Koh-Lanta. Jcrois que je vais me mettre à aimer Koh-Lanta. Car cette émission elle a un truc que Survivor n’a pas : elle ne rend pas accro.
Je ne sais pas comment vous faites pour ne regarder qu’un épisode par semaine, que vingt-huit fois dans l’année, mais quand je vais arriver au même stade que vous, ça va me faire tout drôle.
Cette émission, elle arrive là où peut y arrivent, à savoir vous prendre aux tripes du début à la fin. Même quand je n’aime pas une saison, que je n’accroche pas réellement à un seul joueur, sa valeur intrinsèque fait que, je ne peux m’empêcher d’avoir envie au fond de moi de voir la suite. Car je sais que, même si les moves ne sont pas fameux, qu’on sent certaines choses arrivées, l’attraction du jeu va me faire continuer l’aventure. C’est clair que le décalage, la différence de niveau qu’il peut y avoir d’une saison à l’autre, rend plus ou moins difficile l’appréciation de la saison que l’on regarde actuellement. Et c’est ça qui est bon. Sur le coup ça énerve, après ça va mieux. Oui je suis déçu de cette édition. Oui je m’attendais à mieux au vu du démarrage. Mais, oui, je prends tout de même du plaisir à la voir. Peu importe les protagonistes, tant qu’il y a cette âme si particulière qui fait la richesse de Survivor, je serais toujours présent. Et au pire, la saison suivante est dans trois épisodes, donc bon…
Je savais que Chris n’allait pas sortir, que les filles allaient se dire que vu qu’elles sont supérieures en nombre, qu’il vaut mieux penser à en dégager deux-trois avant. Surtout qu’Eliza a toujours été proche de l’élimination. De plus, il est très utile sur le camp. Et, bien que au début de l’épisode je n’ai pas vu l’élimination de Leann venir, c’était clair qu’il y allait y avoir une scission dans le clan. On le sentait déjà avec Twila et Scout qui sont mises à l’écart. Le fait qu’elles décident de s’allier avec Eliza pour assurer leur place face aux trois femmes, était un très bon move. Surtout que Chris, il est dans son intérêt de les suivre.
En face, Ami paraît bien bête. Julie aussi car elle faisait confiance à Chris, qu’elle a une alliance secrète avec lui. Si Ami gagne encore la prochaine immu, ça ne l’arrange pas, car logiquement ça devrait être elle la prochaine. Logiquement. Logiquement, sous réserve que ladite personne ne gagne pas l’immu, ça devrait être : Ami < Julie < Eliza ou Chris. Sauf qu’on est dans Survivor.
Bien que les strat soient basiques, que le younging et genderging m’ont gavés, un blindside par-ci, par là, fait toujours son petit effet. Le travail de la real qui a tout fait pour qu’on ne devine pas qui va sortir, laissait suffisamment d’indices pour que dès le début du conseil on sache ce qu’il en sera.