Sujet: 35.08 Playing with the Devil Jeu 16 Nov 2017 - 11:04
Episode un peu pourri. J'ai peur qu'on s'emmerde stratégiquement parlant maintenant.
ornitho-max Gagne Survivor
Messages : 2171 Date d'inscription : 08/03/2014
Sujet: Re: 35.08 Playing with the Devil Jeu 16 Nov 2017 - 12:55
L'épisode des twists étranges. Le reward du Spaghetti avec l'indice pour l'idol sur le plat qui mene vers une bonne scene de creusage
J'ai bien aimé l'avantage de Lauren qui doit sacrifier son vote pour en gagner un... je suis bien surpris que personne se soit rendu compte qu'il manquait un vote lors du TC. Je serais pas contre qu'au début du gens tous les joueurs ait cette avantage.
Côté stratégie, Ben est celui qui mange des claques de sa décision et hérite d'une cible sur lui. Heureusement Mike et Cole flip vers l'alliance principale. Par contre j'aurais visé Joe plutot que Dési, oui Dési est bonne en challenge, mais Joe est dur a suivre et provoque du chaos... jaurais opté pour lui.
Camatotz Gagne Survivor
Messages : 426 Date d'inscription : 12/11/2016
Sujet: Re: 35.08 Playing with the Devil Jeu 16 Nov 2017 - 15:08
Bon moi je pige plus rien là, c'est quoi l'intérêt des Heroes + Hustlers de virer Desi qui sert absolument à rien en dehors des challenges, plutôt que Joe qui est bien plus dangereux globalement ? Surtout que c'était un second vote, ils n'avaient pas à craindre d'HII ou quoi que ce soit. Pour le coup, c'est du grand n'importe quoi leur vote. Faudra pas venir se plaindre si par la suite, Joe fout la merde dans leur alliance.
Oniromancie Gagne Survivor
Messages : 1301 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 25 Localisation : Lyon
Sujet: Re: 35.08 Playing with the Devil Jeu 16 Nov 2017 - 15:46
Très sympas le montage de Lauren qui fait l'actrice pendant le conseil, j'aime bien son personnage de toute façon, et elle a bien fait de prévenir Ben pour l'avantage.
Ben me paraît bien méprisable soudainement ! J'ai pas accroché du tout à cet épisode et au contraire, je trouve que Cole devient attachant en underdog qui a pris conscience du jeu.
Dire que les autres outsider s'associent pour en exclure deux, Mike et Cole font bien d'obéir, mais bon, c'est presque de triste de savoir que Desi aurait pu se sauver en votant Joe et Joe en votant Desi. Un vote unique, ça a dû être la pagaille sur le camps.
Je pense que virer Desi fait sens pour eux ; tu dis "qu'elle sert à rien", mais c'est le reflet que le montage te donne. Elle a l'air likeable, bosseuse, forte en challenge et maline, alors que Joe, tout le monde le surveille.
J'ai adoré la reward, même si l'ostentation de l'avantage mène forcément à ce genre de showdown qu'on a eu, Rayan tire très bien sa carte, et JP me désole de ne rien avoir vu, pire encore pour Cole qui part se soulager.
Challenge pas bien passionnant, conseil assez sympathique je confirme.
Zangoose Gagne Survivor
Messages : 763 Date d'inscription : 03/12/2014 Age : 31
Sujet: Re: 35.08 Playing with the Devil Jeu 16 Nov 2017 - 18:21
Absolument pas d'accord avec toi Romain. J'ai trouvé l'épisode EXCELLENT !
Le reward serré, l'immunité remportée par Cole qui était visé du coup ça chamboule les strats. Le twist bizarre du reward qui débouche sur la scène hilarante entre Ryan, Chrissy, Cole, ... Hahahaha, cet idol hunt mémorable. J'aime bien le twist trouvé par Lauren. Pour le coup je suis pas fan du double-vote mais dans ce sens stratégique-ci, c'est pas con je trouve.
Virer Desi qui est une plus grande challenge threat plutôt que Joe : pourquoi pas. Mais je comprends pas trop leur idée de split auparavant ? Ils étaient 7 vs 4 Healers, du coup en cas de split ça fait 4-4-3 et si une idol est jouée ça fait 4-3-0 avec la majorité obtenue par les Healers. Ou alors j'ai mal capté quelque chose durant une partie de l'épisode.
Cette saison est vraiment rafraichissante.
Camatotz Gagne Survivor
Messages : 426 Date d'inscription : 12/11/2016
Sujet: Re: 35.08 Playing with the Devil Jeu 16 Nov 2017 - 18:26
Citation :
Elle a l'air likeable, bosseuse, forte en challenge et maline, alors que Joe, tout le monde le surveille.
Certes, mais elle est stratégiquement inoffensive, c'était une simple suiveuse qui ne faisait rien par elle-même. C'est beaucoup moins dangereux qu'un Joe dont on ne sait pas trop ce qu'il pourrait faire, et qui pourrait sortir une idole de sa poche à n'importe quel moment.
Et puis même, Desi était forte dans les épreuves, bosseuse sur le camp etc, mais comment dire, c'était pas non plus Ozzy. La probabilité qu'elle fasse un immunity run face à JP, Ashley et Ben était de 0%. Ils auraient eu des tas d'occasions de l'éliminer de toute façon, et contrairement à Joe, y'avait aucun risque qu'elle fasse quelque chose sur le plan stratégique.
Après si tu dis que le fait que je la perçoive comme une sert-à-rien est un effet de montage, on peut aussi dire que le fait que son élimination soit perçue comme le bon move est le reflet que le montage donne.
Oniromancie Gagne Survivor
Messages : 1301 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 25 Localisation : Lyon
Sujet: Re: 35.08 Playing with the Devil Jeu 16 Nov 2017 - 19:41
Je ne peux pas dire encore si oui ou non le move a été bon et je n'ai pas voulu dire cela, il faut attendre les prochains épisodes, le montage ne peut pas dire quelque chose de cela pour le moment...
Il faut attendre à l'avenir, c'est pourquoi je m'abstiens de dire que c'était "la chose à faire", j'ai bien dit que cela "faisait sens pour eux", et là ou l'aventure n'est pas terminée, l'aventure de Desi est bel et bien terminée, donc on peut maintenant se prononcer sur un éventuel effet de montage je pense.
En revanche on ne peut certainement pas dire que le fait que son élimination soit perçue comme le bon move est le reflet que le montage donne car l'aventure n'est pas terminée.
rasho Première épreuve
Messages : 98 Date d'inscription : 21/04/2015 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: 35.08 Playing with the Devil Sam 18 Nov 2017 - 14:10
1er visionnage = épisode un peu mou, survendu avec le preview de la semaine passée
2ème visionnage = finalement un épisode pas mal ... avec une fin pas si prévisible que ça : ==> je ne m'attendais pas à ce que Dési soit éliminée si tôt étant donné les propos de Jeff Probst en début de saison (players to watch) : http://ew.com/tv/2017/08/31/survivor-heroes-healers-hustlers-jeff-probst-players-to-watch/
Je m'attendais à ce qu'elle flip un moment ou un autre. Le montage et Jeff Probst nous auront définitivement trollés. A moins que Dési cause un "trauma" en tant que juré vis à vis de l'un ou plusieurs des 3 finalistes lors du débat pendant le FTC ??? On verra..
Je pense que c'est un épisode qui marque un tournant puisque dès le prochain épisode les alliances vont être de + en + resserrées et clairement le jeu va monter d'un niveau
Des edit pour certains qui commencent à se dessiner (Lauren, Ben..).
Je pense qu'on entre dans le dernier tiers imprévisible dont parlait Jeff Probst où l'alliance majoritaire va commencer à s'affaiblir.
En tout cas le prochain épisode devrait nous donner des indices sur le potentiel winner car il n'est pas clairement évident pour l'instant (sinon on sait deja qui a un edit de finaliste perdant, pas de doute sur cela).
phildas Gagne Survivor
Messages : 343 Date d'inscription : 29/05/2015
Sujet: Re: 35.08 Playing with the Devil Dim 19 Nov 2017 - 15:27
RomainOL a écrit:
Episode un peu pourri. J'ai peur qu'on s'emmerde stratégiquement parlant maintenant.
-1
Pour moi, cet épisode aurait mérité d'être plus long, il se passe plein de choses, l'avantage surprise est équilibré, même si comme dit Ross, ça commence à faire beaucoup
Je regrette Desi pour son côté sympa et performant, le genre de collègue qu'on aime avoir au boulot mais c'est le jeu et Joe est plus distrayant.
Par contre personne ici ne remarque qu'ils ne savent pas compter, alors que Ross ne parle que de ça.. http://ew.com/recap/survivor-season-35-episode-8/
zig1735 Gagne Survivor
Messages : 565 Date d'inscription : 02/03/2016 Localisation : The tribe has spoken
Sujet: Re: 35.08 Playing with the Devil Lun 20 Nov 2017 - 13:18
je me suis posé quelques question à propos de l'avantage de Lauren: - devait-elle le jouer au premier conseil consécutif a sa trouvaille? Je ne crois pas; alors pourquoi ne pas attendre un conseil sans split? ca là ca passait inaperçu, pas ici. - comme le dit Phildas, c'est incompréhensible que personne ne réagisse sur le vote manquant, du moins Joe, Desi, concernés par l'issue et les masterminds Ryan, Mike, Chrissy (JP et Cole, je peux comprendre...)
survivorfan Gagne Survivor
Messages : 1124 Date d'inscription : 01/03/2014
Sujet: Re: 35.08 Playing with the Devil Lun 20 Nov 2017 - 15:09
Voici une scène où Lauren lit son avantage,
Elle devait garder le carton et placer l'avantage dans l'urne, lors d'un revote elle devait placer un carton vide dans l'urne (elle l'a jeté à la place, je ne crois pas que ca pose problème), elle devait absolument le jouer lors de ce conseil.
Elle pourra utiliser son extra vote jusqu'au f6.
Tip' Gagne Survivor
Messages : 303 Date d'inscription : 23/10/2015 Age : 29 Localisation : Le Havre
Sujet: Re: 35.08 Playing with the Devil Mar 21 Nov 2017 - 0:55
Camatotz a écrit:
Citation :
Elle a l'air likeable, bosseuse, forte en challenge et maline, alors que Joe, tout le monde le surveille.
Certes, mais elle est stratégiquement inoffensive, c'était une simple suiveuse qui ne faisait rien par elle-même. C'est beaucoup moins dangereux qu'un Joe dont on ne sait pas trop ce qu'il pourrait faire, et qui pourrait sortir une idole de sa poche à n'importe quel moment.
Le truc c'est justement qu'elle est beaucoup plus sous le radar et donc aurait eu bien plus de chances de passer entre les mailles du filet et aller loin. Joe en revanche est une menace et le sera toujours, il s'est mis déjà du monde à dos, personne ne le laissera jamais se faufiler loin, et c'est un bon bouclier. Je pense qu'avec le splitvote ils sont rassurés sur un potentiel idol, d'autant que Ryan a trouvé celui de la tribu réunifiée et donc à juste titre.
Dans tous les cas j'ai du mal à voir Joe survivre encore beaucoup d'épisodes là. Après d'un point de vue de spectateur très content qu'il reste plutôt que Desi, c'est un bon personnage.
Sinon contrairement à Romain j'ai adoré cet épisode, probablement l'un de mes préférés de la saison. La reward était géniale, toutes les scènes individuelles et la découverte de l'indice étaient drôles, puis la chasse à l'idol était hilarante (et j'adore comment JP passe à côté de Ryan qui fout le truc dans son boxer sous sourciller, je sais même pas s'il a capté haha). Lauren a été vraiment cool cet épisode, j'avais du mal avec au début mais j'ai progressivement totalement changé d'opinion dessus, j'aime beaucoup son humour sec, et l'utilisation de son avantage au conseil m'a trop fait marrer. En soi elle me fait penser à une Sarah Lacina moins côté gamebot.
Ça continue de cibler les Healers pour le moment mais avec de l'incertitude sur le boot, et il y a tellement de bonnes scènes que c'est pas du tout pénible ou ennuyant, au contraire. Cette saison me plaît bien pour le moment, d'autant que le résultat final est dur à prévoir là.
Mon seul reproche sur l'épisode c'est que l'on ne comprenne pas l'idée du splitvote de Ben alors qu'ils n'ont pas les nombres. Je suppose que Mike avait en réalité décidé de flip avant ça, mais que pour garder le suspens ils l'ont montré après ?
Ça va être vraiment explosif quand l'alliance principale va se scinder entre Lauren/Ben/Mike et Chrissy/Ryan/JP/Devon, sachant que Chrissy et Ben se trouvent un peu au milieu. Reste Joe et Cole à la marge qui peuvent bouleverser les choses, mais je vois bien la majorité rester soudée encore un épisode (pour virer Joe probablement) avant de se retourner les uns contre les autres.
jenledger Gagne Survivor
Messages : 1143 Date d'inscription : 30/05/2018
Sujet: Re: 35.08 Playing with the Devil Sam 25 Juil 2020 - 17:26
Ce genre d'épisode est assez frustrant, car c'est symptomatique du "Tout ça pour ça !" que l'on a beaucoup eu cette saison, vu que c'est finalement la cible évidente qui part. Je comprends totalement que l'alliance majoritaire ait privilégié d'éliminer Desi plutôt que Joe, car Joe a un social catastrophique alors que Desi, en plus d'être forte en challenge, semble totalement en mesure de se faire oublier, pour faire une immunity run sur la fin.
Ca ne m'empêche pas d'être déçu que Desi sorte, car bien que peu présente au montage, je la trouvais lucide et très sympathique.
Mike et Cole sont des abrutis pour suivre l'alliance majoritaire dans leurs votes. Ils ne voient pas qu'ils se font avoir ?
J'ai toujours du mal avec Chrissy et Ryan. Par contre, j'aime bien Lauren. Ben... je sais pas trop ! C'est un bon gars, mais son histoire personnelle prend trop de place.
StephHS Gagne Survivor
Messages : 253 Date d'inscription : 12/07/2020 Age : 41 Localisation : La Réunion
Sujet: Re: 35.08 Playing with the Devil Sam 3 Oct 2020 - 10:53
Dès que les Américains commencent à parler de guerre, vétérans etc. j'ai envie de crever tellement ça m'intéresse pas. C'est pourquoi j'ai un souci avec Ben et son histoire. Tu ne peux pas participer à un jeu qui est superficiel dans son essence même (comme tous les jeux) et péter une durite juste parce qu'un troll t'a sorti "nianiania les Marines"...
Et, en effet, Cole et Mike qui jouent aux petits toutous, ça me navre...
Lietjay Gagne Survivor
Messages : 362 Date d'inscription : 06/05/2020
Sujet: Re: 35.08 Playing with the Devil Lun 5 Oct 2020 - 23:29
Comment ils se sont battu pour trouver un idole qui n'était plus là c'est juste tellement drôle. Franchement j'ai bien aimé l'épisode j'espère juste qu'on évitera un pagonging parce que ça sent encore une bonne saison sous estimé par les fans sans être exceptionnel.
Josio Forme une alliance
Messages : 120 Date d'inscription : 07/12/2021 Age : 33
Sujet: Re: 35.08 Playing with the Devil Jeu 31 Aoû 2023 - 21:32
Moi qui pensais que Lauren serait un boot facile de début de saison (sachant surtout qu'elle était en marge de sa tribu d'origine), très content qu'elle ait réussi à se refaire une place après le swap et maintenant.
C'est un profil un peu atypique je trouve, et j'aimerais qu'elle aille loin. Sans compter son superbe jeu d'actrice au moment du vote, où elle balance le vote vierge derrière l'urne xD
FredoBsi Gagne Survivor
Messages : 1025 Date d'inscription : 28/01/2017 Age : 39 Localisation : Belgique
Sujet: Re: 35.08 Playing with the Devil Dim 21 Jan 2024 - 20:23
Episode 08 - The Alpha Woman
* La Victime & le Prédateur
Eh bien, tu m'étonnes que je n'avais aucun souvenir de Dési dans sa saison lorsqu'elle a été castée pour apparaître dans les versions USA de The Challenge. Elle n'a strictement aucun scénario, aucun arc narratif, aucune scène significative. Tout au plus, on voit une nana discrètement intelligente, qui valorise l'authenticité et la loyauté, et ironiquement se retrouvée associée à Joe, la crapule par excellence dans son style de jeu, et tout aussi ironiquement, chacun des deux aurait pu s'entre-voter pour se sauver et ne l'a pas fait. Cette association entre deux styles de jeux aux antipodes n'est pas inintéressante, mais clairement, Dési n'avait pas grand chose à raconter sur cette saison et rejoint Katrina ou Roark dans la case des joueuses fantômes.
A noter que dans son interview, elle isole deux raisons à sa sortie à la place de Joe : * La médiocrité de Joe aux épreuves contrairement à elle, et la volonté de réduire le risque de voir des Healers gagner des épreuves dans les prochains épisodes. * Une réelle volonté affichée de Chrissy d'incarner la tueuse en série vouée à sortir les autres femmes et principalement les femmes fortes (Katrina, Roark, Ali, Dési et c'est aussi elle qui a proposé Jessica) et qui tient davantage selon Dési à la personnalité de Chrissy qu'à son gameplay (à savoir qu'elle veut être la femelle dominante qui égorge ses rivales ...).
Alors que l'Edit de Chrissy est solide et montre son implication, c'est dommage que cet aspect ''anti-girl power'' soit complètement laissé de côté, vu que ça définit le personnage, et ça me semble assez crédible au vu de ce que l'on perçoit d'elle.
* Le Héros qui bascule
C'est aussi l'épisode où Ben commence une transition plus sombre. Qu'il se plaigne de Cole n'est pas un fait nouveau, mais dès cet épisode, on voit Ben activement et moralement déprécier et critiquer Cole et Joe, dans quelque chose de plus personnel.
Le jeu, et sa nature, impactent l'ex-militaire au PTSD tjrs poignant, et bien qu'il fasse un noble effort au conseil, on sent que le gars commence à voir son armure se fissurer, n'étant pas aidé par ailleurs par Joe qui en revient à ses premières amours : le mensonge, le trash-talk et la provocation. Ciblant l'ex-Swing vote du F12, Joe charge et ment sur d'éventuelles promesses faite sur son honneur de marine mais pour moi, c'est là une page tirée du livre de jeu d'Allan. Est-ce que ça pourrait fonctionner à terme pour faire exploser Ben et l'ostraciser ? Oui. Est-ce que ça coule encore plus le jeu de Joe en renforçant sa négativité ? Oui, la réaction de Chrissy le prouve.
Et bien que Joe & Cole incarne des fusibles qui font vriller Ben, ils sont maintenus en jeu depuis deux conseils (au détriment de plus affables Jessica & Dési), à priori en suivant le lead de Chrissy. La façon dont le jeu évolue n'est pas faite du tout pour ancrer et stabiliser Ben, et la suite aurait des chances de devenir plus électrique en ce sens, alors que Ryan & Chrissy demeurent maîtres du jeu quoique plus gamebotiques.
* Le Grand Ecart
A ce stade, un défaut inhérent à cette saison est le grand écart violent dans l'importance accordée aux personnages et aux narrations.
Clairement, l'intrigue est portée par Ben, Chrissy, Ryan, Joe & Cole soit 5 joueurs. A ce stade, je dirais que seule Lauren reste un joker imprévisible au vu de son montage. Mais JP est une caricature ambulante (la façon dont il passe en mode ''balek'' à côté de Ryan qui creuse), Ashley a totalement disparu de la narration, Devon reste l'archétype du bon gars qui à priori va loin mais sans réelle substance dont on retient à ce stade qu'il est un zombie mis à mal par les conditions de survie, et Mike est réellement intéressant et incarne le Healer le mieux située mais les épisodes ne nous rappellent même plus qu'il possède l'idole rouge ...
Et de plus, 3 des 5 joueurs proéminents sont soit ouvertement négatifs dans leur tonalité (Joe le trash-talkeur, Cole l'égocentrique inélégant - qui n'évoque même pas Jessica à part dans une éventuelle scène bonus ce qui donne un gros contraste avec elle) ou commencent à être marqué par l'instabilité (Ben qui décline).
Maintenant, l'essentiel du show et le côté mémorable provient de ces trois là aussi à ce stade, pendant que la Lionne Chrissy et la hyène Ryan préparent leur coup d'état sur la Terre des Lions.
* Autres Idées en vrac
- Je trouve que la quasi-totalité des épreuves de la saison sont créatives et pertinentes, ce qui est rafraichissant quand on prête attention à la New Era qui recycle encore et encore les mêmes choses.
- Je suis content d'apprendre qu'il existe des ''spécialistes de la fronde'', merci Jeff.
- Cole qui planque l'assiette sous l'essuie ... à la fois crade et inefficace, il continue de cumuler les failles mais on ne pourra pas dire qu'il est incohérent, ce garçon.
_________________ Stick to the Plan !
Saisons visionnées : Survivor US - 01 --> 46 Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016 Survivor SA - S06, S07, S08 & S09 Survivor Québec - S01, S02 Survivor UK - 2023