Episode 1 :SPOILERS
On commence d'entrée de jeu par une épreuve, sans générique ni pré-générique qui spoile tout !
La fameuse épreuve des poteaux qui pour une fois n'arrive pas à la fin (après, cela ne garantie pas qu'elle ne sera pas de retour pour le F3). Ça commence fort ! On aura des flashbacks inutiles de l'arrivée des candidats pendant l'épreuve, mais j'aurais bien aimé voir leurs têtes quand Denis lors a dit que les poteaux sont au début du jeu.
Reste que l'épreuve était sympa avec un enchaînement de chute lors de la deuxième réduction des poteaux. Les vainqueurs de l'épreuve sont Béatrice, Emilie et Maxime (belle performance de ce dernier dans une épreuve qui avantage les femmes).
Ils rempotent tout les 3 un bracelet d'immunité, ainsi que le pouvoir de composer leurs équipes. Béatrice, la première aura les jaunes, Emilie la seconde aura les rouges et Maxime, le troisième aura les bleus (autant dire tout de suite que le bleu est symbole de loose).
Mais la composition n'est pas pour tout de suite, car ils vont d'abord avoir le temps de faire connaissance pendant tout un soir.
Maxime prend rapidement son rôle de chef à cœur : c'est pas mal, mais je ne comprend pas l'intérêt de faire une cabane tout de suite. Je pense que la priorité, c'est le feu et l'eau.
Grosse surprise : Victor se révèle bien plus intéressant que prévu ! Déjà, il fait le feu très rapidement, se révèle assez marrant, et fait rapidement une alliance avec Xavier et Emilie. De leur côté, Cyril et Carinne trouvent l'eau, mais oublient le chemin
Les candidats et les chefs commencent à sonder l'équipe qu'ils aimeraient avoir. Victor fait des émules auprès des chefs par ses talents déjà démontrés, mais lui souhaiterait intégrer l'équipe d'Emilie.
Côté candidats, les opinions sont assez divisés quand à l'équipe qu'ils souhaiteraient intégrer mais on peut voir que plusieurs souhaitent intégrer la team d'Emilie.
Le lendemain, Victor qui a peur d'être choisit en premier par Béatrice, va la voir en lui disant cash qu'il souhaite intégrer l'équipe d'Emilie. Après avoir discuter avec Xavier, Béatrice commence à soupçonner une alliance entre les 3. Elle en discute avec Maxime qui lui conseil de diviser cette alliance (faut dire qu'il souhaite vraiment intégrer Victor dans son équipe).
Bon, la composition des équipes a lieu, et Béatrice qui a le premier choix, choisit de ne pas prendre Victor. Si vous voulez mon avis, elle a bien fait, car vaut mieux pour elle qu'elle choisisse prioritairement des personnes avec qui elle s'entend. Emilie prend Victor, sans hésiter. Maxime est dégouté
Finalement, Maxime et Béatrice choisissent de ne pas scinder l'alliance, car Xavier intègre l'équipe d'Emilie.
La fin de la composition comporte une bonne idée de la part de Béatrice : plutôt que de choisir Fredéric, le dernier homme, elle choisit Carinne, histoire qu'Emilie se retrouve avec Chloé, la moins sportive du casting. Je suis pas sûr de son idée car Carinne a une voix insupportable
Bref, Frédéric est le dernier à rejoindre sa tribu, et il le prend avec le sourie.
Résultat : pour moi, léger avantage aux rouges, mais les équipes semblent équilibré en apparence.
L'épreuve d'immunité est très sympa, d'autant que les chefs ont le rôle de prendre la décision de qui fait quoi.
Béatrice fait des choix assez logiques, Emilie fait des choix assez étranges mais qui se révèlent payant.
Pour les bleus en revanche, c'est la cata ! Cindy est un véritable boulet faisant perdre un temps pas possible à son équipe, qui finit très largement dernière, là où les rouges et les jaunes ont remportés l'épreuve à quelques secondes d'intervalle.
Bon après l'épreuve, on a un passage un peu relou sur le frère de Béatrice (par contre, Denis n'évoque pas du tout l'anniversaire du fils de Nicolas).
Par la suite, les équipes regagnent leurs îles respectives. Je ne vais pas m'éterniser sur les rouges et les jaunes, il y a rien de très important à dire.
Chez les bleus, Maxime prend les choses en main. Cindy veut rattraper sa piètre performance à l'épreuve et part en forêt chercher de la bouffe. Mais elle ne fait que se ridiculiser davantage (quelle cruche celle-là).
Bon, Cindy est une easy target mais un autre candidat est sur la cible : Frédéric ! Faut dire qu'il est assez mauvais socialement, en plus d'avoir certaines idées un peu conne ("la première horloge de KL").
Il s'en rend compte, et alors, truc assez fou, il tente de faire de la stratégie. Bon avec zéro subtilité par contre. Il propose une alliance avec Cindy et Aliséa, car elle seront les prochaines cibles après lui, pour faire une stratégie contre Maxime. Mais ces 2 idiotes semblent ne pas s'en rendre compte, et en plus de refuser la stratégie, vont le cafter au reste de la tribu.
Je comprend qu'elle ne veulent pas virer Maxime qui est un vrai plus pour l'équipe, mais elles pouvaient très bien proposer un autre nom comme Flo par exemple (que je ne sens pas du tout).
Vu que ça marche pas, Frédéric tente de faire croire qu'il a le collier, ce qui sème le trouble chez les bleus.
Bon, le conseil arrive et Béatrice et Emilie peuvent y assister... Pourquoi pas, après tout ?
Béatrice ne remarque pas le dissensions évidentes qu'il y a dans l'équipe
Et Clo me paraît bien arrogante d'afficher ouvertement qu'elle ne craint pas d'être éliminé
Bon, l'heure du vote a sonné et sans surprise, Frédéric est éliminé. Maxime a voté pour Aliséa, au cas où Frédéric avait un collier... Malin !
Frédéric n'a pas été très malin ! Trop peu sociable, et affichant trop sa stratégie, il a pour moi plutôt mérité son élimination.
Reste que je vais le regretter, car il était plutôt divertissant.
J'aurais vraiment préféré que Cindy sorte à sa place tant elle semble nulle à tout les niveaux.