AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Koh lanta les chasseurs d'immunité

Aller en bas 
+6
pikachuman
zig1735
Thomas
jenledger
FredoBsi
itsoizi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 EmptySam 13 Avr 2024 - 19:37

FredoBsi a écrit:
De fait.

Pour ceux qui veulent avoir une vision différente de Léa (comprenez, essentiellement de dos), je vous conseille son Instagram Wink
Oui, et d'ailleurs, son insta montre à quel point elle est belle love

Au passage, Ricky montre qu'il est vraiment un petit mec, vu qu'il a bloqué Léa et se met à liker des coms anti-Léa.
Pour quelqu'un qui a été victime de harcèlement, c'est quand même bien hypocrite !
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024 - 18:35

c'est une habitude avec les candidats de KL, d'avoir enormément de ressenti contre ceux qui les ont éliminés.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:28

Episode 09 - Pierre, Papier, Mérite

Comme depuis le Covid, on sent bien le côté ''Etiré'' de cet épisode post-ambassadeur, l'épisode qui a eu une promotion et a sa propre soirée mais qui n'est clairement qu'un glorieux demi-épisode où on te diffuse 6 portraits, où on te demande l'avis de 5 personnes avant chaque épreuve ...

Et avec l'armada de colliers en jeu, qui doivent être joué ce soir, ça devient de fait un jeu de lecture psychologique sur fond de ''Ils vont voter qui ?'' ''Est-ce qu'on fait pas l'inverse de ce qu'on pense qu'ils croient qu'on ferait peut-être ?'' et autres joyeusetés digne d'une partie de Citadelles.
Et en soi, ça n'est pas inintéressant.

Meïssa & Amri sortent du lot ce soir dans leurs équipes respectives.
Quitte à être un peu trop paranoïaque, Meïssa ose questionner une décision collective, dévoile sa capacité à mentir et joue son collier pour autrui, ce qui demande toujours une bonne dose de courage.
Et Amri, vu par l'ensemble des Internets comme une fraude légendaire, a enfin son épisode.
Il te fait une remontada (dont le montage se contrefout) en finissant 2ème sur l'épreuve, accepte de ravaler son orgueil en renonçant à son idée d'un lien avec Léa Rouge, et interprète finement la discussion Charpentiers pour revoir son idée de la cible : Home-Run.

L'idée de cibler Léa Rouge parce qu'elle est peu appréciée et est la candidate la moins à même d'être sauvée par ses coéquipiers est brillante et pertinente.
L'ami Jean se montre un peu bavard dans sa discussion ''Méritocratique'' et Amri parvient à en tirer des déductions adéquates ...
Et puis les Jaunes, vous avez vous-même réfléchi à la potentialité de voter ''la nana lambda qui ne menace personne'' dans votre questionnement, il était logique d'imaginer que le camp adverse ferait pareil en temps voulu.

Bref, Great Job de Amri & co.
Et puis patatras le vote noir.
Je l'oublie chaque année ce truc, et il vient clairement annuler ce qui vient de se passer en laissant aux Rouges reprendre la main et rester en 7-6 (maintenant, si on reste logique, un jaune sort, et paf le vote noir revient aux jaunes et là on tient un 6-6 ...).
Mais nan, y'a aussi une épreuve éliminatoire qui peut vraiment t'achever les Jaunes si jamais.

Le combo Vote Noir & Eliminatoire (qui sortirait un Jaune) décimerait les jaunes définitivement en dépit de ce joli coup d'éclat de ce soir et c'est bien dommage.

Et je ne sais pas quoi penser d'une Océane qui semble assez démissionnaire voire ''Balek'' à l'idée d'être votée, qui loupe le briefing, mais qui était presque jouasse en t'expliquant à une Léa Terminator ulcérée la raison de sa sortie : t'es là, ou t'es pas là ?
Choisis !

Et bien entendu, on a droit à Léa qui est (bien logiquement) dégoutée et chouine sur l'absence de mérite des Jaunes qui ont joué à la stratégie et gnagnagni et gnagnagna ...
Forcément, cette histoire de méritocratie est toujours davantage prêchée par ceux qui sont avantagés par elle, ce qui laisse entendre que ceux qui ne font pas de la sportivité une religion de vie devraient dire merci au moment où on les décapite ...

Bref, Léa nous a séduit la semaine passée en cassant le rouquin hypocrite.
Elle nous saoule avec des poncifs éculés cette semaine.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023


Dernière édition par FredoBsi le Mer 17 Avr 2024 - 22:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:27

Episode 9

Un épisode de merde, le pire de la saison selon moi !

Il n'y a rien, RIEN, de plus que je déteste que l'artificialité stratégique. Et là, le fameux conseil qu'on nous tease avec 3 colliers joués n'est en fait que le dernier conseil où ces colliers pouvaient être joué avant date de péremption.
Le fait que ces colliers soient joué à ce conseil, ce n'est pas de la stratégie, c'est la prod qui joue pour les candidats Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je suis pas sûr que tout le monde aurait brandi son collier si ce conseil n'était pas la date butoir. Donc le fait que ces colliers soit sorti à ce moment ne témoigne aucunement d'un esprit strat des candidats, juste d'une énorme volonté de la prod de contrôler le jeu.

D'ailleurs, on passera sur le fait que de tous les colliers d'immunités trouvé, aucun n'avait une date de péremption plus tardive que le conseil de la réunification. Et je suis sûr qu'on ne risque pas d'avoir de nouveau un collier trouvé qui aura passé date de péremption Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

FredoBsi a écrit:
L'idée de cibler Léa Rouge parce qu'elle est peu appréciée et est la candidate la moins à même d'être sauvée par ses coéquipiers est brillante et pertinente.
L'ami Jean se montre un peu bavard dans sa discussion ''Méritocratique'' et Ami parvient à en tirer des déductions adéquates ...
Et puis les Jaunes, vous avez vous-même réfléchi à la potentialité de voter ''la nana lambda qui ne menace personne'' dans votre questionnement, il était logique d'imaginer que le camp adverse ferait pareil en temps voulu.
Bref, Great Job de Ami & co
Malheureusement, je vais être en désaccord total avec ce commentaire, et même le trouver de mauvaise foi (désolé Fredo, tu sais que je t'apprécie)
COMMENT peut ont féliciter la lecture des votes d'Amri quand il a à sa disposition des colliers pouvant protéger la moitié de sa tribu ?
C'est pas de la bonne lecture du jeu, c'est juste qu'il n'a pas été un horrible teubé. Il pouvait protéger 3 personnes, c'est juste bien trop cheaté. La prod a fait le reste du boulot en imposant la date de péremption.
Et, en dépit du fait que la déduction du fait que personne n'irait sauver Léa est la bonne, ils ont aussi éliminé la seule personne susceptible de flip et donc de leur offrir la majorité au prochain conseil.
Alors ok, on ne sait pas si Léa aurait flip, elle l'a dit à Amri qu'elle y est ouvert mais on a aucunement son point de vue sur la question. D'après ses interviews, elle était ouverte à le faire pour virer David qu'elle n'aimait pas, mais bon, là, c'est des des mois plus tard.
Le fait de ne pas avoir diffusé le point de vue de Léa sur son flip potentiel est ultra problématique, car ce simple choix change quand même énormément la perception qu'on peut avoir du move.

FredoBsi a écrit:
Et puis patatras le vote noir.
Je l'oublie chaque année ce truc, et il vient clairement annuler ce qui vient de se passer en laissant aux Rouges reprendre la main et rester en 7-6 (maintenant, si on reste logique, un jaune sort, et paf le vote noir revient aux jaunes et là on tient un 6-6 ...).
Mais nan, y'a aussi une épreuve éliminatoire qui peut vraiment t'achever les Jaunes si jamais.
Encore une fois, j'adore te lire, mais le fait que tu t'offusques sur l'existence d'un vote supplémentaire donné à la majorité, mais pas d'un collier pouvant sauver 2 PERSONNES, me gêne !
Si les jaunes ont pu reprendre la majorité (enfin l'égalité), c'est de la façon la plus artificielle possible alors franchement, je serais le dernier à me plaindre de l'existence de ce vote noir.
Et que tu t'inquiète pour les jaunes à cause de la future épreuve éliminatoire aussi me gêne...
Parce qu'on en parle des rouges qui risque de perdre la majorité à cause d'un double collier + une épreuve éliminatoire ???
Ce n'est même plus du jeu, là !
Comment les rouges sont censés anticiper la possibilité que 3 colliers soient joués ? Avec un tel paramètre, c'est impossible d'avoir une bonne lecture du vote.

Bon, je me plaint de cette élimination surfaite et artificielle que la prod nous vend comme un coup brillant, mais le reste de l'épisode était tout aussi nul et bourré de remplissage !
4 Portraits complets déjà, c'est énorme !
L'épisode est tellement vide qu'il se sent obligé combler les trous en nous mettant 4 portraits et les réactions de chacun lors du parcours du combattant. J'ai rarement vu un épisode qui avait autant de mal à combler les trous (par contre, nous montrer si Léa veut vraiment flip, ça on nous le refuse).

Désolé aussi, mais le débat lancé par Meissa n'a aucune valeur à mes yeux quand il débat avant même que les jaunes changent de réflexion sur la cible à protéger et surtout quand sa cible alternative, Léa jaune, se retrouve elle aussi immunisé.
Donc aucunement une bonne lecture du jeu  Twisted Evil

Ah, et aussi, encore un énorme échec narratif de la saison : la position de Léa dans sa tribu !
A quoi cela a servit d'insister sur la mauvaise position de Léa dans la tribu rouge et ses mauvaises relations avec eux si c'est pour qu'au final, elle leur reste fidèle et que les rouges lui restent fidèles ???
On prend l'épisode à part, on a limite l'impression que Léa est giga bien intégrée parmi les rouges.
Merci Koh-Lanta, c'est toujours beau de voir que votre montage n'a toujours aucune lisibilité Rolling Eyes

Je vais finir par parler d'un problème qui commence sérieusement à me gonfler cette saison : l'omniprésence d'Amri !!!
Le mec prend beaucoup BEAUCOUP trop de place dans cette saison. Sérieusement, il a plus du double (parfois le triple) du nombre de confes que la plupart des autres candidats à ce stade.
Le montage fait un tel forging sur lui pour qu'on l'admire que ça ne fait que me procurer l'effet inverse.
C'est d'ailleurs pas le seul, car Pauline bénéficie aussi d'un montage qui force pour qu'on l'apprécie, comme lorsque Denis balance en voix off "Pauline reste lucide comme toujours" alors que jusque là, la lucidité n'est pas spécialement ce qui la défini !

Voici un confessional count fait par Draker, pour vous montrer le problème
Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 IMG_1572

Bref, j'ai détesté cet épisode et pour moi, cette saison est définitivement condamné !
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:53

Sympa le tableau, merci à Draker.

Pfiou, t'avais besoin de faire sortir ton ressentiment, dis donc.
Et aucun problème ou ''vexation'' de ma part, c'est du débat bienveillant ici.

En soi, ces colliers ''à double protection'', c'est effectivement cheaté au possible.
Surtout que sauf erreur, Pauline n'en avait pas déjà eu du même type en début de saison ?
Après, si tant est qu'on ne questionne pas la probité et la sincérité du show, Amri a taffé pour le trouver ce collier, et ça n'est pas de sa faute si des items cheatés peuplent la saison.

Mon raisonnement était qu'au vu des circonstances et du petit jeu de Pierre-Papier-Ciseaux que la production avait effectivement contribué à amener, la réflexion de Amri était intelligente.

Comme souvent Koh-Lanta fait n'importe quoi en équipant ses joueurs de façon sauvage (Survivor New Era n'est pas en reste, et même avant genre S34), mais au final, sur papier, la chance d'obtenir des avantages (et des avantages cheatés) est sensée être identique pour tout un chacun.
Les aventuriers savent que cette saison, il y'a plus de colliers cheatés sur cette ile que de Pandanus et de manioc réunis, aussi déplorable que soit ce projet, il reste ''équitable'' entre les joueurs et c'est à qui utilisera les mieux ces items ...

Donc moi, dans mon post, je fais moins le procès du show et son collier à double truc et plus mon premier compliment de la saison à Amri pour un bon processus décisionnel.
Et je suis bien d'accord que la saison te hype à mort les KadaSix depuis un moment en faisant oublier les débuts foireux de Amri, sans parler du focus sur la Proverbiale Fromagère, sur le Charpentier qui chantait les chansons de sa vallée, sur SuperPapa le sprinteur et j'en passe (en omettant qu'ils ont été passablement crade avec William le vieil expert, Alexis le suicidaire du Team-Building et surtout Sarah l'hyperactive casse-bonbon ...) ...

Et ce tout en soulignant bien le côté brute épaisse de David, le côté Classe populaire hypocrite de Julie, le côté ''Plaintive Perpétuelle'' de Cécile et j'en passe ...

Cette saison reste prise de tête dans énormément d'aspects, je crois que tous les participants a cette papote seront d'accords Smile

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 337
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2024 - 5:17

Je suis plutôt de l'avis de Fredo.

Pour moi, cette date sur les colliers permet à la production plutôt de s'assurer qu'il n'y aura pas trop de colliers en jeu à un moment (vu qu'il y avait peut-être genre 4 ou 5 colliers dispos avant la merge, potentiellement jouables pour 2 personnes, ça aurait pu causer un problème si ces colliers n'étaient jamais joués).
Il fallait donc mettre une date limite d'utilisation.
Alors oui, bien sûr, le fait que probablement ils vont tous se jouer sur le conseil de la réunification était appréciable, mais c'est aussi un coup de poker pour la production : ils peuvent aussi bien avantager et conforter l'équipe majoritaire que retourner le jeu.

De plus, il est facile de dire que Amri a juste été "pas trop teubé" quand on sait que finalement il n'avait pas la possibilité de protéger 50% de son équipe mais seulement un sur quatre entre Océane, Léa, Sébastien et Aurélien. Donc c'est plutôt un one shot sur 4.
L'épisode prend le temps de montrer comment on peut rayer Sébastien de la liste des suspects (grâce à Jean) et que finalement le duel se joue de savoir s'ils vont voter pour éliminer un sportif (Aurélien) ou au contraire éliminer un "moins méritant sportivement" (Océane). Il glane les infos qu'il faut pour faire ce qu'il faut.

Globalement, je trouve que le vote des jaunes de tout mettre sur Léa se justifie (même s'ils se perdent potentiellement une alliée par la suite ?). C'était vraiment plutôt bien vu et plutôt bien pensé.
Le montage de Léa s'explique alors : isolée par son équipe, personne ne lui donnera un collier. Elle n'a plus qu'à partir.


Bref, je suis souvent très critique sur KL mais pour moi cet épisode était bon et j'ai apprécie voir les candidats réfléchir et essayer de faire ce qu'ils pouvaient pour s'en sortir.
J'ai apprécié ces jaunes prêts à dégager sans scrupule la plus sportive du groupe et celle qui semblait au milieu.

Léa sort sur une note vraiment nulle. Elle fait partie de ces candidats qui n'ont toujours pas compris que Koh Lanta n'était pas un jeu sportif. Allez vous inscrire à Ninja Warriors ou je sais pas quoi. Les gens ont l'air de penser que KL est un jeu sportif et que la stratégie vient "tout gâcher". C'est quand même surprenant ces gens qui semblent critiquer le fait d'utiliser son cerveau et de vouloir se donner le plus de chance de remporter une compétition.
Elle finit par dire que c'est pas éthique de la voter (elle devait penser que sa seconde place à l'immunité était synonyme de quasi-collier peut être ?) et loue les rouges qui ont voté "au mérite".

J'ajoute que pour une fille qui fait 9 fois du sport par semaine, elle a failli se faire battre sur le parcours du combattant par une femme qui a 2 fois son âge et qui ne me semble pas faire de sport 9 fois par semaine.
Donc qu'elle redescende un peu sur Terre. Nul doute qu'elle était sportive, mais le parcours du combattant me semble être l'épreuve qui était le mieux taillée pour elle, et je ne trouve pas qu'elle a particulièrement brillé dans cette épreuve (oui, elle a été bonne, mais elle ne m'a pas du tout impressionné).

Adios Léa, franchement sans regret.

Je continue de penser que le montage très pro-jaune nous laisse supposer que les jaunes vont parvenir à inverser la tendance malgré le vote noir.

On est à la réunification et je ne sais toujours pas qui est Mégane par exemple. Julie et Jean sont à peine plus visibles également.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2024 - 23:54

Thomas a écrit:
*Pour moi, cette date sur les colliers permet à la production plutôt de s'assurer qu'il n'y aura pas trop de colliers en jeu à un moment (vu qu'il y avait peut-être genre 4 ou 5 colliers dispos avant la merge, potentiellement jouables pour 2 personnes, ça aurait pu causer un problème si ces colliers n'étaient jamais joués).
Il fallait donc mettre une date limite d'utilisation.
Alors oui, bien sûr, le fait que probablement ils vont tous se jouer sur le conseil de la réunification était appréciable, mais c'est aussi un coup de poker pour la production : ils peuvent aussi bien avantager et conforter l'équipe majoritaire que retourner le jeu.
Avoir une date limite d'utilisation ok, mais pourquoi tous au conseil de la réunification ?
L'intérêt d'un collier d'immunité, c'est de savoir sur qui le jouer mais aussi quand ! Si la prod mache le travail en imposant à ce que les colliers soient tous joué en dernier lieu à cette date, les candidats n'ont même plus à réfléchir à ce paramètre ! Est-ce qu'Amri aurait joué son collier s'il pouvait le garder plus longtemps ? J'en suis pas du tout sûr !

Thomas a écrit:
De plus, il est facile de dire que Amri a juste été "pas trop teubé" quand on sait que finalement il n'avait pas la possibilité de protéger 50% de son équipe mais seulement un sur quatre entre Océane, Léa, Sébastien et Aurélien. Donc c'est plutôt un one shot sur 4.
Avec son collier pouvant sauver 2 personnes et le collier de Pauline, Amri immunisaient 3 personnes, soit 50% de son équipe ! Je vois pas trop en quoi il a eu beaucoup à réfléchir sur la cible. Peut-on vraiment vanter ses qualités d'avoir su identifier la cible s'il a su en imposer 3.
Et encore une fois, les colliers qui immunisent 2 personnes ne devraient pas exister ! Ou du moins, pas pouvoir être trouvés dans la forêt comme s'ils avaient la même valeur que les autres.
Dans le premier épisode, Steeve était tombé sur un collier tout pourri qui ne pouvait pas le protéger ! Là, Amri tombe sur un collier ultra cheaté pouvant immuniser 2 personnes ! Si tu mets ces colliers sur un même pied de valeur, c'est comme si tu disais qu'un billet de 5€ équivaut à un billet de 100€.

Thomas a écrit:
Globalement, je trouve que le vote des jaunes de tout mettre sur Léa se justifie (même s'ils se perdent potentiellement une alliée par la suite ?). C'était vraiment plutôt bien vu et plutôt bien pensé.
Uniquement à court terme car éliminer Léa, ne leur donne pas la majorité ! Hors, vus sa rancune contre David, il aurait été bon de l'exploiter lors du conseil suivant !

Thomas a écrit:
Le montage de Léa s'explique alors : isolée par son équipe, personne ne lui donnera un collier. Elle n'a plus qu'à partir.
J'adore qu'on dise ça alors que Julie avait justement joué un collier sur elle lors de l'élimination d'Emilie.
Et encore une fois, cela ne justifie en rien l'épisode totalement en décalage narratif avec ce qu'on a vu de Léa. D'où sort cette amitié avec Jean ? D'où on nous la montre copine avec Mégane alors qu'aux dernière nouvelles, elles ne pouvaient pas se piffer ? D'où Cécile la complimente alors qu'elle voulait la tej quelques épisodes plus tôt !
Cette histoire de "personne ne jouera un collier sur elle" me paraît léger, car Meissa ne représente pas la tribu rouge à lui tout seul.

Thomas a écrit:
Bref, je suis souvent très critique sur KL mais pour moi cet épisode était bon et j'ai apprécie voir les candidats réfléchir et essayer de faire ce qu'ils pouvaient pour s'en sortir.
J'ai apprécié ces jaunes prêts à dégager sans scrupule la plus sportive du groupe et celle qui semblait au milieu.
Le problème, c'est que ça pue l'égo de vouloir remporter des épreuves plus qu'une volonté stratégique d'améliorer leur position. Cette mentalité de vouloir éliminer les plus forts, non pas pour avancer, mais pour avoir leur quart d'heure de gloire en gagnant une épreuve, je la trouve pas ultra mieux que le vote au mérite et ça traduit plus l'obsession de certains pour gagner les épreuves !

Thomas a écrit:
Léa sort sur une note vraiment nulle. Elle fait partie de ces candidats qui n'ont toujours pas compris que Koh Lanta n'était pas un jeu sportif. Allez vous inscrire à Ninja Warriors ou je sais pas quoi. Les gens ont l'air de penser que KL est un jeu sportif et que la stratégie vient "tout gâcher". C'est quand même surprenant ces gens qui semblent critiquer le fait d'utiliser son cerveau et de vouloir se donner le plus de chance de remporter une compétition.
Elle finit par dire que c'est pas éthique de la voter (elle devait penser que sa seconde place à l'immunité était synonyme de quasi-collier peut être ?) et loue les rouges qui ont voté "au mérite".
Je ne défend pas les propos de Léa à la fin (qui sont d'autant plus hypocrites que les rouges avaient éliminés Maxime au conseil précédent), mais entre sa venue 4 jours plus tard et une élimination sur un double collier qui ne devrait pas exister, son aventure a été n*qué de bout en bout par la prod.

Thomas a écrit:
J'ajoute que pour une fille qui fait 9 fois du sport par semaine, elle a failli se faire battre sur le parcours du combattant par une femme qui a 2 fois son âge et qui ne me semble pas faire de sport 9 fois par semaine.
Donc qu'elle redescende un peu sur Terre. Nul doute qu'elle était sportive, mais le parcours du combattant me semble être l'épreuve qui était le mieux taillée pour elle, et je ne trouve pas qu'elle a particulièrement brillé dans cette épreuve (oui, elle a été bonne, mais elle ne m'a pas du tout impressionné).
Ca, c'est un peu de la mauvaise foi, sachant que sur KL, on a déjà vu des profils largement taillé pour les épreuves sportives qui ont bien échoués au parcours du combattant. Avec la fin, les conditions de survie… Les plus musclés peuvent facilement perdre leurs forces !
D'autant que Léa étant sauveteuse en mer, c'est davantage pour les épreuves maritimes pour lesquels elle est taillée !

Thomas a écrit:
Je continue de penser que le montage très pro-jaune nous laisse supposer que les jaunes vont parvenir à inverser la tendance malgré le vote noir
Et je considère cela comme un énorme problème alors qu'on a enchaîné plusieurs saisons qui n'hésitaient pas à donner du négatif à leur vainqueur.
Et franchement, j'espère que si les jaunes s'en sortent et reprennent la majorité, ce n'est pas à cause du combo "Double collier + épreuve éliminatoire" car ce serait une véritable insulte au jeu stratégique !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 337
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2024 - 3:44

Je te réponds sur quelques points.
-Amri ne peut pas protéger 50% de sa tribe, il est obligé de jouer le collier pour lui. Donc concrètement son pouvoir concerne 25% des candidats encore dispos. Je comprends ta façon de compter, mais je trouve que de sa place c'était plus un one shot sur 4 que 50% de la tribe sera protégé (ce qui est vrai aussi pour autant).

-Léa m'était peu sympathique, alors peut-être que je suis dur avec elle, mais je la trouvais quand même assez hautaine et fière d'elle même (dans l'émission, c'est peut-être une personne très sympa). Et j'ai trouvé que sur l'épreuve du combattant, elle n'était pas flamboyante. Certes, elle travaille dans le milieu aquatique mais elle pratique des sports terrestres (course à pied, musculation...). Je pense qu'elle se voyait meilleure que ce qu'elle n'était réellement.

-Je pense que Amri aurait joué son collier à ce moment là, c'est clairement le meilleur moment du jeu pour le jouer. On en saura jamais rien cependant.


Je suis d'accord pour dire qu'il y a des colliers cheatés et d'autres bien pourris. Mais le thème étant les chasseurs d'immunités, je me suis fais à l'idée que cette saison serait un grand n'importe quoi au niveau des colliers (ce qui n'excuse pas le thème bancal).
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2024 - 9:43

Je suis déçu que Denis ne soit pas encore venu animer une épreuve, ou mieux un conseil, avec un collier autour du cou pour qui sera le plus assuré pour venir le lui demander Very Happy
Ou le lui arracher.

Une première dans l'histoire de Koh-Lanta, je paraphrase !

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024 - 1:48

Episode 10

Voilà, après un épisode complètement artificiel et bourré de remplissage, là on a eu droit à un vrai bon épisode avec de la vraie stratégie sans (trop) artificialités !

Amri qui est clairement la star de cet épisode, en réussissant pas mal de tours de force, notamment un rapprochement très réussi envers Meissa au point où ce dernier lui voue une confiance quasi irrationnelle.
Et on voit dans cet épisode à quel point il est une figure fédératrice pour sa tribu qui le suit quasi aveuglément. Il a un véritable talent pour s'assurer la loyauté de Pauline et pour ne froisser aucun membre de son équipe.
Le problème, c'est qu'encore une fois, il est trop présent ! Le mec vient de dépasser les 80 confess là  Shocked

A l'inverse, Meissa fait vraiment n'importe quoi !
Déjà, son "je vous l'avais dit" est très mal venu quand l'élimination de Léa repose sur 3 colliers dont il était quasi impossible de bien calculer la cible. Surtout quand on sait qu'en tant que spectateur, Meissa n'avait pas raison au moment où il proposait une cible alternative autre qu'Océane, cette dernière n'était pas protégé. C'est uniquement suite à la discussion entre Jean et Sébastien, qui a eu lieu plus tard qu'Amri a eu l'intuition qu'Océane pouvait être ciblé
Et ensuite, qu'est-ce qu'il fait ?
Dire qu'Amri n'est pas la bonne cible à abattre parce qu'il a un collier, il a raison ! Forcer le vote sur Pauline, pourquoi pas !
Mais POURQUOI le raconter à Amri ? L'équipe accepte de le suivre dans son plan et lui, va tout raconter au chef de l'équipe adverse sans qu'il en tire quoi que ce soit d'autres que des promesses en l'air. Comme le dit Amri, sa loyauté appartient d'abord aux jaunes.
Pourquoi Meissa pense d'un coup qu'il est devenu le number one d'Amri ? Ca n'a tellement aucun sens, tant il semble agir purement émotionnellement.
Et le pire, c'est que cet idiot va le raconter à Mégane qui bien entendu va le cafter aux rouges, mais Cécile est trop braquée pour changer son obsession de virer Amri.
Là, Meissa a juste flip pour une place au plus bas chez les jaunes, tout à massacrant son social avec les rouges !

Et tant qu'à faire, d'où sort ce mal être de Meissa chez les rouges ?
Les seules personnes avec qui on l'avait vu s'embrouiller avant le précédent épisode, c'est Léa et Emilie, toutes 2 éliminées !
Alors pourquoi d'un coup, Meissa est montré comme à part de sa tribu qui ne l'écoute pas ?
Ca sort tellement de nulle part que ça en est hallucinant !

On a aussi eu une épreuve éliminatoire, et si j'apprécie toujours l'épreuve des tables à bascule, l'élimination d'Océane était à la fois très prévisible, mais aussi très bizarre ! L'élimination semble tellement formelle et sans émotion qu'elle est traité dans le plus grand des calmes comme une simple formalité.
Ok, Océane était un perso très insipide, mais pour en arriver à un tel niveau d'osef, faut le faire !

Bon, cela me fait chier que l'élimination de Cécile soit encore dû à un collier pouvant sauver 2 personnes et ne pouvant être utilisé que sur ce conseil. Quand je dis que c'est une saison où les avantages réfléchissent à la place des candidats ! Cela dit, plusieurs choses me la rendent bien plus acceptable que la semaine dernière :
-le collier d'Amri reposait sur un deal stratégique forcément plus intéressant
-le rôle de Meissa a rendu le blindside bien plus profond qu'un simple jeu de collier
-Cécile paye sa propre connerie d'avoir forcé les votes sur Amri
Ca tient parfois à peu de choses pour que j'accepte un blindside, et en comparaison de celui de la semaine dernière, celui là est (presque) totalement legit.

Franchement, je trouve ça cool d'avoir enfin eu un bon épisode pour cette saison ! Quand on voit le nombre d'épisode nazes qu'on s'étaient tapé au préalable
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:43

Episode 10 - La Baleine à Boss (Final)

Effectivement, si on met de côté les longueurs inhérentes au format KL, j'ai trouvé (hérésie) que c'était un assez bon épisode !

Avec l'absence de Swap, la dynamique old-school RougesVsJaunes risquait de contaminer la saison.
Sur papier, ceci dit, j'aime parfois bien cette imagerie de deux armées qui s'affrontent et qui parfois voient la dynamique s'inverser en lien avec certaines actions individuelles, et je suis moins fan d'une dynamique Cambodia qui peut devenir illisible.
Ce qui ne ne m'a pas empêché d'aimer la version 2024 Australienne, en partie parce qu'elle n'était pas dénuée de logique (c'était Team Feras, Team Kirby, Team Caro & vaguement Team Mark dont les liens variaient mais dans les Teams elle-mêmes, c'était plutôt stable).

Mais ici, alors même qu'il y'a quelques semaines Maxime était sabré pour avoir oser envisager un jeu plus orange que rouge (par Jean, le filou, qui camoufle son intelligence derrière son montage héroïque), c'est ici Meïssa qui décide de prendre le rôle.
Et son raisonnement est génial (pour le spectateur) : son équipe le saoule.
Convaincu qu'on ne l'écoute pas et qu'il n'est pas respecté, il fait son gamin immature (en mode ''si on m'avait écouté'' alors que lorsqu'il se proposait de changer de cible, Océane n'était pas la personne que les jaunes voulaient protéger donc chronologiquement, ça ne marche pas) et décide sciemment de collaborer avec Ami pour virer les Rouges qu'il n'aime pas.
Sauf qu'il s'y prend comme un requin-baleine aveugle (c'est sa Destinée !) et se prend pas mal de murs : il dévoile son lien avec Amri au confort, donne l'info de trop à Mégane, ne cache pas son aigreur ... c'est du franc amateurisme déguisé en stratégie.
Et effectivement, on sent bien le gars très égocentrique.

A l'inverse, Amri joue ... bien ?
Le gars exploite les rancœurs, obtient de son nouvel ami le nom de la cible initiale (on suppose qu'il a eu l'info pour le changement de cible), flatte son égo en le laissant choisir la cible, lui ment sur la nature du collier (il lui avait dit qu'il pourrait protéger 3 personnes et n'a pas parlé du choix), et promet de contribuer à virer un jaune ensuite, promesse rapidement un peu stérile vu les éliminations directes et les destins liés qui troublent tout de toute façon.

Amri et Pauline portent l'Edit des (anciennement) KadaSix à ce stade, et Amri est clairement passé en quelques épisodes d'imposture flagrante (coucou William & Alexis) à leader de culte et figure de proue de la narration ...

A l'inverse, la sortie d'Océane ressemble presque à un abandon déguisé tellement l'Edit ne nous a clairement pas engagés à croire en elle.
Durant le Sarah-Boot, elle était présentée faible et démotivée au point que ses anciens alliés envisageaient de la sortir, la semaine passée on l'a vue à l'écart et peu investie dans les discussions, et ici sa sortie ressemble à une espèce de sobre formalité effectivement.

Cécile, de son côté, a toujours eu un petit quelque chose de négatif dans son Edit, de l'époque où elle était la Besta de Emilie.
Sur cet épisode, son échec est manifeste : lorsque même David le bourrin comprend qu'il faut mettre de l'eau dans son vin et ne pas brusquer Meïssa irritable, c'est d'autant plus bête pour Cécile de faire l'inverse et de juste confronter le gamin en lui exposant qu'il est ridicule, absurde, qu'il favorise les jaunes (Spoiler-Alert : elle a raison dans le fond), et de s'en faire un ennemi avec les résultats que l'on connait.
Dans le même temps, elle passe du carton Jaune au carton rouge en envoyant bouler Mégane qui vient la prévenir du danger alors qu'avec 5 candidats rouges & un vote noir, ils avaient les munitions pour tester la loyauté de Meïssa en mettant leurs votes sur par exemple Aurélien ou Léa (6-5-1 au vote avec Meïssa seul qui vote Amri, et le collier qui saute pour rien) ...

Bref, Cécile sort sur un épisode qui la souligne négativement, mais qui a le mérite de complexifier le jeu au-delà des couleurs, quand bien même l'overdose de colliers ''à jouer ce soir'' transforme le jeu en Pierre-Papier-Ciseaux géant, mais la psychologie reste présente, et l'intervention de Meïssa ouvre des portes narratives.

Reste à savoir comment les destins liés vont être pensés.
Dieu merci, contrairement à l'an passé, les binômes ne sauront pas être tous mixtes, ce qui avait totalement déréglé le jeu.

PS : C'est moi ou ils ont pas encore parlé du jury ?
J'ai pas le souvenir d'avoir entendu Denis dire à Cécile qu'elle devenait genre le premier membre du jury ce qui aurait été logique (en vue d'un éventuel jury de 9 face à 2 finalistes, ou de 8 face à un F3).

Re : Après fouille en ligne, c'est Léa qui a inauguré le Jury.
Soit un probable F2 avec 11 membres du jury donc.
Et une inévitable papote Léa-Océane-Cécile la semaine prochaine alors ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:50

Les binomes semaine pro:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 337
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 4:12

Je m'étais fait spoiler le résultat du vote du conseil sur internet, mais TF1 a quand même fait fort. Alors que je terminais le replay de la partie 1, au lieu de me lancer la partie 2, TF1 m'a lancé sur le confess du joueur  éliminé et j'ai donc vu la pauvre Cécile en train de pleurer.
Cécile n'aura pas très bien joué (pourquoi viser le mec qui a un collier, qui est la cible la plus évidente, le meilleur pote de celui qu'on sent fébrile et ne pas écouter quand Mégane te dit qu'il faut changer de cible) mais ça restait une joueuse qui, je pense, aurait pu être intéressante dans une autre saison.


Je comprends pas trop pourquoi Meissa est aussi dingo de Amri, mais probablement que dans son équipe il se sentait un peu en bas du classement. Donc autant tenter un truc, c'est pas forcément bête, même si sur le papier ça me semble un peu tôt et un peu risqué (et difficilement compréhensible au montage).
Par contre, il est super agaçant.

Les jaunes (Pauline et Amri) occupent tant de temps à l'écran que je ne vois pas qui d'autre qu'un des deux pourrait remporter la victoire.

Certes, certains candidats existent plus ou moins (un peu Sébastien, un peu David, et bien sûr Meissa) mais c'est vraiment rien face aux deux autres.


J'ai trouvé l'épisode plutôt lent (le confort...) mais que au moins il se passait des choses au niveau de la stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 12:26

FredoBsi a écrit:
Et une inévitable papote Léa-Océane-Cécile la semaine prochaine alors ...
Ah, bah moi je vais pas me plaindre, c'est toujours intéressant d'avoir le point de vue du jury, surtout depuis que Survivor nous a privé des Ponderosa les dernières saisons.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:34

Je suis d'accord mais Koh Lanta à tjrs construit sa vision de la villa du jury autour du concept de "AigriLand", avec des joueurs qui se contentent de médire sans même assister aux conseils.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2024 - 11:10

Quelle aberration (une de plus) de ne pas assister aux conseils.
Ils ont tellement dévoyé ce jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024 - 10:40

Meïssa a un petit côté Q dans sa tendance à se la jouer Caliméro, mais au moins ça brouille un peu la frontière jaune-rouge.

La bande-annonce du prochain épisode était spoiler comme rarement, c'est tout juste s'ils ne montraient pas ouvertement qui allait partir.

_________________
Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2024 - 22:49

Episode 11

Bon, l'épisode était très bon, mais les binômes sont assez rarement décevants, il est vrai !

Ce que j'ai apprécié, c'est qu'absolument tout le monde a balancé une réflexion intéressante (sauf Pauline que je trouve encore une fois vraiment pas fute-fute).

J'ai apprécié que Jean et Mégane profite du confort pour parler de la stratégie à suivre.
J'ai apprécié que David se montre modéré en comparaison à ses début.
J'ai apprécié que Léa montre une certaine ouverture à bosser avec les rouges.
J'ai apprécié que Meissa ne se montre pas totalement naif quand à sa place chez les jaunes, et qu'il souhaite profiter des binômes pour virer Sébastien et Aurélien.
J'ai apprécié qu'Aurélien balance Meissa aux rouges comme une dernière botte secrète permettant d'orienter les votes sur lui.
Et j'ai apprécié qu'Amri ait les couilles d'éliminer ses potes, en dépit du fait que je trouve qu'il s'est suicidé pour la course à la victoire.

Mais la véritable star de l'épisode, c'est Julie qui après avoir passé quelques épisode dans l'invisibilité, redevient la machine à punchlines qu'elle était ! Faut vraiment dire qu'elle a une super réparti pour clasher les autres  Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 1078571229
A contrario, Sébastien, pourtant remonté dans mon estime lors des derniers épisodes, se montre particulièrement irritant avec elle. Juste parce qu'elle fait trop de bruit, il va en faire une affaire d'état même si tout le monde trouve ça idiot et qu'il était le seul que ça dérangeait !
Et même quand il s'excuse auprès de Julie, il souhaite quand même lui faire admettre qu'elle était en tord Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je tiens aussi à signaler un excellent duel lors de l'épreuve d'immunité, car je ne m'attendais pas du tout à une telle performance de Julie et Amri, même s'ils ont perdu.

Très honnêtement, le départ d'Aurélien/Sébastien était très cousu de fil blanc, mais bon, je ne vais clairement pas me plaindre s'il y a des retournements.
J'ai juste peur que la suite soit très linéaire, car je suis quasi sûr qu'Amri, Léa et Pauline vont s'en sortir avec Meissa.

Ah, je n'ai pas parlé de la partie du jury qui était sympa avec Océane qui a déjà balancé la trahison de Meissa. Par contre, ça sort d'où cette amitié entre Léa et Cécile ?
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2024 - 23:41

Episode 11 - Se mettre la Rate au Long-Bouillon

Roh, bordel, que ce fut LONG.

Un drama à base de bouillon qui a duré plus longtemps à l'écran que le conseil.
Une expédition culturelle où Mégane & Jean ont découvert que les feuilles de bananiers pouvaient aider à sécher le linge, tout en aidant à relever des filets de pêche.

Dans les faits, le tirage au sort des binômes avait déjà fait le boulot.
Avec deux binômes ''unicolores'', la victoire de l'un des deux groupes condamnait presque à coup sûr l'autre binôme : voter Auré&Seb ne demandait aucun sacrifice à Julie, David & Meïssa (désireux de sortir un Jaune ce tour), de la même façon que sortir Mégane&Jean n'aurait pas demandé de choix cornélien à Amri, Léa & Pauline ...

Perdu pour perdu avec la victoire du duo Rouge, Aurélien se rabat sur sa seule carte : dénoncer la collaboration Meïssa-Amri, même si l'Edit se focalise à minima sur le fait que ce-faisant ils décident de sacrifier Pauline au nom de leur propre préservation.
En ça, il est plus efficace que Séb qui s'emporte et demande à ''Maman-Julie'' (et sa condescendance morale toujours aussi présente) de fermer sa mâchoire, lui faisant perdre toute crédibilité, vulgarité oblige.

Reste un conseil expédié où Meïssa rame effectivement au possible de façon pathétique une fois pris la main dans le sac, et où Amri achève ses deux anciens bras droits d'un coup non sans froideur, n'ayant pas aimé qu'ils l'exposent aussi dans ce deal de l'ombre, et privilégiant un chemin vers l'avant aux côtés de Léa & Pauline & potentiellement Meïssa le mal-aimé.

Sinon, on a Jean le léthargique qui a clairement décidé d'administrer la page Web du fan-club online de Mégane vu le nombre de compliments à la belle brune, et qui obtient comme unique réponse un très factuel ''Ah ouais, t'es bien toi aussi'' digne du meilleur friendzonage de compétition de ce côté du pacifique.

Sébastien & Aurélien ne seront dans les faits restés que des seconds couteaux perpétuellement rattachés à la trame narrative de Amri et prestement renvoyés en coulisse par ce dernier au moment décisif, et ce dans un épisode qui donne encore suffisamment de temps de parole, et aussi de silences bienvenus, à Amri pour rester préservé sur la quasi-intégralité de l'épisode, comme lorsqu'il dénonce le manque de maturité de ses pairs du haut de son statut de vénérable vieil homme de 42 ans.

Et David nous casse les coucougnettes avec ses histoires de vraies valeurs (à ne pas confondre avec les légendaires fausses valeurs dont on parle trop peu), tout en se la pétant avec son argumentaire de visionnaire qui confond cause & effet :

Meïssa a revu ses allégeances parce vous le considériez peu et vous le suspectiez à tort après le Léa-Boot, de sorte que le manque de confiance de David notamment à son égard a causé la ''trahison''.
Et non pas l'inverse, vu que Meïssa n'a collaboré avec Amri qu'ensuite, et n'est responsable en soi que du Cécile-Boot ...
Mais bon, Meïssa lui-même s'embrouille dans les prénoms ...

Bref, je n'ai rien contre le déroulé de l'épisode en soi mais que ce fut long et laborieux encore une fois, en bon épisode de Koh-Lanta qui se respecte ...

Sinon, Amri de nous rappeler qu'il serait bien disposé à se prendre des bons vieux coups de claquette de Maman s'il manquait de respect à une femme ...
La bonne vieille éducation à la claquette.
Tellement moderne.
Vieil homme, va.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 337
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2024 - 2:36

J'ai bien aimé l'épisode, mais je dois avouer que j'ai accéléré des passages (genre le confort) car j'étais un peu pressé par le temps.
L'étape des binomes est toujours riche en tension et stratégie (car y a toujours que 4 choix possibles dans les votes, voire 3 si quelqu'un a un collier) donc ça joue serré.

Je dois dire que globalement, après un début de saison catastrophique, ce début de réunification est correct. Rien de génial, mais rien de déshonorant, et quand on voit à quel point le début de la saison était d'une nullité abyssale, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh lanta les chasseurs d'immunité
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Koh Lanta 2015
» Essayer Koh-Lanta
» Koh-Lanta : l'île des héros
» Koh lanta la légende
» Koh Lanta Fidji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Koh-Lanta-
Sauter vers: