Bon de retour du conseil, Will sait qu'il sera le prochain. En même temps, c'est de sa faute s'il s'est mis dans la merde. Il pouvait éliminé Jenn quand il en avait l'occasion et être dans l'alliance dominante.
Chez les bleus, les tensions entre Rodney et Mike s’apaisent ! Ce sont 2 candidats que je trouvent très intéressants !
Reward challenge
Un challenge à l'aveugle où Kelly se blesse à la tête. C'est plutôt impressionnant ! En tout cas, les bleus perdent et Kelly a droit à point de suture.
Chez les rouges, qui ont gagné des poules, Jenn ne souhaiterait pas les manger. Mais la majorité a parler, et ils tuent une poule. Un peu dégoutté, Jenn part en forêt et trouve l'idol. Mine de rien, elle s'impose de plus en plus comme une prétendante sérieuse au titre de sole survivor.
Chez les bleus, on a encore une embrouille, cette fois entre Rodney face à Lindsey et Sierra. Rodney est un peu machiste dans sa vision du couple (avec la femme qui doit faire plus d'efforts
) et de suite, les filles le prennent super mal. Rodney comprend assez vite qu'il doit mieux temporiser. Il a beau être un peu agaçant, je l'aime bien Rodney.
Chez les bleus, Shirin est contente de ne pas avoir gagner les poulets pour ne pas avoir eu à les tuer. Pour s'entraîner à Survivor, elle dit qu'elle a regardé des vidéos qui montre comment tuer des animaux
Elle est sérieuse ??? Du coup, elle s'enfonce encore plus aux yeux de sa tribu, Joaquim et Carolyn la prennant même pour une sociopathe. Elle a beau être drôle, elle a vraiment rien compris la pauvre Shirin.
Mais Max n'est pas mieux lorsqu'il dit que l'équipe ne doit pas exclure Shirin de la prochaine épreuve sous peine qu'elle se sente rejeté
Du coup, il est vraiment pris pour un idiot par Carolyn et je suis complètement d'accord avec elle. Je pensais qu'il avait étudié Survivor de façon académique.
Immunity challenge
Encore un challenge très sympa que les bleus perdent. Rodney est blamé pour la défaite, et même s'il est vrai qu'il a merdé, Kelly a aussi un peu fait tout foiré en faisant tombé la dernière boule juste avant la victoire.
Sierra nous sort une pepite en disant que même ses chevaux sont plus rapides que Rodney
Euh, c'est un peu normal que des chevaux, surtout des chevaux de courses, soient plus rapides qu'un être humain.
Toujours est-il qu'il est très plaisant de voir que toutes les équipes se rendent au conseil.
Lindsey et Sierra veulent un départ de Rodney qu'elles ne supportent plus.
Rod veut un départ de Lindsey et est sûr de son alliance avec Mike, Dan et Kelly.
Dan se voit beaucoup plus malin qu'il ne l'est réellement.
Mike et Kelly doutent de Rodney, mais Lindsey leur les brise menu.
Au conseil, l'alliance des 4 reste unis et splitte les votes entre Sierra et Lindsey. C'est complètement con, car cela risque d'écarter Sierra de l'alliance et ça peut se retourner contre eux.
Finalement, c'est Lindsey qui se fait éliminer. Difficile de dire si garder Rodney était une bonne idée ! Il est clairement pas super fiable, mais le duo de fille ne l'était pas non plus. Alors c'était peut-être l'occasion de le casser. En tout cas, j'ai pas l'impression que cela profite vraiment à Dan, mais on verra.
Mais quitte à éliminer Lindsey, autant ne pas splitter les votes, ça aurait été plus judicieux.
En tout cas, je ne regretterais pas Lindsey, et je pense que Rodney sera plus intéressant pour la suite.
En tout cas, de retour sur le camp, Dan ne fait vraiment pas dans la finesse avec Sierra en lui énumérant ses défauts. Il veut vraiment que Sierra le trahisse ou quoi ?
Mike est plus malin, en insistant sur la cohésion du groupe qui est plus important que blamer Sierra. Reste qu'il semble conscient de son erreur d'avoir splitter les votes.
Le lendemain, c'est le jour du swap !
Il n'y a plus que 2 équipes, et l'équipe bleu est vraiment la plus forte en apparence avec Mike, Joe, Tyler et Joaquim. Sierra fait mine d'être contente d'être avec 3 anciens coéquipiers, mais ne l'est pas du tout.
Dans l'équipe bleu, Carolyn pense être maudite par les dieux de Survivor pour être dans la même équipe que Max et Shirin.
Reward challenge
Épreuve d'adresse physique facilement remporté par les bleus
Dans la nouvelle tribu de bleus, Mike est ravie d'être en majorité, mais s'inquiète sur le fait que Sierra pourrait flipper. Et il y a de quoi car elle profite d'une absence des 3 autres blue collar pour approcher Joe, Joaquim et Tyler.
Rodney joue encore sur le coup de sa soeur décédé, et cela semble fonctionné sur Joaquim.
Le lendemain, sous les conseils de Mike, Dan s'excuse envers Sierra, mais il le fait de la manière la plus nulle du monde. C'est pas lui qui va convaincre Sierra de revenir avec eux.
Chez les nouveaux rouges, Kelly se retrouve en position de swing vote entre les 3 no collar et les 3 white collar. Shirin l'a bien compris et approche rapidement Kelly pour lui proposer une alliance. Elle pense l'avoir dans la poche
Car oui, les vieux travers de Shirin ne changent pas et elle agace déjà tout le monde avec ses bavardages incessants. J'adore quand Jenn se fout de sa gueule
Et pour Max, c'est pareil puisqu'il se fait piquer par une raie aux 2 pieds et les trempe donc dans une casserole pleine d'eau, avant de faire remarquer qu'il a une verrue plantaire
Du coup, tout le monde le prend pour un gros dégueu à juste raison. Carolyn jubile car elle y voit une occasion en or de s'en débarrasser.
Immunity challenge
Challenge très physique aisément remporté par les bleus
Du coup, du retour sur le camp, Max et Shirin sont persuadé d'avoir les nombres avec Carolyn et Kelly.
Max se la joue grand expert de Survivor, ce qui attire les moqueries (à juste titre) de Jenn.
Shirin propose le nom de Will à son alliance, et se vante d'être la décisionnaire
Mais Carolyn dit à Jenn qu'elle n'est pas du tout avec eux et se joint aux no collar, suivit de Kelly, qui n'a aucun intérêt à les suivre. J'adore Carolyn qui se révèle vraiment être une joueuse féroce depuis le début.
Max et Shirin sont ultra confiant, alors que tout le monde souhaite les voir partir.
Au conseil, Max et Shirin rivalisent encore de connerie en jouant les grands experts du jeu.
Avant la lecture des votes, Max fait même mine d'avoir une idol
Finalement, Max se fait blindside de façon vraiment mérité.
Voir Max et Shirin se ridiculiser était vraiment drôle dans cet épisode.
Concernant Max, c'est plus une caricature du fan qu'autre chose vu qu'il connaît le jeu qu'en théorie. C'est finalement, le plus gros pétard mouillé de cette saison.