AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondages
Episode 5 - The Ocean's Surprise 698857Survivorsondageaccueil1
Recrutement
Episode 5 - The Ocean's Surprise 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Episode 5 - The Ocean's Surprise

+4
gege_iguane
Jack Bauer
Lollie
KohLanta35
8 participants
AuteurMessage
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35

Masculin Messages : 235

Episode 5 - The Ocean's Surprise Empty
MessageSujet: Episode 5 - The Ocean's Surprise   Episode 5 - The Ocean's Surprise EmptyMar 23 Jan 2018 - 18:09

Dans l'équipe Sook Jai, Shii-Ann dégoûte quasiment toute son équipe par sa manière de manger le poulet (le cou, le cœur ou le gésier). On voit que la différence de culture est un obstacle car niveau « trucs crades » depuis le début de leur aventure, ça ne doit certainement pas être le pire qu'ils aient vécu.

Dans l'autre team, Brian et Ted partent pêcher (enfin glander serait plus le mot) sur le bateau et Ted en profite pour passer une alliance avec Brian. Brian qui est définitivement le plus intelligent et celui qui joue le plus. Beaucoup ont confiance en lui alors que c'est le plus dangereux xD

Retour sur Sook Jai Et Robb m'a tué de rire avec sa piqure dans l'eau, la manière dont il crie en se prenant le pied et les autres qui ne réagissent pas tellement ce mec est en cas xD

Ted se réveille et s'aperçoit que le bateau s'est fait la malle avec le filet. Personne ne le pointe du doigt sauf Clay mais uniquement dans son coin. Mais hormis Helen, je trouve la réaction des autres tellement molles. C'était quand même assez indispensable d'avoir le bateau, rien que pour aller chercher l'eau. Mais en même temps, il n'y a que Helen qui se bouge pour aller chercher l'eau donc je comprends pourquoi les autres n'en font pas cas.

Épreuve de confort => Les enchères ! Cool, je kiffe les enchères dans Survivor ^^ Mais d'entrée, Jeff propose un twist avec la possibilité pour les candidats de changer d'équipe si ils le souhaitent. Stephanie, Shii-Ann hésitent mais elles n'osent pas franchir le pas. Dommage pour elles, car Stéphanie n'est pas en bonne posture et Shii-Ann déteste sa team qui l'isole de par sa culture chinoise. Jan ne tente même pas sa chance alors qu'elle sait qu'elle est la prochaine si son équipe va au conseil … assez débile de sa part. Après, ce genre de twist c'est aussi compliqué car tu passes pour un traître auprès de ta team et pour gagner à la fin => Bon courage. Sinon, Les enchères m'ont donné faim:(

De retour sur Sook Jai, Stephanie se réveille et décide de s'intégrer et de se rendre utile xD, il était temps ma grande. Elle admet quand même que la faim rend con, c'est déjà ça.

Épreuve d'immunité => Trier du poisson … Tellement naze cette épreuve je trouve, surtout pour une immunité. Chuay Gahn l'emporte.

Retour sur Sook Jai ou l'élimination se joue entre Stéphanie et Shii-Ann pour des raisons différentes. Stephanie regrette de ne pas avoir saisi l'occasion de changer de team. Robb, Erin et Penny veulent virer Shii-Ann du fait qu'ils ne se sont pas remis de la manière dont elle mangeait un poulet (enfin c'est plus compliqué que cela car c'est un problème de culture). Jake soutient Shii-Ann du au fait qu'elle est active sur le camp et que Stéphanie n'a rien fait pour s'intégrer en quasiment 2 semaines.

Au conseil, Stéphanie revient sur le pourquoi du comment elle s'est isolée. Perso, je l'ai déjà dit mais je trouve qu'elle avait partiellement raison. Je veux dire, ils se sont TOUS focus sur l'abri alors que beaucoup étaient inutiles dans sa construction. Il fallait déléguer la tâche pour être plus productif . Maintenant, Stéphanie a été trop stupide de vouloir imposer sa vision mais aussi (et surtout) de bouder dans son coin car personne ne l'écoutait en snobant tout le monde.

Élimination logique. Dire que la perception que j'avais d'elle lors de l'épisode 1, c'était que ce serait la meilleure des femmes avec Helen xD
Revenir en haut Aller en bas
Lollie
Construit l'abri
Lollie

Féminin Messages : 55

MessageSujet: Re: Episode 5 - The Ocean's Surprise   Episode 5 - The Ocean's Surprise EmptyMer 7 Fév 2018 - 21:24

Toujours plein de spoilers, vu les comm de KL35, je suppose que je peux..

La saison avance, et le jeu commence à se mettre en place.. A Chuay Gang (?), Jan se sent sur la sellette, elle peut remercier Helen (qui avait raison de son point de vue, sauf que c'est tt même elle qui a contribué à semer la zizanie dans l'histoire Ted/Gandhia)
Et on commence à découvrir Brian, qu'on voyait peu jusqu'ici.. Des confessionaux intéressants.. Ted jure sur la tête de sa fille pour consolider son alliance. perso, je ne ferais pas confiance à Brian une seconde.. (à supposer que j'ai connaissance de ses confess, évidemment..)

Sook Jai, pareil , ça se décante.. Jake et Ken sont tous deux les plus intelligents Shii Ann mis à part, et comme par hasard la défendent..
... Cela dit la justification de vote de Robb (il l'a fait exprès? vu le niveau intellectuel du gars, j'en doute, mais c'était drôle) est une des meilleures: " Tu m'énerves, je ne supporte plus de t'avoir sur le camp.. Rien de personnel.." Laughing

Et le cameraman qui filme tranquillement le bateau en train de se barrer en pleine nuit...Very Happy.. Ted va t il le payer??

Suis d'accord avec KL, contrairement aux épisodes précédents, les épreuves étaient en dessous.. celle des enchères s'est largement améliorée par la suite! (c'était la première, non?)

PS: quant à la façon qu'à Shi Ann de manger le poulet, KL, il n'y a apparemment que ce brillant intello de Robb que ça gêne.. et ça n'a rien d'asiatique: ma famille bien caucasienne se délecte aussi des abats (sauf peut être les poumons..Very Happy)
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer

Masculin Messages : 9576

MessageSujet: Re: Episode 5 - The Ocean's Surprise   Episode 5 - The Ocean's Surprise EmptyMer 7 Fév 2018 - 22:20

Lollie a écrit:
Toujours plein de spoilers, vu les comm de KL35, je suppose que je peux..

Oui, dans un sujet consacré à un épisode, tout ce qui concerne l'épisode en question n'a pas besoin d'être sous balise spoiler, ni ce qui concerne les épisodes précédents de la même saison. Voir notre politique en matière de spoilers.

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Lollie
Construit l'abri
Lollie

MessageSujet: Re: Episode 5 - The Ocean's Surprise   Episode 5 - The Ocean's Surprise EmptyMer 7 Fév 2018 - 23:15

Ok, Thanks, Jack! Smile
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane

Masculin Messages : 696

MessageSujet: Re: Episode 5 - The Ocean's Surprise   Episode 5 - The Ocean's Surprise EmptyVen 9 Fév 2018 - 20:13

Lollie a écrit:

Suis d'accord avec KL, contrairement aux épisodes précédents, les épreuves étaient en dessous.. celle des enchères s'est largement améliorée par la suite! (c'était la première, non?)

La première par équipe (mais pas individuelle) Wink
Lollie
Construit l'abri
Lollie

MessageSujet: Re: Episode 5 - The Ocean's Surprise   Episode 5 - The Ocean's Surprise EmptyVen 9 Fév 2018 - 20:44

Ah, ok... Parce qu'il y en a eu d'autres par équipe..?? c'est surtout ça qui m'a étonnée:ce sont les premières enchères par équipes de je voyais..Smile
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael

Masculin Messages : 1918

MessageSujet: Re: Episode 5 - The Ocean's Surprise   Episode 5 - The Ocean's Surprise EmptyVen 9 Fév 2018 - 21:23

Spoiler saisons multiples enchères:
Lollie
Construit l'abri
Lollie

MessageSujet: Re: Episode 5 - The Ocean's Surprise   Episode 5 - The Ocean's Surprise EmptyVen 9 Fév 2018 - 21:28

Merci, ratchael... Pas vu la 3, et je ne me souviens pas de ça dans la deux...Smile
abramsie23
Forme une alliance
abramsie23

Masculin Messages : 123

MessageSujet: Re: Episode 5 - The Ocean's Surprise   Episode 5 - The Ocean's Surprise EmptyJeu 19 Nov 2020 - 23:43

J'ai aussi eu du mal à accrocher a ce début de saison mais cet épisode est le premier que j'aime bien (le départ de Gandhia doit aider Very Happy ). Et finalement hormis Robb, je trouve l'équipe des Sook Jai assez sympathique
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon

Féminin Messages : 263

MessageSujet: Re: Episode 5 - The Ocean's Surprise   Episode 5 - The Ocean's Surprise EmptyLun 29 Mar 2021 - 13:46

Même si Jan et Steph avaient intérêt à changer d'équipe je comprends aussi qu'elles ne le fassent pas car changer d'équipe ça t'assure aussi d'être un fusible lors du prochain conseil
Franchement Ted s'en sort trop facilement pour le bateau, personne le lui reproche alors que le bateau est essentiel pour l'eau. Le gars ne s'excuse même pas et plaisante sur le fait qu'un singe leur a volé
J'aurais eu envie de le tarter ! Mais au moins les mecs vont être obligés de se bouger et n'ont plus l'excuse du bateau pour faire semblant d'aller pêcher x)

Cool que ce soit Steph qui sorte. Elle avait peut être raison pour l'abri mais après elle a été ridicule à refuser de dormir dessous et refuser de manger quand son équipe ramenait des crustacés
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen

Masculin Messages : 272

MessageSujet: Re: Episode 5 - The Ocean's Surprise   Episode 5 - The Ocean's Surprise EmptySam 10 Sep 2022 - 23:16

L'épisode du bateau qui disparait est pas mal. Diantre, pourquoi ne l'emmènent t'il pas avec eux dans la grotte ? Il est si lourd que ça ? D'après ce que j'ai compris, avec la marée le nœud s'est échappé par le haut. Et comme le fait remarquer Helen, personne n'a pensé qu'il aurait mieux fallu l'attacher ailleurs. Vus derrière son écran, cela semble si facile de faire des choix justes, simples. En réalité il doit en être tout autre.

Des mauvais choix, elles sont deux à en avoir fait. Jan et Steph avaient l'occasion d'éviter une probable sortie du jeu en cas de conseil lors du twist pendant l'épreuve de confort. Jan refuse car elle préfère couler avec l'équipe, Steph car elle semble persuadée que sa position dans la team s'est améliorée, contrairement à Shii. 
Sans surprise, Steph doit faire ses adieux après la perte de l'immu. Elle paie son mauvais de début de saison.

Je comprends pas pourquoi Shii est si peu apprécié. Comme le dit Jake (qui devient mon chouchou pour le moment, juste au-dessus d'Helen), c'est une fille qui bosse bien. Sans doute la différence de culture est-elle trop importante pour ses jeunos. Mais bon, d'après Ken "toutes les new-yorkaises sont pareilles". Oui, le problème viens forcément de là ! Heureux de voir en tout cas que ce n'est pas une question d'ethnie, ce que je redoutais (ou alors ils le cachent mais j'en doute).
Manger avec les doigts cela est très fréquent dans les pays asiatiques, vus qu'elle vient de Taïwan. Au mieux ils utilisent une cuillère. Donc forcément, quand elle débarque sur une ile sans le confort de la vie de tous les jours, ben elle reprend ses habitudes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 5 - The Ocean's Surprise   Episode 5 - The Ocean's Surprise Empty

Episode 5 - The Ocean's Surprise
Page 1 sur 1