AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Koh-Lanta : Le Feu Sacré

Aller en bas 
+12
StephHS
itsoizi
pikachuman
Kyushen
Vic
Thomas
FredoBsi
Lyssanubis
haplodocus
Perlan
Jack Bauer
jenledger
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
itsoizi
Construit l'abri
itsoizi


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 05/02/2022

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 18:45

Alexandre a joué comme une patate et l'a bien mérité, lui et Rudy sont vraiment 2 stratèges bien bourrins. Je suis quand même déçu il mettait un peu d'animation, à choisir j'aurais préféré voir partit Elodie. Sinon je suis pas vraiment d'accord avec ce que vous avez tous dit, sur 4 votes contre lui, il y a:

-Rudy dans le cadre de leur guerre d'égo
-Héléna et sa "pseudo vengeance"
-Esteban qui le trouve trop dangereux pour la suite du jeu et qui ne lui fait pas confiance
-Et un dernier vote que j'ai oublié qui est basé sur son côté pas sportif.

Je trouve que pour une fois c'est pas le lynchage du méchant stratège pas sportif mais plus du gars qui a vraiment joué comme un pied.

D'ailleurs je sens très bien Esteban qui a l'air d'avoir compris que tenter des stratégies très élaborées dès le début c'est inutile et dangereux. Pourtant je pense que le moment venu ça sera pas le dernier à jouer. A voir
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2023 - 9:57

Trois épisodes, et on a viré la vielle, le vieux et le stratège. Super.

Le Genevois Martin parvient à être prétentieux en parlant de modestie.

Hop, j'ai déjà oublié tout le reste.

_________________
Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 EmptySam 11 Mar 2023 - 4:33

Pour l'instant je trouve ça vraiment nul. Je trouve le casting vraiment mauvais, très plat et très peu charismatique.

Le seul bon point de l'épisode c'est Tanya qui a compris qu'elle devait penser à elle avant tout et qui parvient à ménager un peu tout le monde et à bien s'en sortir.
J'ai pas du tout aimé la façon dont les jaunes lui ont parlé en mode on sait mieux que toi ce qui est bien pour toi.

Attendez, vous avez prévu de la virer dès que vous pouvez (ce que je comprends, elle est pas intégrée et elle fout rien). Mais n'allez pas la prendre pour une conne non plus.


Avis au prochain stratège de Koh Lanta : ne dis pas que tu es stratège car sinon tu dégages.


C'est vraiment trop chiant cette histoire de mérite sportif. Quand tu es un jeune homme un peu fit tu as un free pass jusqu'à la réunification en fait.

Martin est très agaçant.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 EmptySam 11 Mar 2023 - 21:21

et pourtant, sur la chaine de suivi que je regarde (mais uniquement pour les parodies) ils mettent 9/10 à l'épisode... misère...
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2023 - 11:06

Episode 4 - Des Alliances Contre-Nature !

Sérieusement Denis, des alliances contre-nature ???
C'est quoi ce phrasé dans une émission à caractère social ?
Et si deux personnes de partis politiques différents décident soudainement de dialoguer et se focaliser sur leurs points communs plutôt que sur ce qui les différencie, tu cries ''Ignominie'' ?
J'en peux plus de ce gars, y compris de sa gestuelle surfaite.
Insupportable.

Une saison difficile à jauger

D'un côté, on a indéniablement de la stratégie.
De l'autre, une contre-stratégie tend à éliminer la stratégie précédente (non sans talent) avec pour conséquence de revenir au résultat de base contribuant à éliminer une cible ''marginale''.
Avec à clef la sortie des vieux, des stratèges en carton-pâte, de la jeune nana intéressante mais marginalisée ...

En conséquence, je ne sais pas trop quoi penser de la direction prise par la saison.
Je ne suis plus aussi rageux qu'il y'a deux semaines, mais malgré tout l'élimination de Tania m'attriste un peu, tout en comprenant clairement d'où elle vient (Elément de réponse : Rudy est un kéké stratège au talent surfait).

Mais passons quelques instants sur Elodie.

Le Feu Pas Sacré

Moi la semaine passée :
''Une épreuve à élimination directe. Roh, j'imagine trop si Elodie sort ... genre ''je suis trop brillante mais la boule noire m'empêche de vous prouver mon potentiel'', imaginez trop si elle finit 17ème et sort sur une de ses premières épreuves ... rohlala''.

Parfois, on a du mal à croire que l'émission n'est pas scénarisée quand on voit de telles narrations PARFAITES, mais quelle saison toute pourrie pour la pauvre Elodie, qui a su tenir face aux autres le temps d'un moment de sportivité, mais a du probablement passer les 5 mois suivants en PLS.

Empathie.

Persos proéminents

Rudy est un mariole de première.
Ce gars a des idées, il utilise le terme ''Splitter'', il a des notions de stratégie.
Son plan de combiner Tania & le Vol de vote était du bon Survivor bien maîtrisé.
Mais le gars est d'une transparence terrifiante : il dit tout, il fait son show.
C'est un one-man show ambulant qui fait son petit spectacle et insécurise tout le monde.
Tout le monde a grillé sa connexion à Tania et il insécurise ses alliés, préférant faire des effets d'annonce que de clairement illustrer qu'il a un avantage auprès de Helena & Anne-Sophie.
Il a du potentiel, mais franchement, il est lourd dans sa façon d'entrer en relation et clairement, la sortie de Tania c'est un vote sanction destiné à le remettre à sa place.
Ca me saoule un peu que Tania sorte parce que ce gars a surévalué sa place chez les rouges ...

Tania n'est pas totalement en reste.
Traitée en pestiférée par les jaunes, elle avait bien maîtrisé l'épisode passé en ménageant les uns & les autres, mais se grille cette semaine en masquant mal son changement de camp (légitime !), notamment dans son phrasé qui est remarqué par Fred.
Pourtant, elle dégageait une certaine authenticité et candeur face aux bien-pensants moralisateurs qui forment le centre névralgique des jaunes (Nico, Grace, Fred, Quentin ...).

Anne-Sophie est typiquement le genre de joueuse qui m'exaspère,  la nana ''Wé, moa, je suis trop une grande gueule et une grande fille okaayyyy, on me dit pas ce ke je dois fér'' très unidimensionnel, et qui est simplement tellement éprouvée par ses défaites successives qu'elle est réceptive aux arguments de Fred.

Helena reste ambiguë, il est clair que malgré ses meâ-culpâs successifs pour se reconstruire une réputation, aucun rouge ne la considère comme sa ''Ride Or Die'' et l'oublie dans ses alliances préférentielles, et ses déclarations alternent le chaud & le froid.
Elle renvoie une belle bienveillance à Elodie mais arrive ensuite à placer qu'elle est une athlète individuelle et que ça dur de perdre quand on joue en équipe (manière détournée de rappeler que les autres l'handicapent sans le dire).

Fred joue bien, il détecte le shift chez Tania en prêtant attention à ses mots et va voir le bon public en titillant Anne-So & Helena sur leur ''Sportivité Koh-Lantaise'', ce qui paie, mais l'Edit ne le souligne que peu dans son rôle d'élément décisif, ce qui est dommage car il a clairement été l'élément moteur du bras de fer ce soir.
On aurait juste pu faire sans le condescendant ''Ouais mais toi, on voulait pas te virer,  on a juste vu qu'en te mettant la pression tu fonctionnais bien donc ...'' à Tania particulièrement faux-self qui a probablement facilité la ''trahison'' de la demoiselle

Gilles est un vrai gentil, le genre d'archétype que tout le monde va aimer à la maison et pleurera quand il sortira, une vraie bonne pate, produit du terroir avec le cœur sur la main.
Et tout en montrant qu'il est un peu dépassé devant les jeux d'esprit, le show montre qu'il a quand même une certaine lecture tactique matinée d'humilité ...

Martin se fait atomiser par Grace qui est insupportée par ce BCBG aux relents Macronistes (j'suis Belge, mais j'avoue, j'ai vu ça en ligne et ça me paraît pertinent), et le montage soutient Grace avec un montage des ''Eh les Gars'' impitoyable envers le Trader-Fromager.
Le gars réussit à sauver sa peau en partie via une performance d'apnée de qualité, comme quoi quand on est sous l'eau, on se tait et c'est très bien.

Benjamin a enfin un kit de pèche et se pête un tympan en un jour.
Remarquable.
Ceci dit, on le voit dans la preview (pour tout ce qui espèrent un retour de Tania) même si l'arrêt de l'épreuve de Denis pourra donner de l'espoir à certains ...

Et notons que le gars-sûr Esteban lâche Rudy en voyant la situation partir en cacahuète.

De la Strat dans Koh-Lanta ?

Rudy qui tente un Split Vote avec avantage & personne sur le Bottom de l'autre camp ?
La nouvelle minorité qui recrute deux de l'autre camp pour virer la personne qui change de camp ?
Mais dites donc, ça joue en fait ?

Comme dit plus haut, ça se fait au détriment de joueurs distrayants mais bon, c'est déjà ça.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2023 - 16:25

Miracle ! J'ai bien aimé l'épisode et ne me suis pas ennuyée pour une fois. Comme tu le dis, on dirait bien que ça joue !
Quand même satisfaite de la sortie de Tania, rien que pour emm***** Rudy qui se croit trop malin.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2023 - 19:07

Episode 4

Bon, l'épisode était totalement correct même s'il a très mal commencé !

Epreuve éliminatoire
Autant ça m'a fait plutôt rigoler de voir les jaunes enchaîner les réussites sur leur feu (comme si cela renvoyer un message aux rouges sur leur infériorité flagrante en terme d'organisation) et voir le FMC à Koh-Lanta est très appréciable, et totalement adapté à une épreuve éliminatoire.
En revanche, voir un personnage comme Elodie se faire éliminer direct ne me donne pas de très bonnes vibes pour le reste de la saison. Oui, elle était sommes toutes, assez tarée mais c'était un des seuls personages vraiment divertissant de la saison.
Surtout quand à côté, l'inutile Christine finit avant dernière, on se dit que la perte est d'autant plus grande.

Swap
Bon, on reprend le concept de la formation des équipes de Palau et de l'île au trésor. Rien de très original, mais en soit, ça marche !
J'ai été étonné que Gilles choisissent Rudy comme capitaine de l'équipe adverse, mais en y repensant, il est clair que c'était dans son intérêt de ne pas avoir Rudy dans son équipe.
Honnêtement, Rudy était plutôt malin de composer les équipes, de tel sorte à ce que Gilles choisissent forcément celle de Nicolas et Grace qui sont ses alliés (montrant qu'il a bien analysé les relations) et qu'il puisse se retrouver dans une équipe de 4 rouges + Tania qui est son allié.

Nouvelles dynamiques chez les jaunes 
De ce qu'on a vu, les dynamiques des équipes originelles restent inchangés. Christine est contente de se retrouver avec Nicolas alors que ce dernier la considère comme une des plus faibles   Smile 
Julie est toujours invisible
Benjamin se pète le tampon en partant à la pêche, et vu que le montage insiste dessus, il y a fort à parier que ça se finira en médevac
Et on a une sorte de clash entre Martin et Grace, qui nous rappelle le fameux Louana vs Maxime. Ce qu'on peut en déduire, c'est que comme Maxime, Martin est tourné en ridicule.

Nouvelles dynamiques chez les rouges
Les ex-jaunes se retrouvent direct minoritaires, car Tania va direct se joindre à Rudy, mais c'est fait avec aucune subtilité, et tous les ex-jaunes ont vite fait de griller le retournement de Tania.
Malheureusement pour elle, Tania n'est pas du tout dans une meilleure position qu'elle ne l'était au départ, mais on y reviendra.

Epreuve d'immunité
J'ai vraiment trouvé que c'était inutilement complexe d'attacher les pierres sous l'eau. C'est un challenge qui fonctionne par la simplicité. Rajouter un élément ne fait que le rendre moins impressionnant visuellement.
Ce qu'on peut en déduire, c'est que Rudy a un peu trop négligé l'aspect apnée lors de la compo, vu que quasi tous les bons apnéistes se retrouvent chez les jaunes qui explosent les rouges dans une épreuve sans suspense.

Stratégies et une majorité pas si soudée que ça
Bon, Rudy trouvant un avantage permettant de faire un split 3-3-2, il pense pouvoir vaincre le pouvoir du feu sacrée. Mais il est franchement pas doué pour mettre ses alliés en confiance.
Du coup, Anne-So le lâche, suivit d'Helena !
Et les 2 organisent un plan avec les ex-jaunes pour virer Tania qu'elles jugent pas méritante, voir agaçantes.
Le flip d’Anne-So et Helena ne m’aurait pas dérangé s’il n’était pas basé au nom du sacro-saint mérite
Si c’était pour casser le duo Rudy/Tania, pour se rallier aux jaunes, pour simples raisons affectives ou parce qu’elles veulent juste rabattre le caquet de Rudy, j’aurais rien dit Au moins, ça aurait montré qu’elles votent avec leurs émotions
Là, on a juste l'impression de voir 2 idiotes incapables de réfléchir avec la tête.

Au final, Tania se fait blindside, même Esteban ayant choisit de voter pour elle, la voyant comme une jaune de toutes façons.
Tania a commis 2 grosses erreurs :
-flipper chez les rouges avec la subtilité d'un éléphant, ce qui fait qu'elle se grillé direct
-penser que les rouges l'accueilleraient à bras ouverts comme l'a fait Rudy, alors qu'au final, ils ont la même aversion pour elle qu'en avait les jaunes
Revenir en haut Aller en bas
itsoizi
Construit l'abri
itsoizi


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 05/02/2022

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2023 - 15:09

Une élimination de mère la morale alias Anne-Sophie m'aurait fait sauter de mon canapé. Si Rudy avait compris son flip elle aurait pu manger 4 votes (Rudy*2, Esteban et Tania, voir certains jaunes en plus) et un blindside de l'espace, soupoudré d'un niveau de rage exceptionnel à sa sortie. J'y ai cru 5 secondes et me suis rappelé que cette stratégie était beaucoup trop élaborée pour KL. Ca me semblait être un vote logique pour beaucoup de monde en plus.
Rudy peut être aussi mauvais et arrogant qu'il veut tant qu'il fera parti de la cabale contre ce sacro-saint mérite, je le soutiendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2023 - 9:33

FredoBsi a écrit:
Sérieusement Denis, des alliances contre-nature ???
C'est quoi ce phrasé dans une émission à caractère social ?
Et si deux personnes de partis politiques différents décident soudainement de dialoguer et se focaliser sur leurs points communs plutôt que sur ce qui les différencie, tu cries ''Ignominie'' ?

Bah en France c'est généralement ce qui se passe, oui.


FredoBsi a écrit:
Mais dites donc, ça joue en fait ?

Comme dit plus haut, ça se fait au détriment de joueurs distrayants mais bon, c'est déjà ça.

Voilà, tout pareil, rien à ajouter.

Y'a quand même une bonne brochette de têtes à claques dans ce groupe.

_________________
Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2023 - 9:22

Ohlala... Rudy, il nous a offert un épisode fantastique. Sur les épreuves, il nous a fait un 20/20 entre les multiples chutes de la pirogue, les "mais c'est pas à moi de guideeeeeer !!", son manque de bon sens sur l'épreuve d'immunité, les sacs qu'il est pas foutu de bien placer, le poteau qu'il fait bouger, le sable qu'il remet dans le trou, sa façon de gueuler pour contredire la stratégie établie... Très distrayant. Il les a tellement saoulés qu'ils ont dérogé à la règle du "on sort les meufs d'abord". Bon, j'imagine que ça les rassure aussi de ne plus avoir un "stratège" dans le coin mais il a vraiment tendu la perche.

Que dire d'Esteban qui semble ne rien comprendre au sens du jeu (le mec vote constamment à côté...) et qui balance naïvement qu'il est même pas encore à fond ?

No comment concernant l'abandon du gamin, là, qu'on voyait venir depuis le début. Et la règle sortie du chapeau magique de Brogniart pour le retour de Tania...

Je suis comme la fosse... Sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
itsoizi
Construit l'abri
itsoizi


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 05/02/2022

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2023 - 13:27

Un épisode trèèèèès long, le plus chiant de la saison pour le moment.

Voici une de mes nouvelles théories fumeuses, Anne-Sophie a malheureusement empêché un énorme blindside car elle ne comprend strictement rien au jeu (et que accessoirement c'est une énorme GOAT mais ça c'est secondaire).

Rudy et Esteban ont très bien compris que Rudy allait partir et ne pouvait apparemment rien faire pour l'éviter. Peu avant le conseil, Héléna crame le faux collier de Rudy et part discuter avec Esteban.

Et ben je serai bien curieux de savoir ce qu'ils se sont dis. Juste après ça on voit Héléna aller chuchoter je ne sais quoi à Anne-Sophie. J'ai espéré (même si c'est sûrement pas ça du tout Sad ) qu'ils avaient avec Esteban décidé d'éliminer un jaune (probablement Fred au vu du vote d'Esteban) et qu'Anne-Sophie ait tout simplement refusé alors qu'elle avait le swing vote. Comprenant que ça servait à rien Héléna a simplement voté Rudy pour suivre la majorité et Rudy complétement foutu a voté Anne-Sophie car il était énervé qu'elle est tout fait capoter.

Je me fais vraiment trop d'espoir avant chaque conseil, c'est ce qui me fait continuer à regarder. On est peut-être pas passé loin d'un super blindside.



Est-ce que Rudy aurait mérité de rester vu son niveau disons
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2023 - 22:40

Episode 5 -  On s'en fout du Bouillon !

Ce début d'épisode est d'une violence.
Pas un mot sur le conseil, à nous faire oublier que Tania a existé, ce qui est d'autant plus aberrant qu'elle reviendra effectivement plus tard dans l'épisode.
Anne-Sophie, Helena & même Esteban (probablement par survivalisme) ont trahi Rudy pour sortir son associée, et on entend même pas Rudy faire le point sur la situation.
Incompréhensible, un vrai non-sens, comme si ALP & ses monteurs pensaient que le public avait soif de l'épreuve annuelle des radeaux et qu'il fallait en venir à l'essentiel !

Alors, c'était cool de voir une quinzaine d'aventuriers au bord de l'hypothermie pendant que Père Brogniart verse de la sauce sur des poulets immergés ? NON.
Qui plus est pour une épreuve aussi pénible à regarder à pied que sur des radeaux (''qui rattrapera l'autre en premier''), épreuve qui ne change jamais de direction dès lors qu'un avantage s'installe ?

Oui, la sauce sur les poulets sous la pluie, c'est suréaliste.
Oui, le radeau qui choisit la dernière minute pour se disloquer, c'est un plot twist splendide.
Mais allez quoi, vous avez eu de la stratégie intéressante, laissez vos candidats parler et commenter, c'est n'importe nawak de ne pas entendre cette grande gueule de Rudy pour une fois !
Surtout que le reste de l'épisode est clairement une continuation du précédent.

L'élimination de Tania est traitée avec une absence complète d'intelligence narrative : comment Rudy a-t-il vécu cette preuve par l'absolu de son contrôle limité chez les rouges ? Le départ de Tania a-t-il affecté la motivation de Benjamin ?

Pour qui a la référence du manga One Piece, c'est comme si Tania s'était fait transformer en jouet par Sugar, de l'armée de Doflamingo, et que tout le monde a oublié son existence jusqu'à son retour.

Bref ...

Benjamin, privé d'expéditions sous-marines, déprime mais obtient pour la première fois de la saison 2 minutes d'exposition positive concernant les radeaux ... avant de rendre service à tous les vieux rageux de l'hexagone en prouvant que la génération actuelle a l'épine dorsale d'un mollusque de mer sans motivation ni solidité, et en abandonnant en mode ''Total Balek''.
Pour sa défense, il a tenu deux semaines avant de lâcher l'affaire quand même, mais bon ...

Tania revient avec un énième plot twist où tout d'un coup, un abandon est remplacé (Brahma, on ne t'oublie pas) contrairement à tout ce qui avait été dis dans le passé, et Tania revient, avec un enthousiasme délirant de son équipe, comme si elle était une nouvelle vague Covid à elle toute seule.
Sérieusement, moi je l'aime bien Tania (clairement elle est une nouvelle version de l'archétype de Cindy ou Stéphanie l'an passé ...), rassurez-moi, je ne suis pas le seul ?
Détestée de tous, elle est approchée par Martin (l'homme qui fait aie et crame ses chaussures) qui dirige le consortium des trois seuls joueurs (Rudy mis à part) qui ne détestent pas encore Tania.

Rudy est vraiment (et je m'excuse d'apparaître un peu vulgaire) un gros lourd.
Vantard, bruyant, ce type a été de bout en bout un véritable mariole du genre à surcharger son CV et à faire dans l'esbrouffe en permanence, sans aucun fond véritable.
Aux épreuves, il est à la rue et est un vrai saboteur à lui seul.
Aux stratégie, il est aux fraises, annonce tout, et se fait griller tout seul.
Le gars a fini aussi insupportable qu'incompétent, et a logiquement été sorti dans la continuité de Tania par la même alliance sous couvert ''d'émanciper'' Esteban.
Il était temps ... et on remarquera qu'une fois encore, bien plus qu'Alexandre, ALP & TF1 nous ont vendu du stratège en carton pour bien alimenter le stigmate.

Clémence, elle joue.
Froide & calculatrice, mais ses épisodes de malaises pourraient la mettre à mal et c'est dommage.
Avec Frédéric, ils forment un solide duo réfléchi et tactique qui a transformé une domination 4+1 des Rouges sur les Jaunes en 3-3 avec brio !

Anne-So est Insupportable avec les habituels poncifs du mérite et de la sportivité.
Qu'on la fasse taire, par pitié.

Esteban est infantilisé tout l'épisode, nous parlant de sa femme à plusieurs reprises (qui l'a convaincu de ne pas bosser la construction de radeaux, ou lui en voudrait de manger comme un barbare), avant ce conseil incroyable où limite l'équipe excise Rudy pour l'émanciper, et lui permettre de ''dépasser ses 45 %''.
Faudra expliquer à l'autre cruche d'Anne-Sophie le concept de UTR, et le fait qu'être à 45 % n'est pas forcément un manque de confiance mais une volonté d'évoluer en sous-marin mais bref ...
Après quelle idée aussi de répondre avec autant de franchise, ou de mentir aussi mal quand on le questionne sur le collier (ou pas) de Rudy ...

--------------------

Bref un début d'épisode chiantissime au possible, sauvé par quelques moments WTF.
Une déconsidération totale de la stratégie en début d'épisode, alors que les deux épisodes (4 & 5) pouvaient clairement être davantage associés et liés, bref au final de très étrange choix narratifs.
Encore un autre personnage majeur (bon en soi pour lui, il était temps) qui sort, le casting s'amenuise mais le potentiel côté ''ennuyeux'' du casting de survivants s'agrandit.

Ce fut souffrance en résumé, moins pour ce qui se passe sur l'ile que pour la façon dont tout ça nous est raconté ...


Dernière édition par FredoBsi le Jeu 23 Mar 2023 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2023 - 22:44

Je crois que tu voulais parler de Clémence quand tu as écrit "Christelle" 😉
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 0:58

Exactement, je corrige ! Merci 😉

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 1:25

Episode 5

Un épisode chiant et pas très intéressant, mais sauvé par quelques moment !

Dans le positif, on retient l'épreuve de confort bien WTF, avec d'abord les rouges qui font n'importe quoi avec leur pirogue, puis les jaunes qui rament sous l'eau et enfin, l'embarcation des jaunes qui nous fait un remake du Titanic. 
Le tout, en nous montrant 4 poulets prendre l'eau. Alors selon Laurent des 4T, les candidats n'ont pas mangé ces poulets qui n'étaient là que pour servir de présentoir ! C'est pas un beau message sur le gâchis de nourriture, mais au moins, les candidats mangeront chaud.

On a aussi Martin qui va se révéler un poil réfléchit en approchant Tania. Vu que c'était un candidat qui m'insupportait lors des épisodes précédents, ça fait plaisir de voir ça. En revanche, je pense pas que Tania ait un réel intérêt à le suivre, à part se mettre définitivement les jaunes à dos.
Rudy m'aura aussi beaucoup fait rire dans ses réactions ultra direct et spontanés, notamment pendant l'épreuve de confort, où il se la pète alors que son équipe n'a remporté l'épreuve que par pure chatte  Very Happy Rudy est un candidat divertissant, mais bordel, qu'est-ce qu'il joue mal !
Je retiens aussi un commentaire délicieusement assassin de Clémence envers Anne-Sottise.

Maintenant, dans le négatif, on a tout le reste :
Comme l'a dit FredoBsi, l'absence de débrief post-conseil n'a aucun sens ! Alors ok, il semble évident que Rudy avait été mis au courant par Esteban, et que le montage veut nous le faire cacher, mais ça n'empêche pas que c'est du grand n'importe quoi ! 
Tania revenant après son élimination, il est complètement incohérent de ne pas nous montrer en quoi cette élimination a impacté la tribu.

Benjamin abandonne dans le osef le plus total de la part de sa tribu qui le retient à peine. Depuis le début, je le considérait comme une erreur de casting, on vient plutôt de me le confirmer.
Après, je trouve les médecins ultra irrationnels de le permettre de revenir s'il ne peut pas aller sous l'eau pendant une semaine.

D'ailleurs, Tania peut revenir le remplace suite à une énième distortion des règles de la part de la prod. Bon, je ne vais pas totalement me plaindre car j'ai toujours trouvé que c'était profondément injuste pour l'équipe qu'un abandon volontaire ne soit pas remplacé, ces derniers se voyant amputer d'un membre sans en avoir pu pouvoir l'empêcher.
Cependant, on sent que la prod a distordu les règles car elle veut que les candidats soient un nombre précis à la réunification.

Anne-Sottise est le genre de candidate qui m'insupporte profondément ! Les pro-mérite sont déjà chiants, mais les pro-mérites qui sont nuls dans les épreuves, c'est vraiment ce qu'il y a de pire. Elle dégage une forme d'hypocrisie et de prétention assez désagréable.

Le pré-conseil était absolument sans suspense, c'est à peine si on nous a tenté de faire croire qu'Anne-Sottise pouvait vaguement être en danger.
D'ailleurs, Esteban vote dans le vide pour une raison que l'on nous expliquera pas, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Josio
Forme une alliance
Josio


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/12/2021
Age : 33

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 2:51

Toujours très intéressant de toutes et tous vous lire.
La question que je me pose... parce que les candidats ont l'air plus intelligents que la moyenne Koh-Lantienne, ou en tout cas n'hésite pas à réfléchir à des alliances hors équipes d'origines, c'est...

Font-ils n'importe quoi sans aucune réflexion long terme, ou le montage et la prod est désastreuse et n'a aucune idée de comment raconter une histoire où tout ne se résume pas à un affrontement manichéen rouge contre jaune ?
Je pencherais pour la 2ème option.

Fredéric et Clémence qui réussissent à rallier Helena et Anne-Sophie.
Tania qui joue très bien son feu sacré à l'épisode 3 (je crois), en "sauvant" Christine, pour rassurer ses """"alliés"""". Alors qu'elle sait très bien que cette dernière n'est pas en danger. Elle ne vote donc pas "contre Rudy" et pas "contre la volonté des jaunes".
Rudy qui split les votes avec son avantage.
Gilles qui n'est pas aussi bête qu'on pourrait le croire et ne donne pas trop d'infos à Rudy.
Martin qui tente de rallier Tania lorsqu'elle revient.

Il y a vraiment du bon là-dedans, mais bon dieu ce qu'il faut être attentif tant le montage est nul à chier.

Ah oui et puis encore une règle sortie du chapeau le retour de Tania.
La frégate qui coule... je trouve ça violent de donner la victoire à l'autre équipe alors qu'on sait très bien qu'ils auraient gagnés. J'aurais donné un poulet pour les jaunes et trois pour les rouges, mais ça, ça doit être mon côté suisse qui ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2023 - 9:52

Tania revient, c'est très bien, j'aime bien Tania (clairement, en effet, la fille cachée de Cindy et Stéphanie).

Clémence réfléchit, ça fait plaisir à voir.

Rudy s'autodétruit et arrive vaincu au conseil.

Quatre poulets prennent l'eau pendant des plombes. Moment totalement surréaliste quand Brogniart verse de la sauce dessus.

Narration à l'ouest, épreuves chiantes et interminables, Anne-Sophie, bref, vous avez déjà souligné tout ce qui n'allait pas, et pourtant c'était dense en la matière.

Et Christelle est la nouvelle Élodie en matière de boule noire, on n'a pas fini de rigoler.

_________________
Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2023 - 9:54

Tu parles de Christine, non ?
Décidément, vous voulez absolument qu'il y ait une Christelle 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2023 - 13:23

Bah, Christine, Christelle, Francesqua, c'est du pareil au même. Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 1078571229

_________________
Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2023 - 13:24

Ah ah ah ! J'avais oublié Philip et Francesqua !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 EmptySam 25 Mar 2023 - 23:22

Je suis content du retour de Tania (même si ce serait bien de ne pas changer les règles à chaque fois, mais bon vu que ça permet à Tania de revenir c'est cool).

J'adore le monologue hyper cut throat de Clémence. Pour l'instant c'est mon alliée alors je la garde tant qu'elle me sert. Et s'il sort un collier elle dégage c'est pas grave.


L'épisode était (sans surprise) médiocre. Mais j'essaie de me concentrer sur le positif.

Je pense qu'il y a quand même de bons candidats dans cette saison (ça a le mérite de réfléchir un peu). Mais pour autant le montage occulte complètement une grosse partie des candidats aussi (qui doivent être chiants comme la pluie peut-être, mais alors ne les faites pas venir à KL).
Revenir en haut Aller en bas
Josio
Forme une alliance
Josio


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/12/2021
Age : 33

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2023 - 2:51

En tout cas mon plus grand souhait pour les prochaines (?) éditions de K-L ?
Que Denis Brogniart arrête de faire sa voix-off à tout commenter comme si on était des attardés ? Non.
Que les conseils soient un peu plus intéressants ? Non.
Que la stratégie soit arrêtée d'être vue comme négative et honnie ? Non.
QU'ON ARRÊTE CE TIRAGE AU SORT À LA BOULE NOIRE QUI N'APPORTE STRICTEMENT RIEN, surtout dans un jeu qui prône beaucoup trop l'aspect sportif / les épreuves. Les décisions à la Survivor où l'équipe choisit quel membre est dispensé, mais qui ne peut être dispensé 2x de suite, est simple et ajoute un aspect intéressant... privilégier le jeu de confort ou l'immunité ?

Bon et les 3 autres points du dessus aussi... finalement, on a le droit de rêver.
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2023 - 9:29

Pfff. Zéro suspense de la 1re à la dernière minute.
Tout l'épisode ne parlait que de Tania qui s'est bien intégrée et Christine qui gonfle tout le monde.
Le retour de Rudy ? Quelle surprise ! Dans le générique on le voit avec un bandana gris...
L'éventuel abandon de Clémence ? Elle est à l'épreuve de dégustation au générique !
Et puis ces règles obscures "comme c'est un abandon médical, on vous autorise à choisir qui sera exempté d'épreuve". WTF ?! Ça n'a AUCUN sens ! 😱
Cet amateurisme permanent me fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:20

Episode 6

Un épisode particulièrement chiant, sur lequel j'aurais pas grand-chose à dire de pertinent !

Les épreuves de confort et d'immunité étaient corrects sans plus. C'était sympa de voir Martin se donner à fond malgré sa blessure et Esteban offrir la victoire à son équipe, se sauvant par la même occasion.

Mais franchement, était-ce vraiment nécessaire de mettre un challenge pour remettre en jeu le médaillon du feu sacré ?
On a vraiment l'impression que la prod avait compris à l'avance que les candidats sauraient comment craqué le twist, vu qu'il suffit de se le transmettre en tant qu'alliés dans 2 équipes, et ainsi l'ont indéfiniment !
En plus, Gilles l'obtient ce qui rend encore plus inutile ce challenge, vu qu'on repart à 0.
Et le pire, c'est que je suis content que c'est lui qui l'a, car si c'était une des 2 ex-rouges, il y avait belle matière à twistfucking.
Ce qu'il faut en retenir : le feu sacré est un twist qui ne marche pas !

Martin est contraint à l'abandon !
Triste destin pour un candidat qui a pu m'insupporter dans certains épisodes, et se montrer relativement plaisant dans d'autres. 
J'avoue ne pas trop comprendre le montage assez ridicule à son sujet, dans certains épisodes  scratch

On a un retour de Rudy de prévu, qui même s'il nous garantie de ne pa nous faire complètement chier, risque de vite tourner court, d'autant qu'il ne semble absolument pas avoir tirer de leçon, et que les jaunes ont déjà une très mauvaise image de lui  Twisted Evil

On a aussi eu un confort qui a duré des plombes pour nous montrer pas grand-chose, un soi-disant mystère sur un possible abandon médical de Clémence et des réflexions vite fait sur Esteban qui est sur le bottom.
Ah et l'insupportable Quentin trouve un collier ! Je fais de mon mieux pour ne pas le détester, mais quand tout ce qui ressort de lui, ce sont plaintes des trop nombreuses défaites de son équipe, c'est même pas la peine d'essayer.

Bon, on apprend aussi que Tania est mieux considérée par les jaunes de Nicolas, vu qu'elle a visiblement choisit de se bouger, et donc Nico, Gilles et invisible Laura ne veulent plus la virer. Le problème, c'est qu'on nous le dit, mais on ne le constate pas  Evil or Very Mad

Et donc on a là des tas de critiques sur Christelle qui sortent de nulle part comme quoi elle ne fout pas grand-chose sur le camp, qu'elle se plaint beaucoup, qu'elle est oppressante...
Vu qu'il n'y avait pas de pré-conseil, cela ne servait qu'à justifier son boot expédié juste après l'épreuve. Mais encore une fois, ça sort de nulle part, et on nous le dit juste avant l'épreuve d'immunité, alors que ça aurait pu être mis progressivement au fil de l'épisode, voir de la saison.
D'ailleurs, ça rendait son boot d'autant plus obvious.

On a donc un conseil surprise, sans aucune discussion, où Christelle se fait virer. 
J'ai beau détesté ce genre de procédé où on ne laisse même pas une chance au candidat en danger, j'avoue que la perspective d'avoir des discussions caduques lors d'un pré-conseil pour un boot complètement obvious était vraiment sans intérêt, alors autant expédier ça vite fait, histoire de ne pas rendre l'épisode encore plus chiant.

Vraiment, je ne retiendrais rien de Christelle qui pour moi, était une erreur de casting.
La seule chose notable à retenir, c'était qu'elle voulait aller dans l'équipe de Nicolas (qui n'en avait rien à foutre d'elle) alors qu'elle dénigrait Helena (qui l'a toujours valorisé).
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:24

C'est Christine 🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh-Lanta : Le Feu Sacré
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Koh lanta la légende
» Koh Lanta Fidji
» Koh Lanta 2016
» Koh-Lanta 2017
» Koh Lanta 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Koh-Lanta-
Sauter vers: