AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondages
Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 698857Survivorsondageaccueil1
Recrutement
Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 185696bandeaurecrutement
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Koh lanta les chasseurs d'immunité

Aller en bas 
+7
Jack Bauer
pikachuman
zig1735
Thomas
jenledger
FredoBsi
itsoizi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1118
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 EmptyVen 10 Mai 2024 - 1:18

Episode 12

L'épisode n'était pas terrible, malgré une excellente fin.
En tout cas, l'épisode montre bien qu'Amri et Meissa sont en train de se mettre l'ensemble du jury à dos et n'ont pour chance de gagner que d'être l'un contre l'autre à la fin.
Amri a fait un excellent choix en prennant Léa lors du confort, même si tout son pataquès était d'une lourdeur absolue et les autres s'en sont évidemment rendu compte de cela.

La blessure de Jean est réellement décevante, et je ne comprends pas cette insistance pour le montrer affaiblie si c'est pour l'évacuer sur une blessure qui n'a rien à voir.
Pourquoi c'est décevant :
-Jean était le challenge beast de la saison, et personne n'aura eu à le battre pour l'éliminer, ce qui en fait un pétard mouillé
-personne n'aura eu à se mouiller pour éliminer un mec apprécié de tous, donc un médevac qui arrange bien Meissa et Amri
Josio a écrit:
Est-ce bien normal qu'un médevac soit remplacé aussi tardivement ?
Est-ce bien normal qu'il soit remplacé APRES le conseil où un autre candidat est éliminé ?
Evidemment que non ! D'ailleurs je me demande pourquoi on a pas remplacé Jean tout de suite, car son claquage n'avait clairement aucune chance de se rétablir. A croire que la prod VOULAIT mettre les rouges dans la merde…
En vrai, plutôt que de faire revenir Jean ou Aurélien, annuler le conseil me serait paru plus juste. Là, ça n'a aucun sens qu'Aurélien ou Sébastien reviennent après l'élimination de Mégane.
C'était déjà le cas de Fidji et c'était nul !

Josio a écrit:
Amri a très bien choisi Léa pour la récompense, c'était LE bon choix pour s'assurer de la conserver avec lui + le double vote. Par contre... désolé mais ça sonnait extrêmement faux.
Un peu triste que Léa se fasse avoir, mais très content qu'elle dupe les rouges.
Ils sont un peu stupides quand même de penser qu'elle switcherait aussi facilement.
Oui, mais Léa a quand même réussi à imposer son choix d'éliminer Mégane à Amri donc dans le fait, elle a quand même aussi gagné des points auprès de lui, alors qu'Amri risque un peu de se mettre Meissa à dos.
Donc Léa reste la grande gagnante de l'épisode.

Josio a écrit:
Et Meissa toujours persuadé que Mégane était de son côté. En vraaaai, Mégane était bien plus stratège que ce qu'elle en avait l'air. Je suis sûr que dans Survivor elle se serait bien débrouillée, mais Koh Lanta ne sait tellement pas mettre en avant les réflexion stratégiques de ses joueurs qu'elle passait pour quelqu'un de très quelconque.
Mégane était intéressante, mais vraiment très naive ! Sur cet épisode, elle a clairement mérité son élimination, malgré le fait que l'élimination de Jean n'est pas aidé en conséquences !
Meissa reste le gros dindon de la Farce persuadé de jouer un grand jeu alors qu'il fait n'importe quoi !
Julie est vraiment très amusante à se moquer des autres, notamment cette scène lunaire où elle dit qu'elle est juste fatigué d'entendre Mégane lui parler.
Et Pauline… Plus la saison avance, plus je la trouve décevante ! Son discours au conseil où elle dit fièrement qu'elle ne fait que suivre et se cacher derrière les autres, c'est ultra disqualifiant pour moi, mais bon, dans cette saison, la stratégie est vu comme une mauvaise chose.
J'ai vraiment peur d'une victoire de Pauline, qui serait une énorme régression dans l'histoire de Koh-Lanta.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 370
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2024 - 4:42

Episode 13

Je me surprends à vraiment apprécier cette saison, mais je continue ma "technique" d'accélérer des passages. Et je le fais maintenant pour le confort. Je n'en peux plus d'entendre les gens s'émerveiller sur le fait qu'ils bouffent de la viande et des fruits frais et que c'est une "explosion de saveur" ou d'entendre des mots tels que "papilles" and co.

Du coup, ça passe vraiment mieux.

Cette saison c'est quand même full rageux, ce que je trouve assez appréciable finalement (dans Survivor c'est devenu trop détaché je trouve). Les gens jouent avec leurs sentiments et prennent les choses à coeur. Ok, un peu trop, mais ça reste intéressant à voir. Surtout quand on voit la mauvaise foi de certains.

Sébastien est vraiment un joueur très médiocre. Arriver en hurlant qu'il va se venger c'est quand même pas malin. Le coup de garder le collier je peux comprendre, c'est dur de le jouer pour un autre, mais tout de même...

Le groupe des 3 jaunes + Meissa me semble quand même le noyau le plus solide et, sauf grosse surprise, les quatre iront en finale et détermineront qui de Julie ou Sébastien rentrera chez lui.



Pour moi la joueuse la plus intéressante est Léa. Elle a su parfaitement se positionner en étant la plus centrale de la tribu, en réaffirmant sa position face à Amri, en éliminant Mégane qu'elle voyait comme un danger ect. Clairement le montage a mis 11 épisodes à la découvrir donc elle ne gagnera pas, mais c'est une joueuse que je prends plaisir à suivre.

Amri mériterait de gagner la saison, je le trouve pas super sympathique, mais il a tenté des choses et a assez bien joué : collier bien joué, récupérer Meissa, rassurer la position de Léa (ce qui lui évite son vote ce soir...)

Pauline me semble être celle qui a le plus de chances de gagner mais le montage tend à l'oublier un peu. Clairement elle n'est présentée que comme un +1 dans le vote de Amri. Le montage cherche à préserver son capital sympathie.

Meissa qui était un peu invisible en début de saison aura bien dynamisé la réunification. Et mine de rien il va, très probablement, s'assurer une place en finale. Il a clairement perdu beaucoup de votes au passage et ne gagnera probablement pas (sauf face à Amri potentiellement).

Julie est une joueuse drôle à suivre mais qui pour moi n'a aucune chance de gagner (ou très peu de chance). Le montage n'a jamais trop cherché à la mettre en avant et même s'il existe pour elle un chemin jusqu'à la finale, ce chemin est semé d'embuche : survivre au prochain conseil, gagner l'orientation, gagner les poteaux (je la vois difficilement être choisie tant elle peut représenter une menace au jury final).

Sébastien a toujours eu un montage solide et je n'ai pas été surpris de le voir revenir. Potentiellement celui que je vois le plus pouvoir gagner si ce n'est pas Pauline. Il peut être redoutable pour l'orientation et pour les poteaux. Au jury final il peut récupérer plein de votes. Vu comment il joue je n'aimerais pas le voir gagner.
Revenir en haut Aller en bas
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2024 - 18:09

Quelques retours en vrac qui me viennent à l'esprit aprés cet épisode (que je regarde en accéléré également, faut pas déconner).
L'élimination de Mégane m'apparait comme celle d'Océane finalement, anecdotique ! Tout le monde s'en fout et nous aussi. A part Meissa peut-être et encore.
Seul point négatif, sa plastique nous manquera.

Les paysages, et la façon de nous les montrer à l'écran, sont toujours aussi beaux. Une des qualités de KL.
J'ai bien aimé le jeu de confort en équipe de trois signifiant à Meissa à quel point les autres ont peu de considération pour lui et sa façon de jouer. C'était bien et finalement je préfère ça que de faire choisir des "accompagnants".
Par contre, moi j'aurai fait l'inverse sur le jeu de confort. Lorsque l'un des aventuriers termine, je fais descendre les membres de l'autre équipe, ça aurait pu donner une stratégie intéressante pendant le jeu. Je me sacrifie pour pénaliser les autres mais je prend le risque de laisser mon équipe.
Bref...

Un des trucs que je trouve sympa dans KL (et c'est un des rares mais à force que tout le monde crache sur ce show, j'aime bien relever ce qui m'y plait) c'est qu'on voit bien les conforts et que je les trouve nettement plus sympas que les pubs de Survivor (Jelly belly, Applebee etc... qui sont grossières comme les ricains). Les moments de partages sont agréables à voir et on se dit même qu'ils ont de la chance de vivre ce truc là (alors que les Survivor ne partagent rien du tout avec personne et se gavent de saloperies made in US).

Julie est drôle. Suis la pour les 100 patates, il a 3 colliers c’est une vraie bijouterie, le conseil toutouyoutou, jésus revient etc...

Amri a fait une belle bêtise en ne prenant pas Meissa et se montre sous son réel jour. En plus, il en fait des tonnes à un point que ça en devient gênant. Il n'a aucune chance de gagner.

J'ai bien aimé l'idée du collier sur le chemin du conseil avec 1 chance sur deux de le trouver. Ca brouille bien les cartes et personne ne sait si le gars à le collier ou pas. Même pas lui. Bon ok, du coup, ça devient un peu bordélique mais j'aime bien.

DB est toujours aussi nul et intrusif, c'est une plaie de revoir en double tout ce qu'il s'est passé comme si on était des ignares incapables de suivre néanmoins, il est beaucoup moins axé sur les perfs sportives et je trouve ça trés bien.
Mais bon, vivement que ça change, j'en peux plus de lui. Alors que ça doit être un gras trés sympa en dehors Smile.

Ah oui, je ne parle même pas de stratégie tellement ils sont nuls et aberrants. Léa qui ne sort pas Amri... Le vote de David n'a absolument aucun sens, le gars est nul en tout et dans toutes les épreuves. L'emmener à l'orientation ou aux poteaux était d'une facilité crasse et permettait, de fait, de libérer une place pour ceux qui veulent aller au bout.
Totalement idiots !


Dernière édition par bilbothobbit le Jeu 16 Mai 2024 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1118
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 0:49

Episode 13

Après 3 bon épisodes, on revient à de la bonne vieille connerie en rafale !
5 flashbacks, beaucoup de remplissage, énormément de temps accordé à des conflits qui ne servent à rien, tout ça pour quoi ?
Un bon retour au statu quo

On a même pas eu le retour de Mégane dans le jury, et franchement, si le contenu avait été intéressant, j'aurais rien dit, mais on va quand même pas me faire croire que c'était indispensable de nous montrer 5 flashbacks.

Le retour de Seb m'en a fait touché une sans m'en faire toucher l'autre. Quelque part, je pense que c'était plus intéressant que le retour de l'insipide Aurélien.

Les 2 épreuves étaient les meilleurs moments, notamment la première qui combinait très bien performances individuelles et collectives.
Et puis, ce petit moment d'échange entre Julie et Seb était aussi inattendu que symbathique. J'aime beaucoup les storylines sur les relations qui évoluent.

Julie me tuent toujours autant dans ses punchlines "si on m'avait dit que c'était à Koh-Lanta que Jésus reviendrait" umdr

En revanche, Amri, David et Meissa ont rivalisé d'hypocrisie dans cet épisode.
Amri a vraiment la fâcheuse tendance à reprocher aux autres ce qu'il n'hésite pas à faire lui-même.
David essaye constamment de se la jouer gars honnête alors qu'il est bourré de contradiction. Même au conseil, il va nier devant le fait accompli alors qu'il avait pourtant prévenu le principal concerné, à savoir Seb.
Et Meissa qui fait son gros caca-boudin après que les autres ne l'aient pas choisit pour l'épreuve, et se permet de dire qu'en faisant ça, David l'aurait trahi. Ce n'est plus l'hôpital qui se fout de la charité là, c'est littéralement lui pisser dessus.

Pas trop aimé non plus que le pouvoir du collier ne soit pas révélé dans l'indice comme ça l'était pour tous ceux qui l'avaient obtenu précédemment.
Ca aurait au moins permis à Seb d'anticiper sa stratégie au conseil, plutôt que de décider dans les 2 minutes sur comment il doit jouer son collier.

Honnêtement, j'aurais pas aimé qu'Amri sorte sur collier, mais si Léa avait flip, ça aurait été génial. Mais bon, dés que j'ai vu que David était la cible des jaunes, c'était évident que Léa n'allait pas flip.
Il y a rien de plus que je déteste qu'un épisode qui essaye de nous faire croire à un retournement pour qu'au final, le statu quo soit gardé.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 958
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Belgique

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 9:57

Episode 13 - Grand Vizir 1 & Jésus Ressuscité 0

Seb a peut-être loupé son retour gagnant en la jouant trop perso avec son collier (qui est compréhensible après avoir vécu une vraie élimination et en te connaissant assez bon pour tenter l'Immunity Run) mais la métaphore de Amri-Jafar & Meissa-Iago, je dis oui.

Misère, le concours au plus gros égo rageux de cet épisode.

David sort comme il a vécu, à savoir comme un gros ballon gonflable porté au gré du vent.
Inapte dans 98 % de ses prises de décisions, actions & épreuves au point qu'il y'a un réel effort partagé de souligner à outrance ce qu'il réussit, le gars a passé sa saison à jouer les saintes-nitouches à double-standard en chouinant sur le manque de valeur de ses pairs.
Sa récupération opportuniste de Sébastien était totalement logique ceci dit, mais il a vexé Meïssa qui a oublié qu'il avait originellement prévu de zigzaguer entre des sorties jaunes et rouges.
Après, il y'a une certaine logique que le mec qui pleurniche et crie à l'injustice sociale génère d'autant plus d'irritation lorsqu'il ne perçoit pas ses propres contradictions.

En face, on a Meïssa en petit dernier immature et égocentré, qui n'est sauvé que par son envie de balancer de la punch-line à tout de bras, mais son petit moment ''pas content'' sur le camp rappelle un candidat de la S30 US qui n'avait pas eu son confort le jour de son annif.
Et, ce n'est pas une info nouvelle, il rejoint Ricky dans le fan-club des Oedipe pas terminés ...
Coup de bol pour Amri, Meïssa était plus remonté contre David que contre lui, et Meïssa de râler en se disant heureux que gagner l'immunité parce que personne croyait en lui, alors que la vraie interprétation, c'était de comprendre qu'il n'est plus la priorité de personne.

Sébastien fait un retour étonnement peu rageux et sobre, mais loupe le coche de ce joli retour bien négocié (confort, collier, presque immunité, pas ciblé), avec en face la Team Amri qui avait probablement bien lu sa psychologie comme quoi il ne prendrait pas de risque avec un collier.
Faut avouer que les ex-Kadasix ont toujours été fins dans la lecture des utilisations de collier, parfois avec l'aide de Meïssa, parfois sans.

Et encore une fois, Amri gère.
Politicard, vicelard, fourbe, le bonhomme commence à te les cumuler.
Mais depuis qu'il a sabré Sarah la bruyante pour laisser aux petites gens Léa & Pauline de la place, il n'a jamais arrêté de progresser en faisant généreusement des cadeaux électoraux à ses deux abonnées, surtout lorsqu'elles en arrivent à douter de lui.
Le bonhomme n'est pas dénué de gentillesse, ça se voit, mais la moindre approche, le moindre compliment (''Léa, elle aime les enfants''), le moindre calin à Meïssa, tout est calculé au zygomatique près, et franchement le gars a intérêt à viser une finale avec Meïssa si les deux survivent aux épreuves éliminatoires, et ça serait une victoire légitime.

Reste nos 3 demoiselles :
* Pauline a depuis longtemps viré fromage sans saveur, transparente et suiveuse
* Léa s'est révélée trop tard à priori même si elle bénéficie d'une solide Edit tardive, bien qu'elle soit travaillée au corps par Amri pour ne pas changer d'intention de votes
* Et Julie ... ben elle a une Edit solide moi je trouve.

Julie n'est pas stratégique pour un sou.
C'est une force sociale, une figure maternelle qui oscille entre le no-bullshit et la confess'queen qui fait le show avec une espèce de rationnalité premier degré, et une tendance aux ''One-Liners'' éculés et répétitifs (sérieusement, son Toutouyoutou, il veut tout dire & rien dire à ce stade).
Mais c'est le genre de candidat qui peut gagner Koh-Lanta et qui a bénéficié de solides séquences comme une la semaine passée qui faisait les éloges de son intégration réussie à la force de son mérite et de son éthique de travail, malgré des débuts tendus.

Je ne suis pas fan de Julie mais je ne la déconsidère pas du tout entre ses forces cachées dans le montage, sa résilience, et ses potes dans le jury ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01, S02
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 370
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2024 - 2:18

Oui mais c'est pour ça que je ne pense pas que Julie puisse atteindre la finale. A ce stade elle représente un threat pour le jury. Elle risque de se faire sortir la semaine prochaine. Et si jamais elle parvient à passer l'orientation, elle doit gagner les poteaux, car qui la prendrait ? (A part peut-être un Sébastien qui ne verrait pas que ce serait le pire choix pour lui ?)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 958
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Belgique

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2024 - 5:08

Vu que Seb continue de faire des interviews très colère, l'impression générale voudrait qu'il se refasse sortir par la Team Amri la semaine prochaine et que son retour se soit déroulé sans réelle conséquence ou nouvel élément qui aurait changé sa posture envers Amri et co.

Je suppose que contrairement à l'an passé et son agréable retenue (orientation à 4 & 1 éliminé unique), on retrouve la formule bien connue de l'orientation ''overkill'' qui élimine deux candidats sur les 5 qui restent alors.

Je ne pense pas qu'ils vont retenter une finale à 3, ayant complètement loupé la technique la fois passée ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01, S02
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 370
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2024 - 23:23

J'aime pas la finale à 5. Ca donne trop d'importance à une épreuve éliminatoire (quasiment la moitié des aventuriers sont éliminés à ce moment là !!!). De plus, ça permet à une alliance à 5 de diriger le jeu. Ca ne donne pas du tout envie à des gens de changer d'alliance s'ils se sentent en bas de l'alliance...
En plus les conseils à 5 sont souvent très tendus et propices à des surprises, car un seul vote peut facilement faire tout basculer.

Bref, je ne vois vraiment aucun intérêt à faire 2 éliminés à l'orientation.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 958
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Belgique

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 EmptySam 18 Mai 2024 - 12:26

L'orientation (même si plus fun à suivre que les poteaux) est effectivement un gros problème de Koh-Lanta qui a tendance à solidifier des alliances de 5 qui savent que les épreuves détermineront le end-game et à quoi bon questionner sa place dans une alliance en conséquence.

Surtout que l'épreuve est quand même fort aléatoire dans son déroulé avec une grosse part de chance.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01, S02
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 958
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Belgique

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2024 - 22:48

Episode 14 - Fool Me Twice

Trompe moi une fois, honte à toi.
Trompe moi deux fois, honte à moi.

Malgré l'avalanche d'ingérence diverses et variées, allant du fameux vote noir, au fameux collier qui est un vote bonus supplémentaire, ou au malus lié à la dernière place de l'épreuve, finalement cet épisode est assez anecdotique et on revient simplement à Sébastien qui se fait avoir à l'identique qu'il y a deux ou trois épisodes

On aurait mal pour lui, le pauvre.
Amri le prive d'une belle récompense romantique avec sa fiancée, sous prétexte de laisser Meïssa avoir un petit moment sympa avec son papa septuagénaire.
Et ensuite, cet opportuniste de Amri, insécurisé par un seul petit vote solitaire contre lui, décide de l'achever sous couvert de se protéger ...

En soit, la seule vraie surprise de cet épisode, c'est la posture affirmée de Pauline qui dézingue sans aucune hésitation Sébastien car elle ne veut pas de lui comme adversaire à l'orientation, compte tenu de ses compétences.
On pourra aussi se souvenir que lors des binômes, la posture de Sébastien et Aurélien qui ciblaient Meissa aurait impliqué sa propre élimination à elle, ce qui peut expliquer qu'elle ne se batte pas trop pour le Jésus local.

Je ne sais pas non plus quoi penser de l'énorme focus sur Meissa et ses victoires d'épreuves, surtout que la dernière n'a rien d'exceptionnel, vu qu'il est le seul à ne pas avoir dormi sous un cyclone, ce qui permet de assez facilement comprendre ses performances intellectuelles pour le puzzle.

On attaque donc la finale avec les deux joueurs décisifs de la saison, mais auréolés de l'image bien connue des infâmes stratèges très très peu méritants à savoir Amri et Meïssa.
À côté, on a Léa et Pauline en fidèles suiveuses de Amri même si dans ce contexte là, Léa a été auréolée d'une plus grande positivité, mais son montage est plus faiblard.
Et enfin, il reste la dame toutouyoutou, qui est la grande menace du jury vu qu'elle est la seule joueuse, pas stratège pour un sou ni physique, mais avec plein d'amis dans le jury.

C'est vraiment dommage, cette tendance à l'épreuve d'orientation assez random.
Dans l'absolu Amri et Meïssa ont vraiment intérêt à essayer autant que possible de viser une finale à deux, qui profiterait à Amri qui reste le gros personnage incontournable de la saison, face à un Meissa assez immature et irritant ...

L'opposition est assez fadasse et classique, et une victoire Julie ou Pauline serait tout aussi "Meh".


Dernière édition par FredoBsi le Jeu 23 Mai 2024 - 11:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 370
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 3:52

J'ai trouvé l'épisode assez plaisant (toujours en accélérant quelques passages, dont le confort).


Malgré tout, cette saison aura fait place à un peu de stratégie, car l'alliance Amri / Meissa aura dicté toute la réunification. Et ils ont été jusqu'à éliminer le "héros" Sébastien deux fois, sous les coups d'une Pauline qui, enfin, se mouille.

Je trouve tout de même injuste la façon dont le jury traite Amri et Meissa. Clairement je suis pas fan des personnages, mais ils ont été plus malins que tout le monde. Amri devrait fermer sa bouche parfois et pas promettre des trucs (je voterai plus contre toi, je te prends pour le confort ect...)
Ils ont mené leur barque parfaitement. Amri a su jouer les coups quand il fallait, fidéliser une Léa qui pouvait partir de l'autre côté, abattre son bon copain Sébastien histoire de s'assurer une réunification plus facile. Et Meissa a parfaitement joué de ça, faisant éliminer le binome jaune-jaune pour être sûr d'être un membre de l'alliance parfaite.
Même Léa a bien joué, étant notamment sur le move du départ de Mégane et étant parfaitement placée, pile entre les rouges et les jaunes et donc jamais en danger. A l'heure actuelle, elle est celle qui me semble être la plus grande menace au jury final. Certes, avec Julie, mais même en cas de finale Léa / Julie (qui n'arrivera pas, c'est clair, mais imaginons), ca se jouerait à un vote près (tous les jaunes voteraient pour Léa et il suffirait qu'elle arrive à convaincre une seule personne de voter pour elle).

Bref, Léa et Julie sont clairement les plus dangereuses au jury final. Autant je trouve que Julie n'a rien foutu de l'aventure, autant la victoire de Léa serait celle qui me plairait le plus. Je les imagine cependant être les deux premières éliminées de l'orientation.

Le montage, en effet, ne les a jamais vraiment mises en avant, et c'est franchement regrettable car elles ont des profils un peu différents des candidats qui arrivent souvent au bout de Koh Lanta.


Pour le trio final, les trois qui peuvent d'après le montage prétendre à la victoire, je pense que clairement si Pauline parvient à se qualifier pour le F2, elle remporte la saison. Amri et Meissa sont vraiment décriés par le jury (qui est vraiment très amer alors que la moitié d'entre eux a juste été éliminé parce qu'ils n'ont pas été bien futés, à voter contre Amri qui a un collier, à crier qu'ils veulent revenir pour se venger ect ect.).


Si Meissa gagne les poteaux, il prendra probablement Amri. Tout comme Pauline. Par contre si Amri gagne, il prendra Pauline je pense (alors que sa seule chance de victoire est bien face à Meissa).



Mon hypothèse de finale :
Julie et Léa éliminées au F5.
Amri gagne les poteaux et choisit Pauline.
Pauline gagne en récoltant quasiment tous les votes face à Amri.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1118
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 11:34

Episode 14

Un épisode long, chiant et vide !
Le confort a pris des plombes, que ce soit l'épreuve ou Meissa et son père sur l'île.
L'épreuve d'immunité était aussi plutôt ennuyeuse, vu la victoire très prévisible de Meissa.
L'épisode était tellement creux et inintéressant que j'ai quasi rien à dire, si ce n'est la naïveté de Seb qui va croire direct au premier pacte jaune et l'hypocrisie d'Amri sur sa stratégie au conseil.
Bon, les dernière minutes était intéressantes, mais Pauline aura finalement donné le rôle de gentille à Léa. Assez marrant qu'elle accepte si facilement que Léa vote pour Julie.

Thomas a écrit:
Mon hypothèse de finale :
Julie et Léa éliminées au F5.
Amri gagne les poteaux et choisit Pauline.
Pauline gagne en récoltant quasiment tous les votes face à Amri.
Je ne vois pas du tout comment Amri peut remporter les poteaux, lui qui a été nul dans absolument chaque épreuve d'équilibre et d'endurance depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 958
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Belgique

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 12:04

Amri est 80 % pitoyable sur les épreuves, 20 % brillant.
Qui sait ...

Et quand bien même je ne serais pas fan de Julie en gagnante, je trouve que son Edit de Mère courage + Travailleuse asociale qui apprend à vivre en communauté + Quote-machine réputée mérite d'être considéré à l'approche de la semaine comme un indice d'une possible victoire ...

Le problème d'Amri, c'est effectivement son côté politicard où il te fait des promesses à tour de bras, puis lâche les gens par instinct de préservation et par opportunisme, ce qui fait que tu génères inévitablement des rancœurs ...

Vu comment il a travaillé Pauline & Léa toute la saison (messages positifs, invitations aux conforts), son meilleur scénario serait de voir les deux Ladies In Yellow sortir à l'orientation.
Il aurait deux votes assuré en finale, et lui & Meïssa se prendraient assurément l'un l'autre en finale aux poteaux, même si Julie resterait une variable dans ce problème.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01, S02
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Josio
Forme une alliance
Josio


Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 07/12/2021
Age : 33

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 21:40

J'ai passé plus de temps à observer et à imiter la gestuelle de Brogniart (prêtez-y attention une fois... c'est pire qu'un politicien... il fait des gestes pour ne rien dire, et pour "sur-ponctuer" ses poncifs d'une autre époque), qu'à apprécier l'épisode.

Quel ennui, c'était d'un interminable.

La récompense de Meissa... on peut en parler ?
Amri deux semaines plus tôt gagne une nuit avec Léa dans un hôtel, avec plats tout fait. Et avec Pauline ils vont nager avec les baleines...).
Meissa "la plus belle récompense", avec son proche... une vieille cabane sans murs avec des futons au sol et 4-5 saucisses à faire rôtir ?? MÊME PAS DE DOUCHE ??? Je trouve étrange quand même les conforts qui ne se valent pas.
Ah et bizarrement l'ouragan ne passe pas sur l'île de Meissa et de son père... soit ils ont été amenés super loin, soit ils n'ont pas véritablement dormis là.

Et puis l'indice pour le collier... humm donc il a été rédigé AVANT qu'ils sachent qu'il allait y avoir un changement d'île. DONC c'est clairement pas les mêmes "bâtons d'indices" depuis le début de l'aventure. Bref... y a plein d'incohérences avec ces indices que la prod ne s'en cache même plus. À tous les coups, TOUS les parchemins sont les mêmes.

Et Brogniart qui n'arrête pas de débriefer les "incroyables performances" de Meissa. "Comment faites-vous pour réussir l'épreuve en 5 min ? Quel est votre secret ?"
Bah j'ai juste bouffé 5x la quantité de mes concurrents et eu une nuit décente de sommeil.

À vouloir rendre spectaculaire toute réussite d'épreuve, ça n'a vraiment plus de sens.

Jusqu'au bout je croyais que c'était Julie qui allait partir (la faute un #Julie vu sur Twitter le mercredi matin à 100k tweets... mais en fait c'était une chanteuse coréenne xD)... bon débarras Sébastien rageux au possible... par contre Amri jusqu'au bout il aura bullshité Séb. Pour les sacs de sable et pour l'élimination. MDR.
Revenir en haut Aller en bas
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2024 - 12:54

Bien fait pour Séb finalement, le type est tellement gland qu'il va voir Julie pour lui dire c'est toi ou moi et je vote contre toi ce qui, de fait, lui fout un vote sur le dos (de la part de Julie of course).
Au lieu d'aller la voir et de lui proposer de sortir une Pauline (pas Amri car il pensait que Meissa allait le protéger avec son collier) qui a clairement dit qu'elle voterait contre lui.
Bref, niveau de stratégie proche du bulot.
Pour le reste vous avez tout dit, DB...... ses grands gestes et son phrasé de mon grand-père, Léa la molasse qui ne prend pas parti, Meissa toujours aussi immature, Amri qui a bien joué mais qui oublie souvent de se taire et se fout le jury à dos, Julie... bah c'est Julie quoi, joueuse atypique placée nulle part (à part un peu de social) et Pauline qui s'affirme enfin mais bien trop tard pour faire une bonne gagnante.
Peu importe qui l'emporte, ça restera une mauvaise saison ou les moins affutés intellectuellement (à part Léa, et encore) auront pris le dessus.

De toute façon, cette version fr a été bien trop dévoyée du jeu d'origine et délivre un espèce de mélange indigeste qui n'a plus de sens dans la trame narrative ou bien le but ultime qui est de survivre en faisant voter pour toi des gens que tu as éliminé.
Reste quelques belles images, un peu de moments amusants et le plaisir d'en dire du mal sur les réseaux Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 1f600

PS : j'ai pas fais gaffe, qui a voté Amri ?
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1118
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2024 - 16:12

bilbothobbit a écrit:
PS : j'ai pas fais gaffe, qui a voté Amri ?
Vote de pénalité suite à son échec lors de l'épreuve d'immunité.
Revenir en haut Aller en bas
flofan
Débarque sur l'île
flofan


Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 21/10/2017

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2024 - 21:04

Hello,
je regarde assidument même si Amri m'insupporte notamment et à part Julie et Jean, je n'ai trouvé personne attachant !
Quel casting antipathique..
c'est moi ou il y a abus de gros plan sur les visages cette saison et particulièrement cette épisode ?
Ce qui contribue à l'impression de lenteeeeeeeeeeeeeur
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 958
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Belgique

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2024 - 21:39

J'ai regardé toute la saison en vitesse 1.5 avec sous-titres activés, ça aide.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01, S02
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 EmptyLun 27 Mai 2024 - 10:27

jenledger a écrit:
bilbothobbit a écrit:
PS : j'ai pas fais gaffe, qui a voté Amri ?
Vote de pénalité suite à son échec lors de l'épreuve d'immunité.
Ah yesssss quel idiot, merci, c'est le pb de regarder en accéléré, des fois tu zappes des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 958
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Belgique

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 EmptyMer 29 Mai 2024 - 17:22

Episode 15 - Boussole (Meunière)

Titre choisi car tout ça est très plat.

Sérieusement, je me suis rendu compte en regardant cet épisode que je n'en avais à moitié rien à cirer du résultat, et c'est plutôt alarmant d'en être à ce niveau d'indifférence.

Qui plus, aussi polémique soit-il, je considérais que des 5, le personnage le plus intéressait restait Amri en patron local qui avait piloté, dirigé, calculé sa saison ... tout ça pour finir éliminé lors d'une épreuve directe avec une grosse composante aléatoire.
Regardez-moi cette grande prairie aux hautes herbes battues par les vents, si ça n'est pas à terme une épreuve royalement ''Random'', je ne sais pas ce qui peut l'être davantage.
Alors oui, l'utilisation adéquate d'une boussole et la persévérance jouent, mais clairement, voir des candidats (y compris ceux avec une narration complexe) sortir juste parce qu'ils n'ont pas trouvé la proverbiale aiguille dans la botte de foin, c'est narrativement naze.

Et plus que jamais, on ressent cette dynamique de 1/2 finale qui fait regretter l'époque où orientation, poteaux, vote final & live occupaient une méga-soirée riche en événements.

Bref, Amri sort en râlant après une saison riche en rebondissements, tout comme Pauline la suiveuse insipide qui a donc la gentillesse de suivre narrativement Amri dans sa sortie.
Et donc de torcher la dynamique des KadaSix, qui se résument maintenant à Léa seule.

On a donc :

Léa, probablement chouchoute de tous les spectateurs lambda car auréolée d'une positivité que rien n'arrête, à la fois aux commandes de la sortie de Mégane mais aussi championne de l'orientation mais aussi fidèle à son engagement vis à vis de Sébastien.

Meissa, désormais privé d'Amri et qui a des allures de goat de luxe vu le ressentiment du jury envers Amri & lui, et qui sera probablement le finaliste malheureux qu'il gagne ou non les poteaux.

Et Julie, véritable machine à punch-line ... ah non, on me signale en régie qu'en bon furby déréglé, elle ne sait dire que ''100 patates'' et ''Toutouyoutou'' .. bref, Julie qui n'a pour elle que son statut de dernière rouge loyaliste, mais est sinon assez agaçante dans son rôle de mère courage qui n'a pas joué du tout.

Donc ...

Une suiveuse solaire débarrassé de son encombrant leader polémique, au montage tardif.
Un personnage polémique, qui a joué mais n'était qu'une faire-valoir pour Amri et co.
Une joueuse sociale au jeu stratégique inexistant, seule survivant d'une alliance décimée.

Vous la sentez ma trépidation ? Mon excitation ?
Au moins l'an passé, Frédéric représentait un joueur que j'attendais depuis longtemps, venu dédiaboliser la strat dans Koh-Lanta, et Tanya était un coup de coeur ++.

Là, je suis complètement apathique en comparaison.
La saison aura été fort mollassonne, rythmée par une opposition binaire rouge-jaune à l'ancienne (faute de swap), et remplies de personnages conflictuels et dénués de charme.

Si Meissa gagne les poteaux, le gars pourra choisir à qui il offre l'argent en fait vu le profil ''secure'' des deux nanas ...

Cette épreuve d'orientation est un vrai problème en matière de casse-rythme, et nous empêche de voir des tas de choses intéressantes, notamment un éventuel Endgame où Amri devrait choisir qui favoriser entre Pauline & Léa ou Meissa ...
Mais nan, c'est plus rigolo d'éliminer 40 % de son effectif en un seul coup avec une grosse base d'aléatoire.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01, S02
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
itsoizi
Construit l'abri
itsoizi


Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 05/02/2022

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 EmptyMer 29 Mai 2024 - 17:55

Ce qui devait finir par arriver arriva, quelqu'un qui se contente de suivre les autres pendant toute l'épreuve finit par gagner. Peut-être que ça fera réfléchir la production à ce sujet même si j'en doute fort... Et le pire Julie n'a même pas fait exprès, j'aurai par contre bien aimé que quelqu'un balance volontairement la sienne et se contente de ne pas lâcher d'un mètre quelqu'un d'autre ça aurait été au moins marrant.

Entre Meïssa et Léa peut importe mais par pitié pas Julie qui représente tout ce que je déteste dans koh lanta.
Revenir en haut Aller en bas
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 EmptyMer 29 Mai 2024 - 17:59

J'ai juste regardé le résumé tellement cette orientation n'a aucun sens dans ce jeu.
Et comme fred, je m'en fous totalement.
Le conseil final va surement être un règlement de compte envers Meissa avec un truc du genre : on est tous David, le mec honnête et droit qui a des valeurs malgré une forte dissonance cognitive dont il ne semble pas avoir conscience.

Ca sent la fin tout ça, un survivor new era répétitif à souhait avec des castings parodiques, un KL insipide, sans saveur et qui a totalement dévoyé le jeu d'origine.

Même Pekin express que j'adore a cette année eu une saison trés nettement en deça des précédentes.
Ou alors, ça vient de moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 EmptyMer 29 Mai 2024 - 18:01

itsoizi a écrit:
Ce qui devait finir par arriver arriva, quelqu'un qui se contente de suivre les autres pendant toute l'épreuve finit par gagner. Peut-être que ça fera réfléchir la production à ce sujet même si j'en doute fort...
C'est déjà arrivé et ça n'a rien changé du tout.
Cette orientation n'a aucun sens dans ce jeu. Totalement hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 958
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Belgique

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 EmptyMer 29 Mai 2024 - 18:11

A choisir, je reste Team Léa.

A défaut d'être complexe dans son ''Edit'', la nana était quand même dans l'équipe qui a porté la narration et elle avait une assurance de quadra qui rendait bien comparé à l'attitude de suiveuse molle de Pauline, ce qui l'a fait sortir du lot malgré une invisibilité de début de saison.
Et son côté solaire, même si c'est un peu ''unidimensionnel'', est un plus en soi.

Julie serait effectivement pour moi une gagnante catastrophe, la nana qui va se convaincre que son éventuelle victoire serait un ode à la résilience enseignée à ses enfants alors qu'elle est surtout celle qui a survécu à l'extermination des rouges parce que jugée la moins dangereuse ...
Stratégiquement inepte, physiquement ok, elle n'aurait pour elle qu'un soutien équipe (renforcé par la volonté de la prod de pas mélanger les équipes et complexifier les relations), et peut-être une victoire aux poteaux (qui ferait lien avec sa maîtrise à l'épreuve en duo avec Amri).

Et Meïssa est le ''parent pauvre de Amri'' qui chouine, arrive à se convaincre qu'il est devenu légitime en gagnant trois épreuves, et qui était en deçà des KadaSix, ayant ''trahi'' juste parce qu'il était énervé de pas être considéré, soit un joueur souvent puéril et immature.

Donc, Team Léa par défaut (qui a l'air d'être une super chouette personne et fondamentalement a quand même bien joué si on prend du recul).

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01, S02
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1118
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 0:51

Episode 15

Une fois n'est pas coutume, j'ai adoré l'orientation, même s'il est effectivement dommageable que ça ait lieu au F5 plutôt qu'au F4.
Mais devant l'orientation, je me fais jamais chier ! C'est une épreuve ultra dynamique, avec une superbe tension, un suspense, des retournements improbables... Tout ce que j'aime dans Koh-Lanta.
Par contre, la prod aurait pu se garder de ces teasers à chaque coupures pubs qui n'apportaient rien à par casser le rythme.

Et entre Julie qui tourne en triangle trois fois de suite, Pauline complètement paumée, Meissa et Amri qui perdent leurs arbres repères (situation inédit au passage)... Il y a pas à dire, j'ai été diverti !

Aucune surprise en ce qui concerne la qualification de Léa, je voyais venir sa win à des kilomètres et son montage des derniers jours semblait clairement lui indiquer une place en finale.
Meissa avait de son côté un montage tellement foutraque que je pouvais l'imaginer un peu à n'importe quelle place.
En revanche, ultra surpris de la place de Julie dans le F3 parce que déjà elle a fait une orientation pour le moins catastrophique, mais aussi parce que rien ne semblait indiquer un rôle qui pouvait aller au delà (à part une potentielle victoire improbable).

On notera aussi qu'Amri et Pauline qui avaient gardé Julie plutôt que Seb parce qu'elle était plus simple à battre en orientation se font plumer par cette dernière...
C'est ce qui s'appelle un bon retour sur investissement Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 1078571229

Très surpris qu'Amri ET Pauline se fasse dégager en même temps.
Bon, Pauline avait été invisibilisée depuis un petit moment, vu qu'elle était vraiment reléguée au rôle de suiveuse d'Amri, mais j'ai dû mal à m'expliquer tous les petits moments glorifiants qu'elle a pu avoir sur la première partie (signaler chaque performance anodine, insister sur ses trouvailles de colliers, la montrer trouver du manioc...). Ca me donnait tellement l'impression que cela serve à compenser son manque d'accomplissement que j'ai cru qu'elle irait au moins aux poteaux.
Après, je n'aimais pas Pauline, alors bien content qu'elle soit dégagé.

Mais la véritable surprise, c'est le départ d'Amri !
Avec pas moins de 131 confess, il est officiellement le deuxième candidat de l'histoire à en avoir eu le plus en une seule saison. Et tout ça pourquoi ? Se faire dégager à l'orientation.
Alors ok, d'un côté, cela renforce le côté inattendu du truc, mais de l'autre, on a tellement mis en avant ses dissensions avec les membres du jury et son côté hypocrite qu'il était évident qu'il finirait finaliste perdant à mon sens.
Là, c'est narrativement une fin anticlimatique pour un personnage aussi central de la saison !
Mais bon, je ne vais pas m'en plaindre non plu, l'ayant trouvé particulièrement irritant avec Julie quand il demande de ne pas qu'elle fouille dans SA zone Evil or Very Mad
D'où le fait que j'ai trouvé assez jouissif que Julie lui pique le poignard sous le nez.

Bon, le F3 est relativement improbable et si on parle en terme de jeu pur, il est même très faible, mais  j'avoue que je l'aime bien, tant il a un côté presque trollesque !
Pour le coup, j'attends surtout le conseil final de la semaine prochaine, sur comment le jury va réagir à Amri et Meissa, mais aussi si ces 2-là vont continuer à jouer les hypocrites ou enfin assumer leur jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh lanta les chasseurs d'immunité
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Koh lanta la légende
» Koh Lanta Fidji
» Koh Lanta 2016
» Koh-Lanta 2017
» Koh-Lanta : Le Feu Sacré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Koh-Lanta-
Sauter vers: