AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Episode 13 - Enough Is Enough EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Episode 13 - Enough Is Enough 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Episode 13 - Enough Is Enough 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Episode 13 - Enough Is Enough

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35


Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 27/02/2013

Episode 13 - Enough Is Enough Empty
MessageSujet: Episode 13 - Enough Is Enough   Episode 13 - Enough Is Enough EmptyMar 19 Sep 2017 - 11:29

Le passage des proches par internet était émouvant. ça passe bien mieux que dans Koh Lanta ce genre de passage. C'est marrant de voir la famille de Tina Laughing et Keith qui fait sa demande en mariage, je ne m'en souvenais plus. C'était un chouette moment.

Bon le coup du morceau de bois qui brûle tout seul depuis le feu de forêt d'il y a 2 semaines juste au moment ou ils n'ont plus de feu ... euh, ils prenait eux aussi bien leur public pour des cons quand même la prod de Survivor xD Avec toute la flotte qu'ils se sont pris dans les dents depuis xD C'était juste un moyen de leur donner le feu pour qu'ils puissent manger. En parlant de ça, Colby qui râle contre Keith car il fait trop à manger mais il oublie qu'il a pu manger grassement plein de fois lui avec les conforts qu'il a eu, ce qui n'est pas le cas des autres mais le rationnement aura été important sur cette saison. Les candidats ont fait n'importe quoi quand ils avaient pas mal à manger. Je pense surtout aux Kucha qui mangeait des poules tous les jours. C'est marrant de voir Colby s'énerver contre Keith et dire que tout ce qu'il fait est calculé alors que c'est justement ce que reprochait Jerri mais tout le monde la prenait pour la méchante sorcière de l'ouest quand c'était elle qui le soulignait. lol!

Colby est un peu (beaucoup) hypocrite, c'est le plus faux de cette saison pour moi mais voter Keith aurait été une erreur. Rodger et Elisabeth sont proches et Tina aurait pu les rejoindre vu qu'elle a tissé des liens forts avec quasiment tous le monde. Rodger se fait éliminer sans réelle surprise donc. Il a voulu protéger Elisabeth à la fin, je ne partage pas cette vision mais bon, vu le candidat, il aura eu une belle aventure. Il avait un profil destiné à partir avant la réunif, vu qu'il ne savait pas nager, qu'il était âgé. Humainement j'ai apprécié ce candidat.
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

Episode 13 - Enough Is Enough Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Enough Is Enough   Episode 13 - Enough Is Enough EmptyDim 26 Juil 2020 - 23:46

KohLanta35 a écrit:
C'est marrant de voir Colby s'énerver contre Keith et dire que tout ce qu'il fait est calculé alors que c'est justement ce que reprochait Jerri mais tout le monde la prenait pour la méchante sorcière de l'ouest quand c'était elle qui le soulignait.  lol!

C'est exactement ce que j'allais commenter xD
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 13 - Enough Is Enough Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Enough Is Enough   Episode 13 - Enough Is Enough EmptyMer 9 Aoû 2023 - 13:01

Episode 13 - Anatomie d'un Colbster

Une fois encore, l'épuisement collectif s'impose & devient l'un des principaux acteurs de la saison, nous donnant l'impression d'assister à une espèce de camping qui a mal tourné.
A tout ceux qui râlent devant l'absence de scène axée survie durant les saisons récentes, retournez voir ces quelques épisodes et dites-moi à combien sur 10 est votre niveau de fun !

La séquence où ils regardent le feu, leur télévision locale, de façon complètement amorphe ne cherche même plus à faire semblant concernant le vide intersidéral qu'ils vivent au quotidien.

Passé la séquence Internet de l'époque (la demande de Keith est touchante & on peut apercevoir la fille de Tina que l'on retrouvera plus de 10 ans plus tard), le reste n'est pas dénué d'intérêt.

Keith reste une figure polémique même en l'absence de Jerri concernant sa cuisine.
En fait, le gars est un torrent de maladresses sociales, il veut cuisiner davantage pour faire plaisir au futur jury mais Colby s'irrite de ses contradictions flagrantes, et Elizabeth y voit une espèce de débauche qui expose sa conviction arrogante d'aller jusqu'au bout : Epic Fail.

Colby reste le MVP de la saison de bout en bout et nous livre ici une pièce d'information essentielle.
Irrité par le manque d'authenticité de Keith qu'il juge politique de bout en bout (on en parle de tes coquillages, garçon ? Fameux hypocrite le gars), il commence à se poser ce fameux dilemne qu'on peut aussi retrouver dans la S7 je trouve :

Est-ce que je vais en finale avec une personne impopulaire, que je suis certain de battre ?
Ou est-ce que je vais avec quelqu'un contre qui je serais ''heureux'' de perdre si jamais, de par ses valeurs & son style ?

Vu de l'extérieur, ça peut sembler absurde mais je pense que c'est difficile de pleinement évaluer le ressenti à ce stade d'une telle aventure et l'impact du relationnel ...

Ajoutez à ça la relation à Maman légèrement entrevue ce jour et ...

Enfin bref, et pendant ce temps là, Tina reste subtile mais décisive.
Après avoir sanctionné l'égocentrisme de Jerri & la passivité de Amber, Judge Tina vient évaluer qui de Rodger & Elizabeth devrait sortir en fonction de leur situation financière.
Cette nana est subtilement aux manettes de l'évolution morale de la saison à chaque épisode !
Impressionnant ...

Et Rodger, ultime OTTP en gentil papa affectif, se sacrifie pour donner une dernière chance à sa fifille adorable, une évolution attendue vu le profil tout en tendresse du personnage.

Par contre, que d'épisodes lorsqu'on considère que la plupart des finales modernes sont constitués d'un unique gros épisode à partir du moment où il reste 6 ou 5 candidats ...

Anecdote amusante : A un moment, les producteurs envisageaient Skupin & Rodger comme capitaines pour la Saison 11 avant de se rabattre sur deux candidats de la saison qui venait d'être diffusée Wink

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 13 - Enough Is Enough Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Enough Is Enough   Episode 13 - Enough Is Enough Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 13 - Enough Is Enough
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 1 - A New Era
» Episode 15 - What About Me?
» Episode 9: Who's Who in the Zoo
» Episode 13 - It Comes Down to This

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 2 The Australian Outback-
Sauter vers: