Le 8 juillet dernier, NBC a lancé un nouveau show intitulé "
Get Out Alive (with Bear Grylls)" qui l'on pourrait traduire par "
En Sortir Vivant (avec B.G.)"
je n'en avait pas entendu parlé et j'ai regardé le premier épisode hier soir...
ça m'a tout de suite fait pensé à Siberia (voir sujet par ailleurs) mais ici ce n'est pas une fiction, mais bien un vrai "jeu" de TV réalité !
Le concept ?10 équipes de deux personnes participent à cette aventure en Nouvelle-Zélande présentait et guidé par Bear Grylls un célèbre aventurier. le but du jeu pour chacune de ces équipes est de survivre bien entendu pour remporter la somme de $500,000. toutes les semaines, BG leur donnera une série de tâches à accomplir (toute en relation avec la survie bien entendu) et à la fin de chaque épisode, c'est le présentateur lui-même qui décidera lors d'un conseille autour du feu quelle équipe n'a pas ce qu'il faut pour survivre dans la nature et l'éliminera... ici donc pas de vote ni d'alliance etc... chacun doit s'acquitter de ses tâches au mieux et espérer que BG soit satisfait... (mais ne vous inquietez pas, il y a les pointages de doigts et les je te blame pour cette fautes etc...)
Le déroulé du premier épisode (pas de spoilers, juste les tâches et la composition de l'épisode)
Les équipes arrives en hélico et récupère leur sac à côté de BG. il leur présente les règles et leur donne un sac contenant l'argent du gagnant qu'ils devront garder avec eux tout au long de l'aventure pour qu'ils gardent en mémoire ce pour quoi ils sont là...
les 10 équipes seront réparties en 4 groupes, chacun chargé de l'une des 4 tâches suivante : Obstacle / Nourriture / Abris / Feu
Puis muni d'un GPS, les équipes doivent rejoindre différent check points. la première partie, c'est la team "obstacles" qui lead... puis ce sera à la team Nourriture et ainsi de suite.... BG les observe de loin (planqué avec des jumelles et commentent leur actions) il les rejoints à différents check-points Puis à leur camp pour la nuit où il leur donne une instruction importante pour le lendemain.
au 2ème jour, BG les invite pour une épreuve de survie et le gagnant (la paire) de cette épreuve sera "protégé" et ne pourra pas être éliminé ce soir là. En plus, la paire gagnante aura droit à un festin pour reprendre des forces et un bain d'eau naturelle.
durant le show on a plein de conseille sur la survie (indirectement bien entendu) et directement aussi via les commentaires de BG parfois et via une séquence (sponsorisée) où BG nous donne son TIP de la semaine.
bref après le premier épisode je dirai que c'est vraiment intéressant comme concept et j'ai vraiment envie d'en voir plus...
les seuls défauts pour le moment c'est le fait qu'on nous passe pas mal de séquence "coming up" avant les coupures pubs et perso je déteste les shows qui font ça, j'aime découvrir au fur et à mesure...
et l'autre défaut qui m'a dérranger concerne une tâche
- Spoiler:
celle de la team nourriture consistait lors de ce 1er épisode à aller récupérer un cerf déjà tué placé dans une grotte... (bien sûr il avait aussi à le découper et le faire cuire pour les autres) mais j'aurai aimé qu'ils aient à l'attraper etc... mais bon je suppose que c'est juste pour le premier épisode...