AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Koh-Lanta : Le Feu Sacré

Aller en bas 
+12
StephHS
itsoizi
pikachuman
Kyushen
Vic
Thomas
FredoBsi
Lyssanubis
haplodocus
Perlan
Jack Bauer
jenledger
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
itsoizi
Construit l'abri
itsoizi


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 05/02/2022

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 21:00

Esteban est en train de faire un remake du "n'importe qui sauf moi" en moins bien fort quand même faut pas exagérer mais il y a quand même un air. Je met une pièce sur sa victoire.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 23:29

Josio a écrit:
Par contre... vraiment insupportable cette manie de demander "qui a voté pour moi" au conseil. Cela tue dans l'oeuf toute possibilité de feinter, ne pas être sûr des votes etc. C'est un vote à bulletin secret pourquoi le dévoiler ?
Ca, c'est ce qui s'appelle des candidats plus malins que le jeu.
On leur permet de faire un dernier échange à leur élimination, les éliminés l'exploitent à leur avantage. Ils seraient cons de ne pas leur demander.
Les autres ne sont pas obligé de répondre (enfin, je ne pense pas) alors ils sont bien cons de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Josio
Forme une alliance
Josio


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/12/2021
Age : 33

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 EmptyVen 5 Mai 2023 - 1:29

jenledger a écrit:
Josio a écrit:
Par contre... vraiment insupportable cette manie de demander "qui a voté pour moi" au conseil. Cela tue dans l'oeuf toute possibilité de feinter, ne pas être sûr des votes etc. C'est un vote à bulletin secret pourquoi le dévoiler ?
Ca, c'est ce qui s'appelle des candidats plus malins que le jeu.
On leur permet de faire un dernier échange à leur élimination, les éliminés l'exploitent à leur avantage. Ils seraient cons de ne pas leur demander.
Les autres ne sont pas obligé de répondre (enfin, je ne pense pas) alors ils sont bien cons de le faire.

Effectivement... et c'est vraiment un truc que je trouve insupportable dans K-L, si au moins les membres du jury final pouvait assister aux conseils... MAIS NON.

Ah et je me demandais, le "Feu Sacré" il a disparu après la réunif ou c'est comment ? Paie ta thématique useless.
Il y aurait eu tellement de moyens de rendre le truc intéressant :
Le possesseur du Feu Sacré peut écrire le nom de quelqu'un sur un papier => cela lui retirera un vote du décompte, au lieu d'en rajouter un (d'ailleurs je me demande si cette mécanique a une fois existé ?)
Le possesseur du Feu Sacré peut choisir à qui va le bulletin noir.
Le possesseur du Feu Sacré gagne un "léger" avantage à l'épreuve d'immunité.

Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 EmptyVen 5 Mai 2023 - 9:09

Si je ne me trompe pas, ils ont modifié l'épreuve du tir à l'arc en n'indiquant pas aux joueurs gagnant les manches le classement des autres, les privant de ce critère pour choisir, et les poussant à en adopter d'autres du type affinités ou t'as pas d'enfants. Quand KL court-circuite toute notion de mérite pour générer plus de drama.

Nicolas m'est insupportable et le fait qu'il soit montré si positivement me fait redouter qu'il finisse par gagner.

Les quatre nouilles n'auraient pas dû splitter les votes, une égalité aurait alors été possible au cas où Esteban faisait n'importe quoi (hypothèse plausible). Mais ils l'ignoraient.

Le blindside des 4 marioles était assez jouissif, et avec Gilles, ça nous fait une pleureuse en moins, c'est toujours ça de pris.

_________________
Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 EmptyMer 10 Mai 2023 - 1:22

Episode 12

Bon, je vais pas cacher que pour moi, les épisodes des binômes à 8 n'ont pas beaucoup de sens, car les options de votes sont beaucoup trop limités. Il n'y a littéralement que 3 choix de vote (2 pour les non-immunisés) et ça peut facilement bloquer le jeu. Encore pire quand un collier est joué.
Mais en vérité, l'épisode était cool !

Les binômes ont donné lieu à une configuration intéressante. J'avoue que c'était assez drôle de voir les réactions de Clémence et Frédéric quand ils apprennent être en binôme avec Esteban et Tania.
Cela dit, je reconnais que Frédéric a bien su manœuvrer avec Tania pour avoir une bonne relation avec elle, en se dédouanant sur Quentin et que leur mauvaise relation vient surtout de ce dernier qui ne peut pas la piffer Very Happy

Le binôme Esteban/Clémence était une pépite de montage, avec Clémence qui n'en peut plus de perdre encore et encore, et qui sait que ça va se poursuivre avec Esteban, au point d'en devenir hystérique. Et de l'autre côté, t'as Esteban qui est tout content d'être avec Clémence, totalement déconnecté de la réalité, comme on peut le constater quand il confond le cri de rage de Clémence avec le cri de joie de quelqu'un qui aurait trouvé du Manioc umdr
Et ça se poursuit quand Clémence espère qu'il cherche un collier alors que le mec s'est assoupi en pleine forêt Very Happy

Le montage d'Esteban est vraiment à charge, tant il apparaît mollasson, mais paradoxalement, on le montre quand même sous un jour assez bon délire, comme lors de sa séquence d'hypnose avec Quentin.
A contrario, le montage de Clémence m'apparaît de plus en plus négatif, tant elle apparaît froide, calculatrice et hypocrite dans cet épisode ! Par exemple, le fait qu'elle critique l'attitude de Gilles à sa sortie pour agir exactement pareil au conseil est très hypocrite.

La victoire de Fred et Tania était assez inattendu à l'épreuve d'immunité et j'avoue que ça m'a fait plaisir !

Fred est un candidat très étonnant, tant il apparaît vraiment agaçant dans certains épisode, et ultra sympathique dans d'autres, comme celui-là !
Il reconnait que le coup des filles était bien joué, mais va quand même vouloir prendre sa petite revanche contre Clémence, en la blindsidant à son tour.
Même le montage ne diabolise pas le stratège, en le montrant bien qu'il fait la part des choses entre le jeu et la réalité, et qu'en réalité, il s'amuse.

Nico se retrouve une nouvelle fois valorisé par le montage en étant montré comme le principal apport de nourriture de la tribu. Le montage positif semble tellement gratuit qu'il pourrait crier au vainqueur, mais ce ne serait pas la première fois que KL nous balance sur une fausse piste.
Cela dit, j'ai bien aimé sa stratégie de pêcher beaucoup de poisson pour que ses cibles restent sur place et ne cherche pas un collier, trop occupés à les nettoyer.
C'est une stratégie assez inédit dans Koh-Lanta, et j'avoue que moi-même, je n'y aurais jamais pensé.
Et rebelote avec la noix de coco dont il se sert pour prolonger le repas, et donc, diminuer le temps de recherche.

Bon, la stratégie de Clémence et Laura était bien tenté, mais elles étaient sacrément naïves.
Genre, Fred allait laisser passer comme ça !
Je pense que le mensonge de Laura envers Nicolas risque fort de lui nuire par la suite.

Le blindside d'Esteban et Clémence était assez prévisible (surtout vu le montage de l'épisode), mais relativement sympathique.
Le contraste entre les 2 était assez marrant !

J'ai du mal à dire si le vote de Quentin contre Nicolas tient du génie ou de la crétinerie, mais vu qu'il obtient le vote noir, je vais être gentil et penser qu'il a fait ça pour cacher son alliance avec les mecs, et pas juste respecter sa promesse envers Clémence.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 EmptyMer 10 Mai 2023 - 22:47

Episode 12 - De l'art subtil de gaver ses adversaires

Episode qui me rend perplexe, avec un mélange de très bon & de moins bon.

Ce que j'ai apprécie ?

* Frédéric qui incarne tout ce que j'attends d'un porte-parole à Koh-Lanta d'une stratégie dédiabolisée, qui veut jouer, fait la part des choses entre l'humain & le joueur et amène une réelle nuance de lecture du personnage qui fait du bien au milieu des égos mal placés

* La construction tout en contraste de la positivité de Tania, solaire & résiliente, face à l'aigreur, la rage et la tension accumulée autour de Clémence

* Effectivement, le montage digne d'une parodie alternant les plans-séquences de Clémence hurlant sa rage en contraste d'un Esteban heureux, de Clémence se réjouissant qu'il fasse quelque chose en forêt & de lui en train de roupiller : mer-vei-lleux.

* Une lecture subtile de Nicolas pourtant bien en danger et qui gave littéralement son équipe pour induire une grosse satiété bien lourde qui paralyse tout le monde

Ce que j'ai moins aimé ?

* Le traitement de Tania qui semble crier ''Hero's Journey'', et qui laisse de côté son processus de raisonnement lors de son vote, vu qu'elle était le vote décisif pour soutenir Fred/Nicolas/Julie, un gros manquement pour appréhender le Endgame de la jolie demoiselle

* Un flou artistique sur le positionnement de Quentin que je soupçonne d'avoir délibérément voté pour Nicolas tout en connaissant le résultat en vue de faire le gentil & de récupérer le vote noir d'un Esteban crédule

* Des longueurs interminables, ce qui reste la marque de fabrique de l'émission

* Le retour du Feu Sacré (je me doutais bien qu'au vu du titre de la saison, ils ne pouvaient pas abandonner leur twist à la moitié de la saison), qui donne l'impression d'un épisode 13 bordélique à souhait (retour d'un candidat éliminé, épreuve avec feu sacré, conseil surpris ... indigestion assurée).

* Le côté forcé de la mixité lors de l'instauration des binômes, qui casse complétement la dynamique du vote précédent, alors que les épreuves n'étaient pas trop handicapantes selon le genre cette semaine

---------------------------------------------------------------------

Sérieusement, cet épisode est une nouvelle masterclass de Frédéric, déjà bien efficace lors du swap pour retourner une coalition Jaune-Rouge contre Tania & Rudy.

Le gars renforce du lien avec Tania tout en laissant un mauvais rôle à Quentin, il a un certain franc-parler sans être inélégant, et assume pleinement son statut de joueur qui s'amuse.
Et il parvient visiblement à convaincre Tania de le suivre dans son plan qui lui permet sur papier de transformer un 5-3 en 3-3 en virant le seul binôme de l'alliance majoritaire du vote précédent.
Et comme mentionné, les garçons récupèrent le vote noir au moyen de ce que je pense être un petit subterfuge de vote faussement divisé ...

Fred se retrouve d'un coup dans une position idéale, au centre du trio avec Quentin & Nicolas, tout en ayant renforcé son lien avec Tania, et tout en assumant sa philosophie (rétorquant à une Clémence amère qu'il a voulu jouer aussi bien qu'elle & faire un aussi joli coup que elle).

A l'inverse, Laura apparaît être celle qui s'effondre cette fois-ci, perpétuant la philosophie du vote précédent mais sans le soutien de Tania (et forcément de Julie).

Je regrette vraiment de ne pas avoir entendu davantage le raisonnement de vote de Tania, qui dit aussi vouloir sauver Julie & Nico avec qui elle a toujours entretenu de bons liens il est vrai, mais il en était de même avec Gilles, et tout ça peut sembler confus & erratique.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 EmptyVen 12 Mai 2023 - 7:37

Episode 12

J'ai bien aimé l'épisode. Vraiment je trouve que ce KL a plein de bons candidats (Clémence, Nicolas, Frédérique et Laura réfléchissent bien, Tania est attachante même si elle pourrait faire mieux...). Clairement tout ce que je n'aime pas dans cet épisode (ou quasiment tout) c'est lié à KL et non aux candidats : voir le confort alors qu'on s'en fout etc etc.

Mais ça reste pour moi un bon épisode. Je suis vraiment content de voir que KL n'hésite pas à caster des "stratèges" et à dédramatiser à la télé ce que c'est la stratégie.


L'épisode des duos à 8 c'est un peu abusé mais ça a le mérite de décupler le stress de tout le monde et de forcer tout le monde (ou presque) à se bouger.
Frédérique joue bien en étant complètement au centre de Quentin, Nicolas + rapprochement avec Tania...
Clémence joue pas très bien en faisant confiance à Fred après le coup qu'elle lui a fait la dernière fois. Clairement mal joué de sa part (après que pouvait-elle faire de plus ? Probablement essayer de galvaniser les filles contre la possibilité de retrouver le trio des garçons si ils n'étaient pas séparés).

D'ailleurs maintenant on va se retrouver le trio avec le vote noir (mais qu'il est bête cet Esteban n'empêche...) donc ça risque d'être compliqué.

J'ai bien peur que malgré tout les trois garçons arrivent à se frayer la belle part et que deux d'entre eux soient au F2 (voire les 3 au F3).
Après ils n'auront pas volé leur victoire, ils auront manoeuvré habilement (mais par contre Quentin est vraiment trop agaçant).



Edit :
Je suis allé faire un tour sur twitter voir un peu les candidats qui étaient détestés ou autre, histoire de voir comment le "grand public" recevait cette saison avec pas mal de stratégies.
Et finalement j'ai été assez surpris de voir que les spectateurs avaient l'air de s'en foutre. J'ai pas l'impression que les filles aient pris cher après l'élimination de Gilles, tout comme Fréd qui dit clairement être prêt à trahir tout le monde etc.
Au final celui qui est le plus décrié sur Twitter c'est Esteban, mais plus parce que les gens le trouvent boulet que antipathique quoi.
Je pense que le montage de TF1 qui dédramatise la stratégie cette saison aide à ce que les spectateurs ne soient pas du genre à insulter sur 10 générations les candidats qui osent en faire.
Je vois même pas de clair préféré sur les réseaux, peut-être Nicolas, encore que c'est pas dit. Les trois garçons et Tania sont peut-être ceux qui récoltent le plus de messages positifs, mais c'est pas évident non plus.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 EmptySam 13 Mai 2023 - 0:22

Je crois que le public mainstream a lâché Saint-Gilou avec la trame scénaristiques des promesses identiques aux différentes filles, et à son message de sortie "Mefie toi des filles" de sorte que sa sortie célèbre plus ses erreurs que l'attaque réussie d'un autre joueur...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 EmptyDim 14 Mai 2023 - 21:05

FredoBsi a écrit:
Je regrette vraiment de ne pas avoir entendu davantage le raisonnement de vote de Tania, qui dit aussi vouloir sauver Julie & Nico avec qui elle a toujours entretenu de bons liens il est vrai, mais il en était de même avec Gilles, et tout ça peut sembler confus & erratique.
Perso, je trouve qu'on a pas besoin de plus comme explication, vu que cela ne semble pas plus réfléchit qu'une raison affective.
Le cas de Gilles était différent car elle n'avait aucun pouvoir d'en décider autrement et était une cible secondaire à ce moment.
Quoi qu'on en dise, je ne pense pas que l'alliance des filles la considérait autrement que comme un pion. En tout cas, elles ne l'ont pas intégré pour des raisons affectives, mais purement stratégique.
Et quand il fallait voter Gilles, Tania ne voulait pas mais elle a suivit parce que… elle ne pouvait pas faire autrement vu sa position.

Là, elle est immunisé, est en position de swing vote et les choix sont ultra réduits.
Je ne pense pas qu'il y avait un quelconque raisonnement stratégique derrière ce choix, Tania semblant avoir abandonné l'idée d'en faire depuis son retour sur abandon.
Revenir en haut Aller en bas
armandlgv
Débarque sur l'île
armandlgv


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 20
Localisation : Annecy

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 EmptyMar 16 Mai 2023 - 23:09

Petit fun fact sur cette saison, aucune idée de si cela avait été énoncer avant moi, mais la plage des Paniman est la même que celle des Favoris dans Survivor 26, comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 EmptyMer 17 Mai 2023 - 0:26

Episode 13

Eh, m*rde ! Les 3 épisodes précédents avaient remis la saison sur le bon chemin, mais voici qu'elle retombe dans ses vieux travers en nous proposant un épisode chiant comme la pluie

Déjà, le duel entre Esteban et Clémence !
C'est quoi ce truc complètement expédié ? Ca a duré genre 2 minutes, où on a même pas eu le temps de trop comprendre les enjeux ou de s'investir dans quoi que ce soit !
Même la victoire d'outsider d'Esteban est à peine souligné, et on nous explique même pas pourquoi il ne retourne pas tout de suite en jeu.
Si c'était pour nous expédier ça, on aurait pu avoir ça à la fin du dernier épisode, ça aurait rendu l'issu un peu plus satisfaisant !

Je ne vais pas m'étendre sur les séquences sur le camps qui se résument à des scènes de survie interminablement chiantes et vides !
Le seul truc intéressant à souligner, c'est Nicolas qui veut virer Laura !

L'épreuve des tables à bascules était cool, mais alors tous les twists qui l'entouraient étaient une énorme connerie !
Pourquoi un retour si tardif du Feu Sacré ?
Pourquoi peut-il immunisé 2 personnes dans un conseil à 6 ?
Pourquoi encore un vote de pénalité à ce stade ?
Pourquoi un conseil surprise ?
Et pourquoi une fausse élimination juste pour affronter Esteban ?
L'épisode en devient bourré de règle débile, c'est affligeant !

Le conseil montre encore une fois la débilité des filles qui préfèrent s'entretuer plutôt que d'attaquer l'alliance de mecs !
Mention spéciale à Laura qui avait l'occasion d'attaquer les mecs en faisant un gros coup avec son feu sacré mais qui préfère immuniser Quentin et éliminer Tania.

Pour ce qui est du duel entre Tania et Esteban, je n'avais aucun doute sur son issue !
Autant par la nature de l'épreuve qui avantageait clairement le gabarit de Tania, que le montage assez positif de cette dernière.
Parce que que Nicolas dit que la seule chose positive qu'apporterait un retour d'Esteban, c'est qu'ils auraient plus de bois, ça pique un peu !

armandlgv a écrit:
Petit fun fact sur cette saison, aucune idée de si cela avait été énoncer avant moi, mais la plage des Paniman est la même que celle des Favoris dans Survivor 26, comme quoi...
C'est aussi la plage des Mingao de la saison 8 de Koh-Lanta.

P.S : ceci est mon 1000ème message, presque 5 ans après mon arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 EmptyMer 17 Mai 2023 - 21:01

Episode 13 – Redemption Naze-Island

Le problème avec une saison dont les personnages sont souvent antipathiques, c'est que tout repose sur la qualité du gameplay :

Lorsque le jeu est de belle qualité & bien raconté, on obtient de très rares et de très bons épisodes
Mais lorsque l'épisode est un océan d'imbécilités et de décisions absurdes, c'est à nouveau une vraie purge.

* Le Problème de l'épisode 12

Petit retour en arrière sur l'épisode précédent ...
J'ai un énorme soucis d'ingérence de la production sur cet épisode.

Le problème ne tient pas uniquement à la décision de placer un destin lié aussi tardivement dans la saison (avec de fait une marge de manœuvre ridicule pour qui n'a pas l'immunité), mais surtout à cette ridicule obsession de la production pour la répartition des genres !

Avec cette décision, les trois mecs alors en minorité 3-5 (Nico, Fred, Quentin) étaient d'office séparés.
A l'inverse, un binôme allait d'office se retrouver hyper exposé : celui de Esteban, peu importe avec qui il se serait retrouvé en binôme (appelons-là la poissarde).

Résultat : Nico, Fred, Quentin votent ensemble avec le vote noir de Gilles --> 4 votes contre le duo Esteban-Poissarde.

Et Esteban + Poissarde ne peuvent rassembler dans le meilleur des cas que 4 votes
==> Leurs deux votes
==> Et au maximum deux filles qui votent avec eux contre le dernier quatuor, la dernière fille ne va évidemment pas voter contre elle-même ...
==> Et cette dernière n'a plus qu'à soutenir malgré elle les 3 mecs par survivalisme.

Bref, la production nous a pondu (par ce destin lié & cette volonté de parité) une situation qui condamnait presque à coup sur Esteban & la malheureuse qui allait se retrouver avec lui, sauf si ce duo avait gagné l'immunité ...

* Redemption Island

Bref, Esteban devait gagner l'immunité pour survivre, ou sinon gagner DEUX épreuves en duel de suite, à quoi bon voter encore à ce stade ?
Sauf si quelqu'un trouvait ça drôle de mettre Esteban ''45%'' dans une intrigue à base de duels.

* De l'art noble de produire quelque chose d'inintéressant

Un épisode où la majorité peut à loisir nous montrer qu'ils sont affamés, tourner en rond en collectionnant du manioc pourri, et en se complaisant à espérer voir revenir Tania car ''plus solaire'', sans considération aucune pour le fait qu'ils viennent de la mettre en danger, preuve qu'ils voient sa présence/absence comme une distraction bienvenue et non comme un risque ?

Un épisode où les deux fusibles de la saison perpétuellement trash-talkés sont placés sur l'île des parias, en vue d'un duel au sommet entre les deux candidats les moins ''épreuvesques'' ?

Un épisode ridicule où on se demande l'intérêt de ce que l'on voit, vu que le gagnant reviendra de toute façon dans une équipe de 6 où les mecs bossent ensemble et ont le vote noir ?
Soit une quasi assurance que l'éliminé reviendra en position basse dans une configuration totalement favorable au trio Nico-Quentin-Fred ?

Félicitations à Koh-Lanta, vous avez rendu votre Endgame insipide, et votre épisode absurde.

* Dénutrition & Cervôlant

Une bande de lemmings consanguins, qui semblent avoir oublié instantanément l'existence de la coalition masculine qu'ils venaient pourtant d'éprouver en sortant Gilles, et ceci uniquement grâce au move (intelligent) du trio qui a fait voter Quentin séparément lors des destins liés.

Tout au plus, l'épisode offre encore à Tania un rôle de survivaliste mais sa narration rose-bonbon où tout le monde ne la voit qu'en fille souriante et positive en deviendrait presque insultant, on apprécierait voir davantage d'amour-propre chez cette fille vu l'acharnement quasi-pathologique des candidats et de la saison contre elle ...

Tania n'est plus qu'un gimmick qui tient seulement à ''La fille souriante & solaire''.
C'est sa marque de fabrique de fin de saison, elle est un archétype sur pattes, qui reste loyale à des gens qui viennent de la virer à la quasi-unanimité ''par habitude''.

Et alors qu'à la base, je voulais la voir gagner, j'en viens à ne plus trop le vouloir pour éviter le syndrome ''Cendrillon'', à savoir que si tu endures encore et encore avec le sourire tout ce que l'univers te balance de violent à la figure, ça peut peut-être bien finir.
Une espèce de morale narrative qui me fait horreur.

Bref ... j'ai pas aimé l'épisode.
Mais ça n'était peut-être pas clair, j'ai fait dans la subtilité :p

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023


Dernière édition par FredoBsi le Mer 17 Mai 2023 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 EmptyMer 17 Mai 2023 - 21:02

1000 messages ! Félicitations !

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 EmptyJeu 18 Mai 2023 - 2:49

Episode 13

Episode très inintéressant. Super nul. C'est un épisode de remplissage inutile.
On a faim, on a faim, on a faim.
On cherche à manger, on cherche à manger, on cherche à manger.
Ok.

Seul truc intéressant c'est la victoire de Tania.
J'ai accéléré pas mal de fois.
Revenir en haut Aller en bas
Josio
Forme une alliance
Josio


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/12/2021
Age : 33

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 EmptyJeu 18 Mai 2023 - 3:28

Très honnêtement... première fois de ma vie que j'ai eu envie d'avancer de 5 min l'épisode tant leur montage de merde autour de la faim m'a gavé (ahah c'est cocasse vous avez vu).

Merci @FredoBsi, je n'avais pas analysé aussi bien que toi l'épisode des binômes, mais avec ton message, tout apparaît comme clair... et met un mot sur mon ressenti. Alors qu'on aurait pu avoir un "beau" final, avec des candidates qui démontent l'alliances +/- cachée des 4 mecs, tout est foutu en l'air par les binômes.

Et puis qu'est-ce que c'est que cette histoire du "le vote noir ne pas être utilisé pour ce vote parce que ce n'est pas une élimination mais un évincement". L'art de changer les règles pour avantager certains joueurs.

Je ne comprends vraiment pas Laura qui fait une confiance aveugle à Quentin.
Soit on ne nous dit pas tout (je ne savais pas que Tania et Esteban étaient si potes / proches) sur les relations entre les candidats, soit leurs cerveaux connectent plus très bien par manque de bouffe.

Les seuls bons moments de l'épisode, l'aspect feel good du binôme Tania et Esteban sur leur île de la rédemption avec une grosse marmite de Manioc là où les autres crèvent de faim.

PS: Si Quentin gagne ce KL, je crois que j'arrête de regarder définitivement cette émission.

PPS: Notons quand même que Tania a été éliminée 2x du jeu et est revenue 2x. Quentin éliminé aux ambassadeurs et extrêmement bien placé.
Espérons qu'Esteban vendra la mèche de l'alliance des mecs à Clémence et compagnie (elle qui croit toujours que Quentin c'est mon vrai bro de l'aventure.... vachement déçu).
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 EmptyJeu 18 Mai 2023 - 9:48

Vous avez tout dit, c'était de la merde, même plus envie d'en parler. Les règles changent au jour le jour selon les désirs de la prod (le coup du vote noir, particulièrement grossier). Laura se fait berner par Quentin, lequel détient officiellement le titre de pire tête-à-claques de l'histoire du jeu dans mon palmarès personnel (et la concurrence est rude). Tania la gentille victime va revenir une deuxième fois pour mieux partir une troisième.

Au bout du compte, le seul truc marrant, c'était Esteban en mode Elephant Man.

Et un truc étonnant : Gilles n'a rien dit de l'alliance des mecs aux nanas du jury final. Cela fait-il partie de la stratégie du quatuor pour permettre aux éventuels finalistes soit de le révéler en fanfare devant le jury final, soit de le cacher jusqu'au bout ? Ce serait pas mal qu'on nous le dise, non ? Il me semble qu'il y avait de la place pour mettre un ou deux trucs intéressants dans cet épisode.

À ce stade, seule l'orientation peut nous sauver du scénario des trois mecs sur les poteaux... Mes aïeux...

_________________
Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 EmptyJeu 18 Mai 2023 - 12:24

Moi j'ai commencé à écrire mon texte avant même la fin de l'épisode qui tournait dans une fenêtre réduite et j'ai fait des avances rapides à répétition lors des épreuves ...

Great job, ALP !

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 EmptyJeu 18 Mai 2023 - 14:45

Josio a écrit:
Alors qu'on aurait pu avoir un "beau" final, avec des candidates qui démontent l'alliances +/- cachée des 4 mecs, tout est foutu en l'air par les binômes.
Non, vu que Clémence voulait aller au bout avec Fred et Quentin, comme on l'a vu l'épisode précédent.
Rien que par cela, il y aurait eu rapidement conflit d'intérêt dans l'alliance des filles, d'autant que je doute un peu que Julie et Tania auraient accepté d'éliminer Nico avant Quentin et Fred juste pour le bon plaisir de Clémence.
Il est sûr et certain que cette alliance féminine n'aurait pas duré !
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 EmptyMer 24 Mai 2023 - 18:45

Episode 14

L'épisode était un peu mieux que celui de la semaine passée, mais de là à dire que c'était un bon épisode, faut pas exagérer !

En fait, la grosse partie de l'épisode s'est uniquement centré sur Tania, et même sur elle, je suis très mitigé !
Parce que ce collier quasi donné alors qu'on est à 2 conseils de la fin, c'est juste de l'anti-jeu pur et dur, et surtout une véritable honte, vu qu'elle n'a rien fait pour le mériter.
Dans quel monde on récompense les joueuses médiocres ? Visiblement la prod veut à tout pris équilibrer les choses pour éviter que les bons joueurs dominent tout !
J'espère vraiment que personne ne subira ce collier comme Nicolas l'an dernier, qui s'est vraiment bien fait n*quer.

En revanche, Tania a très bien su gérer le cas des courriers et de la bouffe, déjà en disant qu'elle ne peut en prendre qu'un seul autre en plus du sien (ce qui évitait les conflits inutiles), mais en faisant le social move assez étonnant de choisir Quentin pour l'accompagner.
Vu que Quentin lui est hostile depuis le début, c'est hyper surprenant, mais plutôt bien choisit car elle se doit d'améliorer sa position.
Par contre, j'ai trouvé Quentin très crétin de ne pas se questionner sur la logique de l'intitulé que lui présente Tania, car si on y réfléchit bien, elle n'a pas beaucoup de sens.

J'ai trouvé Laura assez chiante à dire "cépabien, ils ont déjà mangé un morceau de gâteau, ils doivent pas en manger"
Tania qui cherche le collier, c'était marrant mais ça a pris trop de temps.

Quasi tout l'épisode était centré sur Tania, et donc, les autres, notamment Frédéric, sont passés un peu inaperçu. A part Quentin qui commence presque à devenir supportable dans cette fin de saison.

Chose assez intéressante : le portrait de Nicolas pourrait presque passer pour tout aussi prétentieux que celui d'Helena, mais le montage présente plus un mec venu d'un milieu modeste qui a réussi à se faire une place dans la société que comme un homme qui se la pète de sa réussite.
Le fait qu'il soit visiblement très aisé financièrement est très peu souligné, alors que son parcours de vie très riche est très mis en avant.
Ajouté au petit côté sculpteur de bois flotté qui permet de lui donner un côté "artiste simple", son portrait est quand même bien fait pour que le public le soutienne.

L'épreuve d'immunité était cool avec un chouette suspense.
Quentin, Tania et Julie sont tombé dans le piège de la prod en allant voir le labyrinthe de plus prêt. C'était évident qu'ils allaient tous perdre 10 min avec ça. Ce qui est encore plus surprenant, c'est de voir à quel point, Julie et Quentin ne semblait avoir aucune mémoire du labyrinthe une fois qu'ils étaient de retour.
Le finish était assez incroyable, mais POURQUOI l'avoir coupé à la pub ??? C'est stupidement frustrant.

J'ai trouvé le suspense très artificiel, tant le départ de Laura semblait évident. Cela dit, j'ai apprécié que Nico assume en parti que ce soit par stratégie.
La facilité avec laquelle les 3 mecs avancent est limite aberrante ! Cela dit, je pense que les 3 filles ne doivent pas vraiment s'entendre si elles se refusent toute alliances entre elle.

Tania a eu les couilles de ne pas jouer son collier, mais je pense qu'elle a clairement été briffé sur le fait que Laura sortait.
Quentin refait exactement le même coup de la dernière en votant avec Laura pour jouer les innocents et incroyable, ça fonctionne encore puisqu'elle lui file son vote noir umdr

Je vais pas mentir que le départ de Laura m'a bien fait plaisir tant je l'ai trouvé idiote dans cette fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
itsoizi
Construit l'abri
itsoizi


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 05/02/2022

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:08

Tania est tellement avantagé par la prod que je préfère encore voir gagner Quentin, c'est dire.....
Eliminé une 1er fois, retour sur abandon volontaire. Ah bon c'est nouveau ?
Eliminé une 2e fois, une pseudo ile des bannis sorti de nulle part
Revient en étant à la ramasse, un collier gratuit, plus c'est gros plus ça passe.
Et le pire du pire je lis des commentaires ou beaucoup de monde veut la voir gagner, sérieusement ????
Chaque année c'est de pire en pire dans la magouille pour faire avancer les chouchous, déjà l'année dernière ce qu'avait pris Nicolas était une honte.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 0:53

Episode 14 - Tania, un ptit soleil qui se couche au nord

Semi-épisode assez creux, clairement complémentaire de celui de la semaine passée.
Et dans sa première moitié, un Tania-Centric total ! (qui revient et rencontre un accueil chaleureux selon Denis Brogniart ... vu l'ambiance à l'écran, je serais curieux de savoir comment il qualifierais la situation actuelle en Ukraine moi).
Et concernant Tania ... 321 confess' dans un semi-épisode, même Russel n'en reviendrait pas.

Comparativement, Nicolas est toujours aussi lisse et convenu bien aidé par son portrait du self-made man qui suinte la réussite (sans de fait trop sombrer dans l'arrogance), Frédéric est inexistant, Quentin retrouve sa propension à la plainte, la pity-party & les remarques puériles, les filles sont totalement incapables d'envisager de travailler ensemble (le 4-4 était possible et contrairement au tirage au sort de Survivor, l'égalité n'expose que ceux qui reçoivent des votes) et n'en apparaissent que plus incompétentes ...

Et Laura saoule l'ensemble des spectateurs en estimant qu'un coin de brownies entamé, c'est suffisant pour priver quelqu'un de brownies tout court (ne jamais mordiller une croute de pizza chez elle).

Pour le reste, Koh-Lanta reste victime d'une sévère obsession pour la ''dernière place pénalisante'' avec ses épreuves, preuve en soi qu'ils tentent toujours de contrer le concept même du jeu en surévaluant l'importance des challenges ...
La preuve avec ce discours lamentable de Denis la semaine passée tentant de valoriser le remarquable parcours de Clémence (fine stratège, bonne lecture de jeu ...) en évoquant ... ses deux épreuves gagnées.
Je ne dis pas, c'est classieux, mais on dirait que Père Brogniart est un peu monomaniaque dans ses valeurs et ses codes.

L'épisode est cependant assez bon pour Tania (orientation mise à part ... oups) en nous la montrant toujours sous un jour solaire mais pas stupide, quand bien même elle devait être pistonnée/informée pour oser garder son collier à la fin, depuis quand KL fait des orientations à 4 jours & laisse un conseil encore au F5 ? A mon souvenir, c'est Orientation à 5 depuis une éternité, et à la place de Tania, ça aurait été un non-sens de ne pas jouer le collier ce soir, convaincu que c'était la dernière occasion.

Quentin continue sa stratégie : perpétuellement voter à côté dans une minorité complétement fake pour récupérer les votes noirs des con-cons un peu trop naïfs ... ma foi, tant que ça fonctionne.

Pour terminer :

* Je trouve que Tania joue assez bien avec la caméra dans le côté interactif, les confess' un peu théâtrale, on sent qu'elle a pris le coup de main

* Denis est l'ultime troll de la semaine à perpétuellement torturer Quentin et Laura pour le résultat de l'épreuve jusqu'à en devenir franchement inélégant voire cruel ...

* Quel montage ''Osef'' pour Laura, à peine entrevue pendant de très nombreux épisodes, un portrait tardif, parfois un peu amère ... une 6ème place très anecdotique ...

Le meilleur scénario pour l'épisode 15 serait de voir Julie gagner l'immunité, histoire de laisser Tania avoir son heure de gloire et casser le trio.


Dernière édition par FredoBsi le Ven 26 Mai 2023 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 2:53

Episode 14

Je suis pas trop d'accord pour dire que Tania a été avantagé par la production, dans un KL passé il y a eu exactement la même situation avec exactement la même chose : un collier à la clé.
Alors oui, revenir avec un collier au F6 c'est un peu abusé alors qu'on vient de se faire sortir mais c'était pas spécialement pour Tania je pense.

L'épisode était paresseux et mollasson mais tourné autour de Tania qui reste une figure sympathique et attachante de ce KL (j'imagine le même épisode avec le retour d'Esteban lol).

Je suis content d'avoir juste un F4 pour l'orientation et qu'il y aura un conseil pour le F5. Car je trouvais ça trop gros de perdre 2 personnes sur une épreuve bêtement et pas sur un conseil (le choix ensuite aux poteaux est comme le choix d'un conseil après, donc ça ça compte pas).
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 9:29

Épisode 14

Un Tania-show réjouissant tant tous les autres (sauf peut-être Frédéric) me sortent par les yeux. La voilà qualifiée d'office pour l'orientation (à moins bien sûr de faire n'importe quoi avec son collier). Une orientation ramenée à 4 à cause de l'abandon de l'autre nouille ?

Ce serait un beau pied-de-nez aux règles stupides de KL si Tania finissait par gagner.

_________________
Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Perlan
Débarque sur l'île
Perlan


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2021

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 9:36

Thomas a écrit:
(...) Alors oui, revenir avec un collier au F6 c'est un peu abusé alors qu'on vient de se faire sortir mais c'était pas spécialement pour Tania je pense. (...)
On ne saura jamais puisqu'on ne sait pas les récompenses avant le début des épreuves.

Du coup on pourrait imaginer que la production choisit les avantages défensifs/offensifs en fonction du gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2023 - 20:49

Episode 15 - Karma

Gros gros fail du trio masculin sur leur Endgame.
Ils ont 4 votes sur 6 en lien avec le vote noir, perpétuellement récupéré par Quentin qui simule des votes de minorité depuis quelques épisodes.
Tania perd encore une épreuve et reçoit un énième vote malus.

Ils n'ont qu'à splitter/diviser.
Peu importe qu'ils craignent ou aient connaissance d'un collier en face, ça ne change rien.

Mais Tania, qui pourrait laisser couler Julie vu la sympathie que cette dernière exprime à son égard depuis quelques épisodes, décide de rester la nana solaire et considérée qu'elle incarne chaque semaine, et l'informe de la possession de son collier, donnant à Julie l'occasion de tenter un coup psychologique assez bien amené, et qui fonctionne.

Le trio décide de ne plus diviser les votes (pour ne pas vexer Julie) et de faire un All-In Tania, et compte-tenu du lien fort entre Nicolas & Julie, le spectateur sait très bien qui sera la cible de cette petite opération psychologique en last-minute.

Symbolique parfaite quand on voit comment Quentin a remercié Tania de sa gentillesse en lui mettant des votes, puis en lui refusant une récompense qu'elle aurait pu obtenir si on se fie à ce même mérite que Quentin utilise comme justificatif de vote : une élimination justifiée et plaisante.
Le bonhomme a la classe de sortir sans pester, bien qu'il accuse le coup vu qu'il se voyait déjà avec un gain financier conséquent, sans même réaliser que le jury final avait été informé de son opération de ''gentil flic'' depuis quelques épisodes.

Sinon ...

* On a eu un confort aux allures de nuits de noce Fred/Quentin avec une douche à deux, il y'a probablement un public pour ça ... et pour les autres, il y'avait les plans sur le postérieur de Tania durant l'épreuve de confort ...
* Nicolas continue d'avoir une Edit de Captain America qui combine éthique, army-man, fournisseur alimentaire, éloquence ... bref, tout en ayant l'air sympathique et pas excessivement orgueilleux, cette success-story a de quoi irriter tant le gars est lisse et pratiquement parfait ...
* Grosse frayeur à l'idée que Julie refuse de restituer le collier à Tania, elle inspire peu confiance sans compter ce montage qui juxtapose en début d'épisode le côté solaire de Tania au ras-le-bol sub-agressif de Julie ...

Allez, 2 mecs sur 4 ont réussi à atteindre la finale, Gilles se faisant sortir par un soudain regain de conscience du groupe & une absence de discrétion des 4 Mousquetaires, puis Quentin sur un gros foirage de votes en toute dernière minute.

Il y'a du jeu même si tout ça est bien longuet ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh-Lanta : Le Feu Sacré
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Koh lanta la légende
» Koh Lanta Fidji
» Koh Lanta 2016
» Koh-Lanta 2017
» Koh Lanta 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Koh-Lanta-
Sauter vers: