Le duel de Redemption Island entre Kristina et Matt a pris trop de place dans cet épisode, mais il était intéressant de par la petite confrontation qu'on eu entre Rob et Matt, et la proposition de Krista et Stephanie envers Rob.
Kristina part, et Matt reste ! J'aurais clairement préféré l'inverse.
Encore une fois, Rob m'épate dans sa gestion des indices ! Voyant que Grant a aussi remarqué l'indice dans le café, il échange cet indice avec le premier qu'il a obtenu (et qui n'indiquait pas grand-chose, c'est vrai).
Sinon, pour poursuivre chez les Ometepe, on voit qu'Andrea est moins idiote qu'elle en a l'air, car elle fait preuve d'une certaine lucidité sur les 2 autres filles et sa situation. Philip saisi l'opportunité pour se rapprocher d'elle.
Sur l'immunity challenge, j'ai trouvé Sarita bien conne d'imposer Stephanie dans le rôle du guide alors que David semblait volontaire. Du coup, les Zapetera perdent logiquement, car Stephanie est un peu dépassé par son rôle dans l'épreuve.
Je trouve que l'alliance majoritaire des Zapetera est franchement antipathique, surtout Steve et Julie.
On nous fait croire un instant qu'elle va se scinder, mais elle préfère logiquement se tourner vers les 2 copines de Russell. On ne peut pas dire qu'ils ont fait le mauvais choix, tant elles semblaient près à se joindre aux Ometepe à la fusion.
Finalement, Stephanie est conservé et Krista se fait éliminer. Je n'avais rien à foutre de cette petite blonde, tant elle était plus la sidekick de Stephanie qu'autre chose.