AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Koh-Lanta : Le Feu Sacré

Aller en bas 
+12
StephHS
itsoizi
pikachuman
Kyushen
Vic
Thomas
FredoBsi
Lyssanubis
haplodocus
Perlan
Jack Bauer
jenledger
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 EmptySam 15 Avr 2023 - 11:04

Parce que jouer, c'est mal.
Et pas méritant.
Et pas sportif.
Mal.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 EmptySam 15 Avr 2023 - 11:08

videoclub2008 a écrit:


Pas absurde, je pense tout pareil, genre "ma mission ici est terminée"

Mission accomplie :
Non pas gagner.
Juste sortir en mode "casual fan favorite" qui respecte sa parole, se sacrifie pour autrui, gnagnagni gnagnagna ...

Le show produit des gens essentiellement désireux de sortir du show avec une image médiatique propre, glorifiés par des valeurs pseudo-romanesques ...

Après chacun vit sa vie en forgeant sa propre narration à son avantage ...
Si ça finit comme ça et que Grace y trouve son compte ...

On a vu des candidats dans Survivor parfois aussi être illogique au nom de valeurs "en dehors du jeu" comme lors de la S40.
Mais je n'ai pas le sentiment que la prod'a glorifié et banalisé ce genre de choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 EmptySam 15 Avr 2023 - 19:28

FredoBsi a écrit:
Elodie est éliminée depuis déjà pas mal d'épisodes :p
Oui pardon je voulais dire... enfin je voulais dire celle dont je sais manifestement pas le prénom lol.

Si Grace abandonne c'est quand même totalement stupide. Farnchement ce serait honteux et en plus ça foutrait son équipe dans la merde ce qui n'est pas très romanesque.
Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 EmptyDim 16 Avr 2023 - 21:18

Ou alors quelqu'un de sa team rouge 2.0 ...

Certainement pas Elena ou Clémence.
Fred de par leur proximité ?
Anne-So consciente d'être mal vue sur un abandon "balek je pars avec mes valeurs " ?
Esteban en mode "Soupirite aigüe démotivée"

Bref ... 3 retours sur 9 éliminations, c'est quand même beaucoup ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 EmptyDim 16 Avr 2023 - 22:02

Bon, on peut aussi soupçonner l'existence d'un drame familial qui ferait que l'un des candidats encore en course serait contraint de quitter le jeu. Personnellement, j'espère que c'est ça, sinon la saison risque de tomber bien bas !
En tout cas, je confirme que
Identité du sortant:
Revenir en haut Aller en bas
Josio
Forme une alliance
Josio


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/12/2021
Age : 33

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 EmptyDim 16 Avr 2023 - 23:58

Si c'est ce que tu prédis Fredo... c'est d'un ridicule.
Mais bon aussi quelle idée de CONTINUER à mettre des images des candidats dans des épreuves reconnaissables. Ils ne comprennent donc rien chez ALP ?

Et puis oui, d'aussi longtemps que je m'en souviens les ambassadeurs sont généralement choisis par l'équipe adverse... sans doute un effet du totem maudit feu sacré, qui donne à chaque équipe le droit de choisir son missionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 EmptyMer 19 Avr 2023 - 9:37

Episode 9 - Le Coup de Grâce

Pour le paragraphe suivant, voudriez-vous bien m'imaginer en train de parler de façon solennelle avec de grands mouvements des bras ? Merci !

Du jamais vu dans l'histoire de Koh-Lanta :
Un très bon épisode avec de la stratégie non diabolisée, de la clarté concernant les alliances & sous-alliances, une fausse-piste d'élimination avec une joueuse ''Purplelisée'' qui devient visible mais ne sort pas, des nuances émotionnelles, peu de temps perdu sur des frivolisés et de l'étirage ridicule de scène ...


Sérieusement ? J'ai Kiffé.

Grâce à qui ?

D'emblée, ça commence moyen avec Grâce qui renoue avec son style ''Trash-Talk'' en cassant du sacre de façon publique sur Anne-Sophie ou Esteban, sous couvert qu'elle préfère divulguer sa propre parole que de laisser autrui la déformer ou l'exploiter contre elle ...
Ok, madame, mais clairement, tu as beau y voir une preuve d'authenticité et de franchise, c'est quand même moyen d'en faire un dossier public, ce serait préférable de prévoir des moments individualisés avec eux que de les torpiller devant public ..

Et ... elle prend la place de Quentin.
Et franchement, je suis 100 % à l'aise avec le pourquoi & le déroulé de la scène.
Grace nous avoue avoir milité pour les ambassadeurs pour ... déguiser un abandon.
Sous couvert de respecter des valeurs, elle espérait la boule noire pour rentrer près de ses enfants qui lui manquent excessivement, et trop chanceuse d'avoir été malchanceuse (ou l'inverse), elle doit arrêter les faux-semblants et doit assumer son geste d'abandon volontaire.

En tant que Papa qui n'a jamais été séparé plus de 3 ou 4 jours de son bonhomme, je pense pouvoir comprendre & je ne juge pas, et c'est autrement plus sain que les craintes d'un abandon ''noble'' ancré dans des valeurs Koh-Lanta mal scénarisées, elle n'abandonne pas pour Quentin mais pour retrouver les siens & ça me va très bien.

C'est juste dommage que Quentin décide dans sa narration d'y voir encore une preuve de son destin de survivant par contre, le gars va finir par aller traverser une autoroute les yeux bandés un de ces jours, convaincu que rien ne pourra le percuter ...

Un Episode tac-tac-tactique !

Les Jaunes 1.0 dominent à 7 contre 4, mais chaque sous-groupe 2.0 se verrait bien conserver ses alliés périphériques.
Les 4 mecs jaunes aimeraient idéalement aller au F7 avec Laura, Clémence & Julie (qui a réussi son opération d'infiltration semble-t-il), pour ensuite finir sur un F4 théorique (orientation oblige) 100 % masculin ...

Problème Numéro Uno :
Clémence semble ''pervertie'' selon leur lecture par ses nouveaux liens avec Helena.
Problème Numéro Dos :
Fred & co. ont désormais un avantage numérique & en conséquence des faux-semblants sont nécessaires pour ne pas divulguer que les Jaunes 1.0 sont encore un concept.

Fred accepte de jouer un jeu de dupe et c'est ce qu'il fait à merveille.
Au conseil, malgré une cible grosse comme un 2 tonnes en la personne d'une Julie soudainement visible dans l'Edit, victime d'un vote & minoritaire à la fois dans la version 1.0 & 2.0 de son équipe, Fred joue le débile en négociant un absurde split-vote chez ses troupes, ce qui fait passer la sortie d'Anne-So pour un accident ...

C'est bien amené et permet de rééquilibrer les équipes 2.0 à 5 contre 5 en évitant de manière trop flagrante de dévoiler le Top 7 désigné d'être apparent.

Joueurs Clés

Gilles continue de bénéficier d'une surpuissante ''Winner-Edit'' toute entière basée sur l'affectivité et l'agréabilité : Grâce lui consacre un segment, il est dans l'alliance majoritaire mais préfère y voir des liens & non des alliances, il n'est pas trop ''contaminé'' par les discussions d'alliance ...
On sent que tout est fait pour que le Casual s'achète un T-Shirt ''Gilou''.

Fred & Clémence sont clairement des joueurs de Survivor.
Le premier simule la bêtise et avance ses pions, la seconde est en permanence vigilante.
Présentée comme une teigne, les jaunes doutent d'elle en lien avec son amitié avec Helena, mais elle est assurément assez fine pour repérer le quatuor masculin au centre de son groupe.

Esteban est le Joker de la compétition.
Les rouges ne l'incluent même pas dans un vote décisif, et libre-esprit, il en profite pour achever Anne-Sophie en se payant le luxe d'un hommage à Rudy, jouissif.

Tania reste la mal-aimée survivaliste, le show nous aide à l'investir quand même.
Elle reste le fusible universel et personne ne la considère comme une alliée de proximité, donc pour moi, je n'entrevois qu'une possible ''Girl-Power'' comme avenue, surtout si elle coopère avec des Clémence-Helena pour contrer le quatuor masculin.
Sans ça, elle restera cantonnée à ce rôle de fusible tôt ou tard éliminé de façon consensuelle.

Julie apparaît enfin à l'écran le temps d'incarner une fausse-piste éliminatoire.
Elle ne reste guère engageante mais montre que son adoption chez les Jaune 2.0 est une réussite, et c'est assez rigolo de la voir voter Anne-So alors que cette dernière explique qu'elle lui a donné le vote par affinité ...

Et je suis extrêmement déçu de ne pas avoir entendu Helena commenter sa 8ème place sur 11, elle qui est habituée à une sportivité exemplaire, pendant que Julie se disait ''au bord de la honte'' ...
Une occasion manquée.

-----------------------

Bref, j'ai aimé cet épisode.
Il était bien construit, il pose des bases pour la suite de l'aventure, il ne s'est pas perdu dans des longueurs ridicules, les personnages étaient complexes quand il le fallait.

On peut construire le reste de la saison sur le même moule sivouplait ?

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
itsoizi
Construit l'abri
itsoizi


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 05/02/2022

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 EmptyMer 19 Avr 2023 - 18:13

Quel dommage que Grâce ait pas abandonné avant les ambassadeurs, on aurait seulement revu Rudy une 3eme fois ^^.

Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 EmptyMer 19 Avr 2023 - 18:54

Episode 9

Je serais beaucoup moins gentil que FredoBsi, car j'ai trouvé que l'épisode était tout simplement hyper nul, à peine mieux que celui de la semaine dernière.

L'abandon de Grâce est une énorme blague ! Alors ok, je ne suis pas parents pour juger ce genre de lien, mais mon père a parfois dû s'absenter sur de longue période et cela s'est toujours bien déroulé pour lui.
Comme je le présentais, elle a tiré la boule en espérant être éliminé, le tout en voulant passer pour une femme avec de belles valeurs. Et c'est juste triste ! Surtout que le montage est hyper positif avec elle et Quentin, alors que je vois juste 2 idiots prêt à niquer leur aventure au détriment de leur jeu.
Et ok, à l'époque, je n'avais pas été sévère avec Boris quand il s'était servit des ambassadeurs pour abandonner, mais il n'avait pas tenté de faire passer ça pour un acte chevaleresque, comme Grâce.
Et le pire, c'est tout le temps qui est consacré à ça ainsi qu'à Quentin tout soulagé d'être encore un survivant lol!
Sérieux, on va même nous remettre une troisième fois son portrait, c'est bon, on a compris. Bordel, on a dû passer 30 min sur tout ça.
On a donc un nouvel abandon qui va encore fausser le jeu, car je pense que le cas de Grâce aurait pu diviser Frédéric et Nicolas, qui n'ont visiblement pas la même affect envers elle.

D'ailleurs, on est dans un épisode de réunification (donc qui aurait plein de chose à raconter), et on trouve quand même moyen de nous parler du manque de riz, c'est hallucinant !
Et je commence à en avoir marre de la gestion du riz par la prod. Là, t'as Denis qui donne 3kg de riz au candidats gratos, juste parce qu'ils en ont plus et meurent de faim. La distribution de riz ne doit pas se faire aléatoirement et gratuitement, merde !
Je vois 3 solutions :
-on donne dés le début un stock de riz conséquent (5kg par équipe, comme à l'époque) et c'est aux candidats de bien le rationner comme il faut
-on donne aux candidats un nouveau stock de riz à la réunification, peu importe combien ils peuvent encore en avoir
-on propose aux candidats des possibilités d'avoir du riz supplémentaire comme le deal de la saison 11 ou le coffret casse-tête de la saison 12

L'épreuve d'immunité était cool, avec pas mal de suspense. Julie apparaît encore une fois pitoyable alors que c'était une de ceux dont le portrait me hypait le plus.

Alors oui, on parle strat, mais toute la strat tourne uniquement autour de l'alliance des 4 mecs donc c'est assez vite redondant. Oui, Frédéric joue assez finement, mais quand je vois un Nicolas qui est déjà soûlé à l'idée de faire de la stratégie parce que Clémence a changé de camp, ça me fatigue plus qu'autre chose.
Et j'ai vraiment du mal à être hypé par cette alliance quand on a un Quentin parmi eux.

FredoBsi a écrit:
Tania reste la mal-aimée survivaliste, le show nous aide à l'investir quand même.
Elle reste le fusible universel et personne ne la considère comme une alliée de proximité, donc pour moi, je n'entrevois qu'une possible ''Girl-Power'' comme avenue, surtout si elle coopère avec des Clémence-Helena pour contrer le quatuor masculin.
Sans ça, elle restera cantonnée à ce rôle de fusible tôt ou tard éliminé de façon consensuelle.
Aucune chance qu'Helena et Clémence veuillent collaborer avec elle. On a encore vu Clémence la critiquer, et Helena est encore rancunière envers Tania pour l'avoir mis en doute au préalable.

Ah, et on a eu que 10 min de pré-conseil ! Lors de l'épisode 2, on a eu 20 min pour un boot unanime, et là, on a droit que dalle !
Bon, faut dire que l'édit a rendu le boot d'Âne-Sotte particulièrement évident, tant elle passe encore pour une grosse débile à révéler direct à Clémence et Helena qu'elle sait qu'elles veulent la blindside.
Genre, j'étais vraiment censé croire qu'invisible Julie pouvait être éliminé ???

Le blindside d'Âne-Sotte ne m'a même pas spécialement esatisfait, juste soulagé, car vraiment, ça m'aurait vraiment gonflé de la voir allé plus loin, elle qui a gâché une bonne partie de la pré-merge, en ne votant quasi jamais dans son intérêt, au nom du sacro-saint mérite (uniquement sportif bien sûr). Assez paradoxal pour une femme que personne ne considéraient comme méritante.

J'avoue avoir souri à 2-3 moments durant le conseil, notamment quand Frédéric joue les idiots qui ne sait pas split afin de cacher son alliance de 4.
Esteban nous fait visiblement un énième vote random qui s'avère être la bonne cible... Au moins, il contribue à venger Rudy, c'est pas plus mal !
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 EmptyMer 19 Avr 2023 - 19:34

Le public casual francophone a l'air aussi de râler sur un episode ennuyant ...

Sais pas si j'étais sans une très bonne disposition ou si j'ai des attentes spécifiques ici remplies mais j'ai passé un bon moment et je l'assume 😁

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 3:16

Ben pour le coup l'épisode était pas terrible (pour ne pas dire mauvais) mais je crois que c'est pas (trop) de la faute des candidats.

Le montage est vraiment bidon (j'arrive toujours pas à me rappeler de tous les prénoms) mais les candidats jouent quoi. Y a quand même une bonne partie des candidats qui ment, qui joue le jeu de la stratégie, etc.

C'est juste que l'épisode était gaché par la présence (et la voix of) de Denis, par le jeu super nul (ils ont 0 de budget ou quoi ?) etc.
L'abandon de Grace au final est vite expédié et franchement c'est pas plus mal, elle a le mérite de dire qu'elle a été déçu de rester dans le jeu et c'est pas un "je veux pas priver Quentin de sa chance car c'est un petit jeune qui a besoin de vivre ça". Au moins c'est honnête.

Je trouve tous les candidats assez peu sympathiques par contre, ou même attachants. J'aime bien Tanya parce que vraiment personne ne semble se soucier d'elle sur le camp et que forcément ça aide à rooler pour l'underdog.
Et même si elle me semble assez peu sympathique j'aime beaucoup la franchise de Clémence face caméra. Ben oui j'ai dit que je voulais pas avancer contre elle... mais bon je vais pas lui dire. C'est vraiment super plaisant.

J'aime pas le quatuor des 4 car c'est encore 4 mecs sportifs qui s'allient mais j'aime bien leur mentalité stratège : on doit se cacher, on va split, Fréd qui mythonne complet sur un changement de plan de dernière minute...

Franchement c'est drôle quoi.

Et Helena qui ramène tout à elle "oui je suis contente car j'ai gagné l'épreuve emblématique de KL blablabla" en mode je suis la meilleure dès qu'elle peut le placer.

Par contre y a des ratés. Déjà y avait Anne So qui me manquera pas. Esteban c'est n'importe quoi, qui pense encore pouvoir gagner seul KL sans du tout s'intéresser aux votes des autres ?


Et puis je trouve que même si les joueurs sont intéressants globalement ils restent assez fades. Car même si j'aime bien Tanya je suis pas non plus passionné par elle. Et même les autres que j'aime pas trop ils m'horripilent pas non plus comme certains candidats peuvent le faire dans KL et parfois ça peut donner des candidats qu'on adore détester.


Donc bon. Pour le coup cette saison est clairement pas terrible mais je vais épargner les candidats. Je crois qu'ils y sont pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 EmptyVen 21 Avr 2023 - 9:57

J'ai vu tout ce que décrit Frédo mais je me suis quand même ennuyé.

Le "sacrifice" de Grâce m'a fait rouler des yeux et des bras façon Carolyn. Si t'es pas foutue de quitter tes enfants quelques semaines, tu ne vas pas faire KL, tu restes à la maison et laisses ta place à quelqu'un qui a plus envie que toi. Ça t'évitera peut-être de te montrer inutilement méchante à la télé, en mode "moi je dis ce que je pense", comme si c'était forcément une qualité.

La sous-alliance secrète pourrait être amusante s'il n'y avait pas Quentin dedans.

Enfin, on est débarrassés de Anne-So-Low, c'est toujours ça de pris. Et du feu sacré, apparemment. Bonus.

_________________
Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 EmptyVen 21 Avr 2023 - 21:21

Le Feu Sacré reviendra.
Anne-Sophie, non.
Enfin, j'espère.
Très fort.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 EmptyLun 24 Avr 2023 - 11:29

FredoBsi a écrit:
Apparemment pas mal de gens imaginent Grace abandonner délibérément pour Quentin.

Genre, "je suis venue, j'ai exposé ma grande gueule et mes convictions, j'ai gagné un tirage au sort, allez zou c' est bon je rentre voir la famille en me galvanisant d'un ptit sacrifice pour ramener Calimero dans le jeu" ...

Absurde ? J'ai quand même peur qu'on se dirige vers ça...

Ca va madame Irma ?
Il va falloir ouvrir un salon de voyance ^^

Même spacebabbies n'a pu faire que 4 minutes sur l'épisode...

EDIT : mais les candidats éliminés rentrent chez eux et ne sont pas isolé? Donc des gens qui les connaitraient et verraient qu'ils sont revenu au bout de 7 jours sauraient qu'ils sont sortis avant la fin??
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 EmptyMer 26 Avr 2023 - 1:14

Episode 10

Oh bordel ! Un épisode intéressant !!!
Enfin, plutôt un épisode laborieux mais qui finit de de façon intéressante !

Car la première partie était une torture, avec cette épreuve des sacs qui en plus de durer des plombes, aura encore une fois était injuste, vu qu'elle crée des tensions artificielles (ici, entre Julie et Clémence).
Au moins, on aura pas de fausses galanterie cette fois, les hommes n'hésitant pas à charger les femmes pour éviter que les hommes soient trop handicapés.
Le pire, c'est que les 4 mecs ont quasi exposés leur alliance et visiblement, tout le monde s'en fout.
On a juste Tania qui vise Quentin, mais en se faisant pas mal d'illusion sur ses rapports avec Gilles et Nicolas.

La victoire de Quentin m'a bien gonflé, par sa seule existence, chacune des interventions du bonhomme me hérissant les poils.
Le confort était totalement inintéressant, mais j'avoue apprécier l'effort d'un petit passage sur l'écologie et la préservation des écosystèmes.
A noter que c'est Frédéric qui expose cela, ce qui m'amène de plus en plus à trouver que le montage de Quentin est beaucoup plus négatif que ses 3 compères. On le voit toujours vénère, très peu humanisé, limite prétentieux, voyant presque sa chance comme un signe divin...

Esteban est littéralement réduit par la voix off comme "L'infatigable coupeur de bois", ça en dit long sur le personnage dont cela semble la seule réelle fonction au sein de la saison.
D'ailleurs, quand il disait au conseil que l'âge était un facteur de son infériorité face à Clémence, j'avais quand même envie de lui rappeler que Nico était plus âgé que lui

L'épreuve d'immunité était pas mal, mais j'avoue que la règle des taquets des 3 épaisseurs, ça le fait moyen dans KL. Quitte à raccourcir l'épreuve, la règle de lâcher les mains suffisait !
Clémence s'impose comme une challenge beast assez improbable.

Alors que Tania semble être la cible toute désignée, vu son statut d'éternelle fusible, Julie semble un peu vouloir changer les choses.
Pour le coup, c'était un peu la révélation de l'épisode, voulant améliorer sa place en toute circonstance, notamment par rapport à Helena, qui semble être l'autre rouge à s'être bien placé dans la nouvelle configuration.
J'ai aussi apprécié que Nico dise qu'il faut virer Helena en évoquant les épreuves qu'elle pourrait enchaîner, ce qui était plutôt inattendu venant de lui.
Depuis le début, je trouve que Nicolas joue extrêmement bien, autant socialement que stratégiquement, mais son côté méprisant (plus trop prononcé depuis quelques épisodes, cependant) et soûlé dés que ça parle de stratégie m'empêche de l'apprécier pleinement.
Gilles à contrario, s'embarque dans des fausses promesses très maladroites envers Helena, ne sachant plus réellement quels sont ses priorités.
Helena m'a bien gonflé en lui faisant supplier de respecter des engagements de votes au mérite.

Je dois avouer que je pensais réellement que Tania allait dégager au conseil, vu que Fred semblait l'avoir décidé. Mais au final, grande surprise, c'est bel et bien Helena qui se fait dégager.
Assez jouissif de la voir se faire virer après nous avoir bassiner à quel point elle votait au mérite (oui, ça s'est bien vu avec Alexandre, qui n'avait jamais fail quoi que ce soit).
J'avoue avoir apprécié que Gilles ait eu les couilles d'assumer son vote. Par contre, Esteban vote encore une fois dans la masse sans qu'on comprenne son intérêt.
L'attitude d'Helena après les votes (et pour son interview post-game) me fait vraiment dire qu'on a rien perdu avec elle, tant elle était une pro-mérite qui juge négativement le moindre égard à ce code de conduite.

On nous tease une alliance de filles la semaine prochaine, mais j'attends de la voir pour y croire, car on a eu de nombreux flops depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 EmptyMer 26 Avr 2023 - 10:35

Episode 10 - La Religion du Mélite

Pour ceux qui n'ont pas la référence, allez voir le très pertinent article (qui date un peu) de Koh-lanta sur la Désencyclopédie ...

Et oui, je suis à 100 % d'accord : résultat intéressant mais cheminement laborieux.
De ces épisodes qui de fait invitent à regarder avec une bouteille, avec une rasade pour chaque ''Mérite'' ou ''Affinité'' prononcé par le moindre quidam ...

Parce qu'à ce stade, c'est un dialogue sur le langage : ces mots ne servent que de paravent pour esquiver un discours plus incisif soit jugé ''méchant'', soit révélateur des intentions de vote future.
On en préfère encore Esteban qui déprécie la manière d'être d'Helena que l'ensemble du casting qui semble considérer que méritocratie & stratégie sont deux opposés polaires alors que non au vu de la totale subjectivité de la notion ...

Enfin bref, ça fait des années qu'on la répète celle-là et des gens effectivement austères et oppressants comme Helena continuent d'être le porte parole de cette idéologie (et vous savez quoi ? on est souvent les porte-paroles des idéologies qui nous avantagent).

Mention spéciale à Helena qui t'arrache de force des promesses de soutien à Gilles avec un regard intimidant au possible, une méthode qui n'a probablement rien à envier à l'un ou l'autre tortionnaire du monde carcéral : subtilité 0, malaise total, inconfort absolu.
Helena donc.

Un Casting sinistre

Probablement l'un des gros points faibles de la saison, une belle bande de tête à claque.

Nicolas est un mâle alpha, stratège & physique, mais tout lui réussit & sa saturation, son agacement dès que quelqu'un vient le solliciter et lui ''compliquer'' la vie le rend déplaisant.

Gilles est du même bord mais en plus gentillet-hypocrite, certes il assume le moment venu et on a vu pire par le passé, mais c'est l'archétype du gentil suiveur (qui a produit pas mal de gagnant dans les anciennes saisons par ailleurs).

Quentin est un insupportable gamin, pétri d'illusions sur son devenir, qui devient même toxique avec son discours résolument anti-Tania qu'il porte encore et encore ...

Frédéric est peut-être le moins déplaisant de par son authenticité avec Quentin, sa réflexion stratégique, mais le show ne l'a pas DU TOUT humanisé, tout au plus est-il le porte-parole du message écolo de cet épisode mais c'est léger.

Laura est inexistante dans la narration.

Tania est ennuyeuse, elle avait du peps, du charme et de l'audace mais depuis son retour, elle est passé en mode suiveuse, ''Naviti-Strong'', et survit en devenant de plus en plus la goat insipide que les gens espéraient la voir devenir, une métaphore alarmante de ''comment aller loin dans la vie''.

Clémence est une excellente joueuse, physique & stratégique, perceptive & incisive, mais elle dégage la chaleur humaine d'un frigidaire excessivement zélé, j'attends quand même d'elle qu'elle soit un moteur de remaniements futurs.

Julie se révèle depuis deux épisodes et montre une subtilité de jeu qu'on ne lui connaissait pas, il est cependant dommage qu'elle se contente de lécher les bottes des dominants en restant focus sur les tensions avec Clémence, et jusqu'à la semaine passée, elle était juste invisible voire hostile dans son non-verbal permanent.

Esteban est démoli chaque semaine par le montage qui lui donne ici l'occasion de partager sa vision de la sénescence précoce, alors que son histoire est riche, il venge Rudy semaine après semaine !
Mais il reste quand même isolé, décrédibilisé ...

Et Anne-So & Héléna vont pouvoir polluer le jury avec leur méritocratie toxique ...

Bref, au secours, mais quelle bande d'affreux jojos !

Pour la suite ...

Apparemment, ma proposition d'un Girl-Power contre le carré masculin (qui nous ont fait une belle Marquesas cette semaine sans conséquence immédiate) est reporté d'une semaine semble-t-il.

A voir si Clémence & Julie peuvent enterrer la hache de guerre, et si Laura peut ... exister ?
Ce scénario ferait de l'ami Esteban un joker intéressant, et l'épreuve du tir à l'arc nous permet de savoir que Quentin sera bientôt vulnérable, nom d'un ptit générique.

Sinon, le vote est ici le prolongement direct de celui de la semaine passée, avec les mêmes en position haute (les jaunes 2.0 + Esteban) et les mêmes en position basses (les Rouges 2.0).
Par contre, pas certain que Quentin & Fred étaient dans le théâtre cette semaine et la fausse surprise, ils deviennent un peu les parents pauvres du quatuor avec Fred & Gilou ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 EmptyMer 26 Avr 2023 - 22:23

Excellente analyse, Fredo !
Elle est tellement parfaite que je me serais presque abstenu de faire un commentaire si tu étais passé avant moi Smile

Juste une petite objection :
FredoBsi a écrit:
Tania est ennuyeuse, elle avait du peps, du charme et de l'audace mais depuis son retour, elle est passé en mode suiveuse, ''Naviti-Strong'', et survit en devenant de plus en plus la goat insipide que les gens espéraient la voir devenir, une métaphore alarmante de ''comment aller loin dans la vie''.
Ouais, bah son attitude du début ne l'a pas du tout aidé, et les jaunes, comme les rouges, n'avaient aucune envie de s'associer à elle quand elle était rebelle et audacieuse !
Certes, elle se positionne à présent comme une simple suiveuse, mais elle a davantage de considération de ses paires. Certes, elle est toujours considéré comme un fusible, mais elle a toutefois gagner quelques places dans le classement, alors qu'à l'époque, Nicolas et Laura l'auraient viré dés qu'ils en avaient l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2023 - 0:57

j'attends au conseil final la question "mais tu en fais quoi du mérite ?" et la réponse "quand on voit que les symboles du mérite ont triché lors de la légende, je préfère oublier leurs beaux discours"
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2023 - 9:07

Le truc c'est que ça irait mieux pour moi si Tania nous faisait des confess où elle nous explique qu'elle attend son heure en jouant les moutons, mais on a pas ce genre de discours complexe, juste elle qui répète et répèpète sa loyauté aux jaunes 2.0 et qui reconnaît que son aventure c'est le bordel depuis le debut côté antagonisme des autres ...

Et le show nous montre l'antagonisme de Quentin au début de la saison ... ok, mais on pourrait aussi et surtout faire une bonne histoire d'une vengeance envers AnneSo, Hélèna, Quentin, Fred et Clémence pour l'avoir éliminée après le swap mais on dirait que le show ne veut pas que le spectateur se souvienne que oui, Tania a été virée et est revenue, et oui, elle a des raisons très concrètes de dézinguer du rouge 2.0.

Si elle se révèle, elle pourrait nous faite une Taylor de Big Brother de la saison passée.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 EmptyMer 3 Mai 2023 - 0:54

Episode 11

La vache ! L'épisode était cool ! Très cool même, mais j'ai toutefois une grosse réserve.

Autant en parler tout de suite : toutes les tensions de l'épisode sont artificiellement construit par le tir à l'arc !
Et je veux dire que c'est trop facile ! Ca donne juste l'impression que les candidats ont besoin d'une épreuve fouteuse de merde pour comprendre leur place dans le jeu.
Et ce n'est pas au jeu de faire des stratégie, mais aux candidats de les comprendre.

Cela dit, j'avoue que l'épreuve du tir à l'arc a permis de bons moments, comme Laura qui dit qu'il faut faire des enfants pour gagner Very Happy ou Nicolas qui s'évertue à cacher son alliance de 4 à tous les autres, mais Gilles et Quentin font les cons et l'affichent débilement !
En fait, ce sera un peu une tendance de l'épisode, mais Nicolas sera largement épargné (pour ne pas dire valorisé) par le montage, en comparaison à ses 3 compagnons, qui seront montré sur leur plus mauvais visage.

Nico est montré comme raisonnable, réfléchit, pédagogue (limite jouant le rôle de papa pour Gilles), actif, sur le camps, fort dans les épreuves (bénéficiant même d'une victoire à l'immunité) et pouvant même se targuer d'une séquence valorisante au conseil.

A contrario, Frédéric est montré calculateur, arrogant, en pleine confiance sur l'issue du conseil et stupidement rancunier envers un choix de Nicolas évidement stratégique pour ne pas afficher le quatuor.
Quentin a vire à l'OTTN total comme un gamin immature, rancunier, puéril, hypocrite et débile. Son attitude débile lorsque Gilles ne le prend pas en confort est profondément pathétique (je rappelle qu'il a déjà bénéficié d'un confort, contrairement à certains).
Et Gilles, jusque là montré très positivement, fait un virage à 180° et est montré comme un gentil benêt qui fait des fausses promesses de F3 à tout le monde en mode "You're my number one" comme le dirait une candidate de la saison 42 de Survivor.

Ce trio d'abruti est donc mis sur le billot par les filles, ainsi que par Esteban qui se réveille que d'un œil pour comprendre qu'il a une chance de s'en sortir, avant de disparaître encore une fois.
D'ailleurs, qu'est-ce que Denis peut-être soûlant avec lui en lui rappelant constamment ses échecs et en lui demandant de flatter Nicolas au conseil, comme si c'était un model à égaliser.
Enfin, je dis avec Esteban, mais il est aussi bien lourd avec Nico de lui rappeler encore une fois qu'il a ENFIN EU sa victoire !

Les filles ont enfin un semblant de tactique, notamment Julie, l'instigatrice de cette petite rebellion. J'ai été étonné que Clémence et Julie acceptent de collaborer aussi facilement, mais je pense que les révélation de Laura comme quoi Fred et Quentin étaient parfaitement au courant des votes a bien dû joué.
Julie se révèle tardivement, mais elle se révèle !

La vraie question est pourquoi viser Gilles spécifiquement ?
Ses mensonges en ont exacerbé certaines ? Le danger qu'il représente dans les épreuves ? Une envie de Clémence de venger Helena ? Son hypocrisie au tir à l'arc ?
Le fait qu'il apparaisse comme la cible évidente, sauf pour Tania qui suit quand même le mouvement parce qu'elle est sur la sellette est assez étonnant, surtout que la majorité des femmes sont jaunes.

Après, je vais pas mentir, c'était une élimination appréciable, surtout quand on voit son confess final, mais j'aurais tellement préféré une élimination de Quentin ou Frédéric...

Vu que j'ai vraiment du mal à voir ces 2-là gagner à présent, tout comme Tania et son montage bizarre, et Laura qui est invisible.
La victoire devrait se jouer entre Clémence, Nico et Julie, en théorie avec un léger doute sur Esteban, qui pourrait bien être une espèce de gagnant surprise.

PS : virez le mec qui fait la promo sur Twitter ALP car ça devient n'importe quoi niveau spoil !
Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 IMG_5679
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 EmptyMer 3 Mai 2023 - 19:36

Episode 11 - Méfiez-vous des femmes ?!?

Je précise que ma phrase du titre émane du gars qui avait constitué une alliance masculine hein.
Même si je pense qu'il a placé la phrase un peu par humour, ce serait malheureux qu'il ne retire de sa participation que cette leçon de morale assez alambiquée.

Mais sinon ...

Eh bien, ce fut fort sympathique & délicieusement ''Marquesasien'' pour qui identifiera la référence que j'avais déjà placé la semaine passée ...
Le casting reste initialement fort peu appréciable mais sur l'autre versant, ça joue. Et ça joue BIEN.

Passé le début de saison classique et horripilant à éliminer les pré-gériatriques et les stratèges en carton pates, on s'est retrouvé avec une alliance secrète fondée sur le genre et l'équipe d'origine, mise à mal par une contre-alliance de fortune entre 5 candidats que rien de flagrant n'unissait ...
C'est franchement du bon jeu social, intéressant et bien amené.

-------------------

Les deux épreuves tiraient par contre fortement en longueur dans leur construction.

L'épreuve de confort est presque révélatrice des dilemmes éthiques du show, qui a beau essayer de se faire passer une émission centrée sur le mérite sportif et l'aventure humaine, mais n'en essaye pas moins de foutre la merde en provoquant de grosses montées & descentes émotionnelles.

Gilles se viande en beauté sur cet épisode : il met en péril son alliance des 4 Mousquetaires/Fantastiques/Cavaliers/Fromages en gérant très mal son management d'allié (en montrant clairement à Quentin qu'il n'est pas aussi haut que Nico sur son échelle d'alliance), et pourtant il ne sort même pas en lien avec cela.

En dépit d'un certain soin porté par le quatuor (ne pas trop se montrer ensemble, stratégiser discrètement, user des alliances 2.0 pour toujours voter de façon disjointe pour ne pas attirer l'attention), c'est peut-être finalement l'attitude lors des conforts qui révèle leur trop grande proximité, dans les choix de récompense comme dans les réactions émotionnelles.

-------

Je rejoins Jen sur le statut privilégié de Nico dans ce débâcle :

* Quentin est montré dans toute son immaturité, râlant et pestant tel un Rodney qui fait la vaisselle le jour de son anniversaire, sans grande classe une fois encore, c'est même très drôle de voir officiellement l'équipe vouloir lui faire plaisir en votant sa Nemesis Tania ...

* Fred est définitivement le vrai stratège de la saison, riant de ses propres manigances, mais à priori incapable d'imaginer que d'autres puissent jouer également et arnaquer l'arnaqueur, l'édit se charge de le mettre à mal en juxtaposant ses confess' qui puent la confiance avec ceux des autres qui finalisent le plan contre lui & ses potes

* Gillou est exposé dans ses alliances finales incohérentes, et les filles semblent définitivement bien le lire : il n'est pas présenté comme un stratège sournois mais bien comme une bonne pâte trop gentille, qui ne veut vexer personne ou repousser personne, choisit maladroitement ses mots & donne l'impression à ses 13 crushs qu'il ira au bal de fin d'année avec elles, et va droit dans le mur le soir même sans pleinement reconnaître ses torts ... un bon gars mais qui découvre que la gentillesse et surtout la volonté de ne pas déplaire a ses limites ... on appréciera aussi qu'il parle régulièrement de sa femme durant le rendez-vous ... heu ... le confort avec Nicolas.
En toute amitié je vous dis hein.
Pas d'ambiguïté.
Sinon, je ne serais jamais le premier à me plaindre d'un homme qui assume son émotionnalité, surtout à l'écran, mais bon là, c'était quand même vachement intense tout du long, Gilou.

* Et de fait, Nico est ... équilibré : Solide aux épreuves, réfléchi y compris dans le feu de l'action, capable de réparer les liens mis à mal, rationnel, investi ... quand je vous dis que ce mec a hérité de l'Edit de Captain America ...

Le seul bémol étant peut-être le développement de cette alliance de mécréants/misfits en face :

- Laura se retourne contre ses alliés de toujours mais on ne sait toujours rien d'elle et sa narration est dénuée de toute nuance ...
- Julie & Clémence font la paix ... mais c'est presque dommage de ne pas montrer les deux ennemies jurées dialoguer sur leur collaboration nouvelle
- Julie est une valeur sure depuis deux semaines, elle prend une place solide, elle est éloquente et réfléchie, elle initie le Girl-Power, elle a un moment sobre de ''coming-out télévisuel'' ... mais enfin, pourquoi ne pas nous l'avoir travaillée durant les 8 premières semaines ???
- Tania reste trop discrète, je l'espérais plus significative dans la création de cette alliance, on l'entend désapprouver le choix émotionnel de Gilles & préférer un choix intellectuel en visant les cerveaux Nico & Fred, mais là encore, elle n'en fait rien ...
- Esteban fait son chemin en UTR fouteur de merde discret, laissant Denis & co. l'humilier à chaque épisode sans grand égo mal placé ... mais bonne chance pour la crédibilité en finale.

Dans ce contexte, c'est vraiment dommage cette obsession de KL avec la parité quand elle est possible, obligeant de fait la semaine prochaine à déjà redistribuer les cartes en lien avec les alliances genrées-capillaires de la semaine ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 EmptyMer 3 Mai 2023 - 19:43

A noter l'habituel refrain sur ''je privilégie les parents'' durant les choix de confort basés sur le coup de téléphone, qui ne manqueront pas d'en horripiler beaucoup, à l'image des avantages données dans les équipes de travail aux parents pour les choix des congés/vacances ...

J'ai lu un article intéressant récemment comme quoi les gros mal-être parentaux ou l'envie pathologique de ''rendre fier ses enfants'' (coucou Géraldine) tient d'une certaine forme de grosse angoisse latente : se reprocher d'avoir délaissé ses gosses pour une aventure hautement égocentrée et individuelle, et vouloir maladivement raccrocher cette aventure avec sa fonction parentale ...

A ce jeu là je préfère de loin l'authenticité d'une Clémence qui reconnaît faire cette aventure pour elle & rien que pour elle ...

Et (je suis le premier concerné), ça en dit aussi long sur le fait que les parents ont très fortement besoin de leurs enfants dans leur vie, parfois plus que l'inverse ... et de la nécessité de s'en rendre compte assez vite pour travailler un lien serein.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 3:31

Episode 11

Depuis combien de temps n'y avait-il pas eu un vrai bon épisode de KL ?
J'avais pas trop d'espoir car le montage, Denis, la prod... tout est cata dans KL depuis quelques temps.
MAIS je trouvais malgré tout, comme je l'ai dit à plusieurs reprises, que le casting était intéressant ! On avait des joueurs et des gens qui n'avaient pas peur de l'affirmer. Je sentais que le cast avait du potentiel mais que KL était nul parce que c'était KL.

Et finalement on aura (au moins) un bon épisode. Ca fait plaisir. Ce retournement, je suis pas sûr qu'il se serait opéré dans d'autres saisons où au final la fameuse "alliance des filles" se craque en trois secondes et les garçons "qui votent au mérite et dégagent les filles" passent facilement.

Je n'aurais pas viré Gilles qui n'est pas la tête pensante mais un Frédérique. Ou un Quentin car il est juste trop pénible. Mais VRAIMENT pénible.

Et ça fait tellement du bien d'entendre des candidats dire l'hypocrisie des parents.
Désolé mais si tu vas à Koh Lanta tu n'as pas à faire payer aux autres le fait que tu as des enfants comme étant prioritaire sur certains trucs. Personne ne t'a forcé à faire des enfants ou à t'inscrire à KL, donc maintenant faut assumer jusqu'au bout et ne pas demander un traitement de faveur car tu as des enfants.


J'espère que cette alliance va tenir un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Josio
Forme une alliance
Josio


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/12/2021
Age : 33

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 15:28

jenledger a écrit:


La vraie question est pourquoi viser Gilles spécifiquement ?
Ses mensonges en ont exacerbé certaines ? Le danger qu'il représente dans les épreuves ? Une envie de Clémence de venger Helena ? Son hypocrisie au tir à l'arc ?

Je me suis posé la même question pendant l'épisode, et finalement au conseil ça a fait sens pour moi.
En votant ainsi les chevelus (désolé Denis ce n'est pas "qu'une alliance féminine), choisit d'évincer non pas "Gilles faisant partie du quatuor masculin", mais "Gilles qui a promis à tout le monde monts et merveilles".
J'ai l'impression qu'ainsi les chevelus pourraient encore dire à Nico et cie "non mais on est toujours d'accord d'éliminer Esteban et Tania, on était juste vénères contre Gilles.
Comme un moyen de ne pas montrer aux mecs qu'elles (et Esteban) ont bien compris leur alliance. D'ailleurs c'est ce que Julie et Clémence expliquent au conseil.

Par contre... vraiment insupportable cette manie de demander "qui a voté pour moi" au conseil. Cela tue dans l'oeuf toute possibilité de feinter, ne pas être sûr des votes etc. C'est un vote à bulletin secret pourquoi le dévoiler ?

Mes favoris pour la suite : Clémence (la queen pour moi, elle ne se cache pas d'être stratège, prête à virer Anne-So et Héléna quand elle n'en aurait pas besoin + sa mentalité de faire l'aventure POUR ELLE, de se dépasser etc...) > Nico (il a un gros capital sympathie, j'aime bien sa gueule, seul défaut "ça m'ennuie déjà de devoir faire de la stratégie) > Frédéric (j'aime sa vision de jeu, et sa ruse aux conseils avec les splits) / Laura (ses confess me font bien rire) > Julie (elle se révèle enfin, et j'aime l'alliance qu'elle créer) > Tania (J'ai rien contre elle... mais elle est vraiment mal tombée dans sa saison... et sans doute que le fait d'autant se mettre à part avec Benjamin les premiers jours et de s'allier à Rudy ont laissé des séquelles) > Esteban (parce qu'il coupe bien du bois) > Quentin (dois-je vraiment expliquer pourquoi il est APRES Esteban ? ).
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 20:41

Parce qu'il ne contribue pas assez à la déforestation ?

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh-Lanta : Le Feu Sacré
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Koh lanta la légende
» Koh Lanta Fidji
» Koh Lanta 2016
» Koh-Lanta 2017
» Koh Lanta 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Koh-Lanta-
Sauter vers: