Sondages | |
Recrutement |
|
|
| Renouvellement pour les saisons 31 et 32 | |
|
+14survivorfan gentlematt Leny Zangoose flosm92 mehdi33 Jack Bauer Ozzy_vs_Yul Ratchael Tagi john d. talesy51 Gino la main froide VillainMan 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gino la main froide Gagne Survivor
| Sujet: Re: Renouvellement pour les saisons 31 et 32 Lun 27 Avr 2015 - 3:19 | |
| https://twitter.com/RedmondSurvivor/status/592373466227154944 Petit détail sur la S31, les candidats devront porter une tenue similaire à celle de leur première saison (s'il y a des candidats de Pearl Islands ou de China ) Sinon, signe rassurant pour l'avenir de Survivor, le dernier épisode a fait 10.19 millions de téléspectateurs, la meilleure audience depuis la finale de Blood vs Water, qui avait aussi fait 10.19 millions, pour un score supérieur il faut remonter au 27x12. - Spoiler S27 - Blood vs Water:
Qui avait été hyper-hypé avec le retour de la purple rock.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Renouvellement pour les saisons 31 et 32 Lun 27 Avr 2015 - 12:56 | |
| Je suis les péripéties de la pré-saison 31 avec beaucoup d'intérêt, car je trouve l'idée intéressante bien que A/ certains noms sont étonnants, certains absents le sont encore plus; et B/ je m'inquiète sérieusement du vote du public, dont les opinions sont parfois... disons déroutantes. Bref, voici les choix que je ferais si j'étais le Survivor God - mouahahah. Et en tant que Dieu auto-proclamé, je prends la décision arbitraire de composer un casting de 18 joueurs (spoilers sur plein de saisons): - Spoiler:
Femmes: Kelly, Teresa, Peih-Gee, Catalie, Abi, Ciera, Kass, Tasha + peut-être Shirin, sans conviction. Hommes: Terry, Stephen, Hayden, Vytas, Spencer, Jeremy, Keith, Joe + 1 parmi Brad/Troyzan. Je n'ai pas sélectionné que des gens que j'aime bien - pas fan de Kelly, Stephen ou Troyzan, et je trouve Tasha insupportable - mais globalement, ce sont ceux que j'aimerais voir revenir, en me disant qu'ils ont quelque chose de plus à apporter, ou alors parce qu'ils m'ont marqué par leur envie de jouer: l'exemple de Joe, que j'aime bien sans qu'il soit le meilleur stratège ou la plus forte personnalité du show, ou de Terry que je n'aime pas, mais qui est impressionnant de combativité. Mention spéciale à Spencer, que j'apprécie beaucoup mais qui est très surestimé: lorsque, du début à la fin, on joue un underdog game, certes de qualité - pourtant toute relative - ça veut dire qu'on s'est quand même perpétuellement retrouvé en position inférieure. Lui-même l'avoue d'ailleurs, alors qu'il n'est pas le dernier à souligner ses réussites. Je pense cela dit qu'il a beaucoup de qualités à faire valoir, il ne s'est pas encore trouvé "Survivoristiquement" ( ) parlant.
|
| | | survivorfan Gagne Survivor
| Sujet: Re: Renouvellement pour les saisons 31 et 32 Lun 27 Avr 2015 - 15:18 | |
| Je suis très loin de vouloir revoir Kass, je trouve que c'est donner du mérite a une drama queen et donne trop d'importance sur le drame et non la stratégie et la survie qui selon moi devrait rester la base de survivor.
Contrairement à Kass, Fairplay a fait son move pour la récompense et pour se rendre plus loin.
Edit: Ce que je déteste de ce jeu, maintenant c'est les joueurs qui veulent être des goats.... c'est horrible. |
| | | Ratchael Gagne Survivor
Messages : 1918 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
| | | | survivorfan Gagne Survivor
| Sujet: Re: Renouvellement pour les saisons 31 et 32 Lun 27 Avr 2015 - 16:35 | |
| OMG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Renouvellement pour les saisons 31 et 32 Lun 27 Avr 2015 - 17:04 | |
| - survivorfan a écrit:
- Je suis très loin de vouloir revoir Kass, je trouve que c'est donner du mérite a une drama queen et donne trop d'importance sur le drame et non la stratégie et la survie qui selon moi devrait rester la base de survivor.
Contrairement à Kass, Fairplay a fait son move pour la récompense et pour se rendre plus loin. Je ne suis pas sûr d'être entièrement d'accord avec ça. Spoilers S28 à suivre: - Spoiler:
Oui, Kass a ce côté "attention seeking", elle aime faire des gros moves pour qu'on entende parler d'elle, pour qu'on s'en souvienne, etc etc. Cependant, son jeu n'est pas que ça, on peut trouver une logique derrière ses choix. Je pense notamment au fait d'oser des retournements tellement "incroyables" (dans le sens où: qui d'autre aurait osé les faire?) qu'elle en devient indispensable - combien de fois a-t-elle été en danger vs. combien de fois a-t-elle été sollicitée pour changer le jeu? Son vrai problème, c'est sa personnalité à la fois "introvertie" et très "blunt". Ça renvoie immédiatement l'image de quelqu'un qui ne peut pas jouer un jeu très fort; en fait, je pense que ça en fait même quelqu'un qui en définitive a forcément peu de chances de gagner. Le raisonnement derrière un jeu basé sur des flips récurrents n'est alors pas totalement dénué de sens, dans le sens où d'une part, elle s'est souvent retrouvée dans une position qui lui permettait de le faire, et d'autre part ça lui confère une importance, une pression sur le jeu qu'elle n'a pas naturellement. Le problème qui se pose ensuite, c'est le jury management. Là, c'est une autre histoire, et je suis d'accord pour dire que c'est un énorme point faible de Kass. En plus, elle ne fait pas grand chose pour l'arranger. Être incapable d'arrondir les angles efficacement est une chose, envoyer un f*ck à Trish en plein conseil, ça en est une autre.
Kass n'est pas une joueuse extraordinairement douée, elle a énormément de défauts et j'ai des difficultés à imaginer des scénarios gagnants pour elle. Pourtant je pense que sa façon de penser la stratégie est sous-estimée, sans être excellente pour autant. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'aimerais la revoir; puis je serais curieux de voir comment elle défendrait ce type de jeu face à un jury.
|
| Sujet: Re: Renouvellement pour les saisons 31 et 32 Lun 27 Avr 2015 - 17:18 | |
| Tu as une très bonne vision du jeu de Kass, mais je crois que nous nous rejoignions sur un point elle a une stratégie qui ne la fera jamais gagner. Oui elle fait du drame et provoque des choses, mais n'importe qui pourrait provoquer ces choses, en fait elle ne fait rien de spécial. Je préfère de loin voir un joueur stratégique, physique ou qui à l'aspect survie, et surtout qui cherche à gagner. On dirait que c'est rendu une mode ce rendre à la finale comme goat, il faut que ca cesse. |
| | | Il' Gagne Survivor
| Sujet: Re: Renouvellement pour les saisons 31 et 32 Lun 27 Avr 2015 - 18:55 | |
| Ce que je pense de Kass S28- Spoiler:
Kass a totalement saboté une situation de confort contrôle par les brains avec plusieurs bonnes goats (Jeremiah/Morgan), pour un move qui certes aurait bien fait devant le jury en temps normal mais qui lui attire les foudres de son ex alliance, qui n'aurait surement pas voté pour elle au finale, tout en la faisant passé tout en bas d'une alliance (et sachant qu'en flippant soit elle reflippait encore et elle aggravait son cas, soit elle restait avec Tony et consort et alors, avec une bonne partie du jury composé de ses ex alliés, même avec un bon social game, je vois pas comment cela serait passé). En gros, ça reste un move basé sur le côté émotionnel (En même temps, je comprends, vu que Sarah était putin d'agaçante sur cette épisode) plus qu'un move strat. Et pour moi, c'est ça le gros problème de Kass, elle agit bcp trop par impulsion alors qu'elle se veut réfléchie, les deux rentre donc forcément en conflit. Cela dit, j'ai rien contre la revoir, je pense qu'elle est capable de se remettre en question et voir ses erreurs, de plus, c'est une fan qui aime faire des moves, et c'est toujours cool de voir le jeu bouger :v
|
| Sujet: Re: Renouvellement pour les saisons 31 et 32 Lun 27 Avr 2015 - 19:42 | |
| En gros elle a joué pour se rendre intéressante. Ca fonctionne car malheureusement on parle encore d'elle. |
| | | VillainMan Gagne Survivor
| Sujet: Re: Renouvellement pour les saisons 31 et 32 Lun 27 Avr 2015 - 20:29 | |
| J'ai aussi beaucoup envie de revoir Kass, car : - Saisons 28 et 29 et un peu saisons 19, 20 et 22:
Contrairement à vous, je pense que son move à la réunification est assez immense. C'était génial à regarder en tant que spectateur. Et je pense qu'il aurait tout à fait pu faire d'elle une gagnante... si elle n'avait pas un jeu social aussi mauvais. Le problème de Kass, ce n'est pas sa tendance à faire des gros coups. Au contraire c'est une grosse qualité de n'avoir pas peur de renverser le jeu selon moi. Son problème c'est qu'elle n'arrive pas à gagner du respect pour ces coups. A la différence de Natalie de San Juan del Sur, par exemple. C'est parce que Natalie est une fille profondément sympathique et respectée qu'elle a pu faire passer le fait d'éliminer Alec soit disant en se trompant, puis de faire un énorme blindside sur Jon, puis un autre énorme blindside sur son alliée Baylor au final 5. Imaginons Kass à sa place : ça ne passerait pas du tout ! Natalie a gagné car elle a su faire des coups énormes sans que les autres y voient de la mesquinerie et une vengeance personnelle (alors que c'était complètement le cas pour Jon)
Donc j'ai envie de revoir Kass car si elle a compris qu'elle doit changer son jeu social, elle peut dans une deuxième saison faire des gros coups et surtout, mieux les gérer. Quand on voit qu'elle est maintenant amie avec Tasha et Spencer qui la détestaient l'an dernier, en plus de Tony qui l'a toujours appréciée, je pense qu'elle est suffisamment intelligente pour changer son approche du jeu et améliorer son social game si elle se trouve dans une position pas trop défavorable au début du jeu. Certains de ses tweets montrent aussi beaucoup d'humour et de recul sur son jeu dans la saison 28.
Est-ce que c'est un scénario plausible je ne sais pas, mais en tout cas ça mérite carrément un retour selon moi. Juste pour voir si elle saura rebondir ou si elle va "faire sa Russell", c'est-à-dire persister dans une stratégie qui ne marche pas pour gagner.
|
| Sujet: Re: Renouvellement pour les saisons 31 et 32 Lun 27 Avr 2015 - 20:38 | |
| Mais dis moi aurait elle gagné à la fin? Elle se met la plupart du monde à dos, toute son alliance. Le moove aurait eu du sens si elle avait pu décider du final 3, enfin c'est mon impression. |
| | | Il' Gagne Survivor
| Sujet: Re: Renouvellement pour les saisons 31 et 32 Lun 27 Avr 2015 - 23:44 | |
| En réponse à VillainMain, spoil sur les mêmes saisons - Spoiler:
Là, la comparaison ne tient pas qu'au fait que Nathalie ai un meilleurs social que Kass (même si c'est vrai et que ça à eu son incidence) mais aussi que ce n'est absolument pas le même timing. Pour remettre dans le contexte, au moment ou Nathalie fait ses deux principaux moves, le Jury est déjà bien formé, et les personnes trahites ne représente donc pas la majorité du jury (et leurs votes étaient de toute façon acquis à leurs Loved Ones). Le finale 6 est d'ailleurs, je pense, un très bon moment pour faire des moves lorsque qu'on a pas le contrôle du jeu. De plus, une fois dans le jury, les joueurs passe d'acteur à spectateur, et tout le monde devant sa télé aime voir de gros moves, ce qui ne donne pas la même vision des choses. A l'inverse, le move de Kass intervient en début de réunif et sa conséquence indirecte et que le jury sera composé en grande partie de joueur de son ex alliance et qui donc, on peut de chance de voter pour elle.
|
| | | Gino la main froide Gagne Survivor
| Sujet: Re: Renouvellement pour les saisons 31 et 32 Dim 3 Mai 2015 - 15:42 | |
| https://twitter.com/RedmondSurvivor/status/594840341678788609
La prod a déjà coupé trois noms, apparemment ils veulent réduire la liste à 34 noms voire moins.
Natalie (S16), John (S27) et J'Tia (S28) ne seront pas dans la liste finale.
Kelly (S1), Greg (S1), Teresa (S3), Stephanie (S22), Angie (S25), Brad (S27), Cliff (S28) et Keith (S29) sont incertains.
Les autres sont sûrs d'après Redmond.
Visiblement, Kass a bien trollé sur son absence et sera bien dans le secteur. |
| | | ornitho-max Gagne Survivor
| Sujet: Re: Renouvellement pour les saisons 31 et 32 Dim 3 Mai 2015 - 16:29 | |
| J'ai trop l'impression que le vote est pas mal arrangé, il y a des choix tellement pas logique (genre du monde qui ont pas d'edit ou qui n'ont pas fait le Jury) par exemple, j'ai de la difficulté a comprendre pour des gens voterait pour Mikayla ou Natalie T. |
| Sujet: Re: Renouvellement pour les saisons 31 et 32 Dim 3 Mai 2015 - 17:00 | |
| Si tu veux voir les arguments pour Natalie T., je crois que le mieux c'est de jeter un œil à son compte Instagram Des joueurs qui n'ont pas fait le jury c'est la volonté de la prod d'avoir des sortis pré-fusion pour une saison secondes chances - Spoilers S4, S8, S20 et S22:
Et si on veut être tatillons, Boston Rob n'a pas fait le jury sur sa première saison et pourtant la prod a vu le potentiel et ça a payé.
Par contre suis d'accord sur Mikayla, à part les fans de Russell vois pas qui voterait pour elle. |
| | | Bigbido Gagne Survivor
| Sujet: Re: Renouvellement pour les saisons 31 et 32 Dim 3 Mai 2015 - 17:27 | |
| Chelsea ne fera pas parti de la liste non plus C'était l'une des candidates que je voulais revoir le plus, elle a beaucoup de potentiel je pense, quel dommage!.. Surtout qu'à côté on risque de se taper des Angie et compagnie... Je sens que cette saison va être un fail niveau casting!! |
| | | Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Renouvellement pour les saisons 31 et 32 Dim 3 Mai 2015 - 18:11 | |
| Dommage pour Natalie de la s16, que j'aurais beaucoup aimé revoir.
Sinon, Gino, quel est le rapport entre Mikayla et Russell ? _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| Sujet: Re: Renouvellement pour les saisons 31 et 32 Dim 3 Mai 2015 - 21:42 | |
| - Jack Bauer a écrit:
- Dommage pour Natalie de la s16, que j'aurais beaucoup aimé revoir.
Sinon, Gino, quel est le rapport entre Mikayla et Russell ? Russell a dit une fois sur twitter que si la rumeur d'une saison avec le cast désigné par le public se confirmait, il soutiendrait Stephanie (S22) et Mikayla. Pour Stephanie, je pense que la raison est assez simple - Spoiler S22 - Redemption Island:
Il doit surement se sentir un peu fautif d'avoir précipité sa chute
Pour Mikayla, il y a des rumeurs selon lesquelles ils auraient un peu fricoté début 2012. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Renouvellement pour les saisons 31 et 32 Dim 3 Mai 2015 - 23:57 | |
| Ça fait à peu près trois fois que Natalie Bolton se fait refouler ou reléguer au statut de remplaçante, mais à côté de ça des Mikayla ou autres Kelley parviennent à la pré-sélection finale. OK. Les intentions sont plutôt transparentes lorsque les possibilités de votes sont d'environ 30 personnes (fusibles évidents compris) alors qu'il s'agit de composer un casting d'environ 20. Ou comment donner l'impression d'offrir le choix, j'imagine. |
| Sujet: Re: Renouvellement pour les saisons 31 et 32 Lun 4 Mai 2015 - 0:59 | |
| Pour être plus précis sur Natalie, elle n'était même pas remplaçante, c'est Redmond qui s'est totalement planté sur son cas (il le dit dans les réponses au twit sur la liste). Vu que le retour de candidats qui ont été souvent remplaçants (Shane et Peih-Gee sont les cas les plus évidents) était au menu, je ne serais pas étonné que ce soit elle qui ait refusé pour diverses obligations. Kelley, - Spoiler S29 - San Juan del Sur:
je pense qu'elle remplit une sorte de quota, ils voulaient avoir des joueurs sortis pré-fusion pour mettre en avant le côté seconde chance et elle a la combinaison groupe de fans / saison récente qui peut vraiment l'aider, ce qui lui donne des chances d'être pas trop mal placée au vote du public.
Mikayla, je ne comprends pas par contre, depuis qu'elle s'est mise au body biulding elle ne peut même plus contribuer au quota bikini. Elle est peut être censée servir de candidate qui n'a aucune chance pour aider la prod à caser ceux de saisons moins récentes (ou bien servir de danger à immunités pour protéger les cibles évidentes d'une élimination trop rapide). Ceci dit, il ne faut pas oublier que dans les saisons à revenants on est souvent épatés par des candidats qui ont été trop timorés (ou simplement sous-édités) la première fois. - Spoilers S13, S16 et S20:
Voir le cas Parvati, jusqu'à la mi-saison de Micronesia plein de monde se plaignait de sa présence, que c'était une place gâchée pour un quota bikini, qu'il y avait tellement mieux dans d'autres saisons etc...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Renouvellement pour les saisons 31 et 32 Lun 4 Mai 2015 - 12:26 | |
| Je ne dis pas le contraire pour les retours-révélations, bien qu'à mon goût on manque d'exemples vraiment probants. Ce qui me gêne vraiment, c'est ce côté "on réduit la sélection au maximum pour avoir le casting qu'on veut". Autant le composer directement, la démarche serait assumée. Proposer un choix de 30 personnes pour un casting qui a priori sera d'environ 20, c'est ridicule - il faut reconnaître qu'ils ne partent pas à armes égales pour remporter le vote, en soi c'est impossible. |
| Sujet: Re: Renouvellement pour les saisons 31 et 32 Lun 4 Mai 2015 - 12:52 | |
| - Akihiko a écrit:
- Je ne dis pas le contraire pour les retours-révélations, bien qu'à mon goût on manque d'exemples vraiment probants.
Des exemples de candidats sous-estimés qui cartonnent (certes on ne parle pas que de candidats éliminés en 5e) on en a un paquet : - Spoiler:
All-Stars : Amber, sérieusement qui croyait qu'Amber allait gagner ? Rob, pas oublier que sur sa première saison il était trop agressif, pas encore au point physiquement, là il a été très solide Jenna, elle a mené la fronde contre les anciens vainqueurs et fini 3e, pas mal pour une joueuse qui ne voulait pas d'alliances dans sa première saison Micronesia : Parvati, pour beaucoup de monde c'était du gâchis de la prendre, elle était uniquement là comme elle allumait plein de mecs etc... On a vu le résultat Heroes vs Villains : D'un certain point de vue Sandra, pas la gagnante dont le nom claque plus, et elle s'est offert la saison avec le cast le plus relevé de l'Histoire Jerri, qui a bien bouclé la boucle, elle a enfin une image positive et elle est passée très près de la victoire South Pacific : Coach, avec son passif de clown dur de croire qu'il aurait gagné s'il avait assumé son jeu au FTC. Il joue magnifiquement sur l'épisode du retournement de Cochran. Caramoan : Cochran, ça a été survendu, mais c'était incroyable de le voir dominer à ce point après s'être fait ridiculiser dans SP Blood vs Water : Tyson, ça a fait drôle de le voir enfin jouer sérieusement après ses clowneries de Tocantins et HvV Monica, là on rentre dans les grosses progressions, 5e éliminée dans One World, 2e de BvW après un très beau début de jeu et 3 immunités gagnées
Par contre, tu n'as pas tort sur les 30-34 noms pour 20 choix même si ceux qui sont sortis jusque là n'étaient pas franchement les plus indispensables (Jtia, Chelsea et John, je m'en passerai largement), ça fait un peu dirigé quand on a des Mikayla dans le lot. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Renouvellement pour les saisons 31 et 32 Lun 4 Mai 2015 - 17:41 | |
| Je ne suis pas d'accord avec tout: - Spoiler:
Monica a plus ou moins réalisé le parcours qu'elle aurait fait dans une première saison si elle n'avait pas eu de circonstances défavorables comme sur One World. Sandra n'est pas une révélation en ce qui me concerne, bien qu'elle réalise effectivement l'exploit. Je ne trouve pas pertinent non plus d'inclure dans cette liste des candidats qui réussissent à leur troisième essai (et Jerri par exemple n'a rien fait d'exceptionnel pour une troisième participation). A côté il y a les cas plus délicats, comme Amber dont on peut contester le jeu dans All Stars, ou Caramoan qui était taillée sur mesure pour une victoire de Cochran. C'est néanmoins une affaire d'opinion personnelle, donc je ne conteste pas ces exemples.
Mais en effet, il y a un peu plus de cas que je n'imaginais. |
| Sujet: Re: Renouvellement pour les saisons 31 et 32 Mar 5 Mai 2015 - 1:30 | |
| - Spoiler:
Monica n'était pas dans la bonne alliance dans One World, le switch l'a empêchée de se redresser, pas de bol. Mais rien ne dit qu'une Kelley (doublement piégée par le switch et le format BvW alors qu'elle était en majorité sur Hunahpu) ne peut pas en faire autant.
Pour Sandra c'est à relativiser oui, mais sa victoire dans PI ne tenait qu'à un fil et je ne pense pas qu'elle dominait les pronos pré-saison.
Pour la 3e fois c'est compliqué, mais dans les cas de Coach et de Tyson, ça montre à quel point un candidat peut changer (et on peut dire qu'il y a eu trop peu de temps entre Tocantins et HvV pour qu'ils corrigent le tir), pour Jerri en effet c'est différent mais elle a bien mené sa barque dans HvV (saute dans l'alliance de Russell au bon moment, améliore son jeu social de manière considérable, saisit l'opportunité d'éjecter Danielle qui la met dans le F3 logique, si près de gagner l'immunité finale et le titre)
Concernant Amber, même si Rob a été plus féroce, elle a joué un rôle important (pousser Rob à viser Rob C plutôt qu'Alicia au premier conseil des Chapera, conforter Lex et Kathy, laisser Rob prendre la sale image, faire un meilleur FTC pour avoir le vote Shii Ann). Ce n'est pas la meilleure gagnante de l'histoire, et j'aurais préféré Rob, mais elle était de loin devant tous les autres candidats de la phase post-fusion.
Cochran a eu une très belle donne en effet, la saison FvF où les fans ressemblent souvent aux invités à un dîner de cons, ça limite presque le truc à 10 vainqueurs potentiels (et on peut soustraire Philipp d'office) et 3 candidats de sa saison, ce qui est toujours porteur pour le pre-game.
Mais il y a quand même eu un côté impressionnant, il a gagné presque toutes les épreuves qui lui étaient accessibles, il n'a pas été ridicule sur celles qui ne l'aidaient pas, il a réussi à faire passer tout ce qui était crade sur le dos de Dawn, il a écarté les dangers au meilleur moment (je pense surtout au blinside sur Andrea, avec son idol si elle restait un conseil de plus elle aurait pu faire mal vu qu'elle jouait bien mieux que dans RI, ce qui n'est certes pas dur) et à en croire l'AMA d'Andrea, il a tant réussi à se faire aimer du jury qu'il aurait gagné contre n'importe qui au F3.
Apparemment le vote débuterait mercredi : https://twitter.com/RedmondSurvivor/status/595342424827928576 |
| | | mehdi33 Gagne Survivor
Messages : 303 Date d'inscription : 30/10/2014 Age : 41 Localisation : Waremme, Belgique
| Sujet: Re: Renouvellement pour les saisons 31 et 32 Mar 5 Mai 2015 - 14:02 | |
| Chelsea wtf !? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renouvellement pour les saisons 31 et 32 | |
| |
| | | | Renouvellement pour les saisons 31 et 32 | |
|