AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Australian Survivor (saison 9) - Page 5 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Australian Survivor (saison 9) - Page 5 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Australian Survivor (saison 9) - Page 5 185696bandeaurecrutement

 

 Australian Survivor (saison 9)

Aller en bas 
+14
haplodocus
Draker
pikachuman
Tresor
survivornoob
MonkApe
Arch Stanton
kasuki
zig1735
antar13
Jack Bauer
videoclub2008
FredoBsi
jenledger
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 5 EmptyLun 21 Mar 2022 - 19:33

Épisode 19 (spoilers)

Je n'en peux plus d'entendre Jordie s'auto-surnommer "the Joker", et hélas ça n'est clairement pas fini. Mais par contre, ça fait plaisir de voir KJ revenir d'entre les morts et réussir là où Jordie allait probablement échouer. Bon, c'est plus facile avec un gros avantage.

Je me demande dans quelle mesure Mark ne se serait pas retrouvé en meilleure position si Sam avait été éliminée. Seul, il aurait semblé moins dangereux, et personne ne l'aurait soupçonné d'avoir deux idoles.

Dave a soudain une utilité, cela durera-t-il ?

Chrissy est toujours aussi attachante et marrante.

_________________
Australian Survivor (saison 9) - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 9) - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Draker
Première épreuve
Draker


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 22
Localisation : Vichy

Australian Survivor (saison 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 5 EmptyLun 21 Mar 2022 - 20:00

Épisodes 19 et 20 (spoilers)

2 épisodes où j’ai eu beaucoup de mal avec, et qui font craindre une fin catastrophique d’une saison dont j’ai plutôt aimé sa pré-merge (à défaut de la perte de beaucoup de gros persos), avant de trouver la post-merge hyper chiante (excepté le blindside de Jesse) ! On regagne en rythme certes, mais par le biais d’un twist à chier, ce qui me gonfle !

Je vais être clair, Jordan et Sam se sont fait complètement twistfuckés par le retour des 3 du purgatoire  Australian Survivor (saison 9) - Page 5 1887369321 !

Jordie, KJ et Shay ont niqué le jeu de ces 2-là alors qu’ils avaient commis peu ou pas d’erreurs jusqu’alors !

Alors certes, ça relance la saison et on voit la majorité mise à mal, mais j’approuve pas la façon dont on le voit. Jordan est le plus twistfucké des 2 boots de la semaine car sans l’avantage fumé de KJ, JAMAIS il sort  Evil or Very Mad . Son départ a niqué le jeu de Sam.

Concernant Sam, c’est ouf comment la prod était sur ses côtes cette saison  Shocked ! Elle a vraiment pas eu de bol, la vache. Sur les 10 personnes qu’elle a clairement contribué à éliminer : Jay, Sophie, Croc, Ben, Mel, Jesse, Jordie, Shay, KJ et Michelle… pas moins de 5 d’entre eux ont été sauvés par des twists leur donnant des secondes chances, dont le Purgathree  Australian Survivor (saison 9) - Page 5 546488831  ! C’est juste n’importe quoi, et totalement injuste pour elle, qui a eu un hyper bon jeu en pré-merge et un jeu solide en post-merge, malgré un edit qui la montre comme la suiveuse de Mark.

Depuis ce twist pourrave, je n’espère qu’une seule chose : la victoire de Mark ! Prévisible ou pas, j’en ai juste rien à foutre ! Hors de question d’avoir
saison précédente:
comme l’année dernière de nouveau Mad !

Car j’ai une forte impression que la prod a modulé le twist comme tel pour empêcher Mark et Sam de gagner, et Sam l’a subi en plein dans les dents Australian Survivor (saison 9) - Page 5 546488831.

Donc je veux juste que Mark réussisse à déjouer ce twistfuck de l’espace et arrache cette victoire qu’il mérite depuis un bon moment dans cette saison. S’il réussit, ce serait hyper satisfaisant, et même jouissif Twisted Evil.

Si l’un des autres gagne, la saison se fera définitivement démolir en revanche. Je pourrais même la trouver pire que l’an dernier, c’est dire Shocked ! Entre Jordie qui est chiant à se prendre pour le Joker Australian Survivor (saison 9) - Page 5 1887369321, KJ qui flirte avec les twists (kidnapping, purgatoire, avantage pété) Rolling Eyes, Shay qui a été à la ramasse stratégiquement avant le twist, le mec brun qui a perdu son cousin (Josh je crois Australian Survivor (saison 9) - Page 5 1078571229 ?), David qui passe tardivement à l’action et Chrissy qui est complètement paumée (après ça reste un bon perso comique, mais sa non-connaissance du jeu… en pré-merge, c’est hilarant, mais on se rends vite compte en post-merge que c’est un gros problème), ça fait pas vraiment envie, j’avouerais !


Dernière édition par Jack Bauer le Mar 22 Mar 2022 - 19:24, édité 1 fois (Raison : ajout de balises spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
haplodocus
Première épreuve
haplodocus


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 10/03/2013

Australian Survivor (saison 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 5 EmptyMar 22 Mar 2022 - 15:07

Ah un moment il faudra peut être arrêter de parler de Twist fuck ...

"L'ile des bannis" aka "Purgatoire" aka "Looser bracket" ça commence a devenir un classique et les candidats pourraient commencer a anticiper l'éventualité de son existence...
Pi bon on est sur Survivor Au et les twists font presque partie de l'Adn de l'émission.
Pour moi le pouvoir que Récup KJ est bien plus "cheater" que la looser bracket. ( bon même si la en faire revenir 3 c est un peu abusé... un c'est suffisant.)
Revenir en haut Aller en bas
Draker
Première épreuve
Draker


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 22
Localisation : Vichy

Australian Survivor (saison 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 5 EmptyMar 22 Mar 2022 - 16:37

haplodocus a écrit:
Ah un moment il faudra peut être arrêter de parler de Twist fuck ...

"L'ile des bannis" aka "Purgatoire" aka "Looser bracket" ça commence a devenir un classique et les candidats pourraient commencer a anticiper l'éventualité de son existence...
Pi bon on est sur Survivor Au et les twists font presque partie de l'Adn de l'émission.
Pour moi le pouvoir que Récup KJ est bien plus "cheater" que la looser bracket. ( bon même si la en faire revenir 3 c est un peu abusé... un c'est suffisant.)

Bah, ils auraient clairement pas pu anticiper le twist comme ils l’ont pas annoncé aux candidats qui n’ont pas pu ajuster leur stratégie selon celui-ci (la prod, c’est vraiment trop demandé de juste les prévenir, sérieux ?).

Et si, on peut clairement parler de twistfuck là. Car Jordan et Sam ont vu leur jeu complètement ruiné par les trois du purgatoire, alors qu’ils n’avaient fait que peu d’erreurs jusqu’alors. Sans le retour de 3 PERSONNES et dans le cas de Jordan, sans cet avantage beaucoup trop cheaté et impossible à contrer, ils ne seraient absolument jamais sortis en temps normal.

Aussi, pourquoi faire revenir trois personnes quoi ? C’est quoi l’intérêt, franchement ? Ça change la saison d’un F2 à un F3 ! Je trouve que ça fonctionne pas du tout dans la version australienne, et j’ai toujours préféré les F2 au F3 (dommage que ce soit devenu une norme de longue date dans la version américaine).

Et puis, rien ne justifie d’avoir mis le twist à ce moment-là et surtout de l’avoir façonné comme ça ! Pourquoi Khanh n’y a pas eu le droit alors ? Et Jesse ? Voir Ben ? C’est un peu à la tête du client, là !

En vrai, je soupçonne clairement qu’il a été fait comme tel pour empêcher Mark et Sam de gagner car la prod ne veulent pas qu’ils mènent le jeu. Bah, c’est pas vous qui décidez les gars, c’est tout ! Laissez les candidats jouer !

Je vais être honnête, j’espère vraiment que Mark va gagner, pour faire échouer ce twistfuck de taré concocté par la prod afin de sauver la saison d’une destruction intégrale qui la rendrait encore pire que l’an dernier ! Rien à foutre si elle est prévisible !

Hors de question de se taper un gagnant sauvé par un twist pour la deuxième consécutive après la honte de l’an dernier ! Ça suffit, maintenant ! J’espère qu’aucun du purgathree n’atteindra le F3. Si tel est le cas, ce serait juste scandaleux et irrespectueux envers le jeu, qu’ils soient seuls ou plusieurs à atteindre la finale. On pourrait argumenter que ce serait un peu drôle si on a les trois dans le F3, mais pas pour moi.

Si Jordie, KJ ou Shay gagne la saison…
personne ayant gagné une saison antérieure:
va avoir de la concurrence dans le rôle du pire gagnant de l’histoire d’AUS.


Dernière édition par Jack Bauer le Mar 22 Mar 2022 - 19:23, édité 1 fois (Raison : ajout de balises spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 5 EmptyMar 22 Mar 2022 - 19:13

Episode 19 et 20 :

Ah, Australian Survivor et sa manière de cultiver le Twistfucking... C'est tout un art !

Franchement, c'est n'importe quoi ! Jordan et Sam n'ont pas commis d'erreur !
Comment vous voulez contrer un double twist aussi puissant ???
On félicité KJ pour son utilisation de son avantage, mais même Cara l'aurait bien joué, celui là !
Quelle performance 'incroyable" de Jordie qui a repris le contrôle offert par la prod sur le plateau.
Et incroyable, David flippe alors que c'est juste une preuve qu'il n'est pas un débile mental.
En fait, la seule que le montage ne félicite pas, c'est Shay alors que c'est elle qui a fait flipper David, mais bien entendu, la prod met ça sur le compte de Jordie.

Je ne comprends pas le flip de Josh, qui va vite se faire cibler.

Cette gueguerre entre Sam et Jordie a pris beaucoup trop de place, à un point où c'est devenue ridicule.
On ne profite même pas cette nouvelle alliance entre KJ, Shay et Jordie.
A présent, ces 3 là ont tout intérêt à rester ensemble jusqu'au bout alors à moins que l'un d'eux soit un gros débile, on a le F3 prédéfini !

Plus qu'à espérer que Mark fasse un immunity run et nique bien les twists de la prod.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 5 EmptyMar 22 Mar 2022 - 19:22

Je n'aime pas le purgatoire quelle que soit sa déclinaison, mais les Australiens font ça quasiment chaque année, donc au bout d'un moment, si ça te met dans des états pareils, vaudrait pt'êt mieux regarder autre chose. [J'avais écrit ça en réaction aux messages de Draker ; jenledger a posté entretemps, mais finalement ça marche aussi.]

Épisode 20 (spoilers)

Donc ce que je disais hier va pouvoir se vérifier : Mark est peut-être mieux loti tout seul avec deux idoles qu'en tant que membre du dernier binôme. Je ne sais pas si Sam a fait exprès de se laisser sortir, mais si c'est le cas c'était sans doute une bonne idée. Sinon, elle comme Mark ont été sérieusement lents à la comprenette quand Josh insistait lourdement pour qu'ils dégainent l'idole.

Donc Josh s'est mis à exister tandis que KJ retournait à l'invisibilité, là, dans le coin, avec Shay. Bien, bien. Résultat : Jordie va pouvoir continuer à prononcer le mot "Joker" toutes les dix secondes. Mais au moins, il ne pourra plus répéter qu'il veut la chute de Sam. C'est toujours ça de gagné.

Je peine à trouver l'intérêt de la saison relancé. Le dénouement semble toujours aussi évident, et si ce n'est pas Mark qui gagne, alors ce sera encore pire (sauf si c'est Chrissy, mais je n'y crois pas une seconde). C'est frustrant, je n'ai pas souvenir d'une saison qui m'ait déçu aussi durablement et aussi tôt. J'ai presque plus d'intérêt pour l'actuelle saison de KL, c'est dire si tous mes repères ont volé en éclat.

_________________
Australian Survivor (saison 9) - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 9) - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (saison 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 5 EmptyMer 23 Mar 2022 - 0:01

Même lecture, le début de l'actuelle saison de KL n'a pas encore réussi à me faire râler...
A voir après l'épisode de ce soir que je visionnerai demain ...

Et pour Jenledger, j'ai apprécié le "même Cara ne pourrait pas se louper sur ce coup là", une bien belle unité de référence du lore Survivor 😁

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Forme une alliance
Arch Stanton


Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2021

Australian Survivor (saison 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 5 EmptySam 26 Mar 2022 - 13:11

Episode 19

Seul un twist favorable aux bannis pouvait leur permettre de renverser le jeu.
Bien joué de la part de KJ qui l'utilise parfaitement et se replace pour la victoire finale.
Elle aurait pu jouer la sécurité en renvoyant les 3 bannis sur le camp et en laissant l'alliance se déchirer. Elle préfère séparer chaque binôme en gardant l'élément le plus faible au conseil.
Et Jordan sort comme il aura joué, en étant invisible. On peut considérer qu'il a été twistfucké. Il n'empêche qu'il n'a rien fait pour se sauver alors qu'il pouvait passer un deal avec les bannis pour sortir Sam.
Dave va avoir un rôle primordial au prochain épisode. Soit il retourne avec son alliance d'origine maintenant qu'il a amélioré sa position. Soit il reste avec les bannis et essaie de rallier Josh ou Chrissy pour faire sauter le dernier binôme. Quel que soit son choix, il est en très bonne position pour atteindre le F3.
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Forme une alliance
Arch Stanton


Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2021

Australian Survivor (saison 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 5 EmptySam 26 Mar 2022 - 13:18

Episode 20.

De retour sur le camp Juicy Dave devient Mafia Dave en ne cèdant pas aux pressions de son ancienne alliance et en faisant comprendre à Mark et Sam qu'ils sont les prochains.
Après la victoire de Mark lors de l'épreuve d'immunité, on semble se diriger vers une égalité au conseil entre Sam et jordie. Mais Mark et Sam font l'erreur de privilégier le "couple system" au "buddy system".
Ce qui permet aux bannis et à Dave de retourner le cerveau de Josh qui vote contre Sam tout en demandant à Mark de jouer son idole pour elle. Et voilà comment Josh perd le peu de chances qu'il lui restait de gagner cette saison. D'autant plus que personne ne voudra se retrouver au FTC face à un futur papa.
Il pourrait être le prochain à être éliminé. Les bannis et Dave ayant désormais les nombres suffisants pour se passer de lui. A moins qu'il ne gagne l'immunité Ce qui pourrait entrainer l'élimination de Chrissy, Mark étant logiquement protégé par ses idoles.
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Australian Survivor (saison 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 5 EmptySam 26 Mar 2022 - 13:49

Draker a écrit:
Et si, on peut clairement parler de twistfuck là. Car Jordan et Sam ont vu leur jeu complètement ruiné par les trois du purgatoire, alors qu’ils n’avaient fait que peu d’erreurs jusqu’alors.

Je suis d'accord que les twists prennent trop d'importance sur le déroulement du jeu (c'est en partie pour cela (et l'edit déséquilibré) que cette version australienne m'est depuis au moins 3 saisons moins agréable à regarder).

Mais dire que leur jeu est ruiné alors qu'ils n'avaient pas fait d'erreur, ça ne me semble pas correct.
Eventuellement pour Jordan, mais pour Sam, qui se ventait de pouvoir butiner auprès de tout le monde grâce à solide jeu social, il me semble qu'elle a tout ruiné à partir du moment où il y a eu cette Idolgate. Alors oui, elle a joué d'une manière plus stratégique, mais elle s'est mise dans une situation difficilement tenable. Elle n'avait pas les nerfs suffisamment solides pour supporter la pression que lui mettait Jordie (à juste titre) et à laisser la paranoïa l'emporter. Mais plus important encore, elle s'est grillée auprès d'une grosse majorité du jury. J'aurai été surpris si elle recevait au moins trois votes si elle arrivait en final.
Et je ne parle pas d'un jury amer qui refuse de reconnaitre un bon joueur, parce que je trouve que ce qu'il s'est passé était vraiment à la limite des règles en terme d'idol. Je n'ai pas revu les images, mais il me semble qu'elle prend l'idol de Jesse en lui disant que c'est plus sûr de le cacher sous sa robe. Alors ok, Jesse aurait pu lui réclamer après, mais quoi qu'il en soit, Jesse ne lui a pas volontairement donné. Il y a donc vol d'idol et donc non respect des règles.

Alors certes, elle aurait pu aller plus loin que le F8, mais à mon sens, elle n'avait plus aucune chance de gagner, parce qu'elle a commis des erreurs auparavant.
Ca n'élève rien au fait que je trouve également le retour des trois éliminés contre la nature du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (saison 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2022 - 15:27

Episode 21

Bon petit épisode.
Comme ça a été signalé par Shay, l'absence de Sam enlève une certaine toxicité à la narration, et les cartes redistribuées permettent à l'épisode d'apparaître moins redondant & répétitif.

J'étais initialement assez choqué devant le montage inégal qui nous montrait les 4 mecs encore & encore comme si les filles n'étaient que des perchistes invitées sur le plateau en me disant qu'on aurait eu moins pu avoir une fille qui nous verbalise ''je sais ce que je fais hein, je laisse ces gros machos à l'égo surdimensionné oublier mon existence et se taper dessus quelque épisode'' par respect ... mais dieu merci KJ a eu exactement ce propos plus tard dans l'épisode.

Bien que je n'étais pas fan initialement, Kj est pour moi la mieux située pour voler la victoire à Mark à ce stade (Josh est superbement bien situé mais je crains que son montage inégal ne nuise à ses chances, KJ n'est pas proéminente non plus mais ça s'intègre dans sa stratégie, c'est cohérent).
Shay est trop spontané/gentille même si elle montre ça et là des notions de stratégie, et Chrissy est beaucoup trop timorée et conservatrice malgré ses commentaires hilarants.

Je trouve aussi qu'on découvre un Josh différent, plus ouvert, drôle et nuancé depuis qu'il joue avec Jordie et plus avec l'ancienne alliance dominante qui ne brillait pas par de la jovialité.
Comme ça a été dit plus haut, son statut de futur Papa en fait aussi le gars que tu ne veux pas avoir en face de toi en finale donc je crains de le retrouver 4ème ou 3ème selon la configuration de la finale ...

Et l'ami Dave a tenté de nous faire un King George, et m'a positivement surpris par son intelligence stratégique (sa très bonne lecture du jeu de Jordie au confort), mais il s'est un peu éloigné de ce dernier qui lui a préféré Josh tandis que lui manquait d'un réel Ride or Die.
Et ainsi s'éteint la tribu Blood des origines ...

Je retrouve un peu de plaisir à regarder la saison & le Endgame après la purge de ces dernières semaines (mon dieu les semaines 6 & 7 ...), à voir les deux trois derniers épisodes.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (saison 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2022 - 18:09

Note Bonus

Mark voulait vraiment sortir l'ami Juteux, s'il avait voté Jordie, le Joker serait dehors mathématiquement.
Et si je peux comprendre que Chrissy change son vote au second tour, perdu pour perdu, que dire du changement de vote de KJ ?
Une stratégie à la Big Brother pour semer le doute sur ''qui a voté Jordie au 2ème tour ?'' ?

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (saison 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 5 EmptyLun 28 Mar 2022 - 18:11

Episode 22

Episode dont la conclusion était largement prévisible.
On sentait bien que depuis son retour du Purgatoire, l'ami Jordie n'avait en tête qu'une certaine recherche de vengeance & de vérité, plus que de victoire.
Il sort en 6ème place, mais le sourire aux lèvres, conscient d'avoir contribué à sortir Sam, ainsi que d'avoir contraint Mark a reconnaître la vérité concernant l'idole du frérot, qui plus est en entourloupant Mark qui gaspille la dite idole pour rien ...

C'était évident depuis pas mal d'épisode que Jordie était en mode Kamikaze, déterminé à exploiter chaque parcelle d'énergie qu'il avait depuis son retour pour sortir en beauté, et il le fait avec une certaine maestria, même si au conseil, je le trouvais quand même too much & franchement lourd.
Pour ça, il était beaucoup trop alerte et irritant, il faisait juste son show avant de sortir, et la tête de Sam en dit long sur le faux pas de Mark tel qu'elle le perçoit ...

The Joker get the last laugh ?

Josh & Chrissie sont le seul duo certifié de la dernière ligne droite (cette épreuve d'immunité, franchement), Shay & KJ sont tout sauf copines à ce stade, à voir comment Mark compte naviguer.
Le montage nous permet d'isoler deux commentaires de Mark : il pense sortir Josh avant la fin (vu qu'il l'a utilisé comme leadership-shield toute la saison, c'est cohérent) et KJ (quoique très peu entendue) continue d'être présente comme l'assassin silencieux (Saison 4 Anyone ?).

Je me demande si Australian Survivor aurait les cojones de nous poser une saison de gros mecs à gros égos se taper dessus et être sur-représentés pour ensuite laisser une KJ (ou une Chrissy qui sait, mais j'y crois moins) piquer le titre ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2022 - 6:36

Épisode 21 (spoilers)

J'ai aussi apprécié entendre KJ dire qu'il vllait mieux laisser les mecs s'entredétruire pour mieux leur passer devant sur la ligne finale, mais si elle devait gagner après avoir été aussi transparente pendant les trois quarts de la saison (le moment où on l'a le plus vue, c'est quand elle devait gérer sa soeur), j'en serais fort marri.

Jordie manipule sans problème la gentille Shay à l'épreuve de confort. Malgré ses réelles compétences dans le jeu, il m'est toujours aussi insupportable. Au contraire de Dave, qui sur le tard a montré qu'il n'était pas qu'un pion. Mais hélas, il est monté au front sans avoir de véritables troupes derrière lui.

Chrissy mise tout sur Josh, ce qui finira probablement par la perdre.

Si Mark ne gagne pas la prochaine immunité, il va devoir sortir sa deuxième idole, et ça fera du foin. Et au vu de la bande-annonce, ça pourrait même se produire plus tôt que prévu.

_________________
Australian Survivor (saison 9) - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 9) - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 5 EmptyMer 30 Mar 2022 - 6:56

Épisode 22 (spoilers)

Au moins n'entendra-t-on plus (avant le conseil final) Jordie s'auto-appeler le Joker. Ça me fera des vacances. J'ai l'impression de n'avoir entendu que lui dans cet épisode, mais je crois que je fais une réaction allergique à ce type.

Mark se fait embobiner et crame son idole. Sam fait la maline depuis le banc du jury, comme si elle avait tous les éléments pour juger de la situation. Tout le conseil est centré sur les mecs, avec une question pour Chrissy et aucune pour Shay et KJ. Franchement, je ne vois pas comment on pourrait justifier une victoire de KJ quand le montage évite soigneusement de nous donner la moindre impression qu'elle a une quelconque influence sur le jeu. Et ce alors même qu'elle a tenté un coup contre Jordie à l'épisode précédent (qui a foiré), ce qui est à peine évoqué et aussi vite oublié (y compris par Jordie).

Reste Chrissy, toujours aussi sympa et marrante. Sauf qu'elle est dans la roue de Josh et ne semble pas prête d'en sortir. Bah, elle ira en finale du prochain all-stars avec Nina.

_________________
Australian Survivor (saison 9) - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 9) - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (saison 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 5 EmptyMer 30 Mar 2022 - 8:17

Si tu n'as pas encore regardé les vidéos de la villa du jury, tu y découvriras Sam sociable et rayonnante.

... ... ...

Non je deconne, elle est accueillie avec une froideur pas possible et depuis elle est condescendante, moralisatrice, orgueilleuse, pense qu'elle a une lecture de jeu bien plus fine que les autres et elle antagonise tout le monde.
Genre à peine arrivée, elle part en vrille contre Jordan genre "ton cousin m'a lâché à cause de ton non-verbal au conseil" ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 5 EmptyMer 30 Mar 2022 - 8:45

L'intérêt pour la saison est presque remonté, c'est juste dommage que ce soit à cause d'un twist absolument honteux.

Episode 21

Rien de particulier à signaler, j'ai bien aimé les différentes alliances qui commencent à s'effriter enfin.

On a un conflit entre Shay et KJ assez peu intéressant (encore plus que si on y réfléchit 2 minutes, les 2 n'ont aucun intérêt à s'entre-éliminer).

Juicy Dave tente un truc contre Jordie, mais le mec s'est tellement mis à dos tout le monde que quasi personne ne tente de le suivre. Dave aura réussi à être à la fois le meilleur et le pire joueur de la saison. C'est quand même un sacré exploit ! Le mec a réussi à enchaîner les pires stratégies ever et à niquer son social mais il a pourtant toujours réussi à s'en sortir.

Je déplore vraiment le montage de Josh qui a pourtant un excellent jeu depuis le début. C'est d'autant plus remarquable qu'il a perdu 2 de ses plus proches alliés : Nina par medevac et Jordan qui s'est fait twistfucked.


Episode 22

L'issue de l'épisode était franchement prévisible vu à quel point Jordie était mis en avant et arrogant au possible. J'adore le fait qu'il se vante de stratégie qui ne le mèneront nulle part, comme le fait d'avoir convaincu Shay de l'emmener au reward.

Au final, tout le monde est prêt à l'éliminer, y compris KJ et Shay, mais on ne s'y intéressera pas des masses.
On a tellement eu une overdose de Jordie dans les 10 derniers épisodes que je suis bien content de ne pas à avoir à le supporter en finale.

On notera la gueule de Sam lorsque Mark joue son idol pour rien, c'est priceless !

Visiblement, Chrissy a décidé de suivre Josh jusqu'au bout envers et contre toute stratégie un temps soit peu rationnelle. Du coup, je suis quasi sûr que Josh sort au F5, car les 3 autres auront compris qu'il serait dangereux d'avoir une telle alliance au F4.

Pour moi, il n'y a que 2 cas de figure possibles pour la fin de saison :
-soit Mark remporte la saison avec une écrasante majorité
-soit on a un F3 ultra WTF entre les 3 filles à l'issue très incertaine.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 5 EmptyMer 30 Mar 2022 - 12:01

FredoBsi a écrit:
Si tu n'as pas encore regardé les vidéos de la villa du jury

Je suis un peu masochiste, donc même si la saison me gonfle, je regarde quand même les Jury Villa. Effectivement, l'accueil de Sam était pour le moins glacial. Et ouais, on comprend sa faible popularité quand on voit par exemple sa façon de démolir Dave à peine ce dernier arrivé dans la villa. Je me demandais si le montage l'avait progressivement montrée un peu artificiellement désagréable pour mieux faire passer son élimination, mais j'en viens à me dire qu'ils ont plutôt dissimulé ses défauts dans la première moitié de la saison.

_________________
Australian Survivor (saison 9) - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 9) - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (saison 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 5 EmptyMer 30 Mar 2022 - 12:13

Moi, je t'avoue que j'avais d'emblée eu une seconde lecture de Sam à travers la sortie initiale de Sophie.

A première vue, on pouvait voir Sophie en semi-hystérique incapable de dissocier le jeu du réel et trop lourdement blessée pour revenir dans le jeu efficacement ...
Mais elle a longuement martelé avoir été profondément blessée par Sam dans son revirement & en retour, Sam a mené une campagne anti-Sophie assez froide pour finir le travail.

Sophie n'était pas intouchable côté narration, mais je trouve que cet arc narratif-là posait les prémices de la Saga Sam dans sa négativité et de fait ...
Khahn, Jordie (et plus subtilement Michelle) sont sortis sur le même pattern avec une Sam foulant au pied leurs sentiments personnels et générant une forte animosité ...
Pour moi, la négativité autour de Sam a été identifiable toute la saison, allant crescendo jusqu'à l'Idol-Gate.

De ce que j'ai vu en ligne, on a basculé côté réseaux & médias sur le vieux ''débat-Lacina''.
A savoir, ''c'est parce que Sam est une femme qu'elle est agressée et insultée à tout va concernant la façon dont elle a mené son jeu, ça aurait été un homme, vous auriez vanté son jeu et applaudi''.
Si je suis très sensible à la notion de biais du genre (et en ce sens, je suis par ailleurs davantage empathique de Sarah que de Sam), je pense qu'on fait ça et là quelques raccourcis.

Par exemple, Tony est populaire parce qu'il joue bien ET qu'il a une personnalité extravertie magnétique infantile qui fait qu'on peut parfois lui pardonner des trucs plus facilement qu'à d'autres, ce n'est pas parce qu'il est un mec.
Mais c'est un débat passionnant ... et interminable :p

Et d'un sadomasochiste complétiste à un autre ... Difficile est la voie.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 5 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 6:45

Tu n'as pas tort. Les réels défauts de Sophie (dans le jeu en tout cas) ont probablement aidé à occulter la vraie bonne dose de trahison de Sam dans son élimination. En tout cas, en ce qui me concerne, j'étais clairement content de la voir dégager, et son malheur m'indifférait au plus au point.

Mais je ne sais pas si on peut parler d'un biais de genre. Sam a beaucoup joué sur le relationnel, tissant des liens perçus par les autres comme sincères alors que pour Sam elles étaient essentiellement tactiques. Du coup, ces personnes se sont senties trahies et l'ont mal pris. Mais une Sandra, par exemple, est parfaitement capable de faire la même chose sans se mettre à dos tout le monde. En fait, sous cet angle, Sam ferait davantage penser à un Russell féminin, incapable d'anticiper les conséquences de ses actes sur les sentiments des autres.

Du coup, je n'ai pas trop l'impression que la perception de Sam relève d'un biais de genre. Si elle a été accueillie aussi fraîchement à la villa du jury, ce n'est pas parce qu'elle est femme, mais bien parce qu'elle a blessé plein de monde.

Enfin, c'est un débat la(n)cinant.

_________________
Australian Survivor (saison 9) - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 9) - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (saison 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 5 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 8:08

Par contre, ça ne serait peut-être pas du luxe qu'elle mette de l'eau dans son vin ...

Qu'elle continue à s'aliéner les membres du jury, ça ne va pas aider à ce qu'ils votent éventuellement pour Mark, s'ils en arrivent à ne surtout pas vouloir offrir du fric indirectement à Sam ...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 5 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 12:32

Oui, encore un aspect très particulier de Blood vs. water. D'autant qu'ils ne sont que deux membres du jury à avoir leur binôme encore en course.

_________________
Australian Survivor (saison 9) - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 9) - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

Australian Survivor (saison 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 5 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 21:57

Franchement ce serait drôle (même si je n'y crois pas) que Sam finissent par totalement aliéner le reste du jury (même ceux qui compter voter Mark) et au finale quoi qu'il arrive vote contre mark juste pour la faire chier... le kiff ultime, mais not gonna happen. (je déteste quand les jurés votent pour les mauvaises raisons, pas sur le jeu, mais là je ferai une exception)
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Forme une alliance
Arch Stanton


Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2021

Australian Survivor (saison 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 5 EmptySam 2 Avr 2022 - 13:56

Episode 21.

Shay remporte l'épreuve de confort et se suicide socialement en cas de FTC en revenant sur sa parole et en emmenant en récompense Jordie et Josh plutôt que KJ et Chrissy. Elle apparaît de plus en plus comme la goat à emmener en finale.
D'autant plus que Dave sort de l'ombre et sort tout court. Dommage qu'on ait pas eu plus de contenu le concernant quand on voit ce qu'il a apporté sur ses derniers épisodes et notamment lors de ce dernier conseil. Il avait un vrai potentiel stratégique et une bonne lecture du jeu trop brièvement aperçu en début de saison puis totalement éclipsé.
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Forme une alliance
Arch Stanton


Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2021

Australian Survivor (saison 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 5 EmptySam 2 Avr 2022 - 14:13

Episode 22

Bien que fantomatique, KJ est la grande gagnante de l'épisode et la seule à être épargnée par le montage. Sa stratégie de laisser les big boys s'entredéchirer pour rafler la mise fonctionne parfaitement.
Jordie est éliminé.
En voulant préserver Chrissy à tout prix et en jouant sur les 2 tableaux ( Mark et Jordie) de façon bien moins subtile que KJ, Josh risque de tout perdre au prochain conseil.
Et que dire de Mark, catastrophique sur cet épisode. Il trouve que c'est génial que Chrissy ait aidé Josh à gagner l'immunité. Il ne voit visiblement pas le problème pour lui si KJ ou Shay s'associent au binôme lors du prochain conseil. Il était tellement occupé à savoir qui de lui ou de Jordie a la plus grosse qu'aucun d'eux n'a eu l'idée de séparer Josh et Chrissy. Jordie votant même pour Shay !!!
Depuis un bon nombre d'épisodes Mark se vante d'avoir une super lecture des gens grâce à son ancien travail et pourtant il se plante complétement au conseil en jouant son idole pour rien sous le regard désespéré d'une Sam qui comprend que l'argent vient de lui passer sous le nez.
Montage pas plus sympathique pour Chrissy qui la ridiculise et la fait passer pour un clown lorsqu'elle dit qu'elle est sûre que Mark n'a pas l'idole. Difficile de la voir gagner la saison après la diffusion d'une telle séquence.
Quant à Shay, entre ses erreurs stratégiques ( collier joué pour rien pré-merge) et sociales ( voir confort de l'épisode précédent), elle a tout de la goat idéale tout en étant quand même visée par les votes. Elle est en plus très peu présente en confess ou au conseil comme lors de cet épisode ou KJ et elle auraient pu voter par procuration et rester sur le camp pour se reposer.
Au final seule KJ est épargnée. Tous les garçons la veulent dans le top 4, elle est la seule femme à avoir des confess qui expliquent sa stratégie et même la seule à avoir une stratégie clairement établie, le montage n'oppose jamais ses paroles et ses actions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Australian Survivor (saison 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Australian Survivor (saison 9)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Australian Survivor (saison 4)
» Australian Survivor (saison 6)
» Australian Survivor (saison 3)
» Australian Survivor - saison 9
» Australian Survivor (saison 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: