Coach toujours aussi agaçant et péteux. Ce type m'insupporte, mais une partie de moi l'aime bien. Déjà parce qu'il est original, et aussi car il possède cet état d'esprit qui fait qu'il n'est pas foncièrement méchant. Il va toujours chercher ce qui est le mieux pour le groupe et agir en conséquence, bien que parfois maladroitement.
Pour l'instant j'adore cette saison. Le cast est franchement bon et il y a du jeu, en plus d'avoir des profils atypiques.
Lors de la razzia dans l'équipe adverse, les gars font exprès de ne pas prendre tous les haricots par stratégie, au cas où l'un d'eux se retrouvera chez les Timbira dans le futur, chose qui peut être utile aussi en cas d'arrivée à la merge.
Les autres dans le campement le comprendront, sauf Sandy qui encore et toujours fait des siennes. La majorité — si ce n'est tous — ne peuvent plus la supporter et décide de s'en séparer. Bon move, aussi bien pour le groupe que pour la suite. Post merge c'est le genre de nana à collaborer avec l'ennemi. Plus que Sydney avec qui la sortie se jouait.
Elle, sa spécialité c'est justement de jouer de son corps auprès de la gent masculine. Là où son jeu est mauvais, c'est qu'elle affirme qu'elle aime l'aspect sournois de l'émission. Néanmoins, elle n'a aucun intérêt si merge prématuré il y a, de collaborer avec l'adversaire. Cela se retournera indéniablement contre elle et causera sa perte.
A côté, l'alliance secrète des quatre se met gentiment en place. Taj averti Sierra du plan, faute de temps pour Brendan.
Je suis content car ça promet du spectacle. Ils deviennent illisibles, et peuvent faire très mal.
Un doute subsiste quant à Steph par rapport à J.T. Je le vois mal ne pas le mettre au courant, ce qui peut devenir compromettant. Le mieux pour lui serait de la jouer finaud en plongeant tête la première dans cette double alliance et de prendre le contrôle du jeu lors du F5, en choisissant le plus mauvais candidat sur le plan stratégique et social (et le plus manipulable pour que le plan fonctionne) en créant un trio renversant. Mais bon, encore faut-il qu'ils arrivent tous les cinq au bout, ce que je doute fortement.
Sinon, Erinn se retrouve davantage isolée. Son intégration pose problème, elle n'arrive pas à s'adapter aux autres.
Tyson pareil. Il a décidé de partir rejoindre ses ancêtres d'il y a cinquante mille ans, en adoptant leur mode de vie. Cette scène du pagne fera beaucoup rire ses collègues, et nous aussi par la même occasion.