J'avoue ne pas être complètement hype par ce début, même si j'ai globalement aimé cet épisode.
Dés le début, plusieurs déceptions :
-pas de générique
-une intro beaucoup trop longue pour Rob et Sandra
-Jeff n'introduit pas le jeu, même si c'est un moindre mal
Je regrette aussi que les candidats en font tout de suite trop en terme de jeu (les alliances et les targets ont plusieurs fois changé dans les 2 équipes). Mieux vaut ça que des alliances statiques, mais il faudrait pas que le jeu devienne une caricature de lui-même !
Cependant, un très bon point pour l'édit ! Tout les candidats ou presque ont eu un confess, et ce de manière assez équilibré. Certes, Elaine et Elizabeth en ont eu plus que les autres mais c'était plutôt justifié. Il n'y a que Dean qui fut invisible (je le vois bien être le fantôme de la saison).
Chez les mauves, Jason fout vraiment n'importe quoi ! Un vrai fan devrait savoir que chercher une idol peut lui coller une cible dans le dos. D'ailleurs, c'est exactement ce qui arrive. J'aime bien Jack et Tommy. Janet s'est montré plutôt sympa. Dan m'a fait rire mais il est un peu creepy.
Je n'ai pas compris pourquoi Noura va cafter à Jason qu'il est ciblé.
Chez les oranges, j'ai globalement préféré les membres ! Enfin, surtout les filles ! J'aime déjà beaucoup Missy, Karishma, Elain et Elizabeth, même si cette dernière a fait quelques conneries.
J'annonce déjà que je n'aime Island of the Idols ! Pour plusieurs raisons :
-le fait que le candidat qui doit y aller soit tiré au sort, et peut donc se créer une cible sans le vouloir
-le fait que cela va prendre pas mal d'édit (Rob et Sandra ont eu plus de confess que la plupart des candidats)
-le fait que tout semble au final assez hasardeux
Le seul truc que j'aime bien, c'est Rob et Sandra qui suivent le conseil en étant cachés.
Ce qui m'a fait rire, c'est Rob qui répète les instructions écrites comme si le candidats ne savait pas lire.
Au passage, l'âge et la richesse n'ont pas vraiment réussi à Rob et Sandra tant ils ont pris du poids. $
Elizabeth n'a pas été très maline en défiant Rob, mais cela pouvait se comprendre. En revanche, je ne comprend pas pourquoi elle n'a pas dit la vérité à propos de Rob et Sandra. Si un de ses équipiers se rend sur l'île, elle sera tout de suite grillé.
Finalement, Ronnie s'en va mais honnêtement, je trouve qu'il l'a mérité. Il n'a pas été franchement subtile avec Elaine et pour réussir à se prendre une aussi grosse target, faut le faire.
- Saisons 15 et 28:
Il aura réussi à faire pire que Garett et Jean-Robert. De façon assez ironique, c'est ce dernier qui peut se vanter d'avoir été le meilleur candidat à être joueur de poker pro