre dans un tel jeu ou dans leur quotidien : elle déforce son jeu volontairement pour se prémunir d'une réaction vive des mois plus tard lors de la future diffusion de sa saison !
Maryanne & Drea passent dans un véritable roller-coaster émotionnel que le monde leur impose, ce qui ferait de la ''société'' actuelle les ''méchants'' de mon questionnement précédent.

Est-ce irritant qu'une fois encore, la question raciale contamine Survivor ? Un peu.
Est-ce intéressant et presque thérapeutique sur le plan sociologique ? A fond.
Comment je me sens ? Intrigué & agacé et ça donne un truc assez inconfortable à ressentir.

Chanelle se fait sortir parce qu'elle a joué de façon trop individualiste, rien à voir avec l'ethnie.
Rocksroy se fait sortir à cause de son inflexibilité et de ses lacunes sociales, rien à voir avec l'ethnie.
Et je pense Drea & Maryanne assez intelligentes pour le savoir mais elles ne peuvent consciemment pas accepter l'idée d'aligner des jurés afro-américains pour l'imagerie, quitte à impacter la logique même du jeu ...

C'est intéressant de voir Drea, généralement froide et peu émotionnelle, être la plus ébranlée, et de voir en miroir la toujours très expansive Maryanne devenir une remarquable oratrice sur la question, ça m'intrigue toujours de voir à quel point les gens peuvent être multi-facettes.

Jonathan se fait démolir sur cet épisode : la dispute avec Lindsey le dépeint comme un individu borné et peu subtil qui ne parvient pas à décaler son point de vue & son attitude au conseil (que je comprends à 100 %) est une réaction typiquement ''égocentrique'' lorsqu'il se vexe à l'idée d'être de l'autre côté d'un argument racial qui l'exposerait négativement là encore à l'écran.
Il ne semble alors pas comprendre qu'il fait face à une réaction de Drea centrée sur Drea et pas Anti-Jonathan, mais je pense que j'aurais partiellement réagi pareil.
''Je suis un gars sympa, pondéré, tolérant et ... bordel, je rêve où on va bientôt me traiter de raciste ???''

Sur un autre versant, chapeau à Tori.
Malgré quelques légendaires mimiques, elle est pondérée, réservée, bien au clair qu'elle va sortir à cause d'un débat racial hyper-sensible (même si elle s'accrochait depuis un temps aux branches de sa modeste survie) et n'en fait pas du tout un épisode dramatique.
Elle dialogue, comprend que les choses sont mal parties socialement, joue son Shot In The Dark & se retire avec une certaine élégance que j'ai beaucoup apprécié.

La sortie de Rocks & Tori est prévisible et le débat racial/ethnique n'a pas énormément altéré les résultats de cet épisode, ce qui rend la chose plus facile à faire passer.
Je ne suis pas aussi acerbe que vous dans le sens où l'enchaînement de BB23 (où une candidate exceptionnelle a torché son jeu pour s'assurer de la victoire d'un Black afin de créer un précédent dans un jeu où personne de cette ethnie n'avait jamais gagné), de S41 (
Survivor 41:
) et maintenant de S42 pose matière à de la réflexion intéressante.

Pour tout vous dire, mon petit garçon de 5 ans a voulu comprendre pourquoi Drea pleurait à l'écran.
Et je me suis retrouvé à parler racisme à mon petit bonhomme, avec des mots adaptés.
Et franchement ? Ben c'était bien.

Et je tolère pleinement que chacun ne soit pas client d'une telle approche, et accueille un tel produit selon son propre feeling, ça reste toujours un plaisir de lire vos réactions nuancées à tous Wink

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9487
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 9 : Game of Chicken Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Game of Chicken   Episode 9 : Game of Chicken EmptyVen 29 Avr 2022 - 20:44

J'attendais avec curiosité, et même une légère impatience, Fredo, que tu viennes nous donner ton avis, que je soupçonnais plus pondéré que le mien, sur cet épisode. Je salue ton analyse et ne manquerai pas de venir y répondre plus en profondeur, demain sans doute. Mais j'aurais été curieux de savoir ce que tu penses du rôle de la prod' dans cette histoire, seul aspect sur lequel tu e te prononces pas vraiment.

_________________
Episode 9 : Game of Chicken 721869JackBauerlogo2PNG Episode 9 : Game of Chicken X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 9 : Game of Chicken Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Game of Chicken   Episode 9 : Game of Chicken EmptyVen 29 Avr 2022 - 22:43

Salut Jack !

J'avoue, c'est complexe de pleinement identifier l'influence et la direction imposée par la main invisible de la production dans un tel produit.
Dalton Ross ou Austin Smith de InsideSurvivor ont salué l'intelligence du propos mais en créditant davantage les candidats eux-mêmes que la production, en ne manquant pas de saluer parfois une histoire de 40 saisons riches en traitement narratif parfois bien respectueux du genre, de l'ethnie ou de l'équité (
Survivor S04:
.

Si on s'arrête sur ce qu'on a à l'écran, Jeff & Co. apparaissent surpris de cette tournure & laissent faire les choses en Forum/Débat ouvert de façon bienveillante mais on sait que les conseils sont très longs & fortement édités, donc difficile de jauger la part de naturel et d'artificiel ...

Tout ce que je peux dire, c'est que je ne me retrouve pas dans la vague ''Anti-Woke'' hargneuse (même si cette tendance est parfois excessive), et que je continue de voir dans l'émission un potentiel super lieu de débat sur les microcosmes sociétals ... et ça c'est ma came.

Concernant la production, à défaut de pleinement savoir, je choisis de ne pas trop extrapoler.
Difficile de dire à quel degré Jeff & Co. recrutent et chassent le candidat spécifique en vue d'obtenir un tel résultat ...

Et pour revenir sur Shan que tu citais, je la trouvais incroyablement toxique dans les vidéos Ponderosa.
Survivor 41:

Donc, voilà, je ne peux pas t'en dire beaucoup plus sur ma lecture du rôle de la production dans tout ça, je crois que je préfère m'en tenir à une lecture humaniste (peut-être naïve) où Survivor laisse de tels scènes/discours se faire pour peut-être offrir un discours moins caricatural que par le passé et embrasser pleinement son statut d'expérience sociologique ...
Et si tout ça est de la manipulation éditoriale, bah ...

Je suis très très superficiel sur ce coup-là mais parfois si ton action a un effet positif sur quelqu'un (ouvrir le débat, permettre à un spectateur de se sentir connecté, aider des opinions divergentes à se rencontrer), est-ce que ta motivation ou ta méthodologie compte tant que ça ?
Débat super ouvert, j'en conviens :p

A demain pour un échange plus abouti alors !

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

Episode 9 : Game of Chicken Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Game of Chicken   Episode 9 : Game of Chicken EmptyVen 29 Avr 2022 - 23:01

autre question (ma premère n'a pas eu de réponse, mais bon^^)
Pensez-vous que la phrase de Probst sur le fait que les joueurs ne passent pas la nuit dans une jolie cabane est une pique pour Koh-Lanta, où c'est le cas après chaque conseil (ce qui a permis le buffet-à-volonté-gate) ?
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 9 : Game of Chicken Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Game of Chicken   Episode 9 : Game of Chicken EmptySam 30 Avr 2022 - 0:47

On sait que KL lorgne sur Survivor, à minima pour certains concepts et surtout épreuves, mais on a déjà eu une mention dans l'autre sens ?
Que Survivor gardait un œil sur KL, quitte à lancer des petites piques ? ^^

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 9 : Game of Chicken Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Game of Chicken   Episode 9 : Game of Chicken EmptySam 30 Avr 2022 - 0:50

Note bonus : Drea a balancé son idole au feu durant le débat ethnique ... mais j'avais oublié qu'elle a les cartes en main pour piquer celle qui reste entre les mains de ce pauvre Mike via le Knowledge is Power (KIP pour les intimes) ... pauvre Mike.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 29/05/2015

Episode 9 : Game of Chicken Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Game of Chicken   Episode 9 : Game of Chicken EmptySam 30 Avr 2022 - 6:24

Citation :
Tout ce que je peux dire, c'est que je ne me retrouve pas dans la vague ''Anti-Woke'' hargneuse (même si cette tendance est parfois excessive), et que je continue de voir dans l'émission un potentiel super lieu de débat sur les microcosmes sociétals ... et ça c'est ma came.

Concernant la production, à défaut de pleinement savoir, je choisis de ne pas trop extrapoler.

Difficile de dire à quel degré Jeff & Co. recrutent et chassent le candidat spécifique en vue d'obtenir un tel résultat

Personnellement, autant le transexuel qui avait été sélectionné au casting pour faire son outing ça me paraissait réchauffé, autant là on a tout simplement un déroulement représentatif de la société américaine.

Je ne sais pas si l'on aura un jour ce genre de choses sur K-L qui est beaucoup plus aseptisé et largement en-dessous, mais ce serait tout à fait logique
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9487
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 9 : Game of Chicken Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Game of Chicken   Episode 9 : Game of Chicken EmptySam 30 Avr 2022 - 10:52

FredoBsi a écrit:
la pression de folie que les afro-américains semblent vivre dans un tel jeu ou dans leur quotidien

Voilà justement ce qui me pose problème. Au sein du jeu, cette pression, les candidats se la mettent eux-mêmes. Personne d'autre, sauf peut-être la production, ne leur enjoint d'être les représentants de toute une "communauté" sur la simple base de leur couleur de peau ou de leur orientation sexuelle. Il y a une différence entre avoir davantage de "minorités visibles" à l'écran, et avoir des représentants militants desdites minorités. Or la part de militants actifs semble s'être singulièrement accrue récemment.

Tu parles de débat, Fredo, mais comme je le disais, je n'en ai pas vu. Dans cet épisode comme dans la saison précédente, en fait de débat, on n'a eu que du prêchi-prêcha exclusivement basé sur le ressenti de quelques personnes et extrapolé à l'échelle d'une société entière sans qu'on entende le moindre argument venant nuancer, et encore moins contredire, les points de vues exprimés. L'exception était Jonathan dans cet épisode, qui étrangement change bien vite son fusil d'épaule.

Quant à la spécificité américaine de ce débat, elle est relative, car les mêmes arguments sont employés sous nos latitudes par des mouvements pas toujours marqués par leur sens de la nuance. Or je ne pense pas que mettre sur un même plan des discriminations racistes ou homophobes parfaitement conscientes, et les préjugés inconscients que tous les humains ont envers ce qui est différent d'eux, serve la cause de la lutte contre lesdites discriminations, au contraire.

S'agissant du rôle de la production, c'est sans doute aussi un ressenti, désolé, mais je pense qu'il ne serait plus possible aujourd'hui de voir dans cette émission naître une belle amitié entre un homo naturiste et un ancien militaire légèrement homophobe, parce que ce dernier ne serait tout simplement jamais retenu au casting.

Pour finir, comme toi Fredo je salue l'attitude de Tori, qui reste très classe alors même qu'il devient très vite évident pour tout le monde que ça va être pour sa pomme et que les chances de voir Drea éliminée se sont envolées. Elle aurait été parfaitement fondée à trouver son sort tout à fait injuste.

_________________
Episode 9 : Game of Chicken 721869JackBauerlogo2PNG Episode 9 : Game of Chicken X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 9 : Game of Chicken Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Game of Chicken   Episode 9 : Game of Chicken EmptySam 30 Avr 2022 - 11:17

Je peux me tromper mais le ''militantisme'' des candidats Afro-Américains dans les différentes saisons invoquées (et BB23) était parfois associé par ces derniers à une réponse au mouvement ''Black Lives Matter'' et à l'importance que ce sujet-débat a pris aux USA ces dernières années ...
(Chacune de ces saisons étant filmée en 2021, soit une bonne année après l'épisode George Floyd).

Sinon, je pense vraiment qu'il était davantage conscient des préjugés et représentations présentes en Drea & Maryanne (pression de représentation, histoire, obligation d'association ...) et du fait que l'Histoire (avec un grand H) va altérer leur comportement (surtout lorsqu'il est question de médiatisation), et pas tellement de subconscients d'allure ''raciale'' présents chez autrui ...

Difficile à dire pour te répondre : Probst caste-t-il des militants ++ pour forcer le passage de messages parfois peu naturels, ou le taux de militants a-t-il augmenté dans le climat délétère des dernières années ?
Moi je retiens que Drea & Deshawn avaient l'air vraiment en souffrance, quand bien même cette souffrance donne l'impression d'être auto-infligée, et ça me touche.

On a tous nos démons intérieurs, certains alimentés par la société, certains alimentés par notre éducation (consciente ou inconsciente), certains alimentés par le vécu scolaire parfois traumatique.
On est tous à un certain degré responsable de nos souffrances/malheurs à l'image d'un gamin avec un trouble de l'attachement qui bousille toutes ses relations à force de les tester pour se sécuriser, mais je pense qu'on peut toujours prendre du recul et voir une image plus large.

De par l'éloquence de Maryanne notamment, je trouvais le débat intéressant et à même d'ouvrir des portes, quitte à ce que le vrai débat (que tu n'as pas trouvé) se déroule en réalité dans les familles ou les écoles qui seraient stimulés par cet épisode ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9487
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 9 : Game of Chicken Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Game of Chicken   Episode 9 : Game of Chicken EmptySam 30 Avr 2022 - 13:33

FredoBsi a écrit:
Je peux me tromper mais le ''militantisme'' des candidats Afro-Américains dans les différentes saisons invoquées (et BB23) était parfois associé par ces derniers à une réponse au mouvement ''Black Lives Matter'' et à l'importance que ce sujet-débat a pris aux USA ces dernières années ...

Je ne peux pas me prononcer pour BB parce que je ne regarde pas, mais pour Survivor, c'est une évidence, ça a été explicitement dit dans la s41 (par Shan je crois, quelque chose comme "on l'a bien mérité après l'année qu'on vient de vivre"). Par contre je n'y voyais pas une réponse au mouvement BLM, plutôt un prolongement (mais peut-être qu'on dit la même chose en fait).

La volonté militante de la production sur les questions "woke" (je mets des guillemets car ce n'est bien sûr pas un tout cohérent) me semble avoir été affichée dès le début de la s41 avec le pseudo-débat ridicule sur l'emploi du terme "guys" (que Probst continue d'ailleurs à utiliser de temps en temps sans s'en apercevoir au détour d'une phrase) et l'instrumentalisation de Ricard pour obtenir le résultat désiré que ces idiots de candidats n'avaient pas spontanément amené dès le départ. Et Probst avait expliqué à la caméra qu'on pouvait toujours venir l'engueuler sur les réseaux sociaux si on n'était pas d'accord, mais que de toutes façons il ne lirait probablement pas les messages qui lui seraient adressés.

La souffrance de Deshawn et Drea, je n'en mets pas la sincérité en doute, mais j'ai du mal à compatir. Pour moi, s'infliger ce "devoir de représentation", c'est avant tout faire preuve d'un égo disproportionné.

_________________
Episode 9 : Game of Chicken 721869JackBauerlogo2PNG Episode 9 : Game of Chicken X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 25/09/2021

Episode 9 : Game of Chicken Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Game of Chicken   Episode 9 : Game of Chicken EmptySam 30 Avr 2022 - 16:09

Un épisode incroyablement riche a différents niveaux. Je séparerai donc mon message en 2 avec une partie centrée sur l'aspect sportif et stratégique et une partie centrée sur l'aspect sociologique.

Partie 1 : " Les absents ont toujours tort et le silence est d'or" ( sport et stratégie).

Rocksroy décide de prendre les choses en main et propose de mettre en place une alliance masculine. Si Mike et Jonathan sautent à pieds joints, Hai et surtout Omar sont beaucoup plus réservés. Ce dernier se rend compte qu'il lui sera beaucoup plus difficile de gagner l'immunité au F5 face à Mike et Jonathan.
Après une nouvelle victoire de Jonathan dans une épreuve d'immunité qui ne semblait pourtant pas faite pour lui, le temps est venu pour les 2 groupes de 5 de se préparer pour le conseil.
Chez le groupe qui a perdu la récompense Omar prend une nouvelle fois les choses en main de manière subtile et oeuvre pour l'élimination de Rocksroy. Il réussit à convaincre Roméo et Hai de travailler ensemble. Mais Hai ne veut pas blindsider son allié Mike et essaie de le convaincre de se joindre au blindside.
Mike, qui avait donné sa parole à Rocksroy, pense qu'éliminé ce dernier est une mauvaise idée car cela enverra un mauvais message aux autres membres de son alliance " Si tu t'es retourné contr Rocksroy, tu peux te retourner contre moi". Finalement, il se range du côté de la majorité et Rocksroy est blindsidé.
Dans l'autre groupe, Jonathan, protégé par son immunité, veut montrer qu'il peut être un grand stratège mais se plante dans les grandes largeurs en condamnant à lui tout seul tous les membres de l'alliance masculine morte née. Non seulement il prépare le terrain pour le move de Drea et Maryanne au conseil en disant à l'une que l'autre est visée et vice versa, mais en plus il est incapable d'écouter les arguments pleins de bon sens de Lindsay.
Et il n'arrange pas sa situation en intervenant au conseil ( même si ses propos ne manquent pas de sens) contrairement à Tori et Lindsay.
Il favorise ainsi la naissance d'une alliance entre Drea, Maryanne et Lindsay.
Les 3 femmes, bardées d'avantages, vont maintenant pouvoir éliminer les hommes les uns après les autres. Et, comme lors de la saison précédente, un boot order assez évident se dessine.
Si Jonathan gagne la prochaine immunité, Hai sera le prochain éliminé car il sera plus facile pour le trio Drea Maryanne Lindsay de blindsider Hai puis Mike que l'inverse ( Hai sait pour l'idole de Mike, Mike ne sait pas pour l'amulette de Hai).
Jonathan s'il ne gagne pas l'immunité sera le suivant. Puis viendra le tour de Mike qui se fera voler son idole par Drea et sera ainsi éliminé sans partir avec une idole en poche comme il le craignait lors de la réunification.
Au F5 Omar sera en danger et sera éliminé après avoir perdu de justesse l'immunité en écho à ses défaillances juste avant et juste après la réunification et à son discours dans cet épisode sur sa peur de perdre au F5 face à des hommes et donc son envie d'avoir des adversaires plus abordables). Il se fera voler son vote par Drea et Lindsay.
Lindsay perdra le fire making challenge et on aura un FTC Drea, Maryanne, Roméo. Avec 0 voix pour Roméo et une victoire de Drea sauf si Jonathan et Lindsay votent pour Maryanne ( qui devrait avoir les voix de Tori et Omar) forçant ainsi une égalité à 4-4. Roméo décidera alors du vainqueur de la saison et il pourrait voter pour Maryanne suite à ses différents propos ( " je suis un faiseur de vainqueur" " je veux aider Drea à gagner" pré réunification et " je serai quelqu'un de différent en sortnat de ce jeu" post réunification).


Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 25/09/2021

Episode 9 : Game of Chicken Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Game of Chicken   Episode 9 : Game of Chicken EmptyDim 1 Mai 2022 - 10:18

Partie 2 : " L'importance d'être présent ( au conseil pour le jury)

Le résultat du vote aurait-il pu être différent sans la présence du jury et Tori aurait-elle pu se sauver ? Probablement pas. Drea avait de sérieux doutes après l'envie de Jonathan de blindsider Maryanne et son idole et elle aurait probablement jouer la sienne entrainant une réaction identique de Maryanne.
Mais l'intérêt du conseil était ailleurs. Dans cette présence du jury, que KL nous a toujours refusé, et ses conséquences physiques et surtout psychologiques sur une Drea en état de choc et une Maryanne tremblant comme une feuille.
Comme FredoBsi, ce qui m'intéresse dans le jeu est l'aspect sociologique et de voir si cette utopie voulue par Probst sur " la plus grande expérience sociale jamais vue à la TV" de créer une nouvelle société débarrassée des influences extérieures peut fonctionner.
Bien évidemment la réponse est non. Et, chaque saison, on se rend compte que l'extérieur ( le vécu des candidats avant le jeu) contamine l'intérieur ( le vécu pendant le jeu). Et peu importe si certains candidats nous disent " je suis quelqu'un de totalement différent dans la vie. Je ne trahirai jamais mais je peux le faire dans le jeu etc...". Les réactions de Drea et Maryanne lors de leur arrivée au conseil montrent bien qu'il est impossible de séparer les deux.
On peut être surpris, dérangé ou énervé par leurs réactions surtout lorsque Drea, devant un présentateur et trois candidats blancs, sous entend que Rocksroy est victime d'un vote raciste alors qu'il est éliminé par deux latinos, un asiatique et un musulman. Mais sa réaction est le fruit d'un militantisme afro-américain très actif depuis plus de 60 ans.
C'est parce qu'il y a eu des leaders politiques visibles comme Martin Luther King, Malcolm X, Jesse Jackson, des militants comme Angela Davis, Stokely Carmichael et des sportifs comme Mohammed Ali, Colin Kaepernick que la communauté afro-américaine a pu faire entendre sa voix.
C'est grâce ( ou à cause) de tous ces leaders que les noirs américains peuvent plus facilement s'exprimer et être écoutés. Il est donc tout à fait logique qu'ils aient une impression de représentativité plus développés que les latino-américains ou les asiatico-américains.
Les latino-américains ne sont pas moins victimes des violences policières que les afro-américains. Les asiatiques pas moins victimes du racisme ( voir les conditions de vie des immigrés asiatiques venus construire le chemin de fer américain ou les tueries d'Atlanta en mars 2021).
Mais alors que le nom de George Floyd est connu du monde entier qui se souvient de Mario Gonzalez, d'Andres Guardado ou d'Adam Toledo ?
Jamais nous n'entendons les latino-américains ou les asiatiques s'exprimer à ce sujet ( il suffit de se rappeler de ce fameux conseil de la saison 41 ou seuls les candidats noirs ont pu parler de leur ressenti). Certainement parce que, contrairement aux afro-américains, les latino-américains et les asiatico-américains n'ont pas ( encore) eu de grands leaders politiques, de militants ou de sportifs pour mettre en lumière leur situation. La seule exception étant peut-être Bruce Lee qui a essayé de montrer le racisme subi par les asiatiques mais qui est mort bien trop tôt pour avoir le temps de changer les mentalités ( il suffit de voir l'impossibilité à son époque d'avoir le rôle principal dans la série Kung-Fu ou le temps qu'il aura fallu pour que ses écrits donnent naissance à la série Warrior qui évoque très clairement le racisme subi par les ouvriers asiatiques).
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Episode 9 : Game of Chicken Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Game of Chicken   Episode 9 : Game of Chicken EmptyDim 1 Mai 2022 - 11:16

Je peux comprendre la réaction de Drea, mais deux trucs qui dérangent:
- Chanelle et Rocksroy sont les 8e et 9e éliminés pas les premiers.
- Drea à voté Chanelle au conseil précédent

Ça me donne l'impression qu'on crie au scandale quand ça t'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9487
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 9 : Game of Chicken Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Game of Chicken   Episode 9 : Game of Chicken EmptyDim 1 Mai 2022 - 13:17

Il y a une forme d'ironie savoureuse à la réaction de Drea et Maryanne quand on sait que l'une des raisons de l'élimination de Roscksroy était sa volonté de créer une alliance de mâles qui aurait exclu sans problème ces deux nanas.

Sinon, Warrior, c'est super bien.

Et je tiens à saluer le calme et le niveau du débat ici, sur un sujet toujours extrêmement délicat et prompt à susciter des excès de langage. En définitive, le moins modéré et le plus réac dans ce topic, je crois bien que c'est moi. Episode 9 : Game of Chicken 1078571229  C'est moche de vieillir.

_________________
Episode 9 : Game of Chicken 721869JackBauerlogo2PNG Episode 9 : Game of Chicken X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 9 : Game of Chicken Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Game of Chicken   Episode 9 : Game of Chicken EmptyDim 1 Mai 2022 - 22:05

Belle prose, Arch, ta maîtrise apparente du sujet sur le plan historique me donne envie de mieux creuser mes sources & mes connaissances très superficielles sur le sujet.

Après avoir ouvert la question du racisme avec mon petit garçon, l'épisode a fait pleurer ma compagne quand je lui ai montré (étant très sensible et concernée par les problématiques sociologiques centrées sur l'humain & le respect).

Et si on peut reprocher à S42 un petit manque de folie stratégique, la saison est remarquable concernant ses ''personnages'' : Lindsey tristement mise à part, on a un solide arc narratif et des séquences humaines approfondies pour chacun des 7 autres encore en lice.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 25/09/2021

Episode 9 : Game of Chicken Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Game of Chicken   Episode 9 : Game of Chicken EmptyLun 2 Mai 2022 - 9:47

Pour compléter mon message précédent, un (trop) court article qui date un peu mais toujours d'actualité. Je suis tombé il y a quelques semaines, après le fameux conseil de la saison 41.

http://www.slate.fr/story/104553/latinos-tues-police-americaine



Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 25/09/2021

Episode 9 : Game of Chicken Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Game of Chicken   Episode 9 : Game of Chicken EmptyLun 2 Mai 2022 - 10:30

Note bonus :

Et pour en revenir à mon boot order, je commence à me dire que le prochain conseil risque d'être très chaud pour Omar si Drea découvre qu'il est à l'origine du blindside de Rocksroy.
Et il y aurait une certaine ironie à le voir être éliminé par une alliance Drea, Lindsay, Maryanne et Roméo + l'extra-vote de Maryanne.
Revenir en haut Aller en bas
Oregon trail
Première épreuve
Oregon trail


Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2017

Episode 9 : Game of Chicken Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Game of Chicken   Episode 9 : Game of Chicken EmptyMer 4 Mai 2022 - 20:04

De loin un si ce n'est le pire épisode de survivor que j'ai jamais vu.
Je vais essayer de pas écrire un pavé un listant les raisons qui m'ont fait détester le conseil :

- Dréa vote Chanelle, et voulait éliminer Rockroy épisode 1 !!!
- Chanelle et Rocksroy sortent 8e et 9e (pas 1er et 2eme)
- Aucun black player ne finit pre-merge (4 blancs pre-jury par contre, soit plus de la moitié !)
- Rockroy est éliminé par d'autres minorités (porto-rico, latino, musulman, asiatique)
- Ni Chanelle ni Rocksroy ne partent à cause de leur couleur de peau
- il est logique de vouloir blindside qqn qui a un idole
- Le fameux : tu es "inconsciemment raciste", évidement impossible à contrer. Je crois surtout que Dréa,Maryanne, comme Shan et Lianna, ont surtout inconsciemment tendance à vouloir tout ramener à des "identity politics".
- Jonathan peut à peine s'exprimer, il est interrompu au bout de 2 secondes après avoir laissé Dréa parler X minutes
- Lindsay et Tori s'écrasent totalement, ce que je comprends tout à fait. On peux limite perdre son job aux US si on ose s'exprimer sur ces sujets sans être black.
- La musique "épique" alors qu'il n'y a aucun débat ni aucune idée vraiment construite.
- Le conseil qui saute (???) l'intégrité du jeu (principe de blindside) totalement détruite
- Dréa et Maryanne qui s'en sortent presque sans jouer leurs idoles (grâce à la prod et au conseil qui saute), heureusement Jonathan capte et rapelle à Jeff de les faire jouer leurs idoles.

De manière générale, la discussion n'avait aucun sens. Je pense qu'il y a ne serait-ce que 10 ans, tout le monde l'aurait trouvé totalement absurde.

La saison 42 avait jusqu'ici éviter l'impasse woke, quel dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Episode 9 : Game of Chicken Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Game of Chicken   Episode 9 : Game of Chicken EmptyLun 16 Mai 2022 - 21:31

Peut-être qu'on aurait trouvé la discussion absurde parce que nos consciences n'étaient pas éveillées aussi. Wink

Je partage beaucoup l'avis de FredoBsi. Je ne peux pas cacher que ça m'embête que ce genre de considération entre dans Survivor. Mais loin de moi l'idée d'en vouloir aux candidats.
C'est surtout le fait d'une société américaine qui est vraiment pas du tout au clair avec la question des minorités, leur représentativité et tout le reste.

Peut-on demander aux afro-américains qui ont été clairement snobés de survivor pendant près de 20 ans de venir jouer comme si de rien n'était ?

On sent vraiment toute la détresse de Drea et de Maryanne quand elles parlent. Non, dans ce survivor 42 les minorités n'ont pas été pour l'instant trop maltraité au niveau des votes. Ni Chanelle ni Rock ne sont partis pour leur appartenance à une minorité, même pas de manière inconsciente, à mon avis.
Mais entendre la douleur de Drea et de Maryanne voir que les black sont éliminés progressivement c'est aussi faire écho à des choses qu'elles n'ont plus envie de voir dans Survivor.

Quand je te lis, Jack Bauer, tu sembles renier la définition même de communauté. Je ne partage pas ton avis. Je ne te connais pas et loin de moi l'idée de savoir si tu es blanc / cisgenre / hétérosexuel ou appartenant à une minorité mais je pense que lorsqu'on est "différent" (et je mets beaucoup de guillemets à ce mot, vous me comprendrez) on peut facilement se reconnaitre en des gens qui nous ressemblent via cette différence, car il y a un partage sur certaines questions ou sur certaines problématiques (comme des violences parce que justement tu appartiens à telle ou telle communauté).

Je pense pas qu'il faille voir une communauté comme excluante. Et même si ta couleur, ta religion ou ton appartenance sexuelle ne te définit pas, c'est quelque chose qui t'es quand même de manière beaucoup plus intrinsèque que ton "hobby", pour reprendre ton terme. Si tu vas à Survivor, tu représentes bien plus "qui tu es" que savoir si tu aimes les échecs ou le football, à mon avis.


Bref, pour résumer ma pensée. Je trouve ça très bien que les joueurs puissent parler de ces problématiques et c'est normal que survivor ne soit pas un monde clos, oubliant la société. Mais c'est vraiment con qu'on ne vive pas dans un monde parfaitement égalitaire ou ce genre de chose n'arriverait pas.
Car je pense que la colère que certains peuvent avoir envers ce genre de conseil ou de survivor, il faudrait plutôt l'avoir sur pourquoi on en est arrivé là. Et clairement viser Drea, Maryanne ou autre (ce qui a dû se passer sur les réseaux sociaux) c'est clairement se tromper entre victime et coupable.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 9 : Game of Chicken Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Game of Chicken   Episode 9 : Game of Chicken Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 9 : Game of Chicken
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 3 : This Isn't a We Game
» Episode 12 - No Longer Just A Game
» Episode 11 - This Game Rips Your Heart Out
» Episode 34.09 Reinventing How This Game Is Played
» Episode 8 - This Game Respects Big Moves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 42-
Sauter vers: