AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Koh lanta les chasseurs d'immunité

Aller en bas 
+6
pikachuman
zig1735
Thomas
jenledger
FredoBsi
itsoizi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 18:17

Ma capacité de synthèse est légendaire.

_________________
Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Josio
Forme une alliance
Josio


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/12/2021
Age : 33

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 20:47

Je vous partage ici ce que j'ai pu écrire sur un Discord sur Koh-Lanta et Survivor ...

Episode 3

Meilleure saison de Koh Lanta qui m'ait été donné de voir depuis bien longtemps. Des confess des candidats sous acide, tous plus story teller les uns que les autres.

Un montage aux petits oignons sans aucun temps mort.

Les épreuves sont d'une grande originalité et sont super bien rythmées par un Denis Brogniart très engagé dans son commentaire en direct !

Le suspens est à son comble quant à l'issue des épreuves âprement disputées. Qui de la sauveteuse en mer ou de l'expert en survie sur Terre brillera le plus dans une épreuve d'apnée de 14m ? La réponse risque de vous surprendre.

Une production laissant planer le doute sur l'élimination véridique de la doyenne, dont la photo n'a pas brûlé... une île de la rédemption est-elle cachée au spectateur ?!?

Nouveauté cette saison ! Des indices gagnables pour trouver des colliers SUR L'ÎLE ! Les candidats gagnant l'indice devront jouer d'autant plus de stratégie parce qu'ils auront une énorme cible dans leur dos.
Attention certains indices pourraient porter sur des épreuves DÉJÀ disputées, rendant l'obtention du collier encore plus difficile (infiltration dans les locaux de la prod pour aller chercher sur les "structures d'épreuves" le dit collier).

Des tranches de vie incroyables sur la vie de camp où des candidats trouvent de nouvelles utilités aux plantes parfumées de l'île. Des moments épiques comme l'allumage du feu après 7 jour de disette ET SANS SILEX !

De la grande stratégie où les 3 candidats sur la sellette vont s'unir pour blindside un candidat de l'alliance majoritaire grâce à des colliers finement joués.

Un conseil ultra intéressant où on cerne bien les dynamiques de pouvoir en présence et où un jeu de dupe s'installe, le tout orchestré par un Denis Brogniart brillant dans ses questions et ses relances.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 23:41

Apres ça, si jamais tu veux nous faire un résumé de la saison 39 de Survivor US, de la postlogie Star Wars ou de la politique belge en général, je suis preneur.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 EmptySam 2 Mar 2024 - 7:45

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 1078571229 lol!

Tu cherches à te faire engager par TF1 ?

_________________
Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Josio
Forme une alliance
Josio


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/12/2021
Age : 33

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 EmptySam 2 Mar 2024 - 20:28

FredoBsi a écrit:
Apres  ça, si jamais tu veux nous faire un résumé de la saison 39 de Survivor US, de la postlogie Star Wars ou de la politique belge en général, je suis preneur.

Je suis justement en train de la voir... j'ai vu la première partie de la finale où

Finale saison 39:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 338
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 4:44

C'est quand même lamentable. Je veux dire, de qui se moque t-on ?
L'épreuve d'immunité... 14m d'apnée ? Je suis pas un dieu de l'apnée, mais je me souviens que quand j'avais 11 ans je le faisais. Ca représente quoi, 30 secondes l'eau (et encore, pas dit) ? Avec l'aide d'une corde !
C'est pas 14m en profondeur, d'ailleurs (ce qui serait peut-être délicat pour les tympans), c'est 14m en longueur (et tant pieux, encore une fois ça pourrait être délicat pour les oreilles si c'était en profondeur).

Bref. C'est qu'un détail. Tout l'épisode était lamentablement nul. Le pire étant Denis. Je n'en peux plus de Denis qui est d'une partialité incroyable. Ils ont dégagé William, basta. Arrête de leur faire comprendre en direct que t'es pas d'accord avec ce choix "vous pouviez encore leur apporter des choses ?". Et en voix off "les jaunes ont éliminé le plus à même de les aider".

Le pire c'est que le tout est d'un ennui terrible (ceci dit moins que la semaine dernière si je veux être honnête). Enfin, j'ai quand même accéléré quelques passages. Faut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2024 - 1:33

Episode 4

Ah, enfin un épisode pas trop dégueu !
Le seul problème, c'est qu'il était divertissant pour de mauvaises raisons !

Alors déjà, je voulais revenir sur l'attitude de Denis lors de la sortie de William à l'épisode 3. Je me doute qu'il a des avis qui lui sont propres, mais là, le fait qu'il affiche presque ouvertement qu'il désapprouve le choix des jaunes d'éliminer William en le valorisant sur ses compétences, c'est vraiment sortir de son rôle d'arbitre neutre.
Et la tendance se poursuit, quand il dit en voix off à quel point, William était "ô combien utile" Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Merci Denis, on se passera de tes interventions.

Sinon, cet épisode a été un peu synonyme de disputes puérils, notamment chez les rouges avec David, Cécile, Mégane et Emilie, qui vont critiquer la moindre petite erreur de conduite de Léa ou Julie.
Quand Léa cherche à se défendre des accusations de ses contre-perf en challenge, c'est qu'elle veut avoir le dernier mot !
Quand Julie cherche à cacher son indice après avoir vu Emilie fouiller dans le sac de Mégane, elle n'a juste pas confiance en sa tribu.
Quand Léa hausse le ton parce qu'on ne lui laisse pas en caser une, elle est agressive.
J'ai trouvé David et Cécile particulièrement insupportables à les prendre de haut tout du long.
Sérieux, même après une victoire, il se sent obligé de critiquer Léa pour ne pas avoir agit comme il voulait lors de l'épreuve. Franchement, je trouve ça quand même assez malsain de souligner un problème aussi bénin après une victoire.
Et Cécile parle avec une telle condescendance des autres que c'est juste pas possible.
Il y a aussi Emilie qui suscite les critiques de toutes parts à cause de sa sournoiserie, de sa malveillance et de sa mauvaise habitude à critiquer sans agir.
Emilie pourrait presque être une bonne vilain, mais au final, elle ne l'assume pas, et fait la belle devant les caméras et les autres.
Julie est très marrante à se moquer d'elle au passage. Elle m'indifférait un peu auparavant, mais là, on a son meilleur épisode, où elle fait preuve d'une certaine répartie assez intéressante.

Le seul qui réussie à briller dans cette équipe rouge, c'est Maxime ! Cela fait quand même plusieurs fois que son intelligence est souligné au montage, et lors des 2 épreuves, il a eu l'occasion de la mettre en œuvre.
J'aime beaucoup Maxime depuis le début, et dans ce casting d'idiots, voir un mec raisonné et réfléchi comme lui fait vraiment du bien.

Mais si chez les rouges, les conflits sont relativement divertissants, les jaunes sont tellement antipathiques que c'est juste fatigant.
On a Sarah qui affiche ouvertement les défauts de son équipe devant les rouges, et qui du coup, se fait blacklister par ses alliés. J'ai vraiment du mal avec Sarah, mais elle avait des remarques pertinentes sur les 2 épreuves ! Elle n'ose pas s'imposer, car pour moi, des mecs comme Amri prennent trop de place.
Alexis qui avait jusque là un montage relativement modéré vire à la catastrophe en voulant absolument construire le radeau en tant qu'ancien soldat de la marine alors qu'il n'a aucune expérience. Pourquoi le mec prétend savoir faire des nœuds alors qu'il n'y connait rien ??? Le mec s'est juste suicidé et s'est attisé le mépris de tout une partie de l'équipe avec ce comportement.
On a Amri qui rage, Sébastien qui rage, Aurélien qui rage… Rien de nouveau !

L'épreuve des radeaux était assez rigolote quand on voyait la différence de niveau entre les 2 équipes.  On avait l'impression de voir un affrontement entre Mike Tyson et Peter McNeely.
Les jaunes étaient encore une fois pitoyable, mais j'avoue que les voir rager n'est pas désagréable, tant l'équipe pue l'antipathie  Twisted Evil

Le pré-conseil était sans intérêt !
Pauline et Léa sont encore sur le bottom et les 2 sont invisibles (on voit juste Pauline signaler à Léa qu'il faut voter Sarah)
Alexis qui commence à vraiment gonfler tout le monde avec son comportement.
De même pour Sarah, qui énerve même ses alliés avec son attitude franchement lourde en signalant les défauts des jaunes devant les rouges.

En revanche, le conseil était fun et un peu intéressant !
Alexis pète totalement un plomb, vide son sac et se décharge sur son équipe en leur disant tout ce qu'il a sur le cœur. Le fait de critiquer ouvertement la toxicité de certains n'était sans doute pas la solution, mais visiblement, Alexis semblait vraiment ne pas se plaire dans cette équipe, et je suppose fortement qu'il a agit ouvertement ainsi pour orienter les votes contre lui, du moins inconsciemment.
Je ne le crois pas assez stupide pour penser que sa franchise lui aurait permis de rester en jeu.
Donc je pense qu'il voulait partir en ayant donner un bon gros coup de pied dans la fourmilière  Twisted Evil

L'autre qui se fail totalement lors de ce conseil, c'est Pauline ! Déjà, elle a la mauvaise idée de souligner qu'Alexis avait raison d'être honnête et d'attirer l'attention sur elle. Ensuite, elle vote pour Sarah avec Léa, soit à côté de la majorité. Et pour finir, elle vient à gâcher son collier cheaté en le jouant pour elle et Léa.

Par contre, c'était vraiment nécessaire ce gros cassage d'ambiance après l'élimination d'Alexis ????
Plutôt que de passer direct sur la BA du prochain épisode, on nous montre Denis donner du riz gratos aux jaunes, comme ça !
En plus de casser l'ambiance et de franchement poser des questions sur la gestion du riz par la prod, est-ce que Denis n'aurait pas pu simplement faire ça AU DEBUT du conseil ???
Revenir en haut Aller en bas
haplodocus
Première épreuve
haplodocus


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 10/03/2013

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:12

Rien de tel qu'un soupçon d'encre thermolabile pour dénicher un bijou corallien !
De toute cette bande de galérien, c'est peut être Julie la moins (in)dé(lé)bile.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 11:51

04. Rage & Désespoir

Prod : Denis, je crois que ça va finir en Battle Royale, ils vont s'entretuer à coups de pagaies & de cuillère en argile, là, et les spectateurs ils vont aimer personne dans ce casting qui va rappeler à tout le monde son ambiance de travail de mierda où personne s'aime vraiment ?
Denis : Balance du Riz.

Comme l'a très bien souligné Jenledger, cet épisode est clairement plus divertissant que la moyenne, mais pour des raisons problématiques, à savoir que tout est construit sur la médisance, l'hypocrisie, les conflits, et l'incapacité de ces gens à se tolérer les uns les autres.

Déjà pas nécessairement équipée pour le social, Léa Rouge hérite en plus du syndrome ''dernière arrivée'' qui a déjà condamné William et rien ne lui est épargné, elle est complètement ostracisée alors qu'elle fait ce qu'elle peut (en soulignant les compétences de Maxime en épreuve, en restant calme devant l'agressivité d'autrui, en refusant de balancer ses sources de médisance).
Et quand bien même Miss Toutouyoutou ne brille pas de sophistication en apparence, elle a le nez fin mais se fait dézinguer pour une méfiance on ne peut plus légitime.

Reste Emilie assimilée à une vipère hypocrite, Cécile qui se paie une vexation alimentaire, David le bourrin qui assimile les prises de becs à des chamailleries avec agressivité et prend les gens de haut, Meïssa qui agresse Léa en prétendant être l'agressé, Mégane qui provoque une discussion lorsqu'elle apprend qu'on parle mal d'elle et sortirait bien une guillotine ...

Effectivement, seul Maxime et ses idées novatrices sort du lot tandis que les rouquins passent en second plan même si Ricky dézingue aussi Léa l'air de rien.
Il n'en reste que cette équipe transforme sa rage et son envie de se trancher la jugulaire en force à l'épreuve, et ça passe ... mais je ne recommande pas cette technique à votre environnement de travail.

Prod : Quel bordel, heureusement qu'on a deux équipes pour offrir une balance narrative et donner au public des gens à encourager entre deux pages de pubs, hein Denis ?
Denis : Envoyez la pub !
Prod : Denis ?
Denis : LA PUB, collaboratrice inapte !

Et oui, messieurs, dames, il vous reste les jaunes !

Amri redevenu le Roi inapte après avoir sabré le vieux lion crado ?
Sarah qui ramène sa science et saoule tout le monde avec une voix criarde ?
Pauline qui foire son collier cheaté avec une lecture foireuse du groupe ?
Océane qui s'installe sur le flotteur et personne le remarque (alors que la moindre bretelle de maillot pas alignée selon l'axe du soleil serait fatale à Léa chez les rouges) ?

Alexis se fait l'avatar du spectateur et part en opération kamikaze au conseil en dénonçant tout l'organigramme tel ce jeune employé qui profite du team-building pour vider son sac.
Sauf qu'il fait deux erreurs : penser qu'on peut remettre en question le pouvoir en place sans en payer les conséquences (et boum, 5 votes de la majorité dans ta face) vu qu'il vote quand même contre la minorité et semblait croire qu'on peut critiquer le pouvoir et rester à ses côtés, et secundo, ne pas s'inclure soi-même dans son plaidoyer d'hypocrites (il dézingue à tour de bras ses pairs pour leur mégalomanie, leur suffisance, leur côté bruyant mais oublie de pointer du doigt son propre manque d'intégrité concernant ses compétences) ce qui laisse un boulevard pour les autres pour l'attaquer en retour.

Clairement, le gars dénonce un système et sort avec une sorte d'intégrité émotionnelle que je peux apprécier, même si ça sort du jeu et ça constitue même un move anti-jeu suicidaire.

Bref, on était moins devant un jeu de stratégie que devant un gigantesque team-building qui prend l'eau, qui pourra rappeler à l'un ou l'autre certaines mauvaises heures de leur vécu professionnel.
Reste à débattre si on préfère cette soirée évocatrice de la difficulté à vivre et travailler ensemble, ou un grand bol de vide entrecoupé de narration fades et de pubs répétitives.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
itsoizi
Construit l'abri
itsoizi


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 05/02/2022

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 22:06

Alexis pète un câble ce qui donne une occasion en or a Pauline de jouer son collier cheaté. Mais dans une action d'un courage sans nom, celle-ci joue son collier de la pire des manières possibles. A la limite j'aurai compris de le garder pour le prochain conseil.

Cette alliance de 5 bien chiante risque de perdurer un bon moment, Océane a un montage qui me rappelle bon nombre de vainqueur.

Chez les rouges on se croirait au cirque pinder

Julie est une gamine de presque 40 ans qui répond à la moindre provocation et qui relance quand les tensions commencent à se calmer.
Léa aurait mieux fait de faire ninja warrior, qu'elle ait tort ou raison peut importe mais être aussi peu conciliante.
David est un gros bourrin qui méprise les gens.
Emilie est hyper fake mais ça à l'air de pas si mal passer.
Il y a que Maxime qui se détache sur tous les aspects.

Par contre je suis presque sûr qu'il sera éliminé à l'épisode des binômes, là encore c'est dû à un montage vu, revu et rerevu qui est pratiquement le même chaque saison. On peut dire que certaines saisons de survivor mais koh lanta c'est limite pire pour moi.

Dans 2 ou 3 épisodes on connaîtra les 5 finalistes à une surprise près peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2024 - 7:21

Épisode 4

Pas la force d'en dire beaucoup plus que : je me suis ennuyé grave, et je reste poli. On a eu un enchaînement de séquence affligeantes composées d'adultes qui s'engueulent comme des ados ou se comportent de manière navrante. Dans ce marigot indigeste surnagent Julie (étonnamment je me suis pris à l'apprécier à plusieurs reprises) et Maxime, un être humain normal perdu au milieu de gens consternants (ou un humain exceptionnel au milieu de gens normaux, ça dépend de la foi qu'on a en l'humanité).

Il faut que j'arrête de regarder cette émission à jeun, je me fais du mal. Elle n'est clairement supportable qu'avec le taux d'alcoolémie adéquat (au moins 2 pour mille).

_________________
Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2024 - 7:38

On a déjà évoqué la tendance qu'à cette émission à titiller notre tendance alcoolique.

Et quand le show arrive à nous faire apprécier Toutouyoutou, ça pose question effectivement.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2024 - 11:46

Insomnies quand tu nous tiens...
Cette nuit j'ai regardé Survivor S46E02 PUIS KL E04.
Grave erreur....
Déjà enchainer les deux c'est suicidaire mais dans cet ordre, je le déconseille à tout le monde.

Vous avez tout dit je vais donc être trés bref :

Immature
Ennuyeux
Trop long
DB nul as usual
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 338
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 EmptySam 9 Mar 2024 - 6:16

L'épisode n'était pas terrible mais tout de même légèrement mieux que les précédents.
Denis, en revanche, est vraiment terriblement nul. J'en peux plus aussi qu'il donne son avis sur la sortie de William.
Il a qu'à participer à l'émission au lieu d'animer s'il veut faire ses choix.

Bref, pas grand chose à dire. Le casting est un peu ridicule quand même. J'ai l'impression qu'on a fait un bond en arrière par rapport à la saison précédente avec les candidats qui continuent de dire "moi surtout pas de stratégie" "je te dis pas pour qui je vais voter car tu dois voter en ton âme et conscience" etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 EmptySam 9 Mar 2024 - 7:56

Sans parler de l'avalanche de "je vote pour toi parce que tu es celui/celle avec qui j'ai le moins d'affinités" qu'on se tape de nouveau.

Cette justification bidon devrait être sanctionnée par trois jours d'exil.

_________________
Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2024 - 16:57

Thomas a écrit:

Denis, en revanche, est vraiment terriblement nul. J'en peux plus aussi qu'il donne son avis sur la sortie de William.

personnellement, je ne regarde plus KL, mais je valide l'élimination, juste parce que cela fait chier la prod.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:41

Episode 5

Oui, bah 2 épisodes un peu divertissants de suite, c'est trop demander, car cet épisode était d'une extrême médiocrité.

Je comprends que le but du montage était de montrer une rédemption des jaunes, mais ça prenait trop de temps. On enchaîne les scènes de vie de camps totalement sans intérêt, et la réintégration de Léa et Pauline dans le groupe semble passer au second plan.
Ok, les scènes de pêche, ça peut être sympa mais là, on prend 5 min pour aucune prise Shocked
J'en reviens pas que dans un épisode où son équipe ne va pas au conseil, Amri soit celui qui a le plus de confess Rolling Eyes Ok, pour une fois, il ne disait pas que des conneries, mais il n'empêche que de voir qu'il a dû avoir plus de confess que quasi tous les rouges réunis, c'est du grand n'importe quoi !

Sur les épreuves, c'était aussi très mou !
La première était ultra prévisible et mollassonne !
La seconde avait le mérite d'être serrée mais vu le montage qui forçait sur la rédemption des jaunes, le résultat était très prévisible.

La palme de la connerie revient à David et Meissa après l'épreuve !
Meissa va afficher ouvertement devant les jaunes qu'il aime les regarder alors qu'ils sont vénères d'avoir perdu, ce qui est peut-être drôle, mais est un des pires social moves ever.
Et David qui s'en prend agressivement aux filles parce qu'elles étaient lentes, alors qu'il n'était pas sur l'épreuve, donc mal placé pour juger mais surtout, il n'a jamais brillé en challenge depuis le début, le bonhomme !
Et que dire de Cécile qui n'a aucune fierté en validant les critiques de David et Meissa comme une victime consentante !
Par contre, Ricky qui se fait dominer par Sébastien, aucune critique à son encontre Rolling Eyes Bon, le fait qu'il soit blessé explique peut-être la raison.

Sinon, j'ai pas grand chose à développer, car le pré-conseil a dû durer 10 minutes à tout casser Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
On a littéralement rien vu des rouges, à part quelques conflits puérils qui n'ont eu aucune incidence, et si on peut reconnaître que l'épisode poursuit les storylines de l'épisode précédent, les candidats les évoque tout juste, et le montage abuse de flashback pour nous les rappeler.
Dans un épisode où Léa était en danger, elle n'a aucun confess, c'est juste ouf !

Même le semblant de règlement de compte au conseil était assez mou !
Le moment où Meissa demande à Emilie la vérité pour le coup du sac d'Alicia était intéressant, mais la réaction de Cécile m'a quand même bien gavé.
Sinon Denis m'a encore énervé quand il dit que le fait que les jaunes mettent les choses à plat au dernier conseil a aidé l'équipe à se recentrer... Mec, t'es pas censé révéler ce genre d'info Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Emilie se fait virer, ce qui avait peut-être du sens narratif lors des précédents épisodes, mais ici, ça sortait franchement de nulle part. On a eu quasi eu aucun débat sur l'élimination, rendant cette dernière incroyablement vide.

Après, je vais pas mentir, Emilie était assez désagréable donc je ne vais pas pleurer, mais il n'y avait aucune narration dans cet épisode, si ce n'est le rappel d'évènement ayant eu lieu auparavant.

Bref, un énième épisode sans intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 18:58

Episode 05 - Abcès Pas fun à regarder

Episode inerte.
Pas tellement désagréable, mais d'une vacuité de fou.
Sérieux, je galère presque à trouver des trucs à dire.

Après un épisode toxique au possible dominé par la médisance et l'impossibilité de vivre-ensemble, Koh-Lanta décide de nous vendre les mérites d'une ''bonne discussion'' pour nous offrir sur un plateau le renouveau de la tribu Jaune qui suinte tout un coup de positivité.
On oublie le Amri imposteur qui a sabré le vieux lion sans hygiène, le voilà leader des confess' et tout positif avec le focus sur sa famille et la dissolution supposée de son alliance.
Et petit focus sur le végétarisme matiné d'hyperactivité de Sarah, puis sur les soucis d'estime de soi de Popo la vendeuse de lactose ... bref, la subtilité est morte, et on sent la volonté de nous faire aimer cette joyeuse bande de survivants jaunâtres.

La preuve, ils occupent 80 % de l'épisode sans aller au conseil.

Reste les Rouges qui héritent des miettes de l'épisode, et dont l'élimination se construit sur l'épisode précédent, et une dispute ''c'est machin qui m'a dit que'' entre Emilie & Léa.
Le tout fait lever les yeux au ciel de toute façon, chacun accuse l'autre d'être un semeur de troubles et c'est Emilie qui paie l'addition, et non pas une Léa de toute façon protégée par collier.
Et franchement, je m'en fiche.
C'est pas de la stratégie tout ça, c'est du gnangnan de cours d'école sans charisme.

On notera juste que le sac-gate a émergé parce que Julie a balancé l'info sur Emilie ... et d'office qu'elle était bien au courant, elle l'a couverte pendant sa fouille, avant de la balancer.
Misère.

Il reste Cécile qui se fait insulter pour avoir osé verbalisé de la compassion face à ce duo de brutes de Meïssa & David, Ricky qui a un coup de mou dans le moral & le genou (ça doit être sa manière de demander encore plus d'affection à sa Maman), trop peu de Maxime à mon goût.

Nan sérieux, c'est franchement un épisode fade.

Le problème, c'est aussi cette volonté narrative de porter l'idée qu'une bonne discussion guérit tout.
Alexis pète un câble au conseil, balance des vérités & se fait virer.
Sauf que vu que Sébastien est charpentier et sait monter une structure plus vite qu'un mec au genou pêté, LA DISCUSSION AUTHENTIQUE A PORTE SES FRUITS !
Ben non les gars, ça n'a rien à voir, vous aviez juste le bon gars pour cette épreuve.
C'est un peu typique du sport ça aussi, j'ai l'impression qu'on peut attribuer la victoire ou la défaite à n'importe quoi pour se trouver des narrations ...

Pareil côté Rouges où on sent qu'ils veulent forcer cette même narration de l'abcès à crever.
Genre, Alexis est sorti en perçant cet abcès hein, c'est un peu contraire au concept même du jeu.

Enfin bref ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 17:25

Alexis c'est un peu le Bhanu de cette saison . Very Happy
D'une naïveté et immaturité confondante et presque touchante.

Je n'arrive pas à croire que le casting soit en cause tous les ans, c'est juste pas possible.
Pour une fois, on a des gens dans "la norme" et non pas une tripotée de sportifs plus décérébrés les uns que les autres, et on se retrouve avec une immaturité et un niveau de discussion d'un rare niveau de puérilités. C'est effarant.

Le montage est aussi d'une nullité crasse.
DB ne se remet pas en cause et continue à animer d'une façon kermesse de village avec des interventions déloyales pour les deux équipes.

Je regarde de plus en plus en accéléré et le seul truc que je reconnais à cette version fr de Survivor, ce sont les images. Je les trouve sublimes à chaque fois (ou presque).
Mais à part ça, cette prod a dévoyé le jeu d'une façon qui m'étonne car je pensais qu'ils se devaient de respecter un certain cahier des charges en achetant le programme.
Les binômes, les éliminations directes, les retours médicaux, l'orientation, les poteaux (j'en oublie sûrement), c'est archi nul et pas du tout dans l'esprit du jeu !!
Quelle misère alors que ça pourrait être tellement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Josio
Forme une alliance
Josio


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/12/2021
Age : 33

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:56

Vous savez quel moment j'ai préféré dans l'épisode ?
La séquence générique où les rouges expliquent pourquoi ils éliminent Emilie.
AUCUN n'a dit "parce que c'est avec toi que j'ai le moins d'affinités". Si le montage s'était un peu plus attardé sur les raisons de cette éviction plus que par les "repas" des jaunes, on aurait pu avoir un épisode potable.

Sinon que dire de la "stupidité" de Sébastien, qui prend QUE de la bouffe et laisse passer la bâche et / ou la natte. La bouffe OK c'est cool, mais des bananes, du chocolat ou des cookies ne valent pas du confort sur du long terme selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:44

Épisode 4

Ces gens ont le droit de vote ?! Shocked


Josio a écrit:
AUCUN n'a dit "parce que c'est avec toi que j'ai le moins d'affinités".

C'est vrai, mais l'un d'eux a dit, je cite (à peu près) : "Mon vote pour toi est le fruit du comportement que tu as pu semer tout au long de cette aventure."

Est-ce vraiment mieux ?

_________________
Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
itsoizi
Construit l'abri
itsoizi


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 05/02/2022

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 11:46

Quelle manque d'élégance pour jouer un collier quand même, j'ai plus de classe en jouant un +4 au uno Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 21:44

Toutouyoutou n'est pas classe.
Toutouyoutou est autre chose.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 338
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 22:59

Je trouve que les gens sont vraiment idiots comme Meissa et David à dire "gnagnagna pas de pitié pour l'adversaire". Je suis d'accord qu'il ne faut pas arriver avec en tête "tant mieux si l'équipe adverse gagne" mais cette pauvre Céline a juste répondu à une question idiote de Denis. C'est pas parce que tu dis tant mieux pour eux s'ils ont gagné car ils devaient en avoir besoin que tu dois réagir comme ça.

Je sais pas, à chaque fois je me dis que c'est des gens qui se prennent beaucoup au sérieux et pour dire des conneries.
Ils me font rire quand ils disent "je suis un compétiteur et on parle pas comme ça". J'ai fait plusieurs sports d'équipe et pour moi il aurait été impensable de parler comme ça à un partenaire, surtout devant une autre équipe.
Bref, franchement certains me semblent avoir un QI assez faible, sans aucune méchanceté, avec un niveau de réflexion assez bas.

Mais bon, pour être honnête cet épisode n'était pas autant interminable et ennuyeux que certains précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Josio
Forme une alliance
Josio


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/12/2021
Age : 33

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2024 - 20:10

Thomas a écrit:
Je trouve que les gens sont vraiment idiots comme Meissa et David à dire "gnagnagna pas de pitié pour l'adversaire". Je suis d'accord qu'il ne faut pas arriver avec en tête "tant mieux si l'équipe adverse gagne" mais cette pauvre Céline a juste répondu à une question idiote de Denis. C'est pas parce que tu dis tant mieux pour eux s'ils ont gagné car ils devaient en avoir besoin que tu dois réagir comme ça.

Je sais pas, à chaque fois je me dis que c'est des gens qui se prennent beaucoup au sérieux et pour dire des conneries.
Ils me font rire quand ils disent "je suis un compétiteur et on parle pas comme ça". J'ai fait plusieurs sports d'équipe et pour moi il aurait été impensable de parler comme ça à un partenaire, surtout devant une autre équipe.
Bref, franchement certains me semblent avoir un QI assez faible, sans aucune méchanceté, avec un niveau de réflexion assez bas.

Mais bon, pour être honnête cet épisode n'était pas autant interminable et ennuyeux que certains précédents.
Tout à fait d'accord avec toi.
Faire preuve de compassion pour les adversaires ne veut pas dire pour autant se donner moins à fond pour les battre.

Et là ça se sentait que Cécile (et non pas Céline xD), semblait plutôt honnête et compatissante. Meissa et David m'ont bien saoulé, de une d'afficher Cécile comme ça devant les adversaires (en plus ça montre des failles dans l'équipe... pas très malin), puis de continuer sur l'île en boucle.

D'ailleurs c'est un des trucs qui m'énerve le plus dans Koh Lanta. Cette manie de tout commenter.
Commenter les prouesses après l'épreuve (débrief devant l'autre équipe ?!?)
Commenter les personnes éliminées au précédent conseil : "ça vous surprend Jean-Luc que Charlotte ait été éliminée ? Elle qui est si forte en survie ?"
Commenter l'élimination "Qui a voté pour moi ?" "Moi j'ai voté pour toi parce que tu sais pas couper un coco en deux"....

PFFFF on souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh lanta les chasseurs d'immunité
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Koh Lanta 2015
» Essayer Koh-Lanta
» Koh-Lanta : l'île des héros
» Koh lanta la légende
» Koh Lanta Fidji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Koh-Lanta-
Sauter vers: