AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondages
Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 6 698857Survivorsondageaccueil1
Recrutement
Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 6 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Koh lanta les chasseurs d'immunité

Aller en bas 
+7
Jack Bauer
pikachuman
zig1735
Thomas
jenledger
FredoBsi
itsoizi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 391
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 6 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 4:24

Et c'est qui du coup le candidat qui surpasse Amri en terme de confess ?

L'orientation a le mérite d'être une épreuve plus divertissante que les poteaux et qui fait appel à plus de qualités que ces poteaux tout pourris qui reposent grandement sur l'équilibre (et sur la taille de tes pieds, un truc que tu maitrises pas vraiment quoi...)

Après je trouve que un épisode sur l'orientation ça reste trop long. On pourrait très bien faire 30 minutes sur l'orientation, 20 minutes sur les poteaux et 1h sur le conseil final + retour plateau.

Vraiment surpris du départ de Pauline et Amri.

Ok, Pauline est invisibilisée depuis plusieurs épisodes. Mais alors je m'explique pas sa glorification en début de jeu, surtout face à Léa, où on ne parle que de Pauline et pas du tout de Léa.

Après Amri a été un aventurier leader dans la stratégie donc je comprends sa présence au montage.


Il est clair que Frédérick ou Tanya étaient des candidats plus intéressants que les trois qu'on a là, mais malgré tout, je suis pas aussi négatifs que certains.

Léa et Julie sont deux profils qu'on a relativement peu souvent à KL. Léa est une quadra, sportive mais pas non plus méga sportive. Julie est clairement pas sportive.
En général la fille qui arrive en finale c'est la petite jeune (plutôt sportive si possible).

Quant à Meissa, il aura joué la carte stratégie. C'est pas le meilleur stratège du monde, mais il a réussi à se rallier à Amri et à faire dégager deux jaunes pour s'assurer une place dans le F5. Même si je l'apprécie peu, je trouve qu'il a bien joué et qu'il n'a pas volé sa place.


Pour la finale, je reste team Léa. Tout simplement car c'est la plus attachante des 3 et que même si c'est pas une stratège en or, elle a eu un très bon jeu social où elle a su se positionner au milieu des jaunes et des rouges.

Julie est peut être le plus gros threat pour la finale (tous les rouges pourraient voter pour elle). Il suffit qu'elle gagne les poteaux (ou que Meissa gagne car je pense qu'il la choisira) pour qu'elle remporte le jeu. Ce serait une surprise.

Meissa n'a aucune chance de gagner selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Josio
Forme une alliance
Josio


Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 07/12/2021
Age : 33

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 6 EmptySam 1 Juin 2024 - 18:06

J'adore comme Amri rage quand Julie la suit... après près de 4h d'orientation.

Le gars était TOUT SEUL sur son lieu depuis bien 1h45-2h (le temps que les autres n'arrivent) et n'a pas été foutu de trouver sa balise, il n'a qu'à s'en vouloir à lui-même.
Bon... après j'ai souvent l'impression que la zone "dégagée" est la plus compliquée. Aucun repère, trouver dans ces herbes hautes un repère, puis une balise, puis un poignard c'est horrible.

Je ne pensais vraiment pas que Julie serait la 3ème qualifiée, pour moi elle allait être éliminée avec Pauline.

Je suis pour Léa (qui pour moi gagne face à Meïssa), et je n'oublie pas qu'elle avait plutôt de bonnes observations du jeu et de bonnes réflexions pendant une grande partie de la saison, mais qu'elle n'a jamais pu ou voulu occuper une place de leadeuse. N'oublions pas que pré-merge c'était elle et Pauline qui devaient être sur la sellette.

Curieux de voir aussi ce qu'ils feront à la place des poteaux si cela ne peut pas avoir lieu.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1131
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 6 EmptyDim 2 Juin 2024 - 0:07

Thomas a écrit:
Et c'est qui du coup le candidat qui surpasse Amri en terme de confess ?
Pascal dans Koh-Lanta : Thailand

Josio a écrit:
Curieux de voir aussi ce qu'ils feront à la place des poteaux si cela ne peut pas avoir lieu.
Il y aura bien les poteaux, mais dans une petite crique isolée dans la mangrove.
C'est d'ailleurs mieux ainsi, ça donne un cadre bien plus sympa qui change de la sempiternelle vue sur l'océan.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 391
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 6 EmptyMer 5 Juin 2024 - 4:35

Que c'était long (et pourtant j'ai accéléré).

C'est vraiment trop long de faire 2h sur les poteaux et sur un débrief final. Surtout que le débrief final c'est des vidéos.
Je n'aime pas ça. Je suis juste intéressé de savoir si les rancoeurs tiennent encore.
A propos de choses négatives aussi : le FTC était cata. Vous avez des questions ? Oui Amri ? "Bravo à tous les deux"
Ah ok. Une question David ? "Je ne veux pas parler à Meissa".
Bon, ok.
Et le petit speech de Denis avant les poteaux, j'ai zappé. Ca me gonfle.

Bon, je sais que Léa n'est pas la candidate la plus stratège du monde mais je ne peux m'empêcher de la trouver full sympathique. Elle a eu un côté outsider tout du long et elle a toujours sû où était sa place dans la team Amri (la dernière roue du carrosse). En terme de stratégie pure elle est loin du niveau de certains candidats qu'on a eu, mais elle respire tellement la sympathie et la joie de vivre que je suis content pour elle.

Meissa a un peu mal articulé son conseil final, mais soyons honnête il n'avait rien à faire. Il aurait dû, peut-être, se montrer plus honnête sur son côté stratégique et l'assumer complètement au lieu de dire "je suis content de mes victoires". Oui, j'ai fait des stratégies, mais ça fait partie du jeu. Essayez de le respecter, ça m'a permis d'arriver ici aujourd'hui alors que je ne me sentais pas complètement à l'aise dans l'alliance rouge. Quoiqu'il en soit, Meissa aura été un bon choix de casting.

Je trouve franchement abusé l'ingratitude de certains vis à vis de Amri. Ohé les gars, il vous a quand même sauvé à deux reprises (environ). Alors oui, se faire "trahir" peut faire mal (surtout deux fois pour Sébastien). Mais faut aussi respecter le joueur qui a clairement dicté cette saison de Koh Lanta (bien aidé par l'incompétence de certains candidats rouges qui ont passé leur temps à voter contre lui quand il était clair qu'il avait un collier, m'enfin).

Je ne jette pas la pierre à Amri, c'est dur de se faire attaquer, mais il n'aide pas en disant "tout ce que j'ai fait dans le jeu c'est pour les jaunes" alors qu'il a viré deux jaunes d'un coup et n'a pas voté contre Julie lors du dernier conseil. D'ailleurs, il ne vote même pas pour Léa dans le tout dernier conseil. Je pense qu'il serait plus simple de tout simplement dire qu'on a joué avec la stratégie et que cela n'a rien de honteux. Certains misent sur la survie, certains misent sur les épreuves. On a le droit de miser sur le côté intellec du jeu.


Bref, cette saison pour moi est partagée en deux. Un début terriblement catastrophique (peut-être un des pires de Koh Lanta) et une deuxième partie quand même bien plus fun. Loin d'être parfaite, mais avec des retournements de situation réguliers.

Si je prends les 5 dernières saisons, je la mets en numéro 2 ou 3.

Elle est mieux que la Légende (qui est de toute façon une des pires saisons de KL) et mieux que l'horrible "les armes secètes".

Elle est moins bien que le feu sacré par contre.


Quant au totem maudit, elle est de même niveau. Je pense que le totem maudit est peut-être meilleur parce que le pré-merge était moins mauvais que celui-ci.

Il en ressort une saison dans la moyenne de KL (ce qui est très faible vu que KL est vraiment une émission de qualité médiocre). Mais les cinq ou six premiers épisodes étaient d'une telle nullité que j'ai cru au début qu'on se dirigeait vers une des pires saisons de KL. Au final, "ça passe".


Pendant la finale je me disais que ce serait sympa si KL faisait un KL Winners at War. On est que à la 25e saison (avec une saison annulée, un gagnant annulé, un double-gagnant...) mais y a eu des tie en victoire ("et il n'en restera qu'un... euuuuh, que deux !") donc ça serait sympa. J'aimerais bien voir une opposition genre 16 gagnants (ça me semble dur d'en faire revenir 20).
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 998
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Belgique

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 6 EmptyMer 5 Juin 2024 - 23:05

Episode 16 - La Positive Attitude

Globalement d'accord avec Thomas sur la lecture de l'ensemble de la saison.

Et pour info, c'est la 30ème saison en réalité, ils n'intègrent curieusement pas leurs all-stars dans la chronologie et leur numérotation.
Je vous remets tout en bas de mon post le listing complet avec les gagnants de chaque saison, et un élément de gimmick de saison pour recontextualiser.

Sinon, que dire de cette finale ?
Heu ... rien ?

En soi, je crois qu'il est très difficile de ne pas aimer Léa.
La nana est solaire, positive, dynamique, joviale.
Elle a gagné les poteaux et l'orientation, et a effectivement toujours été consciente de sa place.
Elle a porté le Maygane-boot avec brio, entubant en partie ce brave Meissa ce soir-là.
Elle s'est payée le luxe de voter intègre quand Amri & Pauline faisaient les opportunistes avec Seb.
C'était fondamentalement une des candidates les plus complètes au sein des KadaSix avec comme seul point faible un Edit abyssal durant la première moitié de l'aventure.

Amri & Pauline étant les deux gros personnages durables des Kadasix, Léa était un peu l'élément bonus complémentaire de ''Paupau'', qui était elle-même l'élément satellite de Amri.
Ce qui fait de Léa pendant une grosse partie de la saison un personnage tertiaire de la narration, jusqu'à l'épisode 12 sur 16 qui est centré sur elle.

Cette saison ayant eu une fibre très old-school dans sa gestion des deux équipes (avec une absence de swap), la saison a forcément pris une allure classique ''Rouge Vs Jaune'' très datée, uniquement mis à mal par le duo dynamique Amri-Meïssa, même si pour moi Amri était clairement l'élément fort et mature de ce duo à l'inverse d'un Meïssa qui clôture sa saison dans sa narration ''journey'' de petit bonhomme qui grandit (n'en déplaise à Maman).

Et comme souvent dans ces saisons datées, le gagnant est souvent un second-couteau solaire et positif caché derrière le personnage complexe de la saison.
Citons, Wendy derrière Pascal ou Ugo derrière Javier.
D'ailleurs, avec son focus sur Papa décédé, on peut voir en Léa une version plus mature, plus solaire et plus assurée d'une Wendy ...

Le gros focus sur les épreuves de fin de Meïssa en devenait malaisant dans cette envie partagée d'offrir au bonhomme une narration d'évolution personnelle.
Et accessoirement, ce n'est pas tant que je voulais du drama, mais ce que cette finale était aseptisée et lisse, on sentait une réelle envie d'esquiver toute discussion plus en profondeur pour souligner avant tout les ''formidables personnalités'' que furent Julie ou Pauline (qui ont droit à un segment vidéo) et je cite ''passer outre les aigreurs pour intégrer la belle famille Koh-Lanta''.

Et en conséquence, la posture d'un Sébastien ou de ce grand gamin de David semblait presque désavouée par le montage, lesquels semblent aigris presque sans raison.
Mais bon, c'est Koh-Lanta, capable de faire un live fade sur la Légende avant d'expédier la conclusion en 3 minutes concernant l'absence de gagnant, ça n'étonnera donc personne.

Une saison que j'ai au final trouvé souvent assez ennuyeuse et convenue, poussiéreuse même, et qui n'a été sauvée de fait que par Amri et Meïssa, Amri restant le gros personnage de la saison pour moi.
Je suis passé d'une vitesse de visionnage x1.5 à une vitesse x2 en cours de saison d'ailleurs.

--------------------------------

Listing des Saisons :

S01. Les aventuriers de Koh-Lanta (Gilles)
S02. KL Nicoya (Amel)
S03. KL Bocas Del Toro (Delphine & Isabelle) – Equipes formées par les deux vétérans
S04. KL Panama (Philippe) – Equipes divisées selon le genre
S05. KL Pacifique (Clémence) – Equipes divisées selon l'âge (plus ou moins de 30 ans)
S06. KL Vanuatu (François-David) – Equipes divisées selon l'âge (idem)
S07. KL Palawan (Jade & Kevin) – Equipes décidées par les deux gagnants d'une épreuve
S08. KL Caramoan (Christelle) – Equipes décidées par un quatuor gagnant d'une épreuve
S09. KL Le Retour des Héros (Romuald) – AllStar & Elimination Duo (Un Retour en récompense)
S10. KL Palau (Christina) – Deux éliminations directes & formation directe choix Aîné&Benjamin
S11. KL Le Choc des Héros (Grégoire) – AllStar Versus Sportifs
S12. KL Vietnam (Philippe) – Equipe divisées selon le genre sauf 1 & mélange jour 8
S13. KL Raja Ampat (Gérard) – Début des colliers & Votes Noirs
S14. KL La Revanche des Héros (Bertrand) – AllStar & Deux épreuves éliminatoires
S15. KL Malaisie (Ugo) – Equipes forgées par les gagnants, 4 exilés, Destins liés
S16. KL La Nouvelle Edition (Laurent) – AllStar Début Individuel & Capitaines Tehe/Freddy
S17. KL Johor (Marc) – Capitaine & Choix autre capitaine, refonte par la suite
S18. KL Thailande (Wendy) – Iles des Colliers, Faux Abandon de 2 candidats d'emblée
S19. KL L'île au trésor (Benoït) – Anneau & Composition via Fouille initiale
S20. KL Cambodge (Frédéric) – Trois équipes
S21. KL Fidji (André) – Equipes selon l'âge & Paradis Perdu/Avantages
S22. KL Le Combat des Héros (Clémence) – AllStar & Redemption Island
S23. KL La Guerre des Chefs (Maud) – Trois équipes & Système de chefs
S24. KL L'Iles des Héros (Naoil) – 5 Ajouts de Joueurs sur le retour
S25. KL Les 4 Terres (Alexandra) – Régionalisation
S26. KL Les Armes Secrètes (Maxine) - Avantages ++
S27. KL La Légende (Claude) – AllStar
S28. KL Le Totem Maudit (François & Bastien) - Totem à Malus
S29. KL Le Feu Sacré (Frédéric) – Feu immunise à chaque conseil
S30. KL Les Chasseurs d'immunité (Léa) – Colliers partout

En comptant les saisons à double victoire (pfff), on a 19 gagnants (18 si on invalide Claude) et 14 gagnantes.

Et pour le plaisir des stats pour les candidats aux multiples saisons :
* 52 ont fait 2 saisons (trop long à lister)
* 12 ont fait 3 saisons (Moundir, Moussa, Jade, Christelle, Isabelle, Patrick, Christina, Laurent, Sara, Philou, Candice, Clémentine)
* 3 ont fait 4 saisons (Coumba, Clémence, Claude)
* 2 ont fait 5 saisons (Tehe & Freddy)

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01, S02
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 391
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 6 EmptyJeu 6 Juin 2024 - 1:17

Merci pour ce bilan ! Voici donc mon cast Winners at War.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1131
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 6 EmptyJeu 6 Juin 2024 - 11:49

Episode 16

Une finale longue, chiante et plutôt prévisible, même si le dénouement reste appréciable à défaut d'être spécialement excitant.

L'épreuve des poteaux s'est encore éternisé, mais j'avoue qu'avec les confess pendant l'épreuve et le cadre au milieu de la forêt, c'était déjà plus sympa que d'hab !
Mais bon, si je dois me réjouir de voir une chauve-souris pendant l'épreuve, c'est quand même qu'elle reste pas intéressante.
Victoire prévisible de Léa aux poteaux, et choix parfaitement logique de prendre Meissa.
Julie part de façon fairplay et bonne joueuse, comme elle l'a toujours été. Fort possible qu'elle aurait pu gagner la saison si elle avait été en finale.

J'attendais le FTC avec impatience, parce qu'avec la haine pour Meissa et Amri, j'osais espérer qu'il soit un peu dynamique.
Au final, j'ai trouvé le FTC franchement chiant. Oui, Amri et Meissa en ont pris dans la tronche, mais le jury ne disait rien de pertinent en dehors de 'Tu m'as trahi, t'es sans parole !"
J'veux dire, il y avait des tas des critiques légitimes à faire envers Amri et Meissa, comme leur égocentrisme ou leur hypocrisie, mais on a rien eu de ça.
Bon, j'ai cela dit relevé que le conseil finale a subi plusieurs coupes, donc dur de dire ce qu'il s'est réellement passé.
Aurélien a fait une métaphore plutôt bien trouvé sur le poignard de l'orientation mais quand on voit son hypocrisie quand au fait qu'il était très content que Meissa les rejoigne avant de se faire éliminer, ça devient beaucoup moins drôle.
Cécile est hautaine comme toujours, David est moralisateur comme toujours et Sébastien rage comme toujours.
Heureusement qu'on a quand même quelques jurés plutôt bons joueurs comme Océane, Julie et Léa (bon, laquelle va quand même justifier son vote par le mérite sportif mais qui va quand même reconnaître le jeu de Meissa).
Le speech de Léa était très bon, mais j'ai été épaté par celui de Meissa, lequelle dit vraiment qu'il faut faire la part des choses.

La finale en direct était inintéressante, et c'est quand même triste qu'on ait besoin de 4 magnétos pour le remplir. Et ok, je comprends que Julie et Amri ont leur magnéto, mais comment on peut en faire un pour Pauline ? J'veux dire, ils ont tellement rien à raconter sur elle qu'ils lui inventent des qualités.
Le prime n'avait pour seul moment intéressant que de montrer que Steve pouvait bel et bien donner son collier pour qu'on le joue pour lui.
Ah si, les chutes de Mégane et Léa à leur arrivée étaient un peu marrantes.

La victoire de Léa était méritée mais pas franchement excitante.
Globalement, elle fut un personnage sympa de la saison, mais peut-être trop sage et trop "clean".
Mais bon, c'était la meilleure joueuse parmi les 5 finalistes, donc je ne vais pas me plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 6 EmptyJeu 6 Juin 2024 - 12:44

J'étais tellement passionné par cette saison que je pensais que Sarah était une candidate de la saison passée. Aucune idée de pourquoi. Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 6 1f602
Sinon j'ai regardé en super accéléré la partie des poteaux chiante à souhait.
Et la gagnante bah voila, c'est Léa, elle est sympa, gentille, souriante mais de la à gagner ce jeu.......
Encore une saison qui ne restera pas dans ma mémoire. Ca commence à faire beaucoup.
Je n'aime pas ce qu'ils ont fait de ce jeu sans parler de cet état d'esprit général ou les bons joueurs ne sont plus jamais récompensés par une finale voire une victoire.
Bref, next
Revenir en haut Aller en bas
itsoizi
Construit l'abri
itsoizi


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2022

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 6 EmptyJeu 6 Juin 2024 - 13:44

Je reste encore dubitatif par rapport au FTC des "méchants traitres", depuis des années ils racontent à peu près la même chose en assumant rien ou peu de choses et depuis des années ça ne marche pas.

Quitte à perdre autant essayer quelque chose de nouveau, pourquoi pas attaquer le jury, le piquer un peu plus. En tout cas avec 1% de chance de gagner peut être moins il faut pas être mollasson et raconter des banalités.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1131
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 6 EmptyMar 18 Juin 2024 - 1:26

Bilan des candidats :
-Steve : pas grand-chose à dire à part qu'il apparaissait plus pathétique que vraiment stratège, même si ce n'était pas vraiment de sa faute s'il a trouvé un collier tout pourri. D'un côté, j'aime son état d'esprit, mais de l'autre, je ne comprends pas ses choix.
-Alicia Evil or Very Mad : compte tenue de sa muco, je ne comprends même pas qu'on l'ai autorisé à participer. Vu sa personnalité de râleuse, sa faiblesse physique et ses jugements très sommaires, tout semble m'indiquer qu'on a voulu en faire une fusible destinée à être éliminée rapidement, ce qui n'a pas raté !
-Nathalie : stratégie intéressante sur son âge, personnalité sympathique, bon début de storyline… mais a vu son aventure gâché sur une erreur toute bête ! Vraiment frustrant car elle avait du potentiel.
-William : je sais pas trop quoi dire ! D'un côté, tout semble indiquer dans le montage que son équipe l'a vraiment blacklist pour des conneries mais de l'autre, tous les jaunes ont dit qu'il mettait une sale ambiance sur le camp. Dans tous les cas, il avait le montage de son côté ! Bon, je doute qu'il était irréprochable, mais ça reste assez frustrant de voir ce genre de profil de vieux survivaliste se faire éliminer si tôt !
-Alexis  lol!  : portrait qui le mettait beaucoup en valeur, pour qu'au final, il apparaissent pathétique et chouineur ! C'est très étonnant de voir un tel contraste entre ce que l'on vend et ce que l'on a. Et au final, si on excepte son coup de gueule très mémorable et très drôle (qui ressemblait plus à un abandon déguisé) lors de son conseil d'élimination, on retiendra pas grand-chose de lui.
-Emilie Mad : énorme déception pour ma part ! Je m'attendais à un personnage marquant avec une personnalité forte et de belles perf physiques, mais j'ai trouvé le perso ultra insipide. On la vend comme une vilaine, mais sans réellement en voir les actions, tout repose sur des on-dit. Son élimination apparaît logique, mais même trop. On a pas l'impression de voir la chute d'une vilaine, juste l'élimination d'une candidate chiante que personne n'apprécie depuis le début… C'est juste un gros plouf !
-Sarah Mad : en parlant de déception, celle-ci est encore pire ! Car au moins, on avait une petite construction au fil des épisodes menant à sa chute, tout ça pour mener à un épisode dans lequel elle aura plus été valorisé que l'inverse. Le pire, c'est qu'au début, cette personnalité très volatile avait du potentiel, mais au final, elle apparaît assez plate et hautaine sans être divertissante.
-Maxime love : clairement mon chouchou de la première partie, autant de part ses interventions toujours bien placées que dans son ingéniosité lors des épreuves. C'est vraiment dommage de ne pas en avoir profité plus, mais il aurait dû mieux calculer son coup. C'est bien beau de vouloir préparer les choses à l'avance, mais annoncer une alliance avec l'autre équipe n'est pas la meilleure chose à faire.
-Ricky Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 6 546488831 : j'ai beaucoup aimé le personnage dans sa première partie… avant qu'il finisse par vraiment m'irriter ! Déjà, je le trouvais finalement assez condescendant, mais surtout, sa sortie où il veut sortir en grand héros en faisant passer Léa pour la méchante, c'est de la pure malhonnêteté ! Le mec assume tellement pas son humiliation qu'il se met à liker les coms anti-Léa et à modifier la page Wikipedia de la saison pour se donner raison !
-Léa bis : j'ignore si cela tenait au fait que j'avais pitié pour sa situation ou si c'était simplement dû à son physique, mais j'avais de la sympathie pour elle. Elle a vraiment pas été gâté en venant dans une équipe aussi peu avenante et en total aversion avec sa mentalité. Enfin ça, c'est sur le papier, car sa sortie est assez bizarre avec les rouges donnant l'impression qu'elle est intégré parmi eux et Léa qui clame haut et fort qu'ils votent au mérite (chose que dément direct le conseil précédent, mais bon).
-Océane Sleep : candidate franchement oubliable durant cette saison ! Je ne suis pas capable de dire un seul moment un peu notable qu'elle aurait pu avoir cette saison. Bon, faut dire aussi qu'avec cette sortie aussi formelle qu'expédiée, cela n'aide pas ! On peut toutefois souligner qu'elle fut une jurée assez sympathique.
-Cécile : parfois intéressante, parfois hautaine et condescendante ! Un personnage qui comme beaucoup cette saison me laisse franchement mitigé ! D'un côté, j'ai apprécie qu'elle ose prendre les choses en main, mais de l'autre, j'ai trouvé complètement débile de forcer sur Amri quand elle sait qu'elle a un collier. C'est vraiment dommage qu'elle prenait à ce point de haut les autres, car même si j'estime que Meissa avait fait une connerie en la trahissant, je comprends qu'il est pu en avoir ras-le-bol de ses commentaires.
-Aurélien Sleep  : qu'est-ce que vous voulez que je dises sur lui ? Quand il n'était pas invisible, il était soit chiant, soit désagréable ! Les seuls moments sympas avec lui étaient dans ses 2 derniers épisodes, quand il balance Meissa notamment… Mais ça reste trop peu, et quand on voit sa mentalité de juré, ça n'aide pas !
-Jean : alors nul doute que c'est un gars sympa et un très bon challenge beast, mais pour ce qui est d'être intéressant… C'est assez dommage qu'il soit aussi linéaire comme candidat car à quelques moments, on sent qu'il a de bonnes intuitions, mais comme on l'a vu lorsqu'il cafte Maxime, il était clairement trop peu réfléchit sur le long terme. Après son montage assez lisse résulte peut-être de son abandon médical, qui a lieu alors qu'il est littéralement invaincu dans les épreuves d'immunité. Je pense que la prod a un peu tenté de vouloir diminuer la déception des spectateurs.
-Mégane : candidate que j'ai d'abord trouvé insignifiante, puis qui a finit par me gonfler avant de se révéler tardivement, mais de façon très intéressante. Je pense qu'elle était probablement la rouge la mieux placé de toute l'alliance, ayant réussie à tisser des liens avec absolument toute son équipe. Si Cécile n'avait pas été aussi stupide et Meissa n'avait pas été aussi contre-intuitif (et si Léa ne s'était pas faîtes enc*lée par la prod), fort à parier qu'elle serait allé très loin. En tout cas, super mentalité de jurée.
-David Mad : un candidat qui m'a excessivement gonflé dans la première partie, moins dans la seconde, mais il faut dire que ne plus le voir en contrôle avait bien aidé. Outre un nombre de fails ultra conséquents dans les épreuves, son attitude moralisatrice et son hypocrisie avaient fini de m'irriter. C'est bien beau de se cacher derrière une morale de façade, mais à un moment, il faut aussi savoir être honnête avec soi-même. Dommage qu'il ait été éliminé si tard, car j'en avais plus grand-chose à faire à ce stade.
-Sébastien : j'ai eu un peu du mal avec lui ! A quelques moments, il pouvait se révéler sympathique comme lors de son confort avec Julie et David, mais la majorité du temps, je l'ai trouvé faussement calme et bouillonnant de colère. Alors oui, je ne nie aucunement ses qualités sportives, mais cela ne rattrape ni sa lecture du jeu complètement naze, ni son attitude avec Julie, ni sa personnalité de façon générale.
-Pauline Neutral : pas trop compris son montage ! Ultra mise en valeur pour des choses ultra insignifiantes dans la première partie, elle est devenue ultra en retrait en grosse suiveuse d'Amri dans la seconde. Après, j'ai eu du mal avec cette candidate et sa lecture du jeu assez pitoyable, et son côté suiveuse qu'elle affichait fièrement. Même le jury ne semblait éprouvé envers elle qu'une énorme indifférence. Félicitation à elle pour être remonté dans la hiérarchie, toutefois !
-Amri scratch : gros personnage de la saison, qui me laisse ultra partagé ! D'un côté, je ne peux nier à quel point il a participé au divertissement de façon générale avec son état d'esprit et son duo avec Meissa, mais de l'autre... il puait quand même énormément l'égocentrie, l'hypocrisie et la condescendance. Que ce soit sa façon de blacklister William dés le début, sa condescendance avec Sarah qu'il trouve trop autoritaire, sa stratégie non assumée avec Meissa ou le fait de critiquer les contre-perf des autres dans les épreuves alors qu'il les collectionnait de son côté, j'ai vraiment eu du mal avec ce candidat. C'était vraiment selon les épisodes : j'ai pu l'adorer autant que le détester.
-Julie love : personnage très marquant dans sa façon de se moquer des autres ou de balancer des punchlines. Alors, je comprends que les Toutouyoutou à rallonge, ça peut gonfler, mais moi, j'aimais bien. Elle ramenait une vraie fraîcheur dans ce casting majoritairement très antipathique, et cela faisait du bien de voir une candidate aller loin par ses seules compétences sociales (car oui, stratégiquement et physiquement, on y était pas trop). Au final, un parcours assez impressionnant pour une candidate qui avait si mal commencé !
-Meissa scratch : comme Amri, il fut un personnage très clivant durant la saison ! Oui, ses décisions idiotes ont amené beaucoup de divertissement durant la saison, mais elles n'en restent pas moins idiotes. Car bon, il était encore plus hypocrite qu'Amri et David, lui ! Le mec va littéralement accuser David de trahison alors qu'il a clairement été le premier à le faire. Ca m'a toujours soûlé ces candidats qui se cachent derrière une fausse morale pour justifier leur stratégie, même si Meissa semble avoir surtout agit en conséquence du traitement de Ricky par les rouges. Pour dire du bien de lui, je reconnais que son discours final était très classe !
-Léa : une gagnante complète et sympathique, qui mérite totalement sa victoire... mais qui sera sans doute très oubliable quand on repensera à cette saison dans le futur ! J'ignore si c'est à cause de son montage tardif, son écrasement par des personnalités plus marquante ou son rôle qui ne fut déterminent pas vraiment souvent (à part pour le blindside de Mégane, on ne peut pas dire qu'elle ait été pro-active), mais son aventure manquait un peu de mordant pour vraiment que je la considère comme une top gagnante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh lanta les chasseurs d'immunité
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Koh Lanta 2015
» Essayer Koh-Lanta
» Koh-Lanta : l'île des héros
» Koh lanta la légende
» Koh Lanta Fidji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Koh-Lanta-
Sauter vers: