Sujet: Episode 4 - They Hate Me 'Cause They Ain't Me Jeu 14 Oct 2021 - 22:13
Alors l'épisode m'a plutôt plu ! C'est marrant, quand les avantages ne sont plus au centre de l'épisode, ce dernier devient tout de suite plus palpitant.
J'ai adoré suivre les bleus et l'envie de Deshawn et Danny qui veulent throw le challenge pour virer Erika. Le pire, c'est qu'il n'y arrivent pas Très touchant quand tout le monde s'est mis à réconforter Heather Et Cydney est tellement arrogante, que c'en est un sketch !
Sinon, les verts vont au conseil, et un coup de "Genie" de Shan lui permet d'éliminer JD en lui ayant pris son avantage auparavant. Fantastique BIG MOVE même si un peu trop motivé par de mauvaises raisons à mon goût. Mais bon, elle n'était clairement pas dans les plans de JD donc bien joué à elle. Pas trop compris pourquoi Riccard a accepté aussi facilement de voter JD. Bon, faut dire que le mec est particulièrement robotique.
ornitho-max Gagne Survivor
Messages : 2171 Date d'inscription : 08/03/2014
Sujet: Re: Episode 4 - They Hate Me 'Cause They Ain't Me Jeu 14 Oct 2021 - 22:32
J'ai bien aimé l'épisode aussi!
Nasser le heros des bleus sans confessionnal alors que Deshawn et Danny raconte le challenge en off (shutout a Evvie qui nage dans le beurre) J'ai pas trop compris la motivation a Throw pour tej ERIKA qui ne semble pas trop une menace surtout pour Danny et Deshawn.
Chez les verts le move de Shan me rapelle
Game changers:
Sarah qui elimine Sierra pour recup l'avantage
. Genie a bien joué la desepéré. je trouve Ricard peu intéressant. Mais bon ya personne du cast que je deteste vraiment.
chez les oranges, les tortues cetait cute et tiffany ma fait rire! jai adoré le clindoeil des editors au "previously on"
FredoBsi Gagne Survivor
Messages : 1025 Date d'inscription : 28/01/2017 Age : 39 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Episode 4 - They Hate Me 'Cause They Ain't Me Jeu 14 Oct 2021 - 22:58
Pareil que vous deux, l'épisode était agréable. Le fait qu'aucun avantage nouveau, dilemne ou twist n'aie été employé doit y être pour quelque chose
Côté Jaune
Tiffany devient une challenge beast pendant que Evvie continue de diminuer son Threat Level en tentant de rentrer aux USA à la nage ... La métaphore d'ensemble sur les tortues est bien amenée et narrée par Evvie, surtout au vu d'une prestation à l'immunité qui s'est clairement inspirée de la petite tortue ensablée ...
Côté Bleu
Eh ben voilà ! Du contenu pour quasi tout le monde sauf Naseer qui était pratiquement le seul à en avoir jusque là.
Heather reprend le rôle du boulet d'épreuve pour une séquence Cirie-esque. Sydney assume un délire narcissique et nous offre le titre de l'épisode. Erika sort sa tête de son trou de suricate et se prend un raté.
Ceci dit, les choses n'étaient pas aussi simples, Erika se confrontant surtout à un trio Danny-Deshawn-Sydney, mais pouvait peut-être compter sur Heather (vu la Secret Scene Episode 2) et peut-être Naseer (pas bien compliqué si elle lui raconte à quel point Sydney garde ses secrets).
Après, ça reste hilarant de voir une équipe échouer à planter une épreuve. Deshawn a tout essayé mais entre la médiocrité générale des Jaunes, le show m'as-tu-vu de JD et Naseer sous stéroïdes, y'avait pas moyen
Côté Vert
Marrant que Yase a la narration de l'équipe de la lose (qui rebondit) vu que Ua est clairement dans un état encore pire d'épisode en épisode ...
Génie exorcise sa grand-mère en envoyant bouler son image de mère nourricière. Le toujours très discret et cynique Ricard s'en fout vu que Nathan le local leur a appris comme survivre sans un bon Génie dans la tribu. JD continue de faire le show et de vouloir inspirer une forme de pitié chez ses adversaires en martelant sa narration du petit jeune qui veut marquer l'histoire ...
Et Shan fait la saison jusque là La semaine passée, elle hésitait à tuer Papa Fermier ou Ptit Jeunot. Au final, elle a décapité les deux et a même trouvé le temps de ''voler'' affectivement un avantage. Superbe stratégie de lui proposer d'abord de le laisser au camp puis de le lui confier, histoire de bien le manipuler psychologiquement ...
En Conclusion
De l'humain, de la stratégie, et du contenu décent pour presque tout le casting (sauf Xander & Lyanna) ... il y'a de l'espoir pour cette saison quand elle oublie son propre thème inconfortable
_________________ Stick to the Plan !
Saisons visionnées : Survivor US - 01 --> 46 Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016 Survivor SA - S06, S07, S08 & S09 Survivor Québec - S01, S02 Survivor UK - 2023
pikachuman Gagne Survivor
Messages : 579 Date d'inscription : 29/12/2019
Sujet: Re: Episode 4 - They Hate Me 'Cause They Ain't Me Jeu 14 Oct 2021 - 23:45
ornitho-max a écrit:
J'ai pas trop compris la motivation a Throw pour tej ERIKA qui ne semble pas trop une menace surtout pour Danny et Deshawn.
Car c'est survivor, s'ils arrivent à 6 à la merge, les deux autres teams vont se liguer contre eux. Et Ils pensent qu'elle trahira facilement, mine de rien avec son air de hobbit gentillet
sinon, beaucoup aimé l'épisode. Toujours en admiration devant Shan avec sa musique de méchante, mais qui ne veut pas être une "Vilain" Pas de dilemne du prisonner à prendre le temps. Et les avantages sont là uniquement comme raison d'éliminer les gens ("excuse" pour Brad et raison pour JD)
Dommage, cet épisode m'avait fait apprécier JD.
Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
Sujet: Re: Episode 4 - They Hate Me 'Cause They Ain't Me Ven 15 Oct 2021 - 9:10
Meilleur épisode depuis le premier, pour toutes les raisons évoquées ci-dessus. Je me suis régalé. Il manquait juste la tête de Xander en voyant que Brad était parti. D'ailleurs on n'a même pas eu droit à sa phrase sur les papillons. Comme si l'épisode avait voulu faire totalement l'impasse sur toute forme d'idole ou d'avantage (sauf celui que Shan subtilise habilement à JD), et qu'est-ce que ça fait du bien !
Deshawn et Danny échouant à perdre l'immunité, c'était tordant. Cela dit, éliminer Erica ne me semblait pas une bien bonne idée. Better the devil you know.
_________________
As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
bilbothobbit Va au conseil
Messages : 175 Date d'inscription : 29/07/2011 Age : 112 Localisation : dans les bois
Sujet: Re: Episode 4 - They Hate Me 'Cause They Ain't Me Ven 15 Oct 2021 - 12:21
Vous avez à peu prés tout dit. Bon épisode avec ce challenge en mode "lent" mais qu'ils ne perdent pas grâce à une belle motivation de Naseer. Sydney tellement imbuvable que c'en est risible.
Par contre, une règle de base dans ce jeu est que quand tu ne "respectes" pas le jeu (faire exprès de perdre) ça se retourne contre toi. Ca pourrait se retourner contre eux par la suite. A voir.
phildas Gagne Survivor
Messages : 343 Date d'inscription : 29/05/2015
Sujet: Re: Episode 4 - They Hate Me 'Cause They Ain't Me Ven 15 Oct 2021 - 12:29
Pas grand chose à ajouter, épisode fun
Pour les amateurs, la chronique de Ross https://ew.com/tv/recaps/survivor-season-41-episode-4/
Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
Sujet: Re: Episode 4 - They Hate Me 'Cause They Ain't Me Ven 15 Oct 2021 - 15:25
bilbothobbit a écrit:
Par contre, une règle de base dans ce jeu est que quand tu ne "respectes" pas le jeu (faire exprès de perdre) ça se retourne contre toi.
Je l'ai longtemps pensé, mais cette excellente vidéo de l'excellent Peridiam m'a fait relativiser cette idée.
_________________
As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
pikachuman Gagne Survivor
Messages : 579 Date d'inscription : 29/12/2019
Sujet: Re: Episode 4 - They Hate Me 'Cause They Ain't Me Ven 15 Oct 2021 - 15:52
Et qui a cru comme moi que téhéura ozzy serait la récompense de l'épreuve de confort?
Arch Stanton Ment à son voisin
Messages : 161 Date d'inscription : 25/09/2021
Sujet: Re: Episode 4 - They Hate Me 'Cause They Ain't Me Sam 16 Oct 2021 - 14:34
Enfin un épisode comme je ( on ?) les aime. Du social et de la stratégie plutôt qu'une multitude d'avantages même si ça joue un peu n'importe comment. De retour du conseil Ginnie se met définitivement sa tribu à dos en déclarant que désormais elle ne s'occupera que d'elle même. Shan, énervée, lui révèle alors qu'elle était l'alliée numéro 1 de Brad et qu'elle était la seule à savoir pour le steal a vote sous les yeux d'un JD en état de choc. Après la défaite à l'épreuve d'immunité elle se rend compte qu'avoir gardé JD et lui avoir rendu son extra vote pourrait lui coûter sa place ( mieux vaut tard que jamais). Elle réussit à retourner la situation en sa faveur ( bravo à elle) mais elle aurait définitivement dû être éliminée. Heureusement pour elle JD le poisson rouge, toujours aussi mauvais aux lancers dans le MONEY time, à l'intelligence stratégique de ses modèles Ozzy et Woo ( Erik ?) et ne comprend pas qu'en s'associant à Ginnie et en utilisant son extra vote pour sortir Shan il aura le contrôle de sa tribu vu l'inimitié entre Ginnie et Ricard. Enfin du temps d'écran pour les Luvu et on se rend compte que tout le monde est potentiellement en danger en cas de conseil. Heather est totalement à la ramasse sportivement et la garder pourrait envoyer la tribu au conseil plus d'une fois. Erika, mon winner pick, qui est dans une position idéale à l'abri dérrière le trio Danny-Deshawn-Sydney ne veut pas rester dans son costume de loup ( lion en vo) déguisé en agneau et veut son Big Move beaucoup trop tôt. Malheureusement pour elle Deshawn l'a totalement grillée. Naseer, qui se révèle être un challenge beast est toujours la cible de Sydney. Sydney est dans le viseur de Heather et d'Erika et pourrait être dans celui de Naseer s'il apprend qu'elle l'a balancé à Danny et Deshawn. D'autant plus qu'avec déjà 4 hommes éliminés en 5 conseils Danny et Deshawn ne voudront peut être pas voir un autre homme éliminé. Danny pourrait être, comme Voce, victime d'un blindside si les Luvu ne vont au conseil que juste avant la réunification car il peut faire peur lors des immunités individuelles. Deshawn est dans une position similaire à Evvie et Shan. Il semble être au centre des alliances mais son envie de perdre volontairement pourrait se retourner contre lui si Erika à compris son jeu et qu'elle s'en sert pour faire basculer Danny, dont elle semble être proche, de son côté. Bref vivement le prochain épisode surtout si les Luvu vont au conseil en espérant que ce ne soit pas néfaste pour mon winner pick.
Sujet: Re: Episode 4 - They Hate Me 'Cause They Ain't Me Dim 17 Oct 2021 - 21:22
L'épisode était pas mal du tout ! J'ai l'impression que toutes les conneries de début de saison commencent à être gommées progressivement. J'ai eu très peur lors du montage alterné confess / immunity challenge mais finalement ça donne un petit côté rigolo au truc.
Je sais qu'il y a eu des exceptions (merci pour ta vidéo, Peridiam, toujours un excellent youtubeur sur survivor, lui !) mais globalement throw un challenge, je pense que dans la grande majorité des cas, c'est une mauvaise idée.
Quelques réflexions en vrac : -Sydney est trop tête à claque : ils me détestent car ils ne sont pas moi -C'était cool de voir les Luvu ! -Tiffany qui gère dans des challenges, ça fait plaisir -Shan m'a fait bien rire en disant qu'il aurait mieux fait de crier TRIBAL à la place de MONEY.
Pour le départ de JD, je suis un peu déçu parce que JD était un candidat intéressant. Mais content, car je vois que le montage était vraiment bien foutu. Franchement, après les deux premiers épisodes, je pensais pas que Brad et JD partiraient si vite, je pensais qu'ils étaient des personnages importants de cette saison (au moins un des deux, quoi !). Et bien non. Bien joué de la part des monteurs ! On a un winner edit (Shan), mais ça sera probablement un decoy winner si le montage est aussi bien foutu.
Je sais pas si le move de Shan et de Ricards est le bon. Surtout pour Shan. Parce que JD mangeait dans les mains de Shan.
Par contre JD a vraiment mal joué. Il aurait du s'allier à Ginie, quitte à lui donner l'extra-vote pour lui confier sa vie, et dire : on vote tous contre Ricards. Comme ça il renforçait son alliance avec Ginie, et il devenait le number 1 ally de Shan. C'était très risqué, on est bien d'accord, mais avec son extra-vote dans la poche, il a fait un peu n'importe quoi.
Je croise les doigts pour qu'on se calme à fond sur les avantages, car quand ils sont moins importants dans le show, ça devient vraiment intéressant.
pikachuman Gagne Survivor
Messages : 579 Date d'inscription : 29/12/2019
Sujet: Re: Episode 4 - They Hate Me 'Cause They Ain't Me Dim 17 Oct 2021 - 22:19
j'espère quand même pour ce pauvre Xander que les autres vont trouver l'avantage, car il est vraiment mal barré si sa tribu va au conseil. Et si elle l'est, c'est tiffany qui sera mal ^^
haplodocus Première épreuve
Messages : 78 Date d'inscription : 10/03/2013
Sujet: Re: Episode 4 - They Hate Me 'Cause They Ain't Me Lun 18 Oct 2021 - 13:46
Bon ok , pour le plaisir : https://www.youtube.com/watch?v=ZD65-l0GS-I&t=97s
Ps: On est d'accord qu'il n y a pas vraiment de référence ? Ça vient pas d'un film cette petite ritournelle ?
Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
Sujet: Re: Episode 4 - They Hate Me 'Cause They Ain't Me Lun 18 Oct 2021 - 16:58
S'il y a une référence, elle m'échappe. (Si c'était un truc copyrighté, ils n'auraient même pas le droit de la montrer le fredonner, en plus.)
Ça a un côté pur cartoon assez rigolo.
_________________
As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
pikachuman Gagne Survivor
Messages : 579 Date d'inscription : 29/12/2019
Sujet: Re: Episode 4 - They Hate Me 'Cause They Ain't Me Mar 19 Oct 2021 - 20:40
c'est la musique du Loup de "pierre et le loup" (selon beaucoup) Les américains en ont quelque chose à faire des copyright étrangers?
Savage Gagne Survivor
Messages : 317 Date d'inscription : 20/02/2015
Sujet: Re: Episode 4 - They Hate Me 'Cause They Ain't Me Mar 19 Oct 2021 - 20:52
Très bon épisode, j'ai vraiment cru à l'élimination de Genie, en même temps aucune scène ne laissait présager qu'elle était aligner à Ricard et Shan, mais au final ça passe plutôt bien, on arrive à reconstituer ce qui a dû se passer Je trouvais JD sympa mais je pense que Jeff en faisait des caisses sur les héros qu'il essayait d'imiter et j'aurais préféré que l'edit le montre plus comme un jeune qui s'était réfugié dans Survivor et qui devait à présent trouvé sa personnalité. Le format à 3 tribus sans swap marche bien, le problème étant que jusqu'à présent, Luvu était trop peu présente à cause du temps pris par les avantages. Et j'ai peur que cela reprenne la semaine prochaine comme il n'y aura sûrement pas de jeu de confort. Même si je n'ai pas détesté l'épisode 3. Au final, les avantages ne sont pas si intéressants que ça, en gros on a au mieux des Steal a vote, donc ça fait bizarre d'avoir un temps énorme consacré à ça pour au final pas grand chose. Je critique je critique mais j'apprécie beaucoup cette saison et je serai au rendez-vous pour le prochain épisode.
pikachuman Gagne Survivor
Messages : 579 Date d'inscription : 29/12/2019
Sujet: Re: Episode 4 - They Hate Me 'Cause They Ain't Me Jeu 21 Oct 2021 - 21:19
Je pense que maintenant que certains joueurs savent qu'ouvrir un paquet "beware advantage" peut leur faire perdre leur vote, certains paquets resteront fermés. Xander doit encore se mordre les doigts de l'avoir ouvert.
bilbothobbit Va au conseil
Messages : 175 Date d'inscription : 29/07/2011 Age : 112 Localisation : dans les bois
Sujet: Re: Episode 4 - They Hate Me 'Cause They Ain't Me Mar 26 Oct 2021 - 11:51
Je déteste ce beware advantage et en plus je trouve ça totalement niais de devoir dire une phrase ridicule. Par contre, j'adore le dilemme du vote qui permet à des membres de tribus différentes de se parler et qui peut changer la suite du jeu en créant des affinités pour la suite.
ROIDESPUPUSH Va au conseil
Messages : 189 Date d'inscription : 07/10/2013 Age : 50
Sujet: Re: Episode 4 - They Hate Me 'Cause They Ain't Me Mar 21 Déc 2021 - 13:22
Enfin un épisode comme je les aimes. çà me redonne espoir.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Episode 4 - They Hate Me 'Cause They Ain't Me