AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 185696bandeaurecrutement

 

 Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021

Aller en bas 
+35
survivor__newbie
Nothrod
Jake Lesane
fatgroschat
xavier
Sam3131
lshomie
irtim
Choupo67
FredoBsi
bertrand16021979
MonsieurA
Apollo
Tresor
gege_iguane
Taner01
gohel50
marsouinx
Audikall
jenledger
Psk
Jack Bauer
videoclub2008
Sevunnor
Draker
Judan
Tafakara
StephHS
Neilerua
bilbothobbit
MattBrdn
Lietjay
MrsRakoon
pikachuman
kasuki
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
irtim
Construit l'abri
irtim


Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 11/04/2014

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2021 - 20:39

On a quand même plus de passages où les candidats parlent stratégie, ce qui n'est pas pour me déplaire, par rapport aux anciennes saisons. Par contre, j'ai vraiment le sentiment que tout candidat cherchant un minimum un avantage, finira par en "trouver" sur sa route, récompensé par la prod j'imagine.

J'aimais bien aurelien, qui menait sa tribu comme un père avec ses gosses, il avait souvent raison mais sans jamais avoir la bonne manière de le dire, encore un qui ne comprend rien à l'aspect social... Malgré tout j'étais tellement content de voir un blindside ! La reunification pourrait être intéressante, avec une flopée de candidats à l'intelligence très limitée.

Jusque là je mettrais bien une pièce sur Thomas pour la victoire finale.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 894
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2021 - 23:28

Va savoir ...

Dans sa séquence, il aimait dire que Koh-Lanta lui permettait d'être à niveau égal avec un patron qui n'aurait pas plus d'importance que lui sur l'île... et il a viré Aurelien clairement plus malin et sophistiqué que lui ne serait-ce que par l'éloquence.

Je cite :
"Avec Aurélien, on passe pour des... Aérés"

Et il est en couple avec Myriam maintenant ce qui peut supposer une cohabitation encore un temps qui a renforcé un lien ...

Je surveille plutôt Arnaud, Maxine ou Vincent moi ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
marsouinx
Première épreuve
marsouinx


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 37
Localisation : BZH

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2021 - 22:12

Citation :
C'est moi ou après deux épisodes aux allures de maladie narcoleptique, on a du jeu depuis deux semaines en termes de contenu stratégique ?

Ouais c'est vrai! 2 blindsides 2semaines de suite c'est cool, ça change un peu!


Choupo67 a écrit:
Pronostic pour les 5 finalistes : Shanice, Myriam, Thomas, Vincent et un rouge (Laure ou Maxine je pense).
Sauf retournement de situation et armes secrètes cheatées, les 4 jaunes semblent être bien soudés et ils auront le soutien des autres jaunes ainsi que des 3 filles rouges.
Les 4 mecs rouges se sont tirés une balle dans le pied en déballant leur alliance de mecs devant tout le monde, ils vont sauter un par un.

Tu as tout dit !

En l'état actuel Shanice et Myriam sont les mieux placées car elles sont le noyau du groupe jaune, avec Vincent qui est parti pour les suivre à chaque fois, tout comme les 2 kékos Thomas et Mathieu qui vont prendre la confiance avec la sortie d'Aurélien, ainsi que Lucy (qui n'aura pas les votes pour gagner à la fin étant arrivée au jour 6) et cette brave Laeticia qui semble ne pas capter grand chose et faire office de "goat idéale" à emmener au bout.

Une fois que les femmes rouges vont se rallier aux femmes jaunes à la réunification, les dindons de la farce seront les Flavio, Hervé, Jonatan, Frédéric et Arnaud, qui risquent fortement de se faire sortir un par un.

Je le vois comme ça, à moins qu'un twist ou collier vienne chambouler tout ça, mais à part Arnaud (qui encore une fois à préservé son collier à un conseil, et l'a gardé secret à priori) les autres mecs de ce lot n'ont pas l'air de forcement chercher des avantages.

L'élimination de Aurélien est vraiment le tournant de la saison Dommage que la prod n'ai pas attendu une demi-journée de + pour remplacer Gabin car en réintégrant Aurélien ça aurait mis du piment!!
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 29/12/2019

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 EmptyMar 13 Avr 2021 - 11:37

marsouinx a écrit:


L'élimination de Aurélien est vraiment le tournant de la saison Dommage que la prod n'ai pas attendu une demi-journée de + pour remplacer Gabin car en réintégrant Aurélien ça aurait mis du piment!!

Pour une fois qu'ils ne grugent pas les medevac, on se plaint.
Mais il reste un épisode pour faire revenir aurélien. Ils vont bien trouver un ongle incarné chez quelqu'un pour le faire revenir
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9495
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 EmptyMar 13 Avr 2021 - 13:01

pikachuman a écrit:
Pour une fois qu'ils ne grugent pas les medevac, on se plaint.

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 1078571229 Je me suis fait la même réflexion en lisant le message de marsounix. Mais peut-être que si la prod' avait senti venir l'élimination d'Aurélien, ils auraient gardé Gabin en observation un peu plus longtemps. Wink

_________________
Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
videoclub2008
Première épreuve
videoclub2008


Masculin Messages : 84
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 60
Localisation : Belgique

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 EmptyMar 13 Avr 2021 - 18:59

Wink

https://www.dhnet.be/medias/television/koh-lanta-aurelien-pourrait-il-faire-son-retour-chez-les-rouges-60744bdd9978e27be0bb5041

je copie parce que pas sûr que les non-abonnés ont accès =

A peine sorti de Koh-Lanta - vendredi dernier, dans l'épisode 5 - Aurélien, le pharmacien normand, pourrait-il faire son grand retour... chez les Rouges?
C'est une vidéo d'interview, réalisé par Denis Brogniart - qui précise être à l'autre bout du monde - qui a mis la puce à l'oreille des fans de l'émission de TF1.

Après avoir passé en revue son retour en France, sa tactique, sa gestion de la frustration, les deux hommes évoquent plus largement sa participation à l'émission, en Polynésie. "Je pars du principe que Koh-Lanta est une magnifique parenthèse dans la vie, mais ça reste un jeu. Voilà, j'ai joué, j'ai perdu et voilà, ça fait aussi partie de Koh-Lanta", explique Aurélien.

Mais c'est la minute 9 de cet entretien qui en compte 20 qui retient l'attention. Aurélien, assis à son bureau, des masques africains accrochés au mur, s'empare d'une gourde à laquelle il boit. Tandis que Denis lui pose une question, on voit clairement un foulard... rouge, noué autour de la gourde. Un peu interloqué, Denis lui dit "ah mais t'as ta gourde, en plus, tu bois dans ta gourde?"... avant de revenir à sa question...

Le foulard lui a-t-il été cédé ensuite par un aventurier rouge (mais quand, puisqu'il était parti avant la réunification, qui aura lieu vendredi) ou, suite à une blessure chez les jaunes, Aurélien a-t-il regagné l'aventure dans l'autre camp? Dans les images diffusées vendredi dernier, pour annoncer "la suite", point d'ex-chef des jaunes.

Mais, si c'était le cas, TF1 aurait, évidemment, évité de spoiler sa propre émission...

Réponse à la question vendredi soir!
Revenir en haut Aller en bas
Tafakara
Première épreuve
Tafakara


Féminin Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2020
Localisation : Maroc

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 EmptyMar 13 Avr 2021 - 22:27

Citation :
Mais, si c'était le cas, TF1 aurait, évidemment, évité de spoiler sa propre émission...

Alors ça, j'en doute ...
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 29/12/2019

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 EmptyMar 13 Avr 2021 - 22:37

Tafakara a écrit:
Citation :
Mais, si c'était le cas, TF1 aurait, évidemment, évité de spoiler sa propre émission...

Alors ça, j'en doute ...
Je vous rappelle qu'ils ont déjà spolié d'autre fois.
Le plus marquant que je me rappelle est un épisode où dans la préview du suivant on voit l'éliminé de l'épisode sur l'épreuve.
C'était sur la version "jeunes contre vieux"

Et ils ont à cette saisons spoil les départs de candice et justement de Aurélien en montrant les discours "il/elle est chiant/e"
Et en plus c'était évident avant la moitié des épisodes en question.
Même un "ancien" (fabrice, des 4 terres) le dit dans ses review que le montage étaient évidents (mais c'est vrai qu'après coup, c'est facile de dire qu'on le savait^^)

EDIT : ou alors Aurélien est tellement aigri qu'il encourage les rouges (même si il connait déjà la fin)
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 EmptyMer 14 Avr 2021 - 15:30

Apparemment Aurelien a un foulard rouge de son premier KL et les symboles de son foulard ne correspondent pas à ceux de la saison actuelle
Donc non il ne revient pas
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 29/12/2019

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 EmptyMer 14 Avr 2021 - 16:19

Son premier KL? Quel premier KL?
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 EmptyMer 14 Avr 2021 - 16:28

pikachuman a écrit:
Son premier KL? Quel premier KL?

Il fait partie des candidats de la saison annulée qui ont été repêchés ! Avec Hervé de cette saison également
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 29/12/2019

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 EmptyMer 14 Avr 2021 - 17:50

MrsRakoon a écrit:
pikachuman a écrit:
Son premier KL? Quel premier KL?

Il fait partie des candidats de la saison annulée qui ont été repêchés ! Avec Hervé de cette saison également
ah! la saison annulée parce qu'une candidate avait accusé un autre de "comportement inaproprié" ? je l'avais oubliée encore plus rapidement que celles qui ont eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tafakara
Première épreuve
Tafakara


Féminin Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2020
Localisation : Maroc

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 EmptyMer 14 Avr 2021 - 18:40

pikachuman a écrit:
Tafakara a écrit:
Citation :
Mais, si c'était le cas, TF1 aurait, évidemment, évité de spoiler sa propre émission...

Alors ça, j'en doute ...
Je vous rappelle qu'ils ont déjà spolié d'autre fois.
Le plus marquant que je me rappelle est un épisode où dans la préview du suivant on voit l'éliminé de l'épisode sur l'épreuve.
C'était sur la version "jeunes contre vieux"

Et ils ont à cette saisons spoil les départs de candice et justement de Aurélien en montrant les discours "il/elle est chiant/e"
Et en plus c'était évident avant la moitié des épisodes en question.
Même un "ancien" (fabrice, des 4 terres) le dit dans ses review que le montage étaient évidents (mais c'est vrai qu'après coup, c'est facile de dire qu'on le savait^^)

EDIT : ou alors Aurélien est tellement aigri qu'il encourage les rouges (même si il connait déjà la fin)

Oui, c'est ce que je disais : je doute que TF1 et/ou la prod fassent attention de ne pas spoiler ...
Revenir en haut Aller en bas
Draker
Première épreuve
Draker


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 22
Localisation : Vichy

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 EmptySam 17 Avr 2021 - 11:30

Personne debriefe cet épisode ou quoi ? Bon pour être rapide, deux éliminations assez satisfaisantes car je n’aimais ni Hervé, ni Frédéric. Ces abrutis de rouges m’insupportent : Magali est fade au possible, Jonathan est insupportable (tout comme ses deux copains éliminés), Laure et Maxine me gonflent et Arnaud me déçoit beaucoup ! Il y en a vraiment pas un pour rattraper l’autre !
J’espère de tout coeur qu’un jaune va gagner (sauf Laetitia, que je trouve chiante quand elle ne la met pas en veilleuse et Lucie, car même si je l’aime bien, je n’oublie pas qu’elle est venue en cours de route et j’ai du mal avec ce twist), car je les trouve tous plus attachants que les rouges. Si un rouge gagne, ça risque vraiment de bien m’énerver.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1104
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 EmptySam 17 Avr 2021 - 12:32

Episode 6
Un épisode ma foi, fort divertissant !
J'ai eu plusieurs fou-rire avec Vincent qui révèle avoir un avantage devant tout le monde, Arnaud qui révèle stupidement son plan à Magali ou Thomas qui clash Hervé.

Déjà, concernant les ambassadeurs, c'était divertissant même si je trouve cette règle injuste. L'ambassadeur secret a ajouté un peu de nouveauté bienvenue mais heureusement que c'est bien tombé sur Laure, car franchement, c'est une règle qui aurait pu bloquer le jeu avec par exemple, l'ambassadeur secret qui refuse que les ambassadeurs mettent un nom et force le tirage au sort où il n'a pas à participer.

Bon, c'est là qu'on comprend la débilité des mecs rouges d'avoir mis les filles sur le bottom, et surtout de l'avoir affiché. Les jaunes l'ont bien compris, et Mathieu a été très malin de proposer Maxine comme ambassadeur.
Perso, je trouve que les rouges ont été cons de mettre Vincent. J'aurais mis Thomas ou Lucie, perso.

Frédéric qui se fait éliminer, j'ai envie de dire tant mieux ! Le mec n'était pas sympathique, ni très intéressant, ni très bon dans les épreuves. Bref, on a rien perdu avec lui.
Cela dit, il part avec les honneurs et une attitude très classe.
J'adore quand Laure justifie son choix avec 0 nuance et diplomatie Laughing Laughing Laughing Laughing

Chez les rouges, c'est la foire à la connerie !
Je ne comprend pas très bien l'intérêt de Laure, Maxine et Magali de se joindre aux jaunes, si ce n'est pour le plaisir de la vengeance. Mais bon, vu qu'elles m'ont bien diverti cet épisode, je ne vais pas me plaindre.
Reste que si je pense que l'une des 3 peut atteindre la finale, elle ne resteront pas ensemble très longtemps. Faut voir plus loin !

Le parcours du combattant, je suis assez mitigé !
Autant les 2 parcours étaient cool, dans le sens où ils furent très disputé.
Mais alors, la boue en fin de parcours, c'est une belle idée de merde ! Non seulement ça fausse un peu la donne mais en plus, ça retire tout l'épic de la fin de parcours.

Arnaud a 2 neurones pour dire qu'il a un collier à Magali.
Et Hervé, ce débile qui dit qu'il y avait une alliance de 6 dans l'équipe avouant sans le vouloir que Magali n'en faisait pas partie.

Bien content de voir ce faux modeste machiste d'Hervé se faire virer.
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 EmptySam 17 Avr 2021 - 12:43

Episode pas mal, mais c'était quand même le festival de Laure et elle me sort par les trous de nez celle-là...

Les bourdes de Vincent et Arnaud concernant leurs avantages m'ont totalement blasée.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 29/12/2019

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 EmptySam 17 Avr 2021 - 16:06

Draker a écrit:
Lucie, car même si je l’aime bien, je n’oublie pas qu’elle est venue en cours de route et j’ai du mal avec ce twist), .
Apparement, elle était prévue au début, mais cas contact COVID et elle a été remplacée par une autre fille qui était remplaçante à l'origine
Revenir en haut Aller en bas
Draker
Première épreuve
Draker


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 22
Localisation : Vichy

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 EmptySam 17 Avr 2021 - 16:11

pikachuman a écrit:
Draker a écrit:
Lucie, car même si je l’aime bien, je n’oublie pas qu’elle est venue en cours de route et j’ai du mal avec ce twist), .
Apparement, elle était prévue au début, mais cas contact COVID et elle a été remplacée par une autre fille qui était remplaçante à l'origine

Ça je savais, tkt pas.
Revenir en haut Aller en bas
Taner01
Débarque sur l'île
Taner01


Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 29
Localisation : Rouen

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 EmptySam 17 Avr 2021 - 19:41

Petit défrief de cet épisode qui m'a semblé vraiment long malgré qu'il s'est passé beaucoup de choses ! J'ai trouvé l'épreuve de confort en trop dans l'épisode, la supprimé aurait pu donner plus de rythme à l'ensemble (et faire tenir l'épisode en 1h30).

Au final 2 rouges insupportables se font éliminer, en même temps afficher son alliance de man power devant les filles rouges c'était stupide alors l'afficher devant l'autre équipe c'était suicidaire.
Le coup de l'ambassadeur secret était plutôt sympa, bien qu'il n'est eu aucune incidence (dans tout les cas Frédéric aurait été éliminé). Mais je pense que s'il avait eu lieu avec d'autres personnes ça aurait pu vraiment être cheaté. Exemple si Hervé avait été choisi, et qu'il aurait voulu mettre la tête d'une fille rouge, Laure aurait dit non vous tirez les boules noirs.
Mais au final rien de très surprenant, on le sentait venir à des kms que les filles allaient se venger un moment. A retenir la sortie classe de Frédéric, c'est assez rare pour le souligner mais je pense qu'il se doutait un peu qu'il allait sauter.
J'ai pas trop compris pourquoi Thomas balance devant tout le monde qu'il ne faisait pas confiance à Vincent, c'était très con.

Ensuite épreuve d'immunité sur le parcours du combattant, l'épreuve était plutôt sympa car assez serré. Par contre la deuxième partie de l'épreuve n'était vraiment pas passionnante, surtout que Laure c'est tout de suite détachée.

Et enfin on a le droit à 20min exaltante avant le conseil. Arnaud qui prévoit un bon coup en donnant son collier à Hervé, puis se tire une balle dans le pied en le disant à Magalie (alors qu'il l'avait éliminé il y a 3 jours...). Je me demande si les jaunes auraient mis tout leurs voix sur Hervé s'ils n'avaient pas eu l'info (vu le début de saison je pense qu'il aurait splitté dans tout les cas). D'ailleurs j'ai été très surpris que Janice utilise le terme "splité" qu'on utilise beaucoup ici parce qu'il revient tout le temps dans Survivor mais je ne me souviens pas que ça ait déjà été déjà dit dans Koh Lanta (peut-être que je me trompe). Vincent donne son avantage de Quitte ou double à Thomas (??? le mec dit n'avoir pas confiance en toi et tu lui donnes ton avantage...). D'ailleurs j'en ai pas parlé mais magistral bourde de Vincent en disant qu'il avait en avantage devant tout le monde...

Au final Thomas ne joue pas l'avantage de Vincent (j'ai l'impression que cet avantage inutile a prit un temps d'antenne incroyable !), Arnaud joue son collier pour lui (logique car possiblement 2ème choix) et Hervé sort. Et grande surprise Laeticia joue son arme secrète du début en SECRET dans l'urne. Donc Candice avait bien fait n'importe quoi lors du 2ème épisode en le disant à tout le monde avant le vote. Elle aurait pu donc prendre tout le monde à revers et changé le cours du jeu, vraiment dommage.

Pour la suite de la saison j'espère surtout qu'on va évité un pagonging, puis une alliance de 5 jaunes (Janice, Myriam, Thomas, Mathieu et Vincent) qui domine le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Draker
Première épreuve
Draker


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 22
Localisation : Vichy

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 EmptySam 17 Avr 2021 - 19:53

Taner01 a écrit:
Petit défrief de cet épisode qui m'a semblé vraiment long malgré qu'il s'est passé beaucoup de choses ! J'ai trouvé l'épreuve de confort en trop dans l'épisode, la supprimé aurait pu donner plus de rythme à l'ensemble (et faire tenir l'épisode en 1h30).

Au final 2 rouges insupportables se font éliminer, en même temps afficher son alliance de man power devant les filles rouges c'était stupide alors l'afficher devant l'autre équipe c'était suicidaire.
Le coup de l'ambassadeur secret était plutôt sympa, bien qu'il n'est eu aucune incidence (dans tout les cas Frédéric aurait été éliminé). Mais je pense que s'il avait eu lieu avec d'autres personnes ça aurait pu vraiment être cheaté. Exemple si Hervé avait été choisi, et qu'il aurait voulu mettre la tête d'une fille rouge, Laure aurait dit non vous tirez les boules noirs.
Mais au final rien de très surprenant, on le sentait venir à des kms que les filles allaient se venger un moment. A retenir la sortie classe de Frédéric, c'est assez rare pour le souligner mais je pense qu'il se doutait un peu qu'il allait sauter.
J'ai pas trop compris pourquoi Thomas balance devant tout le monde qu'il ne faisait pas confiance à Vincent, c'était très con.

Ensuite épreuve d'immunité sur le parcours du combattant, l'épreuve était plutôt sympa car assez serré. Par contre la deuxième partie de l'épreuve n'était vraiment pas passionnante, surtout que Laure c'est tout de suite détachée.

Et enfin on a le droit à 20min exaltante avant le conseil. Arnaud qui prévoit un bon coup en donnant son collier à Hervé, puis se tire une balle dans le pied en le disant à Magalie (alors qu'il l'avait éliminé il y a 3 jours...). Je me demande si les jaunes auraient mis tout leurs voix sur Hervé s'ils n'avaient pas eu l'info (vu le début de saison je pense qu'il aurait splitté dans tout les cas). D'ailleurs j'ai été très surpris que Janice utilise le terme "splité" qu'on utilise beaucoup ici parce qu'il revient tout le temps dans Survivor mais je ne me souviens pas que ça ait déjà été déjà dit dans Koh Lanta (peut-être que je me trompe). Vincent donne son avantage de Quitte ou double à Thomas (??? le mec dit n'avoir pas confiance en toi et tu lui donnes ton avantage...). D'ailleurs j'en ai pas parlé mais magistral bourde de Vincent en disant qu'il avait en avantage devant tout le monde...

Au final Thomas ne joue pas l'avantage de Vincent (j'ai l'impression que cet avantage inutile a prit un temps d'antenne incroyable !), Arnaud joue son collier pour lui (logique car possiblement 2ème choix) et Hervé sort. Et grande surprise Laeticia joue son arme secrète du début en SECRET dans l'urne. Donc Candice avait bien fait n'importe quoi lors du 2ème épisode en le disant à tout le monde avant le vote. Elle aurait pu donc prendre tout le monde à revers et changé le cours du jeu, vraiment dommage.

Pour la suite de la saison j'espère surtout qu'on va évité un pagonging, puis une alliance de 5 jaunes (Janice, Myriam, Thomas, Mathieu et Vincent) qui domine le jeu.

Cette potentielle suite de saison : tu espère l’éviter ? C’est compréhensible mais moi elle me convient très bien voir même parfaitement. Je préfère très largement les jaunes que je trouve bien plus attachants que les rouges et voir ces derniers, une équipe que je déteste, se faire exterminer les uns après les autres serait aussi jouissif que mérité. J’aime beaucoup chaque membres de l’alliance des 5 que tu as cité et on va pas se mentir, moi j’aimerais bien qu’ils composent le carré final. Pour les autres jaunes, Flavio est fort sympathique mais je le trouve un petit peu trop discret, Laetitia est chiante quand elle ne la met pas en veilleuse et j’aime bien Lucie, mais j’accroche juste plus aux autres jaunes.


Dernière édition par Draker le Sam 17 Avr 2021 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taner01
Débarque sur l'île
Taner01


Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 29
Localisation : Rouen

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 EmptySam 17 Avr 2021 - 20:04

Draker a écrit:
Taner01 a écrit:
Petit défrief de cet épisode qui m'a semblé vraiment long malgré qu'il s'est passé beaucoup de choses ! J'ai trouvé l'épreuve de confort en trop dans l'épisode, la supprimé aurait pu donner plus de rythme à l'ensemble (et faire tenir l'épisode en 1h30).

Au final 2 rouges insupportables se font éliminer, en même temps afficher son alliance de man power devant les filles rouges c'était stupide alors l'afficher devant l'autre équipe c'était suicidaire.
Le coup de l'ambassadeur secret était plutôt sympa, bien qu'il n'est eu aucune incidence (dans tout les cas Frédéric aurait été éliminé). Mais je pense que s'il avait eu lieu avec d'autres personnes ça aurait pu vraiment être cheaté. Exemple si Hervé avait été choisi, et qu'il aurait voulu mettre la tête d'une fille rouge, Laure aurait dit non vous tirez les boules noirs.
Mais au final rien de très surprenant, on le sentait venir à des kms que les filles allaient se venger un moment. A retenir la sortie classe de Frédéric, c'est assez rare pour le souligner mais je pense qu'il se doutait un peu qu'il allait sauter.
J'ai pas trop compris pourquoi Thomas balance devant tout le monde qu'il ne faisait pas confiance à Vincent, c'était très con.

Ensuite épreuve d'immunité sur le parcours du combattant, l'épreuve était plutôt sympa car assez serré. Par contre la deuxième partie de l'épreuve n'était vraiment pas passionnante, surtout que Laure c'est tout de suite détachée.

Et enfin on a le droit à 20min exaltante avant le conseil. Arnaud qui prévoit un bon coup en donnant son collier à Hervé, puis se tire une balle dans le pied en le disant à Magalie (alors qu'il l'avait éliminé il y a 3 jours...). Je me demande si les jaunes auraient mis tout leurs voix sur Hervé s'ils n'avaient pas eu l'info (vu le début de saison je pense qu'il aurait splitté dans tout les cas). D'ailleurs j'ai été très surpris que Janice utilise le terme "splité" qu'on utilise beaucoup ici parce qu'il revient tout le temps dans Survivor mais je ne me souviens pas que ça ait déjà été déjà dit dans Koh Lanta (peut-être que je me trompe). Vincent donne son avantage de Quitte ou double à Thomas (??? le mec dit n'avoir pas confiance en toi et tu lui donnes ton avantage...). D'ailleurs j'en ai pas parlé mais magistral bourde de Vincent en disant qu'il avait en avantage devant tout le monde...

Au final Thomas ne joue pas l'avantage de Vincent (j'ai l'impression que cet avantage inutile a prit un temps d'antenne incroyable !), Arnaud joue son collier pour lui (logique car possiblement 2ème choix) et Hervé sort. Et grande surprise Laeticia joue son arme secrète du début en SECRET dans l'urne. Donc Candice avait bien fait n'importe quoi lors du 2ème épisode en le disant à tout le monde avant le vote. Elle aurait pu donc prendre tout le monde à revers et changé le cours du jeu, vraiment dommage.

Pour la suite de la saison j'espère surtout qu'on va évité un pagonging, puis une alliance de 5 jaunes (Janice, Myriam, Thomas, Mathieu et Vincent) qui domine le jeu.

La suite de la saison que tu veux éviter ? Moi elle me convient très bien voir parfaitement. Je préfère largement les jaunes que je trouve bien plus attachants et voir les rouges, une équipe que je déteste se faire exterminer les uns après les autres serait aussi jouissif que mérité. J’aime beaucoup l’alliance de 5 que tu as cité et on va pas se mentir, j’aimerais bien qu’ils compose le carré final. Flavio est fort sympathique mais je le trouve un petit peu trop discret, Laetitia est chiante quand elle ne la met pas en veilleuse et j’aime bien Lucie, mais j’accroche juste plus aux autres jaunes.

Pour moi voir une fin de saison où l'on sait d'avance comment ça se déroule c'est le niveau de 0 de l'entertainment et même si dans le principe les candidats que j'ai cités ne me dérange pas, avoir des retournements de situation c'est beaucoup plus excitant.
Mais bon c'est le problème de Koh Lanta une alliance à 5 donne des F9 F8 F7 F6 chiant comme la mort (avec une saison à 35 jours je vois mal l'orientation à 4) alors que dans une autre célèbre émission américaine tu dois penser à ne pas être au bottom de ton F5 car le but est d'arriver au F2/3.
Revenir en haut Aller en bas
Draker
Première épreuve
Draker


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 22
Localisation : Vichy

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 EmptySam 17 Avr 2021 - 20:07

Taner01 a écrit:
Draker a écrit:
Taner01 a écrit:
Petit défrief de cet épisode qui m'a semblé vraiment long malgré qu'il s'est passé beaucoup de choses ! J'ai trouvé l'épreuve de confort en trop dans l'épisode, la supprimé aurait pu donner plus de rythme à l'ensemble (et faire tenir l'épisode en 1h30).

Au final 2 rouges insupportables se font éliminer, en même temps afficher son alliance de man power devant les filles rouges c'était stupide alors l'afficher devant l'autre équipe c'était suicidaire.
Le coup de l'ambassadeur secret était plutôt sympa, bien qu'il n'est eu aucune incidence (dans tout les cas Frédéric aurait été éliminé). Mais je pense que s'il avait eu lieu avec d'autres personnes ça aurait pu vraiment être cheaté. Exemple si Hervé avait été choisi, et qu'il aurait voulu mettre la tête d'une fille rouge, Laure aurait dit non vous tirez les boules noirs.
Mais au final rien de très surprenant, on le sentait venir à des kms que les filles allaient se venger un moment. A retenir la sortie classe de Frédéric, c'est assez rare pour le souligner mais je pense qu'il se doutait un peu qu'il allait sauter.
J'ai pas trop compris pourquoi Thomas balance devant tout le monde qu'il ne faisait pas confiance à Vincent, c'était très con.

Ensuite épreuve d'immunité sur le parcours du combattant, l'épreuve était plutôt sympa car assez serré. Par contre la deuxième partie de l'épreuve n'était vraiment pas passionnante, surtout que Laure c'est tout de suite détachée.

Et enfin on a le droit à 20min exaltante avant le conseil. Arnaud qui prévoit un bon coup en donnant son collier à Hervé, puis se tire une balle dans le pied en le disant à Magalie (alors qu'il l'avait éliminé il y a 3 jours...). Je me demande si les jaunes auraient mis tout leurs voix sur Hervé s'ils n'avaient pas eu l'info (vu le début de saison je pense qu'il aurait splitté dans tout les cas). D'ailleurs j'ai été très surpris que Janice utilise le terme "splité" qu'on utilise beaucoup ici parce qu'il revient tout le temps dans Survivor mais je ne me souviens pas que ça ait déjà été déjà dit dans Koh Lanta (peut-être que je me trompe). Vincent donne son avantage de Quitte ou double à Thomas (??? le mec dit n'avoir pas confiance en toi et tu lui donnes ton avantage...). D'ailleurs j'en ai pas parlé mais magistral bourde de Vincent en disant qu'il avait en avantage devant tout le monde...

Au final Thomas ne joue pas l'avantage de Vincent (j'ai l'impression que cet avantage inutile a prit un temps d'antenne incroyable !), Arnaud joue son collier pour lui (logique car possiblement 2ème choix) et Hervé sort. Et grande surprise Laeticia joue son arme secrète du début en SECRET dans l'urne. Donc Candice avait bien fait n'importe quoi lors du 2ème épisode en le disant à tout le monde avant le vote. Elle aurait pu donc prendre tout le monde à revers et changé le cours du jeu, vraiment dommage.

Pour la suite de la saison j'espère surtout qu'on va évité un pagonging, puis une alliance de 5 jaunes (Janice, Myriam, Thomas, Mathieu et Vincent) qui domine le jeu.

La suite de la saison que tu veux éviter ? Moi elle me convient très bien voir parfaitement. Je préfère largement les jaunes que je trouve bien plus attachants et voir les rouges, une équipe que je déteste se faire exterminer les uns après les autres serait aussi jouissif que mérité. J’aime beaucoup l’alliance de 5 que tu as cité et on va pas se mentir, j’aimerais bien qu’ils compose le carré final. Flavio est fort sympathique mais je le trouve un petit peu trop discret, Laetitia est chiante quand elle ne la met pas en veilleuse et j’aime bien Lucie, mais j’accroche juste plus aux autres jaunes.

Pour moi voir une fin de saison où l'on sait d'avance comment ça se déroule c'est le niveau de 0 de l'entertainment et même si dans le principe les candidats que j'ai cités ne me dérange pas, avoir des retournements de situation c'est beaucoup plus excitant.
Mais bon c'est le problème de Koh Lanta une alliance à 5 donne des F9 F8 F7 F6 chiant comme la mort (avec une saison à 35 jours je vois mal l'orientation à 4) alors que dans une autre célèbre émission américaine tu dois penser à ne pas être au bottom de ton F5 car le but est d'arriver au F2/3.

En fait, on n’aura peut-être pas de suspense oui... mais même si dans la majorité des cas, je n’aime pas trop les pagongings, ici ça ne me dérangerait pas du tout tant les rouges m’insupportent : y en a pas un pour rattraper l’autre. Donc là, je fais une exception car voir une équipe que j’adore exterminer jusqu’au dernier une équipe que je déteste, je valide !
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 894
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 EmptySam 17 Avr 2021 - 21:06

C'est vrai que l'orientation, qui plus est quand elle se joue à 5, casse complètement le Endgame en permettant à des alliances de ne pas trop se déchirer et de s'en remettre à cette épreuve fameusement Random pour faire le tri, et prive les outsiders d'opportunités stratégiques pour trouver les personnes au bas de l'échelle ...

Episode fortement convenu, mais je conserve mon appréciation de Frédéric (et son franc-parler, son stoïcisme et son absence de jeu politique même si ça le dessert) à Hervé qui m'a régulièrement horripilé avec son paternalisme politique faux-self ...

Le problème étant qu'à ce stade, cette coalition jaune n'est pas fortement attractive en termes de profils de personnages :
- Flavio est ''bien gentil'' mais n'a aucune consistance ni nuance, il est souvent UTR
- Mathieu est une caricature comme Koh-Lanta les aime mais bien trop ''extrême'' et rigide
- Thomas me semble intellectuellement à la dérive et pourtant je n'exclus pas la Winner Edit
- Vincent est clairement trop ''volatile'' et manque de rigueur
- Laetitia est soit chiante, soit transparente soit elle combine incroyablement les deux>
- Lucie n'a aucune importance scénaristique d'épisode en épisode
- Myriam est peu visible et parfois légèrement hostile
- Shanice a quelque chose de dérangeant dans ce qu'elle dégage même si ça tient davantage de mon ressenti personnel et qu'elle a remarquablement géré le cas Aurélien.

Et en fait, on a Magali dans une solitude sans fond, Laure et son absence de subtilité qui évolue comme un tractopelle, Jonathan qui est aussi peu développé que Flavio ...

A ce stade, je n'exclus pas de voir Arnaud rebondir et je conserve un certain espoir d'un bon développement de Maxine mais qui était clairement le faire-valoir de Laure ce coup-ci qui la dessert.

Quand je regarde le reste de casting à ce stade, j'ai un vrai problème ''d'agréabilité'' voire de ''fun'' à l'écran, malgré quelques jolis coups stratégiques.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 29/12/2019

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 EmptySam 17 Avr 2021 - 21:11

Taner01 a écrit:

J'ai pas trop compris pourquoi Thomas balance devant tout le monde qu'il ne faisait pas confiance à Vincent, c'était très con.

Moi je trouve surtout bizarre que Vincent ait l'air surpris quand il le redis devant DB. Mais ca reste très con de thomas. Cela me ferais presque penser qu'il ne va finalement pas gagner.

Taner01 a écrit:
. D'ailleurs j'ai été très surpris que Janice utilise le terme "splité" qu'on utilise beaucoup ici parce qu'il revient tout le temps dans Survivor mais je ne me souviens pas que ça ait déjà été déjà dit dans Koh Lanta (peut-être que je me trompe).


pour le terme "splité", j'ai tiqué aussi, mais ca peut être un hasard, car cela se dit déjà.
Si elle avait parlé de blindside, je me serais plus posé la queston

Taner01 a écrit:
Et grande surprise Laeticia joue son arme secrète du début en SECRET dans l'urne. Donc Candice avait bien fait n'importe quoi lors du 2ème épisode en le disant à tout le monde avant le vote. Elle aurait pu donc prendre tout le monde à revers et changé le cours du jeu, vraiment dommage.

Je ne me rappelle pas d'avoir eu la règle qu'il pouvait être joué en secret. Donc quand FB a posé la question, cela peut être compréhensible qu'elle pense qu'il fallait l'annoncer.
Taner01 a écrit:

Pour la suite de la saison j'espère surtout qu'on va évité un pagonging, puis une alliance de 5 jaunes (Janice, Myriam, Thomas, Mathieu et Vincent) qui domine le jeu.
Je pense plutot à un "girl power" une fois les mecs rouges partis.


___________________________________________

Et tu ne parle même pas de Laure (ou Maxine j'ai déjà oublié) qui dit devant tout le monde que l'autre est "son alliée de l'aventure"? Si après cela les autres ne les séparent pas, ils sont vraiment débiles (ou kohlantiens)
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 EmptySam 17 Avr 2021 - 22:26

jenledger a écrit:
Déjà, concernant les ambassadeurs, c'était divertissant même si je trouve cette règle injuste. L'ambassadeur secret a ajouté un peu de nouveauté bienvenue mais heureusement que c'est bien tombé sur Laure, car franchement, c'est une règle qui aurait pu bloquer le jeu avec par exemple, l'ambassadeur secret qui refuse que les ambassadeurs mettent un nom et force le tirage au sort où il n'a pas à participer.

En soit, même si je conviens que c'est très puissant, on ne peut pas dire que ce soit injuste puisqu'il y avait le même avantage chez les jaunes, mais que personne à part Vincent ne s'est bougé pour essayer d'en trouver.
De plus, et assez étrangement, cet avantage a plus desservi l'équipe rouge que l'équipe jaune. Bon, on est d'accord que les rouges n'ont que ce qu'ils méritent à avoir ouvertement dévoilé leur alliance trop tôt et devant tout le monde (ou plutôt avoir été pénalisés que DB les force à la dévoiler devant les jaunes), puis à choisir Vincent comme ambassadeur (ils estiment qu'il est intègre, droit, blablabla, mais le choisissent en espérant qu'il trahisse un des siens Rolling Eyes ). Vincent n'avait qu'à tenir bon et Laure n'aurait jamais risqué de perdre Maxine. Dès cette configuration établie et les règles connues, il était évident que Frédéric sautait.

pikachuman a écrit:
Taner01 a écrit:
. D'ailleurs j'ai été très surpris que Janice utilise le terme "splité" qu'on utilise beaucoup ici parce qu'il revient tout le temps dans Survivor mais je ne me souviens pas que ça ait déjà été déjà dit dans Koh Lanta (peut-être que je me trompe).
pour le terme "splité", j'ai tiqué aussi, mais ca peut être un hasard, car cela se dit déjà.
Si elle avait parlé de blindside, je me serais plus posé la queston

Elle est peut-être simplement fan de Survivor comme nous. La manière dont elle a géré le blindside d'Aurélien laisse d'ailleurs penser qu'elle a une certaine connaissance des aptitudes sociales et stratégiques à avoir dans ce jeu.

Cet épisode de réunification était assez agréable à suivre, notamment grâce à la chute de cette alliance de macho particulièrement désagréable. C'est vraiment un cas d'école pour les prochaines saisons de savoir comment gérer les éléments externes d'une alliance pre-merge si on ne veut pas que ça ne nous revienne en pleine poire.

Pour la suite, on peut s'attendre à voir sauter encore un homme rouge, voire les deux, mais je pense que les couleurs vont ensuite se mélanger, avec Vincent comme noyau central. Ce dernier a très mal géré son avantage en début d'épisode, mais s'est ensuite rattrapé en faisant une grosse prestation, et il est clair qu'il est apprécié de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019
» Koh Lanta 22 - TF1 - Dès le vendredi 28 août 2020
» Mais qu'a-t'il bien pu se passer le vendredi 1er février 2013 ?
» Koh-Lanta : Le Feu Sacré
» Koh Lanta Fidji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Koh-Lanta-
Sauter vers: