Un épisode qui pour le coup, montre toutes les forces du jeu de Rob et toutes les faiblesses du jeu de Russell.
Le duel de Redemption Island était prenant mais le concept pose clairement 2 problèmes :
-il prend clairement trop de place ! 1/4 de l'épisode était consacré au duel, et donc on a moins de temps pour suivre les candidats
-il nous prive de la séparation reward/immunity pour les challenges, ce qui est fort dommageable
Assez déçu de voir Matt gagner et Francesca perdre.
Pas trop compris la stratégie de Steve de faire croire à Russell que Matt avait perdu. Essayait-il de le mettre en confiance ?
Russell s'isole encore plus, s’échine à trouver son idol et se contente d'un duo de filles pour seules alliées.
De ce fait, il agace tout le monde dans sa tribu.
Cela dit, je ne comprend pas pourquoi ces abrutis de Steve et Mike ont décidé de throw le challenge. Russell ne peut pas leur porter atteinte, et il fera une easy target le jour où ils perdront réellement.
En plus, cela donne encore plus de chances aux Ometepe de renverser la tendance.
Bon, lorsque j'ai vu Rob ultra performant sur le challenge, je pense qu'ils auraient perdu de toute manière.
Rob qui de son côté, se révèle vraiment très bon, que ce soit dans sa manière de gérer Philip et Andrea, mais aussi dans sa manière de dégoter l'indice. Cette fois, il a compris qu'il ne fallait pas sous-estimer le pouvoir de l'idol. Par contre, honte à sa tribu de ne pas le remarquer chercher l'indice. Surtout Kristina qui devrait avoir la même priorité (après le montage...)
L'idée de Stephanie de la fake idol n'était pas mauvaise, tout comme celle de tenter de recruter Julie.
Mais Russell fait n'importe quoi en lui imposant le vote de Ralph. Ralph est le travailleur du camp, logique que Julie veuille le conserver. Russell aurait dû lui laisser le choix sur la cible parmi les 5.
Du coup, Russell se fait éliminer, et je trouve ça hyper choquant qu'il n'ait pas pensé que Julie pouvait lui mentir. Dommage de le voir partir si tôt, mais on peut pas dire qu'il ne l'a pas cherché.