AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 185696bandeaurecrutement

 

 Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021

Aller en bas 
+35
survivor__newbie
Nothrod
Jake Lesane
fatgroschat
xavier
Sam3131
lshomie
irtim
Choupo67
FredoBsi
bertrand16021979
MonsieurA
Apollo
Tresor
gege_iguane
Taner01
gohel50
marsouinx
Audikall
jenledger
Psk
Jack Bauer
videoclub2008
Sevunnor
Draker
Judan
Tafakara
StephHS
Neilerua
bilbothobbit
MattBrdn
Lietjay
MrsRakoon
pikachuman
kasuki
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 29/12/2019

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 EmptyLun 3 Mai 2021 - 20:04

Tresor a écrit:

pikachuman a écrit:
ou si les rouges n'avaient pas été assez stupides pour envoyer Maxine, mais alors ont aurait eu les "affreux machos qui empêchent les gentilles femmes d'avoir un rôle important")

Les rouges n'ont pas envoyé Maxine, elle a été choisi par les jaunes, ce qui était évidemment un très bon choix.
oups, j'avais déjà oublié, comme quoi ces épisodes me marquent ^^
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Construit l'abri
xavier


Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2017

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 EmptyLun 3 Mai 2021 - 22:00

Arnaud, Jonathan, Laure, Maxine, Magalie

Flavio, Thomas, Vincent



Laetitia, Lucie sur le côté

Avec un peu de bol Lucie et Laetitia votent jaune et sortent un rouge au prochain conseil

Flavio, Thomas, Vincent, Laetitia, (Lucie) à l'orientation
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1104
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 EmptyLun 3 Mai 2021 - 22:11

xavier a écrit:
Flavio, Thomas, Vincent, Laetitia, (Lucie) à l'orientation
Sérieux, c'est vraiment ça l'orientation que tu souhaites ?
Revenir en haut Aller en bas
Draker
Première épreuve
Draker


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 22
Localisation : Vichy

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 EmptyLun 3 Mai 2021 - 23:51

jenledger a écrit:
xavier a écrit:
Flavio, Thomas, Vincent, Laetitia, (Lucie) à l'orientation
Sérieux, c'est vraiment ça l'orientation que tu souhaites ?

Tiens d’ailleurs, j’aimerais bien savoir quelle est l’orientation que tu souhaites te concernant ?
Voici la mienne (potentiels spoilers):
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1104
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 EmptyMar 4 Mai 2021 - 1:07

Draker a écrit:
Tiens d’ailleurs, j’aimerais bien savoir quelle est l’orientation que tu souhaites te concernant ?
Bah, en vrai, la même que la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
marsouinx
Première épreuve
marsouinx


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 37
Localisation : BZH

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 EmptyMar 4 Mai 2021 - 18:07

On pensait que l'élimination d'Aurélien allait être le tournant du jeu, au final c'est l'élimination de Shanice qui semble être le tournant décisif de la saison.

Edit de l'épisode flagrant quant à la sortie de Myriam.

En l'espace de 2 épisodes les cartes sont totalement redistribuées à l'avantage des ex-rouges. Laure, Maxine, Jonathan Magalie et Arnaud sont maintenant en position de contrôle.

Si j'étais l'un d'entre eux la stratégie la plus pertinente serait de garder au maximum Vincent et Lucie dans le jeu, car en cas de finale ceux là perdraient une grosse partie des votes du jury final, ceux de Shanice, Mathieu et Myriam (+ Thomas qui semble être le prochain).
Idem pour Magalie, face au jury final on pourrait toujours pointer le fait qu'elle était éliminée et a du bénéficier d'un abandon médical pour revenir dans le jeu.

Vont-ils penser à ça? Si oui les favorites sont clairement Laure et Maxine qui pourront couper Jonathan et Arnaud avec le soutien de Magalie, et cette dernière ferait une "goat" idéale à emmener le plus loin possible.



Ah et j'oubliais Flavio Laughing Pronostic tiré par les cheveux: Flavio enchaine les immunités à la Claude, gagne l'orientation, gagne les poteaux, gagne Koh Lanta avec 13-0 au vote final, et rentre au panthéon des candidats de KL. (bon ok... je m'enflamme un peu ^^)


StephHS a écrit:
Laure m'agace un peu (je supporte pas les gens qui parlent fort sans raison)

Laughing moi elle me fait penser à un personnage du dernier film de Quentin Dupieux (Mandibules) qui a un handicap qui fait qu'elle parle très fort sans raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 EmptyMar 4 Mai 2021 - 22:31

Tresor a écrit:
pikachuman a écrit:
J'ai oublié un truc sur l'épisode.
Aucun des commentaires ici ne mentionne l'arme secrète trouvée par Lucie, le "détournement de vote" qui est si j'ai bien compris, un simple "double vote" et pas un vol de vote. Ou alors j'ai mal entendu ce qui a été dit.
Si j'ai bien entendu, il est où l'aspect "détournement"?

De toute façon, vu que c'est Lucie qui l'a trouvé, je doute que ça ait une réelle importance de comment ça peut être joué, puisqu'il y a de grandes chances que ça soit mal joué. Lucie n'a aucune réflexion sur le jeu, et se laisse porter ou joue avec ses émotions.
Il n'y avait absolument aucun intérêt pour elle de rejoindre les rouges, puisqu'ils sont encore 5, et qu'il n'y a donc pas de place pour elle (et Laetitia) à l'orientation. Elle aurait dû faire semblant d'être avec les jaunes encore un vote puis ensuite rejoindre les rouges (qui auraient eu l'avantage du vote noir) et prendre la majorité à 5. Mais non, on l'a laissé sur le côté, elle a été vexée, et il fallait donc qu'elle se laisse guider par ses émotions.

Je suis d'ailleurs surpris qu'elle n'ait pas utilisé son double vote (ou son détournement de vote) tout de suite.

Je pense que tu te trompes complètement à son sujet, et sur ce je te conseille ses débriefs qu'on trouve sur Youtube; elle a une très bonne analyse du jeu, explique où elle en est épisode après épisode (nécessaire car on ne la voit pas beaucoup à l'image), fait son autocritique et franchement c'est hyper intéressant; c'est d'ailleurs les seuls débriefs que j'arrive à écouter sans trouver ça malaisant ou hypocrite. Du coup je l'adore.

Clairement elle joue sous le radar, sa position délicate dans la tribu jaune l'ayant amenée à ne pas faire de vagues, mais j'aurais vraiment aimé voir ce qu'elle donnait sans son arrivée décalée par rapport aux autres, et cette position de fusible qui ne la quitte pas.

Sinon globalement sur la saison, autant j'avais un peu peur de ce casting hyper sportif, autant je suis ravi du nombre de candidats joueurs qu'on a cette année. Certes la plupart joue "mal", dans le sens où ils avaient le potentiel de faire mieux mais se sont auto-saboté (ce qui est souvent le cas aussi dans Survivor, ne nous mentons pas), et l'hypocrisie du mérite n'a pas encore totalement disparu, mais quasiment tous prennent leur destin en main - si on excepte notamment Flavio et Magalie parmi les restants - et le pire, sans se contenter d'arme secrète ou de colliers.

D'ailleurs aucun collier n'est en jeu, et une seule arme secrète a réellement servi, pour l'instant on est loin de la saison toute pétée qu'on imaginait tous.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 EmptyMer 5 Mai 2021 - 8:43

gege_iguane a écrit:
Je pense que tu te trompes complètement à son sujet, et sur ce je te conseille ses débriefs qu'on trouve sur Youtube; elle a une très bonne analyse du jeu, explique où elle en est épisode après épisode (nécessaire car on ne la voit pas beaucoup à l'image), fait son autocritique et franchement c'est hyper intéressant; c'est d'ailleurs les seuls débriefs que j'arrive à écouter sans trouver ça malaisant ou hypocrite. Du coup je l'adore.

Pour être tout à fait honnête, 2h30 de KL chaque semaine me suffit amplement. Je n'ai aucune envie de me coltiner en plus des interviews ou des analyses de candidats dont je ne ressens qu'indifférence.

Mais puisqu'il semble qu'elle ait une analyse du jeu plus approfondie que je le pensais, je reporte alors mes critiques sur le montage, qui nous la montre globalement assez larguée (ou en tout cas très effacée) dans le jeu par rapport à beaucoup d'autres. Si je dois aller voir des vidéos externes à l'émission pour me convaincre du contraire, c'est qu'il y a un gros problème.
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 EmptyMer 5 Mai 2021 - 19:26

Ah ça le montage de KL c'est toute une histoire. Entre les épreuves qui durent 20min même sur une statique où il ne se passe rien, les conforts toujours gênants à voir, les rediffusions de scènes du même épisode...
Perso je pense avoir trouvé mon rythme: replay pour éviter les 30min de pub, en faisant autre chose pour pouvoir ajuster ma concentration en fonction des moments intéressants.

Les débriefs c'est malheureux mais c'est presque là qu'on pêche le plus d'infos utiles à la compréhension des rapports entre candidats. Malgré ça j'en regarde très peu aussi, je suis un peu comme toi là-dessus (même ceux de Lucie j'en ai vu que 2), mais certains utilisateurs du forum Big partagent parfois des liens intéressants qui permettent de comprendre certains points du jeu floutés par le montage.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
Tafakara
Première épreuve
Tafakara


Féminin Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2020
Localisation : Maroc

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 EmptyMer 5 Mai 2021 - 21:49

Tresor a écrit:
gege_iguane a écrit:
Je pense que tu te trompes complètement à son sujet, et sur ce je te conseille ses débriefs qu'on trouve sur Youtube; elle a une très bonne analyse du jeu, explique où elle en est épisode après épisode (nécessaire car on ne la voit pas beaucoup à l'image), fait son autocritique et franchement c'est hyper intéressant; c'est d'ailleurs les seuls débriefs que j'arrive à écouter sans trouver ça malaisant ou hypocrite. Du coup je l'adore.

Pour être tout à fait honnête, 2h30 de KL chaque semaine me suffit amplement. Je n'ai aucune envie de me coltiner en plus des interviews ou des analyses de candidats dont je ne ressens qu'indifférence.

Mais puisqu'il semble qu'elle ait une analyse du jeu plus approfondie que je le pensais, je reporte alors mes critiques sur le montage, qui nous la montre globalement assez larguée (ou en tout cas très effacée) dans le jeu par rapport à beaucoup d'autres. Si je dois aller voir des vidéos externes à l'émission pour me convaincre du contraire, c'est qu'il y a un gros problème.

gege_iguane
Je plussoie.

P.S : Je regarde uniquement en streaming, et si ce n'était pas le cas j'aurais renoncé depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9495
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 6:43

Il n'y a que deux manières supportables de regarder KL.
- En replay pour sauter tout le gras évoqué ci-dessus.
- Avec des potes et des bières.

_________________
Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 721869JackBauerlogo2PNG Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Construit l'abri
xavier


Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2017

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 9:20

jenledger : non ce n'est pas ce que je souhaite 😉
Mais juste si Lucie et Laetitia ont un minimum de jujotte c'est ce qu'elles feraient..
Si elles se mettent avec les rouges jusqu'au bout elles se feront dégager

Draker : j'aimerais bien une orientation Laure, Maxine, Arnaud, Jonathan, Flavio/Lucie

Mais un Vincent ce serait hyper intéressant d'emmener en finale, tout comme une Lucie
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1104
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 EmptySam 8 Mai 2021 - 0:11

Episode 9

Mon Dieu, mais c'est quoi ce truc ???

Moi qui généralement, adore les binômes, la prod a voulu tout niquer en créant une storyline artificielle.

Pourtant, ça partait bien : la configuration des binômes était intéressante, les épreuves proposés également en plus d'être inédit, il y avait un bon esprit...

Mais la prod a voulu y mettre son grain de sel pour faire d'une élimination prévisible, un truc plus mémorable...

Du coup, elle refile sans ménage un collier à Laetitia... Rien de plus facile, en le planquant à l'endroit où elle chie ses besoins. Et pour être sûr qu'elle le joue le soir même, il n'est valide que pour un conseil (au cas où elle serait trop conne pour le jouer à l'image de Charlotte et Téhé).
Mais la prod ne veut pas sauver Vincent/Laetitia, elle veut rendre son élimination spécaculaire.
Du coup, elle va planque cet avantage cheaté qu'est le bracelet noir !
Qui va bien permettre d'éliminer Leatitia/Vincent alors qu'ils se croyaient sauf !

Le léger truc qui me fait douter d'un trucage, c'est que le bracelet noir est donné à Lucie, qui s'est allié du jour au lendemain à Maxine au point de lui vouer une loyauté éternelle !
Elle avait toutes les raisons pour ne pas le jouer (Maxine ne sortait même pas si elle ne le jouait pas), mais le joue quand même parce qu'elle a encore la rancune de ne pas avoir été prise dans l'équipe.

Lucie a donc fait un move totalement émotionnel et dénué de sens mais ça aurait été injuste pour Magali et Jonathan que ce collier gratos tombé du ciel signe leur perte.

Vincent et Leatitia s'en vont (cela va faire la joie d'une bonne quantité d'homophobes).
J'adorais Vincent, Leatitia un peu osef !
Revenir en haut Aller en bas
Draker
Première épreuve
Draker


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 22
Localisation : Vichy

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 EmptySam 8 Mai 2021 - 0:19

jenledger a écrit:
Episode 9

Mon Dieu, mais c'est quoi ce truc ???

Moi qui généralement, adore les binômes, la prod a voulu tout niquer en créant une storyline artificielle.

Pourtant, ça partait bien : la configuration des binômes était intéressante, les épreuves proposés également en plus d'être inédit, il y avait un bon esprit...

Mais la prod a voulu y mettre son grain de sel pour faire d'une élimination prévisible, un truc plus mémorable...

Du coup, elle refile sans ménage un collier à Laetitia... Rien de plus facile, en le planquant à l'endroit où elle chie ses besoins. Et pour être sûr qu'elle le joue le soir même, il n'est valide que pour un conseil (au cas où elle serait trop conne pour le jouer à l'image de Charlotte et Téhé).
Mais la prod ne veut pas sauver Vincent/Laetitia, elle veut rendre son élimination spécaculaire.
Du coup, elle va planque cet avantage cheaté qu'est le bracelet noir !
Qui va bien permettre d'éliminer Leatitia/Vincent alors qu'ils se croyaient sauf !

Le léger truc qui me fait douter d'un trucage, c'est que le bracelet noir est donné à Lucie, qui s'est allié du jour au lendemain à Maxine au point de lui vouer une loyauté éternelle !
Elle avait toutes les raisons pour ne pas le jouer (Maxine ne sortait même pas si elle ne le jouait pas), mais le joue quand même parce qu'elle a encore la rancune de ne pas avoir été prise dans l'équipe.

Lucie a donc fait un move totalement émotionnel et dénué de sens mais ça aurait été injuste pour Magali et Jonathan que ce collier gratos tombé du ciel signe leur perte.

Vincent et Leatitia s'en vont (cela va faire la joie d'une bonne quantité d'homophobes).
J'adorais Vincent, Leatitia un peu osef !

Du coup, as-tu aimé l’épisode ou pas ? Car moi, j’ai vraiment eu du mal. Le pauvre Vincent va devoir se farcir le trio dans le jury... j’espère qu’il a les nerfs solides. Considère-tu cette élimination comme étant injuste ? Le bracelet noir Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 546488831 Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 546488831
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1104
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 EmptySam 8 Mai 2021 - 0:33

Draker a écrit:
Du coup, as-tu aimé l’épisode ou pas ? Car moi, j’ai vraiment eu du mal. Le pauvre Vincent va devoir se farcir le trio dans le jury... j’espère qu’il a les nerfs solides. Considère-tu cette élimination comme étant injuste ? Le bracelet noir Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 546488831 Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 546488831

Bah, non l'élimination n'est pas injuste, vu que le collier tombé pile au bon moment et valable que pour un seul conseil, c'était aussi de la grosse merde.
C'est juste dommage que la prod veut créer un scénario à 2 balles, pour rendre l'élimination spectaculaire.

L'épisode est correct, sans plus ! Les épreuves étaient très bonnes, tout comme les interaction entre les candidats (quand cela ne concerne pas Thomas).
Le reste, c'est de la merde !

Je félicite quand même Maxine pour s'être mise Lucie dans la poche en à peine quelques jours. C'est vraiment du talent.
Revenir en haut Aller en bas
Draker
Première épreuve
Draker


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 22
Localisation : Vichy

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 EmptySam 8 Mai 2021 - 0:36

jenledger a écrit:
Draker a écrit:
Du coup, as-tu aimé l’épisode ou pas ? Car moi, j’ai vraiment eu du mal. Le pauvre Vincent va devoir se farcir le trio dans le jury... j’espère qu’il a les nerfs solides. Considère-tu cette élimination comme étant injuste ? Le bracelet noir Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 546488831 Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 546488831

Bah, non l'élimination n'est pas injuste, vu que le collier tombé pile au bon moment et valable que pour un seul conseil, c'était aussi de la grosse merde.
C'est juste dommage que la prod veut créer un scénario à 2 balles, pour rendre l'élimination spectaculaire.

L'épisode est correct, sans plus ! Les épreuves étaient très bonnes, tout comme les interaction entre les candidats (quand cela ne concerne pas Thomas).
Le reste, c'est de la merde !

Je félicite quand même Maxine pour s'être mise Lucie dans la poche en à peine quelques jours. C'est vraiment du talent.

Le collier instantané comme le bracelet noir, c’était de la merde en fait (l’un et l’autre)... et après avoir pris du recul, bah Vincent était condamné, en effet, donc sans tout ça, ça n’aurait rien changé en fait. Donc oui, tu as raison, ce n’est pas injuste du tout l’élimination du binôme jaune, je te demandais juste ton point de vue. Donc pour moi, elle n’est pas injuste (avis forgé après un peu de recul) et pour toi, ce n’est pas le cas aussi (nous sommes d’accord sur ce point).
Sinon, totalement d’accord avec toi sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Choupo67
Débarque sur l'île
Choupo67


Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 10/10/2020

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 EmptySam 8 Mai 2021 - 2:02

La prod a certainement dissimulé les armes secrètes dans des endroits + faciles à trouver pour cet épisode, il faut bien vendre le concept de cette saison. Si personne ne trouve d'armes, il n'y a plus d'intérêt !

Mais effectivement, move sentimentale de la part de Lucie qui veut simplement écraser tous les jaunes. Si j'étais rouge, je ferais tout pour l'emmener en finale avec moi.

D'ailleurs, les armes ressemblent beaucoup à la saison de Game Changers. Ils me semblent qu'il y avait des annulateurs d'II.
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Construit l'abri
xavier


Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2017

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 EmptySam 8 Mai 2021 - 8:59

Clairement déçu par tous ces avantages !

Comme par hasard Laëtitia trouve un collier et comme par hasard Lucie qui ne veut plus un seul jaune sur le camp tombe sur une arme puissante

Arnaud, Laure, Maxine, Jonathan, Magalie

Thomas, Laëtitia, Flavio, Vincent

Lucie est bloqué.. elle n'aura jamais sa place chez les rouges et les jaunes tombent comme des mouches

Si elle était resté à sa place avec son bracelet ça aurait fait :
Laure, Jonathan, Magalie, Arnaud
Laëtitia, Flavio, Vincent

Quoiqu'il arrive elle est bloquée. Les jaunes auraient certainement sauté par la suite, et à moins de gagner les épreuves d'immunité elle n'aurait jamais atteint l'orientation. Comme maintenant en fait.. elle reste avec les jaunes ils sautent tous, elle les fait sauter c'est les rouges qui l'a feront sauter

Ce qu'elle aurait dû faire c'est de prendre les choses en mains et de s'arranger pour dégager Magalie et Jonathan

Arnaud, Laure, Maxine
Laëtitia, Thomas, Flavio, Vincent et enfin Lucie

Elle aurait au moins eu son orientation
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 EmptySam 8 Mai 2021 - 9:37

Choupo67 a écrit:
D'ailleurs, les armes ressemblent beaucoup à la saison de Game Changers. Ils me semblent qu'il y avait des annulateurs d'II.

Non, c'était dans David vs Goliath, et avant cela dans la saison 4 d'Australian Survivor (et peut-être dans d'autres versions, mais je ne regarde pas New-Zealand et South Africa).

xavier a écrit:
Lucie est bloqué.. elle n'aura jamais sa place chez les rouges et les jaunes tombent comme des mouches

Si elle était resté à sa place avec son bracelet ça aurait fait :
Laure, Jonathan, Magalie, Arnaud
Laëtitia, Flavio, Vincent

En fait, pas du tout, comme Vincent et Flavio ont été plutôt clairvoyants, ils avaient voté pour Magalie, ce qui fait que 2 rouges auraient été éliminés, Lucie aurait gardé sa nouvelle copine ainsi que 2 potentiels alliés, et son bracelet noir pour s'approprier un éventuel collier quand elle aurait pu en avoir besoin (càd pas quand elle avait l'immunité). Je réitère donc ce que je disais la semaine passée, Lucie joue avec ses émotions et sans aucune réflexion.
Ca me faisait un peu chier que Laetitia trouve un collier comme cela, out of nowhere, mais le fait qu'on puisse lui voler son collier, c'est carrément cruel.

Sinon, ce qui m'a vraiment choqué dans cet épisode, c'est comment ils font leur sauce bolognaise, qui ne porte de sauce que le nom : aucun jus, c'est tout sec, il n'y a pas de concentré de tomate, et en plus, ils y mettent des carottes Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 1887369321
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9495
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 EmptySam 8 Mai 2021 - 9:41

Alors un peu de carottes râpées dans la bolo, ça se fait, c'est bon. Mais juste un peu. Par contre, l'absence de purée de tomates est un crime contre la gastronomie, et leur plat donnait clairement l'impression d'avoir mijoté cinq minutes max (une bonne bolo, c'est minimum 3-4 heures). Mais bon, on peut imaginer qu'ils avaient trop faim pour attendre. Wink

C'est tout ce que m'a inspiré cet épisode. Ah non, j'ai bien aimé quand Vincent dit "Mais il le sait que c'est un jeu ?" en parlant de Thomas piquant sa crise au début.

_________________
Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 721869JackBauerlogo2PNG Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 894
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 EmptySam 8 Mai 2021 - 12:46

Mon classement totalement subjectif à ce stade en considérant mon appréciation personnelle & mon analyse de l'Edit :

08. Flavio

A ce stade de transparence, on peut prétendre à ''Koh-Lanta Saison 30 : Ava Versus Flavio''.
Il devient populaire en ligne parce qu'il devient progressivement le candidat le moins polémique.
Pour moi, c'est impossible avec seulement 3 épisodes qu'il devienne significatif, il est totalement hors-concours pour moi tant l'Edit l'a enterré et ne diffuse jamais sa vision du jeu.
Et les rares fois où on l'interpelle, on oscille entre un aveu de ''je sais pas trop quoi faire'' et des faits objectifs inintéressants ...

07. Magali

Une histoire tragique pour moi dans le sens où personne ne se connecte à elle et ne ''l'aime'' (sans pour autant la déprécier) : elle a été la rouge à éliminer facile (le Joker, merci Obélix), elle a été sauvée deux fois entre avantage & réintroduction médicale, elle était la rouge à éliminer sans trop faire de vague pour les jaunes.
Au final, j'ai l'impression d'une mal-aimée esseulée mais résiliente sauf que le montage aussi ne l'aime pas ...

06. Jonathan

Après une longue phase d'invisibilité et de dialogue creux, Jonathan commence à progressivement apparaître sur les radars entre anecdotes alpines rigolotes, performances sportives marquées ...
Ceci étant dit, je trouve que ça risque de le desservir et je le verrais bien se faire sortir avant la finale au vu de sa dangerosité, et son absence complète de visibilité pendant toute la pré-merge le rend pour moi peu significatif.

05. Lucie

Je suis TRES partagé sur le cas Lucie et ça tient essentiellement à la narration.
En un sens, sa pré-merge est aussi catastrophique mais au final, ça sert sa narration admirablement, soit une véritable prise de position et appropriation de son jeu, une volonté de s'affirmer.
Elle est passée de personnage de second plan déclarée décevante par les jaunes qui espéraient voir She-Hulk arriver sur le camp, à un élément décisif des votes récents.
Le gros déséquilibre à l'écran aurait tendance à faire signal d'alarme et à voir en elle un feu de paille temporaire, mais le côté ''je me contenais, et maintenant je m'ouvre'' est bien amené narrativement et de façon moins hypocrite que chez Laeticia.
Elle est bien positionnée, dispose d'une alliée comme Maxine (mais qui préfèrera assurément Laure si jamais), a un avantage très significatif pour un F8,F7 ...
Juste une crainte qu'elle n'apparaisse trop émotionnelle dans son message final et ne soit potentiellement une finaliste perdante ...

04. Thomas

Je ne le supporte pas, mais son montage est solide à défaut d'être élégant.
Il a l'articulation d'un poireau mal cuit, l'intelligence émotionnelle de mon fils il y'a deux ans (il a 4 ans & demi et a bien évolué), la subtilité d'un tractopelle, et on essaye de nous le vendre à grand renfort de pathos en évoquant son Papa mais je pense qu'on a atteint le point de non-retour niveau visibilité.
Mais entre plusieurs potes dans le jury et la préview qui nous le montre sympathisant avec les mecs rouges, je crains un come-back déplaisant.
Une victoire de Thomas ne serait pas une très belle image pour Koh-Lanta ...

03. Laure

Sans atteindre le niveau de Thomas, Laure n'est pas l'incarnation de la subtilité.
Elle a écrasé le cadavre symbolique de Candice et il ne manquait qu'un chant des campagnes et une bouteille de gnole pour rendre l'absence d'empathie plus flagrante, mais l'émission nous a aussi pondu un épisode dédié à sa gloire (la campagnarde qui devient une championne) et le reste du temps, elle sert de narratrice à banalités (on le sait, elle aime manger).
Et épisodiquement, elle a un certain charme dans sa linéarité et son côté accessible.
Donc on a un pot-pourri d'intelligence stratégique, d'héroïsme épisodique, de méchante assumée, de subtilité relative et de banalité convenue : un bordel total.
Mais son duo porte une partie de la saison, n'en déplaise aux spectateurs.

02. Arnaud

Une fameuse visibilité, et une Winner Edit flagrante, à la
Survivor:
pour moi.
Souvent réfléchi et CP, parfois excentrique et amusant, le bonhomme mène un fort jeu social, joue globalement bien, assume ses positions stratégiques, est super visible d'épisode en épisode.
Avec un tel potentiel sympathie, la seule chose qui le dessert pour moi, c'est d'être ''trop évident''.

01. Maxine

Depuis l'épisode de Candice, je la surveille car elle avait été traitée avec beaucoup plus de subtilité et d'empathie dans sa façon de décrire le blindside.
Son montage est beaucoup plus subtil que Arnaud, mais elle est très visuelle, elle a son arc narratif de la rédemption sportive, elle génère une positivité fameuse chez les autres (Vincent qui bouscule son jeu pour elle & Laure, Lucie qui fait de même, les mecs rouges qui la gardaient avec Laure, son duo avec Laure), et entre ses compétences aux épreuves, sa story, son jeu social, c'est presque criminel que les autres ne se soient pas encore dit qu'il serait temps de s'attaquer à elle.
De l'empathie, l'occasion de la démontrer, une solidité de jeu stratégique, une capacité incroyable à générer l'affectivité ou l'estime d'autrui ...

Juste dommage qu'une bonne partie de l'audience de Koh-Lanta soient une bande de veaux émotionnels et oublient aussi qu'ils sont dans un jeu et lui vouent une haine irrationnelle depuis l'épisode de Candice sans pouvoir apprécier toute nuance.

Bon week-end à tous !

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023


Dernière édition par Jack Bauer le Sam 8 Mai 2021 - 13:10, édité 1 fois (Raison : ajout de balises spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 894
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 EmptySam 8 Mai 2021 - 13:21

Bien vu pour le Spoil sur la
Survivor:

Merci à toi, j'ai tendance à oublier cet aspect des choses et à partir du principe que je dialogue avec des gens qui ont déjà tout visionné.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023


Dernière édition par Jack Bauer le Sam 8 Mai 2021 - 13:37, édité 1 fois (Raison : ajout de balises)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9495
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 EmptySam 8 Mai 2021 - 13:39

Désolé de remettre le couvert et de baliser à nouveau ton message, mais pour moi, évoquer le fait que la personne ayant remporté telle saison a eu un "winner edit" évident est déjà un spoiler, même si on ne donne pas l'identité de cette personne.

_________________
Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 721869JackBauerlogo2PNG Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Construit l'abri
xavier


Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2017

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 EmptySam 8 Mai 2021 - 13:45

@Tresor : c'est clair que Lucie joue mal pour moi

Elle a un détournement de vote encore en sa possession il me semble et ici elle sacrifie son bracelet pour une nouvelle copine de 24h parce que dans la vie c'est similaire leur parcours

Tu imagine avec encore maintenant son bracelet noir et son détournement de vote ? Elle serait capable d'aller à l'orientation les deux doigts dans le nez..

Mais elle joue avec émotion et elle fait n'importe quoi

Maxine je trouve qu'elle mérite vraiment de remporter cette édition.. Laure a tout pris dans la tronche avec l'histoire de Candice et avec les deux mecs rouges qui ont dégagé.. Maxine est très forte socialement même si une Laure, Arnaud ou Jonathan ne me choquerait pas si ils gagnaient au final
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 894
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 EmptySam 8 Mai 2021 - 13:51

@JackBauer

No problem, c'est pleinement compréhensible.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019
» Koh Lanta 22 - TF1 - Dès le vendredi 28 août 2020
» Mais qu'a-t'il bien pu se passer le vendredi 1er février 2013 ?
» Koh-Lanta : Le Feu Sacré
» Koh Lanta Fidji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Koh-Lanta-
Sauter vers: