Clairement, cette saison commence bien car cet épisode est encore mieux que le premier.
Chez les Zapetera
Russell fait n'importe quoi ! Il se contente d'une alliance avec Stephanie et la blonde dont j'ai oublié le nom, aux yeux de tous. Du coup, ce con s'isole de la tribu qui l'a majoritairement dans leur ligne de mir.
La façon dont il gère l'indice qu'il récupère lors du reward est digne d'un n'importe quoi ! Il le cache à toute la tribu alors que Sarita et Ralph l'ont vu planquer l'indice.
C'est idiot de s'isoler à ce point de la tribu. Il ferait mieux de faire alliance avec un mec comme Mike, bien plus au sommet de la tribu.
Et sinon, Ralph tombe sur l'idol par hasard, ce qui le met en grosse confiance.
Chez les Ometepe
Philip
Ce mec est un sketch, tant il est socialement catastrophique. Cela dit, il a raison de se rapprocher de Rob qui contrôle la tribu assez facilement.
Au début, la cible est sur Philip mais l'attitude de Matt envers l'équipe adverse après leur défaite couplé à son duo avec Andrea le place target numéro 1. Faut dire qu'en plus, Rob le voit comme un danger social.
Le choix de Rob se comprend, mais je trouve qu'Ashley, Grant et Nathalie acceptent un peu trop facilement de suivre Rob. Bon, c'est pas comme s'il manquait d'arguments, mais Matt est une aide précieuse sur en challenge tandis que Philip n'a pas vraiment servit à beaucoup de choses.
Bon, on verra bien les conséquences.
Le conseil final était vraiment bien avec ce blindside de Matt particulièrement bien joué de la part de Rob, avec en prime, Kristina qui joue son idol pour rien.
Matt, c'est le genre de candidat qui m'agace, avec son côté mielleux et sa croyance en Dieu exagéré.