AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Episode 4 - Vibe of the Tribe EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Episode 4 - Vibe of the Tribe 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Episode 4 - Vibe of the Tribe 185696bandeaurecrutement
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Episode 4 - Vibe of the Tribe

Aller en bas 
+4
Jack Bauer
Savage
ornitho-max
FredoBsi
8 participants
AuteurMessage
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 4 - Vibe of the Tribe Empty
MessageSujet: Episode 4 - Vibe of the Tribe   Episode 4 - Vibe of the Tribe EmptyJeu 31 Mar 2022 - 12:08

Assez logiquement, après les avoir totalement effacé de l'écran pendant l'épisode 3, la tribu Bleue revient à l'avant-plan sur cet épisode 4 mais dans l'absolu, il y'a quelque chose qui sonne ... ''Meh'' pour moi autour de cette équipe.

Autant j'ai le sentiment que l'équipe verte contient une forme de complexité intellectuelle et narrative avec des personnages aboutis (Hai le Vegan à la loyauté personnifiée, Mike le bon gars abusé, Daniel qui sait déjà pourquoi il va perdre la saison ...) et que l'équipe orange représente le cœur de la saison (Maryanne et sa personnalité Larger than Life, Jonathan le gentil géant au grand cœur ...), je trouve que l'équipe bleue manque un peu d'identité & d'âme en comparaison ...

Et un gros bémol grotesque de la saison jusque là : ça fait 3 fois qu'ils s'auto-spoilent avec leur intro/bande-annonce.
On sait que Tori va trouver la 3ème Beware Idole (une histoire de patate si j'ai bien compris la phrase à la va-vite), tout comme on savait que Maryanne allait trouver celle du camp orange ...
Donc, à part l'épisode précédent, le conseil était à chaque fois dénué de suspense vu qu'on savait quel candidat en balance allait continuer l'aventure ... étrange bévue éditoriale quand même.

Pour le reste, Tori devient une vraie malédiction dans une idéologie ''Tant que ça n'est pas moi'' Diaz-Twinienne mais elle aura beau enrober son phrasé de concepts psychologiques élaborés, je ne la trouve ni très compétente, ni très élégante.

Cataloguer Rocksroy en narcissique auquel elle ne peut échapper puis Swati en plein mécanisme projectif, ça n'est peut-être pas très faux dans le fondement mais ça la fait suinter l'orgueil mal placé ...
Bien qu'elle reconnaisse qu'elle ne joue pas du tout le jeu plus discret qu'elle voulait mener, je ne la vois pas avoir autant d'analyse froide sur son propre profil psychologique que quand elle déballe son phrasé pour dézinguer ses pairs, et l'étiquette de méchante de la saison commence à lui coller à la peau.

Pas surprenant que Papa Rocksroy (qui doit effectivement être bien fatiguant) lui préférait une Swati plus ''timide'' et effacée, que Tori a balancé sous le bus ...
Tiens, ça me rappelle Zach en fait ce dénouement ?
Comme je disais en début de paragraphe, il ne fait pas bon s'associer à Tori.

Daniel surfe de ce côté en mode Pity-Party à geindre un peu sur le fait que Chanelle n'assume pas ses responsabilités d'avoir joué sur les deux tableaux, mais elle a au moins pour elle une certaine élégance qui lui fait défaut ...

C'est un peu ce qui voit se rejoindre plusieurs candidats de l'épisode, une difficulté à assumer et se responsabiliser sur leurs initiatives foirées, quitte à devenir inélégant au passage (Swati au conseil, Daniel au début de l'épisode ...).

Et Jonathan, en brave Thor/Aquaman, choisit honorablement de dire à l'épreuve que ''non, je ne suis pas l'unique vecteur des victoires de mon groupe, on est une super famille unie que rien ne pourra briser et c'est pour ça qu'on gagne tout'', pendant que ses trois comparses se fracassent le crane contre un palmier au vu de l'étiquette/cible dont ils se retrouvent affublés en conséquence.
Cependant, Tori parvient aussi à antagoniser Jonathan en quelques secondes, pas sûr qu'elle parvienne à créer un vrai lien dans cette histoire ...

Un épisode standard pour moi, un chouia oubliable.
Hai continue de prendre une place certaine chez les verts alors que Lydia disparaît dans les méandres du montage, Swati tombe alors qu'elle me semblait être une évidente candidate pour aller loin & Roméo prend davantage de place ...

Par contre, c'était rigolo le montage où on entrevoit le ''Tu es mon numéro 1'' de Swati à chaque autre membre de l'équipe bleue, quand ils réalisent que la petite timide les manipule tous :p

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Episode 4 - Vibe of the Tribe Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 - Vibe of the Tribe   Episode 4 - Vibe of the Tribe EmptyJeu 31 Mar 2022 - 22:38

FredoBsi a écrit:

Et un gros bémol grotesque de la saison jusque là : ça fait 3 fois qu'ils s'auto-spoilent avec leur intro/bande-annonce.
On sait que Tori va trouver la 3ème Beware Idole (une histoire de patate si j'ai bien compris la phrase à la va-vite), tout comme on savait que Maryanne allait trouver celle du camp orange ...
Donc, à part l'épisode précédent, le conseil était à chaque fois dénué de suspense vu qu'on savait quel candidat en balance allait continuer l'aventure ... étrange bévue éditoriale quand même.


je croyais la meme chose que toi, mais je viens de voir ca passer sur twitter
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=b74uvf2nAf4

Tori Beware:

Épisode simpliste.
3eme SITD en 4 TC... quand meme, grosse différence à la S41.

Hai et Lydia vont beneficier de l'erreur de Daniel et pourrait recuperer Mike en allié. Daniel semble etre un dead man walking en ce moment..

Jonathan detonne tellement du cast. Jetais mort dans rire quand il tirait le bateau et maryanne qui nageait aussi xd.

Sur le bleus. Tori au bottom, tente de recuperer Rocks sans succès et ca lui explose au visage. mais elle réussi a jeter Swati sous le bus quand il compare leurs notes sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2015

Episode 4 - Vibe of the Tribe Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 - Vibe of the Tribe   Episode 4 - Vibe of the Tribe EmptyJeu 31 Mar 2022 - 22:42

FredoBsi a écrit:
Et un gros bémol grotesque de la saison jusque là : ça fait 3 fois qu'ils s'auto-spoilent avec leur intro/bande-annonce.
Aaaah j'ai pas vu cette bande annonce perso (bon c'est pas grave c'est qu'un petit spoil)

Sinon pareil l'épisode est ok mais n'a rien d'exceptionnel, c'est plus calme. On en voit plus sur Johnatan qui est vraiment likable et impressionnant dans les épreuves.

J'attend de voir ce que va donner le duo Mike-Hai, leurs discussions sont intéressantes, Mike arrive très bien à se repositionner.

Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 4 - Vibe of the Tribe Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 - Vibe of the Tribe   Episode 4 - Vibe of the Tribe EmptyVen 1 Avr 2022 - 10:07

Savage a écrit:
Aaaah j'ai pas vu cette bande annonce perso (bon c'est pas grave c'est qu'un petit spoil)

La politique du forum est que tant qu'il s'agit de la bande-annonce incluse dans l'épisode, on ne considère pas ça à proprement parler comme un spoiler. Parce qu'en général, ces BA n'en contiennent pas. Mais s'ils continuent à en inclure comme ça, on reviendra peur-être sur cette idée...

La domination des Tika via Jonathan tourne au gag. Encore plus lorsqu'il leur permet aussi de dominer des épreuves pas super physiques comme celle de la corde à dénouer. (Et bien sûr lorsqu'il fait avancer une barque comme s'il était lui-même équipé d'un moteur.)

J'aimais bien Swati, mais c'est un grand classique, elle a voulu jouer trop vite, trop fort, et n'a pas compté sur le fait que les autres pouvaient discuter d'elle...

_________________
Episode 4 - Vibe of the Tribe 721869JackBauerlogo2PNG Episode 4 - Vibe of the Tribe X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)


Dernière édition par Jack Bauer le Dim 3 Avr 2022 - 15:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 25/09/2021

Episode 4 - Vibe of the Tribe Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 - Vibe of the Tribe   Episode 4 - Vibe of the Tribe EmptyDim 3 Avr 2022 - 12:34

De retour sur le camp c'est Crapbaya chez les Verts. Chanelle renvoie l'ascenseur à Danielle en disant à Mike qu'elle savait pour le Beware Advantage. Logiquement Hai récupère Mike et l'intègre à son alliance pour laisser Chanelle et Daniel s'entretuer. Encore une bonne décision et un bon épisode pour Hai qui devient un personnage important de la saison.
Comme d'habitude les orange, grâce à Jonathan, survolent les épreuves de confort et d'immunité. Mais Aquaman fait l'erreur, lors du confort, de dire que ça tribu est hyper soudée ce qui déplait à Maryanne et Omar. Tous les Oranges se retrouvent maintenant avec une grosse cible dans le dos et le risque de voir les Bleus et les Verts s'unir à la réunification pour les éliminer.
Après avoir perdu de justesse l'épreuve d'immunité, les Bleus se préparent à partir au conseil. Chaos Tori se sait en danger et révèle à Roméo le plan de Swati pour éliminer Dréa. Bien évidemment Roméo va prévenir Dréa et on découvre grâce à un habile flashback que Swati joue sur tous les tableaux depuis le début en promettant à tout le monde qu'il est son "number one". Sans surprise Swati est éliminée ( merci à la présentation de la saison pour la troisième fois).
Bon choix de Drea et Roméo. Tori fera un meilleur bouclier que Swati et impossible de la voir travailler avec Rocksroy. Ce qui laisse le contrôle de la tribu à Roméo et Dréa qui pourra préserver son extra vote jusqu'à la réunification.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Episode 4 - Vibe of the Tribe Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 - Vibe of the Tribe   Episode 4 - Vibe of the Tribe EmptyDim 3 Avr 2022 - 13:38

Cette équipe bleu est tellement chiante, c'est incroyable ! Il n'y a vraiment que Drea qui est vraiment intéressante, là où les autres sont assez gonflant, en particulier Rocksroy qui joue vraiment mal, surtout socialement à force de se mettre la tribu à dos.
Comme je le prévoyais, le plan de Tori et Swati de blindside Drea était perdu d'avance et bien entendu que Rock n'allait pas travailler avec elles. Les 2 se sont juste suicidés alors que Drea leur offrait une porte de sortie.
Fort heureusement pour Tori, Swati est vu comme une petite fouine par Drea et Romeo, dans une séquence assez drôle où elle dit "You're my number one !" à tout le monde. Du coup, elle se fait logiquement éliminer.

Chez les oranges, Jonathan en a marre d'être vu comme le mec qui fait gagner à lui tout seul et insiste pour qu'on valorise aussi son équipe qu'il considère comme une famille unis. Ceci au grad déplaisir de Maryanne et Omar, qui voit en cela, une grosse façon de se faire cibler.
Cela dit, même si Jonathan est décisif dans les challenges, le reste de l'équipe a aussi joué son rôle dans les victoires (notamment sur les puzzles) donc je le comprends.

Et enfin, on voit que Daniel et Chanelle se sont définitivement suicidé, vu que Mike a pris la place du troisième membre de l'alliance de Hai. Tant pis pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2015

Episode 4 - Vibe of the Tribe Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 - Vibe of the Tribe   Episode 4 - Vibe of the Tribe EmptyMar 5 Avr 2022 - 20:29

jackbauer a écrit:
La politique du forum est que tant qu'il s'agit de la bande-annonce incluse dans l'épisode, on ne considère pas ça à proprement parler comme un spoiler. Parce qu'en général, ces BA n'en contiennent pas. Mais s'ils continuent à en inclure comme ça, on reviendra peur-être sur cette idée...
Pas de soucis Jack, d'autant qu'apparemment ça serait même pas un spoil
en plus je l'avais vu ce trailer mais j'évite de trop les analyser justement ahah

Hâte de voir la suite de la saison en tout cas, pour l'instant ça me paraît peut-être légèrement au-dessus de la saison 41. Le début de la s41 était bien mais les joueurs semblaient se prendre trop au sérieux et sur la fin cela pouvait devenir un peu lourd.

Et d'accord avec jenledger, je trouve l'équipe bleue en-dessous niveau sympathie, en même temps on les voit moins et ils sont tous décrit de façon négative
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 337
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Episode 4 - Vibe of the Tribe Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 - Vibe of the Tribe   Episode 4 - Vibe of the Tribe EmptyMar 5 Avr 2022 - 23:10

J'aime bien Tori pour ma part chez les bleus. Et Drea.

Le montage rend pas mal sympathique l'équipe orange de toute façon. Le duo Jonathan - Omar marche très bien. Maryanne est moins montrée qu'en début donc elle est beaucoup plus supportable. Et Lindsay, on la voit peu, mais je la trouve assez drôle.

Chez les verts, Daniel a très mal géré son retour de conseil. Il aurait dû retourner en position de 3 avec Hai et Lydia, mais là il est en danger.

Rien de spécial à dire sinon. On a pu profiter de toutes les équipes. Pas de détour à l'île du dilemme du prisonnier. C'est vraiment bien mieux comme ça.

Pour l'instant j'aime bien cette saison 42.

Après de manière générale je m'interroge sur le devenir de survivor. Y avait des thèmes vraiment bidons dans les dernières saisons (genre H vs H vs H) mais ça donnait une empreinte à la saison. Là 41 et 42 c'est pareil presque. J'ai espoir que pour les saisons futures ils puissent arriver à donner une marque à chaque saison.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Episode 4 - Vibe of the Tribe Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 - Vibe of the Tribe   Episode 4 - Vibe of the Tribe EmptyLun 11 Avr 2022 - 19:57

Thomas a écrit:


Après de manière générale je m'interroge sur le devenir de survivor. Y avait des thèmes vraiment bidons dans les dernières saisons (genre H vs H vs H) mais ça donnait une empreinte à la saison. Là 41 et 42 c'est pareil presque. J'ai espoir que pour les saisons futures ils puissent arriver à donner une marque à chaque saison.
Là le thème, c'est "avec deux déroulement de twists similiraires, comment 2 saisons peuvent-elles évoluer différemment?" Et on a déjà un cheminement différent, entre Mike qui ne dit pas sa phrase, le dilemne du prisonnier qui fait perdre son vote à Chanelle (et à omar qui ne le sait pas encore^^, ce qui changera forcément un conseil chez eux si pas de merge/swap)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 4 - Vibe of the Tribe Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 - Vibe of the Tribe   Episode 4 - Vibe of the Tribe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 4 - Vibe of the Tribe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 1 - You're Looking at the New Leader of Your Tribe
» Episode 5 - We Hate Our Tribe
» Episode 13 - It Comes Down to This
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 15 - What About Me?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 42-
Sauter vers: