AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
35.05 The Past Will Eat You Alive EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
35.05 The Past Will Eat You Alive 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
35.05 The Past Will Eat You Alive 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 35.05 The Past Will Eat You Alive

Aller en bas 
+15
rasho
Camatotz
irtim
Oniromancie
russelpower
Tagi
Zangoose
Il'
Xephos
Ratchael
phildas
ornitho-max
survivorfan
Plankaster
Jack Bauer
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9488
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

35.05 The Past Will Eat You Alive Empty
MessageSujet: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive EmptyJeu 26 Oct 2017 - 15:08

J'ai bien rigolé pendant l'épreuve de récompense avec Ryan qui perdait sa balle à répétition, ainsi qu'avec le moment où JP le balance sur le tapis pour pouvoir commencer à lancer les balles, mais juste trop tard. Mouhaha, pauvre Ryan.

Je n'ai pas bien compris pourquoi Ryan ne pouvait pas au moins informer Ali de son vote, à défaut de la convaincre de voter avec lui. Pourquoi était-il nécessaire de la laisser croire qu'il voterait Roark ?

Roark a droit à un peu de temps d'antenne et saute juste derrière, super. Mais je suis quand même content qu'on ne perde pas si vite Chrissy.

Cole est de plus en plus rigolo, un vrai festival, ce gars.

Mike trouve une idole en compagnie de Jessica, qui a bien fait de se rapprocher de lui. Mais elle donne un peu l'impression de toujours chercher à se mettre à la remorque de quelqu'un.

C'était un peu moins palpitant cette semaine, mais ça reste une saison vraiment sympa pour le moment.

_________________
35.05 The Past Will Eat You Alive 721869JackBauerlogo2PNG 35.05 The Past Will Eat You Alive X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

35.05 The Past Will Eat You Alive Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive EmptyJeu 26 Oct 2017 - 15:50

J'ai bien aimé cette semaine. Même si le boot était logique (et que la prod a su nous donner du suspense, tout de même), c'était cool à voir.

Cole Rolling Eyes

Chrissy était assez arrogante je trouve, mais ça m'a plu de le voir dans ce rôle.

Mike cheers Jessica joue bien, elle est au courant de tout ce qui peut se passer. Elle peut bien tirer l'épingle de son jeu.

Sinon, rien à dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

35.05 The Past Will Eat You Alive Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive EmptyJeu 26 Oct 2017 - 15:53

Un bon épisode, par contre il y avait zéro suspense, tant la bande annonce nous a spoilé l'équipe qui allait perdre et la personne qui sortirait. Honnêtement je n'y croyais pas, tellement c'était trop gros comme spoiler.

Bon chez les Levu, Joe est pas mal fier de lui, mais peu importe sur qui il jouait l'HII, les Healers étaient safe. Devon veut rester avec Ashley, pas sur que ce soit un bon choix, allez à la roche juste avant la merge c'est très risqué. Ils pourraient par contre convaincre Desi, si par exemple ils lui disent que Joe sera leur cible et que si il y a égalité, elle ira à la roche si elle ne change pas son vote. D'un autre coté Joe pourrait très bien trouver l'HII dans le camps des Levu.

Chez les Yawa, enfin on voit Jessica créer des liens avec une autre personne que Cole. Je ne comprend pas pourquoi elle n'a pas cherché l'HII, mais il me semble évident que c'est elle qui donne l'information de l'emplacement de l'HII à Mike vu qu'ils ne semblent pas être au courant du "5 pieds". Bon Mike qui trouve l'HII, une bonne chose pour lui.

Bande annonce:

Chez les Healers, bon c'est la catastrophe dans les épreuves, sinon Ali mange une volée dans cet épisode, wow! Juste le fait qu'elle mentionne qu'elle veut s'allier avec Roark pour faire partie d'une alliance de 6 ou de 7 des "Healers d'origine", c'est du gros n'importe quoi. Ca prouve qu'Ali n'a pas d'alliance, elle décrit d'ailleurs sa première tribu comme une "bunch de looser". Ensuite, elle dit faire confiance à Ryan, mais ce dernier la blindside. Elle doit se sentir seule. D'ailleurs le blindside était il utile?

Roark aurait du être le choix logique, à moins que tu as peur d'une situation 2vs2. Mais les Héroes  tout comme les Hustlers ne sont plus que 4, tandis que les Healers sont encore 6, bref ce serait extrêmement dangereux d'arriver à la merge avec 6 Healers. Avec Chrissy comme alliée, Ryan était sur d'éviter une situation de 2 vs 2, si Soko retourne au TC avant la merge. Ryan semble aussi dire qu'Ali et Chrissy ne peuvent pas travailler ensemble, je ne sais pas d'où ca vient, mais si c'est le cas ce serait difficile de convaincre Ali de voter out Roark. De plus il y a toujours la possibilité d'une HII. Ryan a choisi son bord et il sauve à nouveau Chrissy, je ne crois pas qu'il faisait 100% confiance à Ali, c'est pourquoi il va lui mentir sur son vote. N'oublions pas que son allié dans les Hustlers est Devon, de plus il prouve encore une fois à Chrissy qu'il est là pour elle.

Par contre il aurait très bien pu expliquer à Ali l'utilité de sortir Roark "un healer", sans pour autant vendre son alliance avec Chrissy. Mais encore une fois le 2vs2 aurait été difficile à expliquer.

Je crois que la situation aurait été différente, si Soko avait été au TC l'épisode précédent, mais avec la merge qui s'en vient. Soko peut se permettre de perdre JP ou Ali si il retourne au TC.

JP est également beaucoup plus manipulable qu'Ali. Reste à voir si Chrissy ne trahira pas Ryan, car nous "les téléspectateurs" savons que cette mère de famille est prête à tout pour gagner.

Le TC est dur pour Chrissy, qui doit se défendre, mais je crois que Roark n'a fait que s'enfoncer. Ryan qui est le swing vote et non elle, pourrait avoir peur, qu'il soit le prochain si ils décident de voter contre les faibles.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

35.05 The Past Will Eat You Alive Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive EmptyJeu 26 Oct 2017 - 23:52

Moi qui croyait que les jaunes etaient ceux qui avait le moins de chance d'aller au TC. Je me suis bien fait avoir.
Tout comme Jack je questionne la décision de Ryan de rien dire a Ali, je ne crois pas que Ali aurait eté contre de l'éliminer... la il risque de se la mettre à dos.

Jessica a fait preuve d'intelligence en cherchant au meme endroit... j'ai lu dans un interview de Probst que ca ne l'inquietait pas de cacher les idols aux meme endroits de tribu en tribu... Pour ma part je suis contre... il devrait etre dans des endroits différents... De plus elle laisse l'idol a Dr. Mike? etrange

Belle scene touchante de Ben Smile

Rien d'intéressant chez les bleus.


Dernière édition par ornitho-max le Dim 29 Oct 2017 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

35.05 The Past Will Eat You Alive Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive EmptyVen 27 Oct 2017 - 3:55

Je ne trouve pas le move si pire, si Chrissy serait partie à cause d'une HII, pour Ryan ca aurait pu être terrible.

Je ne vois pas Roark ou JP défendre Ryan, même Ali je ne l'aurais pas vu aller aux roches. Bref je crois qu'il se retrouve encore dans une bonne position, mais là il doit ne plus faire confiance à Ali,car elle va surement vouloir se venger.

Ali c'est Patrick, Simone, Lauren, nous l'avons à peine vu parler stratégie avec Ryan. Lorsqu'elle en parle c'est pour proposer Chrissy car c'est ce qu'elle a discuté avec Roark.

Edit: Pour Levu j'y crois pas trop pour les roches, mais si ils vont au TC ca risque d'être intéressant, Desi vient de perdre une alliée, pas sur qu'elle trahira Joe.
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 331
Date d'inscription : 29/05/2015

35.05 The Past Will Eat You Alive Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive EmptyDim 29 Oct 2017 - 15:49

Épisode "intermédiaire" que j'ai trouvé moyen.

En fait, ce qui m'a frappé, c'est Cole qui lèche la cuillère et la remet dans le pot.

Beuark

Ça rappelle à quel point c'est dur de cohabiter, dans des conditions précaires et avec des personnes que l'on fuirait dans la vie réelle.

Enfin même ici, on cohabite parfois avec des posteurs qui sont devenus incapables d'écrire un français lisible.
Chacun sa croix Wink


Dernière édition par phildas le Dim 29 Oct 2017 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

35.05 The Past Will Eat You Alive Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive EmptyDim 29 Oct 2017 - 15:58

karémen dakor avec fildas
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

35.05 The Past Will Eat You Alive Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive EmptyDim 29 Oct 2017 - 16:06

phildas a écrit:
Enfin même ici, on cohabite parfois avec des posteurs qui sont devenus incapables d'écrire un français lisible.


Encore une fois, quand on se permet de faire des reproches aux autres dans un domaine, la moindre des choses est d'être irréprochable en la matière, ce qui n'est clairement pas le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 331
Date d'inscription : 29/05/2015

35.05 The Past Will Eat You Alive Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive EmptyDim 29 Oct 2017 - 16:10

Ratchael a écrit:
Encore une fois, quand on se permet de faire des reproches aux autres dans un domaine, la moindre des choses est d'être irréprochable en la matière, ce qui n'est clairement pas le cas ici.
je ne critique pas les gens qui font des fautes d'ortho, j'éreinte ceux qui sont infoutus d'essayer de parler leur propre langue

genre
Quelle catastrophe pour Ben ce switch, il se retrouve  bottom et probablement la meilleur cible, si les 3 healers décident d'éliminer une potentielle menace à la merge.

ou toi effectivement
Par rapport à l'idol play de Joe, je pense que peu de personnes l'ont relevé ici, mais à partir du moment où Joe jouait son idol, peu importe qu'il la joue sur la bonne personne ou non, Alan était condamné. En effet, imaginons que les ex-heroes aient voté contre Desi et non Joe, et qu'on aboutisse à un deadlock-tie
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

35.05 The Past Will Eat You Alive Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive EmptyDim 29 Oct 2017 - 16:23

phildas a écrit:
ou toi effectivement
Par rapport à l'idol play de Joe, je pense que peu de personnes l'ont relevé ici, mais à partir du moment où Joe jouait son idol, peu importe qu'il la joue sur la bonne personne ou non, Alan était condamné. En effet, imaginons que les ex-heroes aient voté contre Desi et non Joe, et qu'on aboutisse à un deadlock-tie

Explique-moi en quoi je suis incapable d'écrire un français lisible ici. scratch

Si tu fais allusion aux anglicismes que j'emploie tels qu'idol play ou deadlock-tie, eh bien suggère-moi des mots français pour les remplacer. je pourrais remplacer "par rapport à l'idol play de Joe" par "par rapport au fait que Joe joue son idole cachée d'immunité", mais comme tu peux le voir de tes propres yeux, la formulation est beaucoup plus lourde puisqu'il n'y a pas de terme propre à traduire cette expression en français, donc j'ai recours à un anglicisme, et c'est beaucoup plus agréable pour les yeux de tout le monde (enfin, de tout le monde sauf une personne visiblement 35.05 The Past Will Eat You Alive 1078571229 )

Pareil pour deadlock-tie, en français je pourrais dire "une égalité qui nous conduit dans une impasse" ou "une égalité irrésolvable", et ça me fait mal aux yeux rien que de lire ces formulations alambiquées, donc j'ai recours à un anglicisme, et je continuerai de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

35.05 The Past Will Eat You Alive Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive EmptyDim 29 Oct 2017 - 17:35

COMMENT OSE TU RATCHA? Wink

L'émission que tu regardes est en anglais, alors il est normal qu'on emprunte les même termes pour qu'on puisse se comprendre entre nous. Non, je n'utiliserais pas le terme fusion pour merge. La merge c'est la merge. Je serais curieux: combien d'anglicismes as tu utilisé.. ne serait-ca qu'aujourd'hui.

De plus, dans un forum, laisse moi avouer que je ne vérifie pas mon français avant de poster Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xephos
Construit l'abri
Xephos


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 36
Localisation : Ile de France

35.05 The Past Will Eat You Alive Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive EmptyDim 29 Oct 2017 - 18:43

Chrissy est trop agressive, vivement qu'elle saute...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9488
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

35.05 The Past Will Eat You Alive Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive EmptyLun 30 Oct 2017 - 6:45

ornitho-max a écrit:
L'émission que tu regardes est en anglais, alors il est normal qu'on emprunte les même termes pour qu'on puisse se comprendre entre nous.
L'émission est en anglais, mais ce site est avant tout dédié à la transmission de sous-titres en français pour ladite émission, ce qui implique qu'une large partie de la communauté de ce forum n'est pas anglophone. Si le but est de "se comprendre entre nous", il me semble donc au contraire qu'il serait préférable de s'efforcer d'utiliser le français.

À titre personnel, bien que comprenant sans problème l'anglais, certains messages truffés jusqu'à la gueule d'anglicismes souvent inutiles (oui, "merge" se traduit par "fusion") me rebutent, et si je les lis quand même (en diagonale), c'est uniquement parce que mes fonctions ici me poussent à lire plus ou moins tout ce qui est publié sur le forum.

J'ajoute que nombre des anglicismes utilisés assez couramment par certains ne proviennent pas de l'émission elle-même, mais des sites anglophones qui l'analysent. Les sujets consacrés à "l'edgic" sont à ce titre édifiants.

_________________
35.05 The Past Will Eat You Alive 721869JackBauerlogo2PNG 35.05 The Past Will Eat You Alive X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Il'
Gagne Survivor
Il'


Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 02/12/2014

35.05 The Past Will Eat You Alive Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive EmptyLun 30 Oct 2017 - 12:52

Oui enfin, si encore phildas donnais son opinion avec respect et en essayant de comprendre les choses, peut être, je dis bien peut être que certains ici aurait envie de faire des efforts.

Quand phildas exprime ce genre de chose (et c'est pas la première fois), là seul chose que je vois est un profond mépris (sous entendu : nous utilisons des termes anglais pas moutonnerie et manque d’intelligence et non par choix et pour le côté pratique) ou une tentative de provocation (ici une phrase totalement gratuite sortie de nul part), personnellement, ça me donne aucune envie de faire le moindre effort là dessus (et je pense que c'est pareil pour les autres membres ici).

Le fond est pas forcément injustifié, mais la forme est déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

35.05 The Past Will Eat You Alive Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive EmptyLun 30 Oct 2017 - 13:43

Il' a écrit:
Oui enfin, si encore phildas donnais son opinion avec respect et en essayant de comprendre les choses, peut être, je dis bien peut être que certains ici aurait envie de faire des efforts.

Quand phildas exprime ce genre de chose (et c'est pas la première fois), là seul chose que je vois est un profond mépris (sous entendu : nous utilisons des termes anglais pas moutonnerie et manque d’intelligence et non par choix et pour le côté pratique) ou une tentative de provocation (ici une phrase totalement gratuite sortie de nul part), personnellement, ça me donne aucune envie de faire le moindre effort là dessus (et je pense que c'est pareil pour les autres membres ici).

Le fond est pas forcément injustifié, mais la forme est déplorable.


Je crois qu'ici est le centre du problème, je suis bien d'accord avec toi.


Je crois que c'est plus un débat de préférences personnelles que de langue. C'est dur de s'entendre sur des préférences.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

35.05 The Past Will Eat You Alive Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive EmptyLun 30 Oct 2017 - 14:23

Depuis le swap, cette saison est vraiment sympathique à suivre.

Mike qui trouve l'idol c'est pas mal pour lui, j'espère que Jessica ira plutôt avec lui et qu'elle se débarrassera de Cole. J'ai du mal à voir où Jessica va, c'est une clé de voûte intéressante à suivre.

Le reward challenge était très drôle à voir <:

Bref tout continue sur de bonnes vibes, je ne commente pas beaucoup (je suis souvent plus lents que vous pour voir les éps et vous exprimez déjà, pour certains, très bien mes avis et je me sens inutile de les répéter).
Revenir en haut Aller en bas
Tagi
Gagne Survivor
Tagi


Masculin Messages : 480
Date d'inscription : 26/02/2015

35.05 The Past Will Eat You Alive Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive EmptyLun 30 Oct 2017 - 14:36

Jack Bauer a écrit:
ornitho-max a écrit:
L'émission que tu regardes est en anglais, alors il est normal qu'on emprunte les même termes pour qu'on puisse se comprendre entre nous.
L'émission est en anglais, mais ce site est avant tout dédié à la transmission de sous-titres en français pour ladite émission, ce qui implique qu'une large partie de la communauté de ce forum n'est pas anglophone. Si le but est de "se comprendre entre nous", il me semble donc au contraire qu'il serait préférable de s'efforcer d'utiliser le français.

À titre personnel, bien que comprenant sans problème l'anglais, certains messages truffés jusqu'à la gueule d'anglicismes souvent inutiles (oui, "merge" se traduit par "fusion") me rebutent, et si je les lis quand même (en diagonale), c'est uniquement parce que mes fonctions ici me poussent à lire plus ou moins tout ce qui est publié sur le forum.

J'ajoute que nombre des anglicismes utilisés assez couramment par certains ne proviennent pas de l'émission elle-même, mais des sites anglophones qui l'analysent. Les sujets consacrés à "l'edgic" sont à ce titre édifiants.

L'edgic a un vocabulaire particulier et précis oui, définis par des anglophones pour des raisons évidentes, donc en soit y'a une certaine logique de voir les gens qui s’intéressent a l'edgic utiliser ce vocabulaire. Et franchement, je sais pas si ça serait vraiment plus clair si les participants de ces sujets essayaient de limiter les anglicismes.

Cela dit je veux bien concevoir la critique de phildas, ça peut être gênant si ça pose des soucis de compréhension a certains, mais comme dit plus haut la manière de formuler la critique est discutable.
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

35.05 The Past Will Eat You Alive Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive EmptyLun 30 Oct 2017 - 17:30

phildas a écrit:
Ratchael a écrit:
Encore une fois, quand on se permet de faire des reproches aux autres dans un domaine, la moindre des choses est d'être irréprochable en la matière, ce qui n'est clairement pas le cas ici.
je ne critique pas les gens qui font des fautes d'ortho, j'éreinte ceux qui sont infoutus d'essayer de parler leur propre langue

genre
Quelle catastrophe pour Ben ce switch, il se retrouve  bottom et probablement la meilleur cible, si les 3 healers décident d'éliminer une potentielle menace à la merge.
]

J'ai fait un lexique. ici

Je prendrais plus de temps pour me relire, d'ailleurs ca m'étonne d'avoir écrit "potentielle menace" au lieu de "big threat". 35.05 The Past Will Eat You Alive 845717839
Revenir en haut Aller en bas
russelpower
Construit l'abri
russelpower


Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 23/04/2017

35.05 The Past Will Eat You Alive Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive EmptyMar 31 Oct 2017 - 13:16

La saison est tellement insipide qu'on en est à débattre de la manière de s'exprimer sur le forum plutot que de parler du jeu.
Lors des "grandes "saisons de Survivor il n'y a pas la place et le temps pour ce genre de débat , c'est quand mème assez révélateur selon moi.
Pour moi le casting est globalement loupé avec très peu de personnages attachants, ainsi que le découpage des équipes et le maintien des 3 tribus (point de vue perso qui n'engage que moi).
Je sens maintenant que je rentrerai jamais à fond dans cette saison et qu'elle restera un peu à part pour moi.

edit : je mets beaucoup de "selon moi" et "pour moi" pour faire comprendre que mon point de vue n'engage que moi et ne représente en aucun cas "une vérité" que tous doivent partager.


Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

35.05 The Past Will Eat You Alive Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive EmptyMar 31 Oct 2017 - 13:36

Je suis à 100% contre ton avis. Cette saison est rafraîchissante je trouve, il y a beaucoup de personnages que j'apprécie et dont j'aimerais en savoir plus, surtout chez les filles.

Et pour le coup, ce n'est pas parce que j'ai tendance à soutenir les filles dans Survivor, mais la communauté s'accorde à dire que le casting féminin est en effet excellent cette saison. Celui des hommes un peu moins je l'accorde.

On peut savoir qu'on aime une saison quand chaque élimination nous provoque l'impression qu'un personnage majeur est parti. (cf s32 pour ça c'est le meilleur exemple je trouve)

Et là, ça risque d'être le cas dès le prochain épisode selon moi, où l'éliminé risque d'être un candidat majeur, pour donner le ton.

Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9488
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

35.05 The Past Will Eat You Alive Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive EmptyMar 31 Oct 2017 - 13:47

Moi aussi, j'aime vraiment bien le cast de cette saison, il y a plein de candidats que j'aime bien, et les autres sont au minimum intéressants à un niveau ou un autre (ou déjà partis). Gros contraste avec la saison 33, par exemple, devant laquelle je m'étais plutôt ennuyé car les candidats m'indifféraient pour la plupart (et ça n'a pas changé quand je l'ai revue cet été).

_________________
35.05 The Past Will Eat You Alive 721869JackBauerlogo2PNG 35.05 The Past Will Eat You Alive X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

35.05 The Past Will Eat You Alive Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive EmptyMar 31 Oct 2017 - 13:58

Je suis du même avis. Ces dernières saisons, on avait un casting plus porté sur les stratégies de masse que sur les moments de vie sur le camp. Et j'ai toujours défendu le fait qu'un casting se doit d'être complet. Cette saison, je ne trouve aucun candidat réellement inutile, à part les trois premiers boots et peut-être JP. Là où dans MvsGx, on a eu des éliminations de gros personnages (les 3 filles pré-merge des Millennials).

Pour moi, ce casting est vraiment proche de Cagayan. Peut-être qu'il est plus simple de faire un meilleur casting à 18.

Point positif amené par Oniro : le casting féminin est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Tagi
Gagne Survivor
Tagi


Masculin Messages : 480
Date d'inscription : 26/02/2015

35.05 The Past Will Eat You Alive Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive EmptyMar 31 Oct 2017 - 14:04

Le cast est très bon et la saison a un potentiel certain, après je trouve que y'a rien de bien fou a part de belles promesses pour le moment. L'épisode 4 était excellent, et une variété de candidats intéressants portent la saison.Déçu au final par le format du swap qui limite vraiment les options stratégiques.

Pas encore tout a fait emballé mais je sens que la suite va être fun.
Revenir en haut Aller en bas
russelpower
Construit l'abri
russelpower


Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 23/04/2017

35.05 The Past Will Eat You Alive Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive EmptyMar 31 Oct 2017 - 14:05

Oniromancie a écrit:
Je suis à 100% contre ton avis. Cette saison est rafraîchissante je trouve, il y a beaucoup de personnages que j'apprécie et dont j'aimerais en savoir plus, surtout chez les filles.

Et pour le coup, ce n'est pas parce que j'ai tendance à soutenir les filles dans Survivor, mais la communauté s'accorde à dire que le casting féminin est en effet excellent cette saison. Celui des hommes un peu moins je l'accorde.

On peut savoir qu'on aime une saison quand chaque élimination nous provoque l'impression qu'un personnage majeur est parti. (cf s32 pour ça c'est le meilleur exemple je trouve)

Et là, ça risque d'être le cas dès le prochain épisode selon moi, où l'éliminé risque d'être un candidat majeur, pour donner le ton.

Je comprends bien ton point de vue mais pour moi (toujours selon mon point de vue perso qui n'engage que moi...) j'ai souvent trouvé le jeu des filles "ne rendait pas bien à l'écran" car elles ne sont pas souvent leader et en opposition frontale mais plutot "dans la volonté de jouer au milieu en laissant les hommes se confronter".

Par exemple pour moi le fait de savoir ou se trouve une idole mais de pas la déterrer et de laisser l'homme le faire est typiquement révélateur d'une volonté de rester en retrait.

C'est une impression générale qui ressort de toutes les saisons que j'ai visionné et donc de mon point de vue perso une grande saison interessante ne peut se faire sans personnages masculins "puissants" que ce soit dans le positif ou le négatif.

Perso quand je pense Survivor je pense Russel , Boston Rob , Ozzy , Coach , Mike , Culpeper , Colton , Yul , Cochran , Tony ou Tai ... alors qu'au niveau du casting féminin à part Parvati et Cirie (et Sandra) je ne me souviens pas de grand monde ni de moove significatif  ou d'empreinte spécifique sur le jeu (ceux qui laissent une empreinte mème sans stratégie) alors c'est surement pour ça aussi que j'ai du mal avec cette saison alors que tu t'en réjouis + car tu as + l'habitude d'étudier leur jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

35.05 The Past Will Eat You Alive Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive EmptyMar 31 Oct 2017 - 15:15

Certes, Jessica reste en retrait, mais je trouve que le montage nous montre bien jusque là qu'elle va se confronter à son côté émotionnel. Elle risque de payer pour avoir joué avec Cole, comme elle peut très bien le surpasser, je pense que le prochain épisode est crucial pour cette intrigue d'ailleurs.

Chrissy est définitivement un bon choix des casteurs, et dire qu'elle ne joue pas le jeu serait mentir, elle a manipulé JP en l'espace de 2 secondes. Ashley aussi je trouve son jeu faussement passif et très survivaliste, elle fera tout son possible pour rester en vie, ce qui est le contraire d'un héros au final.

Lauren a été surprenante pour le moment, Ali est restée plus en retrait je te l'accorde, mais elle ne va pas se laisser marcher sur les pieds longtemps et dire "tant pis, c'est pas grave" vu le preview. (pas comme une Sierra quoi)

Roark jouait très stratégique d'après les autres candidats.

Je trouve les casting féminin très bon et dès maintenant, chacune des éliminations d'une fille me fera un peu de peine Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





35.05 The Past Will Eat You Alive Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
35.05 The Past Will Eat You Alive
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» E04 - The Strongest Man Alive
» Episode 3 - Keep Hope Alive
» Get Out Alive with Bear Grylls (compétition de survie pure)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 35 Heroes vs. Healers vs. Hustlers-
Sauter vers: